La violente secousse sismique de 1952 dont j’ai parlé dans mon article précédent a été assez rapidement surclassée par celle du 22 mai 1960, dite de Valdivia, qui, avec une magnitude de 9,4 à 9,6, a ravagé la côte du Chili et donné lieu à un impressionnant raz-de-marée.

Celui-ci, après avoir parcouru des milliers de kilomètres et traversé l’océan Pacifique, est allé semer le chaos et la mort jusqu’en Asie. Il s’agit du tremblement de terre le plus puissant jamais enregistré.

Dans l’examen de ce signe absolument extraordinaire, nous allons à nouveau avoir recours à la gematria, l’étude numérique de l’Aleph-Beth, mais également à ce que les Anglo-Saxons appellent « equidistant letter sequences » ou, en français, « séquences de lettres équidistantes ». Ce type d’analyse montre que certaines lettres du Tanach ou Ancien Testament, lorsqu’elles sont séparées par le même nombre de caractères, véhiculent un message crypté, attendant d’être dévoilé en temps opportun au croyant attentif.

Précisons tout de suite qu’il s’agit d’une discipline à pratiquer sous la direction du Saint Esprit et non en faisant tourner des ordinateurs qui, moyennant une programmation adaptée, permettent de trouver à peu près tout ce qu’on veut.

Prenons deux exemples.

Le premier a fait l’objet d’une remarquable révélation accordée à notre frère de mémoire bénie Yacov Rambsel à propos d’Esaïe 53 : au verset 10, allez au 11ème mot (Ia’ari’ch, « il prolongera ») et, depuis le deuxième Iod, en remontant dans le texte, comptez un intervalle de 19 lettres pour trouver un Shin, puis faites de même pour trouver un Vav, un Ayin, un autre Shin, un Mem et finalement un Iod. Résultat: Yeshua Shemi, « Jésus est mon nom », preuve scripturaire imparable quant à l’identité du Messie d’Israël dans ce chapitre fondamental.

Le deuxième exemple nous ramène à Daniel 9, plus précisément au verset 26: depuis le Vav initial, comptez un intervalle de 5 lettres pour trouver un Shin et renouvelez l’opération pour trouver un autre Shin, un Iod, un Mem, ainsi qu’un dernier Iod. Ces 6 lettres composent les mots Iom Shishi, « sixième jour » [de la semaine], vendredi, où Jésus fut crucifié. En prime, notez que ces deux termes hébreux totalisent une valeur numérique (VN) de… 666 !

*

*                                *

 

Voyons maintenant quel enseignement tirer d’un séisme sans égal survenu il y a 61 ans.

Du 22 mai 1960 au 22 mai 2021, 22’280 jours, soit une valeur assez proche de celle, totale, du Psaume 2, qui est de 22’004. Certes, le compte n’y est pas, mais voyons ce que l’Esprit va faire ressortir de ce passage. Pour cela, il ne faut pas aller bien loin. Au verset 1, dès le Iod du troisième mot (Goyim, « nations »), comptez des intervalles de 6 lettres pour trouver un Mem, un Qoph, un second Mem, un Vav et un Nun, ces caractères composant l’expression Iom Naqam, « jour de vengeance », VN 246.

Prenons encore en considération les 30 lettres des intervalles (5 x 6), ce dernier nombre renvoyant à la VN de l’hébreu Ki, « car ». Nous obtenons ainsi la phrase nominale Ki Iom Naqam, « car c’est un jour de vengeance » (cf. Es 34.8 et 63.4), VN 276, qui, additionnée à celle du Psaume 2, conduit aux 22’280 jours du 22 mai 1960 au 22 mai 2021.

L’avertissement donné aux nations, confirmé par la séquence de lettres équidistantes qui nous a été dévoilée, est donc limpide et nous ne devons pas nous étonner que la Chine (tiens, un régime antéchrist!) ait été ébranlée par un tremblement de terre de magnitude 7,3 le jour précis –en heure locale– du 61ème anniversaire de celui de Valdivia…

Comme je l’ai relevé dans mon épître d’espoir en 2020, nous sommes entrés dans un cheminement, une dynamique. Le cycle du Psaume 2 a débuté, porteur d’une nouvelle réalité spirituelle désormais ouverte à l’Ekklesia.

*

*                                *

 

Le 8 septembre, j’ai eu la vision d’une grande faucille, telle que celles qui étaient utilisées dans le passé pour les blés. Relisez Matthieu 13.36 et suivants, dont le contexte est clair, et vous comprendrez. Peut-on sérieusement penser que les fils du malin vont se laisser faire? Ne tentent-ils pas en ce moment même d’entraîner, par millions, les humains dans leur abîme? Ne se démènent-ils pas pour empêcher les enfants du Royaume de mener à bien leur mission?

Au Psaume 2, il n’est pas question du satan ou d’une bête quelconque, uniquement de nations, de peuples, de rois, de princes. Ceux-ci sont comme orphelins, mais leur héritage d’opposition à l’Eternel et à son Oint demeure. Nous ne luttons pas contre la chair et le sang…

N’attendez pas qu’un système religieux pense ou agisse pour vous. Ce genre de délégation de responsabilité mène à l’échec. Depuis Josué, depuis Cyrus, les mots d’ordre n’ont pas changé:

Sanctifiez-vous ! Qui d’entre vous est de Son peuple ? Que יהוה son Dieu soit avec lui, et qu’il monte !

 

*

*                                *

 

Dans mon dernier article, dont la conclusion mentionnait l’arrivée au pouvoir de Salomon, j’ai attiré votre attention sur les 25’204 jours allant des 4/5 novembre 1952 compris aux 4/5 novembre 2021. Dans les lignes qui précèdent, nous avons découvert le nombre 22’280. La différence entre ces deux valeurs est 2924 et, dans la chronologie hébraïque, cela correspond très précisément à l’année où a commencé… le règne du fils de David.

 

 

 

 

 

 

 

SDG/NM – Le 7 octobre 2021