Par Laurent Thaeder

colombe-blanche-an


« Défrichez pour vous un terrain neuf, car c’est le temps pour chercher l’Éternel jusqu’à  ce qu’il vienne et qu’il fasse pleuvoir sur vous la justice. » Osée 10:12.

Avant que l’oeuvre soit achevée, nous recevrons l’effusion de l’Esprit de Dieu. Le temps présent est le moment de nous préparer pour le ciel en réalisant une parfaite obéissance à  tous les commandements de Dieu.

Nul ne peut avoir part au ‘rafraîchissement’, s’il n’a auparavant obtenu la victoire sur chaque défaut : l’orgueil, l’égoïsme, l’amour du monde, sur chaque parole et action mauvaise.

C’est aujourd’hui que vous devez vous donner à  Dieu, pour qu’il fasse de vous un vase d’honneur, propre à  son service. C’est aujourd’hui que vous devez vous donner à  Dieu pour être vidés du moi, vidés de l’envie, de la jalousie, de tout mauvais soupçon, de l’esprit de contention, de tout ce qui déshonore Dieu. C’est aujourd’hui que votre vase doit être purifié, préparé pour la rosée céleste, pour les ondées de la pluie de l’arrière-saison ; car cette pluie viendra et la bénédiction divine remplira chaque âme qui aura été purifiée de toute souillure. Notre œuvre aujourd’hui consiste à  soumettre nos âmes au Christ, afin d’être qualifiés pour le temps de rafraîchissement venant de la part du Seigneur, qualifiés pour recevoir le baptême du Saint-Esprit.

 » Et il arrivera aux derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes hommes verront des visions, et vos vieillards auront des songes; et sur mes serviteurs et sur mes servantes, en ces jours-là , je répandrai de mon Esprit, et ils prophétiseront. » Actes 2:17-18.

Au moment de la pluie de la dernière saison, tous les édifices hiérarchiques des hommes, toute l’autorité humaine seront alors balayées ; les restrictions autoritaires des hommes seront alors emportées et le Saint-Esprit parlera par des instruments vivants, des agents humains, avec une puissance capable de convaincre.

« Ni par force, ni par puissance, mais par mon Esprit, dit l’Éternel des armées. » Zacharie 4:6.

Note michelle:   Pour que Laurent puisse souffler un peu durant le mois d’Août, d’autant qu’il a un énorme travail paralèle en prépration, je lui ai proposé de ne donner qu’une méditation par semaine jusqu’en fin de mois.