Au soir du 25 juin 2023, j’étais avec un petit groupe dans une maison de prière du Jura bernois, en Suisse. J’ai alors reçu la vision de Jésus devant le tombeau de Lazare.
Jean 11.38-44
Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C’était une grotte, et une pierre était placée devant.
Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la sœur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu’il est là.
Jésus lui dit: Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?
Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé.
Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé.
Ayant dit cela, il cria d’une voix forte: Lazare, sors!
Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.
Lazare, aujourd’hui, ce sont tous les enfants du Seigneur qui sont emprisonnés par la mort qui ont besoin d’être délivrés. Le temps est venu de les appeler à sortir, à revenir à la vie, à être libérés.
Lazare est resté longtemps dans le tombeau, 4 jours. Jésus semble avoir traîné. Mais Il est le maître du temps. Il en est de même aujourd’hui, il semble que les églises s’enfoncent dans la mort depuis longtemps et que Jésus ne réagit plus.
Jésus n’est jamais dans la réaction, dans l’urgence, dans l’imprévu. Il est Souverain de toutes choses, de toutes situations.
Nous sommes dans un temps de réveil, Jésus appelle ses enfants à sortir des tombeaux.
La résurrection de Lazare (Lire le chapitre 11 de l’évangile de Jean) est un moment très fort, peut-être l’apogée du ministère de Jésus, avant qu’il entre dans Jérusalem, assis sur un ânon. C’est aussi le moment où sa mise à mort est décidée, le moment de la trahison de Juda.
Oui cette résurrection va tout faire basculer. Jésus est devenu trop dangereux pour le système religieux
Il en est de même aujourd’hui. Le réveil des enfants de Dieu, c’est-à-dire le réveil des disciples, et le départ de la persécution des chrétiens au niveau mondial arrivent en même temps (N’oublions pas que de nombreux frères et sœurs sont persécutés depuis des dizaines d’années. Mais c’est local).
Nous allons devenir vraiment insupportables mais n’oublions pas la Parole : de nombreux juifs crurent en Lui (Jean 11 :45). Les conversions vont être nombreuses, et les chefs religieux, c’est-à-dire les responsables chrétiens vont nous persécuter.
Nous sommes en train d’entrer dans ce temps glorieux de la grande moisson et, en même temps, dans une persécution à mort. Tout cela va encore précéder le retour de Jésus.
Et notre cri va devenir de plus en plus fort :
Apocalypse 22.17
Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement.
Waouh, Patrick! Et Amen!
Comme je le disais à la fin de mon dernier article, il y a des caps prophétiques fondamentaux, tels que celui que nous venons, je crois, de franchir.
Ces caps impliquent que nos sens spirituels soient en éveil à chaque instant, et c’est pour cela que je te reçois, avec ton article, en qualité de prophète selon Matthieu 10.41.
Depuis des mois, peut-être des années, l’épisode de la résurrection de Lazare est présent dans mes réflexions et, alors même que nous venons de passer la porte à double battant évoquée dans l’article ci-dessus, une vision t’a été donnée à son sujet. L’Esprit accomplit en ce moment une œuvre grandiose et concrète.
Voici pourquoi j’attache, entre autres, de l’importance aux événements de Jean 11:
– Au verset 43, le vocatif (cas utilisé en latin et en grec lorsqu’on appelle quelqu’un; du latin vocare/appeler, qui a donné le français vocation) Ladzaré/Lazare a une valeur de 144, qui renvoie à la mesure des murailles de la Nouvelle Jérusalem en Apocalypse 21.17.
– Le concept de ville sainte (cf. Apocalypse 21.10) se retrouve au début de Daniel 9.24, en relation organique avec les 70 semaines d’années qui, dans mon analyse, viennent de prendre fin.
– Les termes « ta ville sainte », toujours en Daniel 9.24, sont immédiatement suivis de l’expression « pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés » qui, en hébreu, a une valeur numérique de 1444. Chose extraordinaire, cette valeur est également celle de l’ordre donné par Jésus à Lazare en Jean 11.43, « sors » (littéralement « ici, dehors »).
La boucle est ainsi bouclée, ta vision de Jésus devant le tombeau de Lazare nous ramenant, via l’Apocalypse, à Daniel 9, texte absolument central à notre époque.
J’attendais un signe pour le 26 ou le 27 juin, et c’est toi qui a été mis à contribution par le Père. Comme quoi Zacharie 3.8 est d’actualité: « … ce sont des hommes qui serviront de signes… ».
Ainsi donc, nous avons dépassé les « colonnes des seuils » d’Esaïe 6.4 et la maison se remplit maintenant de fumée, comme le prouvent les sinistres panaches qui s’élèvent des monstrueux incendies canadiens et qui ont touché l’Europe occidentale le 26 juin très précisément –quand on parle de signe!
Persécutions, tentative globale de déchristianisation… Oui, soyons prêts. Mais n’oublions pas que, comme tu le dis, la Gloire va augmenter, nous être multipliée dans une proportion que nous n’avons jamais vue jusqu’ici!
Amitiés fraternelles à tous
Je vois un parallèle avec cet article prophétique de MAV écrit en 2013 et repris en 2020 pendant la pandémie.
Curieusement, le texte de Patrick Fritschy et celui de MAV se terminent tous deux par Apocalypse 22-17 !
https://michelledastier.com/le-titanic-france-par-michelle-dastier-de-la-vigerie/
Concernant la persécution de l’Eglise évoquée dans l’article de P. Fritschy, voici une série de rêves très clairs et saisissants sur le sujet datant de 2020 donnés par le pasteur Dana. Lorsqu’on s’en imprègne (au regard des évènements actuels qui se sont accélérés ces derniers temps), on se dit que nous sommes désormais au bord de cette persécution des chétiens du monde occidental :
https://michelledastier.com/reve-sur-la-persecution-qui-vient-pasteur-dana/
J’ai été submergée par l’émotion en lisant cette vision.
Merci Rémi pour les prophéties du pasteur Dana.
J’y ressens le même Esprit de notre Dieu qui aime et avertit ses enfants.
Jésus aimait Lazare.
Je ne l’ai pas écrit dans mon texte mais dans toute cette vision cette force d’amour était très présente.