Thomas (site: RencontrerDieu), nous propose cette vidéo:

avec les remarques suivantes:

Bonjour à  tous !

Voici une vidéo simple et expéditive (3 min) qui met parfaitement l’emphase sur quelques uns des nombreux facteurs clés responsable de cette gangrène qui ronge la jeunesse actuelle et plus globalement cette génération tout entière.

Lien de la vidéo : La Jeunesse en péril : Le redoutable asservissement aux nouveaux médias
Lien YOUTUBE : La Jeunesse en péril : Le redoutable asservissement aux nouveaux médias

N’hésitez pas à  prendre 5 minutes de votre temps pour lire l’article accompagnant la vidéo.

Ceci dit, il n’y a finalement rien de nouveau sous le soleil : il y a plusieurs milliers d’années, ce qui se passa à  Sodome et Gomorrhe ou ce qui se passa avant le déluge est tout simplement en train de se reproduire sous nos yeux. Le livre de la Genèse nous le rappelle :  » La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.  » Genèse 6.11-12. On connait la suite : le jugement de Dieu tomba, le monde d’alors périt et seuls ceux qui ont combattu pour la vérité en suivant le seul vrai Dieu, n’ayant pas désiré prendre part à  cette folie furent sauvés.

Malgré les avertissements, dans leur orgueil et leur débauche, les gens se moquaient de Noé et de Lot, mangeaient, riaient, buvaient, se mariaient, n’avaient aucune crainte de Dieu et ne se doutèrent de rien jusqu’à  ce Noé rentra dans l’arche et que Lot sortit de la ville de Sodome… Il en sera de même avant la fin nous promet le Seigneur Jésus-Christ : Lorsque les gens diront paix et sureté, une ruine soudaine les surprendra et ils n’échapperont pas (1 Thessaloniciens 5.3). Mais celui qui persévèrera dans la foi jusqu’à  la fin sauvera son âme dit le texte biblique. Ces choses sont arrivés pour nous servir d’exemple. Qui se laissera avertir en ne suivant pas les mensonges du monde païen ainsi que les nombreuses séductions et faux enseignements qui se sont introduit au sein même du christianisme et qui n’ont rien à  voir avec le vrai Dieu ? Que personne ne se fasse tromper : le monde protestant évangélique n’est pas épargnée, bien au contraire !

Dieu le dit :  » Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à  l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.  » Apocalypse 3.10

Ceux qui ont l’amour de la vérité et qui ne s’appuient pas sur l’homme mais qui gardent la parole de Dieu arriveront à  bon port. Jésus dira :  » Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à  cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.  » Marc 8.35

Que Dieu garde chacun.
Bonne fin de semaine à  tous.
Thomas.