TOI, Église de France, qui a joué une prudente neutralité face à la tragédie qui se déroulait en Côte d’Ivoire, en préférant fermer tes oreilles et tes yeux, crois-tu que Dieu ne t’a pas vue ?
Toi qui te dis protestante, tu n’as même pas élevé une seule protestation officielle quand la Licorne a aidé les partisans de Ouattara, jamais désarmés malgré les promesses françaises faites au Président GBagbo en 2004, à massacrer des civils et des enfants de Dieu.
– Tu as fermé ta bouche quand la Licorne a bombardé le palais d’un Président reconnu légitime par le Conseil Constitutionnel d’un pays démocratique.
– Tu n’as pas dit un mot quand on a humilié ce Président chrétien, qui soutenait Israël et dont la lecture était la Bible. Ou bien as-tu préféré le croire » puni, frappé de Dieu, et humilié. » (Es 53:4), pour justifier ton indifférence et ta passivité ?
– Tu n’as pas dit un mot quand on a tué les civils par centaines, violé des femmes, brûlé vifs des hommes, massacré des enfants, sous l’œil des soldats français.
Oui, Église de France, tu t’es calfeutrée chez toi pour ne rien voir et ne rien entendre, et jouer la soumission à des autorités civiles corrompues, exactement comme tu l’avais fait quand ta milice vichyssoise emmenait les Juifs pour les assassiner, par centaines et par milliers autour de toi, enfants compris !
Cela ne s’appelle pas neutralité, ni sagesse, ni prudence, cela se nomme dans la Bible: LÂCHETÉ, HYPOCRISIE…
Ne sais-tu pas que Dieu s’indigne quand il voit l’injustice se commettre et encore plus quand il voit son peuple en devenir complice par son silence tonitruant ?
Es 59:13 Nous avons été coupables et infidèles envers l’Éternel, Nous avons abandonné notre Dieu ; Nous avons proféré la violence et la révolte, Conçu et médité dans le cœur des paroles de mensonge ; 59:14 Et la délivrance s’est retirée, Et le salut se tient éloigné ; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et la droiture ne peut approcher. 59:15 La vérité a disparu, Et celui qui s’éloigne du mal est dépouillé. -L’Éternel voit, d’un regard indigné, Qu’il n’y a plus de droiture. 59:16Il voit qu’il n’y a pas un homme, Il s’étonne de ce que personne n’intercède ; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d’appui.59:17 Il se revêt de la justice comme d’une cuirasse, Et il met sur sa tête le casque du salut ; Il prend la vengeance pour vêtement, Et il se couvre de la jalousie comme d’un manteau.59:18 Il rendra à chacun selon ses œuvres, La fureur à ses adversaires, La pareille à ses ennemis ; Il rendra la pareille aux îles. 59:19 On craindra le nom de l’Éternel depuis l’occident, Et sa gloire depuis le soleil levant ; Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite.
Oui, Eglise de France, si tu t’étais levée, indignée, si tu avais ouvert la bouche pour protester, si tu t’étais mise à genoux devant ton Dieu pour demander pardon pour les méfaits de ton pays, selon 2 Ch 7:14 et Joël 1:13-14, tu pouvais changer le cours de événements;.. mais tu as préféré ton confort douillet !
Ô Seigneur, pardon pour ton Église qui n’est quasiment plus composée que de vierges folles, et qui ronronne dans son évangile de prospérité ou de relativisme » humaniste » ! Pardon Seigneur, réveille les consciences !
Je veux citer Joël 1, car nous y sommes:
… La joie a cessé parmi les fils de l’homme !
1:13 Sacrificateurs, ceignez-vous et pleurez ! Lamentez-vous, serviteurs de l’autel ! Venez, passez la nuit revêtus de sacs, Serviteurs de mon Dieu ! Car offrandes et libations ont disparu de la maison de votre Dieu. 1:14 Publiez un jeûne, une convocation solennelle ! Assemblez les vieillards, tous les habitants du pays, Dans la maison de l’Éternel, votre Dieu, Et criez à l’Éternel !
1:15 Ah ! quel jour ! Car le jour de l’Éternel est proche : Il vient comme un ravage du Tout Puissant.
1:16 La nourriture n’est-elle pas enlevée sous nos yeux ? La joie et l’allégresse n’ont-elles pas disparu de la maison de notre Dieu ? 1:17 Les semences ont séché sous les mottes ; Les greniers sont vides, Les magasins sont en ruines, Car il n’y a point de blé. 1:18 Comme les bêtes gémissent ! Les troupeaux de boeufs sont consternés, Parce qu’ils sont sans pâturage ; Et même les troupeaux de brebis sont en souffrance.
1:19 C’est vers toi que je crie, ô Éternel ! Car le feu a dévoré les plaines du désert, Et la flamme a brûlé tous les arbres des champs. 1:20 Les bêtes des champs crient aussi vers toi ; Car les torrents sont à sec, Et le feu a dévoré les plaines du désert.
Oui, Église de France, si tu ne te repens pas, tu vas connaître la famine spirituelle (et sans doute la famine financière), ta joie va cesser, tu chercheras ton Dieu et tu ne le trouveras pas, car Il aura ôté ton chandelier.
Il l’a déjà ôté dans bien des endroits, et la plupart de tes clochers ne sont que des mouroirs ou des fabriques de fils de la géhenne !
Oui RÉVEILLE-TOI, TOI QUI DORS !
Parce que je veux lire ce que dit Joël ensuite, et nous voyons bien qu’il s’agit d’une prophétie POUR NOTRE TEMPS:
2:1 Sonnez de la trompette en Sion ! Faites-la retentir sur ma montagne sainte ! Que tous les habitants du pays tremblent ! Car le jour de l’Éternel vient, car il est proche, 2:2 Jour de ténèbres et d’obscurité, Jour de nuées et de brouillards, Il vient comme l’aurore se répand sur les montagnes. Voici un peuple nombreux et puissant, Tel qu’il n’y en a jamais eu, Et qu’il n’y en aura jamais dans la suite des âges. 2:3 Devant lui est un feu dévorant, Et derrière lui une flamme brûlante ; Le pays était auparavant comme un jardin d’Éden, Et depuis, c’est un désert affreux : Rien ne lui échappe. 2:4 À les voir, on dirait des chevaux, Et ils courent comme des cavaliers. 2:5 A les entendre, on dirait un bruit de chars Sur le sommet des montagnes où ils bondissent, On dirait un pétillement de la flamme du feu, Quand elle consume le chaume. C’est comme une armée puissante Qui se prépare au combat. 2:6 Devant eux les peuples tremblent, Tous les visages pâlissent. 2:7 Ils s’élancent comme des guerriers, Ils escaladent les murs comme des gens de guerre ; Chacun va son chemin, Sans s’écarter de sa route. 2:8 Ils ne pressent point les uns les autres, Chacun garde son rang ; Ils se précipitent au travers des traits Sans arrêter leur marche. 2:9 Ils se répandent dans la ville, Courent sur les murailles, Montent sur les maisons, Entrent par les fenêtres comme un voleur.
2:10 Devant eux la terre tremble, Les cieux sont ébranlés, Le soleil et la lune s’obscurcissent, Et les étoiles retirent leur éclat. 2:11 L’Éternel fait entendre sa voix devant son armée ; Car son camp est immense, Et l’exécuteur de sa parole est puissant ; Car le jour de l’Éternel est grand, il est terrible : Qui pourra le soutenir ?
2:12 Maintenant encore, dit l’Éternel, Revenez à moi de tout votre coeur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations ! 2:13 Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, Et revenez à l’Éternel, votre Dieu ; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu’il envoie. 2:14 Qui sait s’il ne reviendra pas et ne se repentira pas, Et s’il ne laissera pas après lui la bénédiction, Des offrandes et des libations pour l’Éternel, votre Dieu ?
2:15 Sonnez de la trompette en Sion ! Publiez un jeûne, une convocation solennelle ! 2:16 Assemblez le peuple, formez une sainte réunion ! Assemblez les vieillards, Assemblez les enfants, Même les nourrissons à la mamelle ! Que l’époux sorte de sa demeure, Et l’épouse de sa chambre ! 2:17 Qu’entre le portique et l’autel Pleurent les sacrificateurs, Serviteurs de l’Éternel, Et qu’ils disent : Éternel, épargne ton peuple ! Ne livre pas ton héritage à l’opprobre, Aux railleries des nations ! Pourquoi dirait-on parmi les peuples : Où est leur Dieu ? 2:18 L’Éternel est ému de jalousie pour son pays, Et il épargne son peuple. 2:19 L’Éternel répond, il dit à son peuple : Voici, je vous enverrai du blé, Du moût et de l’huile, Et vous en serez rassasiés ; Et je ne vous livrerai plus à l’opprobre parmi les nations.
Oh! Longtemps aussi je me suis laissée endormir dans le cocon douillet de nos certitudes religieuses. J’avais aussi un évangile simpliste : le méchant est puni, le juste est rassasié au jour de la famine;..
Oui, tout cela est biblique ! Mais c’est aussi biblique, les Étienne que l’on assassine et qui ne voient jamais sur terre la justice de Dieu, ou les Pierre crucifiés la tête en bas, ou les Ésaïe tronçonnés en deux, ou les Jean-Baptiste décapités…
Oui Dieu a laissé faire les méchants pour mieux les confondre, et surtout pour que ceux qui voulaient continuer à croire en Lui, sans voir, soient sauvés !
Parce que les plus méchants, pour le Seigneur Jésus, ce ne sont pas les sauvages qui ont assassiné de leurs mains, ce sont les hypocrites !
De même que ce n’était pas les Romains qui Le crucifiaient qui étaient les plus coupables, mais l’Establishment religieux qui avait, avec des faux témoignages (comme pour Gbagbo), fait condamner Jésus et fait crier à toute la foule: » Crucifiez-le ! Et que son sang retombe sur nous et nos enfants ! »
Oui, les plus coupables, ce sont ceux qui ont la Parole de Dieu, qui prétendent y croire, qui prétendent guider les autres, mais qui démontrent par leurs œuvres qu’ils ne connaissent pas Dieu.
Et la pire des œuvres, c’est la lâcheté associée à l’aveuglement volontaire.
Tu peux toujours dire, comme en 1940 : » Nous ne savions pas » !
Mais si tu arrêtais d’écouter ta télévision française inféodée à des intérêts privés et à un pouvoir corrompu, pour chercher la vérité, tu l’aurais vite trouvée. Car beaucoup de bouches ont parlé. Et bien des païens avaient plus l’amour de la vérité que toi !
Je te mets en annexe un article… sur les centaines qui ont circulé sur le net et été lus par des dizaines de milliers de personnes, celui d’un journaliste canadien, assorti de nombreuses vidéo qui ne laissent aucun doute sur le sinistre rôle de la France dans cette affaire.
Crois-tu que ce soit fini ? Que l’on ne peut plus rien faire ? Que fais-tu du Président Gbagbo à qui l’on a fermé la bouche depuis le 11 avril, et qui est enfermé on ne sait où, ni dans quelles conditions ? Nous, on ne le sait pas, mais notre Gouvernement le sait, comme il sait que Laurent Gbagbo est privé de tous ses droits…
Pas ton affaire ? Ne sais-tu pas que c’est un des seuls Présidents chrétiens du monde, ton frère, que l’on traite comme le pire des criminels, avec une injustice si flagrante qu’elle donne envie de vomir, puisque c’est notre pays, soit-disant le pays des droits de l’homme, qui a fomenté tout cela et qui le couvre!
Oh! Peut-être vas-tu dire pour te justifier, à l’instar de bien des chrétiens que j’ai trop entendus : » Oh! Bagbo, il n’était pas vraiment blanc-bleu » ? Non, il ne l’était pas. Et toi, l’es-tu ? Toi qui as au milieu de toi quantité d’adultères, de fornicateurs, de divorcés, sans parler d’homosexuels non repentis, de voleurs, de menteurs, de manipulateurs, et je te parle là seulement de bien de tes leaders. Combien parmi eux de Pharisiens, de Nicolaïtes, d’auto-appelés, d’exploiteurs, d’abuseurs, de promoteurs de l’évangile de prospérité ?… Combien parmi eux de vrais pasteurs, avec le cœur du Seigneur pour les brebis ? Oh ! Il y en a, bien sûr, mais il n’est qu’à entendre le cri de détresse des brebis disséminées un peu partout, blessées dans nos églises, et que personne ne panse ni ne soigne, pour voir dans quel état réel est l’Église de France…
Et que sais-tu du cœur de Gbagbo aujourd’hui après le brisement qu’il vient de subir ? Le connais-tu ? Sais-tu que ni sa famille, ni ses avocats, n’ont pu l’approcher depuis le 11 avril et n’ont aucun contact ? Lui, il est passé par le brisement, mais toi, Église de France, tu n’y es pas encore passée et ta robe n’a pas été lavée.
Il n’est qu’à voir ta passivité consensuelle dans cette affaire, alors qu’on assassinait tes frères ! Où est l’amour des uns pour les autres dans tout cela, cet amour qui – a dit Jésus – fera que l’on nous reconnaîtra.
Le monde ne peut reconnaître l’Église de France, car sa joie a disparu, et son amour agape se manifeste bien peu, bien peu … La Parole de Dieu a dit que si tu obéissais à l’Éternel, les Nations te craindraient (Deut 28). La réalité, c’est que c’est toi qui crains les Nations, parce qu’il y a longtemps que tu n’obéis plus à ton Dieu et que tu as façonné tes propres lois, au gré de tes besoins de ratisser large en ne dérangeant surtout pas les consciences ! Comment aurais-tu encore, toi-même, la conscience dérangée ?
Mais il n’est pas trop tard, encore, Église protestante de France, avec tes filles baptistes, pentecôtistes, évangéliques…, pour que tu te lèves pour protester ! Tu es censée être » la colonne et l’appui de la vérité « , pas la complice du mensonge, de l’injustice, ou de la barbarie, pour servir des intérêts privés cupides !
Oui, qu’attends-tu aussi pour t’humilier devant ton Dieu, sur le sac et sur la cendre, pour ce que fait ton pays ? Ne sais-tu pas que, sans cela, et si tu ne te lèves pas, nous allons récolter ce que nous avons semé.
– Nous avons semé l’injustice, nous récolterons l’injustice…
– Nous avons laissé se propager la persécution et le meurtre de chrétiens, enfants compris, par milliers. Nous allons récolter le meurtre de nos frères et de nos enfants !..
– Nous avons accepté que la Côte d’Ivoire soit déchirée, spoliée, désossée par des vautours internationaux. Nous serons déchirés, spoliés, désossés par des vautours internationaux…
– Nous avons fermé les yeux sur le mépris des instances démocratiques ivoiriennes. Bientôt, c’est nous qui allons voir nos lois déchiquetées sous la pression des islamistes, et nos Institutions républicaines bafouées et piétinées… Car ce qui est arrivé à la Côte d’Ivoire – un entassement d’immigrés musulmans se sédentarisant, puis soudain, avec l’aide complaisante de la France, s’emparant des rênes du pays via A.D.O (lire http://www.vigile.net/La-Cote-d-Ivoire-le-syndrome-d ) – cela va certainement aussi nous arriver, pour la raison même que nous en avons été les complices actifs en Côte d’Ivoire !
– Nous avons accepté que nos frères en Christ ivoiriens soient condamnés à la famine, à la destruction de tous leurs biens, à la dispersion de leur famille dont bien des membres ont été exécutés et souvent torturés. Que crois-tu qu’il va arriver à l’Église de France quand la coalition illuminati-maçonnerie-Islam aura les mains entièrement libres… faute que toi, Église, tu aies crié à Dieu et te sois humiliée pour ce que ton pays faisait !
Vois-tu, Église de France, ce qui se passe en Côte d’Ivoire, c’est justement, D’ABORD, le jugement de la maison de Dieu.
Ce qui est mis en exergue aujourd’hui, c’est combien là -bas, parmi ceux qui se disaient serviteurs de Dieu, ne servaient de fait que leur ventre. Alors, comme tous les mercenaires, ils ont vite tourné casaque, faisant maintenant patte de velours avec le nouveau pouvoir. Mais ne sais-tu pas que ce qui est aussi mis en exergue, dans ce temps de jugement de notre Maison, c’est aussi la lâcheté de serviteurs français qui n’ont pas l’amour de la vérité, juste l’amour de leur positions sacerdotales et de leur prestige, et de leur contrat de prudente neutralité qui ressemble à la paix de Munich.
Ne sais-tu pas que ce type de neutralité, comme celle du temps de Vichy, Dieu appelle cela COMPLICITÉ D’ASSASSINS ET L CHETÉ ?
Mais toute l’Église est concernée, et pas seulement ses dirigeants, car nous avons tous été lâches et aveugles. Ou presque tous: il est encore quelques vrais chrétiens en France pour recevoir le fardeau de Dieu dans leur cœur, pour tourmenter leur âme nuit et jour face à tant d’horreurs, et qui pleurent devant le Trône de la grâce… Mais ils sont si peu nombreux !
Oui, Église de France, il est temps que tu te lèves. Achète du Seigneur du collyre pour voir ta nudité, car les temps sont affreusement courts …
Père céleste, j’ai mal à l’Église, je te demande pardon pour notre lâcheté, pour notre mutisme frileux, pour notre aveuglement volontaire et pour notre égoïsme. Je te demande pardon, car nos frères sont partout massacrés dans le monde et que nous ne sentons pas concernés, préférant penser que nous, qui nous croyons riches, enrichis et n’avoir besoin de rien, nous avons mérité d’être épargnés… Et nous n’entendons même pas que tu frappes à la porte, parce que tu n’es pas au milieu de nous ! Nous avons accepté un autre Jésus, un autre évangile et un autre esprit et l’avons fort bien supporté (2Co 11:4).
Père céleste, réveille nos consciences, réveille nos cœurs, car les temps sont mauvais … Mais ta main n’est pas trop courte !
Père céleste, laisse encore une dernière chance à la France et à l’Eglise de France, aies encore compassion, pousse des milliers de chrétiens à se lever, à s’humilier devant toi, à pleurer et supplier, avant que ton bras ne puisse plus s’arrêter !
=================================================================
Annexe.
Bernard Desgagné – Chronique de Bernard Desgagné – mardi 26 avril 2011
La désinformation sur la crise en Côte d’Ivoire
LA TYRANNIE ET SES MENSONGES
http://www.vigile.net/La-tyrannie-et-ses-mensonges
============================================
======================================
ET POUR CEUX QUI PLEURENT DEVANT L’AUTEL
Ahavat Sion, Quand ton cœur pleure / K’she’alev Boche
09 Quand ton coeur pleure
– Mais je veux me souvenir que les compassions de mon Dieu ne sont pas à leur terme… et que la victoire est à notre Dieu
Merci Michelle!
Je connais une église (que tu connais aussi) dont le pasteur dit qu’il ne sert à rien de prier pour la paix en Côte d’Ivoire car ce qui devait arriver est arrivé…
mais je crois qu’il oublie les milliers de familles éplorées qui aimeraient bien, elles, qu’on les soutienne dans la prière et qu’on se rende enfin compte, que nous, chrétiens de France, en effet nous sommes bien quelque part responsables de toute cette ignominie.
Il me semble que Jésus a bien dit de "pleurer avec ceux qui pleurent" non?
Malheur à ceux qui ne font que prêcher la prospérité et autres fables au lieu d’intercéder et de parler de Son avènement et de la nécessité de se repentir!
Je suis en plus très énervé par tout ce tapage médiatique qu’on fait autour de la soi-disant exécution de Ben Laden, et pendant ce temps des centaines de personnes meurent encore chaque jour sous les coups de la Licorne, cet animal impudique, véritable démon de l’enfer.
Dieu jugera son peuple.
Voilà , qui est dit, et bien dit.
Prier, soutenir dans la prière et intercéder, pour que l’Eternel D.ieu d’Israël, au nom de Jésus de Nazareth, notre Seigneur, le Christ du D.ieu vivant, soit comme avec Etiènne, comme avec Pierre , comme avec Paul, dans leur tribulations et leur pérsécutions. Qu’ils puissent voir la gloire de D.ieu dans ces horreurs et ces abominations et qu’ainsi leur témoignage soit éfficace et leur sang versé, ce sacrifice ne soit pas fait pour rien.
Qu’ils aient une odeur de vie, malgrés la mort qui les frappent!
Mestchersky Boris
Et voici des videos:
Qui veut entendre la vérité ?
J ai des amis chrétiens ivoiriens sur facebook et je me suis sentie pousser à leur demander pardon en tant que française leur disant que j avais honte de ce que mon pays faisait chez eux!
Certains mettaient des vidéos de ce qui se passait et j avoue que j ai eu envie de vomir en les voyant, pleurant devant mon Dieu face à ces atrocités et priant pour que tout celà cesse!Il est vrai qu il y a eu un silence inadmissible dans nos milieux!
Un silence qui en dit long, sur l’état de l’Eglise !
Elle croit avoir une âme vivifiée, mais elle est totalement vide, prête à être investie par les Ténébres, si cela n’est déjà pas le cà s, partièllement dût moins !
Elle se croit vivante, par son afférisme, mais elles est morte, car elle ne fait qu’accûmuler, dans son placard, des oeuvres mortes.
Elle se croit riche mais elles est d’une pauvreté absolue.
Elle se croit revêtue, mais elle est vraiment nue, marchant dans le sang innocent !
Elle se croit voyante, mais elle est totalement aveugle notre Eglise d’Occident !
Elle est inssenssible, sans réactions aucunes, elle est inerte.
C’est éffroyable, aucuns dimanches, je n’ai entendu un appel à la prière, pour ce qui se passe dans le monde et pour la Côte d’Ivoire.
Un ostracisme évident sur l’Eglise martyrisée, comme si elle n’éxistait pas !
Que l’Eternel D.ieu notre Seigneur, notre Père aie pitiés de nous !
Par Jésus de nazareth, le Christ, du Seigneur.
En reveillant les vierges sages, afin quelles se préparent à sa venue !
Mestchersky Boris
quand les juifs en France vont être attaqué , plus que maintenant , mais en masse , physiquement et dans leur biens que vont faire les chrétiens quand il y aura des coups a prendre ? conseilleront-ils aux juifs de rester pacifiques et proneront-ils la prévention ? qui veut dire ne rien faire en France ?
Bonsoir,
Si l’Europe croit échapper au jugement et pense que cela ne concerne que les autres, il se trompe lourdement!
Le peuple de D.ieu dans toutes les générations est passé par la persécution. Pourquoi y échapperions-nous? sommes-nous meilleurs?
L’Europe est allé partout dans le monde semer la mort… qu’allons-nous récolter? Nous récoltons ce que nous semons.
Ces enfants qui meurent en Afrique et sont massacrés comme en Côte d’Ivoire ont-ils moins d’importance que nos enfants européens?
Les chrétiens en Europe doivent comprendre que leurs enfants sont la cible du monde de ténèbres et pour ces enfants, ils doivent revenir à l’Eternel:
Joel 2:12 Maintenant encore, dit l’Éternel, Revenez à moi de tout votre coeur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations ! 2:13 Déchirez vos coeurs et non vos vêtements, Et revenez à l’Éternel, votre Dieu ; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu’il envoie. 2:14 Qui sait s’il ne reviendra pas et ne se repentira pas, Et s’il ne laissera pas après lui la bénédiction, Des offrandes et des libations pour l’Éternel, votre Dieu ?
Seigneur prends pitié de nous et que ton peuple entende la trompette qui sonne et se prépare.
Le livre de Joel est bel et bien pour nous aujourd’hui…
Shalom
AMEN !!!
Je signe à ce qui est dit ci-dessus…
Osée 5.4.
Leurs œuvres ne leur permettent pas de revenir à leur Dieu, car un esprit de prostitution est au milieu d’eux, et ils ne connaissent pas l’Éternel.
Beaucoup de nations, églises et personnes se disant "chrétien" n’ont pas nécessairement la vraie connaissance de Dieu selon la parole.
Nous sommes arrivés en Europe et ailleurs à un tell niveau de péché de compromis (et je parle ici à chrétiens) qu’ils sont tellement corrompus qu’ils ne peuvent plus revenir à Dieu. D’un côté, le souffle d’impureté les emporte, et de l’autre, la connaissance de Dieu est détruite. Ce ne sera qu’après un jugement décisif qu’un retour réel à Dieu pourra avoir lieu!
T’as beau sonner la trompette, écrire des articles etc etc cela est quasi inutile. Il ne reste plus qu’une chose à faire malheureusement à Dieu pour ramener son peuple à lui… le jugement !
Toute l’histoire d’Israël nous montre ce principe. Nous pourrions y échapper par une réelle repentance nationale mais je crains (a moins d’une action surnaturelle de Dieu) que cela est trop tard ! Mais pour Dieu tout est possible alors prions et sanctifions-nous car les jours qui arrivent pour l’Europe (et ailleurs) sont terribles mais salutaires pour l’église
(et nous allons le voir en Côte d’Ivoire où une Épouse de Christ va se lever après le désastre).
Shalom
Jean Zeigler fait des révélations
Côte d'Ivoire: Jean Ziegler fait des révélations… par
Duékoué – retour aprés les MASSACRES. Le vrai visage de OUATTARA
Peu importe qui siègera dans le fauteuil présidentiel Ivorien, il sera un rouage au service du néo-colonialisme et de la haute finance internationnale.
La marque de la bête sera sur lui, il sera ou est le larbin de service pour l’Antéchrist est ses sbîres.
Mais Grâce soit rendue à D.ieu qu’il abrégera ces temps, sans quoi personne ne serait sauvé !
Mestchersky Boris
Michèle H : mais non, pas « peu importe » !
Ne veux-tu pas voir la gloire du Seigneur? et la consolation de ses enfants ?
Tu en parles sur un autre fil juste avant de poster ce comm.
Salut à tous que pensez vous de cet article, merci déjà pour réactions:
radioabidjan.net/asp/perm…
Michelle: Premièrement, je suis extrêmement méfiante avec les « decouvertes » des partisans de Ouattara ! Car la désinformation et les calomnies battent son plein. On l’a vu avec les soi-disant corps trouvés sous les statues, et dont il a été prouvé que c’étaient des mensonges ehontés pour discréditer Gbagbo.
Quant aux tombes ? Tombes de qui, et quand ? Après tout, ce pourrait être des tombes familiales, puisqu’elles sont avec des pierres tombales !!!!!
Quant aux objets « mystiques » : des objets de culte juifs, des menorah, des talith, … j’ai bien chez moi des menorah et de l’huile d’onction, ce ne sont pas des objets mystiques !
Mais si ce sont des cadeaux que Gbagbo avaient reçus de ses amis d’Israël, je comprends qu’il les ai dissimulés aux musulmans enragés pro Ouattara: j’en aurais fait tout autant, sachant qu’ils risquaient de débarquer !
L’information peut être présentée toujours de manière méchante.. mais regardons les faits: TOUS LES CHARNIERS TROUVÉS, sans exception, sont le fait des partisans de Ouattara… Même les soi-disant sept femmes abattues par les pro – Gbagbo, une video démontre qu’il s’agit d’une mise en scène: on voit une des mortes se relever, puis, sur ordre, reprendre sa position de pauvre morte….
Hélas, tout cela ne ressemble que trop aux faux massacres présentés par les palestiniens, avec des enfants tués… qui se relèvent miraculeusement une fois que la caméra a cessé de tourner (mais il y avait des caméras cachées !), ou ces soit-disant victimes portées sur des civières et qui, alors que la civière se renverse malencontreusement, se relèvent prestement et reprennent leur place sur la civière… manque de pot, là aussi, quelqu’un tournait avec une caméra à infra rouge et on a vu la scène !
MENSONGES, MENSONGES ET ENCORE MENSONGES: cela fait partie des permissions du Coran que de mentir pour la « bonne cause »… du Coran !
Soyons très prudents avec les « révélations » des journaux d’Abidjan: tous ceux qui ne sont pas pro Ouattara risquent l’exécution sommaire !
Les seuls témoignages que l’on peut estimer valables, maintenant en Côte d’Ivoire, ce sont ceux qui ne sont pas pro Ouattara mais témoins directs de ce qui se passe !
Michèle,
Bien sûr, que je veux voir la gloire de D.ieu !
Mais la mise sous coupe du N.O.M. par l’Antéchrist, porte un nom celui de la Bête, la Bête est égale au Système, mis mondià lement au service de l’homme du péché.
l’apôtre Jean a décrit cela, donc cela doit arriver sûrement.
Cette vidéo, en dévoile et en décortique le mécanisme.
Je dôute que les forces vives ivoriènnes puissent aller contre cela !
Ils seront broyés ou mis au pà s par l’Antéchrist.
Pas plus tard que hier soir, le commentateur de journal parlé en Belgique, à dénoncé les fâîts qu’on reproche à la milice de Ouatarra, à des pro-Bagbo en fuite.
Parlant, d’une bande d’échappés des quartiers d’Abidjan.
Alors la réconciliation n’est pas pour demain !
Le chaos lui, s’installe sûrement !
Mestchersky Boris
Michelle: Oh, je pense qu’avec Ouattara, ce ne peut être que le chaos puisque les exactions continuent ! D’ailleurs, il n’a semé jusqu’ici que le désespoir, la mort, la souffrance, la colère et la haine, et il continue… Mais tu me fatigues à répéter toujours que ce n’est pas l’heure d’un réveil ! ES-TU LE MAàŽTRE DU TEMPS ? VEUX-TU PRENDRE LA PLACE DE DIEU ? Si Dieu veut montrer sa gloire en Côte d’Ivoire, vas-tu dire qu’il ne faut pas parce que, d’après tes calculs à toi, c’est l’heure de l’antéchrist ?
Nous, nous avons une espérance, et toi, à des gens blessés, massacrés, dans le deuil, tu veux seulement imposer tes convictions qui conduiraient tous ces malheureux à la désespérance !!!!! ALORS SACHE QUE DIEU EST JUSTE ET QUE LE TEMPS LUI APPARTIENT, et ne reviens pas nous rabâcher les oreilles pour la énième fois sur l’antéchrist dans l’affaire de Côte d’Ivoire, car si tu regardes bien, Ouattara est une figure d’antéchrist, à son échelle, tout autant qu’Hitler l’était …, et comme tous les tyrans sanguinaires ..
Et j’attends toujours que tu ailles faire des excuses à cette soeur que tu as blessée sur l’autre fil de discussion, au lieu de venir noyer le poisson sur ce fil de discussion
Michelle restons- en là !
Ne cherchant pas a polèmiquer, mais tes argûments sont décousus au fil du temps, tu clôches tantôt d’un pied, tantôt de l’autre.
On ne peut pas dire une chose et son contraire !
Même si Laurent Bagbo revennait au pouvoir, il devra se conformer au Système mis en place, et dénnoncé par cet homme.
C’est peut-être une chance pour lui, de ne pas y tomber.
Je me suis bien expliqué, pour ma demmande de pardon, alors, il n’y a pas plus sourd, que celui qui ne veut pas entendre et comprendre !
Bien sûr que c’est l’heure ! Et quelle est bien avancée !
Ton blog en parle depuis des années déjà !
Toi-même, tu le dénonces ce temps !
Tant que cela était abstrait.
Mais les évènements ces derniers mois, se précipîtent, et l’actualité en donne une réalité, qui nous plongent dans l’horreur.
Les ivoriens verrons la Gloire de D.ieu, mais pas comme tu le prétends !
Césse de m’attaqué systèmatiquement, et comprend que c’est conformément à la vision globale de la Parole de D.ieu, et des signes de la fins des temps, que Christ notre Seigneur, a bien décrit, que s’applique et doit s’appliquer toutes prophésies profèrées actuèllement.
Sur-ce salut !
Mestchersky Boris
oh non, je suis choquée par ce que je lis, comment nous chrétien pouvons prendre parti sur des choses que nous ignorons; je vis en Cote d’ivoire , je suis du nord mais je suis chrétienne, j’ai du fuir ma maison et arreter de fréquenter ma communaute parce que je ne suis pas de la meme region que Laurent GbaGbo et pourtant le Dieu que vous croyer qu’il adore est un Dieu d’amour
Michelle: on a du mal à comprendre ta situation… On sait bien qu’il y a des tas de haines raciales qui se déchaînent en ce moment… Mais on est bien d’accord sur le fait que notre Dieu est un Dieu d’amour… Explique nous mieux ton témoignage. Car nous avons beaucoup de témoignages de chrétiens, partisans de Gbagbo, et qui ont été massacrés ou ont vu leur famille massacrée. On a aussi des témoignages de Chrétiens qui étaient pro Ouattara mais qui sont maintenant très déçus, et même épouvantés par ce qu’ils voient ou ont vu … Je crois que, de toute façon, tous les chrétiens souffrent en ce moment en Côte d’Ivoire, de quelque bord qu’ils étaient !
Marie-michelle,
C’est vrai je ne vis pas dans ton pays, je comprend que tu sois choquée !
Mais justement, cela fait des siècles que cet avértissement est écrit, aujourd’hui nous connaissons et reconnaissons, le temps dans lesquels nous sommes, c’est le temps de leur accomplissement !
Aujourd’hui c’est le continent africain qui paye le plus lourd tribut à cause, de nos actes injustes !
Demain, cela sera notre tour, car la main de D.ieu peut s’apensentir et notre D.ieu peut garder la main lourde, sur nous à cause de nos méfaits, que nos dirigeant ne reconnaissent pas !
Peut-être qu’une partie du peuple ivoirien, est plongée dans l’ignorance des choses qui arrivent, mais içi en Occident, nous sommes bien au courant, et durant des siècles, nous en avons honteusement profité !
Il faut que cela cesse et il faut une fin à cette montagne d’injustice, qui c’est accumulée !
Voulant atteindre le ciel, jusqu’à vouloir prendre la place de D.ieu, tel était l’etat d’esprit du roi Memrod, à la tour de Babel, tel est celui de l’Antéchrist, qui vient et qui se manifestera trés vite, tout oeuil le reconnaîtra et le vérra !
Mestchersky Boris
Une Vidéo intéressante pour mieux comprendre la situation
http://www.dailymotion.com/video...
Michelle: Très intéressant: enfin un journaliste qui fait son métier de journaliste d’investigation, au lieu d’être un perroquet qui répète les dépêches de l’AFP !!!
J’ajoute que je ne sais pas pour qui travaille ce journaliste; j’ai trouvé la vidéo sur ce lien:
911nwo.info/
Même si les ténèbres sont épaisses en Europe et même dans nos assemblées, n oublions pas que lors de réveils précédents la situation de l eglise n était guère mieux! Il suffit de quelques personnes désespérées de cet état et qui crient au Seigneur pour qu Il intervienne!
Les prières, les jeûnes ne suffisent pas , il faut le désespoir, des coeurs qui se laissent briser par ce qui brise le Coeur de Dieu!
Je crois au réveil car le Seigneur se réserve toujours un reste fidèle avec lequel Il peut faire des exploits!
N oublions pas non plus que réveil dit aussi jugement car lorsque le Saint Esprit se manifeste les masques tombent et les méchants ne tiennent pas dans l assemblée des justes sauf repentance ; ce qui m affole le plus dans nos milieux c est l hypocrisie!Jouer à l eglise semble convenir à beaucoup!
PEUPLE DE DIEU ,
– Je vous salue dans le precieux Nom de Notre Seigneur et Sauveur Jesus-Christ.
– Je suis ivoirienne mais personnellement je n`ai pas pris part au vote. Sans toutefois les juger nous avons quelques reproches a faire a ( Mr BEDIE, Mr OUATTARA et Mr GBAGBO ).
– Mr BEDIE ( Ex-President) avait dirige la Cote d`Ivoire comme un royaume en son temps.
– Sous le regne de Bedie nous avions entendu de nombreux scandales tels que :
. l`affaire de pedophilie de son ministre Ezan akele,
. ensuite le detournement de 18 milliars de FCFA de son ministre de la sante Maurice Kakou Guikahue
. sans oublier l`etat d`ivresse constant dans lequel se trouvait Mr Bedie et certains de ses collaborateurs ect….
– Mr ALASSANE DRAMANE OUATTARA, est un usurpateur monter de toute piece par la CIA pour destabiliser la Cote d`Ivoire ( de Nationalite Burkinabe,il est le fils de Ouattara Djika et de Bobo Bintou.
Mr Ouattara est un jumeau,son frere jumeau est decede a sa naissance. Ouattara est ne a Noumoudara( village de forgeron au Burkina Faso)ect….
VOICI LA SOURCE: Les derniers confidences d`Houphouet a propos de Mr Alassane Ouattara par Leita Edi Kouame. Poste le Jeudi 28 Avril 2011 a 00:47 sur le BLOG de PHILLIPE EHUA ( In l`Hebdomadaire Le Phenix du Lundi 9 au Dimanche 15 Decembre 2002 )
– Mr GBAGBO sans toutefois le juger car Dieu Seul est notre Juge et Avocat, a commis aussi des erreurs,
.Son mariage en 2001 avec NADY BAMBA une musulmane ( 2nd Epouse de Gbagbo )
.La journaliste AHOUA EHOURA avec qui il a eu un enfant etc…
.Le scandale des dechets toxiques…
.Sans oublier l`Affaire (Behanzin et Soumah Yadi) qui a ete tres mal gere par les autorites ivoiriennes.
. Les autorites ivoiriennes ont fait des proces injustes au pasteur Soumah yadi et a Behanzin en les humiliant et en les emprisonnant. Dieu a dit : <<…si vous faites ces choses a l`un de ces plus petits c`est a Moi que vous le faites…>>
– En tout cas pour un veritable chretien, cela est tout de meme surprenant et pourrais susciter de nombreuses interrogations,
– car Mr GBAGBO en tant que chretien et chef de l`Etat et surtout tous les serviteurs de Dieu de la Cote d`Ivoire auraient dut tres sincerement interroger Dieu et chercher la face du Seigneur( comme DANIEL, Meshac, Shadrac et Abed-Nego) pour savoir si les dires de Mr Behanzin sont vrais ou faux.
– Les gens ont plutot prefere abreger cette histoire en les jettant en prison.
– mais LA BIBLE nous dit que le roi David avait egalement commis l`adultere avec Bath-Scheba et avait fait tuer Urie ( 2 SAMUEL 11 ), puis apres l`intervention du prophete Nathan, David s`etait repenti car il etait l`homme selon le coeur de Dieu,
– nous prions Dieu afin que Mr GBAGBO fasse comme David et se repente aussi sincerement et Dieu le relevera.
– Mr GBAGBO l`a peut-etre deja fait, il s`est peut-etre repenti parce que lui au moins a publiquement affiche sa position chretienne evangelique et son appartenance a Notre Seigneur Jesus-Christ.
– La Parole de Dieu nous dit dans le PSAUMES 51 : 19 <<"….Les sacrifices qui sont agreables a Dieu, c`est un esprit brise: O Dieu tu ne dedaigne pas un coeur brise et contrit….">>
– Pour revenir au Lien ci-dessus ( qui parle de demolition de statuts et monuments )poste par Christian, il faut etre prudent comme Michelle vient de le dire.
– Comment comprendre que des rebelles armer jusqu`aux dents et munie de toutes sortes d`amulettes et de talismanes puissent pretendre avoir decouvert des fetiches ou autres objets occultes derriere le palais de la Presidence ?????
– Alors que, eux-meme en sont equipes ???
– Cette decouverte peut-etre vrai, Dieu a pu utiliser ces rebelles pour devoiler certaines pratiques occultes des autorites du pays , mais cela ne veut pas dire que c`est forcement GBAGBO lui-meme qui l`a fait ???
– Que dirions-nous donc de Ouattara qui est francmacon ou illuminati ???? et qui se fait passer pour un musulman ???? et qui a deja massacre plus de 3000 ivoiriens et court-circuite le Conseil Constitutionnel pour etre president aujourdhui ???? Tuer des milliers de personnes a DUEKOUE ???? Assassiner le ministre Desire Tagro??? Humilie Dakoury-Tabley ( ex-Gouverneur de la BCEAO)????? et j`en passe.
– La liste des cruautes de Mr OUATTARA est longue.
– Je pense que OUATTARA et son groupe sont vraiment tres mal placer pour faire uu proces a GBAGBO ?????
– Ce tapage mediatique autour de cette soi-disante decouverte de tombeau derriere le palais presidentiel repond a quel soucie ???? c`est certainement de la recuperation politique.
– Il y a encore 2 jours de cela la television TCI pro-ouattara a montre des gens dans la commune d` ABOBO, qui seraient atteint d`une soi-disante maladie mysterieuse entrainant des oedemes des membres inferieurs et des bouffissures du visage.
Il faut preciser que la plupart de ces pretendus malades etaient des Malinke.
– Alors question ??? Pourquoi seulement la commune d`ABOBO ???? sachant que les dechets toxiques ont ete verse dans toutes les communes d`Abidjan ???
– Pourquoi seraient-ce uniquement des Malinke qui manifesteraient les signes cliniques de cette pretendue maladie mysterieuse,
– alors que toute la population d`Abidjan (toute ethnie confondue) a respiree les odeurs nauseabondes des dechets toxiques ???
– et le journaliste disait dans son commentaire que cela serait pourrait-etre dut aux dechets toxiques, mais ils attendaient les resulats de l`enquete du MSF ( Medecin sans Frontiere) , comme si en Cote d`Ivoire il n`y avait pas de medecins ni de scientifiques.
-Tout ceci sent tellement de l`anarque !!!
– Le diable agit par la seduction et puisse que les gens ont rejete la Parole de Dieu , Dieu leur envoie donc des esprits d`egarement pour qu`ils croient aux mensonges de satan.
– Les Elus de Dieu ne seront jamais seduits par les mensonges du diable car Dieu nous l`a promis.
– MATTHIEU 24:
<<". V4:Prenez garde que personne ne vous seduise. >>
– Vivement que chaque jour le Saint-Esprit nous aide a vivre dans la purete et dans la sanctification,
– car l` Enlevement est imminent.
QUE DIEU VOUS BENISSE.
Amen Sylvie
Dieu ne peut accorder un "réveil" que si avant il y a repentance c’est pour cela que Dieu doit hélas provoquer un châtiment qui a pour résultat un retour à Lui
» Je m’en irai, je rentrerai dans ma demeure jusqu’à ce qu’ils se reconnaissent coupables et qu’ils cherchent ma face. Dans leur détresse, ils me réclameront » Osée 5 : 15
Malheureusement, le cœur de l’homme est tel que Dieu est souvent obligé de provoquer des crises salutaires dans nos vie, ville et nation.
amen !
PEUPLE DE DIEU,
– Je vous salue dans le precieux Nom de Notre Seigneur et Sauveur Jesus-Christ
– J`aimerais bien comprendre pourquoi et comment les autorites ivoiriennes qui viennent d`etre chassee du pouvoir ont pu se rejouir du fait que la Cote d`Ivoire a ete classee parmi les Pays Pauvres Les Plus Endettes ( PPTE ) ??????
– Cela a ete une injure faite a Dieu qui a pourtant richement benie ce pays ???
– J`aimerais bien comprendre , pourquoi Mr Ouattara et son groupe ne s`en prendraient t-ils pas aux temples des rosicrixiens, eckankar, boudhistes, maikari francmacons et autres abominations qui ont envahi la Cote d`Ivoire ??????
– Car ce sont des autels et des hauts lieux qui suscitent la colere de Dieu et attirent Son Jugement sur la Cote d`Ivoire !!!!
– Si Mr Ouattara et son groupe pretendent etre des sauveurs de la Cote d`Ivoire,
– pourquoi Mr OUATTARA n`agirait t-il pas comme l` a fait le roi Josias en detruisant et en renversant les autels et les hauts lieux que Jeroboam fils de Neba avait dresse dans tout Israel ????
LIRE 2 ROIS 22, 23 pour verifier la veracite de mes dires a propos du roi Josias.
– En realite c`est parce que Mr ouattara est un serviteur du diable, car il prefere bruler des eglises, tuer des chretiens plutot que de se liguer contre ces lieux et autels d`abominations en (CI).
– Tous ces mensonges mediatiques font vomir car c`est de l`anarque et de la pure seduction du clan Ouattara en association avec ses acolytes Mr Sarkozy, l`ONU, les USA et la communaute dite internetionale.
QUE DIEU VIENNE AU SECOURS
DE SON PEUPLE EN COTE D`IVOIRE.
Michelle: Hé, Mélanie, donne-nous ta source pour dire que le Président Gbagbo se réjouissait d’être un pays pauvre ?!!!! Car à ma connaissance, la raison pour laquelle il a été déboulonné par Sarko et ses copains de l’ONU, c’était justement qu’il refusait que les richesses de la Côte d’Ivoire ne bénéficient pas aux Ivoiriens mais soit la proie de tous les requins internationaux !!!!
Et le dieu de Ouattara, c’est Allah, pas le Dieu d’Iraël… Cela ne l’empêchera pas de tout saccager: il a bien commencé.. Le problème, c’est qu’il a commencé par saccager le pays, exterminer des milliers d’Ivoiriens, et non pas les idoles
Pour Michelle,
– Je suis d`accord avec toi,
– peut-etre que je ne me suis pas fait bien comprendre
– quand je parle des autorites ivoiriennes qui viennent d`etre chassees je ne fais pas allusion a Mr Gbagbo lui-meme,pas du tout a la personne de Gbagbo ni a son epouse Simone Gbagbo.
– Je parle parle plutot de l`ensemble des instances dirigentes du pays, car la Cote d`Ivoire a ete classee dans le Programme ( PPTE ) et cela n`avait choque personne y compris moi-meme parce que en son temps nous n`avions pas compris que c`etait une anarque du diable contre notre pays.
– Le President Gbagbo a dirige le pays en realite pendant 2 ans ( de 2000 a 2002 )donc je ne mets pas la faute sur lui !!!
– Mr Gbagbo ne pouvait pas bien faire son travail car le gouvernement de reconciliation impose part la France au sortir des rencontres de Linas-Marcoussiss et de Clebert ne permettait pas a Mr Gbagbo de bien diriger la (CI).
– Mr Gbagbo s`etait retrouve devant un complot international, que pouvait t-il donc faire ?
– A sa place j`aurais commis peut-etre la meme erreur d`accepter que la ( CI) fasse partie des PPTE( Pays Pauvres Les plus Endettes), car je ne suis pas mieux que lui.
– Je suis meme la plus grande pecheresse de la terre a qui Dieu a fait la grace de Le connaitre aujourdhui, donc qui suis-je moi pour juger Mr Gbagbo car apres tout il est mon frere en Christ.
– J`apprecie beaucoup le fait que tu es attiree mon attention sur mon intervention de tout a l`heure , car cela m`a permis de mieux clarifier les choses et de me faire mieux comprendre, en tout cas merci Michelle et sois benie.
– Le gouvernement de reconciliation etait truffe de rebelles comme Soro Guillaume, Hamed Bakayoko et bien d`autres personnes qui ne respectaient meme pas les decisions du president Gbagbo prises pendant les Conseils de Ministre.
– Je me rappelle que Mr Soro Guillaume a ses debuts en tant que Premier Ministre de Gbagbo, refusait carrement de se rendre a Abidjan pour tenir les reunions de conseils des Ministres !
– Au debut s`etait donc le President Gbagbo qui se deplacait a chaque fois a Yamoussoukro pour tenir les reunions de Conseil des Ministres comme l`exigeait Soro Guillaume !!!
– C`etait vraiment choquant et impolie de la part de Mr Soro Guillaume.
-Le Premier ministre de Gbagbo , Mr Pascal Affi Nguessan a peine nomme par Mr Gbagbo a ete immediatement remplace par ( Mr Seydou Diarra,
ensuite Charles Konan Banny, puis Soro Guillaume) et tout cela sous la pression des autorites francaises !!!
– Donc je n`accuse pas du tout Gbagbo !!!! car comment aurait-il pu travailler correctement dans un tel environnement ???????
– Depuis 2002 nous avons assister a une succession d`evenements destabilisateurs en (CI) parce que le pushiste Ouattara avait decide de rendre le pays ingouvernable et il l`a fait.
-Que Dieu delivre les ivoiriens du filet de l`oiseleur car je le demande au Nom de Jesus.
QUE DIEU BENISSE LA COTE D`IVOIRE
Entièrement d’accord avec cet article.
Ce matin, alors que je demandais au Seigneur depuis plusieurs jours de me confirmer la prophétie de Koné Malachie, j’ai reçu ceci :
Esaïe
10:10 De même que ma main a atteint les royaumes des idoles, Où il y avait plus d’images qu’à Jérusalem et à Samarie,
10:11 Ce que j’ai fait à Samarie et à ses idoles, Ne le ferai-je pas à Jérusalem et à ses images ?
10:12 Mais, quand le Seigneur aura accompli toute son oeuvre Sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Je punirai le roi d’Assyrie pour le fruit de son coeur orgueilleux, Et pour l’arrogance de ses regards hautains.
10:13 Car il dit : C’est par la force de ma main que j’ai agi, C’est par ma sagesse, car je suis intelligent ; J’ai reculé les limites des peuples, et pillé leurs trésors, Et, comme un héros, j’ai renversé ceux qui siégeaient sur des trônes ;
10:14 J’ai mis la main sur les richesses des peuples, comme sur un nid, Et, comme on ramasse des oeufs abandonnés, J’ai ramassé toute la terre : Nul n’a remué l’aile, Ni ouvert le bec, ni poussé un cri. –
10:15 La hache se glorifie-t-elle envers celui qui s’en sert ? Ou la scie est-elle arrogante envers celui qui la manie ? Comme si la verge faisait mouvoir celui qui la lève, Comme si le bâton soulevait celui qui n’est pas du bois !
10:16 C’est pourquoi le Seigneur, le Seigneur des armées, enverra Le dépérissement parmi ses robustes guerriers ; Et, sous sa magnificence, éclatera un embrasement, Comme l’embrasement d’un feu.
10:17 La lumière d’Israël deviendra un feu, Et son Saint une flamme, Qui consumera et dévorera ses épines et ses ronces, En un seul jour ;
10:18 Qui consumera, corps et âme, La magnificence de sa forêt et de ses campagnes. Il en sera comme d’un malade, qui tombe en défaillance.
10:19 Le reste des arbres de sa forêt pourra être compté, Et un enfant en écrirait le nombre.
10:20 En ce jour-là , Le reste d’Israël et les réchappés de la maison de Jacob, Cesseront de s’appuyer sur celui qui les frappait ; Ils s’appuieront avec confiance sur l’Éternel, le Saint d’Israël.
10:21 Le reste reviendra, le reste de Jacob, Au Dieu puissant.
10:22 Quand ton peuple, ô Israël, serait comme le sable de la mer, Un reste seulement reviendra ; La destruction est résolue, elle fera déborder la justice.
10:23 Et cette destruction qui a été résolue, Le Seigneur, l’Éternel des armées, l’accomplira dans tout le pays.
10:24 Cependant, ainsi parle le Seigneur, l’Éternel des armées : O mon peuple, qui habites en Sion, ne crains pas l’Assyrien ! Il te frappe de la verge, Et il lève son bâton sur toi, comme faisaient les Égyptiens.
10:25 Mais, encore un peu de temps, Et le châtiment cessera, Puis ma colère se tournera contre lui pour l’anéantir.
10:26 L’Éternel des armées agitera le fouet contre lui, Comme il frappa Madian au rocher d’Oreb ; Et, de même qu’il leva son bâton sur la mer, Il le lèvera encore, comme en Égypte.
10:27 En ce jour, son fardeau sera ôté de dessus ton épaule, Et son joug de dessus ton cou ; Et la graisse fera éclater le joug.
Oui, notre Dieu n’a pas changé. Il frappe, mais c’est pour mieux relever le petit reste qui, dans la tourmente, a continué à lui faire confiance.
Et ceci va aussi bientôt toucher bien d’autres pays, car le jugement de la Maison de Dieu a commencé. Et nous, Chrétiens Français, qui avons si peu réagi face à ce qui arrivait à nos frères ivoiriens, nous risquons bien d’être les premiers sur la liste !
Pour en revenir à l’église protestante de France, nous pouvons rajouter toutes les autres églises, protestante, catholique et Evangélique d’Europe, principalement et du monde (megachruch), pour leur mutisme, bien qu’il existe en leur sein de véritable serviteurs et servantes du Seigneur.
Oui les temps de la fin sont proches et en apparence nous ne pouvons rien contre l’avancée de l’antéchrist ou antichrist, mais nous avons une bouche et surtout une langue et sans haine nous devons dénoncer toutes ses injustices, retenir le mal le plus longtemps possible afin que des âmes soient sauvées.
Le monde fût créé par la Parole de Dieu et le monde sera détruit par cette même Parole, nous avons chacun une voix, une parole. Toutes ses manifestations en Afrique du nord et au proche-Orient ont commencé par des voix dans la rue, même si elles n’étaient pas inspirée du Saint-Esprit, elles ont un impact, alors qu’attendons-nous pour porter notre voix dans les rues de toute l’Europe, inspirée du Saint-Esprit, pour dénoncer, mais surtout apporter et donner le moyen à votre prochain d’être sauvé,
pour l’instant nous sommes encore dans un pays libre mais ce ne sera pas toujours le cas.
Qui est l’Assyrien , Sinon l’Antéchrist ou l’Antichrist !
Une vision conforme à cette triste réalité, qui nous touches actuèllement et dans un proche avenir.
Mestchersky Boris
Il y a a un trés bel article écrit aujourd’hui dans le Nouvel Observateur !
Ne connaisant rien en informatique, J’ai laissé un méssage pour qu’ils t’envoient Michelle, sur ton blog cet article, sur ce qui se passe en Côte d’Ivoire.
fraternelles salutations,
Boris Mestchersky
Michelle: je n’ai rien reçu, mais c’est facile de mettre un lien: tu copies l’url et tu colles !!!!
Madame, je découvre votre blog par un commentaire de M. Mestchersky me demandant de vous signaler cet article de David Gakunzi que j’ai mis en ligne sur mon blog : unebourriche.blogs.nouvel…
Je vous remercie pour ce que vous écrivez vous-même. Le silence de mort qui règne en France à propos des massacres en Côte d’Ivoire – après qu’y ait sévi des flots de diffamations contre le Président Gbagbo, ses partisans et les victimes des exactions -, ce silence qui atteint jusqu’aux Eglises, est en effet terrible.
Nombres 24 une promesse de DIEU faite à Moïse et à l’Afrique, (ainsi que l’Europe) Caïn sera consommé par le feu. Suscitons en nous un témoignage de Jésus et de la Vérité, chacun à sa place et à son niveau. Mais ne bronchons pas quand il le faut. 2 Cor. 4: 13 I believed and therefore did I speak. Par la demande adressée à DIEU d’une bonne conscience et, Oui, par Sa Résurrection nous sommes libres de la crainte de l’homme et de la mort. La Vérité nous a libéré du péché; engagés en toute bonne conscience envers Dieu et envers les hommes _nous voulons être dans Sa Main _Une obéissance motivée d’Amour. La peur de la mort et le péché qui nous y amène a perdu sa prise sur nos vies.
Ci-joint un lien INCONTOURNABLE, sur le fait que, selon les institutions Ivoiriennes, et même selon ce qu’avait exigé à l’époque l’ONU, Ouattara ne peut être considéré comme le "président élu" de la Côte d’Ivoire, mais que tout a été conduit dans la plus absolue des illégalités, non seulement ivoiriennes, mais françaises ou onusiennes:
Il s’agit de l’échange entre un sénateur américain (Inhofe) et l’ambassadeur de France à Wahington
revuedepressecigbagbo.ove…
Qui donc pourrait oser affirmer que L Gbagbo n’avait qu’à "obéir" à la France.
Dans toutes ces discussions, n’oublions jamais que le Président de la Côte d’Ivoire est toujours, de fait, constitutionnellement, Laurent Gbagbo, reconnu vainqueur par les Institutions de son pays;..
et qui aurait dû l’être aussi par l’ONU qui n’était pas sans connaître toutes les irrégularités commises par les partisans de Ouattara dans les urnes.
Et un autre lien (j’ai trouvé ces deux liens sur Blog dei) d’un article d’un journal ivoirien, en date du 7 mai, d’une rare lucidité, et vraiment lui aussi incontournable pour ceux qui veulent savoir la vérité:
Car ces deux articles reposent sur des faits AVÉRÉS !
http://www.infodabidjan.net/cont...
Je mets ce dernier en entier:
L’évidente conspiration
May 7, 2011 12:36 am
Author:
infodabidjan
Je ne suis pas enclin au conspirationisme, ou plutôt, je ne l’étais pas jusqu’à quelques mois en arrière, lorsque la crise ivoirienne est entrée dans sa phase critique. N’étant ni Ivoirien ni Africain moi-même -si ce n’est très indirectement, par les origines guadeloupéennes de ma mère -, je suivais alors les événements d’assez loin, sans trop en comprendre les enjeux véritables. A propos des sanglants affrontements de novembre 2004, j’avais simplement écrit qu’ils venaient « sanctionner des décennies d’une politique africaine postcoloniale placée sous le signe de l’astuce et du secret, fertile en prévisibles ratages »…
Là où j’avais encore la candeur de croire à la maladresse des autorités françaises, m’apparaît aujourd’hui le spectre de leur froide détermination à persévérer dans le mal et la dimension proprement faustienne de leur désir et de leur pouvoir de nuisance.
Quiconque, épris de justice et de vérité, veut connaître les tenants et aboutissants de la crise ivoirienne, peut avoir accès à une foule d’informations terrifiantes en soi, et plus encore par leur concordance. Quiconque, une fois informé, désire rompre avec la lénifiante neutralité ambiante sur fond de poncifs du genre « personne n’est parfait », « les torts sont partagés », « l’histoire jugera », parce qu’il a compris que nous sommes en guerre, et que face à cet ennemi-là , l’heure n’est plus aux procès intentés à la résistance; quiconque, pour toutes ces raisons, et parce qu’il tient à rester digne de son titre d’appartenance au genre humain, décide de renoncer à la lâcheté du plus grand nombre pour renouer avec le simple courage, en ne taisant plus ce qu’il a découvert; celui-là , notre frère, ne craindra pas de passer pour un niais aux yeux de tout ce que notre société occidentale compte de beaux esprits érudits en savoir, virtuoses en raisonnement et soucieux moins du bien-fondé de leurs sources que de la bienséance de leur positionnement.
Au cœur de la crise ivoirienne actuelle se tapit le diamant noir d’un mensonge tellement énorme que force nous est d’admettre ce qui, de soupçon, s’est transformé en certitude : les décideurs politiques de la « communauté internationale », États-Unis et France en tête, suivis de près par l’Angleterre et la direction de l’ONU, se comportent en héritiers directs du « docteur » Goebbels, grand ordonnateur de la propagande nazie. On me rétorquera : à l’antisémitisme près ? Rien n’est moins sûr, j’y reviendrai.
Ce diamant noir, dissimulé parmi les milliers de tonnes de charbon informatif destiné à alimenter les gigantesques chaudières de la désinformation supranationale, seule une infime minorité des délégués à L’ONU auxquels fut extorqué le vote scélérat de la résolution 1975 en ont eu connaissance.
En polarisant le débat sur les fraudes massives ayant entaché le scrutin du 28 novembre dernier, on a laissé le champ libre aux manœuvres dilatoires de Choi et consorts, retranchés derrière le mythe d’une symétrie des fraudes dans les deux camps pour refuser le principe du recomptage des voix.
Or c’est en amont de ce déni de justice -certes révoltant- que se situe le mensonge le plus effarant : celui de la falsification du chiffre du taux de participation au second tour des élections. Entre le moment où les résultats ont été connus, et celui où la commission électorale indépendante, en violation du droit ivoirien -seize heures après l’expiration du délai légal- a proclamé les résultats depuis l’hôtel du Golf, QG d’Alassane Ouattara, le taux de participation des électeurs ivoiriens est passé de 70,56 à 81,06 pour cents; par le biais de cette grossière manipulation, Sarkozy, Obama, Choi et Ouattara ont mathématiquement obtenu un bond du nombre de votants de 3 982 718 (trois millions neuf cent quatre-vingt deux mille sept cent dix-huit) à 4 590 219 (quatre millions cinq cent quatre-vingt dix mille deux cent dix-neuf). Ces 607 601 (six-cent sept mille six cent un) votants virtuels ont été simplement reportés sur le compte de Ouattara. Résultat : là où SEM Laurent Gbagbo et ADO avaient respectivement obtenu 52,9 et 47,09 pour cent des voix (soit 1 875 563 et 2 107 055), tous les complices de cette farce grotesque aux conséquences incalculablement tragiques ont pu, la main sur le cœur, leur attribuer les chiffres inversés de 54,10 et 45,90 pour cent (soit 2 483 164).
Le plus stupéfiant, c’est que jamais, depuis son enregistrement officiel à l’issue des élections, le taux de participation de 70,56 pour cent (1) n’a été remis en question, ni dans les médias, ni dans les sphères du pouvoir. C’est ce que n’a cessé de répéter Maître Jacques Vergès, à l’attention d’un Tout-Paris atteint de surdité chronique. Le seul à avoir osé mentir sur ce point est l’ambassadeur des États-Unis Philip Carter III.
De la mise au jour de cet hallucinant truquage -dont la monstruosité tient précisément à ce qu’il a été conçu et réalisé pour crédibiliser aux yeux de leurs électorats l’attachement des maîtres du monde à la démocratie-, quelles conclusions tirer ?
-D’abord, chaque fois qu’un dirigeant occidental ouvre la bouche -surtout pour se fait le chantre des plus hautes valeurs-, il ne l’ouvre que pour mentir (cela n’est pas un scoop, on s’en doutait déjà ). Cela vaut notamment pour Sarkozy, avec ses sergents Fillon, Juppé et Longuet, et pour Obama, avec son âme damnée Hillary Clinton.
-Ensuite, le cas ivoirien est devenu le paradigme d’un combat aux enjeux planétaires : combat du mensonge, érigé en un système verrouillé d’une efficacité redoutable, contre la vérité; vérité d’évidences « naïves », qu’une fois balayée l’arrogance des puissants par l’ampleur des destructions auxquelles eux-mêmes se destinent, tous identifieront comme natives, universellement.
-Pour finir, une question: la démocratie elle-même, gangrenée jusqu’à la moelle par les ténébreuses machinations auxquelles elle a généreusement offert la possibilité de se ramifier à l’infini, ne vient-elle pas, en Côte d’Ivoire, de faire la preuve de ses limites ? Cette « démocratie » qui permet à un tyran sanguinaire et aux très « honorables » crapules qui le téléguident de se draper dans le manteau de la respectabilité internationale, en imputant à des innocents l’horreur de leurs propres crimes…
En d’autres termes, à force de se pervertir, la démocratie n’a-t-elle pas fini par se confondre avec sa perversion ?
Il est des cancers généralisés dont la seule issue, quoi que l’on veuille et quoi que l’on fasse, est la mort.
Eliahou Abel
Ah! Si nos journaux français pouvaient faire preuve du même courage et du même souci de défendre la vérité !
Madame D’astier,
je vous remercie enormement! Vous etes l’une des seules a devoiler la vérité.
En tant qu’ivoirienne et chretienne, ce 11 avril a été pour moi un choc; N’avons nous pas fait les bonnes prieres, qu’aurions nous du faire pour éviter ce que nous vivons aujourd’hui ? Comment des francs macons et des porteurs d’amulettes peuvent t’il avoir le dessus sur un peuple qui a tant prié depuis 10 ans même si rien n’a été parfait… Toutes ces questions sans reponse….
Venant aussi de la region de Duekoue, j’ai déjà 5 morts dans ma famille sans compter les disparus. Aujourd’hui avec des faits avérés, tout ce qui est bété et de l’ouest est systématiquement éliminé… en ce moment c’est dans une ville bété appelé SOUBRE.. nous recevons des tonnes de messages de personnes tués et torturées. Nous avons un collectif de victimes et des photos et témoignages à l’appui.
J’ai été surprise par le comportement des Francais qui manisfestaient contre la guerre en Irak et qui n’a pas dit un mot sur la Cote d’Ivoire. Des pasteurs qui traitent GBAGBO de faux chretien… ca brise un coeur mais la vérité est lente mais elle finit toujours par être connue…. ne dis t’on pas que le temps est le second nom de Dieu!!!
Je fais encore parti des chretiens ivoiriens qui n’ont pas perdu totalement la foi et qui continue a esperer que dieu retablira sa vérité. Merci pour votre soutien.
Une ivoirienne qui cherche la grace de Dieu pour son pays
Michelle: merci pour ton témoignage poignant ! Oui, souviens-toi du passage d’Esaïe que j’avais cité et que le Seigneur me remet sur le coeur à l’instant même:
59:14 « Et la délivrance s’est retirée, Et le salut se tient éloigné ; Car la vérité trébuche sur la place publique, Et la droiture ne peut approcher. 59:15 La vérité a disparu, Et celui qui s’éloigne du mal est dépouillé. -L’Éternel voit, d’un regard indigné, Qu’il n’y a plus de droiture. 59:16 Il voit qu’il n’y a pas un homme, Il s’étonne de ce que personne n’intercède ; Alors son bras lui vient en aide, Et sa justice lui sert d’appui. »
Oui, je peux te demander pardon pour ces Français, et surtout l’Eglise de France qui ne veut pas entendre la vérité, et la lourdeur de notre culpabilité dans cette horrible affaire, cet horrible génocide, qui continue dans un silence médiatique impressionnant !
Mais moi, je veux continuer à secouer les chrétiens, car je sais que nosu allons voir la gloire de Dieu en Côte d’Ivoire, masi que si l’Eglise de France continue dans sa passivité face à cette affaire, nous allons récolter le fruit de notre injustice
Sois bénie, petite soeur, ne perds ni l’espérance, ni la foi, car le Dieu de Jacob est puissant, il voit tout, il entend tout.
Je sais, car je l’ai éprouvé bien des fois dans ma vie, qu’il est parfois difficile de comprendre pourquoi Dieu n’intervient pas plus vite… mais durant ce temps, une oeuvre profonde se fait dans les coeurs, et tu le vois toi-même, hélas, ceux dont la foi n’était accrochée qu’aux bénédictions et à l’espérance de prospérité n’ont pas su garder cette foi. Mais ceux qui ont bâti sur le Roc vont en sortir purifiés, blanchis, et beaucoup plus forts !
Cela ne nous empêche évidemment pas de porter le deuil avec toi. Que dirait un chrétien de France s’il perdait cinq membres de sa famille dans une tuerie consécutive à des élections plus que douteuses et à l’ingérence d’un pays étranger, défendant tout sauf la justice, tout en se parant de vertus humanitaires ! !
Que le Seigneur te relève !
Et je te donne un autre passage que le Seigneur me donne à l’instant:
Daniel 12:8 J’entendis, mais je ne compris pas ; et je dis : Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses ? 12:9 Il répondit : Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin. 12:10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et épurés ; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront.
Que Dieu Préserve la foi de nos
frères en Côte d’Ivoire dans ces terribles épreuves.
http://www.lepost.fr/article/201...
http://www.nationspresse.info/wp...
Michelle: Ces articles sont terribles, le premier nosu ouvre encore plus les yeux. J’ai pris deux passages, hélas si vrais:
Mais qu’est donc devenue la presse de France ? A quoi sert cette presse qui n’est plus affirmation de la liberté de tous les hommes et qui n’ose plus nommer par son nom, la terreur concrète contre l’homme, contre les hommes ? Pourquoi ce renoncement ? Pourquoi ? Cette presse-là sait pourtant ; elle sait, elle est bien informée, elle est au courant de la terreur qui règne à Abidjan, elle sait qu’on étouffe à Abidjan, que l’air est devenu tout simplement irrespirable et que fait-elle ? On attend qu’elle s’insurge, qu’elle dénonce au nom de la défense des droits de l’homme mais elle fait l’inverse, le contraire : elle se tait. Elle sait que la Côte d’Ivoire vit sous la terreur mais elle ne parle pas. Pourquoi ? Pour quelles raisons ? Parce que tout simplement lever le voile sur la nature et la barbarie du pouvoir installé à Abidjan, serait nommer les responsabilités de la France et révéler, du coup, au monde et au citoyen lambda, ce que Paris, ce que Sarkozy a fait de la Côte d’Ivoire : une terre brutalisée, torturée, massacrée. Crime d’Etat postcolonial.
et celui ci:
Il sera dit qu’en un seul mois de règne, (Ouattara) il aura arrêté et exécuté plus de monde que durant les quarante ans de règne d’Houphouët-Boigny et de Gbagbo réunis ! Il sera dit et rappelé que s’il a pu ainsi sévir impunément, ce fut en partie, grâce, au silence de ceux qui, à Paris, devaient parler et qui ont refusé d’élever la voix. Il sera rappelé que non, ceux-là ne dormaient pas, qu’ils savaient et que leur silence, chacun de leur silence, fut coupable. Martin Niemà¶ller : » Car il est des silences coupables, plus assassins qu’aucune parole, qu’aucune arme peut-être. Car il est des silences complices dont le nombre fait la force, et la force la loi. Celle des majorités silencieuses qui sert de caution et d’alibi aux crimes contre l’humanité. «
Et le silence de l’Église de France n’est-il encore pas plus affreusement coupable ?
Et le deuxième article, un dossier accablant, fait par le « Le Collectif Ensemble contre les massacres en CoÌ‚te d’Ivoire « , est hélas terrible avec toutes ses photos ! Merci pour ces documents …
Car je veux encore et encore répéter que si les chrétiens de France ne viennent pas pleurer devant le trône de grâce du Seigneur pour s’humilier devant Lui de ce que notre pays a fait – car c’est bien grâce à nous que ce tyran sanguinaire a pu usurper ce poste et lancer partout ses tueurs, sous protection de la Licorne, pour ces massacres qui ont sans doute fait des milliers de morts, sans compter tous les gens torturés, dispersés dans la famine et qui ont tout perdu, nous allons avoir un terrible contrechoc, car Dieu est juste !.
Oui, On assassine la Côte d’Ivoire et les Ivoiriens, pour remplir le ventre de la France ! ET NOUS FRANçAIS, NOUS EN SOMMES ENTIÈREMENT RESPONSABLES, autant par notre silence que par les assassins que nous avons armés, aidés, appuyés et protégés
mon cœur saigne, saigne, et saigne en abondance. je suis ivoirienne et réfugiée dans un pays voisin avec toute ma famille (mari, enfants et petit enfant). chrétienne catholique mon cœur est profondément meurtri et révolté face au silence de mon église devant tous ces massacres?
il est où mon pape? pourquoi ne s’éleve-t-il pas contre toute cette barbarie?
loin d’avoir perdu la foi, mon cœur reste alourdi par ces questions sans réponse: pourquoi, toi , DIEU tu restes sans rien faire devant toutes ces atrocités? avons-nous fait quelque chose, nous ivoiriens, pour que tu nous punisses à ce point? n’y a-t-il pas plus d’un juste en Côte d’Ivoire pour que tu épargnes notre nation?
Seigneur je crie a toi, nous n’en pouvons plus.
je suis d’ethnie bété et mon epoux est ebrié: 2 ethnies épurées par ouattara, que faire?
Michelle: accroche-toi de plus en plus à Jésus: Il revient bientôt !
Merci Michelle.
Vous venez de sauver l’honneur de l’Eglise Universelle de Jesus Christ par cette intervention sur le WEB. Et je prie que cet article soit repris sur les radios chretiennes et meme en Video sur les Tele Chretiennes.
Dans cette crise ivoirienne ce n’est pas l’Eglise de France seulement qui est coupable. Et l’Eglise en Afrique ? Ou sont les Mega-Church du Nigeria et du Ghana? Comment l’Eglise en Afrique aide-t-elle nos freres et soeurs ivoriens refugies au Ghana et au Liberia, ou sont ces eglises qui disent brasser des chiffres d’affaires en milliard l’annee , combien de chretiens en cote d’Ivoire qui ont tout perdu sont dans les camps de refugies avec quels vetements? Combien de Cartons de Bibles ont ete achemines a ces freres et soeurs.
Je reviens aussi a l’Eglise des USA , sait-elle que l’Eglise a ete attaquee et eparpillee et les brebis sans ressources meme les savons, l’eau potable, la nourriture , les bibles et livres de cantiques? Y-a-t-il dans toute l’histoire de la Cote d’Ivoire un seul Pasteur americain qui a fait croisade a Abidjan, le stade etait -il rempli, l’eglise locale etait elle bondee? Ou sont les voix de ces grands evangelistes comme Bonkee Reinhard dans le drame ivoirien?
je demande a Michelle de traduire cet article et de le balancer sur les sites de tous ces grands pasteurs anglophones pour que chaque croyant soit interpelle . merci Michelle c’est brave , tu as puise cela dans la vraie generosite francaise que l’on connait et du coeur meme de notre Pere céleste.
Michelle: pour répandre cet article et le traduire, j’ai besoin de l’aide des frères… Mes articles ne sont pas toujours appréciés sur le net chrétien français ! Et pour la traduction, que ceux qui en ont envie et la capacité de le faire le fassent !
En lisant le témoignage de ses soeurs, je veux demander Pardon à tous ces pauvres Ivoiriens et j’ai honte aujourd’hui d’être Française…
Pardon Seigneur pour tous les actes horribles commis par la France … je pleure de voir toute cette méchanceté et cette cruauté !
Seigneur Jésus Christ protège dans la Foi tous ces Ivoiriens et préserve-les de telles horreurs !
Cécile
madame,
je viens de decouvrir votre site et je voudrais vous remercier dans le nom de jesus pour ce combat et ce soutien que vous apportez aux ivoiriens meurtris dans leurs coueurs et leur ames.
je profite aussi pour vous informer que ma soeur que j’ai appelee aux environs de vingt heures m’a dit que les epurations continuaient encore cet apres-midi a yopougon
au quartier acadamie maritime ils ont pris plusieurs jeunes pour une destination inconnue devant leurs meres en pleurs et desesperees et ils le font sur la base d’une liste qu’ils ont pour chaque quartier suppose pro-gbagbo.
je vous en conjure aidez-nous.
si votre site commence a etre connu c’est que c’est DIEU qui nous dirige vers vous car la fin de ce cauchemar ne peut venir que de lui.
le futur de ce pays, a majorite tres jeune, est menace car c’est cette jeunesse qui doit assurer la releve de ce pays qui est en train d’etre assassinée par un homme qui n’a aucun lien avec cette terre qui n’est en fait pas la sienne, ni celle de ses ancetres.
@elenou55.
Le journaliste interrogé par Jean Robin du site enquete-debat.fr s’appelle Gregory Protche du site le Gri-Gri international. Vous trouverez ses articles et vidéos relatifs a la Cote d’Ivoire ici: http://www.legrigriinternational...
@Michelle d’Astier: Merci pour cette note ! Je vais la relayer sur mon blog. Tout cela est malheureusement encore d’actualité, car les massacres continuent… A ce titre, je vous conseille ce blog d’un journaliste sérieux et intègre qui a commencé a répertorier ces massacres que la France souhaite cacher: kouamouo.ivoire-blog.com/…
Je vous aime dans le précieux nom de notre Seigneur. Merci du courage.
puis-je vous proposer cet article paru aujourd’hui sur http://www.cameroonvoice.com/new...
bien cordialement Shlomit
Michelle: remarquable, cet article ! Oh que cela fait du bien d’entendre des gens qui disent la vérité, dans le flot de mensonges dont nous sommes abreuvés !!!! C’est toi qui es le journaliste de ce journal camerounais ? Alors, bravo ! Et j’espère que cet article va circuler partout …
Et l’article associé dans Ivoire Blog est rudement bien aussi:
INVESTITURE DE OUATTARA SAMEDI A YAMOUSSOUKRO : au menu, du champagne et des larmes de sang.
Par Telediaspora.net
Une investiture a-t-elle jamais été aussi médiatisée en Afrique ? Y’a-t-il jamais eu autant de sommités à une investiture en Afrique ? On ne parle plus que de ça : Les médias nationaux et internationaux. Yamoussoukro est en fièvre, Abidjan est en transe ! Depuis plusieurs semaines, des travaux herculéens ont cours dans la capitale politique pour préparer l’événement : curage de caniveaux, désinsectisation de la ville au lac, peinture de trottoirs… . Même Abidjan qui n’aura pas l’honneur d’abriter ce moment ne devrait pas être jalouse outre mesure. La perle des lagunes se pare de ses attributs des grands jours : des drapeaux qui flottent sur le boulevard Giscard d’Estaing, des coups de balais quasi-quotidiens, de grandes affiches dans les rues qui annoncent l’événement… La liste des invités attendus et leurs qualités font pâlir d’envie le premier noir à la maison blanche. En tête bien évidemment sa » Seigneurie très guerrière » Nicolas Sarkozy, le grand guerrier dont la main puissante à défait le nœud de la forteresse de Laurent GBAGBO contre la clôture de laquelle partaient s’écraser telles des bulles d’eau la horde de combattants de Ouattara. Sarkozy est donc annoncé. Avec lui, » qui pouvait en douter ? « , le Samouraï sud-coréen, » Maître » BanKi Moon, qui a dû enfiler son Kimono des grands combats pour la grande bataille contre Laurent GBAGBO. Pourquoi autant de fastes, autant de solennités pour l’investiture de Ouattara alors que cet événement vient juste après celui de la commémoration des morts que Ouattara a lui même décrété ? Ces milliers de morts que Ouattara a enjambés pour en arriver là ? Les larmes ont-elles séché aussi vite au point qu’on n’y mette pas de la mesure en respect des morts ? Pourquoi ce gala des vainqueurs de la guerre maintenant alors que les ivoiriens sont sur les routes pour l’exile par milliers, ils vivotent dans les camps de réfugiés, le pain quotidien est un casse-tête, leur sécurité est problématique… La situation en Côte d’Ivoire était nettement meilleure, mais Laurent GBAGBO avait préféré organiser une modeste fête du cinquantenaire. Il disait » comme nous sommes en crise, nous allons faire quelque chose de symbolique. Après les élections, quand on va sortir de la crise celui qui sera là pourra organiser une fête grandiose… » .Et si Ouattara s’abreuvait dans cette sagesse, juste pour le respect des ivoiriens qui pleurent, qui meurent encore ; et organisait quelque chose de modeste au lieu de cette cérémonie ostentatoire ?
Ouattara encore et toujours en quête de légitimité
Ce qui se déroule sous nos yeux s’appelle un » blanchissement de pouvoir « . Tout comme l’indélicat comptable qui, par une gymnastique d’opérations comptables, efface les traces de fonds acquis illégalement pour les insérer dans le circuit normal, Ouattara ploie encore sous le poids de l’endémique obsession de donner à son pouvoir tiré des décombres de la Côte d’Ivoire un visage normal. Il avait prêté serment sur une feuille de copie d’écolier pour l’expédier au conseil constitutionnel. Cela ne l’a pas guéri de sa crise d’Illégalité. Il s’est réfugié derrière la certification de Choi Young Jin, le mal à survécu. Après avoir été conduit au palais sous une escorte hors-norme dans les chars et bombardiers français et onusiens, il a appelé au secours l’institution de Paul Yao N’dré qu’il avait vulgarisée au profit de la certification de Choi, pour se donner un visage légal. Cette cérémonie d’investiture avec démesure rentre justement dans ce besoin de blanchir son pouvoir. Ses alliés de la guerre en Côte d’Ivoire le savent si bien qu’ils ne peuvent manquer de l’aider à apporter ce coup de pinceau qui puisse obstruer un tant soit peu le sang de Duékoué qui pleure toujours. Voilà pourquoi Sarkozy qui a toujours conditionné sa visite au pouvoir de Laurent GBAGBO par les moindres détails démocratiques pourra survoler Duékoué la martyre de Ouattara avec ses 800 morts qui débordent des fosses communes pour effectuer sa première visite au pays d’Houphouet Boigny. Voila pourquoi Banki Moon pourra supporter la puanteur du sang mal séché de Duékoué pour venir investir Ouattara. Voilà pourquoi Wade, Compaoré et autres Goodluck Jonathan se faufileront entre les corps en putréfaction pour venir à l’investiture de Ouattara. Voilà pourquoi, sont invités une trentaine d’artistes dont les louanges à Ouattara pourront étouffer pour l’occasion les cris de détresse des 30 000 réfugiés de la paroisse du père Cyprien à Duékoué et les hurlements des gens qui tombent encore sous les balles des rebelles à l’ouest.
Mais tout cela, c’est presque peine perdue ! Car l’image qu’on retiendra de l’arrivée au pouvoir de Ouattara, ce n’est point celle des longues files d’attente devant les bureaux de vote le 28 novembre 2010, mais celle des bombes qui pleuvaient sur Abidjan et d’un Laurent GABGBO arrêté par les forces françaises et livré aux rebelles de Ouattara pour qu’il foule le palais d’Abidjan. Les artifices ne pourront point gommer cette image .Ouattara n’est pas président en tant que vainqueur d’élections, mais vainqueur d’une guerre. Voilà ce que l’histoire écrira.
Source: Telediaspora.net
A Ma Soeur Micelle d’Astier,
Vous êtes une lumière pour la France, la francophonie chrétienne et le monde.
Quand l’Eglise corps du Christ est incapable de dénoncer le mal cela signifie qu’elle s’est vautrée dans la boue des mensonges, hypocrisie, délation et corruption. Certes L.Gbagbo n’est pas juste mais il méritait la protection de ses frères et soeurs chrétiens alors que les élections étaient truquées et qu’on présentait de faux résultats.
Tout ceci était préparé et manipulé à Marcousis siège de la francmaconnerie française où se cachent bon nombre de dirigeants français. Secte pernicieuse que l’on toujours pas voulu dénoncer sous prétexte de diffamation et elle cause du tort dans nombre de pays d’Afrique. Tous les francs macçons se sont ligués contre Gbagbo parcequ’il a exprimé en public son appartenance à Christ Sauveur. Oh Sarko faux chrétien qui prétend aller à la messe alors qu’il devait commencer à se repentir, oh Obama qui prète serment sur la Bible par la forme , oh les multinationales vous détruisez en Afrique .
N’oubliez pas ceci Dieu est Tout-Puissant et sait comment défendre le faible. 440 plus tard il a eu raison des pharaons, 70 plus tard il eu raison de Babylone pour sauver son peuple. Aujourd’hui Il s’est formé un peuple nombreux sous la bannière de la croix où l’ennemi satan et ses collabos furent vaincus. Christ est notre vie, vie acquise par rédemtion et nous y entrons par la repentance. Eglise de France tu es trop corrompue. Il est temps que tu tu resaisisse non seulement pour la CI mais que tu ouvres la bouche pour les faibles que l’on persécute à travers le monde. Tu cherches le pétrole ne Libye alors que tu as du pétrole chez toi oh France malade ne cherche pas à inviter des terroristes chez toi car il n’est pas facile de se soustraire de la morsure du serpent.
Que l’Eglise de France se lève dans la vérite comme le Roi Lemuel réf. Prov 31.
Merci pour cette lettre qui ouvrera peut être l’esprit Chrétien fraternelle de l’Eglise de France muette sur le massacre de nous Ivoiriens et frères Chrétiens de Côte d’Ivoire…QUE DIEU VOUS BENISSE !!!
Michelle: J’ai pu voir que plusieurs journaux ivoiriens, et même un blog Suisse, a repris cette lettre dans son intégralité… Cela veut bien dire que c’est bien ce que les chrétiens de Côte d’Ivoire ressentent: l’abandon de leur « soeur » aînée française, qui prétend si facilement leur donner des leçons de chrétienté, mais qui est aux abonnés absents quand on exécute ses frères et soeurs, alors que c’est précisément son pays qui en est directement responsable ! Oui, quel indifférence terrible ! Quelle passivité, quelle complicité avec le pouvoir en place, même quand ce pouvoir montre sa véritable face: le vampirisme des richesses africaines, même par boucherie humaine interposée…
ke le seigneur fortifie le president gbagbo et donne la paix a la cote d ivoire et kil la grace a ts le monde pr pouvoir pardonner et kil protege ts les dirigeants du front populaire
Bonjour Madame,
Je suis ivoirienne, chretienne et je vis en Cote d’ivoire. J’ai ete un temoin vivant de tous ces tristes evenements qui alimentent les medias internationaux comme etant juste un fait banal en Afrique. Et pourtant, des milliers de vies auraient pu etre sauvees si seulement le monde entier ne s’etait pas enferme dans un silence complice contre la Cote d’Ivoire. Par la grâce de Dieu moi et ma famille avons survecu mais tous les ivoiriens n’ont pas eu cette chance… Je suis tellement touchee par cet article que je ne sais que dire d’autre si ce n’est: Dieu vous benisse Madame.
Beaucoup de personnes influentes sur le plan religieux savent tout ce que vous avez ecrit mais n’ont jamais eu le courage d’elever leur voix…
Ma force vient du fait que Dieu n’abandonne jamais ses enfants et assurement, il n’a pas encore dit son dernier mot sur la Cote d’Ivoire…
Bien a vous Madame.
Chere Madame,
Je ne sais pas si aurez le desir de publier mon commentaire mais j’aimerais bien rester dans l’anonymat. Je voulais juste vous benir pour cette revelation que vous avez eu le courage de publier.
Je vous embrasse 🙂
Holydoly
Michelle: Tu restes dans l’anonymat, mais seulement si j’ôte ton lien. Donc je l’ôte, et le remettrai à ta demande … …
vraiment que Dieu aie pitie de nous et qu’il nous pardonne dans sa misericorde,
nous verrons la gloire de Dieu,
soyez benis et que Dieu protege le President Gbagbo Laurent et le peuple Ivoirien
ça fait pleurer.
Que Dieu nous pardonne pour notre terrible endurcissement. Oui, nous avons PROFONDÉMENT besoin de Sa grâce. Les temps sont mauvais, vraiment très mauvais.
Merci Michelle pour ce coup d’épée dans nos consciences. Sois bénie
Evelyne Bulh nous envoie cet article :
actualitechretienne.wordp…
Décidément, l’Église de France (du moins ses représentants officiels, car cela, ce n’est pas l’Église du Seigneur !), a perdu sa boussole spirituelle et ne croit même plus ce que Dieu dit dans la Bible !
L’article de Paul Ohlott se temine ainsi :
Bien que détestable au possible, l’attitude du professeur n’est pas la seule à inspirer l’indignation. En effet, celle de Jean-François Collange, président du Conseil scolaire de la Fédération protestante de France (FPF) et de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) est tout aussi scandaleuse. Proclamant haut et fort que cet établissement n’est pas rattaché à son Conseil, en raison « des méthodes et des programmes enseignés » (sic), M. Collange est tout heureux de pouvoir se laver les mains dans cette affaire et de se ranger du côté de l’homosexualisme, plutôt que de s’évertuer à honorer la mission de la Fédération Protestante de France, à savoir : représenter et défendre les protestants. Le protestantisme traditionnel perdrait-il toute notion de l’Evangile ? Quel bel exemple d’unité dans la diversité, l’un des slogans préférés de la FPF ! Quant au CNEF, auquel l’établissement est rattaché, peut-être réagiront-ils l’année prochaine ? Peut-être sont-ils en vacances ?
Pauvre France ! Entre l’homosexualisme procédurier, la compromission luthéro-réformée et le silence évangélique… ceux qui veulent suivre Jésus ont intérêt à avoir les reins solides.
Oui, vous avez bien lu ! la FPF choisit de défendre l’homosexualité contre une école privée chrétienne qui a choisi, elle, de considérer cette perversion pour ce que la Bible en dit: une perversion qui ferme l’entrée dans le Royaume de Dieu !
"L’unité dans la diversité"… Vous ne trouvez pas qu’on a déjà entendu cette rengaine humaniste quelque part ?
C’est le mot de passe de toute la mouvance bobo-gaucho-anarcho ! Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. C’est ce même esprit qui anime, par exemple, les participants à la flottille pour Gaza, dont nombre de "chrétiens"…
La FPF omet de préciser que l’unité dans la diversité ne fonctionne QU’EN JÉSUS-CHRIST, DIEU FILS DE DIEU FAIT HOMME, MORT ET RESSUSCITÉ et rien d’autre. Les tentatives multiculturalisantes sont toutes vouées à l’échec. Il suffit d’ouvrir les yeux et les oreilles, même des gouvernants comme Angela Merkel, chancelière allemande, le reconnaissent.
Cette unité dans la diversité ne fonctionne en Jésus-Christ que si chacun des membres de cette diversité abandonne la totalité de la dépouiile du vieil homme à la Croix de Golgotha et naît réellement de nouveau. Et donc de soumettre tout son être : esprit, âme et corps à l’obéissance à la Parole de Dieu. Sinon cette "unité dans la diversité" n’est qu’une foutaise absolue !
A propos de l’homosexualité, c’est encore bien plus grave. La FPF affiche carrément une rébellion ouverte contre ce que Dieu qualifie d’abomination ou d’horreur… Mais doit-on s’en étonner ? Toutes ces fédérations de ceci ou de cela ne sont que le marchepied de la Grande Prostituée babylonienne qui prend ses quartiers SOUS NOS YEUX (voir l’émergence du mouvement Chrislam aux USA…)
Oui, ceux qui veulent suivre Jésus ont intérêt à avoir les reins solides. C’est justement à la "lumière" de ces horreurs que la véritable Eglise, l’Epouse de Christ, sera éprouvée par le feu de la sanctification et de la consécration. Deux termes qui doivent donner des furoncles à la FPF…
Nous savons, hélas, que seul un petit reste demeurera inébranlable dans la foi en Jésus-Christ et la fidélité aux Commandements du Seigneur. Prions ardemment de compter parmi ceux-là .
je remets le lien que tu cites Michelle car en cliquant dessus, ça ne marche pas à cause de l’ajout de "</p>" :
actualitechretienne.wordp…