Juin 01, 2016
Vendredi 3 Juin 2016 sera, semble t-il, la fête à la Huppe fasciée israélienne grillée à la sauce piquante du Proche et Moyen-Orient. Une conférence sera organisée par la France car, si l’on en croit le chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault, » Nous sommes dans une situation de crise particulièrement inquiétante, la situation sur le terrain se dégrade chaque jour « .
Pour le Président François Hollande, il faut créer » (…) avec l’ensemble des acteurs, les grands pays et les pays voisins, les paramètres qui permettront aux Israéliens et aux Palestiniens de se retrouver à la table des négociations « .
Rien de moins !
Tout quidam, naïf évidemment, ne pourra que souscrire à cette quête généreuse entreprise par, ce qui reste dans l’imaginatif populaire, la Patrie des droits de l’Homme !
La conférence s’engage, si l’on s’en tient donc à l’objectif déclaré, à concevoir les » paramètres » devant permettre la solution à » DEUX états « .
Nul, attentif à la politique arabe occidentale, ne s’attendra, cependant, à ce que l’exigence israélienne de base d’une solution à » DEUX états pour DEUX peuples « ne soit même soulevée lors de cette réunion pour la »Paix » ! Pas même par les USA !
Si chacun des membres participants y constatera, à qui mieux mieux, les »droits du peuple palestinien », y voir l’Etat d’Israël reconnu comme étant celui du peuple juif restera dans le domaine de la fiction.
Un droit élémentaire écarté d’entrée dans le seul but de permettre d’inclure, lors de la rédaction des conclusions de ce sommet pour la »Paix », une » juste solution » pour les » réfugiés « .
Une exigence intangible de la Ouma qui, si elle demeurait inconsidérée par les Occidentaux, ferait capoter la »Paix » ! Pas moins !
Une revendication qui ne restera donc pas lettre morte, mais que les Occidentaux noieront, avec éloquence, sous le verbe. Sans préciser toutefois que la seule solution acceptée, envisagée par l’Ouma n’est autre que le » droit au retour » de millions d’étrangers, » réfugiés » de pères en fils, au sein même de l’Etat d’Israël. Ce qui, par le jeu démographique, modifiera la nature du seul état du peuple juif au monde, pays refuge contre un antisémitisme incurable.
L’Occident a les courages qu’il peut ! Contrarier et s’élever contre le Juif est sans danger !*
Lors de cette conférence, il sera, bien sûr, déclaré le besoin d’un »état viable pour les Palestiniens vivant en paix au côté d’Israël ». Les » colonies » seront inévitablement condamnées, déclarées » illégales « , » freins à la Paix « , et chacun comprendra que celles-ci devront être démantelées. Il s’agira ici du deuxième paramètre dont les conséquences abjectes seront, là encore, camouflées par le verbe »droit de l’hommiste » dont se targue l’Occident.
Ce dernier, de fait, concédera sans lutter à ce que la future » Palestine » soit officiellement judenrein, nettoyée de la présence de tout juif, tel que le conçut, pour l’Europe, Adolphe Hitler.
Une requête de plus de l’Ouma satisfaite en sous-main sur une terre qui n’a d’autres noms, depuis des millénaires, que Judée et Samarie et qu’aucune loi internationale n’a jamais attribuée à d’autres que le peuple juif !
Le troisième sujet d’importance sera de déclarer Jérusalem-est » Capitale de la Palestine « . Cela sera fait par une phrase généreuse du type » Jérusalem Capitale des deux états « . Mais peu douteront que la Jérusalem-Est sera prévue pour être la »Capitale palestinienne ».
Autre sommation de l’Ouma, l’Autorité palestinienne en tête !
C’est ainsi que les lieux saints et historiques du Judaïsme, parmi lesquels le premier d’entre eux le Mont du Temple, ne se trouveront plus entre des mains du peuple juif, celui-ci devra se contenter du bon vouloir des nouveaux propriétaires du terrain. L’occupation jordanienne de 1948 à 1967 restant un très mauvais souvenir chacun doutera que le peuple israélien y acquiesce !
Mais qu’importe aux conférenciers de la »Paix » !
Au terme de cette triste causerie parisienne, la résultante de ces trois »paramètres », de ces trois oukases de la communauté musulmane devant, paraît-il, servir la négociation de »Paix » sera, de fait : deux états pour le seul peuple »palestinien », l’un ethniquement épuré de tout juif, et la fin de tout lien du Judaïsme avec Jérusalem.
L’idée de la démarche française est, selon Paris, de remobiliser la communauté internationale autour du conflit : » Il s’agit de redonner un horizon politique pour que les négociations puissent donner quelque chose « . A n’en pas douter, ce »quelque chose » n’est rien de moins que la paix des cimetières pour les Israéliens et, à travers eux, au peuple juif.
Imaginer que l’Etat d’Israël négociera son éradication par le jeu démographique, permettra à ses côtés une » Palestine » judenrein créée dans le berceau du Judaïsme, ou que Jérusalem soit la Capitale d’un autre état, relève du seul fantasme. L’Occident le sachant pertinemment.
Le »comique » de cet échec programmé étant que celui-ci, mais pas seulement, accusera alors l’Etat d’Israël d’avoir assassiné la »Paix » ! Mais de sa part rien de nouveau !
Victor PEREZ son blog
Source: http://www.europe-israel.org/2016/06/le-3-juin-2016-loccident-vendra-letat-disrael/, transmis par Daniel Steen
- * Note MAV Sauf que ce que prophétise la bible, c’est tout le contraire: la malédiction, jusqu’à la destruction totale, pour les pays s’attaquant à Israël. Nous Chrétiens, pouvons demander pardon à Dieu dans les larmes pour nos leaders politiques aveugles, esclaves de l’Oumma pour des raisons purement électoralistes à court terme, et absolument inconscients, par ignorance de qui est le Dieu d’Israël, des conséquences dramatiques que cela prépare pour la France. Mais nous pouvons crier à Dieu pour qu’il déchaîne la confusion lors de cette rencontre; Oui, notre Dieu trois fois saint, tu ne changes pas, fais ce que tu as fait à Babel quand les hommes s’étaient ligués pour un projet que tu n’approuvais pas: TU AS CONFONDU LEUR LANGAGE !
repris ce jour par plusieurs sites notamment par exemple:
http://www.desinfos.com/spip.php?article 53483
jforum.fr/du-satut-des-juifs-au-statut-de-letat-disarel.html
Paris:du statut des juifs au statut de l’Etat d’Isarël
Shmuel Trigano: la conférence de Paris est une sorte de remake du statut des juifs de Vichy
Certain site publiant même les journaux d’époque :décision de Vichy.
Et François Hollande tente d’obtenir les faveurs de l’électorat musulman de France en vue de l’élection 2017 car en 2012 :90 % des musulmans français au voté pour lui.
CE QUE LES JOURNAUX ET GRANDS MEDIAS NE DISENT PAS ! NOUS AVIONS DEMANDÉ LA CONFUSION, CE FUT UN FIASCO:
(Voir commentaire suivant)
Mais déjà les avertissements:
http://alyaexpress-news.com/france-eaux-prefere-soccuper-palestiniens-representants-de-25-pays-tentent-dentrer-capitale/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AlyaexpressNews+%28Alyaexpress+News%29
http://alyaexpress-news.com/dore-gold-sommet-de-paris-voue-a-lechec-laccord-sykes-picot/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AlyaexpressNews+%28Alyaexpress+News%29
http://www.dreuz.info/2016/06/03/la-diplomatie-francaise-joue-les-bons-samaritains-avec-son-initiative-de-paix-islam-israel/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
Beaucoup de ceux qui devaient participer n’ont même pas pu se déplacer, à cause de la chienlit parisienne. Certes pas par hasard, cette chienlit, qui se déclenche pleinement quinze jours après l’infâme résolution de l’UNESCO et pendant l’INF ME RÉSOLUTION QUE S’APPRÊTAIT À PRENDRE CETTE CONFÉRENCE, POUR CONTRAINDRE ISRAËL À » RESTITUER » SES » COLONIES » (DE FAIT LA TERRE QUE DIEU LEUR A DONNÉE IL Y A QUATRE MILLÉNAIRES) ET FORCER ISRAËL À RECONNAàŽTRE JÉRUSALEM COMME CAPITALE …. PALESTINIENNE …. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Israël n’était même pas convié à cette conférence qui serait son suicide si Israël agréait de telles propositions, pour la » paix » …
Comprenons que nous sommes directement concernés, tous, car il y a un lien spirituel direct entre les infamies de notre gouvernement contre Israël et les inondations et grêves qui mettent tant de français dans la détresse, et pour beaucoup, dans la ruine, la perte de leur emploi, la disparition d’entreprises, etc.
Oui nous pouvons continuer à prier sans nous relâcher car ce Gouvernement est en train de détruire la France, de chasser les Français qu veulent entreprendre à l’étranger, de faire fuir tous nos cerveaux, écoeurés, de bloquer tous les investissements.
Si ce Gouvernement n’était pas autiste, il entendrait le cri des Français: » F… lecamp, rendez-nous notre pays dont vous vous êtes emparés pour votre jouissance personnelle et assouvir votre goût du pouvoir. Rendez-le: il ne vous appartient pas ! »
Oui, je suis en colère, parce que notre Dieu est en colère contre ce pays qui bafoue ses lois d’amour et qui s’écroule sans vouloir entendre Celui qui parle des cieux !
Je l’avais écrit il y a un mois : http://www.michelledastier.com/lettre-ouverte-au-gouvernement-francais-aux-deputes-aux-senateurs-et-plus-particulierement-a-francois-hollande-et-emmanuel-valls-par-michelle-dastier-de-la-vigerie/
Mais nous Chrétiens, nous détenons la solution: la prière, l’intercession, la supplication et l’humiliation devant Dieu selon 2 Ch 7:14. Et nous sommes bien les seul à la détenir !
Transmis par Elisabeth777
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/conférence-de-paris-des-paroles-mais-pas-dengagement/ar-BBtQbs7?li=BBoJIji&ocid=mailsignout
CONFÉRENCE DE PARIS : DES PAROLES, MAIS PAS D’ENGAGEMENT
Le communiqué final ne fait que » s’alarmer » de la » poursuite de la colonisation » israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.
© Fournis par Le Figaro Aucun engagement n’a été pris par les 28 participants lors de la conférence de Paris, mis sur pied par la France pour relancer un processus au point mort depuis des années.
La conférence de Paris a réaffirmé que la solution des deux États – Israël et la Palestine – était « la seule façon de parvenir à une paix durable » au Proche-Orient. Mais aucun engagement n’a été pris par les 28 participants à ce conclave, mis sur pied par la France pour relancer un processus au point mort depuis des années. Au grand dam de plusieurs pays, le communiqué final ne fait que « s’alarmer » de la « poursuite de la colonisation » israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem-Est, « acte unilatéral » qui met pourtant en cause la viabilité de cette solution à deux États, recherchée par la communauté internationale. Et, contrairement à ce qu’avait annoncé la partie française ces derniers jours, le texte se contente « de saluer » « la perspective de réunir d’ici à la fin de l’année une conférence internationale », sans même mentionner la participation, cette fois, des Israéliens et des Palestiniens.
« Les Américains ont freiné des quatre fers, confie un ambassadeur arabe, déçu du peu de résultat de la réunion. Et la France a été très sage, comme elle tenait à ce que John Kerry participe à cette conférence pour qu’elle ait lieu, les Français au final n’ont pas été en mesure d’imposer leurs vues. Ils se sont un peu fait piéger. » D’aucuns soulignent même que la partie américaine a tenu la plume du communiqué final. Aucun accord, non plus, sur la mise en place, pourtant annoncée par la France, de plusieurs groupes de travail autour de questions telles que les incitations économiques en faveur des Palestiniens ou des garanties de sécurité à apporter à Israël en échange de concessions en faveur d’un État palestinien.
« Ce n’est que le début d’un processus », a insisté Jean-Marc Ayrault, le chef de la diplomatie française, en clôture d’une matinée d’interventions par les 28 représentants des pays invités. Des débats plus longs que prévu. La Jordanie a présenté des « objections » de dernières minutes à propos des réfugiés palestiniens, qui composent les deux tiers de sa population. Quant à John Kerry, il s’est exprimé pendant vingt longues minutes. Avant d’assister à la conférence, le secrétaire d’État américain s’était déjà montré très circonspect sur l’issue de la réunion. « Nous verrons bien. Nous devons voir quel sera le contenu des débats », glissait-il.
« Mais à quoi bon se réunir, si c’est pour faire du surplace? »
Seule note d’optimisme, le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Joubeir a réaffirmé que l’initiative de paix arabe portée par feu le roi Abdallah en 2002 restait sur la table. Cette offre est, selon lui, « la meilleure possibilité de parvenir à une paix » entre Israël et ses voisins arabes. « C’est aux Israéliens de savoir ce qu’ils veulent », a-t-il déclaré. En 2002, Riyad avait proposé que les 22 pays arabes établissent la paix avec l’État hébreu. En échange, ce dernier devait se retirer des Territoires palestiniens occupés et accepter la création d’un État palestinien. En ouvrant les débats par un discours sans relief, François Hollande n’avait certes pas placé la barre des espérances très haute. « Mais à quoi bon se réunir, si c’est pour faire du surplace? », s’interrogeait un autre diplomate arabe à l’issue de la conférence.
Envoyé par Elisabeth777
L’Union Européenne s’empare des terres israéliennes en utilisant l’immunité diplomatique
http://www1.alliancefr.com/actualites/lunion-europeenne-sempare-des-terres-israeliennes-en-utilisant-limmunite-diplomatique-6035906
Voici donc de manière concrète et sournoise comment l’UE vole à Israël des terres pour les donncer aux Palestiniens …
NEUF ENTREPRISES ISRAÉLIENNES CONTRIBUENT À SAUVER LA PLANÈTE DE LA FAMINE
http://alyaexpress-news.com/2016/07/24/neuf-entreprises-israeliennes-contribuent-a-sauver-planete-de-famine/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AlyaexpressNews+%28Alyaexpress+News%29
« toutes les nations de la terre seront bénies en toi » – Ge. 18,18
Note MAV: quelle distorsion face à la folie de nos Gouvernements qui, faute de connaître Dieu et ce qui est écrit dans la Bible, contribuent à mettre nos pays à feu et à sang, et sans doute bientôt dans la famine !
Mieux vaut s’appuyer sur la bible pour comprendre ce qu’il adviendra de l’état d’Israël.
En l’occurrence le prophète Zacharie affirme qu’Israël sera très fort dans un premier temps.
Ensuite les juifs seront exterminés.
Pour quelle raison?
Ils auront reconnus le Christ. Et donc refusés le faux messie des francs-maçons.
L’actuel état d’Israël est l’œuvre de la franc-maçonnerie. Le diable entend séduire les juifs avec le faux messie: l’ultime tentation.
Donc l’état d’Israël restera « juif pur », et bénéficiera de soutiens militaire et financier jusqu’à l’antéchrist.
De la même façon le terrorisme sera encore encouragé afin d’exciter les 2 camps (sionistes/antisionistes).
Avec la franc-maçonnerie, c’est pas les bons et les méchants, c’est des francs-maçons dans tous les camps et chacun son rôle. En haut c’est le diable qui tire les ficelles.
https://www.youtube.com/watch?v=-ishX_F10bM
Non, la Bible ne dit pas qu’Israël est l’oeuvre de la Franc-Maçonnerie !!!! C’est l’oeuvre de Dieu… même si des Francs-Maçons se sont tout de suite immiscés dès que le pays, selon Esaïe 66, donc comme prophétisé depuis 2600 ans, a retrouvé sa terre et son identité nationale. Mais l’inntrusion des FM, c’est le cas dans tous les pays du monde et dans tous les Gouvernements qu’ils s’immiscent ! C’est nous, de fait, qui sommes devenus des nations frans-maçonnes et Israël est sans doute le seul pays du monde qui n’est pas sous leur coupe, mais dans la main de Dieu !
Non, les Juifs ne seront pas exterminés, ce n’est pas ce que la Bible dit/ Elle dit qu’un grand nombre sera tué, et la cause sera que toutes les nations vont se lever contre Israël, mais Dieu secourera Israël, et c’est alors qu’il reconnaîtra son Messie, dans le désert (Zac , Osée, Apoc 12 …). Quant à la cause spirituelle, c’est pour que nous, les païens, puiissions rentrer dans le Royaume. Relis mille fois Roms 11, cea te remttra la vérité à sa place !
C’est l’Église non sanctifiée qui va être exterminée (Apoc 13, 14)
Sais-tu que dans toutes les fausses affirmations que tu fais passer pour bibliques, il y a un gros relent d’antisémitisme. Et cela me retourne chaque fois le coeur quand je lis ce genre de choses sur mon blog !
Alors, réfléchis-y, car Dieu maudit ceux qui maudissent Israël et déclarer que c’est une création franc-maçonne, c’est nier tout ce que la Bible dit sur Israël, et c’est justment MAUDIRE Israël, car tu attises sournoisement la haine latente de beaucoup contre Israël EN FAISANT CROIRE QUE CE QUE TU DIS EST BIBLIQUE!
Cela ne l’est pas !
Et quand on réinvente la Bible pour justifier ses propres convictions, c’est très graves.
Je t’ai demandé de réfléchir sérieusement, et c’est pour toi. Alors, par pitié, ne reviens pas pour te justifier.
Crie au Seigneur pour qu’Il te donne l’esprit de vérité !
Tous d’abord, je considère les juifs comme mes frères. Je ne m’enorgueillis pas, et je craint mon Dieu.
Maintenant, j’ai pas l’impression que tu ais regarder la vidéo, qui pour 50% est la lecture de Zacharie chapitre12/13/14.
Ces 3 chapitres montrent que les juifs vont premièrement être très fort (le plus faible comme David).
Ensuite ils reconnaitront celui qu’ils ont percé.
Ensuite:
« Dans tout le pays, dit l’Éternel, Les deux tiers seront exterminés, périront, Et l’autre tiers restera.
Je mettrai ce tiers dans le feu, Et je le purifierai comme on purifie l’argent, Je l’éprouverai comme on éprouve l’or. Il invoquera mon nom, et je l’exaucerai ; Je dirai : C’est mon peuple ! Et il dira : L’Éternel est mon Dieu ! »
Ensuite, le messie pose ses pieds sur le mont des oliviers, alors que « le reste de juifs » est acculé à Jerusalem en état de siège.
C’est la bible non?
Lorsque le temple de salomon fut détruit, c’est parce que Dieu l’a voulu.
Lorsque le temple fut detruit par Titus, c’est parce que Dieu l’a voulu.
Dieu à utilisé l’ennemi (les romains, les babyloniens) pour punir. C’est pas pour rien si s’est arrivé pour le jour des propitiations.
Les forces du mal (babylone, romain, franc-maçon…) sont toujours exploitées par Dieu pour accomplir son plan et faire éclater sa gloire.
Sincèrement, je ne maudit pas Israel. J’éspère que je serais dans Israel avec le Christ comme roi.
Je résume la pensée du pseudo Zacharie et ce qu’il comprend :
Les juifs seront exterminés, Dieu l’a voulu : il exploite toujours les forces du mal pour accomplir son plan. Mais je ne suis pas du tout antisémite, la preuve : je suis Israël avec le Christ comme roi.
Et cette façon pernicieuse de renvoyer dos à dos » les 2 camps, sionistes/antisionistes » dans une équivalence morale…
BIEN, MAINTENANT TU PARLES DES 2/3 (SELON LA BIBLE) ALORS QUE TU PARLAIS DE TOUT LE PEULE JUIF. ET JE POURRAIS REPRENDRE TOUS LES POINTS UN À UN: TOUT ÉTAIT SUBTILEMENT TORDU…. ET TU NE PERà‡OIS PAS QUE , MALGRÉ TES DÉNÉGATIONS, C’ÉTAIT PRÉSENTÉ DE MANIÈRE À FAIRE ACCUSER ET HAIR ISRAËL ….
Si cela était mal exprimé, je m’en excuse. J’aime le Dieu d’Israël.
L’objectif était de remettre la vérité à sa place, non de blesser.
Je vois beaucoup d’articles qui cherchent à caresser les juifs dans le sens du poil, ce n’est pas leur faire un cadeau (ni au non juif non plus d’ailleurs).
La plus grande menace pour un juif en cet fin des temps, c’est de confondre le messie qu’ils attendent avec le faux messie (c’est valable pour nous aussi). Or de la bouche des juifs, il y a 2000 ans comme maintenant, ils attendent un messie capable de donner une domination mondiale à Israël.
Or le faux messie fera cela comme le montre Daniel 7 et Daniel 11
« Il (le roi) dressera les tentes de son palais entre les mers, vers la glorieuse et sainte montagne Puis il arrivera à la fin, sans que personne lui soit en aide. »Daniel11:45
Alors quand on lit dans le NY Time du 6 octobre 1940 : le NOUVEL ORDRE MONDIAL PROMIS AUX JUIFS, alors qu’Israël n’existe pas encore et que des compagnies US telles Ford, General Motors, Standart oil etc ont ARMÉES l’allemagne nazie! On se dit qu’il faut peut-être refermer le bouquin d’histoire géo gratuit, laïque et obligatoire.
L’hégémonie d’Israel sera un piège terrible pour eux : le plus faible sera comme David!
Maintenant, pour nos amis juifs, il y a des vraies solutions, c’est d’arrêter d’écouter les chefs religieux et lire Isaïe, Zacharie ou bien tout simplement 1seul verset de Daniel:
« Et après ces soixante-deux semaines, le CHRIST sera retranché (…) puis le peuple du Conducteur, qui viendra, détruira la ville et le Sanctuaire »
Le messie devait donc venir avant la destruction de Jérusalem (en 70), puis repartir…
Le problème n’est pas que tu t’exprimes mal. Le problème est que tu ne vois pas quel est l’esprit qui est derrière ce que tu écris. Je le confronte souvent ici, cet esprit. Oh, comme on joue à » caresser Israël dans le sens du poil « , comme tu le dis si bien. Sauf qu’il n’y a plus une seule nation pour « caresser Israël dan le sens du poil » et que même l’Eglise, pour sa majeure partie, et tu es dans cette partie, voit en Israël un pays coupable de tout…
Zacharie, ce type de discussion inutile, je l’ai eu 100 fois ici. Tant que tu ne voudras pas ouvrir les yeux sur l’esprit antisémite qui te guide, tu feras partie de l’Eglise qui renie ses racines… de fait, l’Eglise qui, tout en bénissant Israël de sa bouche, la maudit par des propos tordus.
Au fait pourquoi aller chercher un titre d’un seul journal paru en 1940, une date à laquelle un journalisste américain certainement antisémite (comme hélas 90 % des gens, à ll’époque), était loin de savoir que tandis qu’il écrivait cela, en Europe on assassinait le peuple juif de la manière la plus infame qui soit, et alors qu’il y a des centaines de millions de titres concernant Israël dans les journaux depuis 70 ans ??? C’est cela, l’esprit tortueux: on fouine jusqu’à ce qu’on trouve de quoi alimenter son antisémitisme et ensuite on démolit sournoisement…
médite ce proverbe:
(27) 14 Si l’on bénit son prochain à haute voix et de grand matin, Cela est envisagé comme une malédiction.
C’est exactement ce que tu fais, tu joues à bénir Israël à haute voix, tout en distillant du venin !
Pourquoi n’avoir pas pris par exemple un article historique comme:
Sunday, December 03, 2006
La (re)naissance d’Israel en 1948 – http://histoiretpolemiques.blogspot.fr/2006/12/la-renaissance-disrael-en-1948.html
ou
http://www.controverses.fr/pdf/n8/hershco8.pdf
Mais je vais te donner un autre » éditorial « . Il a 2600 ans:
Es 66 8 Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour ? Une nation est-elle enfantée d’un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils ! 9 Ouvrirais-je le sein maternel, Pour ne pas laisser enfanter ? dit l’Eternel; Moi, qui fais naître, Empêcherais-je d’enfanter ? dit ton Dieu.
Et un autre qui a 3.000 ans d’existence:
Deut 32
9 Car la portion de l’Eternel, c’est son peuple, Jacob est la part de son héritage. 10 Il l’a trouvé dans une contrée déserte, Dans une solitude aux effroyables hurlements; Il l’a entouré, il en a pris soin, Il l’a gardé comme la prunelle de son oeil, 11 Pareil à l’aigle qui éveille sa couvée, Voltige sur ses petits, Déploie ses ailes, les prend, Les porte sur ses plumes.
Lâche tes propos hypocrites, Zacharie, car le fait est que tu touches à la prunelle des yeux de Dieu et que cela va te revenir en boomerang, car c’est écrit, à moins que tu saches enfin entendre ce que Dieu veut te dire…
Je t’avais demandé de ne pas venir te justifier, mais de réfléchir. Tu n’as fait que te justifier… tout en continuant à distiller un subtil venin !
donc, j’arrête avec toi. Je t’ai dit que l’antisémitisme latent et caché chez des gens qui se disent chrétiens me soulève le coeur !