UN BILLET D’ÉLIANE

Une des premières bénédictions que nous avons reçues de Dieu est le pardon. Colossiens 3 :13 : « Supportez-vous les uns les autres et pardonnez-vous réciproquement, toutes les fois que l’un de vous a une raison de se plaindre d’un autre. Vous devez vous pardonner comme le Seigneur vous a pardonné.« 

Le chrétien racheté ne doit jamais oublier qu’il est un pécheur pardonné et sauvé par grâce.

L’amour de Dieu pardonne, et je me rends compte de ce qu’est la grâce inouie d’être pardonné, une grâce qui me donne une joie immense et du bonheur.

Le Seigneur demande à  tous ceux qui ont reçu eux-mêmes le pardon de le répandre autour d’eux.

Matthieu 6 :12-15 : « Pardonne-nous le mal que nous avons commis comme nous pardonnons à  ceux qui nous ont fait du mal.

Et ne nous expose pas à  la tentation, mais délivre-nous du Mauvais. Car c’est à  toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, pour toujours. Amen.« 

En effet, si vous pardonnez aux autres le mal qu’ils vous ont fait, votre Père qui est au ciel vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux autres le mal qu’ils ont commis votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos péchés.


Si Dieu nous a pardonnés, nous devons pardonner aux autres et être semblables à  Christ. Dans l’amour, il y a le pardon. L’amour qui pardonne tout nous conduit à  pardonner a ceux qui nous ont fait du mal et cet amour nous rend capable, de pardonner.

Celui qui ne pardonne pas, n’a jamais accepté cet amour qui pardonne tout et le pardon de Dieu n’est jamais arrivé réellement jusqu’à  lui.

Celui qui a reçu le pardon de Dieu, aura la joie de pardonner aux autres, car lui-même était pardonné de tous ses péchés.

Recevoir le pardon de Christ et l’accorder aux autres comme Christ cela ne fait qu’un c’est que la Parole dit : Si vous ne pardonnez pas aux autres, le Père non plus ne peut vous pardonner.

Est-ce que je ne dois pas faire ce que Christ a fait pour moi à  mon égard ?

Nous sommes invités de représenter l’image de Christ dans ce monde et apprenons que de même que le pardon de nos péchés a été une des premières choses que Jésus ait faites pour nous, alors le pardon envers les autres est l’une des premières choses que nous puissions faire pour Lui.

Pour un cœur régénéré, il y a une joie encore plus douce que celle d’être pardonné. C’est la joie de pouvoir enfin, grâce à  Jésus, pardonner aux autres.

Si le monde voit des hommes et des femmes qui aiment et qui pardonnent comme Jésus l’a fait, alors le monde verra que Dieu est vraiment au milieu d’eux. Amen.

PARDONNEZ COMME CHRIST VOUS A PARDONNE !


E.P.