Chers amis,

Je voudrais vous transmettre une parole concernant l’Allemagne, qui m’a beaucoup ému ces dernières semaines. Début mars, j’étais encore à la conférence des agriculteurs, où Andreas Keller a parlé de ce rêve lors du culte du dimanche matin. 

Pendant notre voyage en Israël qui a suivi, j’ai réfléchi à plusieurs reprises à cette parole, notamment à la lumière des nouvelles élections en Allemagne. Un matin, alors que je me rendais à pied dans la vieille ville de Jérusalem, en direction de la porte de Jaffa, j’ai soudain pensé : « Ce train est en route pour Auschwitz, cette fois-ci non pas avec le peuple juif, mais avec le peuple allemand » ! S’il déraille, cela signifie Grande grace/miséricorde pour l’Allemagne ! Car c’est la main de Dieu qui intervient pour empêcher que quelque chose de dramatique ne se produise !

Merz n’est pas un homme de droite « à la Trump » ! Merz vient de BlackRock, et BlackRock est le fer de lance du WEF ! Si Larry Finch pouvait nous taxer l’air que nous respirons et, en plus, les « Berlinois » qui descendent aux toilettes, il le ferait avec plaisir !

D’ailleurs, le Canada est exactement dans le même cas !

Prions et croyons en Son intervention au bon moment, car nous voulons voir le Seigneur libérer encore une fois Sa grande grâce sur l’Allemagne, afin que la grande moisson puisse être récoltée, au nom de Jésus et à Sa gloire !

 Soyez richement bénis

Ueli


Andreas Keller

Lumière et obscurité sur l’Allemagne

Le déraillement du train ICE

 

 

Dans un rêve, que j’ai fait en octobre 2022, je traversais l’Allemagne à vive allure dans un train ICE allemand avec un groupe de Suisses. D’abord à peine perceptible, puis de plus en plus fort, j’ai remarqué de petites secousses et le grondement des roues. J’ai vu que des pierres étaient posées sur les rails, mais le train a continué à maintenir sa vitesse. J’étais de plus en plus inquiet par les bruits croissants provenant du châssis. A un moment donné nous avons traversé de grandes zones industrielles que nous avons laissées derrière nous. En mon for intérieur je savais que cela ne durerait pas longtemps, car les cailloux sur les rails devenaient de plus en plus gros.

L’inévitable s’est produit : L’ICE a déraillé, les wagons se sont inclinés sur le côté dans un grand fracas et se sont immobilisés dans un grand champ.

Miraculeusement, nous sommes sortis indemnes des décombres. Il faisait sombre, seules des maisons aux fenêtres brillamment éclairées étaient visibles en bordure du champ.

Une immense solidarité s’est manifestée au sein des habitants de la région. Les passagers du train accidenté ont été accueillis et soignés dans les foyers.

Simultanément de nombreuses personnes ont afflué sur le terrain et se sont couchées en croix sur le sol à côté du train déraillé. Une « haie de bois » humaine s’est formée et a grandi en hauteur.

Dans le rêve, je savais que c’était le début d’un grand réveil que l’Allemagne allait vivre.

L’Allemagne déraille

L’Allemagne déraille ! C’est la pensée qui a traversé mon esprit au réveil.

Les signes s’accumulent : L’Allemagne est en train de passer à grande vitesse par-dessus des signaux d’arrêt évidents.

Dans le train même tout semblait d’abord calme. Les cahots ponctuels sur les rails ressemblaient au petit choc que le Titanic a reçu lorsqu’il a heurté un iceberg dans le brouillard. Sur le Titanic, les invités ont levé les yeux un instant, puis l’orchestre du bateau a continué à jouer allègrement.

Cependant cette fois la cause de l’accident n’est pas un pneu défectueux, comme lors de l’accident dévastateur d’Eschede en juin 1998, mais le franchissement délibéré des signaux, ainsi que des obstacles, qui se trouvent sur les voies.

L’indice de l’abandon de l’industrie lourde, que j’ai pu apercevoir par la fenêtre, indique l’orientation du gouvernement actuel. Le gouvernement « des feux tricolores » a donné un signal au train, qui s’avère et s’avérera encore dévastateur.

Malgré cette perspective sombre, il y a, et c’est là que nous reconnaissons notre Dieu, des raisons d’espérer et d’attendre avec joie. Ces raisons doivent être intégrées dans la prière et l’intercession.

Lors du renversement du train, un grand miracle s’est produit : Les passagers n’ont pas été blessés. Le Seigneur a un grand amour pour le peuple allemand et tous les passagers qui se trouvent dans ce train. Pourquoi ? Parce qu’on prie intensément dans le « train Allemagne » !

Rappelons-nous l’histoire de la ville de Ninive : Le Dieu clément et miséricordieux, lent à la colère et riche en bonté, a eu pitié des hommes qui Le cherchaient, qui étaient prêts à se repentir. (Jonas 3+4) Cette leçon, que Jonas a reçue de Dieu, s’applique également à nous, qui exerçons un ministère prophétique : Le plus grand objectif n’est pas « d’avoir raison », mais de grandir dans l’amour pour Dieu et dans l’amour les uns pour les autres !

 

Lorsque nous sommes descendus du train, il faisait sombre.

L’obscurité se réfère d’abord aux ténèbres décrites dans Esaïe 60.2a : « Car voici les ténèbres couvrent la terre et l’obscurité les peuples… »

En même temps, et nous le savons, dans le naturel, la possibilité d’un véritable black-out existe. De nombreux spécialistes considèrent qu’une panne de courant généralisée et incontrôlée est « très improbable. » Mais l’histoire nous prouve le contraire. Rien qu’au cours des 3 dernières années, nous avons assisté à une succession d’événements que personne n’aurait cru possible.

Ce qui est important ici c’est : Le Seigneur n’est pas à la traîne dans Ses réponses ou dans Sa réaction

au chaos du monde. Il gouverne, Il est proactif !

Les promesses de Dieu selon lesquelles les disciples de Jésus «vont mettre leur lumière sur le boisseau» (Matthieu 5.15) se concrétisent en Allemagne.

Nous allons voir des maisons, des communautés, des appartements et autres lieux de lumière et de gloire de Dieu brillamment éclairés. Ceux-ci offriront protection, soins et orientation aux personnes qui affluent. L’Église de Jésus-Christ, quelle que soit sa forme, est la lumière du monde. (Matthieu 5.14)

 

Du bois entassé

Dans mon rêve, j’ai vu des personnes s’allonger sur le sol. Ils formaient une croix. En d’autres termes, ils avaient la forme de la révélation reçue, à savoir la croix de Jésus-Christ.

Chaque génération a besoin de sa propre révélation de la croix de Jésus-Christ, car chaque génération connaît socialement une forme quelconque de perte de sens de la croix et de l’Évangile. La croix de Jésus-Christ n’a jamais été « en vogue » ! C’est un instrument de torture qui parle de malédiction et montre à la société les conséquences de la rébellion contre Dieu.

En même temps, le message de la croix renferme le message de la guérison, de la restauration la plus grande, la plus complète et la plus parfaite, que peut recevoir quiconque est meurtri, détruit et blessé dans ce monde, y compris dans toute la création.

Je crois que c’est cette dynamique que j’ai publiée dans le Bulletin prophétique en 2007 :

Génération rosée du matin

David utilise le symbole de la rosée du matin dans le Psaume 110.3 pour décrire l’émergence des générations futures.

Wikipedia donne la définition suivante de la rosée du matin : « La rosée est une précipitation embuée d’eau liquide. En refroidissant l’air en-dessous du point de rosée, la vapeur d’eau de l’air se condense sur les objets proches du sol. Cela se produit en particulier tôt le matin, lorsque les températures sont les plus basses. »

Nous voyons ici un contraste merveilleux et voulu : Dans la Bible, le petit matin est toujours un moment de rencontre avec Dieu. Il reflète le désir d’une relation vécue entre Dieu et l’homme, ainsi que la proclamation de Sa miséricorde et de Sa fidélité à notre égard. (Lamentations 3.22-23)

Le petit matin est aussi le moment où les températures sont les plus basses, où les décombres, (symboliquement parlant) sont encore en train de fumer, et où la nuit ne laisse que timidement la place à la lumière du jour nouveau.

C’est là, dans cette lutte entre la lumière et les ténèbres, entre la chaleur et le froid, entre la miséricorde éternelle et la destruction, que le Seigneur fait naître la génération de la rosée du matin pour former Son armée remplie d’amour.

Et, tout comme la vapeur d’eau se pose sur la terre, la génération à venir se posera sur tout ce pour quoi le Seigneur Jésus-Christ a versé Son sang. Qu’il s’agisse d’êtres humains, d’animaux, de plantes, de la terre, bref de tout ce qui a été créé, afin de revendiquer ce qui a été voué à la mort pour le Seigneur de la vie.

De même que la rosée apporte, en particulier dans les régions désertiques, l’eau qui se fait rare, de même la génération de la rosée du matin distribuera l’eau vive à tous ceux qui ont soif.

 

Aucune différence

La rosée ne choisit pas sur quoi elle tombe. Elle se pose partout où le point de rosée a été atteint. Dieu ne connaît pas de limite à Son œuvre de rédemption. Il n’a pas posé des barrières quant au plan de restauration. Il est mort pour le cosmos tout entier.

Le prophète Habacuc écrit ceci : « Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire du Seigneur, comme les eaux couvrent le fond de la mer. » (Habacuc 2.14)

En d’autres termes, il n’y aura pas de lieu géographique sur cette terre, pas d’établissement, de lieu de formation ou de commerce, où la gloire du Seigneur ne sera pas connue.

« La génération de la rosée du matin » ne fait pas de différence entre le séculier et l’ecclésiastique. Nous trouvons déjà beaucoup de choses ecclésiastiques dans le monde, et beaucoup de choses séculières ont fait leur entrée dans l’Église. Lorsque l’Eau de la Vie – canalisée par l’homme – passe par- dessus les digues, elle se retrouve dans chaque fissure et recouvre tout le terrain.

La Suisse tente de sauver…

Peu après l’accident de l’ICE, j’ai vu des trains de sauvetage et des locomotives suisses se précipiter sur le lieu de l’accident pour apporter du secours. (Ils venaient du sud. J’ai reconnu le vert foncé d’une « locomotive Re 4/4 » qui a fait ses preuves). L’aide et le sauvetage ont tous deux échoué.

Dans cette situation, je considère la Suisse comme étant une « locomotive économique » et j’interprète le sauvetage comme une possible intervention de la BNS (Banque nationale suisse).

… et est elle-même affectée d’une certaine manière

Dans l’image du rêve, les locomotives ne repartaient pas, mais dépassaient leur but et disparaissaient de la scène.

Sans une parole du Seigneur, je ne spéculerai pas sur cette disparition. Il se peut toutefois qu’un engagement de la Confédération ne soit plus visible à cette époque, même s’il est encore efficace à différents niveaux, uniquement dans l’ombre.

Prions pour que la « l’objectif manqué » soit littéralement « rattrapé » d’une manière ou d’une autre.

 

Un nouveau miracle économique

Dans le cadre de notre sommet des leaders en novembre 2023, j’ai à nouveau demandé au Seigneur de me donner un développement de cette image pour l’Allemagne. J’ai alors reçu très clairement le mot « miracle économique. »

Permettez-moi d’expliquer brièvement le contexte :

En 2015, le Seigneur m’a montré – dans une vision – que le conflit en Ukraine allait accélérer la formation de nombreuses « maisons du pain » sur le continent européen. (« Maison du pain » est un synonyme du terme « goshen » que j’utilise depuis 2012. Bibliquement c’est le lieu de protection et d’approvisionnement du peuple de Dieu pendant leur séjour en Égypte).

Dans ce contexte, les maisons du pain sont des lieux d’activité des disciples de Jésus. Ces disciples fournissent aux gens des soins spirituels et physiques. Les maisons du pain peuvent être des personnes privées, de (grandes) familles, des églises, des communautés, des services, des entreprises et des sociétés, qui reçoivent du Seigneur leur propre stratégie pour devenir une bénédiction pour leur entourage dans les temps à venir. Je le répète : Il s’agit d’une stratégie de création et non d’une stratégie de survie.

Les chrétiens sont des bâtisseurs dans ce monde et non pas des fugitifs du monde.

Dans ce contexte, j’ai vu des hommes d’affaires et des entrepreneurs allemands, enracinés en Jésus- Christ, pour qui la promotion du Royaume de Dieu est une priorité, apporter, à la lumière de ce déraillement de l’ICE, sous une forme nouvelle et forte, des pièces de réparation des espaces économiques du ciel.

 

Un nouveau miracle économique de l’approvisionnement intégral de Dieu, basé sur des révélations, des interventions et des innovations célestes, sera visible en Allemagne.

 

Le « vieux » miracle économique

Les plus anciens de nos lecteurs se souviennent certainement du miracle économique des années 50. Différents facteurs y ont contribué, mais tout le monde s’accorde à dire que l’architecte intellectuel de ce phénomène extraordinaire de l’après-guerre était Ludwig Erhard (1897-1977), économiste de son état et futur chancelier fédéral, auteur entre autres du livre « Prospérité pour tous. »

Après des décennies de grandes privations dues aux deux guerres mondiales, une grande partie de la population pouvait désormais s’offrir pour la première fois des appareils ménagers, des vacances et une voiture. L’une des incarnations de ce miracle économique fut la Coccinelle VW, dont le millionième exemplaire, peint en doré, sortit des chaînes de production de Wolfsburg en 1955.

Le nom de Ludwig signifie « guerrier célèbre » et Erhard « l’honneur fort. »

Sous le signe de cette mobilisation que le Seigneur est en train de préparer, se lèveront des combattants et des combattantes pour le Royaume de Dieu, qui ne chercheront pas leur propre intérêt, mais qui auront à cœur uniquement la gloire de Dieu.

Ce « nouveau » miracle économique aura pour conséquence une autre prospérité, celle de notre statut en Christ.

Je crois que dans une première phase, ce miracle économique est surtout destiné au Corps de Christ. Le pays de Goshen, région d’Égypte où résidait le peuple d’Israël, a été approvisionné même en temps de jugement.

Ainsi, je crois que nous aurons suffisamment de « pain » pour nourrir les nouveaux arrivés dans le Royaume du Père, et nous découvrirons des alternatives et des possibilités inédites, lorsque nous, les disciples de Christ, serons de plus en plus coupés des circuits économiques de ce monde. (Apocalypse 13.17)

Deux types de prospérités en collision

En même temps que le rêve du train ICE qui déraille, j’ai reçu la parole du Seigneur selon laquelle des intérêts économiques impies sont sur une trajectoire de collision avec l’Évangile, c’est-à-dire que deux types de prospérité différents vont se percuter. L’une de ces prospérités a pour maître Mammon, l’autre le Seigneur des seigneurs.

La prospérité dans le Seigneur (notez la composition du mot) est la condition pour recevoir les clés du Seigneur pour les espaces économiques du ciel.

Le lien vers Israël

Je suis conscient qu’il y a encore beaucoup à développer sur ce sujet et que, selon 1 Corinthiens 13.9, ces explications ne sont que des fragments. Je conclurai l’interprétation de ce rêve – ou de ces paroles

– par un élément important qui sera décisif pour l’avenir et la réalisation de cette vision.

Il existe un lien direct entre le nouveau miracle économique attendu de l’approvisionnement intégral par Dieu, et Israël.

La bénédiction, ou ce miracle économique, dépendra de la volonté des personnes concernées à s’investir en Israël et dans la route de la bénédiction décrite en Esaïe 19.23 et suivants.

Il existe un épicentre de la bénédiction ordonné par Dieu : Le peuple d’Israël.

« Béni soit celui qui te bénit, maudit soit celui qui te maudit. » (Lévitique 24.9b)

Selon la promesse, il y aura une voie de bénédiction au Proche et au Moyen-Orient, qui sera à son tour un épicentre de la bénédiction sur la terre. Cette route de la bénédiction ira de l’Égypte à l’Assyrie, avec Israël au centre de cette route. (Esaïe 19.23-25)

A l’époque, la zone de peuplement de l’Assyrie comprenait l’actuel Irak, la Syrie, le nord de l’Iran et le sud-est de la Turquie.

On pourrait aussi dire que là où la table d’Abraham sera à nouveau entièrement occupée par ses fils, la bénédiction sera libérée vers les peuples et les nations.

Gardons à l’esprit ces ordonnances éternelles de Dieu et engageons-nous en paroles et en actes.

Comme les croyants des nations sont, selon la Parole de Dieu, greffés sur le noble olivier d’Israël, nous participons nous aussi à cette vision et sommes invités à cette table commune.

 

Il n’est donc pas étonnant que l’adversaire tente par tous les moyens de faire disparaître cette vision

par le biais de l’antisémitisme qui refait surface partout. Il n’y parviendra pas.

Gardons un œil sur l’Egypte!

Bien que notre attention soit à juste titre concentrée sur Israël et sur sa lutte contre le Hamas en ce moment, je m’adresse spécialement aux entrepreneurs qui veulent prendre part à ce nouveau miracle économique de la provision surnaturelle : Gardez un œil sur l’Egypte !

L’Egypte a souvent été utilisée dans l’histoire du salut de Dieu comme lieu de refuge, de protection et

de provision pour le peuple d’Israël.

Selon la Parole de Dieu, la route goudronnée débutera en Egypte et sera certainement aussi une route

d’approvisionnement économique.

Des tables rondes économiques entre Juifs et Egyptiens principalement, ainsi qu’avec des personnes issues des nations et de pays arabes seront appelées pour établir l’ordre économique de cette route. (Le Seigneur décrit cela comme « l’ouvrage de Ses mains. » (Esaïe 19.25)

 

Quelle que soit la gravité des circonstances, un nouveau partenariat entre l’Allemagne, Israël et les

« pays alliés » (d’Esaïe 19) est en train d’émerger.

Là où l’Allemagne ouvre la voie à la destinée donnée par Dieu, le tissu économique des autres nations européennes sera fortement impacté.

Nous pouvons et devons être dans l’expectative pour voir comment – et sous quelle forme –

l’instruction de Sion se poursuivra et comment Dieu va accomplir cette parole.

 

*****

 

Article publié dans le bulletin prophétique de Striftung Schleife 1_24 www.schleife.ch/www.schleifeverlag.ch