Je l’aimais. Je ne savais même pas que je l’aimais autant.
Depuis quinze ans elle est venue spontanément dans tous mes séminaires, pour servir le Seigneur, c’est-à -dire se mettre au service des autres.
Partout où j’allais, en France, en Afrique, en Belgique, en Suisse, en Allemagne, aux Caraïbes, elle venait, sans même m’en parler auparavant, discrètement, et était toujours là pour me seconder, fidèle, ne demandant rien d’autre que de servir…
Avec le temps, je trouvais si naturel sa présence et son soutien que je ne me demandais même plus pourquoi elle était aussi fidèle dans le service. C’était devenu comme la chose qui allait de soi… et si par hasard – c’était bien rare- elle n’avait pu venir, il y avait un gros vide.
Je savais une chose, c’est qu’elle était devenue irremplaçable dans mon ministère, et qu’elle faisait, en parallèle et de son côté indépendamment, un travail formidable. Sans bruit, sans tintouin, sans flonflon… Juste efficace, même si parfois, dans son manque assez ahurissant de » rigueur à l’occidentale « , elle nous rendait tous un peu chèvres ! 🙂
Mais bon, on faisait avec, parce qu’on voyait les fruits…
Elle a levé des dizaines de combattants, elle en a délivrés beaucoup pour le service, les a formés, équipés, soutenus, conduits à toujours plus de consécration au Seigneur Jésus-Christ. Elle en a arrachés à la mort, à la drogue, à l’alcoolisme, à l’islam… et pour beaucoup d’entre eux, elle a commencé par les sortir du ruisseau pour leur faire, d’abord, connaître Christ et entrer dans le Royaume…
Elle a changé tant de vies !
C’était une perle du Royaume, de celles que seuls les citoyens du ciel, comme elle l’était, peuvent reconnaître. Eux seuls pouvaient réaliser combien elle avait l’amour et la compassion des âmes chevillée au coeur…
[well] 1Cor 2:9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. 2:10 Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. [/well]
Grâce ne faisait pas de bruit. Elle ne cherchait jamais le devant de la scène et elle ne cherchait pas les podiums. Elle voulait juste servir, parce qu’elle aimait Jésus.
On mettait du temps à la connaître, forcément, car sa main droite ignorait ce que faisait sa main gauche, et qu’elle s’arrangeait toujours pour ne pas prendre de place, en agissant silencieusement, sans se soucier de sa fatigue, pour arracher une âme aux griffes du diable, pour la guérison d’un être souffrant, ou pour la délivrance d’un enchaîné.
C’est sans doute pour cela que son coeur a fini par flancher …
Mais elle a accompli la tâche que le Seigneur lui avait confiée. Elle a achevé sa course.
Au début, il y a quinze ans, je faisais à peine attention à elle: elle était là , mais elle priait, elle intercédait, elle combattait sans relâche. Puis, séminaire après séminaire, année après année, j’ai découvert ce cœur de diamant pur. Je l’ai vu se transformer, prendre son envol comme un papillon qui déploie ses ailes, recevoir des paroles prophétiques de plus en plus précises et précieuses pour ceux à qui elles étaient destinées, développer un don de discernement qui la rendait redoutable dans la délivrance, et devenir de plus en plus précieuse, indispensable… tant et si bien que je me demande à présent comment on va désormais pouvoir vivre sans elle.
Grâce s’est envolée.
Pasteur Grâce, encore bien jeune, a laissé son cœur la lâcher, faute de l’avoir ménagé…
Parfois je lui disais d’avoir plus de sagesse, car je la savais de santé fragile. Mais comment quelqu’un qui ne sait pas dire » non » à une personne qui appelle à l’aide aurait-elle pu écouter ? Elle ne comptait pas ses heures, ni son temps. Son sommeil ? Bien peu d’importance ! Les mots » repos « , » vacances « , » loisirs « , … ne faisaient pas partie de son vocabulaire…
Pasteur Grâce, mon amie et compagnon d’armes depuis quinze ans, s’est éteinte comme une flamme qui a trop brûlé trop vite…
Il y a des montagnes de larmes dans mon cœur, pour tout ce que je lui ai pas dit, pour tout ce que j’aurais voulu lui dire si j’avais su qu’elle allait s’envoler si vite…
Elle m’aimait, je le sais car elle me l’a dit et si souvent prouvé, et je l’aimais, cette petite sœur, pourtant grand-mère et encore si jeune (59 ans)… oui, elle s’est éteinte en un souffle, sur une route de France, ce vendredi soir 8 août 2014, en allant une fois de plus servir le Seigneur.
Père, merci de nous l’avoir prêtée, à nous, ses amis et compagnons de service ; prêtée à ses enfants spirituels ; et bien sûr, prêtée à sa famille, à ses enfants, à ses petits enfants ; Mais aussi prêtée à ces centaines de personnes qui ont vu leur vie transformée grâce à son engagement pour Christ.
Son nom, je crois, c’était » dévouement « …
L’Église cachée en Christ a perdu une de ses perles cachées en Christ… et mon âme pleure. Il y a beaucoup de larmes depuis deux jours, dans le coeur de beaucoup, et qui, comme moi, ne peuvent pas les contenir. Pour certains, des larmes silencieuses, et pour d’autres, ce sont des cris déchirants, mais c’est la même douleur.
Oui, beaucoup, beaucoup, un peu partout en France, mais aussi dans bien d’autres pays, pleurent et se sentent orphelins.
Il doit même y avoir beaucoup d’anges qui pleurent avec nous, mais peut-être que d’autres chantent d’allégresse, puisqu’elle est partie les rejoindre.
À bientôt, Grace ! J’aimerai partir comme toi, dans la même paix et, comme toi, dans un même souffle de Dieu.
==================================================================================================================
LES OBSÈQUES AURONT LIEU JEUDI 14 AOÛT, À 15 H, DANS LE CIMETIÈRE DE LA COMMUNE DES ESSARTS, 27240 -(Eure). (près de l’Église, rue de l’Eglise)
Un accueil se fera à partir de 13h30 dans la salle des fêtes (salle polyvalente, pour chercher par internet) des Essarts, rue Arbre de la Liberté- 27240 Les Essarts
Ou:
Il n’y a aucun moyen d’accès par transports en commun: il faut venir en voiture ou prendre un taxi à partir de la garde de Conches-en-Ouches (10 km) ou de la gare d’Evreux (20 km)
ATTENTION: Taxis à commander par avance en cherchant des numéros sur internet. Il n’y aura personne de disponible pour aller prendre qui que ce soit à la gare !
Oui, on l’aimait notre maman grâce, l’appel au secours des combattants vendredi soir nous a fait du bien à Michelle et moi de voir que tous ont été devant notre Seigneur pour lui demander grâce pour notre pasteur maman Grâce.
Dans ce temps de prières, la voix de mon Seigneur s’est faite entendre : « Aujourd’hui c’est shabbat mon repos ordonné dans mes commandements, mon enfant est entré dans mon repos en ce jour de shabbat ».
Oh! Seigneur console tous nos cœurs qui pleurent ainsi que le cœur de ses enfants et petits enfants. Bénis les avec abondance, merci pour ta servante qui est maintenant auprès de toi.
Oui, je confirme dans les moments les plus durs que l’on pouvaient avoir, elle était toujours là avec une parole de connaissance et d’amour pour nous relever. Désolé je pleure…..
Je suis sous le choc de cette nouvelle. Comment comprendre?
Mais un jour, nous nous reverrons, quelle espérance glorieuse…
Mes pensées à ses enfants et petits-enfants.
Pas de mot pour décrire ce qu’il y a dans mon coeur….
Elle a laissé un tel vide derrière elle… Maman Grâce, notre pilier, notre repère, il est difficile de se projeter sans elle. Les choses que je retiendrai d’elle….. Son amour inconditionnel pour Dieu et pour les autres, sa simplicité, sa gentillesse, sa disponibilité et bien sûr son humour, elle avait toujours une douce parole pour son prochain, et bien sûr son incontournable démarche de colonel prête aux combats !!!!!!! 🙂
Elle va nous manquer c’est sur ! Mais on va tout faire pour continuer à appliquer tout ce qu’elle nous a inculqué et enseigné par la grâce de Dieu.
Repose en paix mama auprès de notre Papa Céleste. ♡
Seigneur..
Quelle perte pour nous!…Quelle tristesse….Mais toi qui t’es révélé a elle directement, miraculeusement, toi qui l’as couverte de ta grace, comme tu l’avais prédestinée, pour qu’elle soit témoin de ta gloire indicible, tu connaissais qu’elle était prête pour te rejoindre…qu’elle avait donné sa vie pour ses amis…
Merci encore Oh Dieu très haut pour la vie de ta servante, de ce que tu nous as permis de te contempler au travers d’elle, permets que son témoignage nous encourage et nous aide a finir notre course.
Que son souvenir nous rappelle ta miséricorde et tout ton amour pour nous.
Merci Père très saint de nous rappeler le caractère de nos vies et la qualité de notre service. Enfin Seigneur, merci pour son repos et de ce que ta Grace la couvre maintenant et pour toujours.
Amen
Je compatis avec vous, c’est douloureux de perdre un être si chère.
Recevez mes condoléances les plus sincères et que le Seigneur console votre cœur brisé par cette perte d’une amie si chère.
Amen Michelle.
Grâce soit rendue à Dieu.
Colossiens 1:12
Avec joie, remerciez le Père : il vous a rendus capables de recevoir les biens qu’il garde pour ceux qui lui appartiennent dans le royaume de la lumière.
Pasteur Grâce restera profondément gravée dans mon cœur, elle qui m’a toujours considéré comme son petit frère en me soutenant dans toutes les circonstances de ma vie durant toutes ces années!
Je remercie Dieu pour la précieuse bénédiction et l’exemple qu’elle a constamment été pour moi par sa consécration, sa détermination, sa fidélité, son merveilleux sourire et son cœur débordant d’amour!!!
Tu vas énormément nous manquer ma sœur Grâce!
Repose toi dans la Paix de notre Seigneur Jésus-Christ.
Quel choc se fût d’apprendre son départ si brutal pour le royaume de Jésus Christ.
Une pensée toute particulière à sa famille, enfants et frères en Christ de son assemblée et à toi Michelle.
Elle a du prix aux yeux de l’éternel, la mort de ceux qui L’aiment…. (Psaumes 116:15)
Oui, c’est le verset que j’ai reçu…
C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai reçu cette nouvelle.
Quelle femme remplie d’amour et de douceur le Seigneur avait mis à son service !
Elle va nous manquer…
Tout mon soutien à ses enfants, sa famille et ses amis.
Cécile
je manque les mots je n ai que mes yeux et mes larmes qui coulent ce matin
quelle perte pour ton troupeau seigneur
la bonne bergere qui prenait soin de tout sans distinguer ton rang ni ton grade ni ton pays
je n ai jamais vu une femme aussi simple et a l ecoute des gens toujours prete a aider et a soutenir
que ton ame repose en paix
s il te plait michelle donne moi le programme des obseques et que dieu te donne le courage de continuer a toi et toute l equipe des combattants et a ses enfants mes sinceres condoleances
que le saint exprit console nos coeurs en pleurs
mon mail est le suivant djomcha@yahoo.fr
merci
Je saurai le programme aujourd’hui: son fils Didier est en train d’organiser.
Cela va se passer dans mon village, aux Essarts, dans l’Eure. Je crois que Dieu a conduit les choses ainsi, car tout s’est ouvert. Cela me bouleverse puisque je sais qu’elle aimait être auprès de moi.
Sa tombe, maintenant, sera tout près de chez moi. Bien sûr, je sais que son âme est ailleurs, mais je crois que ‘elle aurait été touchée de savoir que c’est là , finalement, qu’elle reposerait.
Sois bénie Olga…
Notre sœur bien aimée et si dévouée Grace se repose désormais de ses œuvres.
Hébreux 4.10
« Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes. »
Que le Dieu de toute consolation puisse nous consoler…
Daniella
Comme elle va nous manquer.
Son amour, sa discrétion, son sourire….une perle de grand prix.
La voilà partie pour la patrie Céleste….en toute discrétion.
Que tu vas nous manquer Grâce.
A bientôt petite sœur
Toutes mes meilleures pensées à ses enfants petits-enfants, à tous et à toutes et particulièrement à toi Michelle.
.
Je la voyais toujours disponible, prête à servir, aider, consoler, redonner l’espérance en la vie aux êtres désespérés, tourmentés, salis.
Son dévouement va nous manquer, son sourire nous réconfortait. Tous, nous l’aimions.
Cependant je pense que le Seigneur l’a rappelée pour lui permettre de vivre enfin le bonheur suprême: être auprès de Lui.
La beauté de sa pensée sera toujours présente en moi.
Claude
Shalom
Je l’appreciais beaucoup.
Dieu est souverain.
Salutations fraternelles
Merci Grâce, de ton exemple, de ta simplicité, de ton amour, merci Seigneur, elle fut un cadeau pour chacun de nous, à nous maintenant de lui rendre cet amour en continuant ce qu’elle a commencé, sans lâcher, les yeux fixés sur le but qu’elle poursuivait et que nous allons poursuivre nous aussi par amour pour elle.
Tu nous manques déjà Grâce, grande dame pour Dieu.
Je n’oublierai jamais le pasteur Grace je l’ai connue sur le tard, mais elle m’a tout de suite acceptée et m’a mis avec les combattants
ce que je peux dire de Grace c’ est qu’elle était vraiment une mère et qu’elle prenait soin de tous ceux que Dieu lui donnait et qu’elle nous faisait beaucoup rire,
je remercie le Seigneur pour elle ,elle est partie auprès du Père et c’est la meilleure place.
A bientot Pasteur Grace
on t’aime.
Sur la demande de Michelle, je vous partage le message que je lui ai envoyé ce matin :
« Bonjour Michelle,
Cela peut paraître bête, mais cette nuit, j’ai rêvé de toi… Je te voyais, assise, affligée… et le Seigneur m’a montré ton chagrin…. Dans ce rêve, tu voulais un bisous de consolation, je te l’ai fait… Alors je te l’envoie par cet email, sûrement de la part du Seigneur….
Je me suis réveillée en larmes tellement j’ai ressenti ta peine…. Et j’ai été encore touchée en lisant ton hommage à Grâce sur ton blog !
Il n’y a pas de mot lorsque l’on perd quelqu’un, alors reçois juste tout mon soutien pour ton amie Grace: cette femme exceptionnelle !
Amitié,
Cécile et son petit Samuel. «
que notre Seigneur console ceux qui restent après le départ de cette femme ….. qui se repose maintenant de ses oeuvres et voit Celui qu’elle a aimé
Je suis vraiment de tout coeur avec toi Michelle.
C’est dur de perdre un etre cher, meme si on sait qu’il est pres de notre Seigneur.
J’ai perdu mon pere il y a 2 mois.
Sois richement benie et que Yeshoua t’apporte Sa consolation.
Oui je suis peinée d’apprendre son départ, si brutal
je l’ai rencontrée 2 fois lors des séminaires, elle est est venue s’occuper de moi, m’a donné une parole de connaissance que je serre dans mon coeur,
merci Grâce pour ta consécration pour le Seigneur,.
Que notre DIEU DE TOUTE CONSOLATION CONSOLE toute sa famille et votre cœur, Michelle
Shalom
Avec le départ de Grâce, c’est tout un pan de notre histoire qui s’en va …..
Que de délivrances le Seigneur nous a accordées par son intermédiaire !
Toutes ces batailles livrées ! toutes ces batailles remportées !
L’Éternel nous a fait plus que vainqueurs. Gloire à Son Nom.
Cette sœur était vraiment un canal de bénédictions.
Vous aviez une question à poser, elle était disponible pour y répondre.
« Que faut-il faire dans ce cas-là ? » La simplicité dans la réponse portait le sceau de Son Seigneur et Maître.
Elle accordait le plus grand soin à la tâche que le Seigneur lui avait assignée.
Et veillait à ce qu’il en soit de même autour d’elle.
L’Éternel a donné, l’Éternel a repris,
Que le Nom de l’Éternel soit béni !
Courage Michelle,
L important est qu’elle a mené le bon combat de la foi et qu’elle a terminé et gagné sa course!
A nous d’en faire autant.
Amen oui c’est ce qu’elle souhaitait pour chacun, que nous puissions mener le bon combat de la foi
Nous n’oublierons jamais ce jour ou à Chalons/Saone ,le 27 Juillet 2014 ,nous avons fait sa connaissance mon mari et moi. Nous ne pourrons expliquer l’impact qu’elle a laissé dans notre vie, car Dieu la puissamment utilisée
pour la guérison de mon époux qui étais en fauteuil roulant depuis douze ans.
Merci Seigneur de nous l’avoir donné pendant cette semaine bénie.
Il étais prévu qu’elle vienne se reposer à la maison et manger des mirabelles.
Notre Père en a décidé autrement. Soyons fortifiés et encouragés.
Nous pensons bien fort à ses enfants et ses proches car son
départ vers Notre père est si soudain.
Nous avons passées ensemble une excellente semaine à CHALONS SUR SAONE du 27 juillet au 2 août 2014où nous avons vu la gloire de Dieu se manifester au travers de notre sœur Grâce. Il était convenu que nous nous revoyons dans les plus brefs délais car beaucoup de projets à mettre en place mais Dieu étant souverain en a décidé autrement.
Nous restons très surprises et choquées de son départ si rapide et beaucoup trop brutal pour nous mais le temps de notre Seigneur n’est pas le notre.
Nous garderons un souvenir agréable et un exemple à suivre tant notre sœur était humble et discrète dans tout ce qu’elle pouvait entreprendre pour Son Seigneur. Nous avons vu combien elle était effacée et pourtant bien présente, elle nous manquait lorsque nous nous sommes séparées le 02 aout mais là nous n’avons de mots pour décrire le vide qu’elle laisse dans nos cœurs.
Une pensée pour ses enfants, sa famille, ses proches.
Que Dieu le Père tout puissant nous soutienne dans ce temps d’épreuve.
Je n’ai eu le temps de rencontrer Grâce qu’une seule fois (lors du dernier séminaire à Mons), mais son départ si brutal m’a bouleversée, c’est vrai que tout paraissait si simple avec elle ! A travers ta lettre d’amour Michelle, j’ai découvert un peu qui elle était… Que notre Père céleste te console ainsi que tous ceux qui l’aimaient.
Cette nouvelle de la disparition de Grâce laisse peu de place aux mots, bloqués dans la gorge et impuissants, mais à ces images de souvenirs d’elle, son rire si reconnaissable qui vous inondait de fraîcheur et vous « amorçait » d’énergie pour les combats à mener.
Elle était presque « trop » discrète, comme effacée, pour mieux laisser refléter le visage de Jésus sur toutes celles et tous ceux, innombrables, qu’elle a aidés et qui ont vu leur vie totalement transformée. Au tout début que je l’ai connue, il m’est arrivé qu’elle m’inspirait quelque mépris. Bien mauvaises pensées qui se sont vites estompées avec le temps…
Je garderai d’elle aussi l’autorité incroyable qu’elle dégageait lors des temps d’intercession entre les réunions. Plus d’une fois, j’y ai ressenti l’implacable « blitzkrieg » lancé aux trousses des sbires du diable, de chair ou d’esprit, qui manigançaient de troubler les réunions. Suite à ces moments, on ressentait l’atmosphère s’alléger et le lieu se sécuriser.
Pardon, Grâce, de n’avoir su chercher à te connaître davantage, à mieux discerner quelle perle précieuse tu étais pour Dieu. On le devinait mais il importait pour toi de laisser toute la place à Ton Sauveur et Seigneur et Lui rendre toute la gloire.
On se sent tous un peu orphelins, désemparés devant sa disparition. Mais c’est là , ici bas, le terme de son chemin qui n’aura sûrement pas été de tout repos.
Mes pensées vont vers ses enfants et petits enfants sur lesquels j’implore la consolation de Jésus pour qu’Il les aide à porter le fardeau du deuil et à se souvenir d’elle pour continuer la mission selon ce que le Seigneur les équipera.
à” combien ton commentaire me touche… car je pleure de l’avoir parfois négligée, parfois été injuste, longtemps pas bien jaugée parce que je ne savais pas voir.
Mais quand quelqu’un venait dire du mal d’elle, souvent en sous-entendu, j’étais en colère: je savais que c’étais injuste et l’injustice me met en colère. Je ne supportais pas…
En fait, j’ai toujours su, ou du moins très rapidement, qu’elle était un coeur pur. Je n’ai compris que maintenant que le Seigneur Lui-même l’avait mise à mes côtés, presque « sacrifiée » pour me soutenir dans le ministère et en soutenir beaucoup ! Son fils m’a appris hier que sa mère lui répétait: « Le Seigneur m’a dit de me mettre DERRIÈRE Michelle »: elle répétait, « DERRIÈRE ».. Elle a obéi sans discuter ! Puissè-je jamais être digne de tant d’abnégation dont je commence seulement à en mesurer la noblesse …
Reçois mes larmes et mon pardon, Seigneur !
Bonjour à tous
Très touché par la mort brusque de notre sœur et pasteur Grace, pasteur Grace m’ a invité un jour à prêcher dans son église à Saint-Denis le jour de pentecôte, c’ est une grande servante de Dieu avec un cœur humble, très accueillante.
Elle pense que servir son Dieu et aider les autres à accomplir la volonté de Dieu dans le ministère, je pensais l’ inviter dans ma petite cellule de prière à Garges lès Gonesse pour nous bénir, je l’ avais même annoncé, sa mort me choque énormément mais je le glorifie Dieu de prendre sa servante dans son royaume.
J’ai été attristé par cette nouvelle. Soeur Grace était une servante plein d’amour et de compassion pour ses frères et sœurs.
Mais malgré cela je me rejouis de la savoir aux côtés de notre PÈRE Bien-AimÄ— car qui séme l’amour récolte la vie et nous nous reverrons au ciel.
Jeannette qui t’aime
Chere Michelle et family de ta chere amie
que Notre Bien Aime Yeshoua vous soutienne et vous console du vide que Grace laisse dans vos coeurs et qu Il vous renouvelle pour continuer le bon combat de la Foi en Lui
je te, vous, partage se verset car moi meme je le vis dans mes entrailles qu une soeur une amie une mere en Israel a rejoint la Maison du Pere
» BIEN HEUREUX ceux dont la force est en toi « PSAUMES 84v.5
et lors du culte d’actions de grace du 12 aout UNE ONCTION TOUTE PARTICULIERE DE SON AMOUR fraternellement a vous
Bjr
S’il y a une personne qui se rend aux funérailles de Grâce qui passe par Lyon, mâcon, ou chalon… et qui a une petite place dans sa voiture, je l’accompagne.
Merci d’avance
Je n’étais jusqu’ici qu’à deux séminaires où j’eus l’honneur de faire la connaissance du pasteur Grâce.
Lorsque je considère combien elle s’interessait à ses brebis, je dirais que le titre Pasteur était bien séant pour elle. Je suppose que le Seigneur a jugé necessaire que Sa fille rentre dans le repos et pour cette raison IL l’a appelée à Lui.
C’est une grande perte si nous voyons la chose de notre perspective terrestre, mais considérant que le sagesse du Dieu que nous servons surpasse tout, je me permets de remercier le Seigneur, car je lui fais confiance dans Ses décisions. Aussi prévoyant qu’IL est, IL a surement déja prévu comment combler le vide autant au niveau de la famille de Grâce que chez Michelle.
A vous j’adresse mes sincères condoléances. Que notre Père céleste sache vous consoler.
Certainement IL le fera car IL comprend mieux que quiconque la peine dans laquelle ce décès vous a laissés.
Que la grâce du Seigneur Jésus, l’amour de Dieu et communion du Saint-Esprit soient votre partage.
Sincères condoléances à toute la famille.
J’ai eu le privilège de la rencontrer lors d’un séminaire.
Suis avec vous tous , dans la tristesse de la séparation …
DANS L AMOUR DE DIEU………..
C’est avec une immense peine que nous avons appris le décès soudain de notre Grâce!
Notre?
Non, la sienne!
Grâce, la fille de l’Éternel !
Il a décidé de la reprendre…
C’est sûr que s’IL nous avait demandé notre avis, nous lui aurions tous dit d’attendre encore un peu, on l’aimait tant!
Vous , plus que nous, puisque nous habitons loin, et que nous ne l’avons croisée que 3 fois au cours de nos vies.
Quoique, vous savez, cela aura suffit à ce que la personnalité de Grâce nous marque à tout jamais.
Sa vie de foi, sa joie, son calme, sa douceur, son combat, quel bon soldat!
Je regrette tant son départ si rapide!
Je sais que nous nous reverrons, mais d’ici-là rien ni personne ne pourra prendre la place qu’elle laisse désespérément vide dans nos cœurs!
Quelle perte pour nous, restés ici !
Toutes nos pensées, nos prières et nos larmes se joignent aux vôtres!
Nous aurions aimé venir lui dire une dernière fois au revoir ce jeudi, mais cela ne nous a pas été possible!
Nous aurions aussi tant aimé mettre notre petit projet à exécution…
Faire un erev shabbat ensemble, louer et adorer le Père d’une même voix… Voilà ce qu’elle nous avait demandé la dernière fois que l’on s’est vu.
Bon,
C’est elle qui loue et adore le Père maintenant. A la seule différence près que ses chants ne traversent plus les cieux puisqu’elle y est! Et nous attend…
Tenons bon !
Yeshoua revient bientôt, et s’Il tarde, attendons encore et ne perdons pas notre zèle!
Grâce nous a juste devancés un petit peu!
De tout cœur avec vous!
Amandine, Matthieu, et la petite famille
C’est dur, dur d’accepter, de comprendre.
comment imaginer un culte sans maman Grâce?
un séminaire sans sa présence?
j’ai l’impression que rien n’aura plus de sens.
je l’aimais comme ma propre mère. Maman Grâce: toujours joyeuse, toujours souriante, toujours serviable, toujours tolérante.
j’avais des projets avec elle pour le Cameroun. elle était très enthousiaste quand on parlait de ça et maintenant tout s’est arrêté d’un coup sans crier gare .
L’homme propose mais c’est Dieu qui dispose.
Que le nom de notre seigneur Jésus soit glorifié !
c’est des tonnes de larmes qui coulent en ce moment.
Que le Dieu vivant console ses enfants charnels et spirituels, ainsi que l’église de la nouvelle restauration dont je suis membre.
c’est vrai que la séparation est difficile à accepter mais nous devons accepter que cela soit ainsi car, je suis certaine qu’actuellement maman Grâce préfère sa nouvelle demeure qu’à notre terre de souffrance. « la mort m’est un gain » nous dit l’apôtre Paul.
Savoir que je n’assisterai pas à l’enterrement de « ma maman », de mon pasteur me déchire encore plus le cœur. je suis encore au Cameroun et je dois me cacher pour pleurer, je porte la douleur en moi sans pouvoir la partager avec les miens.
Quelle souffrance! quel dommage! pauvre de moi!
Bonjour à tous,
Je voudrais dire merci à la servante Pasteur Grâce pour le service rendu pour le Royaume de Dieu. Merci, pour tout. Le souvenir le plus marquant que je garde d’elle c’est lors d’une délivrance, je voyais un amour tel pour les âmes par son acharnement à aller jusqu’au bout de la délivrance. Cela m’avait beaucoup impressionné. Face à cela, dans mon cœur, je demandais à Dieu d’avoir autant plus d’amour, et autant plus de persévérance dans la délivrance. Merci infiniment pour cet amour. Comme madame d’Astier, je ne me rendais pas compte de l’amour que j’avais pour elle.
Je veux dire merci aussi à la servante Michelle d’Astier pour tout le travail fourni dans le service: dans les séminaires et sur ce blog.
A bientôt Pasteur Grâce
Magnifique image de papillon… Envol de la créature, devenue accomplie pour Dieu, et qui rejoint le ciel… Très beau texte et autres magnifiques témoignages aussi…
Ce fut si soudain… Vive douleur, des larmes, certes. Toute séparation est douloureuse.. Et il est tant de personnes étroitement concernées dont on partage la peine, famille humaine et familles spirituelles…
Mais peu à peu une grande paix descend, car la Présence de Dieu a été partout dans cette vie et se manifeste jusque dans les circonstances de l’après décès… Egalement nous savons que Ses plans sont toujours parfaits…
Et il est si doux de pouvoir aimer jusqu’au bout, de pouvoir se réjouir d’une fidélité sans faille, d’un départ qu’on sait « pour la gloire » comme disent des chrétiens, d’être sûrs de se retrouver tous au Ciel… La mort lisse les particularités humaines qui pouvaient, parfois, se heurter à d’autres caractéristiques humaines différentes. Les détails disparaissent devant l’ensemble de l’oeuvre d’une vie complètement consacrée… Elle a prouvé, et semé aussi de l’Amour. Et il ne reste que de l’amour, un amour accru, un amour bouleversé, à la fois pour la personne partie au ciel, et pour tous ceux qu’elle laisse… un amour élargi, un amour infiniment tendre, puissant et doux, qui ressemble enfin à l’Amour absolu du Père…
Comme Yves D. le dit avec justesse, moi aussi, au début je ressentais de la méfiance… Mais, même si je n’ai pas pu suivre les séminaires en étant physiquement présente, aujourd’hui, je m’émerveille de ce que la « nouvelle créature » en Christ, le « papillon » ayant oublié la chrysalide, était arrivé à ce degré de perfection devant son Seigneur… Sa tâche fixée est achevée sur terre ; pasteur Grâce, fidèle à son Dieu et au Corps de Christ, a bien mérité le repos et la félicité que le Seigneur lui accorde maintenant…
Il reste l’exemple laissé, les enfantements pour le Royaume et pour le Service du Roi… Une autre étape va s’ouvrir… Une autre génération va se lever, préparée pour ces temps de la fin….
Courage, amour et foi, nous sommes UN en Christ, ce qui nous aide à triompher en restant toujours à Son écoute et dans l’obéissance à Son Esprit Saint.
Elisabeth 777
Bonsoir a tous,
C’est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de notre soeur Grace. Toute notre sympathie à sa famille et à toi michelle, la mère, la grand mère, l’amie fidèle qui manquera
A ses proches. Nous savons que nous reverrons. Alors que Dieu apaise votre peine dans ce moment douloureux.
Dieu vous garde et vous fortifie.
Eglise Bethesda.
Grâce est venue en Suisse avec sa petite équipe, comme ça, sans qu’on ne la connaisse. Ils sont venus avec tout le matériel sono, ils étaient debout le matin pour intercéder, pour nous expliquer comment organiser un séminaire à nous qui n’en avions jamais organisé, pour nous épauler, elle pensait à tout. Avec amour, humour, serviabilité et disponibilité. Quel enseignement! Elle a pris les choses en main, par derrière, discrètement. Elle m’a beaucoup encouragée et exhortée. Et à la fin, quand tout se terminait et que j’avais le coeur gros, elle m’a dit les mots qu’il fallait, les mots que Dieu mettait dans sa bouche. Merci Seigneur de nous l’avoir prêtée.
Malgré la tristesse, une chose me réjouit : en parcourant les commentaires, j’ai reconnu plusieurs personnes rencontrées lors des séminaires et ça me fait chaud au coeur de voir que nous sommes une famille, malgré les distances. Je rends gloire à Dieu pour cela! Pour ce qu’Il a pourvu pour nous, petits suisses, en nous donnant cette famille.
Michelle et Claude, soyez bénis et que le Seigneur console vos coeurs.
D’elle je ne connaissais que la voix et le rire, c’est par les enseignements de Michelle que je suis venue à Jésus Christ.
Ma prière ce jour Père Éternel j’abdique, je me soumets totalement, SERS-TOI DE MOI COMME TU L’AS PRÉVU,je veux racheter le temps, pardonne ma Paresse, mon incrédulité.
Que le Saint-Esprit le consolateur vous couvre !
JE VOUS AIME.
Solange
Nous sommes tristes et heureux à la fois car Grâce était un roc, fervant intercesseur auprès de Yeshoua et ardente combattante pour le royaume de D.ieu.
Puissions-nous aussi nous lever et suivre son exemple dans le combat !
Merci Grâce.
Je viens de parcourir de nouveau le texte de Michelle rédigé sur Pasteur Grâce et j’en ai eu des larmes aux yeux. Comme c’est triste.
Subitement le sentiment de tristesse m’envahit! Je suis en deuil alors que je n’ai rencontré le pasteur Grâce qu’à deux séminaires.
Seigneur console tous ses proches. Ils doivent bien sentir le vide qu’elle a laissé!!!
Michelle, ton Texte sur ta merveilleuse amie est émouvant.
Je viens de prendre connaissance du message de Michelle et j’en suis toute émue. Même si je n’ai pas été proche du Pasteur Grâce je garde le souvenir d’une personne dont la discrétion, l’humilité et la simplicité m’ont touchée. C’était une vraie combattante du Seigneur et avec elle, lors des séminaires, j’ai pu apprendre une autre manière d’intercéder .
J’ai appris aussi aujourd’hui qu’il vaut mieux faire ou dire les choses avant qu’il ne soit trop tard, je dis cela car je n’ai pas su lui donner une photo que j’avais prise d’elle à Concarneau il y a 2 ans après le séminaire de Quimper.
Mes sincères condoléances à toute sa famille , je prie que le Seigneur vous apporte sa consolation
Ce fut une journée très belle… Les témoignages nous ont encore appris combien Grâce faisait de choses dans son service pour le Seigneur, sans que personne en sache rien ou bien peu, et combien elle avait prodigué d’amour autour d’elle.
Parmi nous, un hémiplégique pour qui Grâce avait prié la semaine dernière…. et qui a commencé aussitôt à pouvoir se lever et marcher !
Grâce n’en avait parlé à personne, et nous n’aurions rien su si cet homme n’était venu en témoigner lui-même, avec son entourage qui confirmait le miracle.
Et tant d’autres témoignages vraiment bouleversants …
Chère Michelle,
je viens juste d’apprendre là le départ du Pasteur Grâce. C’est un choc aussi pour moi de savoir qu’elle soit partie aussi jeune et soudainement.
On ressentait tout de suite cette gentillesse, cette humilité et cette disponibilité pour les autres se dégageaient d’elle.
Nous avons perdu une grande sœur dans la foi mais le Seigneur a pris Sa fille qu’Il nous a juste prêtée toutes ces années.
Que Son Nom soit béni et qu’Il console nos coeurs.
Mes sincères condoléances à toute sa famille et proches.
Courage à toi et à toute l’équipe.
Oui ce fut une magnifique journée…. tous les témoignages qu’on a pu entendre n’ont fait que confirmer la perle magnifique qu’était maman Grâce!
L’événement de la journée qui m’aura particulièrement marquée aura été cette pluie torrentielle qu’il y a eu au moment de la mise en terre de son cercueil….. c’était vraiment fort! après ça j’ai vraiment ressenti une paix dans mon cœur.
Maman Grâce a accompli sa mission ici sur terre et aujourd’hui elle repose en paix auprès de notre Père Céleste. … un repos plus que mérité!
Elle nous a aimé, baptisé, enseigné et marié Jude et moi, ce ne sont que de merveilleux souvenirs que je garde.
Jamais jamais jamais on ne l’oubliera et à jamais elle sera gravée dans nos cœurs.
Que le nom du Seigneur soit glorifié!
Mama Grâce tu resteras gravée dans mon Cœur .
C est dans ton église que j ai été baptisée en Février dernier avec mon fils , ne sachant pas que qu au 15 Aout tu ne devais plus être Avec nous. C est triste pour moi que tu sois partie si tôt et si brusque .
Avec tant d Amour que tu nous as donné et toutes les prières que tu as faites pour nous .Les bibles que tu as offertes nous servent et nous serviront infiniment.
Nous te souhaitons bonne arrivée auprès de notre Père Éternel.
Repose en paix.
Bonjour Michelle,
J’ai rencontré Pasteur Grâce à l’une de vos formations (fin Octobre 2010) à l’église du Bon Berger. Elle sortait de Clinique la veille et a repris le ministère de délivrance dès le lendemain. Cela m’a beaucoup impressionnée car visiblement elle souffrait mais elle savait qu’elle avait une partition à jouer dans la délivrance et le groupe aurait été troublé sans sa présence. Depuis lors, un certain nombre de servantes et de serviteurs ont été formés : qu’ils reprennent le flambeau avec courage et persévérance jusqu’au bout. Que le Seigneur essuie vos larmes et vous console et qu’il vous donne dans ces temps mauvais une double onction pour affronter les ruses de l’ennemi et restaurer le peuple qu’il s’est mis à part. Que la puissance du St Esprit vous environne et si nous restons fidèles jusqu’au bout, nous recevrons la couronne qui nous est destinée.
Avec toute ma compassion de membre de corps de Christ qui pleure avec vous pour ce départ mais qui se réjouit que Grâce ait rejoint la Patrie Céleste et se repose auprès du Père. Qu’il nous soit donné de la rejoindre un jour
Affectueusement avec vous tous et avec vous toutes,
Il est vrai que Grâce était Grâce, elle ne se prenait pas au sérieux,
Avec elle, nous craignions Dieu, tantôt avec amour, tantôt avec humour,
Mais obéissante, et aimante, qui savait se faire oublier…
De sorte que « le Roi de Gloire fasse son entrée » et,
Préparez le chemin… Mais qui est ce Roi de Gloire, l’Éternel des armées.
…à sa grande servante.
Je ne sais pas trop quoi dire.Mais en tant que croyant, je voudrais écrire quelque mots.
Je n’ai vu le pasteur Grâce que deux ou trois fois, durant le séminaire de Michelle D’Astier, à Valence, en 2011.
Lorsque mes yeux se sont posés sur le Pasteur Grâce, les mots qui me venaient à l’esprit étaient: « Abnégation », « Consécration », »Don de soi », « Amour inconditionnel du Seigneur Jésus », « Amour des brebis du Seigneur ».
Au moment où, passant sur ce blog en ce dimanche matin, j’ai lu les paroles de Michelle, qui annonçait le départ de son amie,j’ai pris quelque temps pour réaliser qu ‘il s’agit bel et bien du pasteur Grâce.
Que dire de plus, je salue la combattante du Seigneur,je salue la disciple du Seigneur jésus.
C’est vrai qu’il est difficile de retenir le chagrin et les larmes causés par son départ.
Mais je dirais, comme disait Job (Job 1,21) : »… L’Eternel a donné, et l’Eternel a ôté ; que le nom de l’Eternel soit béni ! »
Daigne Le Seigneur continuer de soutenir et fortifier Michelle et tous les enfants de Dieu sur cette terre, afin que la Lumière continue de briller,que les ténèbres soient vaincues et les âmes sauvées.
Mes prières vont également à la famille éprouvée.
Shalom Grâce, Shalom valeureux combattant.