Charles Sannat : C’est un chiffre dont je suis bien incapable de vérifier la pertinence mais qui semble particulièrement important ! Selon l’organisation internationale du transport aérien (IATA) il faudra 8 000 avions de très grande taille pour fournir des vaccins contre le coronavirus dans le monde.
(MAV: Pour empoisonner le monde entier, en un temps si court que tout le monde aura été vacciné avant que les premiers effets nocifs apparaissent ?)
La livraison de tout futur vaccin contre le coronavirus nécessite une “planification minutieuse” avec l’industrie du transport aérien maintenant afin d’éviter des problèmes “potentiellement graves” lorsqu’il est prêt pour une distribution mondiale, a averti l’Association du transport aérien international (IATA).
Qualifiant cela de “plus grand défi de transport jamais réalisé”, l’organisme de transport aérien a appelé les gouvernements à commencer à se préparer à la livraison à grande échelle d’un vaccin Covid-19.
“Les quantités et volumes potentiels de livraison sont énormes. Le simple fait de fournir une dose unique à 7,8 milliards de personnes permettrait de remplir 8 000 avions cargo (Boeing) 747”, a déclaré mercredi l’IATA.
«Le transport terrestre aidera, en particulier dans les économies développées avec une capacité de fabrication locale. Mais les vaccins ne peuvent pas être livrés dans le monde sans une utilisation intensive du fret aérien », a ajouté l’IATA.
« Produits de grande valeur »
Le transport des vaccins n’est pas simple; ils doivent être manipulés et transportés conformément aux exigences réglementaires internationales, à des températures contrôlées et sans délai pour garantir la qualité du produit, a noté l’IATA.
« Bien qu’il existe encore de nombreuses inconnues (nombre de doses, sensibilité à la température, sites de fabrication, etc.), il est clair que l’ampleur de l’activité sera vaste, que des installations de chaîne du froid seront nécessaires et que la livraison dans tous les coins de la planète sera nécessaire. ”
Enfin, “Si les frontières restent fermées, les voyages limités, les flottes bloquées et les employés congédiés, la capacité de fournir des vaccins vitaux sera très compromise”, a déclaré le directeur général et PDG de l’IATA, Alexandre de Juniac !
Et oui, car au bout du compte, il s’agit aussi d’une affaire de gros sous et de « lobbying », ou l’industrie de l’aviation tente de tirer la couverture à soi et de rappeler que lorsqu’il faudra distribuer les vaccins partout dans le monde, il faudra des avions. Or si les frontières sont fermées, les pilotes licenciés, et les avions stockés au sec en plein désert, alors les capacités mondiales de transport aérien auront été considérablement réduites… ce qui n’est pas totalement faux.
Charles SANNAT
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source CNBC.com ici
MAV: Comme le dit un commentateur de l’article: « Livraison des vaccins, avec leurs cercueils »
Il est certain que l’ensemble de toutes les compagnies aériennes du monde ne dispose pas — et de très loin — d’autant d’avions cargos. Ces appareils sont très peu nombreux dans les compagnies régulières dont l’activité fret est marginale.
Et quand bien même transformerait-on les avions passagers en cargos — phénomène qui pourrait bien s’accélérer dans les prochains mois ne serait-ce que pour remettre en service les très gros porteurs type Airbus A380, actuellement cloués au sol — ça ne suffirait pas pour assurer le transport de ces maudits « vaccins ».
Transformer un appareil passagers en cargo, ça ne se fait pas d’une pirouette. Il faut le ramener à son usine d’origine (Seattle pour Boeing, Toulouse pour Airbus) pour plusieurs mois de travaux…
Quelque chose me dit que le Seigneur, dans ce cas précis, peut semer une zizanie monumentale entre les compagnies aériennes, l’impossibilité de mettre ou de remettre en service un nombre suffisant d’appareils et l’énorme coût de transformation éventuelle d’appareils passagers en cargos.
Le Seigneur sait monter ses ennemis les uns contre les autres. Prions qu’il en soit ainsi, aussi bien dans la course effrénée de Big Pharma pour la mise au point du « vaccin » que pour son transport tous azimuts…
En voilà une bonne idée d’intercession ! On peut aussi prier pour qu’il y ait une telle pagaille que les vaccins arrivent avariés, inutilisables, car n’ayant pas été transportés dans les conditions imposées !
En complément d’infos sur le rapport flotte passagers/fret de notre compagnie nationale. Au 20 mai 2020, la flotte d’Air France est composée de 271 appareils exploités par la compagnie et ses filiales dont :
— 97 appareils destinés à la flotte long-courrier ;
— 116 appareils destinés à la flotte moyen-courrier ;
— 56 appareils destinés à la flotte régionale ;
et… 2 appareils destinés à la flotte cargo.
Deux cargos sur 271 appareils ! De plus, seuls des longs-courriers gros et très gros porteurs sont utilisables pour le transport du fret. Pour Air France, ce serait donc… 97 avions passagers à transformer en cargos, et des cargos hautement spécialisés et sécurisés pour transporter un « fret » aussi sensible, qu’il faudra ensuite reconvertir en cargos lambdas ou… à la ferraille !
Tout cela sent « mission impossible » tant ça risque d’être inextricable et, surtout, extrêmement coûteux pour les compagnies aériennes déjà au bord du gouffre financier… Ouaf !Ouaf !
On pourrait peut-être réquisitionner des dromadaires !
En effet, ça irait bien avec la doctrine gauchiste (et écolo) du… grand remplacement ! Out ! donc les grands oiseaux d’acier et, welcome ! aux quadrupèdes à bosse…
on peut ajouter les ânes et les éléphants … Il parait qu’il faut être écolo !!!!!
Sauf les bovidés dont les flatulences feraient paraît-il des trous dans la couche d’ozone… !
Il faut recueillir les flatulences pour le chauffage urbain !
Ou plutôt un masque sur leur croupe au cas où on trouverait du covid-19 dans les flatulences… Pauvres bêtes !
Je propose qu’on affrète 8000 canons de DCA pour mitrailler tous ces aéronefs dès qu’ils auront décollé. Ça ferait un magnifique feu d’artifice non ?
On va plutôt faire du combat spirituel, ET DE L’INFORMATION !
Oui c’était pour rire…nous ne combattons pas contre la chair et le sang.