Source : Gatestone.institute

À lire, car nous n’en sommes pas loin….

->Le système de santé italien est en très mauvais état. Il n’y a pas suffisamment d’unités de soins intensifs dans le pays et, comme ailleurs sur le continent, la possibilité d’une crise majeure n’était pas anticipée.

 

Il y a en Italie 2,62 lits de soins intensifs pour 1 000 habitants (par comparaison, le nombre en Allemagne est de 6,06 lits de soins intensifs pour 1 000 habitants). Le système de santé italien est entièrement régi par le gouvernement … Les hôpitaux publics doivent gérer la pénurie, et lorsqu’une situation exceptionnelle survient, le rationnement des soins conduit à des choix horribles.

->Le gouvernement italien espérait l’aide de l’Union européenne, mais ni les autres États membres ni l’Union européenne elle-même n’ont accordé quoi que ce soit … L’attitude méprisante de l’UE et des autres États membres semble avoir été dictée par la peur de glisser dans une situation aussi calamiteuse que celle de l’Italie.

->Aucun pays de l’Union Européenne n’a posé un regard lucide et sérieux sur le danger auquel l’Europe est confrontée.

SUITE DE L’ARTICLE: ICI

Le système de santé italien est dans un état d’effondrement presque total. À ce jour, 59.138 personnes en Italie ont été infectées par le coronavirus; 5.476 personnes sont décédées. Et les chiffres continuent à croître. Les hôpitaux sont débordés. Les médecins doivent choisir quel malade sauver et quel malade ne pas sauver. Sur la photo: le personnel soignant s’occupe d’un patient dans une structure d’urgence temporaire installée à l’extérieur de l’hôpital de Brescia, en Italie, le 13 mars 2020. (Photo de Miguel Medina / AFP via Getty Images)