Je n’ai pas présenté mes vœux. Pourquoi jeter à la cantonade des vœux chaque année répétés, sans que nos paroles aient au final le moindre effet. Juste pour faire comme tout le monde ? Jésus nous a ordonné de ne pas multiplier les paroles vaines, comme les païens :

 

Mt 6:  31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? 32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

 

Bien sûr, je peux tous vous bénir, vous qui me lisez. Mais sais-je ce qui va vous bénir ? C’est écrit juste ci-dessus :

 

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus

Tout ce dont vous avez besoin, jour après jour, vous sera donné si vous mettez ceci en pratique !

 

Facile ? Cela dépend de chacun d’entre nous :

1 :Chercher le royaume, c’est chercher à toujours mieux connaître qui est notre très grand Dieu, donc prier, louer, adorer, chercher sa face, se mettre à son écoute puisque « ses brebis entendent sa voix et suivent Jésus » (Jean 10). Vaste programme, mais c’est si merveilleux d’être assis dans les lieux célestes avec Christ ! (Eph 2:6). De là, on voit toutes choses avec les yeux du Père qui ne fait rien sans nous avoir dévoilé Ses plans d’avenir (Amos 3:7).

 

Et nous avons reçu un ordre :

Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
2 – Chercher la justice de Dieu.

Dieu nous a donné Ses lois et Ses commandements. Ils sont tous assortis de promesses et nous ont été donnés pour notre bien. Mais combien notre chair résiste ! Nous pensons que les décisions qui viennent « de notre bon cœur » sont forcément bonnes. Pourtant Jésus nous a dit qu’il n’y avait de bon que Dieu. Et nous croyons toujours que ce que nous désirons est bon pour nous. Pourtant la Bible nous parle de mauvais désirs, parfois mortels, spirituellement et même physiquement (Lire Jacques 1:14, Nombres 11… entre autres). C’est un ordre, nous devons faire mourir cette chair qui nous tire toujours vers le bas, afin d’entrer dans la justice de Dieu. Cela prend du temps, nous apprenons en tâtonnant, et d’ailleurs c’est Dieu qui s’en charge
1 Th 5: 23 Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ ! 24 Celui qui vous a appelés est fidèle, et c’est lui qui le fera.
Oh, souvent,cela passe par le brisement et  le brisement de notre chair est douloureux. Nous aurions envie de crier à Dieu: « AAAARRRRÊÊÊTTTE, CE N’EST PAS SUPPORTABLE ».

MAIS DIEU NOUS A PROMIS QU’IL NE NOUS DONNERAIT AUCUNE ÉPREUVE QUE NOUS NE POURRIONS SUPPORTER (1CO 10:13), si nous sommes Ses enfants, bien-sûr, car le monde est d’une cruauté qui va s’amplifiant et qui est insupportable pour beaucoup. Mieux vaut être assis dans les lieux célestes avec Christ !

Oh combien !

Car c’est là-Haut que Dieu nous révèle Sa Parole, nous permet d’augmenter notre foi, car chaque fois que nous marchons dans l’obéissance, nous voyons puissamment la main de Dieu sur notre vie et « et toutes ces choses nous sont données par-dessus… ». Oui, tout ce dont nous avons besoin, et même au-delà ! Car notre Papa céleste est bon, généreux, délicat, attentif, merveilleux… (il me faudrait fouiller tout le dictionnaire, et je n’aurais même pas tous les mots !!!)

Je vais exprimer mon souhait le plus cher, le plus fort, celui qui remplit mon cœur depuis des décennies : voir le Réveil en France, voir ma nation à genoux dans les larmes devant le Seigneur et pouvoir constater, selon la promesse de Dieu (2Ch 7:14), la guérison de mon pays qui est bien malade. Il est même moribond. Mais j’ai un Dieu de miracles qui accomplit toujours ses promesses quand nous, nous remplissons les conditions qu’Il nous conseille ou ordonne.

L’Église aussi est bien malade, même si Dieu, dans le lieu secret, lève une nouvelle Église invisible des hommes. Pour le moment !

Alors, voici mes étranges vœux pour chacun de nous:
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu
ET soyez bénis au-delà de toute mesure en demandant à votre Père céleste de mettre dans votre cœur SES vœux pour chacun de vous.

4 Commentaires

  1. delaho 15 janvier 2024 à 19:28

    AMEN ! Merci beaucoup, Michelle, pour ces vœux qui nous rappellent l’essentiel…

  2. Rod 16 janvier 2024 à 11:44

    Amen ! Merci pour ce message

  3. remi25 16 janvier 2024 à 17:21

    Merci Michelle pour ces vœux très spéciaux empreints de sagesse.
    Sois fortifiée en 2024 dans ton corps, ton âme et ton esprit !

  4. aser 16 janvier 2024 à 17:43

    Amen c’est tellement vrai cette routine de …….Bonne année…..qui ne veut pas dire grand chose ,moi le premier je me sens ridicule dans cet exercice……
    En tout cas merci Michelle de ce message,
    oui cherchons en premier le royaume de Dieu et sa justice !
    Amen.

Laisser un commentaire