Raconte tout ce que Dieu t’a fait (Luc 8:39)
Dans cette rubrique, vous pouvez apportez votre témoignage, moins celui de votre conversion car il est souvent très long, que les merveilles que les enfants de Dieu vivent avec leur Papa céleste dans certaines circonstances, et souvent quotidiennement !
… ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. (1Corinthiens 2:9)
Le témoignage est une puissance: elle fortifie la foi de ceux qui croient, et peut en conduire beaucoup au salut.
1Co 2:4, 5 : et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance, afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu.
Heb 2:4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint-Esprit distribués selon sa volonté.
Bien sûr, nous laissons à chacun la responsabilité de raconter la vérité, sans en « rajouter », car cela ne fait que nuire à la solidité du témoignage. Tout témoignage doit être édifiant et seulement à la gloire de Dieu !
Je commence par mettre mon propre témoignage de conversion, car c’est un bon « fortifiant », mais je ne manquerai pas de raconter ces merveilles de Dieu quand l’occasion se présentera.
http://interviewavecdieu.free.fr/audio/Temoignage_64kbps.mp3
Bien sûr, vous pouvez relater certaines choses qui vous sont arrivées par le passé et que vous souhaitez partager :
Mon âme, bénis l’Éternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits ! (Psaumes 103:2)
L’objectif, ne l’oublions pas, est de nous encourager mutuellement !
À vos plumes !
POUR LES TÉMOIGNAGES DE CONVERSION, UNE PAGE SPÉCIALE:
http://www.michelledastier.org/index.php/2009/10/15/1595-temoignages-de-conversion
J’aimerais élever ma prière vers toutes celles et ceux
qui aimeraient témoigner pour moi:
Dites-moi comment le Seigneur vous a retiré de la fosse
et vous a ramené et ranimé à la Vie….car je n’ai pas la foi pour me soutenir.
Venez me réchauffer le coeur,il est froid comme la mort!
Soyez Bénis en Christ pour toutes celles et ceux que vous allez fortifier!
Fais confiance à ton ange gardien. Demande lui de prier à ta place, d’avoir la foi pour toi. Tu verras qu’au bout d’un certain temps, tu commenceras à avoir la foi; à prier et à avoir la foi.
Fabiola, je suppose que tu es catholique pour dire des choses aussi graves ! As tu vu qui que ce soit dans la Bible demander à son ange de prier pour lui ????
C’est ta foi qui peut te sauver, pas celle de ton ange gardien. Si tu n’as pas foi dans tout ce que Jésus a dit et si tu ne le mets pas en pratique, tu ne seras pas sauvée !
Dois-je te rappeler ?
Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.[…]
Comme c’est une hérésie grave, ce que tu dis, ce sont des démons qui vont se présenter, surement pas ton ange gardien, qui, lui, va s’enfuir , attristé !
Que de confusion ! C’est seulement pour le Saint-Esprit qu’il est dit qu’il intercède our nous quand nous prins en langue… sous réserve que nous soyons avec un coeur d’adorateur dans le même temps, car là encore, le démons sont malins pour prier en langue par notre bouche si notre coeur n’est pas tourné vers le Seigneur tandis que nous parlons en langues, mais tourné vers les choses terrestres !
Pitié, Fabiola, puisqu’il est évident que tu as toi-même besoin d’être enseignée et libérée de fausses doctrines, ne viens pas donner des « bons conseils » à d’autres. Ce sont des conseils mortels !
le Seigneur ne m’a pas ramenée à la vie .J’ai toujours cru et fait tout ce que je pouvais pour lui. Enseignante dans le laïc,j’ai beaucoup souffert de l’image que ces gens ont de l’église,de la foi et surtout de Dieu .Alors il m’a récompensée pour ma fidélité.Suite à une tentative de suicide il m’a conduite vers le livre saint et a dirigé ma main vers une page,une ligne,quelques mots.Voilà comment il a communiqué au début avec moi.j’ai lu »questionne-moi et je te répondrai »Alors je l’ai fait à partir de ce jour et il a tenu sa promesse.De très belles réponses ,très courtes contenant le mot principal de la question.Exemple:pourquoi seigneur la souffrance des enfants?réponse « pour changer en cœur de chair vos cœurs de pierre »M’aimes-tu Seigneur « tu étais dans le ventre de ta mère que déjà je t’aimais. » Et bien d’autres très belles ,une des dernières:seigneur j’en ai assez,j’ai trop vécu réponse « les cheveux blancs sont la couronne de la sagesse » Alors fais comme moi,il m’a répondu ,il te répondra.
Marie-Hélène je viens d’entrer dans ce blog et je ne sais pas si j’y resterai car il y a des gens ici qui jugent vite et ce n’est pas bien.Suis le conseil de Fabiola ,demande à ton ange gardien ,si tu savais comme il est proche de nous!Je vois qu’il y a longtemps que tu as mis ce message ,désolée …regarde autour de toi la nature ,les œuvres de Dieu,une simple rose t’en dira beaucoup sur lui,extasie -toi,mets toi à genoux et dis lui « merci mon Seigneur pour cette rose ,merci pour tes œuvres ».
Hum, cela date de plusieurs années. Donc je ne sais même pas ce dont tu parles.
C’est vrai que, vu de l’extérieur, certains de con commentaires peuvent ressembler à des jugements « hâtifs ». Mais c’est loin d’être le cas. Beaucoup de lecteurs disent au contraire qu’ils nous trouvent très patients !!!!
D’ailleurs, ce ne sont que bien rarement des jugements, sauf quand après plusieurs commentaires nous comprenons que nous avons affaire à des gens qui cherchent querelle, ou qui veulent imposer des doctrines de démon, ou qui sont antisémites et ne veulent pas le reconnaître…
Alors, nous pouvons devenir sévères et « stopper » ces personnes. Mais justement la bible dit que dans les derniers temps beaucoup de gens (Paul parle de « chrétiens de nom » puisqu’ils ont « l’apparence de la piété », seront égoïstes, rebelles, irréligieux, …. 2Tim 3) 18 (3 fois 6:666) qualificatifs pour décrire une faune qui se pense chrétienne, mais qui envahit internet derrière des pseudos, et cogne tous azimuts sur tout le monde ou se pense mandatée par Dieu pour enseigner tout le monde et imposer leurs convictions hérétiques…
Alors nous faisons ce que la Bible ordonne: nous faisons le ménage !!!!! En espérant en sauver quelques-uns au passage !
Cette rubrique est une excellente idée. Chère Marie-Hélène, voici déjà pour toi et pour glorifier Dieu un premier témoignage. On va parler de guérisons.
– je suis né alors que ce n’était pas normalement possible et ai été guéri, bébé, miraculeusement d’une infection grave, mais ce serait long à raconter.
– J’ai souffert jusqu’à mes 15 ans d’une atteinte physique, qu’aucun traitement ne savait soigner et qu’aucune demande de prière auprès de l’église n’a jamais résolu.
Converti à 14 ans, je ne connaissais strictement rien de la puissance ni de l’amour de Dieu. Cependant le Seigneur avait déposé en moi le petit grain de moutarde suffisant pour que je croie à sa Parole.
Un soir, j’avais 15 ans, j’ai crié à Dieu et dit : "Seigneur, je décide de te croire ! Tu dis dans ta Parole : Demandez et vous recevrez. Alors Seigneur, je Te demande de me guérir. Jusqu’ici rien n’y a fait, on a prié pour moi mais rien ne s’est passé : tant pis ! Je veux Te croire. Je t’ai demandé, j’ai reçu ! Merci Seigneur !". Je n’étais pas très assuré mais j’avais pris la ferme résolution d’engager ma foi. Instantanément je fus exaucé et guéri définitivement. Gloire à Dieu !
– Lorsque j’eus 20 ans, je fus soudainement et bizarrement recouvert de varices sur les jambes. Je souffrais un martyre à cause du sang qui ne circulait plus, ne pouvant plus dormir, obligé de lever les jambes à l’équerre en permanence. La douleur était très violente, et disparaissait aussi soudainement qu’elle apparaissait. A cette époque, bien que mieux aguerri dans le Seigneur, je ne connaissais encore rien ni de la guérison divine ni de la délivrance.
Je me mis à prier pour ma guérison, sans résultat. Puis je suis allé vers les anciens de mon assemblée, pour demander la prière et l’onction d’huile. Le résultat fut immédiat : je fus en un seul moment délivré de mon mal. La seconde avant, je ne pouvais même pas me pencher en avant à cause de la douleur qui tirait sur l’arrière de mes genoux, et l’instant d’après je faisais ce que je voulais. Je glorifiai donc le Seigneur.
Cependant, quelques temps plus tard, les varices réapparurent aussi soudainement qu’elles étaient parties, et les douleurs revinrent. Je pris alors la décision de croire à nouveau, et pendant 24 h, je parlais à voix haute en disant : "Non ! je suis guéri ! Ces varices et cette douleur sont un mensonge, je ne crois pas à ton mensonge Satan. Je suis guéri ! Je suis guéri !". Pendant 24 heures, rien. Mais le lendemain après la nuit, tout avait de nouveau disparu, et cette fois définitivement… Ce jour-là j’ai appris des leçons clés sur la guérison et la foi.
Voici déjà pour un premier témoignage ! Béni soit le Seigneur ! Et bénie sois-tu Marie-Hélène, que Dieu te fortifie !
Euh, moi, je n’ose même pas témoigner de tout ce que j’ai vu et vécu en dis-sept ans de service et d’obéissance à mon Seigneur !… Il est si, si , si , si … (où sont les mots ?), que les livres de la terre entière ne sauraient contenir tout ce que j’aurais à décrire… Et d’ailleurs, hormis les enfants de Dieu qui vivent dans le coeur de Dieu, je crois que personne ne me croirait !
Je crois qu’à l’occasion de témoignages, je glisserai un peu des miens
Quelle bonne idée ! Les témoignages du Sadou, wigglesworth, Rees Howells… sont passionnants mais les histoires de chrétiens "ordinaires" comme nous sont interessantes aussi et servent à la gloire de Dieu et encouragent les frères et soeurs .
J’aimerai juste donner un petit témoignage pour dire combien Dieu oeuvre à la protection de ses enfants . Que dans sa grâce il utilise des "ptits" gens dans l’intercession . Dire combien l’Esprit de Jésus anime le corps de Christ suivant la fonction de chacun . C’est Lui notre énergie, notre lumière, notre force, notre guide .
C’était dans la nuit du 9 au 10 mars 2004 . J’avais des amis chrétiens qui habitaient près de Madrid . Cette nuit là , enfin plus sur le matin je fis un rêve puis alors que j’étais à moitié réveillée le Seigneur me dit de prier pour les 2 fils de nos amis (2 jeunes hommes) . Je commençais à prier un peu "enfarinée" quand même et là , j’entrais dans un combat spirituel intense . Il y avait une grande, grande "tension" . Difficile d’expliquer ce que j’ai vécu . Ce n’était pas moi qui luttais . Je suis simplement entrée là "dedans" et les têtes tombaient mais ce n’était pas "gore" . C’était spirituel !
Puis assez tôt le matin, j’envoyais 2 messages au père des jeunes . Leur maman me téléphona dans la matinée et je lui expliquais . Nous avons prié au téléphone .
Le lendemain matin, j’appris l’attentat de Madrid et les 2 jeunes n’avaient rien eu . La signification des têtes qui tombaient se révéla clairement d’après la mère des jeunes là bas .
Comme Dieu est bon, et quel amour il a pour chacun de nous ! Il prends soin de nous comme une poule avec ses poussins ! Quand on pense que tous les cheveux de notre tête sont comptés et que nous avons tous un merveilleux intercesseur , Jésus lui même !
aux cours des 2 dernières années, le Seigneur m’a placée sur 1 socle stable et sur : Sa merveilleuse Parole!! Oh, certs, je la lisais depuis 1986, mais, allez savoir pourquoi ?! depuis plusieurs mois, Elle me parle de façon particulière dans la mesure où, des passages que je lisais et relisais durant ttes ces années, ne m’interpelaient absolument pas… Et, soudain , au moment choisi par Dieu, Sa Parole est devenue pour moi une véritable parole rhéma ! Pourquoi si longtemps après ma conversion ? je ne sais.. Assurément, quelque chose s’est passé ds les shères célestes, en réponse aux intercessions qui sont montées vers le trone de mon Papa céleste en ma faveur ! Il a renouvelé mon intelligence et continue à le faire aufil des jours…et ce n’est pas fini. @ bientot Rose
Ben oui…
Au moins un miracle par jour, pendant soixante ans, c’est pas évident à raconter…
Mais le plus extraordinaire, c’est qu’il y en a eu chaque jour pendant les quarante deux premières années où je ne connaissais pas le Seigneur personnellement !
Je n’étais pas avec Lui… mais Lui a toujours été là , avec moi, pour moi ! (comme pour chacun)
Quand on s’en rend compte après, on ne sait plus comment Le remercier…
Et même si après L’avoir rencontré, on est confronté à des épreuves "à la Job de chez Job", on finit par se dire que vraiment, oui vraiment, ça vaut la peine !
Promis, j’en raconterai quelques-uns (de miracles !)
"À la loi et au temoignage,si l ´on ne parle pas ainsi,il n ´y aura pas d ´aurore pour le peuple" Is 9:20
Nous devons obéir Dieu en respectant sa loi et nous devons temoigner ses hauts faits.Le temoignage rend gloire au Dieu Tout Puissant et expose l ´ennemi,il est un support extraordinaire à la foi dans la famille chrétienne,il amène l ´aurore à quelqu ´un qui se trouvait dans l ´obscurité.
J ´ai une facette de mon temoignage (il est long et que Dieu donne l ´opportunité de le présenter même par étapes).
Je suis né des parents très religieux,protestants évangelisés par des missionaires canadiens ici en Afrique.
Mes parents lisaient la Bible et chantaient des cantiques tous les jours mais ils n ´avaient jamais compris que la Parole de Dieu qu ´ils lisaient est pour être pratiquée.
Un jour, notre soeur devient malade,la médecine moderne n ´ayant pas resolu son problème, nos parents, au lieu de recourir à Dieu,ont cherché le secours chez les féticheurs.
En Afrique,pour plusieurs "chrétiens", l ´ultime secours n ´est pas Dieu,le Dieu d ´Israel car la conversion est souvent superficielle.Le dieu des ancêtres et ses esprits sont toujours présents et à craindre…
Nous sommes entrés alors dans un maison de culte synchrétique où la Bible se melangeait avec d ´autres pratiques que la même Bible interdit.Nous y fûmes soumis à diverses ceremonies,des incisions,des…et j ´en passe.Des esprits demoniaques ont commencé à regner dans notre maison.Vous n ´y croyerez pas: ma soeur fut "guérie" miraculeusement.Satan aussi fait ses prodiges.
Seulement quand je suis venu au Seigneur, après être enseigné et grandi jusqu ´à un certain niveau que je sus que le diable donne un, il soutire infiniment plus.Tout se paie dans son monde, il est implacablement méchant…Alors,après des années d ´une apparente tranquilité familiale les desastres ont commencé à se succéder de forme mysrérieuse.Je devins epiléptique avec graves crises chroniques durant les nuits de pleine lune…Trois de mes frères decedèrent (morts-disparus) cà d ils sont violemment morts en guerre et aucun proche ne connaît les lieux où ont été deposées leurs dépouilles.Sur ce fait,l ´intention n ´est nullement pas de donner une autre interprétation car les morts sont morts, sinon pour montrer le degré de malédiction qui frappa la famille.
Des évenements inexplicables se sont multipliés dans la famille,ce qui se lit en Deut 28:15-68,dont je vous épargne les horreurs en détail.
Je me suis convertit en 1998.Jesus Christ est devenu mon Seul SEIGNEUR et Unique SAUVEUR.La délivrance est un processus qui se consolide par la connaissance de JESUS CHRISR qui est venu délivrer les captifs (car le peuple périt faute de connaissance os 4:6).
Sans trace d ´épilepsie,des guérisons corps-âme-esprit…la marche encore continue pour la GLOIRE DE DIEU.
Ouf,pardonnez-moi,il est quand même long…
Bonjour
Dieu a fait et continue de faire des choses magnifiques dans nos vies (pour mon époux et moi bien entendu. Nous sommes indissociables). Je vous amène ici une petite anecdote.
Assez souvent Dieu nous parle, mais à moi, c’est souvent à travers mon époux qu’Il le fait. Je vous assure que lorsque c’est Gilles qui parle ça n’a rien à voir avec lorsque c’est Dieu qui parle. D’ailleurs mon mari a une beaucoup trop grande crainte ( entendez : respect) de l’Éternel jamais il ne risquerait de dire quelque chose comme venant de Dieu alors que ce ne serait pas le cas.
Il y a quelques mois Dieu m’a dit (à travers mon époux) que je devais renoncer à ma colère. Je le voulais de tout mon coeur mais j’en étais incapable. Je me suis mise à pleurer et j’ai répondu à mon mari que je n’avais aucune idée de comment faire, que j’en étais incapable (ayant essayé plusieurs fois) c’était quelque chose qui montait en moi à la vitesse de l’éclair et qui me semblait hors contrôle. Dieu dans sa grande bonté a répondu à cette confession que c’est Lui qui allait le faire pour moi.
Nous marchons sur un chemin de sanctification et je ne pouvais espérer aucune avancée significative sans que ce problème ne soit réglé.
Il est fidèle. À peine quelques semaines plus tard j’ai réalisé que la colère ne montait plus en moi à la vitesse d’une explosion . Je suis libérée. Aujourd’hui j’ai la responsabilité de conserver cette libération et j’en fais le choix chaque fois que je me trouve devant les situations qui m’irritaient si fort auparavant.
Dieu est très bon et Il nous accorde les outils dont nous avons besoin pour marcher en direction de la sainteté et là où nous sommes faible Il est FORT.
Que Dieu vous bénisse abondamment et tout particulièrement toi Marie-Hélène. Tu sais chaque fois que tu choisis Dieu (dans les circonstances de ta vie quotidienne, dans les petites comme dans les grandes choses) tu lui permets d’agir en toi. Persévère en Lui et tu découvriras que c’est Lui qui te soutient chaque jour et Il te transformera encore et encore…
bonjour avous tous.
je suis né dans une famille ou Dieu n’avait pas de place , ou bien une place au fond de notre vie , dans un tout petit bout de notre vie .
(je passe vite)
c’est en 1999 qu’une personne et venue directe de Guyanne, car dans mon coeur il se passer des choses etranges que je ne comprennais pas.
cette personne etait là pour ma belle-mère qui était très malade et qui était avec nous .
Elle etait étrange, rayonnante de joie, de vie mais comme le monde peu l’être, elle ne pouvait témoigner car elle avait signer son contrat ou il y avait une clause qui disait de ne pas parler de religion, ni de politique…..
Mais un jour dépassant l’heure de son travail, elle n’etait donc plus tenue de son contrat .C’est la quelle nous témoigna de sa foi, et de se que Dieu faisait pour elle.
Je fut terriblement jaloux, une Jalousie qui me fit comprendre ma tristesse et ma vie sans Dieu.
aujoudhui je suis un enfant de Dieu, Mon épouse aussi et Ma belle-mère qui n’est plus là aujourd’hui avait ele aussi acceptée Jésus a 96 ans.
cette soeur, par son témoignage, atitude, parole, a semée.
elle est repartie en Guyane 6 mois aprés être venue a la maison.Voila Juste un bout de mon témoignage.
ma vie aujourd’hui est belle même si c’est pas toujour evident…
Jacques et Dany
Bonjour,
Ce n’est pas un témoignage que je vais apporter mais une question sur le témoignage. J’aimerais savoir des personnes ont ressenties la même chose par rapport au témoignage.
Au début de ma conversion, je témoignais de temps en temps des bénédictions que j’ai reçues. Puis , je me suis apercue ensuite que cela ne » bénissait » pas toujours l’autre notamment quand la personne attend depuis très longtemps une intervention divine. J’avais le sentiment de la » frutrer » plus que l’encourager. Ceci dit , il est vrai que les personnes ne réagissent pas toutes de la même manière.
J’ai également découvert que l’on pouvait donner un contre témoignage en croyant donner un témoignage. Cela s’est passé , au début de ma conversion, après avoir lu un livre sur la guérison qui conseillait de proclamer sa guérison J’ai donc proclamé tout haut ma guérison en y croyant fortement . Puis une personne m’a dit que c’est un contre-témoignage que j’ai donné car la manisfestation de ma guérison ne s’était pas encore produite.Je crois que j’ai manqué de discernement et de sagesse.
Maintenant, je dois dire que cela m’a un peu refroidie, peut-être faut-il le faire au moment propice et à la bonne personne pour que cela puisse vraiment encourager, je n’ai pas encore de réponse à cela . Pour moi, le témoignage n’a pas seulement pour but d’exhorter mais aussi de glorifier Dieu. Est ce aussi votre avis ?
Que Dieu vous bénisse
Michelle: Il faut effectivement un peu de sagesse. Même Jésus a INTERDIT à l’aveugle guéri de témoigner de sa guérison. Pourquoi ? On le voit ensuite, cela déchaîne l’incrédulité. Un jour, j’ai demandé au Seigneur: Pourquoi as-tu interdit à certains de témoigner, mais tu as ordonné à d’autres de le faire ? Il m’a conduite sur divers miracles relatés dans les évangiles et j’ai pu constater qu’effectivement cela dépendait des interlocuteurs auxquels on témoignait. Il y a des choses « réservés à ceux qui l’aiment ».
La première fois que j’ai vu des paralytiques se lever et des sourds entendre, je me suis précipitée chez un proche et lui ai raconté ce que je venais de voir. J’étais encore sous le coup de l’émotion. Et là , j’ai reçu une douche froide:
– « Mais enfin ! Tu crois n’importe quoi. Il y avait un truc… »
Mais certaines fois, c’est si indéniable que si les gens ne veulent pas croire, c’est LEUR problème: « Ceux qui vous croiront seront sauvés et ceux qui ne vous croiront pas seront condamnés » (Mc 16:16)
Il faut faire surtout attention à ne pas RACONTER à des incrédules ce qu’ils ne peuvent pas vérifier: ils sont comme Thomas !
Pour l’autre question, on a un peu trop fonctionné dans l’Eglise par la méthode Coué plutôt que la foi ! Ce n’est pas parce qu’on répéte cinquante fois qu’on est guéri qu’on va l’être ! Même Jésus ne faisait que ce qu’il voyait le Père faire »: donc il SAVAIT les guérisons qui allaient intervenir. Mais dans certains endroits « ils ne purent faire de miracles à cause de leur incrédulité ». La foi, ce n’est pas de la magie. Cela vient de ce qu’on ENTEND et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu: si cette parole ne se fait pas rhema, elle reste lettre morte. Mais si le Seigneur nous met la conviction dans le coeur que nous allons être guéri, allons-y: nous pouvons proclamer. La conviction ne doit pas venir de la chair ou de nos désirs personnels, elle doit venir de Dieu !
Je te conseille de lire l’article que j’avais écrit sur ce sujet: les « mantras bibliques » :
http://www.michelledastier.org/i...
Bonjour Frères et Soeurs,
Bien qu’il soit impossible de relater toutes les bontés de Mon Papa céleste,….. je me lance :
Dieu m’a guérie instantanément en 2002 de la fibromyalgie (tu sais de quoi je parle, Michelle!!).
Mon Dieu est intervenu au moment où, terrassée depuis 5 ans par une douleur atroce dans tout le corps, et sans espoir de guérison, j’avais décidé de me supprimer!
J’ai été malade de 27 à 32 ans, (de 1997 à 2002), me déplaçant avec 2 cannes (pas plus de 200m par jour), ne pouvant m’habiller, ni prendre mon fils dans mes bras… je ne voyais plus d’issue, j’étais une loque!
Sauf que le Seigneur, qui avait tout prévu, nous avait fait déménager en 1998 à 40 km de là où nous étions, pour acheter une petite maison dans un ptit bled perdu, dont nous ignorions l’existence.
Je vous passe les détails de l’acquisition : les portes s’ouvraient toutes seules! (je rappelle que nous n’étions pas encore convertis!)
Nous avons emménagé en 1998 (j’étais malade depuis un an, mais non diagnostiquée).
Cette maladie a tant évolué qu’en janvier 2000, après moultes péripéties médicales, le diagnostic est posé : fibromyalgie et fauteuil roulant à plus ou moins long terme! dixit les médecins.
Mon état empirait, j’étais bourrée de médicaments (dérivés morphiniques) censés atténuer la souffrance, mais RIEN, je ne voulais que MOURIR pour arrêter cette douleur abominable…
Puis un jour de 2002, alors que j’étais à bout de forces physiques et morales, une dame du village (nos enfants étaient dans la même classe!) m’a invitée à boire le café chez elle.
Au bout d’un moment, elle m’a dit qu’elle priait pour moi depuis 2 ans pour que le Seigneur "organise" une rencontre pour qu’elle me parle de Lui!
Elle me voyait chaque jour depuis 2 ans et mon état l’avait touchée!
Elle m’a dit : Dieu peut vous guérir!
Et, à ma grande surprise, j’ai répondu : JE SAIS!
Le Seigneur m’a guérie, 2 semaines plus tard, après une réunion ; je me suis avancée pour que le pasteur prie pour moi, et je me suis convertie ce jour-là !
Je suis sortie de l’église en sautant et en courant, remplie de joie et de reconnaissance!!!!!!!!!!!!!
Plus de douleurs, mes membres étaient légers, souples….
ALLELUIAAAAAAAAAAAAA! TU ES VIVANT ET JE T’AI RENCONTRE!!!!!!!
C’était 23h quand je suis rentrée, et j’ai tout de suite appelé ma maman : j’ai bien vu qu’elle me prenait pour une illuminée sur le coup, mais parce qu’elle m’aime, elle m’a crue!
(La prochaine fois, je vous raconte ce qui s’est passé durant les 2 semaines précédant ma guérison/conversion, c’était IMPRESSIONNANT!!!)
Soyez bénis, et merci pour cette rubrique, car non seulement elle donne Gloire à Notre Dieu, mais ce partage de témoignage nous exhorte, nous encourage, nous bénit et fortifie notre foi dans ces temps qui sont ceux de la fin de la fin!
Véronique
Michelle: je sais ce dont tu parles, car j’ai eu aussi une fibromyalgie qui a cru en intensité de douleurs durant cinq ans, puis s’y est additionné d’une polynévrite due au diabète, ce qui mettait mes jambes et mes pieds en crampes quasi tout le temps, avec d’horribles crampes la nuit ou quand je marchais. Durant six mois, j’ai crié à Dieu nuit et jour pour qu’il m’emmène. J’avais aussi de la morphine, mais je ne la prenais pas, car je savais qu’elle allait me tuer: Si Dieu voulait m’emmener, je n’avais pas besoin de prendre un poison ! Eh puis, alors que j’étais au paroxysme des douleurs, que j’avais fait mon testament, organisé ma mort, les douleurs ont commencé à s’atténuer. Ce fut lent, et ce n’est pas fini. Mais exactement un an après le moment que je pensais être celui de mon décès, et à l’endroit que j’avais choisi pour la cérémonie… je me mariais, je déménageais (les deux sur ordre de Dieu !)… et me voici repartie sur les routes, pouvant de nouveau conduire, marcher, même si je ne cours pas encore ! Mon Dieu me réserve toujours de drôles de surprises !
Shalom à tous
Cela s’est passé en juillet 2006.A cette époque j’étais la nounou d’un petit Noah. Nous devions passer une semaine du côté de Chambéry chez ses grands parents. Le départ était prévu un dimanche, or ce même dimanche devait prendre fin une retraite de jeûne et prière d’une semaine qui est organisée tous les étés dans mon église(nous avions pris les billets bien avant que les dates de la retraite ne soit annoncées). Ce qui voulait dire que je devais couper mon jeûne dans le tgv! Mon coeur n’était vraiment pas dans ce voyage, il était impensable que je ne sois pas à l’église ce dimanche là ! Pendant une semaine je me suis demandée comment j’allais faire pour prier dans un tgv avec un enfant à côté…J’en ai eu des maux de tête.Le samedi soir j’ai préparé mon sac la mort dans l’âme. Le dimanche matin(très tôt) mon téléphone sonne…c’était la maman de Noah qui m’annonçait qu’il était malade et que le voyage était annulé jusqu’à sa complète guérison!
Je me suis retenue pour ne pas alerter le voisinage, j’ai appelé Esther qui elle, ne s’est pas retenue:"nooooooooooooooon! soeur Andréaaaaaaaaaaaaaaa! noooooooooooooooooon! c’est pas vrai!!!!!!!!!"
Eh bien si! ça l’était! Je suis arrivée au culte plus radieuse que jamais! Quand j’y pense encore aujourd’hui, j’ai des frissons et je souris.
Le lendemain je me suis rendue à l’hôpital voir Noah, personne ne savait ce qu’il avait, même pas sa mère qui est médecin. 2 jours après, le diagnostic est tombé: pneumonie! tout le monde était surpris et moi je riais intérieurement.Il s’en est bien sorti, gloire à Jésus!
J’aimerais juste dire que toutes les fois où j’ai mis le Seigneur à la première place, toutes les fois où je me suis préoccupée avant tout de son oeuvre, sans même prier, il s’est manifesté de façon extraodinaire et en un temps record!
Pardon d’avoir été longue et merci pour cette rubrique.
Que le Seigneur vous bénisse
Andréa
Ouin!
Mon témoignage a du passer de travers, j’ai été planté par le captcha… Tant pis, je le retaperai
Michelle: effectivement, il n’est pas passé. Un truc: toujours faire un copié collé avant d’envoyer. Et si jamais c’est trop tard, tu reviens en arrière et cela te remets sur ta page. D Quand le captcha est passé, il est toujours écrit: « votre commentaire sera mis en ligne bientôt ». Sinon, le brouillon reste et on te propose de taper un autre captcha…
Bonjour,
je suis à la recherche de témoignages de personnes qui ont été délivrées de dépression et de la peur. J’aimerais savoir comment le Seigneur est intervenu et comment leur vie en a été transformée. Merci
Fraternellement en Christ Jésus
Michelle : durant cinquante ans j’ai été dans la dépression, la colère, la haine… et bien sûr la peur que je cafoulais sous de la bravache ! Mais j’ai trouvé en Jésus la paix et la joie, quasi instantanément. Si tu ne sors pas de ta dépression, cela peut provenir d’un manque de pardon (racines d’amertume), mais aussi d’un manque de connaissance de Jésus. As-tu VRAIMENT rencontré Jésus ? Car après, quand on a compris combien il était amour et puissance et grandeur, plus rien ne peut nous faire peur… sauf de désobéir à Dieu !
J’ai du déjà rédigé ce témoignage sur un autre fil, mais je le remet pour Nadine.
Aussi longtemps que je me souvienne dès le début de l’âge "conscient", j’ai été dépressif avec des périodes très graves, particulièrement à l’adolescence.
Cette dépression était marquée par une grande angoisse et tous les signes habituels: insomnie, perte d’énergie, rumination, etc… . Il y eut des périodes où cette déprime envahissait tout mon être, au point de ne plus savoir si le monde autour de moi était bien réel.
Lors de mon parcours "mondain", j’ai tenté de venir à bout de ce mal, en suivant deux psychothérapies. Ce furent des échecs.
Pour finir, mon médecin traitant m’a dit: "Vous êtes né avec ça". C’est lui qui avait raison mais je ne le savais pas encore.
En conséquence, il m’a prescrit un médicament. C’était il y a 12 ans. Honnêtement, ce médicament fut assez efficace. Je pouvais vivre un peu soulagé.
Puis, il y a un quatorze mois, je suis venu au Seigneur qui m’a béni de toutes sortes de manière, mais au début je continuais à prendre le médicament.
Après quelques mois, j’ai décidé d’arrêter le traitement en consultant mon Seigneur, car il était évident pour moi que le traitement ne faisait que s’occuper des symptômes mais non de la cause.
A partir de là , le Seigneur m’a conduit dans différentes démarches et délivrances.
Je résume:
– Bien que je ne ressentais aucune haine contre mes parents, il a été nécessaire d’abord de leur pardonner.
– La délivrance est venue par rapport au rejet et à la peur ensuite.
– Mais je constatais que l’angoisse et l’anxiété me collaient toujours à la peau, comme avant. C’était à n’y rien comprendre.
– Par obéissance, je me suis aussi repenti des péchés de mes ancêtres, en confessant tout ce que je savais et en demandant au Seigneur le pardon pour ce que je ne connaissais pas…. selon les modèles de Daniel et de Néhémie.
– Une chose m’a aidé ensuite… Je n’acceptais plus, au nom de Jésus, ces terribles épisodes d’angoisse, et dans la prière au Nom de Jésus, je mettais en Lui mon espoir et refusait le statu quo. Après des combats qui duraient 24 à 48 heures, l’angoisse s’apaisait.
– Puis, ce fut un miracle: un serviteur de Dieu, qui ne me connaissait ni d’Eve, ni d’Adam, s’est approché de moi en disant que j’avais hérité de mes ancêtres l’angoisse et cette anxiété. Et il a chassé les démons associés à cela.
– Après cela, j’ai subi encore quelques assauts de l’ennemi, mais lorsque je priais ma prière était devenue efficace.
Maintenant, après quatre mois de recul, je peux rendre grâce à Dieu: l’angoisse et l’anxiété ne m’habitent plus du tout. En regard de cela, ma vie est devenue normale.
Ce que j’ai vécu n’est pas nécessairement typique: la dépression peut aussi avoir un caractère héréditaire.
Outre le fait d’avoir effectivement rencontré Jésus, comme le rappelle Michelle, le fait de se trouver avec des autres chrétiens qui croient que Jésus peut délivrer, a été pour moi d’une importance capitale.
Il me semble que la délivrance du caractère héréditaire de la dépression a pu advenir grâce aux dons distribués dans l’Eglise. Tout seul cela me semblait bien insurmontable pour moi tout seul.
Nadine, il n’y a pas de recette.
Jésus a seulement dit qu’il rendrait libre les opprimés. TOUS ! … Alors accordons lui notre espérance et notre foi.
shalom à tous!
mon histoire a commencé alors que j’avais 11ans et venait de recevoir le bapteme etla communion ds une eglise catholique.je me suis dit enfin j’allais connaitre JESUS celui que je lisais dans ma bible.
puis apres cela j’ai commencé par sombré dans mon adolescence dans le culte mariale pensant servir DIEU au point j’ai meme voulu devenir une religieuse tant l’amour de JESUS me devorait.au fur et a mesure j’ai commencé par avoir des visions dans leskel j’avais la capacités de voir tel ou tel interrogations qui allait sortir pour les examens et j’etais tres heureuse car cela se produisait tjrs apres avoir prié la vierge a l’eglise.
j’ai ainsi reussi mes examens en toujourss faisant rosaires sur rosaire dans l’espoir de reussir malgré mon intelligence je devenais ainsi dependante du rosaire qui etait devenu ma protection au point ou j’en mettait meme pour dormir autour de la hanche.
vint ensuite le campus ou tout a basculé dans ma vie je suis sortie de mon cocon familial et j’ai commencé une vie de débauche avec le sexe les amies l’idolatrie.notons qu’entre temps je priais bocoup les mort car j’y croyais au purgatoire dans le temps et j’avais meme un ange gardien que j’avais crée voir inventé et que j’appelais alphonse.
j’avais un club d’amies dans lequel j’etais moi catholique et j’avais une amie celeste (entendez par la la religion du christianisme celeste tres répandu en afrique de l’ouest.)j’ai eu a faire plein de choses qui quand j’y repense me prouve que le diable est le pire menteur qui puisse existe car il ne vous donne rien sans rien.
j’ai alors au campus connu pars une deception un jeune homme que j’ai aimé sur le champ et la ce fut ma descente en enferil etait osi de cette religion tant repandu et moi au fil des ans je commencait a la l’accepte cette religion vu que ma meilleur amie y etait et moi avec mes divers visions je comprenait cette religion car elle est essentielement basée sur le don de vision.je me disait que c’tait une bonne religion.
ERREUR car le don de vision en question venait d’un esprit demoniaque appelé sirene que ts connaisse en afrique.j’ai evolué dans cette religion ou l’on me proposait des ceremonies avec visions a l’appui ou des ceremonies a al plage pour garder mon mec ou crée une bonne entente familial car je suis fille de parent divorcé et ce n’etais pas facile pour moi cette separation.
MAIS le SEIGNEUR JESUS me preservait de tte ces offres car je l’ai rejetait systématiquement en plus j’etais en proie a de terribles combats dans mes reves ou je me battait avec mes adversaires o point de les terrassé.vint ensuite un evenement que je prefere passé sous silence par pure mais qui m’a entrainé dans des rituels celestes.
ensuite je suis revenue vers ma mere dans mon pays natale ou j’ai commencé un stage ou petit a petit le seigneur m’a rapproché d’une de ces servantes qui a commencé a m’expliqué mes derives religieuses car a chaque fois que j’ouvrais ma bible elle me parlais d’idolatrie et je me sentait concerné coe si PERE me parlait directement etpeteit a petit j’ai comencé a aimer DIEU a travers la bible j’apprenais a connaitre la VRAI DIEU pas cette pacotille que l’eglise catholique ns presente et pour lekel je me privait de joie de connaitre le JESUS car je me disait que je le recevait deja avec la communion.
MENSONGE!!!!!!!!!!vint ensuite le moment ou le seigneur decida de me delivrer a travers une de ses servante et de delier mes liens car j’etais en proie a un esprit de mari de nuit qui me hantait sous l’apparence de mon ex petit ami.JESUS m’as completement lavé de mes pechés m’a ouvert ces bras et m’a dit:venz a moi vs qui etes chargés et je vous decharcgerai car mon joug est doux et léger.je me suis senti légere ce jour la.
Depuis je me bats activement pour que ma famille vienne a JESUS et ce combat est tres dur mais qui peut etre contre nous quans DIEU est pour nous ?j’ai voulu laisser ce temoignage pour dire ceci:reveillez vous car l’heure a sonné pour nous de nous relevez de secouez nos vieux habits pour revertir celui du combtas cra les loups st deja parmis nous.le choix nous appartient ne venons pas dire apres si j’avais su car il sera trop tard.
faitesvotre choix en ne tenant compte de personne si ce n’aique de JESUS.fuyez l’idolatrie car c’est la OIRE désobeissance à notre PERE.que JESUS CHRIST VOUS BENISSE ABONDAMMENT.AMEN
Merci pour les témoignages de délivrance de dépression.Je sais que Jésus est tout puissant car j’ai moi-même vécue de très grandes guérisons dans mon corps, souffrant depuis que j’étais nourrisson de problèmes de santé que les médecins ont qualifiés eux-mêmes d’incurables.Mais Jésus a fait une œuvre de de délivrance, de guérison et de restauration dans ma vie. Cela s’est fait par étapes, petit à petit.Il me reste la dépression et la peur que je combats journellement. Je ne peux pas prendre de médicaments car je développe, très fortement,les effets secondaires de ceux-ci. Je suis de plus à la recherche d’un emploi, ce qui peut expliquer aussi l’anxiété…De fait, ma demande de témoignages a pour but de m’encourager à persévérer dans ce combat acharné de chaque jour…Merci encore à chacun.
Fraternellement en Jésus Christ
J’ai déplacé plusieurs commentaires car ils relevaient du témoignage de la conversion
J’ai séparé volontairement les deux types de témoignages, car les uns ne peuvent être racontés qu’aux chrétiens nés de nouveau et qui connaissent déjà cette gloire de Dieu, inracontable ou presque, dans leur vie quotidienne; les autres, les témoignages de conversion, toujours propres à nous émerveiller, sont plus spécialement réservés à ceux qui veiennent en recherche, sur ce blog, et qui peuvent y comprendre qu’il y a une espérance. Car ce que Dieu a fait pour nous, il peut aussi le faire pour eux..
donc merci de bien classifier vos témoignages. … par amour pour tous
« Ils l ´ont vaincu à cause du sang de l ´agneau et de la parole de leur temoignage,et ils n ´ont pas aimé leur vie jusqu ´à craindre la mort ».Ap 12:17
Témoigner Jésus Christ,le Messie de Dieu et DIEU, élever tout haut l ´étendard de Sa Victoire est notre devoir, sans crainte du diable qui hait et s ´oppose au témoignage de JESUS.
L ´épilepsie est une maladie neurologique et tout celui qui en souffre a des poblèmes sévères de depression,autres d ´ordre psicossomatique et même physiologique.À 17 ans,durant une nuit et en plein sommeil,toute ma famille se reveille en sursaut,à cause des cris que j ´avais émis…une attaque d ´épilepsie,je me reveille troublé,douleurs de tête intenses,confusions,des baves,morsures sur ma propre langue…
Ces crises se sont repetées cycliquement durant des années.Mes parents devinrent fatigués de toute tentative de me voir guéri (marabouts,féticheurs,médecine moderne -des sacrifices animaux,des rites,des tisanes,des comprimés,des injections…), la situation s ´empirait.
Il me fut imposé une série d ´interdits quant à la nourriture,éviter les concentrations de gens,les relations sexuelles,effort intellectuel,dormir seul…
Alors comme je "ne devrais pas" avoir des rapports sexuels normaux,selon les interdits, je me suis specialisé en masturbation quand je me trouvais seul dans ma chambre.Je ne savais pas que je m ´enfonçais davantage,ah…Satan sait très bien travailler ses prisonniers.Plus je me masturbais,plus je devenais malade,plus je n ´en voulais plus,plus je le faisais encore…Un authentique cycle infernal où personne n ´est par soi-même capable de s ´en sortir.
Arrivé au Seigneur,on me parle d ´un JESUS différent de celui que mes parents invoquaient avec leurs grosses Bibles,leurs cantiques à belles voix d ´anges melangées des pratiques et cultes traditionnels.
Oui,il y a de différents Jesus, plus de doute là dessus mes frères et soeurs,il nous faut trouver JESUS CHRIST DE NAZARETH,ce Jésus qui avait dit à la Samaritaine que vous,Samaritains,vous adorez ce que vous ne connaissez pas (Jean 4:22).
Alors Jesus Christ qui fut meurtri sur la croix de golgotha,Celui qui nous a guéri d ´avance à travers ses plaies(Is 53:5),Celui qui est venu rendre libre les opprimés, s ´est mis à me travailler.
Des repentances profondes "ouvrant" le coeur et non superficielles(celles qui déchirent seulement les vêtements) de mes pechés,de mes multiples abominations et de ceux de mes pères,les renoncer et delaisser…
On m ´a appris, entre autres enseignements:
*La sanctification – Effort de hair, effort d ´éviter les péchés;
*L ´humilité – Me faire enfant (comme dit frère Fred 2) et savoir écouter;
*La responsabilité – Être honnête avec Dieu et sérieux avec moi-même et les Serviteurs que Dieu a mis devant moi;
*La discipline et la volonté personnelle – Désirer Jesus, vouloir la délivrance;
*La perséverance – Savoir résister et demeurer dans la prière.
Serait.ce du légalisme? non.Il nous faut aussi un effort,developper une discipline car Dieu Lui même nous l ´ordonne:" PRIEZ,CHERCHEZ et VOUS TOUVEREZ,DEMANDEZ et Il VOUS SERA DONNÉ,FRAPPEZ et ON VOUS OUVRIRA." Alors?…
Ce n ´est pas aussi de la magie,la solution vient de la souveraineté de Dieu…En tout cas,il nous faut des pas concrets.
Après une nuit de prière,je songe qu ´une personne tombe par crise d ´épilepsie,on le retire d ´une l ´Assemblée où des gens priaient puis une autre personne encore,on la retire aussi …Je me reveille,je remercie Dieu.Le Seviteur de Dieu me dit plus tard que tout corps est une maison,il est Temple de Dieu(1 Cor 3:16) que les intrus doivent libérer.Alleluia!
Impossible,tard,jamais… ne sont pas des mots du dictionnaire de DIEU.Le mariage impensable est devenue une réalité à 44 ans ´,après un long séjour des profondeurs de Babylone.C ´est comme si je venais d ´un autre monde.Oh!je suis un homme,c ´est vrai? je peux me marier! Que dis-tu Seigneur? Il n ´est pas bon que l ´homme soit seul,tu lui feras une aide semblable. Et les crises d ´épilepsie durant les rapports sexuels?
Aujourd ´hui,je cherche celui qui me l ´avait dit et je ne le trouve plus (car c ´était spirituel)…Les nuits sont devenues paisibles…Ouf.c ´est trop long,pardon.
Que Dieu vous bénisse pour vos temoignages très édifiants.À LUI SEUL,LA GLOIRE ÉTERNELLE.
Bonjour Frères et Soeurs!
Comme promis, suite de mon témoignage du jeudi 15/10.
Après être rentrée chez moi, toute chamboulée par cette renconte ,je raconte tout cela à mon mari, qui hagard, écoute mon récit en se demandant si je suis tombée sur la tête! (mais il n’a émis aucune objection!)
Puis je lui dis : "s’il te plaît, va m’acheter une bible, il FAUT que je la lise!".
Nous n’en n’avions pas à la maison, et je sentais un besoin urgent, incontrôlable de lire la bible.
Comme il se faisait tard, plus possible de courir "en ville" pour acheter une bible ! J’étais dépitée!
Il me fallait de toute urgence lire ce livre! Cela me tenaillait, je ne tenais plus en place!
Et d’un coup, "quelquechose" me pousse à monter au grenier.
Je gravis péniblement les 2 étages conduisant au grenier (à cette époque, je montais les escaliers à 4 pattes car mes genoux ne me portaient plus!) et je commence à farfouiller dans un carton de vieux bouquins que je trimballais à chaque déménagement.
Ce carton, je savais exactement ce qu’il contenait, je connaissais la provenance de chaque livre que je conservais, même si je ne les lisais plus!
Et là !!!!!!!!! J’exhume de tout ce fouillis un petit livre bleu : "Le Nouveau Testament". (distribué par les Gédéons)
Qu’est-ce qu’il fait là , ce livre ? D’où vient-il ?
Je ne l’ai jamais vu !
Qui a bien pu me le donner ?
J’ai tourné et retourné ces questions dans ma tête!
Rien, pas d’explication "logique"!
Aujourd’hui, je reste PERSUADEE que c’est un miracle que Dieu a fait! C’est Lui qui l’a mis ici, caché comme un trésor, pour que je Le cherche!!!!!!!!!
Dès que j’ai eu ce livre en main, et durant les 10-15 jours qui ont suvi, JE NE L’AI PAS LACHE de mes yeux!
Je dévorais littéralement ces mots, ces paroles, ces pages : j’étais comme une affamée, assoiffée, plus je lisais, plus j’étais remplie de joie, de paix, comme NOURRIE! Comme si j’avais enfin trouvé ce que je cherchais depuis toujours !
Je me mettais à louer le Seigneur à voix haute, toute seule chez moi ; la nuit, je ne pouvais fermer l’oeil, et je lisais avec une petite lampe de poche!
Et quand il m’arrivait de dormir, j’étais "tirée de mon sommeil" et je louais Dieu dans mon coeur!!!
Une nuit j’ai même dit : "C’est trop fort, Seigneur, s’il te plaît, donne-moi du repos!"
Quand je repense à ce temps béni, j’ai la nostalgie car j’ai parfois le sentiment d’avoir perdu mon premier amour, même si j’ai conscience que "cet épisode exaltant" n’est pas conciliable sur du long terme avec la vie familiale !!!!!!!
Je remercie mon mari, qui ne s’est jamais moqué de moi,et ne m’a pas empêchée de rencontrer Mon Sauveur!
Il a même accepté de me suivre à l’église, à la condition que si cela ne lui plaisait pas, je ne l’obligerais pas à m’y accompagner par la suite!
Mais cela fera peut-être l’objet d’un autre épisode…
Gloire à l’Eternel!
Yeshoua est Vivant et Il règne!
Bonjour
J’espère que ce témoignage sera une consolation pour ceux qui traverse la même épreuve que nous.
Il y a 2 ans mon mari a donné sa vie au Seigneur dans quand notre couple, notre foyer étaient sur le point de se briser. J’étais chrétienne bien avant lui, mais j’avais perdu mon premier amour pour le Christ, mais juste avant la converssion de mon mari le Seigneur m’avait relevé.
a partir de la converssion de mon mari, nous avons commencé a laisser le seigneur gouverner notre foyer. Nous avons enseigné à nos enfants la parole de Dieu et a aller au culte ensemble.
Mon fils ainé Kévin a voulu se faire baptiser, il avait 14 ans, l’année passée, mais notre ancien pasteur lui a refusé le baptême.
A notre grande surprise et bonheur notre Fils ainé a reçu dans son ceour l’amour du seigneur, et a reçu Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur. nous voyons le début des fruits de l’Esprit dans sa vie.
Dans la journée du 10 octobre 2009, le Seigneur dans sa souveraineté a décidé de reprendre mon fils auprès de lui, sans nous averir, sans nous permettre de lui dire aurevoir. Mon fils s’appelle "Kévin Dubois" le jeune garçon mort sur le terrain de foot, les journaux en belgique ont parlé de lui.
– Premièrement nous glorifions Dieu car, nous constatons aujourd’hui que le Seigneur avait préparé le coeur de notre fils depuis la converssion de mon mari, donc presque 2 ans.
– deuxièmement le départ de notre fils a été l’occasion pour Dieu de se glorifier. Dans le village ou nous habitons, le commité qui organise chaque année la fête d’Halloween a décidé à la mémoire de Kévin de ne pas fêter Halloween cette année, et de ne pas brûler la sorcière….GLOIRE A DIEU, c’est son oeuvre, car nous n’avions rien demandé a personne…le Seigneur a exaucé nos prières.
-Troisièmement: nous avions demandé au Seigneur que le jour des funérailles l’évangile soit annoncé, et ce jour là il y a avait au moins 500 personnes, qui ont entendu le message du salut. Nos familles, les amis de Kévin, et même des inconnus…ces gens certainement jamais assisté a un séminaire ou un culte dans leur vie, et ils ont entendu et nous savons que le Seigneur va veiller sur sa parole dans leur vie.
– quatrièmement, nous avons eu des retours; ma petite soeur a donné sa vie au Seigneur après les funérailles, la tante de mon mari aussi a été interpellé par le Seigneur…
– le clin d’oeil de Dieu pour mon mari qui a assisté impuissant à la mort de notre fils, décédé dans sa bras. 2 jours après le départ de notre fils, mon mari priait, le seigneur lui a donné un songe: "il a vu notre fils Kévin souriant et un homme lui tenait la main, cet homme était revêtu de blanc dans une lumière mais son visage ne se voyait pas…notre fils est sauvé.
La souffrance de perdre un enfant est indescriptible, mais le savoir avec Jésus Christ est une très grande consolation. J’avoue que même en le sachant auprès du Seigneur ma tristesse reste présente, et le désir de le voir auprès de nous est toujours très fort.
C’est une véritable grâce de Dieu, Le seigneur avait tout organisé lui même ces 2 dernières années.
"MERCI SEIGNEUR, et GARDE NOUS POUR QU’UN JOUR NOUS PUISSIONS ENCORE PRENDRE NOTRE FILS DANS NOS BRAS"
A nous de persévérer, car Kévin a achevé la course. Ses soeurs et son frère sont heureux de le savoir auprès du Seigneur.
Shalom
Michelle: Merci Natacha pour ce témoignage bouleversant. Nous savons que ce terrible évènement vient juste d’arriver, que la plaie est encore très douloureuse. Mais merci de nous apporter si vite ce puissant témoignage qui peut effectivement en aider beaucoup. Que le Consolateur vienne adoucir la souffrance et nous te bénissons tous, toi et toute ta famille
Merci Michelle, merci beaucoup.
Pardon pour les fautes dans le précedent message.
J’ai oublié autre chose, même parmi les chrétiens le Seigneur en a secoué beaucoup, un frère m’a dit qu’il s’est rendu compte de "L’URGENCE" de veiller a ce que ses enfants reçoivent l’enseignement du salut.
Le Seigneur m’a fait prendre conscience même si je le savais, de l’URGENCE, demain ne nous appartient pas. Du jour au lendemain, que nous soyons en bonne santé ou pas, jeune ou vieux, cette journée peut être la dernière.
Ne marchons pas et ne vivons plus comme le monde.
Chère soeur Natacha,
Je te porte, ainsi que ton époux et tes enfants, devant le trône du Consolateur, afin que Sa Paix, et Son Amour vous enveloppent chaque jour de votre vie, adoucissent votre peine et sèchent vos larmes,
Grâces soient rendues au Père dans le Nom de Jésus-Christ, pour l’oeuvre qu’Il fait en toi, en ton époux, ta famille et merci pour ce qu’Il a fait dans le coeur de votre bien-aimé Kevin, qui est auprès de Lui,
Je pleure avec vous, et mon coeur est aussi dans la joie de savoir que vous êtes dans les mains du Dieu trois fois Saint, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob,
"L’Eternel a donné, l’Eternel a repris, que le Nom de l’Eternel soit béni!" (Job)
Soyez bénis, relevés, puissamment fortifiés et ancrés dans la Parole de la Vie et bénis dans le Glorieux Nom de Yeshoua Ha Mashiah, Fils de David, Seul Médiateur entre le Père et les hommes!
Véronique
J’avais aussi la fibromyalgie et Dieu m’a guérie en quelques mois.
C’est une soeur en Christ qui a reçu de Dieu que ma fibro venait d’une carence affective.C’est mon corps qui criait par ces douleurs son manque d’amour. Alors elle a prié avec moi pour que je reçoive l’amour de notre Seigneur pleinement et elle-même et son mari m’ont prise comme leur fille.
D’avoir reçu l’amour de Dieu plus l’amour (agape) de ce couple m’a guérie. Ne manquant plus d’amour, mon corps a cessé de "crier".
Merci au Père et au Fils.
Merci à Michelle pour ce blog que je vais souvent consulter et où j’y apprends beaucoup sur la vie de foi en notre Sauveur.
voilà un témoignage de la fidelité de Dieu au niveau des finances. A la fin de la semaine passée il restait 40 centimes dans mon portemonnaie. Je disais Seigneur comment je vais faire pour mes commis . Il restait encore une semaine jusqu’au salaire. Puis l’après midi une amie passe me voir et me dit j’ai un cadeau pour toi .Le Seigneur lui avait mis sur le coeur de m’offrir une carte avec 50 francs pour les commis à la Migros .Amen. Puis le lendemain un couple d’amis passe me voir. Après un moment de partage nous décidons de prier ensemble pour nos finances et le lundi matin je reçois encore au courrier une enveloppe avec 100 frs. Gloire à Dieu plus de problème pour remplir mon frigo. Et c’est comme cela depuis pas mal de temps. En effet cela fait maintenant 7 ans que mon fils est dans des écoles privées et le Seigneur m’avait dit qu’il pourvoierait et c’est ce qu’il fait . Encore un miracle. C’était pour aller a un séminaire de Michelle en Suisse je n’avais plus un sous. 2 jours avant le départ une amie retrouve 200 francs dans un tiroir et entends c’est pour Nadia ouf c’était tout juste…..
Grand merci à Natacha pour ce témoignage !
Il se trouve que lorsque j’avais appris cette nouvelle (que l’on qualifie d’ordinaire de "fait divers"), j’avais eu à coeur de prier pour la famille de Kevin (j’ai aussi perdu un fils… mais lui s’est suicidé…)
Vous ne pouvez imaginer ma joie en lisant ces bonnes nouvelles qui n’intéressent pas les médias.
Je ne me souviens plus exactement comment j’ai prié, mais ce qui est certain, c’est que j’avais déjà été exaucé avant d’y penser ! Quel merveilleux Seigneur nous avons !
J’ai parlé de "ma joie", mais je sais bien aussi quelles peines y sont associées.
Soyez vraiment bénie Natacha, ainsi que votre famille, vos proches, et tout votre village.
Derek Prince disait, après le départ de sa femme, "Dieu ne fait jamais d’erreurs".
Merci aussi à Véronique pour ce rappel du verset en Job 1:21 .
Oui, Dieu ne peut commettre d’erreurs, mais il est de notre responsabilité d’éviter les nôtres.
Je ressens aussi cette "urgence", car parmi nos jeunes et cette génération, beaucoup ne verront jamais l’âge de la retraite.
Prions et veillons, pour nous mêmes… et pour les autres, car les temps sont mauvais.
Je n’ai pas entendu l’histoire de ce drame et je ne sais pas exactement ce qui s’est passé ,mais je suis impressionnée par Natacha qui saisit la consolation divine .
Là on passe dans le domaine de la réalité de la foi avec le cœur serré .
Je pense souvent à toi Natacha , et je n’ai pas les mots exacts pour pouvoir te dire combien j’éprouve de la compassion pour toi ,mais aussi combien je t’admire dans ta prise de position courageuse face à l’épreuve que tu traverses .
Reçois toute mon affection sincère Natacha !
Merci à tous.
Chère Natasha,
Je ne sais quoi vous dire, si ce n’est que je vous porte devant notre Seigneur tout puissant.
à– Jesus, rempli les de ton AMOUR, soutien les dans leur chagrin et leur souffrances. Demeure tout près d’eux, console les par ton amour et ta fidèlité. papa stp, et qu’au travers de cette epreuve que tu permets que ton nom soit glorifié amen ( épargne moi cette épreuve)
Bonjour Michelle, Quand tu auras un petit moment, peux tu nous raconter un de tes nombreux témoignages .
Liliane: Le témoignage de Michelle est ligne ici à écouter librement…Michelle n’a pas de « petit moment »..elle sait que le temps est court elle connaît le prix des âmes, elle sait que le nombre des perdus est ENORME alors elle TRAVAILLE d arrache pied…maintenant il suffit que vous lisiez ici les nombreux commentaires et vous vous rendrez compte que les témoignages de Michelle sont les fruits multiples d’âmes libérés, de captifs guérits soulagés et sauvés..tout ceci à la Seule Gloire de notre Papa Céleste. Michelle est en Séminaire, non stop actuellement pitié pour elle…
Liliane, si je me suis permis de demander un petit témoignage à Michelle quand elle aurait un moment (sachant le séminaire qu’elle vient d’avoir ce week end), c’était parce qu’elle nous l’avait dit plus haut : 14 octobre :" Je crois qu’à l’occasion de témoignages, je glisserai un peu des miens."Sinon je ne me serais pas permis sachant comme tu le dis qu’elle doit être bien occupée !
Liliane: autant pour moi ma chère soeur en Jésus..je tente comme je peux de donner moins de boulot possible à Michelle, maintenant comme tu le dis, quand elle aura du temps (sourires et soupires) elle fera ce qu’elle a écrit…rires..;je te bénie et pardon milles fois encore!
Né d’une famille chrétienne, j’ai su adulte que ma mère n’était pas ma mère, mais une femme Kabyle. Abîmé dans mon intimité durant mon enfance (de l’âge de 2 ans et jusqu’à 6 ans, j’ai été abusé intimement par un oncle du côté de ma mère).
De retour en France en 1962 tout aller bien, sauf dans ma tête : j’étais anorexique (ce qui n’est plus le cas aujourd’hui).
En 1969 mon frère âgé de 9 ans décède d’un accident, j’avais à l’époque 14 ans. La semaine qui suit la mort de mon frère fut terrible pour moi :
Interdiction de voir l’enterrement de mon frère
Je me fait à nouveau abusé intimement par des adolescents de mon village (une tournante avec violence)
Je rejette le dieu de mes parents et de toute ma famille, en leur disant : "Si votre dieu existe, il n’aurais pas permis la mort de mon frère et tout le reste".
Le Samedi soir c’était les bals populaires, les boîtes de nuit où je retrouvais des copains et ont buvaient. J’ai eu des pensées de suicide. D.ieu veillait sur moi.
Le 12/04/1987 j’ai rencontré Celui qui va changer ma vie. La veille dans les rues d’une petite ville de Haute Savoie j’avais discuté avec deux personnes qui avaient quelque chose que moi je n’avais pas, je désirais avoir ce quelque chose. Ils m’invitèrent à venir à un culte et l’après-midi à écouté un témoignage d’une femme guérie d’une sclérose en plaque. Suite au témoignage de cette femme, je m’avance et demande la guérison de mes sinusites purulentes et accepte Jésus-Christ dans mon cœur.
Plus tard ; le Seigneur m’a guérit d’une côte cassé en bois vert (c’est à dire il y avait plein de petit morceau qui me bloqué souvent ma plèvre et qui m’empêchais de respirer parfois). Le médecin avait dit à mes parents que je risquait de mourir asphyxié, j’avais 15 ans quand je m’étais cassé cette côte dans une bagarre.
J’ai eu d’autres guérisons :
-Suite à un accident de travail, mes poumons furent gravement brûlés en 1998 (radio et spyro le prouvant), par des produis chimiques et en 2001, un contrôle des poumons par spyro révéla que il n’y avait plus rien.
-Suite à un accident de voiture en 1999, les cervicales C4, C5, C6, C7 furent abîmées la première IRM de 2000 le montrais, la deuxième IRM 2008, montre que il n’y avait plus rien. La radiologue (la même qui m’a fait les deux) ne comprenait plus rien, en regardant les deux IRM. En 2003, le Seigneur Jésus-Christ m’a délivré de plusieurs liens et esprits et nous a fait entrer ma nouvelle épouse (remarié en 1996) dans la relation d’aide auprès des frères et soeurs.
suite…
je désir dire que suite à un séminaire (et même plusieurs chez un frère d’Annecy)de notre soeur michelle, je me suis aperçu que j’avais besoin de délivrance, et pourtant converti en 87, avec un don de prophétie on m’avait dit : "on est une nouvelle créature, tout est effacé", je peut vous dire entre les esprits musulmans, les totems et autres, il y avait du ménage à faire. Ce ménage fut fait par se frère, nous sommes maintenant aussi dans la délivrance de frères et soeurs. Je rends grâce au Seigneur Jésus-Christ pour ce qu’il a fait en moi et ce qu’Il fait pour les frères et soeurs. soyez bénis dans le nom de Jésus-Christ.
Bonjour.
Je voudrais rendre un témoignage sur des faits que j’ai vécu en priant pour les enfants de Dieu suit à une révélation divine.
Un jour de décembre 2007 je vis en en songe comment un jeune frère en Christ avait perdu la vie dans un accident. Je me mis à prier pour que le Seigneur protège son peuple sur les rues du pays. Trois semaine après, j’appris que un jeune frère avait pris la voiture de ses parents et était sorti avec des amis. Ils furent arrêtés pour un contrôle de police et pendant que l’on examinait leur papier, un camion leur traversa dessus. La voiture était méconnaissable et eux ils n’eurent rien du tout. Je me rapprochais donc de lui pour m’enquérir plus de la véracité des faits il me dit que ce n’est que par la grâce de Dieu qu’ils s’en étaient sortis sains et saufs. Le camion leur avait littéralement marché dessus et ils ne comprirent pas comment ils s’en sont sortis indemnes.
L’année suivante, fin 2008 je vis clairement dans un songe comment notre assemblée rentrait d’une convention et qu’il y’avait un accident très grave au point où on comptait des morts. Fidèle à mon habitude, j’en parlait à quelques proches et nous mirent cela dans la prière. Quelques semaines après je vis un autre songe où l’accident avait lieu à la sortie de la chapelle. J’en reparlais à mes compagnons de prière qui me dirent qu’ils avaient eu la même vision. Nous intensifiâmes nos prières et à la fin de cette semaine, alors que nous rentrions de notre convention, un des bus de 70 places qui nous transportait fit tonneau. Mais la main de Jésus l’avait arrêté dans sa chute. Il n’y eut même pas un blessé. Je me souvins alors de tous les avertissements que le Seigneur avait fait à son peuple et lui rendis gloire de ce qu’Il nous a épargné d’une mort prématurée. Gloire à son Saint nom.
Bonjour a tous.
J’ai toujours vécu avec ma grand mère jusqu’à sa mort, c’est a dire jusqu’à mes 10ans. Celle ci était une sorcière, une vrai de vrai genre qui se promène la nuit en esprit et tout et elle apartenait a la secte satanique " MAHIKALI" un truc japonais très dangeureux.
la raison pour laquelle je vivais avec elle est que ma mère était venu en Europe pour poursuivre ses études et ici en france elle a rencontrer Jesus. Elle a donc demander a ma grand mère de me faire venir en France a ses côtes. Refus catégorique de celle ci. C’est alors engager un combat spirituelle de plusieures longues années entre elles.
un jour alors qu’elle priait avec don groupe de prière il été révéler a ma mère que je serai s sacrifier sur autel dans les mois suivant …
Ma mère savait que l’âge auquel on initiait les enfants a Mahikalo était de 11 ans. Elle z alors adressée a Dieu une prière dans laquelle elle disait qu’elle me voulait a ses côtes pour mes 11 ans parcequ’apres il serait trop tard pour moi et ça lui etait insupportable….
A la suite de ça ma mère eu un songe dans lequel elle me récupérait. Quelques semaines plus tard ma grand mère est décédée d’une crise cardiaque…
je suis arriver en France 2 mois plis tard, la veille de mes 11ans, que j’ai fêter sans trop d’anthouiasme avec un mère que je ne connaissait pas ( elle de parti quand j’avais 2 ans
et je l’avais vu 1 fois entre temps) une nouvelle famille et …une église ( je suis arriver plein Cijem).
On m’a parler de Jesus qui il était ce qu’ilavait fait pour moi . à‡a aurait pu être abstrait mais j’ai compris j’ai été baptisée du St Esprit dans le meme année …
Mais d’un autre côté, j’avais du mal … Parce que j’ai toujours été attirée par les choses très sombre: j’étais e grande fan d’harry potter et autre livre glauque sur les vampire, je préfère le rock au gospel etc… Et encore aujourd’hui je ne suis pas delivrer de ces choses je le sais, je le sens, j’ai vécu dix ans avec une sorcière qui voulait m’offrir en pature a ses dieux et ces choses la laisse des traces. Seul Dieu peut les enlever, mais encore faut il qu’on se soit pencher sur mon cas. Mais par la grâce de Dieu ça ne saurait tarder…
Bref, je suis aujoud’hui agée de 16ans et je me suis faites baptisée en Juin dernier 🙂
J’ai passer l’épreuve de français du Bac en juin dernier . Alors qu’AUCUNE de mes notes n’avait JAMAIS dépasser 13 en français ( avec une moyenne de 11 ) j’ai été reçu avec les MIRACULEUSES notes de 17 &19….
Pour certains c’est le fruit de mon travail. Mais au fond de moi je sais que c’est faux. Je ne sais pas comment… mais sans l’intervention divine je n’aurais certainement jamais eu ces notes. C’est comme clin d’oeil de Dieu qui me dit que je peux m’appuyer en lui en toutes choses…
Évidemment je suis une adolescente ordinale qui devore les magazines et rêvent de tourner un film …. Mais j’ai conscience de réalités spirituelles dont mes camarades de classes sont loin de se douter même dans leurs pires … Delires… Certaines choses me font peur. Mais Dieu ne me les révèlent pas par hasard….
😀
Voilà comment j’ai rencontrer Adonaï et ce qu’il fait pour moi au quotidien…
Ps: madame de la Villegerie j’ai lu deux de vos livres que ma mère a achetée … "les clés de la délivrance" et" mamon l’agrippe sous" Cetait parfois compliquer mais toujours intéressant et instructif.
j’espère que le Seigneur fera de moi une servante comme vous .. Même si votre vie est assez mouvementée de que vous avez assister a des trucs de oufs!
🙂
Mais si c’est ça le service , alors je veux en être !!
🙂
Bisous
Coco
"Compte les bienfaits de Dieu
mets les tous devant tes yeux
tu verras en adorant
combien leur nombre
en est grand"
Ce soir je regarde trois petites têtes
blondes et brunes endormies, respirant
doucement pour les uns, ronflant pour les autres..
Ce soir je contemple ces petits bout d’homme
et de femmes que l’Eternel a tissé dans mon ventre
Ce soir je songe à tout ce qu’ils ont
un toit, une chambre, des habits, des jouets
Ce soir je pense aux repas mis sur la table
et le compte en banque…miracle régulier
jamais à découvert, toujours une main
amie ou autre, mais guidées par Dieu.
Ce soir je songe à l’angine de ma fille aînée
mardi soir déclarée et ce soir guérie sans médecin
humain, prière et placebo pour soulager…sourire
Ce soir je songe que seule pour les élever
je ne cours ni tôt le matin ni tard le soir
Je travaille quand ils sont à l’école
peu mais suffisament.
Ce soir quand je les regarde , j’entends
leurs chants joyeux, louant l’Eternel,
discutant sur ce qui est bien ou mal,
résistant puis abdiquant
ce soir quand je les vois je vois
mon Papa Céleste qui sait mieux que moi
les aimer, prendre soin d’eux, les écouter
les soulager, les gronder juste,les porter.
Ce soir mon coeur témoigne des bienfaits
de l’Eternel dans ma vie, dans nos vies
à tous les quatres et mon âme dit
" oui papa Céleste , il n’y a pas une seconde
qui mériterait de ne pas te louer"
Liliane
Wow! Quel beau témoignage en le lisant je pouvais même le ressentir.
Eden
En lisant vos témoignages, une parole me vient à l’esprit et au coeur : – D’où me viendra le secours, le secours me viens de D.ieu, qui a fait la terre et les cieux, Maranatha viens, Seigneur viens !
Ceci pour vous demander humblement de prier pour moi et ma maison, la vie d’artiste n"est pas facile et par les temps qui courent ce n’est pas évident.
Mais, il y a un MAIS, d’où me viendra le secours, le secours me vient de L’Eternel D.ieu d’Israël, et de son OInt, Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant ?
Il n’y a apparâment pas d’issue et je me sent acculé, et l’ennemi semble gagner la partie. Une dépréssion semble me paralyser, semble vouloir me tenir K.O.
Mais les secours me vient de l’Eternel et dans l’angoisse qui m’ettreins, je crie à Lui ! Mon Sauveur et mon D.ieu.
Merci, d’intercéder si vous lisez cet appel au secours !
Merci pour votre patience, je me sens seul, depuis un temps.
La nuit semble profonde et noire, j’éssaye d’y voir comme la sentinelle sur le mur, l’aurôre se poindre, l’éspèrance….., d’un jour nouveau; enfin la délivrance d’une oppréssion difficile a supporter.
Fraternelles salutations en Christ, et par vos témoignages vous prouvez au monde que D.ieu et Grand, qu’Il voit, entend, et agit !
Liliane: Cher Boris, dans l’affliction il est bon d’être entouré après avoir pleurer aux pieds de Jésus, comme tu le fais. C’est pourquoi je puis t’assurer que je souffre avec toi et mes supplications pour toi montent vers le trône de la grâce.
1 Corinthiens 12:26 Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui.
Il est bon de souffrir avec son frère avec sa soeur parce que celà prouve que nous portons ensemble les fardeaux des uns des autres et que l’amour (agape) est toujours actif dans nos coeurs par la puissance de Jésus Christ notre Yeshoua d’Amour
Galates 6:2 Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.
Tu n’es pas seul Boris, et avec Joie je veux porter ton fardeau avec toi…avec ta famille. Que les torrents d’eau vive qui coulent du coeur du Père t’inondent et soient pour toi un raffraîchissement Eternel
Vendredi soir, la voix de mon petit dernier claironne, il saute comme un lapin (bien que pris par un gros rhume et de la fièvre) : "Shabbat Shalom, Shabbat Shalom"
Je n’ai rien expliqué ni ordonné en terme de pratique et de rituel, le souffle de l’Eternel met les choses en place tout seul…
Ce soir là c’est la cadette qui décore la petite table du salon, elle chante comme un pinson, ses yeux brillent "non non vous ne venez encore pas je n’ai pas fini" nous attendons …
Puis elle nous invite au petit salon, une petite nappe rouge, sur la table des bougies, et son grand sourire ..
Chaucun prend sa propre bible, le petit dernier de s’écrier "ce soir c’est moi qui commence" et là …
La cadette de se mettre debout devant les bougies d’ouvrir sa bible et de dire avec assurance "non attendez !"
Sa bible est déjà ouverte, ses petits doigts courent sur les lignes, sa petite voix s’élève dans le silence du salon :
"Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit sur vous tous! Amen!"
(Apocalypse 22: 20)
Et d’achever "Maintenant on peut commencer"…
Liliane
Mercredi matin une grande fatigue, la fièvre s’installe, des nausées, un besoin immense de se coucher…
Je travaille à mon compte…pas de boulot pas de salaire…si je suis malade pas de prestation…
Jeudi et vendredi enseignement pour un gros client..Conseil Général…
Ma chair me crie " va te coucher" mon esprit lutte et dit mon Dieu est tout puissant en LUI j’ai la guérion je refuse la maladie
La journée se passera comme si de rien, je lutte interieurement…
Jeudi matin…fraîche comme un gardon…(heu dans une eau non polluée…taxe carbone..;sourires) et j’enseigne durant deux jours 6h debout à des coriaces du travail social…
Vendredi soir Shabbat Shalom…je sors du travail (une heure de route aller idem retour…) ma voiture fait grève…
Dépanneur et tout le reste et ma chair me crie " joyeux noel disait la dinde!!" et mon esprit de rétorquer "pourquoi me faire du mauvais sang, mon papa Céleste pourvoira à tous mes besoins, lui il sait"..
Diagnostic du garagiste..une courroie à remettre en état "combien Monsieur ?" "50 euros madame" "plus la main d’oeuvre dis-je " non madame tout compris!!
Et la en ce shabbat shalom! je loue l’Eternel parce que ni la maladie ni les épreuves matérielles n’ont eu raison du Grand Nom de notre papa Céleste!
Quelle joie d’être Fillederoi!!
Ps: le titre n’est pas à vendre, y en a en rab en magasin céleste!! rires
Liliane
Michelle: Ouah ! Tu nous requinques la foi ! Je me damandais pourqupi je ne te voyais plus sur le blo ! Mais mon Papa s’occupait à sa manière de toi !
là , franchement, Fillederoi, le moral du Diable prend 1 sale coup; mais le notre est super-requinqué grace à ton témoignage….Ah !!!!! comme mon cher Papa céleste bien-aimé doit etre triste des X à cause de mon incrédulité!!!… mais Il prend Son temps pour me transformer avec amour afin de me rendre moi Sa fille, semblable à Son Fils unique, mon Frère ! je dois dire que je commençais à m’inquièter de ton absence…!? Rose
Les Bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées!!
Lamentations de Jérémie 3:22 Les bontés de l`Éternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme.
Mon plus gros payeur c’est le ministère de la justice…vous savez le plus mauvais payeur…sourires
Ne voyant pas ce mois ci virées mes prestations, je contacte lundi ci, le service concerné et m’entends dire « le budget est clos, il n’y a plus d’argent il faut attendre le budget 2010″…
En clair pas de revenus…Le soir je me couche et envahie d’une paix immense je murmure « je ne vais pas laisser le malin me voler ma nuit de repos ! L’Eternel est puissant il pourvoira! et je dors comme un bébé
Après les péripeties relatées plus haut de cette semaine, je consulte mon compte bancaire…et le service payeur de la justice…a procéder à mon paiement…contre toute attente….
Alors est-ce que nos inquiétudes peuvent faire racourcir le temps et changer quoique ce soit ? non!! mais le Dieu d’Abraham d’Isaac et de Jacob est le même hier aujourd’hui et demain et lui qui a ouvert la mer rouge est toujours capable d’ouvrir toutes les portes dont nous avons réellement besoin!!
Liliane
Tiens tiens, j’ai entendu ce passage des Lamentation 3:22 quelque part y a peu, mais où? 😀
Ca fait plaisir de te lire Liliane.
Je vois que nous avons droit à un requinquage collectif. Je me suis senti comme avec une grosse patate hier soir.
Le nettoyage continue encore, et de plus belle. Le Seigneur me ramène en ce moment un à un des souvenirs douloureux que j’ai remis à Ses pieds en Lui demandant pardon à chaque péchés. Même les choses qu’on pensait anodines avec notre raisonnement lié à ce siècle, sont péché aux yeux de Dieu.
J’avais une de ces joies, j’avais mis un CD de musique messiannique, j’avais envie de chanter, de louer le Seigneur, de le glorifier. Même si ma rage de dent me faisait si mal jusqu’a "klonquer", j’ai pu avoir finalement la paix dans mon coeur.
Que cela dure au nom de Jésus!
je ne sais pas si ce témoignage est bien à sa place mais je n’ai pas trouvé où mieux l’écrire.
ma fille et son compagnon (ils ne sont pas chrétiens ) ont acheté une vieille maison en Bourgogne, ils ont un garçon d’1 an 1/2 et une fille de trois ans.
mon petit fils dors très mal, se réveille souvent, pleur etc. il y a quelque mois je suis monté les voir, je dors dans la chambre de mon bout de choux. En pleine nuit je me réveille et vois une espèce de forme immense blanche irisée de bleu qui flotte dans la chambre le WE dernier je dors dans une autre pièce et je vois en pleine nuit la même forme mais toute petite qui passe à côté de mon lit. après la première fois revenue chez moi (Hte Savoie) je priais pour mon petit fils mais ces nuits n’étaient guère changées, cette fois étant là -haut j’ai oint sa chambre d’huile et celle de sa soeur également il parait qu’il dort mieux !!
ce qui est étrange c’est que ces formes n’amènent pas une ambiance angoissante ou d’oppression.
Ce pourrait-il que ce soient des esprit de morts (les fameux fantômes des histoires) qui ne peuvent pas retournés à Dieu (je crois que Dieu étant Saint, les esprits de ceux qui ne sont pas nés de nouveau ne peuvent pas à la mort retournés à Lui, où vont-ils ?) Michelle ou Liliane comme vous lisez les commentaires avant de les mettre en ligne, si vous trouvez qu’il est préférable de ne pas mettre celui-ci c’est OK pour moi, aucun pb.
J’avoue que je ne comprends pas bien tout ce qui c’est passé, je me pose mille questions.
Michelle: tu sais, les esprits séducteurs sont.. séducteurs ! Je suppose qu’il y a un arrière plan catholique très lourd dans la famille, d’où de « gentilles » apparitions angéliques, qui n’en sont pas moins des démons ! Chasse les au nom de Jésus ! Et tu verras leur vrai visage: tu n’auras plsu jamais aucune illusion sur ces appartitions: elles haïssent le nom d e Jésus !Au fait, tu as toute autorité our les chasser !
ouf me voilà soulagée d’avoir des news!bon en effet quels péripéties!merci seigneur de pourvoir à tout nos besoins et de nous comblés de sa paix céleste!
l’esprit dit une chose et la chair une autre mais la volonté de dieu se fait si nous restons à l’écoute de l’esprit en premier !le seigneur t’entoure toi et les tiens de ses bras puissant!
a bientot
Il y a quelques jours j’ai recus plusieurs passages biblique.
Premier passage Deuteronome15;5 pourvu seuleument,que tu obeisse a la voix de l’Eternel ton Dieu,en mettant soigneusement en pratique tous ses commandements que je te prescis aujourd’hui.
J’ai recu egalement Marc 7:9a16 Vous aneantissez fort bien le commandement de Dieu pour garder votre tradition."ce n’est pas ce qui rentre qui souille l’homme mais ce qui sort de l’homme.
2Cor3:6 Il nous rend capable d’etre ministre d’une nouvelle alliance,non de la lettre mais de l’esprit car la lettre tue mais l’esprit vivifie.
Ce jour la j’attendais que ma fille rentre….je pensais a ce que j’allais lui dire et comment je lui dirais.
Quand ma fille est rentree c’etais juste avant que j’ai mon groupe de priere,une voix me dit non c’est pas le moment de lui parler je n’ai pas ecoute,je m’en suis pris a ma fille et lui ai dit des choses vraiment pas gentil.
je regarde mon mari et lui dit OUAIS je sais et j’ai raison…il ma juste repondu oui,mais c’est comment tu lui a dit.
Je me suis sentie miserable,honteuse de mon comportement,je suis retournee vers ma fille pour m’excuser de mes paroles et eclairssir la situation.
Plus tard pendant le groupe de priere,je tire une enveloppe a choix.
Le petit mot etais ….Fais ce qui est bien,poursuis la paix,recherche-la.Ps34:15 je me suis sentie tellement indigne de l’amour que Dieu a envers moi.
Mon amie vient verre moi et me tend un present et me dit:Dieu veut te dire comme le correcteur efface les fautes Dieu efface tes fautes et les couleurs cest pour remettre de la couleur dans ta vie.
La j’etais baba ouaaaa…, j’ai raconte a mes amies se qui c’etais passe.
Dans mon esprit est passe tout les passages
recu durant la journee.
Dieu s’avais tout,il s’avais que j’allais chuter,il avais deja preparer un mot et un present n’est-il pas merveilleux?
Malgre ma desobeissance il m’aime,je suis souvent indigne de son amour et pourtant JESUS M"AIME il M"AIME.
merci Fred pour ton témoignage, j’ai moi même quelques combats en ce moment.
le seigneur nous garde, à nous de nous laisser diriger par Jésus notre sauveur.
Ceux et celles qui me connaissent bien savent que le verset qui suit est un de mes "compagnons d’armes"…hihihi et jamais il ne m’a fait défaut depuis que la lumière de Jésus Christ a éclairé mes ténèbres…
Mathieu 6: 31 Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus? 32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Les enfants grandissent ( c’est une vérité de la Palisse…sourires) avant les soldes il fallait d’urgence des habits pour la cadette, il est parfois des temps où les besoins n’attendent pas les occasions…
Comme à chaque fois, je mumure dans mon fort intérieur "oh papa Céleste merci pour les prix les promos toi tu sais…"
Arrivée dans un magazin en zone artisanale, je lis l’affiche géante " à partir de mercredi 23, soldes 50 pour cent" bon c’est demain me dis-je, Seigneur tu fais quelque chose, merci.
je constate que les étiquettes du lendemain sont déjà installées, et des clientes s’activent pour les collectionner…sourires
Saisie d’une inspiration, je m’enquière près d’une vendeuse qui m’informe que c’est L AVANT PREMIERE RESERVEE AUX CLIENTES QUI ONT L INVITATION SPECIALE POUR CE JOUR
Bien entendue je ne l’ai pas,…je rétorque "flûte, alors je ne l’ai pas"
La vendeuse me dit dans un premier temps " dommage" puis se ravise et me dit "suivez moi" et là , devant les clientes fidélisées…elle ouvre son tiroir et me tend…un coupon d’invitation…"voilà Madame".
Yes! Merci papa Céleste!!
Alors ? Hein ! La parole de Dieu est puissante et tranchante!! clin d’oeil!
Liliane
Conseil tenu par les rats, une fable de Jean de la Fontaine, sié trés bien à la conférence de Copenhague.
Mestchersky Boris
Nous étions jeunes parents, très peu d’argent, plus rien dans le frigo …
Seigneur, envoie-nous untel avec des oeufs, un pack de lait et de la farine.
19h, bien sûr untel frappe à la porte. Je ne regarde pas dans le "juda"et je dis derrière la porte : " Tu apportes le lait, les oeufs et la farine ?"
-" Oui !"
😉
C’était l’hiver, pas les moyens de s’acheter un manteau … mon Père, j’aimerai bien un long manteau blanc fermé avec une simple ceinture.
Je vais au Temple; une maman, aussi fauchée que nous m’interpelle : " j’ai un manteau pour toi !"
-"Il est blanc hein ?"
"- Oui !"
Et long et avec une ceinture pour le fermer ?"
– "Ouiii ! "
Une paire de chaussures qui me durera 7 ans !
Le frigo est encore vide … ça arrivait souvent ;-), un peu plus d’enfants à nourrir.
Seigneur, au moins du lait s’il te plaît pour les biberons du soir.
Fin de journée, le téléphone sonne : " bonsoir, c’est M. le pasteur, je viens d’avoir des sacs de 50 kg de poudre de lait entier, vous en avez besoin ? "
-" Oui, nous n’avons plus rien !"
-" Pourquoi ne m’avez-vous pas appelé ?"
-" Heu ben si j’ai appelé, mais la ligne directe 😉 !"
Re-re-frigo vide … on sonne à la porte. Mon mari va ouvrir, il ne voit pas qui c’est car la personne est obstruée par une pile de cartons contenant des mousses au chocolat. La personne apprendra qu’on est à sec et reviendra vite avec le plein !
Toujours pas de boulot en vue … à part des mi-temps qui ne durent pas … quelques enfants de plus …
Et un déclic se fait, je prie : Seigneur, certainement ce n’est pas ta volonté que l’homme ne puisse pourvoir au ressources du foyer ! tu as dis que celui qui ne travaille pas ne mange pas non plus.
Mon mari signera contrat sur contrat une semaine après jusqu’au CDI.
Je viens de vous résumer 15 ans de galère heureuse car jamais abandonnés …
Merci pour tous vos témoignages j’en ai bien besoin!! je travaille comme aide à domicile me faisant payer par des chèques CESU, depuis quelques semaines très interpellée par ce qui a été écrit sur la dîme sur ce blog (je l’ai payée des années durant dans mon ancienne église mais par légalisme ensuite j’ai arrêté car ça ne correspondait à rien dans mon coeur!!) je me suis engagée à la payer, depuis, une cliente qui arrête, une autre qui diminue mes interventions, mais aussi pas de loyer à payer en janvier (régularisation des charges, je suis en HLM !!). Je sens un combat terrible mais je veux tenir bon même si mon compte en banque à une syncope :-))
Etant artiste-peintre, pas ar-triste- peintre, quoique rentrant bredouille, depuis quelques temps, d’éxpos, ces temoignages m’encouragent, mais je ne suis pas seul, ma femme n’a pas la même foi !
Mais mon éspèrance est en Jésus de Nazareth, mon Seigneur et Sauveur, je sais qu’Il pourvoira malgrés les apparences.
Mestchersky Boris
Que le Seigneur me guide dans cette initiative que je prends plutôt peu rassurée.
Ignorant où mettre ce message destiné à Didierz et Nanou (mais à y regarder de plus près, peut-être est-ce un témoignage également ?)je le place ici. Pardon si je ne suis pas dans les critères… Comme je m’apprêtais à expliquer à Didier à la conférence sur "La captivité de l’Évangile", je suis plus que taciturne… SAUF QUAND IL S’AGIT DES CHOSES DE DIEU, ou quand j’enseigne (ce que je n’ai consenti à faire qu’après plus de 20ans de résistance : "parler , parler et encore parler pour expliquer, non merci,pas pour moi" arguais-je jusque là – Je n’ai pas pu te dire tout cela Didierz, tu m’as interrompue et nous avons parlé d’autre chose. Le Seigneur, dans sa souveraineté, en a décidé ainsi.
Mais ce qui me fait sortir de mon isolement ce jour, c’est que depuis de très longs mois, je "rêve" que je suis avec des frères et des soeurs qui s’occupent de moi. Soit ils me consolent, soit ils m’escortent jusqu’à une sortie quand j’en cherche une. Ou ils m’entourent tous, pleins de sollicitude. Il semble invariablement que ce soit dans des rencontres pour prier, en tout cas en rapport avec Dieu.
Mais quand je me réveille, je médite et ma méfiance prend le dessus; je me dis : "non, on m’a tant manipulée, on s’est tant servie de moi, on m’a tant rejetée, que le plus prudent est que je repousse tout ceci". Et je demandais à Christ de me dire d’où cela venait, qui était derrière cela. Je rajoutais une couche de "prière d’autorité", je rappelais à satan que j’avais été acquise par Jésus Christ à un prix terrible, hors de prix, et que je ne pouvais pas me permettre de donner dans le panneau du Manipulateur une fois encore.
Ce phénomène me préoccupait chaque jour ou presque. Mais comment en parler, moi qui ai été rejetée dans la communauté des saints ?
J’étais proprement terrorisée d’essuyer la même lapidation.
Puis ce samedi, le 19 décembre, Nanou et Didier m’ont dit qu’ils n’ont jamais cessé de prier, de pleurer pour moi… Vous ne saurez jamais ce que j’ai ressenti; je me suis retenue pour que ne transparaisse pas le bouleversement et les larmes qui montaient…
Rentrée chez moi, j’ai continué à penser à cette rencontre. Puis au milieu d’une séance d’intercession dan les larmes, seule dan ma salle de bain, l’Esprit choisit de me dire"Nanou et Didier sont de ceux que tu vois depuis plus d’un an dans tes "rêves". Ce sont tes frères et tes soeurs, qui répondent au désir du Père de se soutenir les uns les autres, de n’en abandonner aucun.
Je ne peux pas tout dire, tant je suis encore interloquée, émerveillée, et.. un peu gênée, moi qui n’ai pas été habituée à recevoir des marques d’amour vrai…
Je suis éperdue de reconnaissance, d’amour, de crainte devant ce Grand Roi qui s’abaisse jusqu’au rien que je suis, mobilisant ses serviteurs-fils pour… moi.
Nanou, Didier… mes pensées, mes merci, et mes prières pour vous au Glorieux Jésus Christ. Mais ce que j’écris ne traduit pas assez fidèlement ma pensée. Vous méritez mieux. Oui, je "parle" plus par écrit.
Et j’en profite pour dire aussi MERCI à Yves BARON, qui m’a témoigné de l’affection quand tous me montraient du doigt et me repoussaient. Yves, mais quelle idée de me toucher dans un geste de réconfort, les yeux racontant ta compassion ? J’ai pensé : "mais il est fou ! Les autres vont lui passer un savon ! mais que fais-tu !!! La main sur une sorcière!!!"
Je ne plaisante pas! J’ai eu peur pour toi, frère. Tu n’as pas su que cette douceur, cette sollicitude m’a donné la force de boire jusqu’à la lie ma coupe -(oh ! Toute petite-petite comparée à celle de l’Agneau qui est venu effacer mes péchés, mes malédictions, mes condamnations).
à” mes frères mes soeurs, permettez que je vous appelle ainsi malgré mon indignité ; je vous aime, je pense à vous comme étant l’image de mon Sauveur, Lui qui n’a pas repoussé Sa main d’un air dégoûté devant la noirceur de mes péchés.
Je vous aime et vous dis merci. Ah ! Pauvres mots humains, si faibles, si pâlots. Merci Papa Céleste d’avoir réalisé ce tour de force: en 1991, Tu m’avais dit dans une chanson reçue en rêve : "tu ne seras plus jamais seule"…
Ah ! Pauvres mots humains, vous n’avez pas pu dire toute la vérité. GLOIRE A TOI SEIGNEUR!
PS: S’il n’y a pas lieu de publier ce message, je n’y vois aucun inconvénient. Je fais confiance à ceux qui gèrent ce blog. Une pensée "christique" pour Michelle et Liliane . à” pardon ! et Claude.
Chère Nicky
Didier et moi nous nous réjouissons de voir comment le SEigneur conduit toutes choses
je n’ai pas le temps nécessaire pour te répondre comme je le voudrais aujourd’hui, mais nous le ferons tous les 2 Didier et moi tranquillement
Sois bénie toi et toute ta famille, fortifiée et restaurée par l’Amour de notre Père, et par la communion fraternelle
On t’embrasse en te souhaitant une bonne fin d’année avec ceux qui t’entourent
Didier et Nanou
Dans le cadre d’une partie de mon travail, j’ai passé l’après midi au Tribunal à consulter et à traiter des dossiers et des situations….
Au sortir, le "blizard" dehors et…dedans dans mon coeur…hé oui suis montée comme tout le monde…(petit sourire)
Ce soir c’est Shabbat, la maisonnée s’affère , ma cadette saisie sa bible, je suis affalée dans mon fauteuil, je regarde, je cherche la paix…et soudain la voix de ma fille s’élève dans le calme du salon :
"Louez l’Eternel et faites appel à lui!
Publiez ses oeuvres parmi les nations.
Chantez à sa gloire et célèbrez-le en musique!racontez sans cesse toutes ses merveilles!
Soyez fiers de lui car il est très Saint!
Que le coeur de ceux qui sont attachés à l’Eternel
soit rempli de Joie.
TOURNEZ VOUS VERS L’ETERNEL, FAITES APPEL A SA FORCE !
Aspirez à vivre constamment en sa présence
Souvenez vous des merveilles qu’il a accomplies!
Rappelez vous ses prodiges et les jugements qu’il a prononcés
Vous les descendants d’Israël son serviteur…"
"ma fille c’est où ce que tu lis" demandais je
"1 Chroniques 16 :8-14"
"Et tu as trouvé celà comment ???"
"je sais pas, je voulais quelque chose de bien pour ce soir, j’ai ouvert ma bible et je suis tombée la dessus, j’ai vu "louez l’Eternel et faites appel à LUI" alors j’ai pensé c’est bien c’est ça!
Merci papa Céleste tu fais toutes choses bien !!
Shalom Shabbat!
Liliane.
Bonjour,
Je me présente, j’ai toujours vécu dans une famille chrétienne et vécu ma vie de chrétien comme beaucoup d’entre-nous, avec des hauts et des bas. J’ai donné ma vie à Dieu le 23 octobre 1983 et me suis fait baptiser le 25 octobre 1985.
Pour comprendre ce qui suit, il faut savoir que, à la base, j’ai un métier technique, j’étais donc très attiré par la science et sa capacité de presque tout expliquer. J’étais très fière de me dire "matheu", cartésien ! Ma chaîne de TV préférée était Planète. Je regardais un peu près tous les reportages qui y passaient sur la Bible, sa véracité, ou l’histoire d’Israël, etc… Il y a quelques mois, j’ai vu une série de reportages faits par des archéologues juifs. Ils ont clairement, avec des preuves scientifiques évidentes selon eux, jeté un énorme doute sur la véracité de la Bible. À tel point que moi, chrétien depuis de nombreuses années, je me suis mis à douter comme jamais ! Il m’a fallu plusieurs semaines avant de me dire qu’il fallait que je prenne une décision! Mais quelle décision ! Choisir entre ma foi en un Dieu que, malgré mes nombreuses années de foi, je ne connaissais que très peu, et ce doute persistant qu’il y avait en mon coeur et qui me prouvait scientifiquement que la Bible était fausse sur la plupart des événements qui y sont cité.
Tout au long de cette réflexion, je réalisai peu à peu le nombre de choses que j’avais vécu avec Dieu. Ce qui me faisait le plus mal, c’est que je ne ressentais vraiment plus rien en mon coeur quand je pensais à Dieu. C’est comme si Il s’était envolé, abandonné. Encore une ruse de Satan! Bref, pour finir, je ne pouvais vraiment pas baser ma foi que sur des sentiments, ni renier ce que j’avais vécu auparavant avec Lui!
J’ai donc décidé de rester dans ma foi chrétienne, c’est-à -dire,
De croire en Dieu.
C’est bien beau de croire en Dieu, mais je ne comprenais pas pourquoi, et ça fait, en fait pas mal d’année, que je me posais cette question, pourquoi, quand on lit les évangiles et que l’on voit la vie de Jésus et ensuite des disciples comme Pierre, Jean, Paul, etc… Ils annonçaient l’évangile, guérissaient les malades, ils chassaient les démons ! C’était presque leurs quotidiens ! Et nous, ce n’est pas notre quotidien ! Autre chose, je ne comprenais pas pourquoi Jésus nous rendait réellement libre alors que je fumais comme une locomotive fonçant à pleine vapeur ! J’avais beau me fatiguer à essayer d’arrêter de fumer, mais rien n’y faisait. Je recommençais de toute façon !
Voici quelques années que je ne suis plus électronicien mais chauffeur de taxis. Je n’avais jamais réalisé à quel point on avait du temps à tuer dans un taxi même après quelques années de service… Boire des cafés, fumer des clopes était mon quotidien.
Un jour, un ami m’a prêté le CD de Philippe Decourroux "Tant qu’il y aura des hommes…". Je l’ai écouté quelques fois. C’est cool, c’est sympa comme musique. Tout à coup, j’ai vraiment écouté les paroles de "Où es-tu mon peuple ?" A un moment précis dans ce chant, la musique se stop le temps d’un soupire sur une parole claire: "J’ai besoin de toi !" Quand j’ai entendu ça, un tremblement de terre s’est produit dans mon coeur. Ces quelques mots s’adressaient à moi ?! Vous savez, quand Dieu vous appelle, c’est plus que clair et il n’y a aucun doute. Ce fût un moment indescriptible. À ce moment-là , j’ai crié, "je suis là !!!!!!! Regarde, je suis là !!!!!!!!!!"
Depuis cet instant, tout a commencé à changer en moi et autour de moi. J’avais enfin compris, après de nombreuses années de vie chrétienne qu’il ne suffisait pas de croire en Dieu et en Jésus-Christ, mais qu’il fallait peut-être:
Croire Dieu!
Voici toute la différence, croire Dieu est bien différent que de croire en Dieu !!!! Je croyais bien en Dieu, en Jésus, mais n’avais pas compris, assimilé que ce qu’Il disait dans sa parole était véritablement vrai ! Quand Jésus répond à ce père qui lui demande s’il peut faire quelque chose pour son fils qui est possédé par des démons, Jésus lui dit, "Si tu peux… Tout est possible à celui qui croit !" Voilà la différence. Tout est possible à celui qui croit.
Quelle magnifique promesse ! Avez-vous déjà réalisé ce que cela veut dire ? Ce que cela implique réellement ? Dans votre propre vie ? Quand vous croisez une personne en chaise roulante, êtes-vous capable de vous imaginer que cette personne puisse retrouver la marche, que tout est possible à celui qui croit ? Je vous rassure, je ne suis pas meilleur que vous !
Voyez-vous, j’ai commencé à croire Jésus quand il me disait que j’étais réellement libre au sujet de la cigarette, 22 ans en tant que fumeur à 1 à 2 paquets par jour. J’étais comme au bord du gouffre. Il fallait que je saute et que je Lui fasse totalement confiance! Alors je l’ai fait ! Je lui ai fait totalement confiance. Croyez-moi, j’ai jeté mon paquet sans même le vouloir ! La cigarette ne m’a jamais manquée depuis ! Pourquoi ? Parce que Jésus m’a libéré ! Vous pensez que j’ai compensé avec autre chose ? Oui, avec du temps avec Dieu ! Le terme de compenser est faux! Il n’y a rien à compenser quand Jésus vous libère de quelque chose ! Rien à compenser du tout !!!! Pourquoi devrais-je compenser quelque chose qui ne peut plus me manquer car j’en suis libéré ?!
C’était juste le début. Maintenant, on rentre dans le vif du sujet.
La Prière. Rappelez-vous, j’ai dit plus haut que j’avais beaucoup de temps à tuer au taxi. Hé bien, j’ai réalisé que tout ce temps, j’allais l’utiliser à lire la Parole de Dieu et à prier ! Croyez-moi, c’est mieux que toutes les vacances et cures balnéaires ! J’ai redécouvert la Parole, j’ai plongé dedans et me suis délecté de son contenu. Il y a eu un réel changement dans ma vie, une redécouverte de Dieu avec un nettoyage en profondeur de mon coeur !
J’ai compris ce que voulait dire "combattre le péché". Je vous exhorte tous à mettre ça en pratique dans votre coeur ! C’est capital ! Vous ne voyez pas Dieu agir en vous ou autour de vous, commencez par demander à Dieu de mettre en lumière toutes choses en votre coeur qui ne soient pas à Sa Gloire ! Allez-y faites-le ! Dieu va, avec beaucoup de douceur, mettre à la lumière de sa Parole les choses qui ne sont pas à Sa Gloire en vous. Une chose après l’autre. Ce qui surprend le plus, c’est la douceur dans laquelle Il le fait. Certes, ça fait mal quand Il vous montre les choses mais Il le dit et vous répare avec une telle douceur ! C’est hallucinant !
Alors, j’ai commencé à mettre ma vie en ordre avec Lui. Je n’aurais jamais imaginé avant pouvoir écrire des lettres d’excuses aux personnes que j’avais blessées, pourtant, un soir, Dieu me l’a demandé et m’en a donné le courage. Je l’ai donc fais.
À plusieurs reprises, en parlant de la cigarette avec des gens au bistrot, Dieu m’avait dit " Vas-y, dit leurs comment tu as arrêté." 2 ou 3 fois de suite dans la même journée Dieu m’avait dit ça. Mais je résistais et je n’osais pas le dire. Au bout de la 3ème fois, J’ai pris le taureau par les cornes et je me suis approché d’un collègue pour lui raconter. J’ai osé, Dieu me l’avait demandé, je lui ai obéi.
Ce même jour, un de mes collègues souffrait d’une infection à l’os de la mâchoire. Il avait très mal. Le soir venu, au dépôt du taxi, Dieu me disait "Va et prie pour sa guérison" Mon coeur tapait tellement fort qu’il était à deux doigts de sortir de la cage thoracique. J’ai énormément hésité. J’avais une peur bleue! Pour finir, j’ai mis mon casque et j’ai enclenché ma moto pour partir. Je n’avais toujours pas obéi à Dieu ! Je n’étais pas allé vers mon collègue pour prier pour lui. J’enclenche la 1ère, je mets les gaz pour avancer, voilà que mon collègue vient au milieu de la route pour m’arrêter et me demander de la monnaie ! OK, Seigneur, j’obéis ! Je lui ai fait sa monnaie, j’ai proposé au collègue de prier pour lui. J’ai prié pour lui, il a été guéri ! Ouaou !!!!! Quand Dieu vous demande de prier pour quelqu’un, s’il vous plaît, ne partez pas !
Mais c’est pas fini !!
Plus les jours passent, plus je peux parler de ma foi en toute liberté sans honte. J’ai compris ce que voulait dire annoncer l’évangile. J’ai remarqué un truc capital, soyez là où Dieu vous veut et ouvrez la bouche. Les mots viendront. Dieu dirigera tout. Faite-Lui confiance ! N’hésitez pas à parler de votre foi autour de vous. Voulez-vous voir les choses bouger ? Oui ! Alors annoncez l’évangile ! Les choses bougeront ! Vous avez peur ? vous êtes timides ? Moi aussi j’avais peur et j’étais timide. Mais vous pouvez comme moi passer par dessus. Vous ne pouvez pas? aucun problème, mettre quelques mots anonymes dans une boîte aux lettres, vous pouvez. Vous pouvez même faire ça la nuit. Vous êtes sûr ainsi qu’on ne vous voit pas.
Annoncez l’évangile, c’est commencer à combattre l’ennemi, occuper et prendre du terrain sur lui. C’est tout ce que Satan ne veut pas, mais ce que Dieu veut que nous fassions! Vous connaissez la vérité, vous êtes même peut-être sauvé. Pourquoi laissez-vous votre voisin ou votre collègue ou ami dans l’ignorance. Vous savez quel est l’issue de la vie terrestre, vous savez quelle est la solution, alors pourquoi ne pas en parler ? Pourquoi vous taire ? N’oubliez jamais ce que Jésus a dit en partant vers son Père; "Je serai avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde" Celui qui a vaincu la mort et donc Satan est avec vous et moi tous les jours. De quoi avez-vous peur ?
Dernièrement, j’ai dû prendre une cliente pour l’amenée chez le coiffeur. Le long du trajet, cette dame âgée de 94 ans me dit qu’elle doit aller chez sa guérisseuse après le coiffeur.
Horreur !!!! Je connaissais cette guérisseuse, elle pratique "le secret" ! Moi chrétien, emmener quelqu’un chez une guérisseuse, droit directement dans les mains de Satan ! Je ne pouvais pas en supporter l’idée !!! Que dois-je faire Seigneur ? Comment lui dire ?!
Je vais donc rechercher ma cliente chez son coiffeur. Je n’ai pas le choix, je dois l’amener chez sa guérisseuse qui est à 10 minutes de voiture. Pas le temps de lui expliquer ce qu’elle risque, le temps est beaucoup trop court, elle a déjà beaucoup de peine à comprendre ce qu’on lui dit en temps normal, alors vous pouvez imaginer mon état d’esprit à ce moment-là !!
Mon métier m’interdisait de ne pas la conduire là où elle veut et ma foi m’interdisait de l’amener là ! Toutes mes idées étaient confuses dans ma tête.
Alors j’ai décidé de faire confiance en l’Eternel ! Je déposai ma cliente chez cette guérisseuse. Elle n’en avait que pour 30 minutes alors j’ai décidé de me retirer avec mon taxi sur un parking assez proche.
J’ai prié, prié, prié ! Je ne savais pas quoi faire. Pour finir, l’heure d’aller la rechercher est arrivée. J’avais un peu d’avance.
Plus je m’approchais de la maison où habitait cette guérisseuse, plus je sentais un combat se créer en moi et autour de moi. J’ai compris assez vite que des puissances occultes étaient présentes sur les lieux et qu’il fallait que je les chasse au Nom du Seigneur Jésus-Christ ! Je n’avais plus le choix, pas le temps de réfléchir, de toute façon les choses étaient extrêmement claires, Dieu me disait de les chasser de là au Nom de Jésus-Christ. Je l’ai fait sans discuter.
Quand la cliente est ressortie de là , elle était accompagnée de cette guérisseuse. Quand je les ai vus arriver, je voulais être sûr que ce qui venait de se passer était bien la réalité et pas mon imagination. Alors je suis sorti de mon taxi et suis allé vers eux. Quand cette guérisseuse m’a vu, elle a eu peur, ça se voyait sur son visage, et a lâché ma cliente qu’elle tenait par le bras pour la soutenir et a couru en direction de chez elle. Plus je m’approchais d’elle en accélérant un peu le pas, plus elle fuyait vite ! À ce moment, j’ai eu la confirmation que ce que je venais de vivre était bien une réalité. Mais en plus, Dieu me montrait clairement que l’ennemi ne peut que fuir devant nous si nous sommes en présence de Jésus-Christ. C’est ainsi que Dieu a repris ce terrain. Ne l’oubliez pas, Jésus à vaincu la mort donc Satan ! Jésus est VIVANT et est VICTORIEUX !
Là encore, quand Dieu vous dit quelque chose, faites-le !
En partant de chez le coiffeur, je voulais la guérir pensant que je n’avais pas le choix ! Et Dieu, Lui, avait un autre plan. Plus fort encore. Il ne voulait pas que je prie pour sa guérison, mais Il voulait que je chasse les puissances présentes afin de mettre un terme à ces activités.
Dieu avait tout prévu ! Vraiment tout prévu !
Il m’avait fait comprendre quelque temps plutôt, que Jésus n’était plus le petit Jésus dans la crèche, que Jésus n’était plus l’homme terrestre comme vous et moi, mais que JESUS est JESUS Victorieux, Ressuscité, ayant vaincu la mort !!! Celui que Jean décrit dans l’apocalypse au chapitre 1 notamment et dans bien d’autres chapitres.
Le Fait que Dieu m’avait fait comprendre ça quelque temps plutôt, m’avait donc préparé à ce combat. Sans même que je ne le remarque. Le Jour du combat est arrivé, Jésus a eu la victoire sur ces puissances occultes. Elles sont retournées en enfer! Alléluia !
Personnellement, je n’y suis pour rien du tout ! Et j’insiste là -dessus ! C’est capital de comprendre ça! Je n’y suis pour rien. Ce n’est pas moi qui ai vaincu ces puissances, c’est le Seigneur Jésus-Christ. C’est en Son Nom que j’ai parlé mais pas par mes propres forces.
N’oubliez jamais ça ! Vous risquez votre peau si vous prononcez le nom de Jésus ou le nom de Dieu en vain !
Ce n’est pas une formule magique, ce n’est pas une superstition, le Nom de Jésus est un Nom puissant ! Demandez à Dieu de vous révéler ce que ça veut dire.
J’ai pleuré sur moi très fort quand Dieu m’a fait comprendre le nombre de fois ou j’ai terminé mes prières par "au nom de Jésus amen" sans savoir ce que ceci implique. Depuis, je ne prononce plus son Nom n’importe quand, n’importe comment !
Je vous promets que si vous passez du temps à genoux dans la prière, du temps à lire votre Bible au lieu de regarder la TV ou de surfer sur le net, Dieu sera de plus en plus près de vous. Il agira en vous et autour de vous selon son plan pour vous. Pour ça, il faut que vous vous abandonniez en Lui. Même au prix de votre vie. Regardez Abraham, Dieu lui a demandé de sacrifier son fils Isaac. Abraham a obéi sans discuter. L’ange l’a arrêté au dernier moment. Regardez quelle fût la promesse de Dieu pour Abraham! Et son exaucement !
Si vous êtes prêt à laisser votre vie pour le Nom de Jésus, vous verrez des miracles. Dieu pourra vous utiliser comme Il a utilisé les disciples! Mais le prix est élevé. Mais il n’est rien à comparer de ce que Jésus a payé pour vous ! Que vaut notre vie si ce n’est poussière. Que vaut ma voiture, ma moto, ma TV, mon ordinateur ? Rien ! La seule chose qui en vaut le peine, c’est le Nom de Jésus ! C’est Lui, l’agneau de Dieu, le lion de Juda ! Gloire et puissance à l’Agneau !
Je suis conscient que je suis privilégié d’être chauffeur de taxi! Vous ne croyez pas ? Ce n’est pas bien payé ? Ce n’est pas faux, le salaire est très bas au vue des heures faites. Mais le salaire que Dieu me donne au travers du temps que je peux passer avec Lui ?! Il n’y a pas photo ! Je vous exhorte à prendre le plus de temps possible avec Dieu. Dans le lieu secret, dans votre chambre, seul avec Dieu.
Ce que je vis chaque jour, je le dois uniquement à Dieu. Je n’y suis pour rien dans toutes ces faits. Je prie le Seigneur qu’Il me garde de penser que je suis meilleur que les autres ! Surtout pas ! J’implore le Seigneur de me donner un esprit de service et d’humilité.
Je vous promets que je ne suis pas meilleur que vous! Vous aussi, si vous prenez du temps avec Dieu vous verrez sa main agir. Vous aussi vous pourrez témoigner de ce que Dieu a fait dans votre vie ! Je me réjouis de lire tout ça, de connaître les miracles de Dieu en vous et au travers de vous…
Dieu vous dit maintenant: " J’ai besoin de toi ! " Vous n’avez pas bien compris, alors je répète, Dieu vous dit maintenant: " J’ai besoin de toi ! "
À Dieu soit la Gloire aux siècles des siècles !!!!
Michelle: Merci Thierry. Je précise que j’ai demandé à Thierry, qui avait mis ce remarquable témoignage dans la Voix Du Berger, de le mettre aussi ici . Il est très édifiant !
© Dieu, Jésus-Christ, Saint-Esprit
Je précise que ce que j’ai écris ci-dessus date de 2007. Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts. En le relisant, je ne peux que remercier Jésus de Nazareth de m’avoir arraché des flammes. Depuis, bien d’autres miracles nous ont été accordé. Nous (ma famille et moi) avons vécu des choses terribles, traversé une fournaise (perte d’un enfant en 2008) mais dans toutes ces choses, Dieu nous a toujours soutenu d’une manière miraculeuse. Jamais nous avons été seul en traversant cette épreuve qui a durée 9 mois de grossesse, 25 jours de vie, le décès et la suite… Jamais Dieu ne nous a abandonné. A chaque seconde il était là . Pendant tous les examens, les aller et retour incessant à l’hôpital à Berne, l’insistance (insistante!) du corps médical en faveur d’un avortement, pendant l’accouchement (césarienne) pendant l’hospitalisation de Timothée, le jour de sa mort et après… et maintenant… l’Eternel nous a même donné Nehemiah (L’Eternel console) au mois d’août 2009. Ce qu’il faut retenir de cet événement, n’est pas les souffrances vécues, mais bien le fait que nous pouvons nous appuyer sur Dieu quelque soit notre circonstance de vie du moment. Soumettez-vous humblement à Dieu ! Lui nous libérera. Il viendra à notre secours. Comme Job, on ne comprend pas toujours pourquoi. Mais rappelons-nous du chapitre 38 de Job.
Pour terminer, voici ce que Dieu lui-même déclare:
Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras. Ps 50:15
C’est plus que vrai…
* SAINTETE A L’ETERNEL *
Merci pour ce merveilleux témoignage, Thièrry, que L’Eternel D.ieu d’Israël te protége toi et toute ta maison, car toi et ta maison vois servez l’Eternel D.ieu des armées, au nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Fraternélles salutation en Christ, pour cette vue non compliquée de l’Evangile de Christ.
Vendredi passé j’ai rencontré un sourcier magnétiseur a qui j’avais par la grâce de D;ieu t par sa force annoncé l’Evangile du Salut, Il s’est enfuit, alors qu’une de ces amies tireuse de cartes me questionnait sur mes tableaux.
J’atteste donc, ce que tu dis !
fraternelles salutations en Christ,
Boris Mestchersky
Le Seigneur est bon! Et Il est vivant. Il ne cesse de faire des choses merveilleuses dans notre vie si nous voulons vraiment le chercher.
Je suis originaire de Madagascar. Je suis mere d’une fille unique. Depuis ma conversion en Juillet 2009, nous n’avons plus besoin d’aller chez le medecin quand nous ne sentons pas bien. Il suffit d’utiliser le sang de l’Agneau pour guerir toute maladie et de resoudre tout probleme. Le Seigheur veut qu’on croit vraiment en Lui. Je veux rendre gloire a Dieu Createur de l’univers et a Jesus Christ pour m’avoir sauve de l’esprit du mari de nuit qui m’a envahi et terrorise depuis presque 7 ans. Un homme sorcier a loue une partie de ma maison il y a 7 ans. Chaque nuit pendant ces annees avant ma conversion, je me sens peur la nuit, et meme que j’ai essaye de prier, j’ai entendu un grand bruit qui m’attaque jusqu’au fond de mon coeur. Je n’ai gagne ma victoire que par une delivrance faite par un serviteur de Dieu dans mon pays qui habite loin de chez nous. Je l’ai demande de prier pour moi dans son endroit. Et comme par hasard, j’ai fait une delivrance dans ma maison et sanctifie de l’eau pure pour devenir Sang de l’Agneau par priere et foi. Ensuite j’ai verse la moitie de la verre dans le coin nor-est a l’interieur de la chambre ou l’homme sorcier a loue. La nuit suivante, j’ai fait un reve. Deux hommes frappaient a notre porte. J’ai pointe sur eux, la porte etant toujours fermee et prie pour que le Sang de l’Agneau brulera tous mauvais esprits. Apres j’ai ouvert la porte. J’ai vu ces hommes tombes apres, leurs tetes coupees et du sang a repandu dans la cours devant la maison. Depuis cette nuit la, aucun mauvais esprit ne m’a derrange. Je peux dormir tranquillement. Deux jours apres, le serviteur de Dieu m’a appele en telephone. Il m’a demande de ma nouvelle. Je l’ai raconte mon songe. Il m’a dit d’avoir vu ces hommes devant lui demandant pardon pour le mal qu’ils m’ont fait. Il m’a dit que j’ai vaincu. J’ai seulement rencontre ce serviteur de Jehovah depuis le 16 decembre quand il a gueri la fille de mon amie voisine qui a ete rendu demoniaque et handicapee par satan depuis 4 ans et demi. Jehovah et vivant, et Jesus Christ ecoute toujours notre priere.
Merci Michele pour ton blog.
Shalom.
Oh oui Dieu est bon !
je travaille comme aide à domicile à mon compte selon les critères du gouvernement je suis au-dessous du seuil de pauvreté mais grâce à Dieu j’ai un appartement très agréable et à la fin 2009 lorsque deux de mes clientes n’ont pas renouvelé mon contrat, mes APL ont augmenté!!
Il y a quelques mois j’avais pris l’engagement de donner l’argent d’une de mes cliente à une personne agée qui était en difficulté (ceci par souci d’intégrité!) mais cet argent 24 € par semaine me servait pour manger et mettre de l’essence dans la voiture et je disais : "oui Seigneur, OK je voulais le donner mais tu vois il me sert bien cet argent!!"
il y a 2 semaines j’ai écouté Mamadou Karambiri qui dans une prédication parle des engagements, des voeux et de l’importance de les respecter,
il y a une semaine je lis Néhémie et remarque qu’une des choses importante qu’il a fait en arrivant à Jérusalem c’est de régler les pb d’injustice sociale,
depuis 2 jours je ne suis plus en paix sans pouvoir mettre de mots sur mon malaise,
Ce matin je lis les premiers chapitres de Job, je n’arrive pas à lire ce livre (j’ai comme qui dirait un blocage) mais je lis quand même jusqu’au verset "ce que je redoute c’est ce qui m’arrive!!"
puis j’abandonne et passe dans les psaumes, le 19 et je lis v. 14 "…Alors je serai intègre, innocent de grandes fautes"
depuis quelques semaines avec plusieurs amies nous prions pour nos enfants dont la plupart ne sont pas chrétiens et pour ma fille je sens qu’il y a un combat spirituel majeur et ce matin je réalise que mon manque d’intégrité en rapport avec mon engagement me disqualifie pour prier pour ma fille, que l’ennemi doit bien rire !
Alors dans l’élan de la révélation je mets l’argent de la quinzaine dans une enveloppe, la ferme avec l’adresse dessus, je l’ai postée à midi!
En arrivant chez ma cliente du matin j’ai une petite enveloppe avec une partie de la somme et hier j’avais reçu un chèque pour des heures qui ne m’avaient pas été payées en août (j’avais complètement oublié!!) en tout j’ai reçu plus que ce que j’ai donné!!
Je crois qu’il nous faut être totalement "alignées" avec la volonté de Dieu, la plus petite chose est un frein à Dieu et un coup d’accélérateur pour l’ennemi.
Je loue Dieu pour sa patience et sa miséricorde à mon égard,et parcequ’IL parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, et puis un jour Il peut aussi se taire mais là c’est uniquement de notre faute parce que nous n’avons pas voulu agir.
Maintenant je veux m’attendre à voir les choses bouger pour ma fille (même si je crains qu’il peut y avoir des moments extrèmements durs pour que ses genoux plient mais là c’est une autre histoire!)
Que Dieu me garde debout quoi qu’il arrive pour ma famille.
Merci Michelle car je peux aussi dire aujourd’hui que ton blog, tes commentaires et ceux de Liliane qui nous parlent d’intégrité en rapport avec Dieu, ou dit autrement de sanctification ont affiner ma sensibilité et ont permis à mon esprit d’entendre le St Esprit lorsqu’il m’a parlé.
Que Dieu vous bénisse avec tous ceux qui sont avec vous dans cet énorme boulot de sensibilisation aux réalités de Dieu et du monde spirituel.
Michelle: Sois bénie petite sœur car ton témoignage nous interpelle tous. Nous avons si vite fait de retourner à nos raisonnements qui nous pousserons toujours vers l’égocentrisme, l’auto-justification et l’incrédulité, au lieu d’écouter la petite voix du Seigneur !
Quel bonheur te lire ce matin chère Odile…(merci oui petite soeur chérie merci! et gloire à l’Eternel!!)
Hier au soir Shabbat, petit temps de lecture et de partage en famille
C’est mon petit dernier qui ouvre le « bal du bonheur » ..clin d’oeil
D’un voix claire il prononce dans Génèse 29 les mots suivants (il les a choisit tout seul…) « Il y avait à côté trois troupeaux de BREBIS QUI SE REPOSAIENT CAR S ETAIT A CE PUITS QU ON ABREUVAIT LES TROUPEAUX »
L’Esprit Saint nous a enseigné voire rappeler que c’est au Pied de Jésus que l’on se repose, qu’il est notre puits et que nous brebis de l’Eternel nous sommes abreuvées au puits de Jésus Christ!! Oui Jésus de Nazareth est le maître du Shabbat et c’est en lui que nous trouvons le repos….shalom Shabbat et paix dans vos demeures!!
Liliane
Michelle
Que notre Seigneur Christ jésus vous accompagne vous et tous ceux qui acceptent d’oeuvrer pour sa gloire!
Je veux dire à ceux qui écoutent vos séminaires d’écouter et réecouter plusieurs fois ! C’est comme ça qu’à travers une parole de connaissance adressée à quelqu’un présent au séminaire, ce message a fait mouche!! il étais aussi pour moi!
Il était demander à la personne de confesser ce péché à des frères et soeurs! Bien-aimés j’ai découvert la puissance de la confession, depuis c’est comme si un voile (ce péché non confessé étais un obstacle dans ma compréhension de la parole de Dieu) a été ôté!
J’ai une compréhension nouvelle, oh Dieu d’Abraham!! cette parole est vraiment vivante!! Je vais de compréhension en compréhension, les choses se renouvellent! La soif non étanchée me semblait abstraite!
Aujourd’hui je ressens cette soif de la parole, je cours, moi et tout ceux que j’arrive à emporter vers la source, l’unique source qui peut étancher cette soif: Mon Seigneur, JESUS CHRIST!!
Michelle je vous aime! vous avez réveiller en moi la petite flamme vacillante qui va se transformer avec la Grâce du tout puissant en FEU! Gloire à l’ETERNEL DES ARMEES!! J’ai reçu le don de la foi! AMEN ALLELLUIA! Permettez que je vous serre dans mes petits bras musclés!!!
Chère Solange, je béni l’Eternel pour son oeuvre dans ta vie et ne veux rien enlever à celà . je me permets de faire juste une remarque qui, à mon sens, est primordiale, avant de confesser demandons à Dieu A QUI…la notion de frères et de soeurs est bien souvent galvaudée , la médisance, le rapportage à tous vents et à tout va est bien tristement de mise..si aujourd’hui cette recommandation biblique est très peu de mise c’est bien parceque beaucoup l’ont transformé en radio parismatch sur tous les clochers de france et de navarre…sourire triste..donc oui confessons MAIS AVEC L AVAL DE L ETERNEL POUR CHOISIR A QUI!!
Merci liliane pour ta remarque.
Sûrement L’ETERNEL qui m’a guidé vers des gens dont lui seul connais les coeurs! J’ai omis de le préciser!
Merci liliane pour le travail que tu fais!
Juste un petit témoignage concernant la journée qui s’achève:
J’étais invité (pas convoqué) ce matin au Tribunal pour une affaire de tapage nocturne répété plus tentative d’effraction dont j’avais été victime il y a quelque mois.
Je n’étais pas du tout en paix depuis la veille.
D’abord j’étais très fatigué (reprise des tapages la semaine dernière) et je gardais au fond de moi un mauvais souvenir des tribunaux ainsi que du mépris pour "la justice des hommes" !
De plus, je réussissais à ressentir une culpabilité dans le fait d’accuser autrui !
J’avais beau supplier le Seigneur de me donner sa paix et d’être convaincu que j’allais regretter de m’être inquiété, j’avais très mal au ventre !
Pour couronner le tout, j’étais en retard, pris dans le brouillard et les embouteillages…
Premier cadeau du Seigneur: notre "affaire" était sous la pile et n’est passée qu’en dernière position… à 10h 30. Je n’étais vraiment pas en retard !
Deuxième cadeau du Seigneur: cette attente m’a donné tout le temps de voir comment procédait le président du tribunal sur les autres affaires. C’était un homme remarquable, calme, posé, exposant les faits et rappelant la loi avec autant de fermeté que de sérénité, et capable d’empathie pour les "accusés" auxquels il laissait largement la parole.
Je passe sur d’autres détails, mais vous savez quoi ?
J’ai été complètement guéri de mon mépris pour "la justice des hommes" !! (même si je sais que seule la Justice de Dieu est parfaite).
Troisième cadeau: "notre" tour est arrivé… mais mon "accusé" était absent.
Le président m’a alors dit que le verdict était prononcé d’office selon les articles et alinéas X et Y…
Puis il m’a demandé si je me constituais partie civile.
J’ai répondu que je ne l’avais pas fait parce que je n’avais pas eu de frais (porte réparée par l’office HLM) et qu’il était trop tard puisqu’il fallait une lettre recommandée 24h avant.
Il me dit alors: " je vous invite à le faire quand même maintenant pour préjudice psychologique et moral. Fixez vous même la somme ! "
Je décidai donc de multiplier mon surloyer par le nombre de mois inscrits sur le certificat médical de mon médecin… soit 200 Euros.
Contre l’avis de la juge qui voulait réduire un peu le montant, il donna le verdict avec l’amende plus des dommages et intérêts de "250 Euros" !… tout en ajoutant toujours très calmement: "ceux-là , ils ne les boiront pas !"
(C’était la première fois de la matinée qu’il augmentait une somme !)
Inutile de vous dire que j’étais plus que guéri et que je n’osais pas demander au Seigneur pourquoi Il m’avait donné ce que je n’avais pas demandé !
Je n’avais plus qu’à demander pardon et encore pardon pour mes restes d’inquiétude et mes mauvaises pensées sur les autorités qu’Il avait mise en place.
Je ne voudrais pas être trop long, mais comme j’avais prévu un déjeuner avec mon père suite à mon passage en ville, j’ai eu encore droit à des cadeaux du Seigneur pour les paroles qu’Il a mises dans ma bouche face à mon vieux catholique intégriste de père.
Aucun accrochage, aucune discussion inutile, mais des versets qui me venaient tout seuls et avec autorité face à ses raisonnements humains et religieux. Et puis surtout un grand moment d’émotion quand je lui ai rappelé la mort de Jésus sur la croix en ajoutant: " Peux-tu comprendre pourquoi je l’aime autant mon Jésus !"
Il n’a pu répondre que par un petit sanglot puis un sourire timide (lui qui ne sourit jamais !)
Je me suis rendu compte seulement après que je n’avais pas prononcé un seul mot "contre" sa religion ou ce qu’il pensait pendant tout le déjeuner, mais seulement des mots "pour" Jésus et la Parole de Dieu.
Il est en train d’écrire son "testament spirituel"… et il n’y arrive pas ! (faut dire que je prie pour que le Seigneur l’en empêche jusqu’à ce qu’un minimum de révélation se glisse dans ses 85 ans d’obscurantisme !)
Voilà , c’était sans doute la journée normale d’un petit chrétien normal… avec un très grand Dieu !
Merci, merci, merci Seigneur.
Chére jean yves c est les l armes aux yeux que je vous écris ,tellement votre témoignage m a émue , a qu il bon notre doux Jésus!!! toujours là bienveillant nous ne pouvons que l adorer chaque jour davantage louons Son Saint nom Alléluia! merci jean yves pour ce beau témoignage qui nous rappelle fortement l amour du Christ fraternellement.Patty
Le témoignage de Jean-Yves m’a fait plaisir en même temps que sourire, car je me suis retrouvé devant un tribunal non pas comme plaignant mais comme inculpé.
C’était pour un épisode de mon passé d’anarcho-syndicaliste, alors que je vivais dans l’éloignement de Dieu (septembre 2007).
Lorsque j’ai été jugé (février 2009), je l’ai été alors que j’avais renoué les liens avec mon Seigneur et entamé la repentance pour ma vie passée.
Avant d’aller au tribunal, j’avais demandé à des frères et sœurs de prier pour moi afin de rester dans la paix, de me défendre honnêtement et que tout simplement la justice se fasse.
Et effectivement la justice des hommes s’est faite.
🙂
En Suisse la loi interdit d’entrer dans une institution (même en temps que syndicaliste et bien que financée par l’État) sans y avoir été invité.
J’avais donc commis une violation de domicile car j’étais entré sans qu’on m’en prie.
J’étais aussi inculpé pour insulte. Effectivement j’avais eu une discussion vive avec la directrice adjointe. Mais celle-ci a rapporté des paroles que j’aurai tenu, paroles que je déniais formellement. Pour le juge, c’était une parole contre une autre sans témoin.
Résultat: J’ai été condamné à une amende et à 20 jours de prison avec un sursis de cinq ans. C’était début 2009.
En sortant du tribunal, j’ai prié et je disais:
"Oui, c’est juste j’ai violé le domicile mais pour les insultes, elle a menti et c’est elle qui a eu gain de cause aussi sur ce point."
La réponse immédiate a été:
"Oui, mais, toi, tu avais des intentions pires que les insultes".
Ceci dit, c’est un passé auquel j’ai totalement renoncé.
Et la prière de mes frères et soeur a été exaucée.
Sa paix était constamment présente.
J’ai cru que je me défendais honnêtement.
Et j’ai appris deux leçons: non seulement il y a la justice des hommes… mais il y a Sa justice, et à Ses yeux les intentions de nuire sont aussi coupable que même nos mauvaises paroles.
Liliane: J’ai attendu avant d’écrire, après avoir lu le témoignage de Jean-Yves, et maintenant en lisant ton post je voudrais donner une précision qui , à mon sens à son importance, ..je travaille avec les magistrats et mon boulot m’amène à voir et entendre des audiences et des comptes rendus…alors que je connais bien les personnes pusque je suis expert et les accompagne pendant plus de trois mois…
Ce que je veux dire c’est qu’à chaque fois que j’ai vu « la justice des hommes » être juste c’est UNIQUEMENT dans les cas où l’humain est venu à l’audience « humble et honnête et droit de coeur »..qu’il soit paien ou croyant…celà m’a frappé et je voulais le partager ici…
Je rajoute pour éviter tout malentendu, que le comportement de François ici va complètement dans ce que je cite, il y est allé avec un coeur droit !
Bonjour, je voudrais donner mon témoignage de ma délivrance. C’est grâce à ce blog de Michelle que j’ai su que la délivrance existait et ce que c’était. Élevée musulmane, j’ai ensuite fait des études poussées en islamologie et en études coraniques. J’ai aussi pratiqué la divination. J’ai pratiqué des formes de mysticisme islamique aussi. Je suis à Montréal et je ne savais pas vers quel ministère me tourner mais le Seigneur m’a dirigé vers un ministère formidable ici à Montréal (Ministère Jésus Christ-MIJEC). Lors de la délivrance, les serviteurs de Dieu ont chassé l’esprit de l’islam, du faux prophète, de la sirène des eaux, l’esprit de python, un ou plusieurs esprits humains. La résistance a été rude. Un des démons est venu se loger dans ma gorge, refusant de sortir. Les autres sont sortis avec de longs cris horribles. Celui qui ne voulait pas sortir était un serpent et était là a cause de l’islam. J’ai été délivrée par la grâce du Seigneur Jésus Christ. Une semaine plus tard, j’ai craché de ma gorge quelque chose de long comme un vers ou un serpent miniature. J’ai aussi eu de la diahrrée (pardon pour les détails, c’est pour que les gens sachent). Je n’aurais pas cru toutes ces choses si je ne les avais vécues moi-même. Il est très important de mener une vie de sanctification et d’éviter les péchés après la délivrance sinon les attaques sont encore plus terribles. Voici mon témoignage. Grâce a ce blog, j’ai su que la délivrance existait. Michelle, Dieu bénisse ton ministère! Ne croyez pas ces enseignements qui disent que les chrétiens n’ont pas besoin de délivrance. En notre Seigneur Jésus Christ tout est accompli. Depuis ma délivrance, le Saint-Eespirt se manifeste vraiment dans ma vie, et mes songes sont clairs, et je me sens vraiment légère dans mon corps aussi, comme si avant je portais des fardeaux.
Dieu vous bénisse tous.
Liliane: Marie, j’ai déplacé ton témoignage ici, espace prévu pour.., merci chère Marie de témoigner!! que l’Eternel soit béni et remercié pour ce qu’il fait dans ta vie!! sois fortifiée et encouragée dans le beau nom de Jésus Christ de Nazareth!!
Liliane: Roland!! tu recommences!! nous avons d’autres chats à fouetter que de palabrer sur la politique humaine actuellement!! regarde les sujets de combats et prières!! merci pour celles que tu voudras bien élever direction le trône de Dieu afin que des captifs soient libérés au Bénin, que des âmes soient sauvées et que Michelle soit préservée et gardée!
Lol, il est taquin notre ami Roland.
Salut à tous.
Fraternellement.
bravo et merci Seigneur pour la grande bénédiction
dont le Bénin est maintenant bénéficiaire
n oublions pas cependant, que tous TOUS les royaumes de ce monde,
ont été donné au Malin,
et ceci jusqu au retour du Roi des rois
Haiti en est l exemple frappant.
Mais hélas ce pauvre petit et malheureux pays
est pointé du doigt a cause des adeptes du Vaudou
Prions donc et intercédons pour que les Haitiens qui témoignent
de leur foi au Dieu Créateur
et en Jésus son Fils UNIQUE,
soient secourus et ceci afin qu ils aient la force et le courage nécessaire,
pour COMBATTRE le Vaudou maléfique
Liliane: Les royaumes mais pas les bonhommes!!
Hélas beaucoup de (bonhommes)
ont été tués et certains morts sont encore coinçés sous les décombres.
Liliane: C’est bien pour celà que je rectifie ce que tu écris!! les royaumes sont donnés mais pas les êtres humains et notre boulot d’enfant de Dieu, disciples c’est de prêcher la bonne nouvelle de délivrer et soulager les captifs !!
j’ai supprimé ..tu n’as pas saisi ce que je disais, tes propos sont hors sujet et franchement j’ai autre chose à faire maintenant que de REDIRE POUR LA NIEME FOIS LA MEME CHOSE;
Amen et que Dieu notre Pere
voie et pardonne ton comportement de vieille fille,
bonne soeur catholique
acariatre
Liliane: j’ai à coeur de mettre en ligne ton commetaire Roland, afin que les frères et soeurs puissent enfin juger de qui tu es réellement derrière , et pourquoi bien souvent, alors que nous cachons par amour Michelle et moi même, les méchancetés de certains, nous paraissons dures sans raison, en voilà une ..écrite par ta main..que l’Eternel soit juge entre toi et moi, je te remets entre ses mains..la parole dit de bénir nos ennemis, mais Christ m’a tellement labouré mon coeur avec ses graines d’amour Agapé que j’ai du mal à te considérer comme mon ennemi..sourire triste.;je t’aime Roland de l’amour de Jésus Christ de Nazareth, et je le supplie de labourer ton coeur comme il a fait avec le mien.
de meme je vous aime toutes et tous,
de l amour de notre cher Sauveur,
mais ne te complique pas
a m écrire des reproches en rouge
j ai simplement voulu
PARTAGER
des idees que tu n a qu a transmettre
aux lecteurs qui sont seuls juge.
merci
roland qui est tout que flatteur
Liliane: NON ROLAND!! la seule juge ici après l’Eternel, de ce qui se transmet ou non aux lecteurs c’est Michelle, et ensuite ma pomme!! ce blog est SOUS LA RESPONSABILITE DE SES WEBMASTEURS …ce n’est pas l’aérophage greco-romain où tout le monde peut dire n’importe quoi!! Maintenant j’arrête là avec toi..je ne te mettrai plus en ligne à moins que tu n’écrives des choses vraiment édifiantes pour le corps de Christ ou que tu participes réellement au VRAI COMBAT..tu es entrain de prendre le temps précieux pour d’autres..si tu t’ennuies demande au Seigneur la moisson est grande et il y a peu d’ouvriers , doit bien y avoir un coin de champ à cultiver ou à moissonner pour toi!!
Je ne sais pas si c’est un lapsus de révélation concernant le mot aréopage ou aérophage, mais ceci dit qu’il fut un moment où on brassait beaucoup d’air en ces lieux.
Certe, un fou rire m’a pris en lisant ce mot, et ca m’a fait un bien immense. Merci Seigneur!
Liliane : heureuse de voir que tu as saisi le jeu de mot..comme quoi la vieille fille catho que je serais a encore de quoi faire mijouter l’eau de la grenouille dans le bénitier…!! hihihihi
alors, là ! difficile de ne pas se mettre ds 1 colère (pas forcément sainte du tt !!!! j’en conçois), devant tant de mauvaise foi et de méchanceté de ta part, roland ! je ne vais pas me taire alors que tu portes atteinte directement à 1 membre du corps de Christ!!!!!!!!!!! MON CORPS ET LE TIEN. De +, en remettant en question l’intégrité de ma soeur, (de notre soeur), c le Seigneur Jésus que tu abaisses, insultes….Puisse-t-Il te pardonner, car, bien entendu, liliane et moi-meme avons décidé de le faire. Ns prions cpdt que les choses parviennent à la lumière; et, queque fois, hélà s, pas comme celà vient de se passer. Le Seigneur sait ce qu’Il fait et, afin de te permettre de demander pardon à Lui et à celle que tu as offensée, Il l’a permis ! QDTB ! je n’ai pas pu me taire ! rose
18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour leur servir de témoignage à eux et aux païens. 19 Mais quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz ; ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même ; 20 car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. Mat 10:18-20
Quand la police cantonale est venu sonner chez moi à 6h00 du matin, ils ont perquisitionné. Vers 8h00, ils m’ont emené au poste pour intérogatoire qui dura jusqu’à 13h30 environ. Interogé sans pause aucune.
Accusé faussement (ce qui fut découvert plus tard), je peux témoigner clairement que ce passage de la Bible ci-dessus est vrai.
En effet, je répondais aux questions sans stress aucun, avec une lucidité et une assurance que je ne connaissais pas au par-avant. Je constatais que tous mes mots m’étaient donnés à l’instant même, comme si ma bouche se remplissait toute seule.
La police a fait son travail. Malheureusement trompée (elle n’était pas la seule à s’être faite grugée) par de faux témoignages. Mais elle a fait son travail dans son âme et conscience. Quand à ces faux témoins, que Dieu les pardonnent. En effet, si ceci ne s’était pas passé ainsi, jamais je n’aurais vécus un tel miracle, une telle expérience avec Dieu. Que Dieu soit béni!
Soyez-en certains, la parole de Dieu est vérité, tranchante! Hébreux 4:12-13
HONTE à vous Mr Roland Magnin
pour tant de méchancetés !!!
Pour toi Liliane
Heureux serez-vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi Matth 5;11
Jean marc
merci Rose
je prends note et comme tu m interpelle en me jugeant sévèrement, je me dois de te répondre, et redis ce que je voulais simplement partager
mais qui apparemment a été mal compris et de plus ne peut pas etre jugé puisque
le texte N a PAS été mis sur le blog
et de plus assorti des reproches de Lilianne
je disais que,, répondant a un gas qui me posait la question denaiveté
que Arlette Laguiller était gauchiste et marxiste
mais alors que penser des agissements des Fraudeurs qui ont créé
la Fed qui n est ni réserve ni américaine
puisqu elle appartient pour le 85 pour cent des parts aux seuls Rothschilds et Rockeffellers
qui donc et le plus gauchiste marxiste ?
je pose la question
mais si on m empeche de m exprimer et supprimant cette question qui pourra me répondre en connaissance de cause
Merci de m avoir lu
et que notre Pere soit notre seul juge.
Liliane: ET JE DISAIS QUE CE N ETAIT NI LE LIEU NI LE MOMENT POUR UN TEL DEBAT QUE NOTRE SEULE REFERENCE C EST LA PAROLE DE DIEU ET JE M EVERTUE A DIRE QU IL Y A ACTUELLEMENT UN COMBAT RUDE A MENER!! Roland tu ne veux rien entendre donc stop tu ne seras plus mis en ligne!
je suis sans excuse, sinon le fait des atrocités que doivent SUBIR les concitoyens
de mon épouse Haitienne
ces horreurs me déboussolent au point que je deviens agressif avec les gens qui me cotoyent et semblent Ne PAS comprendre que des combats il y en PARTOUT
Dieu nous vienne en aide
afin de ne pas perdre pied
Nous sommes en pleine démarche pour obtenir la possibilité d un séjour en Suisse pour me vieille belle mere
c est une vraie course d obstacle
déprimante usante
ma femme et moi sommes au bout du rouleau
Avec tout mon respect
roland
des amputations par milliers
souvent a vif a la scie a bois sans désinfectio
du jamais vu
EFFROYABLE
http://www.lemonde.fr/ameriques/...
Je me demande si certains frères mesurent la portée de leurs propos.Même les gens du monde ne s’adressent pas à nous ainsi lorsqu’il y a litige.
Moi j’appelle cela "des insultes".C’est uniquement pour faire du mal.
Personnellement, j’ai ouvert les yeux sur le catholicisme grâce à Michelle et Liliane sur ce blog.Alors traiter ainsi Liliane!! J’en suis encore choquée.Je n’en ai pas cru mes yeux! Et en plus Roland ,tu persistes et tu signes! Tu devrais vite demander pardon à Liliane qui se démène ici pour rester bien calme.
Je suis terriblement déçue par ce genre de comportemnt.
@Rolland
L’horreur,je l’ai connu aussi en Algérie.J’ai vu la jeunesse de ce pays se faire massacrer,des femmes éventrées,violées, perdues à jamais, des élèves mourir,ma vie menacée avec celles des miens. Des horreurs à n’en plus finir.
Nous avons attendu l’obtention d’un visa pendant plus de 4 mois avec des démarches à n’en plus finir.
Nous avons été cherché ces visas accueillis comme des bêtes dans une queue de plus de 2 km sous un soleil de plomb et à nous faire tabasser par la police parce que nous avions dépassés un peu les limites.
Nous avons trimé comme des bêtes chez les maraîchers pour gagner presque rien, pendant l’attente de papiers qui nous autorisent ou non à rester sur le territoire français. Cela a duré 3 lonnnnngues années à vivre dans l’angoisse vers un éventuel retour vers ses tortionnaires et ou notre seul crime était d’être chrétiens.
Malgré tout cela Roland JAMAIS nous n’avons manqué de respect à qui que se soit même pas à nos ennemis!
Arrêtez d’insulter, vous ne savez pas le mal que vous vous faîtes à vous et aux autres?
Fraternellement
Shabbat Shalom Frères et Soeurs !
Roland,
Liliane vous a simplement rappelé que ce n’était ni le lieu, ni le moment d’entamer un débat politique, qui, au passage n’intéresse pas grand monde !
Le sujet de ce fil concerne les miracles, petits ou grands que Dieu accomplit dans notre quotidien !
Merci de respecter les lecteurs qui n’ont que faire des "ismes" : marxisme, communisme, capitalisme, etc… et autres "gros mots".
Et Non ! la souffrance QUELLE QU’ELLE SOIT n’autorise PERSONNE à insulter, mépriser son frère, sa soeur, pour lequel Christ a supporté l’indicible !
Lui n’a pas insulté, ne s’est pas rebellé, n’a pas défendu sa cause quand il a été traité de la plus vile manière !
En cela, je rejoins Mina dans la réponse qu’elle vous a faite !
J’avoue que je suis encore "scotchée" par la teneur de vos propos, d’autant que tant Liliane que Michelle, font preuve de beaucoup de patience à votre égard !
Pour finir, je laisse sur votre coeur ce verset,que je viens de trouver en ouvrant ma Bible, alors que je commençais le présent message :
"Avec beaucoup de paroles, on ne manque pas de pécher, mais celui qui retient ses lèvres est un homme de bon sens." (proverbes 10:19)
Fraternellement en Yeshoua,
Véronique
Michelle: Puisque j’ai un moment, et que je peux me connecter, j’en profite pour me joindre à ce qui est dit. Roland, j’ai dû à plusieurs reprises te fermer les commentaires, car tu en inondes les blogs chrétiens, et souvent pour ne rien dire ou pour glisser TES convictions, voire des doctrines limite de la vérité…. J’ai vu certains commentaire que l’on n’a pas mis en ligne. Je crois que tu ferais bien effectivement de faire des excuses à Liliane. TU N’APPORTES ABSOLUMENT RIEN AVEC TA PL2THORE DE COMMENTAIRE ET TU VOIS QUE BEAUCOUP SE PLAIGNENT;;; jE VAIS DEVOIR TE REFERMER LES COMMENTAIRES; Combien de temps, cette fois_ci ?
pardon trois fois pardon
je me suis laissé depasser par les évènements.
mon fils Gabriel me dis que
je ne suis pas chez moi sur le blog de Michelle
et que j ai eu tort, de vouloir expliquer ce qui n interresse personne
et il m a lu plusieurs versets du livre de Job
j en deduis donc que je dois rechercher la paix avec vous toutes et tous,
et rester silencieux
Dieu parlera LUI, et nous conduira
dans SA vérité,
Merci Seigneur
pardon
bpcbs.com/php/calend.php3
Une petite suite à mon témoignage (voir plus haut…)
Je viens d’apprendre que le jour (la nuit) où j’ai eu cette réponse favorable du tribunal, le principal "ami" (complice ?) de mon voisin buveur et bruyant, a été arrêté par la gendarmerie pour conduite en état d’ivresse, délit de fuite, voies de fait, insultes à agents… etc.
Conséquence (pour l’instant): immobilisation du véhicule, retrait de permis et nouvelle pièce versée à l’office HLM pour éventuelle expulsion.
La semaine précédente, j’avais pris autorité sur la résidence où j’habite afin que le calme et la paix y règnent.
Ce n’était pas la première fois, mais il faut attendre le temps de Dieu. De plus, j’avais compris que c’était un nouveau test pour bénir mes ennemis (et rien de comparable avec la situation et le témoignage de "mina" ci-dessus… mais à chacun selon selon ses capacités…)
Je ne me réjouis pas du mal qui survient sur mes ennemis en question et je prie pour eux.
J’en profite aussi pour confirmer ce que disait Liliane après le commentaire de François. J’avais déjà vécu des choses bien pire, mais mon coeur n’était pas droit et ma tendance charnelle criait vengeance !
Rien n’arrive par hasard et tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu pour leur sanctification.
Je ne me fais aucune illusion sur "la justice des hommes" qui nous traitera un jour comme elle a traité les juifs pendant la dernière guerre (pardon Seigneur pour notre pays) mais je crois que lorsque nous ne demandons rien pour notre confort personnel et que, comme Job qui était considéré comme "le plus juste des hommes"… mais pas le plus humble (!), nous en arrivons à "voir Dieu", nous comprenons que c’est la meilleure chose qui puisse nous arriver et la seule à vraiment désirer.
"Cherchez pre-miè-re-ment le royaume de Dieu et SA JUSTICE, et tout le reste vous sera donné par surcroît". (Matth 6:33)
J’ai à cœur de vous partager mon témoignage. Je le fais sous couvert de l’anonymat, par respect pour ma famille. Mon vécu est lourd, très lourd et je ne veux pas stigmatiser les membres de ma famille. De plus, le Seigneur est en train de faire une ouvre merveilleuse au sein de celle-ci et je ne veux pas entraver cette œuvre.
Je suis née en France, de parents étrangers. Je suis née sous le sceau du rejet. Au regard de ma culture méditerranéenne, une fille compte pour rien. Sur ma route, je croiserai tant et tant de filles et autant de garçons, d’origines diverses, des français ou des étrangers, qui sont marqués par ce même sceau.
Je traverse donc la vie en étrangère, rejetée par ma famille et rejetée par une société qui me renvoie à mes origines. Je vis donc toute mon enfance dans l’insécurité et dans la peur d’un abandon prochain. En effet, maman nous menace, nous ses enfants, régulièrement de placement.
Je deviens, alors, silencieuse. Je fais en sorte que l’on m’oublie. Je traverse la vie tel un fantôme. Je n’entends plus rien, je ne vois plus rien. Je n’entends plus les coups qui s’abattent sur mes frères et sœurs, ni leurs pleurs. Je décide de vivre anesthésiée.
En ce qui me concerne, les coups me sont épargnés. J’ai une santé très précaire et on a peur chaque jour que celle-ci ne décline.
Je suis en âge d’être scolarisée. Je me rends compte très très vite que c’est une opportunité pour moi de m’évader de ce qui se passe à la maison. Je me donne à fond dans les études. Je rencontre tout au long de ma scolarité des professeurs très chaleureux avec lesquels je tisse des liens.
Cela m’aidera à tenir le coup car en parallèle à la maison, cela devient infernal. Nous sommes sous surveillance constante, interdiction de sortir, le trajet aller et retour de l’école est minuté, pas question de lier des amitiés, fouilles organisées des sacs, des vêtements…Bref le quotidien devient invivable.
Je suis une adolescente dont le corps prend des formes féminines. Je déteste ce corps de fille.
La surveillance se resserre autour de moi et les discours se font moqueurs : on singe les amours naissants entre filles et garçons. Puis s’installe la vulgarité.
Cela me choque car ces propos sont tenus par une femme, ma propre mère. C’est une mère abusive, dans tous les sens de ce mot. Je redouble d’efforts pour supporter l’insupportable et je fais en sorte d’obtenir le bac le plus vite possible afin de quitter la maison et de faire des études supérieures dans une grande ville.
Le jour arrive enfin où je m’installe dans ma petite chambre d’étudiante. J’en suis heureuse mais je suis aussi en soucis. Que vont devenir mes frères et sœurs que je n’ai jamais pu, hélas protéger ? Je garde des contacts avec ma famille et je me promets de résoudre le problème dès la fin de mes études et la prise d’un poste de travail. Je travaille d’arrachepied à la réalisation de mes projets mais de gros problèmes de santé me rattrapent.
Je me retrouve sans forces et les médicaments n’agissent plus. Une dépression qui jusque là était latente finit pas s’installer. Mes études en prennent un coup. C’est à cette époque que je reçois une invitation pour me rendre dans une église évangélique où l’on prie pour les malades.
J’y vais avec une amie. Je ne comprends pas grand chose à ce qui s’y dit mais je suis sincère et je commence à faire des expériences avec le Seigneur. Celui-ci me parle. Il me révèle directement, dans ma chambre d’étudiante, ma vie.
Je ferai bien d’autres expériences encore. Lorsque je révèle cela au sein de l’assemblée, on me regarde telle une bête curieuse. Je sens que je dois garder ce que je vis avec Dieu pour moi seule.
Je reste quelques années dans cette église. Je n’y vivrai pas de guérison. L’Eternel réserve cela pour plus tard. Aimant lire, je dévore ma bible. Je me rends compte au bout de quelque temps que l’église où je me trouve a une conception bien à elle des choses de l’ Esprit et des relations entre membres. Bien des choses sont suspectes.
On se moque ouvertement des églises où le Saint Esprit agit, on pousse les membres à couper avec leurs familles et leurs amis…Je m’aperçois que je suis tombée dans une secte.
Au sein de celle-ci, je me suis attachée à une famille, une maman et ses filles,celles-ci ayant à peu près mon âge. Je retrouve quelques forces, et je mène à nouveau de front mes études et un emploi. Je trouve quelque réconfort au sein de cette famille. Au début je m’y sens bien, puis un malaise s’installe. Le père de famille, qui ne fréquente pas l’église, tient parfois de drôles de propos…Avec le temps, je m’aperçois que j’ai affaire non seulement à un père abuseur (abus sur au moins trois générations) mais que je suis au milieu d’une famille qui se dit chrétienne mais qui est en fait franc-maçonne.
Cette famille a une belle façade. C’est une référence dans la ville où je vis (au niveau politique et au niveau économique) tout comme dans l’église que je fréquentais. Je quitte cette église et cette famille. Je me retrouve seule. Une amie, une assistante sociale, qui m’avait conseillé de partir et qui m’avait accompagné dans ma sortie, me choque en me faisant des propositions malsaines.
Mes yeux s’ouvrent et là je repense aux confidences qu’ elle m’a faites concernant un abus subit dans son enfance. Cette femme n’est pas claire du tout et elle ne respecte pas les obligations liées à son statut de travailleur social. Je me rebiffe. J’en ai assez de subir les abus des uns, des autres, que ce soit des abus en paroles ou en actes.
Je décide de vivre retirée du monde, en ayant le minimum de lien avec l’extérieur. Je continue de lire ma bible, d’avoir une communion avec mon Père céleste mais je n’ai pas d’église à laquelle me rattacher. Je n’ai pas le courage de revivre un nouvel échec. Mes ennuis de santé deviennent lancinants. Je souffre autant dans mon corps que dans mon âme. Je n’en peux plus.
Je crie à Dieu pendant des années. Il me répond à travers une rencontre que je vais faire. A travers des circonstances que seules notre Père céleste peut mettre en place, j’entre en contact avec une équipe de délivrance (je ne sais rien de la délivrance et je ne connais pas ces personnes). Et là , du jour au lendemain, je suis totalement guérie de problèmes de santé invalidants, déclarés par la médecine comme incurables.
Oui, je suis guérie. Cela est si spectaculaire que des membres de ma famille s’approchent de Dieu et se font baptiser. Et là , un processus de délivrance et de restauration commence. Cela est toujours en cours. Je suis délivrée de l’esprit de rejet, d’auto rejet, et de biens d’autres liens héréditaires…Mon corps est totalement restauré et le Seigneur fait aussi du travail dans mes émotions. Je fréquente quelques années l’église à laquelle est rattachée l’équipe de délivrance.
C’est un temps béni. L’Eternel fait de grandes choses. Je rencontre des ministères français et étrangers qui me démontrent la puissance et la gloire de Dieu. Puis arrive un temps où je sens que je dois quitter cette église, la séduction y étant entrée. En quelques années, toutes les bonnes choses disparaissent puis vient s’installer l’esprit de contrôle. Je me retrouve à nouveau dans le désert, sans église.
Et c’est là que le Seigneur va me révéler de grandes choses, sur ma vie et sur ce que l’homme appelle » église « . Travaillant dans le social, je me retrouve dans une structure totalement dysfonctionnelle où règne la violence. C’est là , confrontée à celle-ci quotidiennement, que je vais faire appel à mon Papa céleste pour qu’il me délivre de la peur de la violence, ayant vécu celle-ci toute mon enfance.
Et c’est ce qu’il fait, en toute simplicité. Je souhaite entrer en contact avec la population accueillie mais je ne sais comment faire. Je prie à nouveau et le Seigneur, jour après jour, me conduit et me dit quoi faire et à quel moment. C’est toujours aussi simple mais efficace. Je reçois de nombreuses confidences, et bien souvent j’ai les larmes aux yeux lorsque j’entends ces vies bien souvent piétinées, massacrées.
Là , je pèse mes mots et je n’exagère en rien. Que de souffrances, que de blessures…Je n’aurais jamais pensé que celles-ci puissent être aussi diverses, de natures aussi variées… J’ai énormément lu des récits de vie, mais là , ce que j’entends dépassent ce que j’ai lu. Ce qui m’a interpellé dans ce qui m’a été partagé , c’est que bien souvent on pratique les sciences occultes ou la sorcellerie dans ces familles où règnent une violence inhumaine.
C’est en toute sincérité et simplicité que ces personnes me disent qu’elles ou les membres de leurs familles exercent tel ou tel art occulte. En y réfléchissant, je m’aperçois que c’est le cas dans ma famille. Des liens puissants de sorcellerie sont donc coupés, le Seigneur ayant à nouveau permis que je rencontre une équipe de délivrance, cela au bon moment. En parallèle, je décide de faire le tour des églises ou des organismes chrétiens de ma ville et de la région, afin de vivre moi aussi la communion fraternelle.
Je commence par des rencontres au sein des Hommes d’affaires. J’y retrouve de nombreuses connaissance. J’y suis bien mais pour peu de temps. L’Eternel a décidé de me montrer ce que l’homme appelle » église « . C’est à Ezéchiel que le Saint Esprit révèle ce qui se passe en secret dans le temple et tout comme lui, je ne suis pas dans mon assiette. Je vais passer des mois et des mois dans la dépression et les pleurs, suite à ces révélations. Il n’y a rien de glorieux, tout est vil et infâme. Je vais aller de découvertes en découvertes, de déconvenues en déconvenues, jusqu’à ce que je plie le genou et que je fasse appel à l’ Eternel, sachant que lui seul peut me nourrir et me guider dans ce désert. Le Saint Esprit commence par me révéler la vie cachée des membres du chapitre des Hommes d’affaires de la région : l’un est franc-maçon, un autre est un époux adultère qui multiplie les conquêtes à travers sa position professionnelle, le suivant accro à la pornographie…Je tombe des nues mais je tiens bon.
Il existe d’autres lieux où je peux communier avec des frères et sœurs. J’arrive dans une autre communauté. Je m’y rends quelque temps, mais le Saint Esprit me donne une vision. Je vois une personne qui s’adonne au Vaudou. Cette personne a un poste clé au sein de l’église. Le pasteur le sait mais il ne fait rien car lui-même est issu d’une famille de sorciers. Il n’a pas coupé les liens avec ces pratiques. C’est un nouveau coup dur, qui m’ébranle mais je décide de tenir bon, tout en implorant le Seigneur pour son aide.
Je me remets en selle, à la recherche d’une autre communauté. Pour faire bref, je ne trouve rien qui ne soit à la gloire de Dieu. J’ai beau cherché, le verdict du Saint Esprit est sans appel. En dernier lieu, je retrouve ce que je pensais être des » amis « . Je découverte au bout de quelque temps que règne en leur sein l’esprit de Jézabel, esprit qui repose autant sur les femmes que les hommes de ce groupe. C’est un esprit qui vous contrôle, vous broie, vous humilie et qui vous pousse à la compétition, à la jalousie maladive, à la paranoïa, à la méchanceté…
C’est un esprit qui ne respecte rien, ni vous, ni vos biens, ni votre vie privée. Je regarde » mes amis » vivre et évoluer au sein de ce groupe avec cette façade chrétienne et je me remémore mon enfance et cette façade de bonne famille bien respectable que nous avions. Je lutte contre l’esprit de Jézabel, je m’acharne, je redouble d’efforts. Je me suis attachée dans ce groupe à une mère de famille qui souhaite rétablir des relations avec ses enfants adultes. C’est une mère abusive.
Moi, totalement aveuglée par » sa souffrance « , je lui rends visite, je prie pour elle et ses enfants, avec persévérance, jusqu’au jour où la vraie personnalité de cette mère est révélée. On peut tromper l’homme mais pas le Seigneur. Cette femme refuse de couper les liens avec l’ esprit de Jézabel et dès lors se pose en victime. Elle s’arrange pour obtenir l’appui et la complicité des membres du groupe. Cette expérience a été pour moi une souffrance mais cela a aussi été l’occasion d’une révélation sur l’esprit qui régnait à la maison.
Je prie et j’intercède pour les miens. Le Seigneur est actuellement en train de faire une œuvre merveilleuse dans le cœur de mes parents et j’ai l’assurance que ce que l’ Eternel commence, il le mène à bien. Nos relations sont en voie de guérison.
J’ai finalement trouvé une petite église qui n’est pas proche de mon lieu d’habitation, où je me rends de temps en temps. J’ai une bonne relation avec les membres de cette communauté. Ces personnes sont authentiques, désireuses de plaire à Dieu. Elles exercent les différents dons que le Seigneur nous a donnés : guérison, délivrance… Nous gardons le contact par téléphone et nous intercédons entre autre pour nos familles…
Que Notre Père Céleste bénisse chacun.
Michelle: Perle, ton témoignage est bouleversant. Je crosi pouvoir dire aussi qu’il y a une malédiction qui n’a cessé de te poursuivre, tomber sans cesse sur des abuseurs et abus de pouvoirs: je crois que les racines de la malédiction ne sont pas vraiment coupées. Mais j’ai une parole pour toi, en t’écrivant: « Josué 1:6 Fortifie-toi et prends courage, car c’est toi qui mettras ce peuple (ta famille) en possession du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner.[ »
Merci Michelle pour cet encouragement. Cela confirme ce que le Seigneur m’a donné lorsqu’il a commencé à faire du travail dans ma vie. Celui-ci n’est pas terminé mais c’est en bonne voie.
Encore merci.
Perle
Oh Perle quel témoignage poignant. Que le Seigneur continue de te guérir et de te guider, et mette sur ta route des frères et soeurs solides. Bonne continuation dans la voie de la guérison.
Sois bénie. Bisous.
Liliane: Je mets également ici ce que nous partage et TEMOIGNE ELISABETH!!! Gloire à notre papa Céleste! OUI notre Dieu est Puissant et Vivant !!
Fidélité de Dieu :
En Vendée, dans l’un des départements sinistrés, habite une famille qu’Annick a amenée au Seigneur.
Lorsque parents et enfants avaient dû déménager de Nanterre, nous avions tous prié qu’ils partent s’installer là où Dieu les voulait, et nous avions appelé la bénédiction du Seigneur sur leur nouvelle maison. Annick et son mari sont allés leur rendre visite plusieurs fois, et ont prié dans la maison encore en construction, la consacrant au Seigneur…
Aujourd’hui, TOUTES les maisons autour de la leur sont siinistrées, la leur est INTACTE…
Merci Seigneur ! Alléluia ! Que le nom du Seigneur soit béni !!!
Elisabeth777
Sur la demande de Liliane je deplace en temoignage du fil Hip-Hop.
Donc par rapport a la predication de Pasteur JcLewis sur le hip-hop.
J’avais ecouter cette predication et ca m’avait toucher.
Vous savez, je suis le genre d’adolescente qui a toujours ces écouteurs d’ipod vissés aux oreilles. Je ne pouvais pas allez même aux toilettes sans avoir ma musique dans les oreilles.
Je suis plutot du genre calme et tranquille. Pas introvertie, non juste sage. J’ai reçu l’éducation africaine. à‡a ajouter a la crainte de l’Éternel, ça fait que je suis loin d’être ce qu’on appelé une " grande g.." .
Mais, cependant, quand je me sentais triste ou fatiguée ou quoi.. ( au lieu d’ invoquer Dieu) je mettais a fond ma musique !
Comme j’avais préciser sur l’autre fil, je suis plus "pop-rock" que "rap-hipHop".
Mais c’est du pareil au même. Quand jecoutais ces paroles quelles soient en angloas ou en français , elles s’imprimaient dans ma tête. ET pendant l’écoute j’étais COMPLETEMENT transformée !!! . Je me sentais plus "libre dans ma tête" comme vidée de toutes contraintes. Je m’en foutais de tout !!
J’avais le même attitude que les chanteuses de rock ( tapez " The Pretty Reckless" sur Google image et voyez qui était mon modèle feminin, mon idole.. Hum,humm..)
Je me sentais insolente, rebelle, insouciente ,sauvage…. Et ça me plaisait. Parce que j’avais l’impresision d’ être "libre" dans ma tête !!
Ne pensez pas que ces choses soient innoffensives, que c’est juste de la musique…
Non… à‡a agit carrément sur le cerveau!! Et ça vous prends !! à‡a vous embarque Comme si vous aviez pris quelque chose … Je sais pas… ( c’est comme ça que j’ai compris ce que voulait dire le prédicateur quand il parlait de créer un climat )
Et aussi quand il dit " le diable c’est très bien que viu ne direz jamais certaines choses .. Alors il vou les fait chanter!!" c’est exactement ça !!! Il ya des paroles que j’ai clamées en dansant dans ma chambre , que vous ne m’entendrez pas repeter quand je suis… ( sobre ?)
bref,
Parallèlement, je suis devenue de plus en plus méchante ( je vous assure que même moi, certaines de mes réactions me choquent quand j’y repense, mais a l’époque je me disais juste " c’est bon qu’ils me foutent la paix tous la… Je grandis !!")
je suis devenue carrément insolente avec mon papa ( qui est pasteur) même si avec ma mère ça de passait mieux, avec mon père il y avait toujours de plus en plus de hurts …
Donc un soir ( mdr c’etait la semaine dernière en fait , c’est pas loin! 🙂 ) , je suis allée me prommener sur Youtube et j’ai vu la prédication du pasteur. Et j’ai été touchée . J’ai pleuré et j’ai compris que je m’étais mise sous la domination de faux dieux, inconsciemment,que je n’honorait pas Dieu … et j’ai compris d’ ou venait mon attitude changante de plus en plu rebelle.
J’ai demander pardon et en suivant j’ai "nettoyer" mon Ipod 🙂
je remercie Jesus Christ de m’avoir enseigner a ce sujet et de l’avoir permis de me repentir.
PS: par rapport a ceux qui essaient de se voiler la face en trouvant la petite bête entre le rap et le hip hop et ceci et cela…
EXAMINEZ VOS COEURS SINCEREMENT ET DEMANDER VOUS SI CES CHOSES HONORENT L’ÉTERNEL DIEU !!
Vous aurez la réponse !
L’ennemi est sournoi, fourbe et … Malin. Donc , ce sont ces choses la, les choses "innofensives" qu’on "aime bien" par lesquelles il va nous attaquer genre l’air de rien.
Mais Adonaï veille ! AMEN?!
Et comme d’habitude , il le devoille.
Liliane: j’ai mis en gras tellement ton témoignage est PUISSANT!! tu es appelée à travailler auprès des jeunes!! j’en suis convaincue! sois bénie, fortifiée et garde précieusement ce que l’Eternel t’a donné, use des talents des dons que Dieu dans son immense bonté t’accorde afin que des centaines et centaines d’âmes soient tirées de l’enfer! quelle JOIE de voir notre Papa Céleste à l’oeuvre! tes parents sont bienheureux et bénis!! bisoussss
Bonjour Michèle
Je voudrais vous partager mon témoignage. Comme il est long, vous pouvez le modifier à votre convenance.
Je suis canadienne d’origine rwandaise. Je vis au Québec depuis bientôt 11 ans avec mon mari et mes 2 filles. Je suis née au Rwanda dans une famille catholique bourgeoise. Mon père n’était pas pratiquant mais ma mère était (et est toujours) une fervente catholique pratiquante et mariolâtre (je prie chaque jour pour qu’elle et ma sœur sortent de Babylone). Mon père a occupé de hautes fonctions dans ce pays jusqu’à la fin des années 80, quand lui et des collègues ont commencé à contester le régime en place qui deviendra génocidaire en 1994.
J’ai été boulimique presque toute ma vie car mon plus vieux souvenir de ces crises date de mes 8 ans (et j’en ai aujourd’hui presque 40). Cependant, j’ai complètement perdu le contrôle de mon alimentation lorsqu’à 18 ans en 1989, alors étudiante en Belgique à l’université, je décide, après un régime draconien suivi d’une prise de poids, que j’allais me faire vomir pour contrôler mon poids, étant incapable de faire autrement. S’en est suivie une période de 9 ans de cauchemar et d’isolement. Je passais plusieurs journées à manger puis me faire vomir, parfois jusqu’à 5-6 fois par jour! C’est par la seule grâce de Dieu que j’ai pu finir mes études (j’ai terminé une Maîtrise dans cet état!), commencer à travailler, me marier et avoir des enfants. Extérieurement, j’étais une fille que l’on disait gaie, jolie, intelligente et souriante mais intérieurement, je me sentais triste, moche, et inutile. Je me souviendrais toujours qu’en avril 1994 lorsqu’on est venu nous annoncer que mon petit frère de 17 ans venait d’être massacré au Rwanda devant ma mère, j’étais en train de me faire vomir!
J’ai décidé de consulter un psychologue en Belgique pour me débarrasser de ce que j’appelais mes démons (sans savoir que c’en était réellement!) mais rien n’y fit.
J’ai toujours été attirée par Dieu et sa parole malgré le peu que je connaissais et les faussetés que j’en avais appris à l’Église Catholique. Je me souviens qu’à 12-16 ans, au moment ou mes sœurs et mes amies dormaient pendant les vacances, moi, j’allais à la messe chaque matin à 7 h00 parce que je pensais y rencontrer Dieu. Quand j’ai découvert peu avant mon mariage avec un Adventiste du 7eme jour que la Bible était la Parole de Dieu et la seule autorité pour un chrétien, je l’ai dévoré et j’ai découvert un Dieu que je ne connaissais pas. Bon, Puissant, Personnel, Préoccupé jusque dans les moindres détails du sort de Ses enfants. J’ai compris ma nature pécheresse, mon besoin d’un Sauveur et le merveilleux plan du salut. J’ai accepté Jésus de Nazareth comme mon maitre et Seigneur et je suis passée par les eaux du baptême par immersion en 1996.
Cependant j’avais toujours l’impression qu’il y avait quelque chose qui m’empêchait de vivre pleinement ma relation avec Dieu et de porter des fruits. J’étais toujours boulimique, malheureuse et cela entrait en contradiction avec ce que je lisais dans la bible. Je n’avais ni la joie, ni la paix dont me parlait la Bible comme fruits de l’Esprit.
Arrivée à Montréal en 1999, j’ai consulté un spécialiste des troubles alimentaires très connu en Amérique du Nord qui a diagnostiqué chez moi une boulimie tellement sévère qu’il a décidé de me voir lui-même en consultation malgré son horaire chargé. Le résultat a été l’arrêt des purges pendant 1 an, une prise de poids de 70 kilos et rebelote les purges!
En 2007, grâce à T, une amie, j’ai commencé à fréquenter une Église pentecôtiste et c’est là que j’ai découvert une Personne de la Trinité que je connaissais bien mal : le Saint Esprit. Et j’ai découvert par la même occasion et avec stupéfaction, que j’étais sous le coup des malédictions dues non seulement à mes péchées mais aussi aux péchées de mes ancêtres. Et en me renseignant auprès de ma mère j’apprends avec non moins de stupeur que mon grand-père paternel pratiquait la sorcellerie! J’ai alors participé à un W-E de prière où nous avons confessés non péchés et ceux de nos ancêtres jusqu’à la 10ème génération. A partir de là ma marche avec le Seigneur n’a plus jamais été la même.
Cependant, la boulimie était toujours présente et virulente. Un matin de Janvier 2009, je me suis couchée par terre et j’ai pleuré devant le Seigneur pendant une 30aine de minutes lui demandant de chasser ce démon qui m’affligeait depuis si longtemps. Après ma prière, en ouvrant la Parole de Dieu je tombe sur Luc 8 : 29 « Car Jésus commandait à l’esprit impur de sortir de cet homme, dont il s’était emparé depuis longtemps » et je suis interloquée! J’avais l’impression que Jésus se tenait physiquement dans ma chambre. Quelques jours plus tard, je vais prier chez T. Elle me dit qu’elle va nous brancher au téléphone avec des sœurs des États-Unis avec lesquels elle prie régulièrement. Après la prière, une des sœurs au téléphone qui ne me connait pas et que je n’ai jamais rencontré me dit que lorsque je priai et pleurais dans ma chambre, Dieu entendait ma prière! Notre Dieu est vraiment Merveilleux! A partir de là , j’ai su que même si j’avais toujours des crises de boulimie sévères, Dieu s’occupait de mon cas et que le séjour de ces démons en moi était compté. Leur visa venait d’expirer! MDR! Quelques temps plus tard, je me sens poussée à aller demander à la sœur T de prier pour moi pour la délivrance de ces démons spécifiques de la boulimie. Pendant la prière de délivrance, elle reçoit en vision que j’ai une légion de démons (tout comme le Gérasénien que j’avais lu auparavant dans Luc 8 :26 et ss!). Elle m’impose les mains, prie pour moi, chasse les démons et me dit qu’elle les voit partir.
Ici, je m’adresse surtout à ceux qui croient que les chrétiens ne peuvent pas être squattés par des démons. Depuis ce jour là , je n’ai plus eu une seule crise de boulimie/purge! Et cela fait plus d’1 an! Et cela, après avoir consulté pendant plus d’1 an une clinique spécialisée dans les troubles alimentaires sans succès. Moi-même, je n’en reviens toujours pas (Oh! Homme de si peu de foi – ou Femme dans mon cas!). C’est comme si ces liens qui me poussaient malgré moi à vider le frigo dans mon ventre et à me faire vomir malgré les douleurs à la gorge et les brulements de l’œsophage ont disparu du jour au lendemain! Gloire à Dieu! Alléluia! Le Seigneur est grand et digne de louange! Je pourrais vous parler de tout ce que Dieu a fait pour moi depuis mais pour cela il faudrait écrire un livre! Dieu est vivant!
Merci Michèle pour ce blog! C’est une vraie bénédiction pour ceux qui cherchent le Seigneur sans a priori, selon la saine doctrine. Je voudrais ajouter qu’il y a un peu plus d’un mois, alors que je le Seigneur m’avait conduit à un jeûne de 3 jours pour rechercher Sa face, j’ai brusquement ouvert les yeux sur l’évangile de la prospérité (c’est comme si des écailles tombaient de mes yeux) et je n’en revenais pas de ce que je lisais car j’étais une » fan » de plusieurs télévangélistes de la prospérité. C’est durant ce jeûne que j’ai découvert les messages de David Wilkerson et, de fil en aiguille, ce blog. Depuis, à par travailler et m’occuper de ma famille, je ne fais que lire les messages, prier et lire la Bible. Ma soif de Dieu est tellement grande! Merci Seigneur. Que Ton nom soit béni!
Salutation en Jésus-Christ.
Liliane: waouhhhhhhhhhhhhhhh!! N’est-ce pas que notre Papa Céleste est Merveilleux, fort et puissant!!! je me régale..
mercredi 10 mars 2010 à 19:02, par mina
Je veux apporter ici mon témoignage de ce que le Seigneur a fait pour moi.
Suite à la lecture du témoignage de Malika, j’ai été poussée par l’Esprit à entrer en contact avec elle.
C’est au téléphone que je lui ai fait part de mes problèmes de santé.
Je traîne depuis des années des problèmes de dos( scoliose,tassement de vertèbres, lumbago,sciatique, tendinites,douleurs articulaires,musculaires)
Malika a prié et j’ai senti que mes os craquaient, comme si les choses se remettaient en place; j’avais l’impression que mon dos se redressait.
les douleurs au cou et aux épaules ont grandement diminué et j’avais la sensation d’être plus légère.
Je lui fait part de tout cela et nous disons a bientôt.
Le lendemain, en me rendant à mon travail ,je remarque que ma démarche est plus légère, que je ne sens plus ni ma sciatique ni mes douleurs aux jambes.
Mais une autre surprise m’attends. Depuis 4 ans, je ne sentais plus le dessus de mon pied droit ,suite à un accident. j’ai passé des radios,un scanner mais tout était négatif. Je vivais donc avec cela .
Ce jour là , en marchant ,je constate que mon pied "adhère" au sol, que les orteils se plient; bref ,je sens de nouveau mon pied!En rentrant à la maison, je touche mon pied, je tâte et le palpe dans tous les sens. Ah, mon Dieu qu’il est doux de ressentir les palpations, les pincements sur la peau..
l’histoire de mon pied, je n’en avais pas parlé à Malika ,par oubli et parce qu’il y avait tant d’os à restaurer!
Qu’il est doux aussi de faire son ménage sans rester des secondes à se redresser parce que les lombaires coincent!
Aujourd’hui, chers frères et soeurs, je veux vous dire que le Seigneur m’a guérie par la prière. Le Seigneur est grand, Gloire LUI soit rendue et qu’IL bénisse grandement tous ses frères et soeurs qui viennent donner leur témoignage, qui ravivent la flamme éteinte.
Je me plaignais au Seigneur d’être seule ,sans assemblée, et IL me prouve que jamais IL ne nous abandonne où que l’on soit.
Merci Malika pour avoir porté ton témoignage ici.
Le Seigneur m’a guérie physiquement mais aussi spirituellemnt.
Je m’étais éloigné de LUI mais son Amour infini m’a rattrapée. Je l’aime d’un amour infini; et je voudrais dire ici à Malika que je l’aime ( elle comprendra, c’est mon clin d’oeil).
Voici ce qui m’est arrivé hier: j’attendais, l’après midi, un groupe de combattants pour le Seigneur. Le matin, quand je passe à la Pharmacie, je m’aperçois avec horreur que toutes mes cartes de crédit et cartes importantes, réunies dans une seule pochette de mon portefeuille, en ont glissé. Il n’en reste plus une seule et elles ne sont pas tombées dans mon sac. Elle n’ont plus glisser que lorsque j’ai sorti mon portefeuille pour payer quel commerçant: justement, je reviens du marché. Je me précipite pour aller revoir tous les commerçants que je viens de visiter au marché: sept, plus la boulangerie et une supérette. Rien. Rien, néant….
J’appelle mon mari, pour lui demander de fouiller dans mon autre sac, puisque j’ai fait un transfert de sac trois jours avant: il fouille, refouille le sac 2, sort tout et finit par me déclarer qu’il a retourné toutes les pochettes, porte-cartes, poches et bouts de papiers qui s’y trouvent, rien.
Huit cartes ensembles, dont la carte vitale, et quatre cartes de crédit, dont celle de l’American express qui ne demande même pas de code. C’est une catastrophe. Je vais devoir tout radier: quantités de démarches, et quantités de frais…En sus, je ne sais pas quand je les ai perdues puisque je ne m’en suis pas servie depuis huit jours. Alors, je tente de récapituler tous les endroits où je suis allée depuis huit jours, je refais tous les magasins où j’ai fait des achats : bouchers, charcutier, la poste, épicerie, je passe aussi à la gendarmerie, à la poste, j’appelle une banque où je suis allée: RIEN ! NÉANT, PERSONNE N’A RIEN VU !
Je rentre chez moi accablée, car si mes cartes ont glissé alors que je marchais et que quelqu’un s’en est emparé, tout peut arriver. Qu’est-il arrivé depuis huit jours ? Quand ai-je perdu ces cartes ?
Mais je garde l’espoir que je les ai peut-être fait glisser dans un coin de la maison: je fouille partout où j’ai ouvert ou sorti mon porte monnaie, et surtout je refouille mon premier et mon deuxième sac de fond en comble puisque c’était l’hypothèse la plus probable: je vide tout: Rien: une carte, ça peut se glisser entre deux feuilles, mais huit ?
Rien….
Et mes amis combattants arrivent, je raconte mon problème et un pasteur qui est venu avec le groupe me dit: "Je me suis aperçu que j’avais perdu mon portefeuille avec toutes mes cartes de crédit au moment de partir de chez moi à Paris, pour venir ici": J’ai fouillé partout chez moi et dans ma voiture, impossible de le retrouver.
Oups ! Deux ? Signé Satan…
On ne va pas se laisser abattre. Nous nous sommes réunis pour combattre, nous combattons trois heures durant. Puis nous prions quelques secondes en finale pour le contenu de nos portefeuilles envolés.
Les amis reprennent leur manteau dans ma chambre. J’en profite pour – À tout hasard !!!- pour reprendre le deuxième sac que j’y avais remis, le déposer sur la table de la salle à manger, l’ouvrir, et y jeter un oeil. Et là , bien visibles: QUATRE de mes cartes perdues, dont deux de crédit, mais seulement quatre: je regarde bien dans le sac.
Je les sors, les pose sur la table, et dit: "Seigneur: il en manque encore quatre, tes anges n’ont pas fini leur travail…"
Et je rejette un coup d’oeil sur le sac resté grand ouvert: les quatre cartes manquantes sont là , bien visibles !
Nous étions tous époustouflés ! Mon mari aussi, quand il est arrivé, cinq minutes plus tard !
Gloire à Dieu !
À l’heure où j’écris ce commentaire je ne sais si mon amie pasteur a retrouvé son portefeuille… mais je vais avoir des nouvelles !
Et moi, comme c’est la troisième fois qu’un miracle similaire m’arrive , je n’ai pas à m’accrocher à quelque tentative d’explication plausible et rationnelle (il n’y en a d’ailleurs aucune). Une fois, j’avais oublié mes lunettes dans une église de Suisse, et je m’en étais aperçue dans le train de retour : j’avais bien fouillé partout dans mon sac, dans mes bagages, dans les poches de mon manteau…. Mais après un petit somme dans le train, quand je m’étais éveillée, j’avais revu ma paire de lunette dépassant TRÈS VISIBLEMENT de la poche de ma chemise, quasiment sous mon menton, un endroit où je n’ai JAMAIS mis, de ma vie, mes lunettes…. surtout quand je voyage et que je sais qu’il me serait bien facile de les perdre en les laissant là !
À l’époque, je n’avais raconté cette histoire à personne, par peur de l’incrédulité et des moqueries…
Puis, il y a trois mois, c’est une paire de chaussures que j’avais perdu dans un hôtel en Belgique: on m’avait changé de chambre précipitamment lors de mon arrivée, et elles ne pouvaient qu’être là , puisqu’elles n’étaient pas dans mon autre chambre quand j’avais voulu refaire ma valise. Quand j’ai voulu les récupérer, la femme de ménage qui les aurait forcément trouvé, n’était pas là , car c’était le dimanche matin. On est revenu dans l’hôtel après la fin du séminaire: toujours rien: la femme de chambre concernée était de repos et avait son propre casier – m’a-t-on expliqué: elle ne serait là que le lendemain.
J’avais donc dû rentrer en France, sans ces chaussures, très ennuyée car elles contenaient mes semelles spéciales, très onéreuses… Un ami sur place est retourné plusieurs fois à l’hôtel les jours suivants, impossible de les retrouver. J’ai fini par penser que la femme de ménage les avaient jetées, car il s’agissait de chaussures éculées, dont je ne me servais que pour la marche et le durant les voyages.
Inutile de dire que nous avions fouillé notre nouvelle chambre d’hôtel de fond en comble avant de repartir (je partageais la chambre avec une amie), et que j’ai bien dû chercher dix fois dans ma valise…. des fois que…
J’étais en train de faire mon deuil de ces semelles, me préparant à repartir chez un podologue pour m’en faire faire de nouvelles quand, ouvrant mon placard à chaussure (que j’avais ouvert tous les jours depuis mon retour, notons le bien, donc huit jours d’affilée, je vois, bien posées en évidence, la paire disparue, avec les semelles spéciales à l’intérieur.
Qui croit ici au ministère des anges pour les enfants de Dieu qui servent le Seigneur ?
En tout cas, moi oui ! Je l’ai si souvent expérimenté ! Mais le coup des cartes de crédit, j’en suis encore baba !
Merci Jésus !
Moralité de l’histoire..vaut mieux n’avoir qu’une carte ca donnera moins de boulot aux anges , humour humour humour…et bien sûr sourires et bisous!
Michelle: JE VIENS D’AVOIR MON AMIE PASTEUR. QUAND ELLE EST REPARTIE HIER, ELLE A TROUVÉ QUATRE MESSAGES DE SON FILS SUR SON PORTABLE: IL AVAIT RETROUVÉ SON PORTEFEUILLE, BIEN EN ÉVIDENCE SUR UN FAUTEUIL. Ils l’avaient bien pourtant regardé, ce fauteuil, en fouillant à trois chez elle avant qu’elle ne parte chez moi ! Comme quoi, les anges ont fait une journée double ce jour-là , avec nos cartes ! Mais nous, pendant ce temps, on a un peu plus ratatiné le camp à Satan ! Amen Papa !
Oui MICHELLE , je crois pleinement au ministère des anges, car celui qui sert le Seigneur est à l’abri de beaucoup de choses, il n’y a rien de ridicule, il est bon d’entendre de tel témoignage, et tant pis pour les incrédules !
MICHELLE tu t’occupes du royaume de DIEU, Lui IL s’occupe de tes affaires…..
LE SEIGNEUR n’est jamais limité, l’homme seul l’est !
à CHRIST rien d’imposssible!!!
Je te bénie ce matin, soit renouvelée dans la fraicheur de son onction, et qu’il te donne encore TOUT ce dont tu as besoin
p.s : Liliane, tu n’en rate pas une ! (rire) bises à toi aussi
Une petite histoire sur le ministère des anges (ou pas) mais c’était de toute façon un fameux clin d’œil du Seigneur
Un certain temps dans ma vie, mon intégrité physique, voire même ma vie étaient menacés.
J’étais alors plutôt incrédule, mais sachant ma vie menacée, je Lui demandais quand même de me garder par ses anges.
Nous roulions en voiture et, après beaucoup de violences, je parviens tout de même à conduire jusqu’à destination.
Lorsque j’arrive, je prends la fuite et m’éloigne de quelques dizaines de mètres, sans moyen de me protéger, ni d’appeler qui que ce soit.
C’est alors qu’un "homme" sort d’une autre voiture avec une plaque minéralogique du lieu.
Il me dit:
"J’ai vu ce qui se passait et je vous ai suivi. Avez-vous besoin d’aide".
J’étais trop "stone" pour répondre.
Il me tend alors un téléphone portable…
Instinctivement, je fais le numéro de la police du coin pour demander de l’aide.
On finit par faire les présentations.
Il dit:
"Je m’appelle Angelo Serafino."
C’est vrai qu’il avait un type méridional, mais pas trop.
Puis il me salue et s’en va. Toujours "stone", j’ai du lui bredouiller un "merci" et je ne l’ai jamais revu.
J’ai cherché ensuite ce nom dans tous les bottins de téléphone de la région. Impossible à trouver, mais ça ne veut trop rien dire car certaines personnes demandent à ne pas être notées dans les bottins.
De toute façon, ange ou pas, j’y ai vu là la main du Seigneur.
Liliane..;si je traduis celà donne l’ange Séraphin….souriresssss
GENIAL !
Dans une moindre mesure, ça me fait penser à mon fils de 3 ans qui me parle (comme si j’en étais consciente, forcément!) du "monsieur en blanc" qui est assis dans la voiture devant côté passager alors que je fais les trajets pour l’école…. Bien entendu, aucun homme en blanc "visible" n’y est….
Merci Adonaï
Samedi matin, au réveil, une telle lassitude physique qu’il ne me faut pas longtemps pour comprendre que je "couve" quelque chose…
Midi, je suis languissante, fièvreuse, je n’ai rien avalé au matin et quelque chose m’empêche de m’alimenter.
14 H le termomètre dépasse les 40 et continue de grimper…je suis terrassée, et n’ai que le temps de me coucher, tout se brouille, mes enfants..j’ai du mal à les entendre…je suis seule.
15h je me laisse aller à sangloter sous la couette, j’ai tellement froid, mes pieds sont glacés, j’ai enfilé: veste chaude, poncho, et enroulée sous une couette d’hivert je grelotte..ma fille ainée se penche pour m’embrasser et s’écrie "tu es brûlante maman"
16h je me dis que cette fois ci c’est fichu je vais vraiment mal…mais..mes pensées partent vers mon Papa Céleste, et je murmure "Père Eternel, je te demande au nom de ton fils bien aimé Jésus Christ de me rétablir, je refuse cette maladie"
La chair étant faible je prends un doliprane..un seul,..le temps de boire un verre d’eau, et l’étau qui serrait mon front, le froid qui m’enveloppait sont partis..ainsi que la fièvre
18h je suis debout groggie, comme entrant en convalescence, plus de courbature, plus de fièvre du tout, je marche facilement, fatiguée mais…DEBOUT. je prépare le repas, m’occupe de ma petite famille.
Le soir: dodo , réveillée très tôt, ma fille part au ski avec l’école,..je suis rétablie..
Conclusion et humour..sourire; si les enfants de Dieu cultivaient le grain de senevé (la Foi) qu’ils ont chez eux, la sécu serait bénéficiaire…rires
Liliane
Je me R E G A L E à lire tous ces témoignages à la Gloire de Notre Seigneur, et je suis émerveillée de la façon dont Il prend soin de Ses enfants !
Quelle grâce, Père, Tu es si Bon et si Grand !!!!!
L’ETERNEL EST VIVANT !!!!!!!!!!!
la foi commence de bonne heure :
parce que c’est trop mignon, depuis hier notre petit bout de 22 mois dés qu’il entend Seigneur dit "Amen" et ce soir au coucher alors qu’il est pret à s’endormir il me dit " maman, maman " "amen, Amen" !
si ça, ce n’est pas un clin d’oeil du Seigneur!
je tiens à préciser que notre petit Samuel ne fait pas de phrase et qu’il ne dit qu’un mot à la fois et en est encore au balbuciement du language !
ce week end de shabbat fut quelque peu mouvementé chez nous n’est-ce pas ? (lire ou relire plus haut..sourire)
j’aspirais en toute sagesse, hihihi, un coucher tôt du dimanche soir…retour de week end de ma cadette (club ) elle rentre plutôt mal en point , donc bain, cocooning, puis oh doux bonheur extinction des feux pour tous et pour maman aussi bien sûr…et 5 minutes après…DEBOUT!!
Ma cadette a vidé son estomac de tous les repas du week end dans le salon et l’escalier des chambres…douce odeur vinaigrée pour mes papilles endormies…
Donc…trois choix s’offrent…soit râler, soit serrer les dents, soit… »au secours papa Céleste donne moi ta joie et ta force en toute circonstance… »
>
le « Soyez toujours joyeux » du 1 thessaloniciens 5:16 ..un peu dur non ? hé bien je témoigne que c’est en maîtrisant une véritable envie de rire que j’ai nettoyé…si si…alors je partage sourire aux lèvres..clin d’oeil!
Amen, et tout est possible à Dieu, ce qui est insurmontable à nous. Et puis ce n’est pas une "galette" qui déguise le sol et les murs qui nous arrêtera.
(faut que je parle pour moi… Moi qui tourne de l’œil quand on parle de changer les couches, déjà )
Liliane: Ben là frèrot c’était pas une galette à moins que tu en fasses des géantes !! rires et franchement pas mangeable….beurk!! vous êtes bizarres vous les bretons… riressssssss
Un témoignage de deux médecins autrichiens (+ attention homéopathie …)
Lorsque des esprits impurs s’attaquent à l’âme…
Engelbert et Gretel Zagonel sont médecins et vivent
en Autriche. Ils sont parents de quatre enfants.
Le chemin qui les a menés à Christ est inhabituel, tout comme leur façon de vivre leur foi. Ils nous
parlent de leur vie et de leur ministère, interviewés
par Peter Keller et Hanspeter Nüesch.
Gretel, vous avez vous-même été malade autrefois?
Gretel Zagonel (GZ): J’ai été atteinte d’une vraie maladie psychique de type schizophrénique, qui a nécessité un séjour en clinique. J’avais des angoisses et des hallucinations, je ne pouvais plus dormir ni manger. Cela a duré deux à trois semaines.
En outre, je me sentais accablée par des puissances des ténèbres, bien réelles.Mon mari m’a accompagnée dans cette épreuve et il a été lui-même affecté (cauchemars, épuisement).
Vous n’étiez pas encore venus à la foi?
GZ:Non,mais nous avions déjà vécu quelques expériences avec Dieu,notamment à la naissance de notre fille Denise. Les deux derniers mois de ma grossesse, je ne sentais plus le bébé bouger. A sa naissance,son cœur semblait vouloir cesser de battre à chaque instant. Les médecins m’ont dit qu’elle ne survivrait pas. Mais je me suis dit que Dieu n’allait pas laisser mourir cet enfant.
La nuit qui suivit cet accouchement, je me suis sentie, pour la première fois dans ma vie, acceptée par Dieu. J’étais envahie d’une paix et d’une satisfaction inconnues jusqu’alors.
Mais de graves difficultés ont surgi lorsque j’ai commencé à acquérir de nouvelles lectures sur l’occultisme. Mon mari et moi, nous pensions être sur le bon chemin!
Vous avez donc cherché à connaître Dieu au travers des livres ésotériques?
GZ: Oui. Mon mari et moi, nous nous sommes initiés à l’astrologie, persuadés que cela nous aiderait à trouver le chemin que nous cherchions. Je priais également, et je croyais vraiment pouvoir trouver Dieu de la sorte. J’ai ensuite commandé un livre sur le chamanisme et la migration des âmes.Dès que j’ai commencé à lire ce livre, je me suis sentie possédée – en l’espace d’une nuit! Je n’étais plus moi-même, j’étais comme paralysée intérieurement,oppressée. J’ai alors assez vite développé les symptômes décrits plus haut.
Engelbert Zagonel (EZ): A cette époque-là , je suivais un séminaire sur la guérison mentale. Il y avait différents ouvrages disposés sur une table, concernant l’homéopathie, l’astrologie, la réincarnation, etc. Il y avait aussi une Bible. Et c’est ce livre que j’ai acheté! Je me suis mis à la lire, et un verset m’a frappé: »Vous ne pouvez participer à la table du Seigneur et à la table des démons » (I Corinthiens 10, 21 – ndlr). J’ai alors réalisé que je servais les démons au travers de ce séminaire et de l’occultisme. J’ai compris que je devais rechercher Dieu plus intensément, au travers de la Bible et d’un renouveau dans la prière.
Quelques semaines plus tard, mon épouse et moi avons expérimenté clairement la présence de Dieu; nous étions au bord du lac, le soleil se couchait.Nous avons senti que Dieu était vivant, et nous nous sommes rapprochés de Lui. Parallèlement à cela, le mal s’est déchaîné.
Et ma femme a alors subi les attaques et les angoisses évoquées.
Comment avez-vous été libérés de ces attaques?
GZ:J’ai passé trois mois à l’hôpital et j’ai perdu toute confiance en moi-même. Je n’osais même plus sortir seule. Engelbert s’est alors mis à la recherche d’un ami qui connaissait bien le domaine des esprits. Mais ce dernier n’était pas à la maison.
Sans trop savoir comment, mon mari est arrivé chez un ancien ami chrétien, au moment où se tenait une réunion de prière à son domicile.
C’est ce soir-là qu’Engelbert a remis sa vie à Jésus-Christ. Lorsqu’il est revenu me trouver à la clinique, il m’a dit: « Je sais que tu vas guérir ». Mais j’ai traversé encore bien des moments pénibles, jusqu’au soir où Jésus est entré dans mon cœur: ce soir-là , en allant à une réunion de maison, j’avais l’impression que mon cerveau était enchaîné.Mes oreilles bourdonnaient et mes yeux étaient embrumés. Puis le miracle s’est produit: après une demi-heure de louange, j’ai été libérée. J’ai su que Dieu m’aimait, je me suis sentie comme enlevée. Dès ce jour-là , j’ai arrêté de prendre des médicaments, et j’ai reçu la profonde conviction que Dieu allait me guérir. J’ai encore eu de grands combats les années suivantes, et il a fallu, comme lors d’une naissance, que tout mon être vienne à la lumière.Ce processus a duré quatre à cinq ans.
EZ: Lors d’une maladie mentale, l’âme est blessée, brisée, elle est à terre. La volonté est cassée. Lorsqu’on a été assez loin dans l’occultisme, les puissances des ténèbres s’acharnent sur l’âme. Elles n’habitent plus le croyant, mais l’attaquent par le biais de ses pensées et de ses sentiments. Il faut des années pour que l’âme retrouve une nouvelle stabilité et la guérison de ses blessures.
C’est la louange qui a permis au Saint-Esprit de nous couvrir d’une nouvelle protection.
Les esprits impurs peuvent-ils encore accéder à une âme désormais affranchie?
EZ: La Bible nous dit clairement que quand Jésus entre dans notre vie, Il nous pardonne tous nos péchés et nous sommes purs à ses yeux. En conséquence, les démons et les esprits impurs partent. Le problème, c’est que l’homme est et reste un pécheur, et que notre chair rebelle peut constamment ouvrir de nouveaux accès au diable. Mais lorsque le croyant est vigilant, qu’il se place constamment sous le sang purificateur de Jésus, le diable est débouté.En marchant sans cesse dans la lumière, nous n’avons pas à craindre le Malin. C’est un paradoxe: les non-croyants n’ont pas assez peur de l’Ennemi, et les enfants de Dieu bien trop! Nous sommes à l’abri auprès du Tout-Puissant, mais l’idolâtrie et la rébellion peuvent faire des brèches dans cette protection.
L’Evangile de Marc nous parle d’un jeune homme épileptique possédé par un esprit impur.
Existe-t-il une origine non physiologique à l’épilepsie?
EZ:L’épilepsie peut être causée par une tumeur, ou par un accident qui entraîne une modification du liquide cérébral. Mais il existe aussi la « genuine epilepsy », qui n’est pas induite par des modifications organiques. Dans ce cas-là , il se peut qu’un esprit malin en soit la cause.
En tant que médecin, avez-vous expérimenté l’homéopathie? Comment vous situez-vous par rapport à cette thérapie et à ses dérivés?
EZ:De nombreux chrétiens sont bien laxistes à l’égard de l’homéopathie; ils n’y voient pas de danger réel. J’ai demandé à Dieu de me révéler sa volonté à ce sujet. Un jour, j’ai contracté une allergie dans le nez. Je suis allé chercher des gouttes homéopathiques à la pharmacie; durant mon sommeil, j’ai eu des visions de démons et de divers esprits malins.
Dieu m’a montré que l’homéopathie créait des liens. Le fondateur de l’homéopathie, Samuel Hahnemann, a lui-même pratiqué l’occultisme.
Il a reçu ses « recettes » au cours de visions, et a écrit sa théorie sans discontinuer pendant plusieurs jours. Je connais plusieurs fabricants qui ont leurs propres plantations, où l’observation des astres joue un rôle déterminant.
L’homéopathie est pour moi une thérapie d’inspiration démoniaque,malgré son succès; des guérisons s’opèrent, mais sous l’effet du diable, qui est un menteur et un trompeur. Il a réussi à mettre l’homéopathie et les fleurs de Bach sous le même couvert que la saine médecine par les plantes (=phytothérapie, ndlr). Suite à diverses expériences de patients, je rejette l’homéopathie, incompatible avec ma foi chrétienne. J’ai observé que les personnes qui prenaient ces préparations étaient toujours plus fermées à l’Evangile. Il en résulte un lien et une dépendance de type spirite, comme avec les guérisseurs.
Quelle est la différence entre les résultats d’un guérisseur et ceux opérés par la puissance du Saint-Esprit?
EZ: La guérison par la force du Saint-Esprit résulte exclusivement de l’oeuvre expiatoire de Jésus-Christ; elle procède de son sang versé et de son autorité. Les guérisseurs peuvent avoir un manteau très religieux: prière, évocation des anges, mais le nom et le sang du Christ ne sont pas mentionnés. Cette « thérapie » peut apporter une amélioration, mais seulement au niveau des symptômes; après un certain temps, il y a généralement une rechute, qui débouche sur des dépressions et des angoisses. Celles-ci s’accompagnent souvent de pensées immorales, adultères; des esprits impurs génèrent des pensées impures, qui débouchent inévitablement sur des actes impurs. Ce type de « guérison » laisse le patient insatisfait. Le Saint-Esprit, lui, rend libre. Il faut regarder aux fruits d’une guérison,pour voir si elle procède ou non de Dieu. J’ai déjà expérimenté de nombreux cas de guérison durable, opérés par Dieu suite à la prière.
Comment conciliez-vous votre activité de médecin avec la prière de guérison?
EZ: Cela ne représente pas un problème.La médecine et la guérison divine peuvent très bien se compléter. Si j’ai mal à la tête, ou si je suis grippé, je prends aussi des médicaments. Ce n’est pas de l’incrédulité, mais un soutien temporaire pour la foi en la force du Christ. Je prie surtout au sein de ma famille et de l’église pour les malades, et donne plus facilement des médicaments à ceux qui n’ont pas la foi – à moins qu’ils ne soient ouverts à l’action de Dieu.
Je parle volontiers de Jésus à mes patients,du seul Sauveur qui aide vraiment; j’ai déjà distribué de nombreux traités concernant le salut et la guérison de l’âme.
Avez-vous déjà prié pour des patients dans votre cabinet?
EZ: Oui, j’ai déjà prié pour de nombreuses personnes, et des choses merveilleuses se sont produites. Lorsque j’ausculte des enfants qui ont des troubles psychiques, des angoisses ou des cauchemars, je les porte dans la prière. Si des patients manifestent des troubles psychiques ou présentent des influences spirituelles néfastes, je leur demande si je puis prier pour eux. Je leur demande aussi s’ils croient en Jésus-Christ. Si quelqu’un réagit négativement, je n’insiste pas, et n’exerce aucune pression. Lorsque des personnes viennent me voir sans espoir de guérison (cancer avancé, sida déclaré, personnes âgées au seuil de la mort), je leur annonce l’Evangile.
J’ai déjà pu accompagner de nombreuses personnes dans le Royaume de Jésus Mais pour cela, l’inspiration du Saint-Esprit est indispensable.
Pour être un témoin du Christ crédible, il faut aussi être compétent dans son domaine d’activité. Les gens du village respectent ma foi dans la mesure où il me voient être un bon médecin.
Avez-vous déjà vu des non-croyants guérir miraculeusement?
EZ: Oui. La guérison est la manifestation du caractère et de la bonté de Dieu. Les non-croyants
réalisent rarement la bonté de Dieu.
Dieu utilise parfois la guérison pour que de telles personnes s’ouvrent à l’Evangile et viennent à la foi.
Quel rapport y a-t-il entre la guérison des maladies et la libération des forces démoniaques?
EZ: Je suis convaincu que de nombreuses maladies – surtout psychiques et mentales – ont une composante d’origine démoniaque. Lorsqu’on prie pour une guérison, il y a un combat contre des esprits impurs et des démons.
Il n’est pas possible de dissocier la guérison d’une libération spirituelle. Je suis sûr que de nombreuses affections sont provoquées – directement ou non – par l’Ennemi. Par exemple, il arrive souvent que les personnes tombent malades durant la période du carnaval.
Si quelqu’un vit pleinement par l’Esprit, il sera moins attaqué par les maladies. Cela ne signifie pas qu’il faille chercher pour chaque maladie un problème de démons! Un tel réductionnisme causerait un grand tort à de nombreux malades.
Comment discerner ce qui relève de la psychologie, de la spiritualité ou des démons?
EZ: Il n’est pas facile de différencier ce qui est du domaine de l’âme, et de l’esprit. C’est tout un processus, qui dépend de notre compréhension des vérités bibliques, de notre sensibilité au Saint-Esprit.
La Parole de Dieu dit que le Royaume de Dieu est « paix, et joie dans l’Esprit saint » (Ro.14, 17, ndlr). Cela signifie que si je vis et ressens une paix et une joie profondes, je peux avoir la certitude qu’il s’agit de l’oeuvre du Saint-Esprit. Je peux aussi discerner ce qui vient de Dieu ou d’une autre source. J’ai réalisé que le Saint-Esprit parlait d’ordinaire d’une voix douce et subtile, remplie de patience. Les démons, quant à eux, disent: « Maintenant et tout de suite! »; ils nous mettent sous pression et nous enchaînent.
Je crois que notre propre âme nous joue plus souvent des mauvais tours que les démons.
Quand nous mettons des filtres restrictifs à notre âme devant certains choix, nous limitons l’action de Dieu. La clé est de refaire le plein de pensées bibliques, de remercier Dieu et de Le louer. Lorsqu’on retrouve la paix de Sa présence, lorsqu’on purifie ses pensées par le sang de Jésus, l’oreille est à nouveau sensible à l’Esprit de Dieu.
Michelle: hé bien, il s ont bien avancé, te médecins… mais s’ils allaient jusqu’au bout de l’évangile et libéraient les captifs au lieu de croire que les démons sont externes, ils iraient bien plus vite !!!!
Michelle
Un petit mot pour vous dire que étant moi-même mère , je veux témoigner du fait que vous m’avez accouché a ma nouvelle vie de fille de Dieu, les mots me manquent pour bien exprimer cet évenement !
Je ne vois que la comparaison avec un accouchement, MERCI !!!
Ma vie a changé, c’est comme si des écailles me tombent des yeux.
Je comprends de mieux en mieux la parole de Dieu.
L’Esprit saint instruit vraiment, je suis emerveillée par ce que je découvre dans la Bible et en même temps je sens une certaine crainte ( du respect, c’est peut-être ça l’honneur qu’on doit rendre au Roi des Rois. vous savez nous qui avons grandit dans des systèmes dictatorials, avons du mal à imaginer ce Que rendre honneur veut dire !! c’est toute un mentalité qui est changée GLOIRE A DIEU)
Trouvez ici toute ma reconnaissance.
Soyez bénie !!!!!!!
Ma vie chrétienne est plus concrète ! CHRIST EN MOI L’ESPERANCE DE LA GLOIRE !
Je vous aime !!!!
Ya t-il de petit et de grand miracle ? je ne le crois pas…pourquoi ? parce que la Main de D.ieu agissante ne peut pas se mesurer sur une échelle d’évaluation..;ce serait le comparer à un baromètre…sourire
bref ceci pour dire que ce qui suit n’est pas un petit miracle mais l’intervention mystèrieuse et grandiose de D.ieu dans le coeur des enfants, d’ailleurs Jésus Christ lui-même nous exhorte à rester, redevenir, être comme des "petits enfants".
Mais l’homme dans son orgueil cherche vanité dans le sensationnel et bien souvent, hélas, méprise ce qui en somme vient bien de D.ieu.
J’assiste depuis maintenant plusieurs mois à l’intervention de D.ieu au sein de notre petite famille lors des shabbats du vendredi soir et là chapeau bas à notre Roi des Rois.
Nous n’avons aucun enseignement dicté ou imposé , personne pour nous donner un fil conducteur…nous avons l’Esprit Saint et là …incroyable..
Imaginez un p’tit gars, qui du haut de ses 7 ans, sans que je lui montre, sans que je le dirige, manipule ou autre, pétiller de joie dès son réveil le vendredi matin, et le soir sautiller dans tous les sens parce qu’il a "trouvé" dans la parole de D.ieu
Génèse 2:2 -3 "Il bénit le 7ième Jour et il en fit un jour qui lui est réservé,.."
Et de s’exclamer "j’ai trouvé shabbat, j’ai trouvé shabbat"…
Et que dire quand la cadette de 9 et demi, choisit depuis plusieurs semaines d’égrener tous les noms des lévites, sacrificateurs, toute la généalogie…son choix que j’avoue avoir tenté vainement de dissuader (barbant, pour une réunion, …sourire)
Mais non et là figurez vous que c’est la seule de nous quatre qui "arrive" à lire les noms …sans les écorcher comme si elle avait une deuxième nature pour les lire….
j’en suis encore médusée…
Bref, rien de spécial pour beaucoup, mais pour une maman qui voit l’oeuvre de l’Eternel dans sa maison c’est tout simplement un…grand miracle!
Encouragement pour les parents avec de nombreux enfants..c’est fou ce que nous sommes renouvelés quand nous nous reposons les shabbats, en Lui et non plus pour une étiquette le dimanche, une dénomination.
j’entame la semaine reposée comme jamais auparavant, mes forces renouvelées et les miracles du quotidien faudrait une encyclopédie pour les relater!
clin d’oeil
Liliane
GLOIRE A DIEU !!
En lisant ton témoignage, moi aussi je saute de joie et remercie ta cadette pour cette merveilleuse idée d’égrener tous les noms des lévites et sacrificateurs (clin d’oeil).. ainsi que Notre Seigneur, si Grand et si Merveilleux !
J’aimerais simplement témoigner de ce que l’Esprit Saint a fait pour moi pendant mon sommeil dernièrement .
Mon père est mort il y a 3 ans et son héritage spirituel est mauvais (communication avec les morts ,etc )Mon père m’avait complètement reniée à cause de mon appartenance à Christ .
Plusieurs semaines en arrière, j’avais rêvé de façon anormalement réelle que mon père venait me parler pour s’informer sur plusieurs sujets ,il était tellement aimable tellement gentil que j’étais totalement sous le charme , mon coeur ressentait une grande consolation . Je lui donnais donc les infos qu’il me demandait et je ressentais un grand bonheur à communiquer enfin avec lui dans " l’amour " !
Et une voix extraordinairement puissante que je n’attendais pas a rompu ce doux rêve :
" Tu ne parleras pas avec les morts ! "
C’était puissant , autoritaire et ça m’a glacée ,je me suis rêveillée confuse réalisant le péché que j’avais commis et j’ai demandé pardon à Jésus d’être tombée pour un sourire !
Puis quelques jours plus tard j’étais à Calais avec mon mari et nous nous promenions tranquillement en ville dans la soirée ,et là encore j’ai été étonnée de ma réaction face à un sourire !
En effet une jeune femme attendait quelqu’un dans une rue et elle m’a souri ,je trouvais ça tellement beau , ce sourire "gratuit" touchait mon coeur et me remplissait de joie quand soudain j’ai réalisé qu’il s’agissait d’une prostituée !
Jésus m’a clairement montré que la " gentillesse " de ce monde est un appât terriblement dangereux pour nous détruire .
Faut-il en conclure qu’il faille devenir parano ?
Non certainement pas !
Mais heureusement que Jésus est notre bon Berger et qu’Il nous protège des " sourires " sur son étroit sentier !
Liliane: ..merci pour ton partage qui va faire, je l’espère, réfléchir plus d’un…! oui tu nous témoignes de la Séduction…
2 Corinthiens 11:14 Et cela n`est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
La fille aînée de la Séduciton est l’amour humaniste… »tout beau tout gentil, on doit s’aimer, on doit accueillir, y a pas de mal, y a que la grâce, …. »
Garde le bon dépôt que l’Eternel t’a donné..précieuse brebis..sourire
Liliane: pas de soucis, j’ai corrigé..
Merci Liliane ,je réalise à quel point je suis extrêmement vulnérable face à de la " gentillesse " ,face à la séduction de paix , d’amour et de tolérance ,je comprends mieux les réactions un peu vives de Michelle face à ce piège où je suis tombée trop souvent !
Réactions vives que je comprends et j’approuve enfin aujourd’hui !
Merci pour ce blog et votre travail !
O merci beaucoup kia ora pour ton témoignage : il me fait du bien ! Tu sais, tu n’es pas la seule à vite tomber sous le charme de la gentillesse, du sourire… Toute ma vie j’étais prise au piège croyant que c’était ça l’amour ! Mais Jésus nous enseigne par Sa Parole et Son Esprit Saint ! Gloire Lui soit rendue !
Merci Cécilou !
C’est vrai qu’il est difficile de discerner l’amour authentique sans l’aide de Jésus et de Son Esprit !
C’est même étonnant que parfois l’amour c’est plutôt une bonne correction …
Je réalise à quel point notre société athée est prête pour le jugement et la correction divine ,ce qui n’est rien d’autre qu’ une vraie forme d’amour de la part de notre Dieu afin d’amener les gens à la repentance et au salut !
Parce que tant que tout va bien la société ressemble à cette loi inique qui veut que les bambins peuvent taper sur les parents mais que ces derniers n’ont pas le droit de réagir !
Heureusement que notre Père dans le ciel se lève maintenant pour corriger et mettre un terme à toutes ces abominations qui sont faites avec le sourire !
Chers frères et soeurs,
Je donne ici un témoignage concernant notre soeur Chahrazad.
Notre église de maison s’est unie autour d’elle, pendant 4 jours complets, répartis sur une dizaine de jours, dans le jeûne, le combat et la délivrance.
Le Seigneur nous a conduit d’une façon extraordinaire dans un combat intense. Entre autres (sorcellerie et poupée vaudou …), la malédiction qui pesait sur cette famille depuis plusieurs générations a été brisée.
Son cas était dramatique. Toutes les portes du travail verrouillées, un refus catégorique de toute aide sociale, en fin de congé "accident de travail" sans plus aucune indemnité, une accumulation de dettes, plusieurs mois de loyers impayés, des cauchemars, des visitations nocturnes d’esprits humains morts qui la faisaient trembler de terreur, des syncopes sur la voie publique avec chute de tension à 6, des hémorragies, …
Le 3ème jour, elle a été délivrée de plusieurs sorcelleries. Les deux jours qui ont suivi, elle a rendu beaucoup de sang, des cheveux et d’autres choses horribles. Elle recevait comme des coups de couteau dans le corps, avait beaucoup de fièvre et 6 de tension.
Elle est venue dans cet état pour le 4ème jour de délivrance, ne pouvant à peine se tenir debout. La malédiction a été brisée, et entre autres esprits chassés (fatalisme, incrédulité …), celui de pauvreté.
Quand nous avons terminé, elle était rayonnante et en pleine forme.
Le soir, elle a dormi comme un bébé, comme cela ne lui était jamais arrivé, et tout en sachant que le lendemain matin, le 25 mai, l’huissier devait venir pour l’expulser.
Le 25 mai, à 9h, le téléphone sonne. C’était la CAF qui lui annonçait, qu’à 8h30, ils avaient contacté l’huissier pour qu’il suspende l’expulsion, et lui verseraient directement l’argent des loyers impayés.
Le 26 mai, le médecin de la Sécu (le plus dur, celui qui refuse les prolongations) lui a accordé une prolongation, le temps qu’elle se remette et trouve du travail.
Le 26 mai toujours, la CAF lui annonce qu’elle percevrait une APL de la moitié de son loyer.
GLOIRE A DIEU. NOTRE SEIGNEUR EST MERVEILLEUX.
Nous sommes dans l’admiration de ce qui se passe sous nos yeux. Chaque jour des miracles !
Nous sommes émerveillés par la rapidité et la puissance de cette délivrance, compte tenu que c’était une malédiction vraiment très très lourde.
C’est sûrement dû au fait que nous étions dans l’unité, dans l’amour, dans la foi et dans l’humilité. Nous avons mis nos dons en commun et le Seigneur nous a émerveillés.
J’ai écrit ce témoignage dans le forum "La voix du Berger", le 25 mai. Sur conseil de Liliane, je le réécrit ici, avec en plus les miracles du 26 mai.
Je tiens encore à redire à Michelle combien nous sommes bénis par ses enseignements et ses exhortations à nous lever dans la délivrance.
Véronique : AMEN !! ALLELUIA !! Merci pour ce puissant et encourageant témoignage de foi, d’amour Agapé et de persévérance ! L’Eternel est vivant et honore la foi de ceux qui l’aiment et ont de la crainte pour Son Saint Nom ! Soyez tous puissamment bénis, fortifiés et encouragés dans votre marche et votre obéissance à Notre Seigneur Jésus-Christ ! Quelle joie !!! Merci Seigneur !
Gloire à Dieu !!! C’est exactement ce qu’il me faudrait. Les descriptions sont quasi aussi graves (on est pas sur le point de m’expulser).
je loue et je bénis notre Seigneur Jésus pour tous ces miracles ! amen
brigitte
Chère Brigitte,
Si tu veux te joindre à notre équipe, demande mes coordonnées à Liliane.
Sois bénie
Bonsoir à tous !
Je ne peux garder cela pour moi : je dois le partager..
Aujourd’hui, samedi 29 mai 2010; il y eut la marche pour Jésus à Strasbourg. Mais ce fut très particulier et très fort cette année. En effet, nous nous sommes arrêtés devant la synagogue de Strasbourg pendant que la délégation de la Marche pour Jésus apportait un cadeau au grand Rabbin sur le seuil : un plant d’olivier et un shofar. Quel silence.. quelle émotion ! nous ne devons ni chanter mais prier en silence en ce jour de shabbat.. Ce fut fort, très intense… Au bout de 10 minutes environ, nous reprîmes la marche et éloignés de la synagogue, nous entonnâmes le chant "Ecoute Israël". Là aussi, ce fut rempli d’émotions..
Daniel Rivaud, l’organisateur, a dit :
" Le grand rabbin a été fortement touché.. C’est la première fois que nous faisons cette démarche pour montrer combien nous prenons position contre l’antisémitisme, ainsi que les persécutions de soi-disant "chrétiens" au nom de Christ. Ce fut une démarche de pardon et de restitution. Nous leur avons remis une déclaration contre l’antisémitisme."
http://www.marchepourjesus.org/f...
http://www.marchepourjesus.org/f...
http://www.marchepourjesus.org/f...
Merci Adonaï, et que ce geste touche le coeur de ton peuple afin qu’ils reconnaissent que tu es Yeshoua A Masshiah !
Que toute la gloire lui revienne !
Liliane: Que ce puissant témoignage serve à réfléchir pour bon nombre de « chrétiens » et que le vent de l’Esprit souffle sur le corps de Christ…nous allons en avoir drôlement besoin et dans pas bien longtemps…
Pour Cécilou : il s’agissait d’1 tambourin et d’1 pied de vigne (selon Jérémie 31 ) et d’ 1 beau shofar tout neuf venu d’Israel …. sourire…. Sois bénie ! Rose
Merci Rose 🙂
Chère Liliane,
Pourrais-je, STP, avoir les coordonnées de Annita ?
Merci,
Sois bénie,
brigitte
Michelle: je te les envoie
OUI nous avons un Dieu GRAND ET GLORIEUX ET ……VIVANT
Il y a 30 ans que j’ai donné ma vie à Christ !!
Enfin c’est ce que je croyais, la réalité c’est plutôt 30 ans à » ramer « , à « contrôler » pour essayer d’avoir une vie spirituelle correcte, de longues années à être hyperactive dans mon église mais stérile dans ma vie spirituelle!
Et puis petit à petit une insatisfaction de plus en plus grande, me disant :
» il y a plus, c’est pas possible « .
Il y a 6 ans, une sœur de mon église a parlé de délivrance, m’a fait lire les livres de Rebecca BROWN (pour un début c’était plutôt costaud) mais elle n’a pas été plus loin.
J’ai été ensuite guidée vers les livres de Michelle et Dieu étant bon j’ai vécu pas mal de libérations seule dans mon salon.
Toutefois lorsque je regardais l’histoire de ma famille je savais que quelque chose n’allait pas !
L’alcoolisme profond et une malédiction sur les premier nés du côté paternel (morts violentes, plusieurs fois à cause du feu, chez des hommes jeunes, même très jeunes), une malédiction sur les femmes du côté maternelle (célibat où mariage raté ou stérilité).
Il y a 2 ans je devais aller au séminaire de Michelle à Annecy et voilà qu’un stage en vu d’un travail tombe la même semaine, (ce travail a été un véritable fiasco où j’ai perdu beaucoup de choses!!! tiens, tiens!!)
J’ai continué mon chemin toujours en devant faire un acte de volonté pour simplement lire la parole.
Lorsque j’ai vu le séminaire de Valence j’ai eu la conviction que je devais y aller. Ma prière à Dieu c’était » OK Seigneur j’y vais mais je te donne rendez-vous « , le mercredi avant le début du séminaire je lis ce verset et je sais qu’il est pour moi :
» Les brebis vivront en toute sécurité dans leur propre pays, et elles reconnaîtront que je suis l’Eternel quand j’aurai brisé les barres de leur joug et que je les aurai délivrées de ceux qui les asservissent «
Pour résumer Dieu était bien au rendez-vous !!!
J’ai eu droit à un nettoyage complet de mon identité, mes racines bretonnes (en rapport avec la trinité celtique), mon prénom, mon nom.
Et aussi une libération d’un esprit de légalisme (dû à mon église, que je bénis tout de même car elle m’a enseigné de bonnes choses entr’autre le shabbat).
En rentrant, moi qui n’avait jamais pu jeûner, car une demie journée de jeûn et physiquement j’étais au plus mal avec une obsession totale pour mon frigo, le dimanche et le lundi sans même faire un acte de volonté, ou un effort, j’ai jeûné avec une véritable joie dans le cœur,j’ai l’impression que ce jeûn si facile est un clin d’oeil de Dieu.
Le dimanche matin j’ai commencé à lire la parole, elle est tellement plus claire, et cela continue .
Appeler, dans mes prières, Dieu papa est aujourd’hui une évidence, et je le dis avec un amour dans mon cœur que je n’avais jamais connu.
Oui Dieu est bon et nous pouvons être beaucoup libérés dans notre salon mais lors d’un séminaire il y a le groupe, la puissante onction dans la louange (Merci Yves) l’autorité et le discernement des responsables (Merci Michelle et Jacques) et aussi Merci à toutes les personnes qui ont pris sur leur temps pour nous accompagner durant toute la semaine.
Je bénis toute l’équipe mais aussi tous les participants (en particulier toutes celles de la chambre douceur bisous les filles).
Pour finir une IMMENSE RECONNAISSANCE AU PERE pour tout ce qu’il a donné et pour sa visitation du jeudi soir, cessons de jouer devenons engagés pour notre Dieu c’est URGENTISSIME;
Guéri du hiv par LE SANG DE L’AGNEAU et l’amour de ma fiancée(ma femme depuis 15 ans),délivré de très vilaines manies;j’en ai attrapé d’autres que je n’ai pas à coeur de m’alliéner.Allez,Shem HA YESHOUA allez-vous-en!
Il-a eu aussi certains Dons de L’Esprit De Sainteté.
Des "missions"inspirées et confirmée .
Nous avons 4 enfants et l’endochrino.ça,elle n’a pas compris comment c’est possible.
Et puis,nos peines,nos travers,nos erreurs,et des oppositions,une forme de précarité,des détresses et la joie de ci,de là ,trops souvent comme évincée.
Alors Je crois qu’à plusieurs reprises ,j’ai été détourné de ce pourquoi je devais vivre PLEINEMENT.
Je ne culpabilise pas(y-a vraiment eu du lourd),car si le constat est vrai ,je m’attends à un AlleluYah de Rectitude dans les plus brefs délais et ce aussi par l’aide de votre intercession.Je compte sur vous."Dis seulement une parole et je serai guéri" Amen!
NB: quand je dit "du lourd" j’attribue ça aux oppositions et arcelements de tous poils.
L’on s’attend toujours ou souvent, à trouver, à lire de fantatisques miracles genre spectacle holywoodien…sourire à tel point que bien souvent l’on ne voit plus la main bénissante, reposante, de notre Papa Céleste au quotidien et que l’on en arrive finalement à ne plus dire merci pour ce qui compose notre vie chaque jour…soupires
Hier soir, Shabbat…clin d’oeil! mes deux derniers ont invité pour le repas des ami(e)s.;colonie de vacances à table donc…
Ils ont honoré leurs invités : jolie table de fête..Nous avons mis les bougies, et pendant le repas ils se sont chargés de parler de l’Eternel, de Shabbat, silencieuse, j’écoutais et me régalais du spectacle…quel repos…!
Puis ma deuxième m’a cherché ma guitare …L’Esprit Saint a conduit les chants joyeux d’abord Tsiganes: Resuscité, Il est la Vérité, Enfant de Colère etc…
Puis Plonge moi dans ta rivière d’amour…
L’invitée de Ketura a souhaité lire un passage dans la bible…l’histoire de Jésus qui a guérie la jeune fille morte (qui dormait) ainsi que la femme qui avait des pertes de sang depuis 12 ans…
L’invitée de dire à la fin : c’est reposant d’être chez vous…! clin d’oeil (le repos de et en Jésus…maître du Shabbat..)
Deuxième chose:
L’heure et le temps sont aux "jardin potagers" j’ai l’occasion chaque jour de méditer en regardant et en cultivant les légumes, la parole de l’Eternel..
Ma fille a planté des graines de…Sénevé moutarde blanche..
Elle est là fragile et solide, verte au couleur jaune (fleur) et blanche (les graines) elle s’élève majestueuse et attire les regards, elle force le respect indifinissable elle s’est frayée un chemin au milieu d’un espace quelque peu hostile (non béché) mais elle est là ! elle a donné la vie et va procurer une belle moutarde…
Vous l’aurez compris il en est de même pour la Foi ..
"Si vous aviez de la Foi grande comme un grain de Sénevé…" disait Jésus…
Liliane
Shabbat Shalom
merci beaucoup pour ce commentaire, Liliane. c’est un de ceux qui m’ont le plus touché.
Shabbat Shalom
brigitte
Il y a des évènements qui marquent les coeurs des enfants et qui ancrent profondement leur Foi.
Nous étions au potager, le temps ne s’y prêtait guère, le ciel couvert et le vent commençait à se lever.
Mon petit dernier, Chad observait les nuages, son angoisse augmentait à la hauteur de leurs avancées.
Je priais interieurement "Papa Céleste, il me faut ramasser la récolte de légumes, notre absence a laissé l’abondance prendre dans le potager et celà devient limite, si je ne ramasse pas maintenant, les légumes vont périr sous l’orage qui arrive"
Mon fils s’est mit à pleurer "maman regarde l’orage" effectivement les nuages gros et noirs étaient SUR NOUS.
Alors mes filles ont tenté de rappeler à leur Frère la puissance de la Foi , rien n’y a fait.
Inspirée, j’ai regardé le plan de graine de sénevé qui pousse dans notre potager (magnifique et incroyable, il est devenu un petit arbuste comme décrit dans la parole de D.ieu..) et j’ai parlé à Chad
"Mon fils la parole de D.ieu dit que si notre foi était petite comme une de ces graines que tu vois, nous aurions assez de foi pour commander aux éléments et à toute circonstance dans nos vies"
Alors nous avons ordonné ENSEMBLE à voix haute à l’orage de partir ailleurs , il fallait vraiment au moins une tonne de graine de foi pour croire que ce qui était sur nous allait partir…
et là INCROYABLE…? le vent a subitement poussé l’orage, les nuages dans l’autre sens, le soleil a percé les nuages et mon fils de dire "maman ca marche D.ieu a entendu notre prière"…
Désolée pour le "ailleurs" mais la mini tornade a frappé effectivement sur deux autres villages…quand j’ai vu aux informations régionales les dégats occasionnés par cet orage j’ai compris ce que l’Eternel nous avait évité.;Gloire à Notre Papa Céleste.
Liliane
Salutations fraternelles en Christ ! Voici mon témoignage : il m’a rendu l’humilité dont j’avais grandement besoin !!!
Noire, moi ? Et alors !
Hier soir avant de me coucher, j’ai offert ma nuit à Jésus et je lui ai exposé ma journée. Comme ce Pharisien arrogant, dans ma démarche du pardon, j’ai confessé à Jésus que je n’éprouvais aucune colère envers lui malgré les épreuves endurées, bienheureuse que j’étais, estimais-je donc. » Heureux l’homme dont la faute est effacée et le péché pardonné » ps 32:1. Aïe ! Aïe ! Aïe ! Amis en Christ, lorsque l’on s’adresse à notre Seigneur, il vaut mieux réfléchir car lui nous écoute et nous sonde profondément.
Ce matin, selon le rituel du petit déjeuner, je m’en vais à l’écoute des nouvelles du jour, toujours plus désastreuses et horribles, mais là , je fus interpelée par les insultes racistes professées envers Christiane Taubira : » maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane » bisou empoisonné du quotidien Minute dont on taira son appartenance politique, ah mais ce n’est pas un secret!! Je partage complètement l’avis de Michelle concernant cette dame. Elle a fait le choix qui ne regarde qu’elle et Jésus. Mais, cette femme est d’origine antillaise, comme moi. Et les vieux souvenirs d’antan ont ressurgi sans que je puisse les contrôler : Seigneur ! Pourquoi as- tu maudit le peuple noir ? Pourquoi nous as-tu mis de côté ? Pourquoi ne nous aimes-tu pas ? La colère envers Jésus s’est manifestée sans réserve, j’y ai mis tout mon cœur. Je sais : » il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis à jour » Mc 4:22. Et j’ai enchainé dans une course effrénée, mes reproches : pourquoi cet adolescent de 14 ans, George Stinney, condamné à mort sur chaise électrique en Caroline du Sud n’a pas eu droit à un procès équitable. On a exécuté un noir parce qu’il aurait tué deux filles blanches. Tout cela parce qu’il était le dernier a avoir été vu avec elles. Aujourd’hui, on demande à réviser le procès car il était probablement innocent. Il est mort parce qu’il était noir, le plus jeune condamné de tous les temps aux Etats-Unis. Pourquoi l’esclavage ? Pourquoi l’holocauste du peuple noir (en Afrique par le biais des guerres tribales et d’exploitation politico-économiques ; aux Antilles par celui de la drogue, la prostitution, la délinquance et l’assistanat) ? Pourquoi nous les Antillais, » Français « , n’avons nous pas droit à un travail décent, digne de nos diplômes ? Je travaille dans une Holding dont je tairais le nom : les noirs sont en bas de la hiérarchie, il n’y en a aucun dans les sphères de la Direction, c’est navrant !!! Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? J’en avais les larmes aux yeux…
A cet instant, je me rendis compte de toute la colère étouffée que j’éprouvais envers Jésus depuis bien de trop longues années. J’étais à l’époque une révolutionnaire , je clamais haut et fort JUSTICE !!
D’un coup, cette colère qui a explosé instantanément, a été anéantie par la douceur d’amour de Jésus.
Par la grâce de son Esprit, j’ai compris combien notre Souverain aimait ses enfants quelle qu’en soit la couleur de peau puisque que telle était sa volonté! J’ai compris que » la Parole de l’Éternel est droite, toute son œuvre est sure. Dieu aime la justice et la droiture » ps 32:4-5.
Alors, j’ai imploré sa grâce du pardon et je lui ai demandé de m’ouvrir les yeux pour comprendre. Jésus aime tous les hommes : » il ne nous traite pas selon le mal que nous avons commis, il ne nous punit pas comme le méritent nos fautes » ps 103:10. Le peuple noir a malgré lui hérité des malédictions ancestrales spirituelles. Il fallait que les chaines de cet esclavage démoniaque tombe. Le parcours fut long et périlleux, accompagné de beaucoup de sacrifices et de souffrances. Mais, aujourd’hui, Jésus nous a fait grâce : les églises sont remplies de Noirs ! Nous sommes un peuple de rachetés et nous ne faisons pas partis de ce monde : » O peuple, toi qui portes ma Loi au fond du cœur, ne crains donc pas les injures des hommes, que leurs outrages ne t’ébranlent jamais ! » Es 51:7.
Je remercie mon Sauveur pour cette révélation, car aujourd’hui, j’accepte avec joie les desseins du Seigneur ! C’est tout un peuple que Jésus a sauvé ! Gloire à Dieu ! » Que les nations se lèvent et qu’elles montent à la vallée de Josaphat, car c’est là que je siègerai pour juger toutes les nations, les nations de partout » Jl 4:12.
Noire, moi ? Et alors ! Ce n’est pas ma couleur de peau qui m’empêchera d’aimer et de pardonner, en véritable ambassadeur de Jésus-Christ. Le reste appartient au monde qui au demeurant est obnubilé par l’apparence, véritable filet de l’oiseleur.
Soyez bénis en Christ roi !
Nicole.
Tu sais, je crois que tu fais une erreur très grave parce que tu es sous la forteresse « racisme » dont on fait aujourd’hui flèche de tout bois. Je crois et je SAIS que c’est le mépris affiché de cette Taubira pour les Français, pour leurs manifs de plus d’un million de personnes qu’elle a écrasé sous ses pieds avec une arrogance insupportable, son mépris pour les lois divines, qui ont déclenché la colère contre elle, quelle que soit la manière dont cette colère s’exerce !!!!
Au lieu de regarder à tes problèmes personnels dans cette histoire, tu ferais mieux de t’humilier devant Dieu qu’une de tes compatriotes soit devenue une des pires destructrices de la France, en profitant d’un poste qu’elle n’aurait jamais dû avoir…
Justement cette femme, à l’évidence, a à en découdre avec la France parce qu’elle, ELLE, c’est une RACISTE ANTI FRANà‡AIS, elle hait la France, cela se voit…
Merci de ne pas faire de l’apitoiement sur toi, de ne pas croire que c’est à cause de son origine et de sa couleur que les gens aujourd’hui la rejettent, et de regarder les horreurs que cette femme franc-maçonne et à l’évidence sorcière jusqu’au bout des ongles à commises.
En tant que chrétienne, tu n’as pas à défendre des suppôts du diable, même s’ils viennent de ton pays ! ARRÊTONS CES RÉACTIONS CHARNELLES, cette femme a fait plus de mal à la France qu’aucun ministre avant elle, et nous allons tous en payer les conséquences !
Alors, pas de larmoiements sur ta couleur de peaau SVP. Dieu t’a fait comme cela parce qu’il t’aime. C C’est encore une ruse de ce Gouvernement tordu que de parler de racisme pour culpabiliser ceux qui VOIENT CLAIREMENT la monstruosité de ce ministre de la « justice », et franchement, peu importe sa couleur de peau et son origine: pour beaucoup, c’est juste une sorcière extrêmement nocive …
Dieu est juste, et tu verras la rétribution des méchants: ils n’ont pas de couleur …
Tu sais Michelle, je suis complètement d’accord avec toi. Je sais très bien que cette femme est un enfant du diable. Je la remets entre les main de Jésus.
En revanche, ce fut une occasion pour moi de découvrir sans prendre son parti, à quel point j’ai souffert du racisme et à quel point j’en voulais au Seigneur.
En effet, être délivrée de cet esprit de victime et certainement de racisme fut le plan de Dieu ce jour-là . A force de réclamer justice, on finit par flirter avec les sentiments de colère . Je suis heureuse que Jésus ait changé mon coeur. Et je souhaite à tous ceux qui ont vécu ces états d’âme de s’en remettre complètement à Jésus. Il y versera des trésors de paix et d’amour.
à‡a, c’est bien ! Effectivement, cela a mis à la lumière tes racines de colère, car il apparaissait que tu n’étais pas du tout objective !
Bon, alors ru sais ce qui te reste à faire… et n’oublie pas que les pires racistes ce sont souvent les noirs entre eux ou vis-à -vis des blancs. Donc le problème vient avant tout du mauvais coeur de l’homme ! Et bien sûr que cela n’excuse pas la domination immonde que les Blancs ont pratiqué vis-à )vis des Noirs… mais il pratiquent aussi le racisme les uns contre les autres !
Pour répondre à Nicole Jesbac et Michelle d’Astier
Je veux dire Merci pour ce témoignage, nous les antillais nous souffrons beaucoup de notre histoire et souvent nous passons pour des pleurnichards lorsque nous en parlons !
D’ailleurs Michelle avez vous lu le témoignage de la sœur en entier ? avez vous lu qu’elle dit, je cite : » je partage complétement l’avis de Michelle d’Astier concernant cette dame »
Pourquoi vous emporter de la sorte ? dénoncer le racisme ne veut par dire que l’on est sous la forteresse du racisme !
Jésus dénonçait l’injustice sous quelle forteresse était -il ?
Mois quand quelqu’un fait mal son travail, si il est noir je ne lui dit pas guenon tu fais n’importe quoi retourne dans ton arbre !
Même si c’est un sorcier, franc maçon ou autre je lui dit tu fais n’importe quoi !
Vous me comprenez !
Si dans mon travail je disais aux noirs tu es un singe tu sais pas travailler
aux Arabes retourne avec tes chameaux dans ton désert, tu ne sais pas travailler
vous me diriez tu as raison dans le lot il doit y avoir des franc maçons et des sorciers ! tu n’es pas raciste !
NON MADAME, un simple tu fais n’importe quoi suffit!
Et puis quoi quelle est fait je vous rappelle que SEUL DIEU EST JUGE !!!
Les francs maçons et les sorciers vous connaissez !!!! n’est-ce pas ?
Dites moi la loi pour l’avortement est-ce une bonne loi selon Dieu ?
OUPS !!!
Hélas nous ne sommes pas encore auprès de Dieu où il n’y a ni noir ni blanc, ni homme, ni femme, pour autant que je sache nous vivons encore dans le monde et la réalité et moins rose. Cependant Gloire à Dieu tout cela cessera d’exister en son temps !
Ce témoignage m’a réconcilié avec moi même
En ce qui me concerne je dirais ne nous voilons pas la face c’est beaucoup de souffrance pour les « GENS DE COULEUR » lol !!!!! (drôle d’expression, dépourvue de toute hypocrisie, bien sûr !!!!!!!!!!!)
Heureusement que Jésus nous fortifie par son amour. Pas de racisme juste une prise de conscience que certains colons n’ont jamais eu ni même certains nobles !!!! (revoir l’histoire de France, je n’invente rien !)
Mais comme le dit Jésus : « Pardonne nous nos torts envers toi comme nous pardonnons nous mêmes les torts des autres envers nous » (Matthieu 6 :12)
Pardon Seigneur si je t’ai offensé par mes idées rebelles et merci de me donner chaque jour la force d’affronter le racisme ici en Métropole, puisque je suis française, oui oui !!!
Et donne moi la force de répondre aux attaques verbales par cette phrase » Père, Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font » (luc 23 :34)
Je n’ai pas besoin d’une quelconque délivrance pour me rendre compte que c’est ainsi que Dieu nous appelle à lui, je n’en veux à personne c’est comme ça ! c’est la réalité en France, aux Etats Unis dans les couloirs de la mort, en Afrique, par la dictature… j’en passe et des meilleures !
Mais Jésus à donné sa vie pour nous et cela vaut bien la peine d’endurer nous aussi les insultes pour porter notre croix !
Encore merci sœur Nicole d’avoir répondu à mes questions, que Dieu de bénisse.
Hé, pas de réactions épidermiques ! J’ai simplement dit que la taubira, par son comportement, avait déclenché une hostilité lourde et méritée, vu qu’elle a fait passer des lois immondes qui vont entraîner pauvreté, et cataclysmes sur la France, et nous le voyons déjà !, Peu importe sa couleur ! La Bible dit que la Parole de Dieu juge de tout: ce qu’elle fait et a fait est déjà jugé, et donc, j’ai le droit de crier, comme 92 % des Français, que cette femme devrait être mise à la porte et ses lois abolies !!!!!
Ce sont des GAMINS qui ont lancé l’histoire de la banane et du singe, Minute n’a fait que le souligner, et – on est d’accord- c’était stupide et vil …. Bien entendu que je suis contre toutes les injures à caractère raciste, mais la Taubira a prêté le flanc à se voir traitée de tous les noms, peu importe qu’elle soit noire, jaune ou blanche…
C’est juste ce que je voulais souligner, et Nicole a très bien compris que sa propre réaction viscérale de défense ne tenait pas ou bien peu aux propos dont on affuble la Taubira, mais plutôt à de vieilles blessures pas encore guérie, et c’est bien que ce soit mis à la lumière….
Et ne crois pas que les souffrances des Noirs, indéniables, à cause du racisme méchant et séculaire des Blancs, et que personne n’a jamais nié – mais nous avons aussi su demander pardon – soit au-dessous des souffrances de racismes bien plus sournois et subtils, et souvent passés sous silence: contre les pauvres, les petits, les trop grands, les gros, les maigres….
J’ai été la première bien surprise de découvrir, en devenant chrétienne, qu’il y avait un racisme des Martiniquais (Chrétiens !) contre les Guadeloupéens (chrétiens !) , et des deux contre les Africains (chrétiens) , et en Afrique des Ivoiriens contre les Congolais, etc…C’est la gente humaine qui est exécrable… et nous ne valons pas plus cher les uns que les autres, notre racisme étant franchement interchangeable ! … Seul Christ peut nous changer !
Tu sais ce dont j’ai souffert enfant, étant sans arrêt l’objet de quolibets des autres enfants ? Parce que j’avais des taches de rousseur !!!! Eh oui ! Puis arrive je ne sais plus qu’elle actrice avec des tâches de rousseur, et voilà que ce qui me faisait honte la veille devient soudain aux yeux de tous un sujet de fierté… On est tous des tarés ! 🙂
Alors gloire à Dieu de venir guérir nos blessures: il y en a quasiment autant côté Blancs que côté Noirs, et je suis bien placée pour le savoir ! Parce que je délivre de la haine et de la colère tout autant de blancs que de noirs…
Et c’est tout ce que je voulais dire !
Gros bisous: Nicole a très bien compris que ce que je mettais en exergue, c’est qu’elle avait encore de grosses plaies ! C’était absurde de se sentir visée dans sa chair par les réactions de colères que suscite ce ministre indigne, d’un orgueil monstrueux, et démoniaque ! Je n’ai pas peur de le dire !
🙂
la ma soeur tu ne commentes pas comme une femme de DIEU et je ne te juges pas. d’ailleurs qui suis-je? comme toutes les nations DIEU commence ses jugements par n’importe qui? je suis noire et j’en suis fiere et ma race n’a jamais ete maudite juste la desobeissance à l’ordre divin. DIEU aime tous ses enfants quelque soit la couleur de leur peau sans discrimination sauf s’ils se repentent sincerement.
Mais a-t-on dit le contraire ici !!!!! ??????
C’est bizarre comme la phobie du racisme est épidermique chez beaucoup, avec des mega problèmes d’identité qui affleurent pour un oui ou un non ! Ils le voient partout, le racisme ! Chez toi, cela se voit, qui n’es pas guérie de tes blessures et qui déformes ce que l’on a dit.
Pourquoi dis-tu: « Je suis fière d’être noire » … ? Moi, je me fiche d’être blanche, noire ou bleue ou verte: c’est Dieu qui m’a faite et tout ce qu’il fait est parfait: on n’a aucune fierté à en tirer !Je suis entourée d’amis de toutes origines et de toutes couleurs, et je me moque éperdument de la couleur de la peau des gens…
Décidément, il y en a des chrétiens à délivrer et à guérir: QUE FAIT-ON DONC DANS VOS ÉGLISES ? Jamais de guérisons, jamais de délivrances ? Alors, ce n’est pas l’Église du Seigneur, juste des bâtisses religieuses …
DANS CE FIL DE DISCUSSION, ON N’A PAS PARLÉ DE COULEUR DE PEAU, MAIS DE MIRACLES… et puis tout à coup quelqu’un arrive parce qu’elle se sent agressée par une insulte faite à une certaine Taubira et à elle seule, parce que ce qu’elle a fait a levé des antagonismes virulents contre elle, et c’est bien mérité !
Toi, tu me prêtes des intentions malveillantes contre les Noirs, alors que c’est un mensonge éhontée et que tous ceux qui me connaissent le savent; JE N’ACCEPTE PAS CE MENSONGE !
STOP !
DEMANDE AU SEIGNEUR DE TE GUÉRIR DE TA SUSCEPTIBILITÉ, DE TES PHOBIES, DE TES PROBLÈMES D’IDENTITÉ: IL SAIT TRÈS BIEN FAIRE !!!! Sous réserve qu’on les reconnaisse, ces problèmes ! Car la seule ici qui fasse preuve de racisme, c’est toi !
Alors, au lieu de venir déclarer le contraire de ce que l’on n’a cessé de dire, il serait bien que tu ne lises pas tout de travers !
ma soeur j’ai aimee ce que tu viens de dire la
je te retrouves etant que femme de DIEU par cette phrase: Moi, je me fiche d’être blanche, noire ou bleue ou verte: c’est Dieu qui m’a faite et tout ce qu’il fait est parfait: on n’a aucune fierté à en tirer !
Je me repens et j’enleve le mot fiere car toute gloire appartienne a DIEU le CREATEUR. comment d’apres vous ma soeur une enfant de DIEU peut etre raciste, susceptibles??
etant que femme de DIEU tu peux demander a DIEU de m’identifier si je suis SON enfant ou pas.
la seule demande que je fais au SEIGNEUR c’est d’avoir sa crainte, de L’aimer que tout,
soyez benis!
Un enfant de Dieu n’est pas parfait du jour au lendemain: la susceptibilité est une forme d’orgueil et elle est omniprésente chez tout chrétien non mort à lui-même ! Cela prend du temps… Tant ont encore des problèmes d’identité ! alors ils étiquettent de « racistes » tout ceux qui disent un mot, pas forcément méchant ou accusateur ou même dévalorisant, mais qui, eux, les blesse dans leur « non – identité » !
En fait, quand on se sent blessé, on devrait toujours se mettre devant Dieu pour voir ce qui nous a blessé, CAR ON NE DEVRAIT JAMAIS L’ÊTRE !!!!
Un jour, j’ai reçu une lettre hallucinante d’un serviteur de Dieu, si hallucinante que je l’ai lue à des amis, en disant: « Comment un serviteur de Dieu peut-il écrire de telles lettres ?! ». Alors un de mes interlocuteurs, lui aussi serviteur de Dieu et ayant reçu un don de sagesse, m’a dit:
– Michelle, ou bien ce qu’il écrit est vrai, et même si la forme est agressive et le fond manifestement méchant, tu dis: « Merci Seigneur pour ces vérités » et tu en tiens compte pour demander à Dieu de te changer. Ou bien il n’y a rien de vrai, et cela ne doit pas de toucher. Si tu es blessée, c’est que tu es susceptible, donc orgueilleuse, et c’est toi qui dois te repentir.
J’ai compris immédiatement la leçon et je l’ai appliquée. Effectivement, la lettre ne contenait franchement pas une once de vérité, les accusations étaient mensongères, et je pouvais aisément le vérifier.. Donc j’ai eu la paix. Depuis, quand je me sens blessée (c’est de plus en plus rare, avec le temps, les guérisons divines, et l’apprentissage de la mort à soi-même…), je vérifie toujours pour savoir sur quelle racine d’orgueil caché ça a cogné !
En fait, je ne me souviens pas avoir été une seule fois blessée depuis des années, malgré les flots de calomnies que beaucoup déversent sur moi ! Pourquoi le mensonge me toucherait-il ? Je sais d’où il vient ! Et quand des frères me reprennent (cela arrive souvent !), même si sur l’instant ce n’est pas agréable à entendre, – et parfois on réagit charnellement en refusant qu’ils puissent avoir raison et être justes – quand je sais qu’ils ont raison, j’en tiens compte ! En tout cas, le Seigneur se charge de me le confirmer très vite ! Et Lui, tout ce qu’il veut par amour pour nous, c’est que nous affrontions la vérité, que nous nous humilions devant Lui quand nécessaire, afin qu’Il puisse faire son oeuvre de transformation !
Que Dieu mette la paix dans vos cœurs et l’amour aussi.
Tu sais Michelle tout cela n’est pas une question de délivrance mais de temps aussi !! l’histoire des noirs n’est pas la même que l’histoire des blancs ! c’est la grande histoire du monde : les dominés et les dominants.
Mais peu importe ! Ce qui compte c’est que noir comme blanc nous reconnaissons Jésus comme notre Seigneur et Sauveur personnel, comme le disait Nicole et toi c’est un miracle d’amour !
Et quelque soit le mal que quelqu’un peut faire nous ne pouvons pas dire nous chrétiens (comme tu le dis si bien !) que c’est bien mérité ! mais je dirais plutôt que Dieu la juge selon ses œuvres ! … « Il n’y a qu’un seul législateur et juge celui qui peut sauver et faire périr » (Jacques 4 :12)
Que la paix de Jésus Christ notre Seigneur soit avec vous.
Il y a une question de guérison, mais aussi une question de délivrance (de la colère !).
Et tu sais, au sein de la communauté noire, il y a des dominés et des dominants, tout autant que parmi les blancs ou les jaunes, et à l’intérieur de chaque groupe, il y a un racisme fou ! En fait, ma plus grande stupeur a été de voir, quand je me suis convertie, combien était fort le racisme des noirs… contre les blancs ! Il y a souvent une vieille rancoeur tenace, même chez des Chrétiens de longue date…
N’oublions jamais non plus que les plus grands esclavagistes, ce furent dans l’Histoire les Arabes (ils le sont toujours), les Chinois, Japonais, etc… et les Africains ! C’est eux qui ont livrés les esclaves qu’ils avaient pris aux Occidentaux. Nous, nous avons demandé pardon, mais les Africains ne se sont jamais demandé pardon entre eux: ils ont préféré considérer que tout était de la faute des vilains blancs ! 🙂 Oui, on est des vilains, mais nous le sommes tous, quelle que soit notre couleur !
Regarde ce qui se passe aujourd’hui dans les écoles: des gamins prennent à partie un malheureux ou une malheureuse, pas pour sa couleur, mais pour son poids, pour sa taille, pour sa couleur de cheveu, … et le/la harcèlent par les réseaux sociaux jusqu’à la pousser au suicide. Cela devient un fléau.
Voilà la démonstration du coeur pourri de l’homme ! ça commence à la maternelle !
Je devrais sourire, mais cela en fait ne me fait pas vraiment sourire: ce sont toujours ceux qui sont vraiment racistes (mais qui s’en défendent) qui traitent les autres de racistes ! Je crois que nous, on nous a tellement traités de racistes qu’on a appris à ne plus l’être !
Donc je réitère: cela demande de la guérison et de la délivrance…
Allons ! Mon témoignage n’est pas centré sur le racisme mais bien sur l’intervention de Jésus qui m’a réconcilié avec lui parce que j’étais en colère contre lui.
Jésus m’a fait comprendre à quel point il m’aimait : « Je t’ai fait connaître à eux et je continuerai à te faire connaître, pour que l’amour que tu m’as témoigné soit en eux et que moi-même je sois en eux » Jn 17:26.
Soyez en paix en Christ Roi !
Ma guérison par Dany FRIES
en décembre 1996 j’étais chauffeur livreur , je livrais du ciment en 50 kg des agglos des briquettes du charbon ,des sacs de nourritures pour les animaux etc…. dans une petite société familiale du Gd de Luxembourg ,
un matin, j allai chercher 2 bidons d’essence de 25 litres pour un engin de mon dépôt , j’étais face à la benne de mon petit camion , j abaisse le bord de la benne et je prends les deux bidons plein ; je ne sais pas pourquoi en les tirant vers moi je suis parti dans une rotation du tronc , mes deux pieds bloqués à terre et les épaules avec les bidons tournées vers la droite puis une chute , résultat .. lombaires L5 et L6 torchées
à 8h30 du matin malgré la douleur le patron a exigé que je fasse mon job c’est à dire livrer 2 palettes de 45 paquets de 25 kg de briquettes ,chez les clients a la main comme dab et les ranger de la benne du camion a la maison dans le garage sous les escaliers ,
après cela retour au dépôt , remplissage de + de 50 sacs de charbon dans une bascule a pesée , mis sur palette et sur camion ,avec un engin « žquand même », je souffrais comme un damné,
au final j’appelle mon épouse qui est venue me cherché et m’a emmené au docteur ,et la ça se corse , le docteur un ami me dit »ne bouge plus si tu fais un mouvement brusque tu risques de bloquer tout la partie basse de ton corps » ,
à la radio ,il diagnostique que les vertèbres lombaires L5 L6 sont déplacées et abimées ,
suite a cela, on ma dit de faire un IRM et de consulter un chirurgien en vue de mettre des tiges de métal pour éviter que cela aille plus loin ;
entre la radio un jeudi ,et L’IRM le jeudi d’après, je suis allé à la réunion de prières de l’église de Rombas en 57 le samedi .ce sont des (dingues d’amour du SEIGNEUR) chrétiens très engagés dans l’évangélisation et aussi un petit peu dans le charismatique sur les bords .
Je m’installe parmi 200 personnes discrètement. La louange commence après +- une heure, une sœur Anita, s’avance devant et donne les paroles que le SEIGNEUR a mises sur son cœur, et dit (il faut que l’on prie pour Dany) on me demande pourquoi?
J’explique et voici trois frères qui s’avancent et commencent à prier, l’onction me faisait trembler comme si j’avais un marteau piqueur dans les mains et les frères tomberent aussi
impossible de tenir , je suis secoué comme une feuille je tombe moi aussi et dans mon coeur je dis au SEIGNEUR « žsi c est comme ca que tu me gueris je vais jamais tenir « ž
mon corps etais secoué de violents spasmes et je riais comme un fou , et la petite voix du ST ESPRIT m’a dit « žne t inquiete pas je sais ce que je fais »,
les freres ne pouvant se tenir debout , c est une sœur qui elle avais été guérie d ernie discale qui s’est adressée a ma colonne vertébrale en disant » colonne reprends ta place au nom de JESUS » ,avec une telle autorité dans la voix que j’avais l’impression qu’ elle me disputais ,et pourtant je riais tellement , que cela a dur + de trois heures j’avais mal les cotes et la mâchoire de rire ,
j’ai physiquement senti chacune de mes vertèbres se remettre en place , quel bonheur tout étais redevenu normal,
je suis retourné à ma place à quatre pattes, auprès de mon épouse j’étais ivre sans le vin ,tout le monde riais et pleurais en louant DIEU
pour la première fois j’ai pu me coucher et me laver seul ,WC y compris ,excusez les détails mais les personnes à mobilité réduite me comprendront .
le lendemain, je suis retourné au rassemblement de cette assemblée et j’ai pu témoigné en saluant l’assemblée a la japonaise chose impossible 8 heures avant et ce depuis près de 3 semaines.
Mon médecin m’a demandé pourquoi je n allais pas me faire opérer quand je lui ai témoigné de ma guérison complète ,il m’a répondu que la médecine n’explique pas tout et que de fois ta tata … il s’est perdu en conjonctures diverses et incrédules.
Non seulement j’ai repris mon travail un 23 décembre, mais le SEIGNEUR a gardé mon emploi, car aucun des hommes qui s’est présenté pour faire mon travail après avoir accepté les heures de travail et le salaire, ont renoncé car il n’y avais personne pour les aider, je travaillais tout seul.
Suite
3 semaines après je livrais 10 sacs de 50 kgs de ciment ,du Camion jusque derrière la maison dans le jardin du client l’humour de DIEU faisant « ž »le monsieur me disait excusez-moi je ne peux vous aider car j’ai mal au dos « ž » et moi j’étais comme un miracle ambulant et vivant devant ses yeux , je lui en ai touché un mot , mais il préférais l’apitoiement ,
après cela une douleur fulgurante me perça le dos après avoir livré ces sacs ,et une voie me disait — »tu aurais dû faire attention ! C’est revenu !tu as gâché ta chance!! Dommage! » moi je criais comme un fou dans mon camion heureusement que les fenêtres étais fermées, « ž je refusai cette pensée et proclamais j’ai la victoire en son nom j’ai une colonne en béton et cette voix disait « le béton ça casse »,
j’ai proclamé ma colonne est spéciale en béton pliable modelé unique créée par DIEU ,
je précise que je proclamais la victoire et que en aucun cas je ne dialoguais ni ne lui répondais, le combat a duré +- 30 minutes et aussi rapidement que cela était venu c’est parti et depuis rien .
je bosse comme avant enfin depuis huit ans je suis dans une université comme concierge le SEIGNEUR m’a mis sur une voie royale pour ma retraite j’ai 58 ans le 14 déc. 2013
Notre réputation dans l’église , c’est… la famille a catastrophe ,mais qui s’en sort toujours . Normal avec DIEU ,NOUS FERONS DES EXPLOITS ,100 fois à terre 1000 fois relevé plus fort qu’ avant « ž
GLOIRE A JESUS-CHRIST NOTRE SAUVEUR ET SEIGNEUR »
vous pouvez me contacter pour plus d’info ..
Àh j’allais oublier: rappelez-vous toujours que Goliath avais des frères ou du moins des cousins et que certain combats se font en deux fois. Voir plus et que cela est une réalité et non un manque de foi
soyez bénis tous et toutes
Ps: oui mous souffrons et avons des problèmes de toutes sortes, comme tout le monde et même de fois plus encore, mais!!!Nous avons JESUS-CHRIST, LE MAITRE DU MONDE AVEC NOUS !!!!!!!
ET CELA FAIT LA DIFFERENCE
Amen ! Amen ! Amen ! Gloire à Jésus notre Seigneur et Sauveur Personnel.
Le témoignage de Dany m’a ragaillardie et m’incite à vous encourager à tout mettre dans les mains de Jésus. Sois béni en abondance Dany !
Vous savez Amis en Christ, dans mon témoignage, chaque mot a été choisi pour titiller, tirailler les émotions et les sentiments. Relisez vos commentaires et vous découvrirez ce qui était enfoui au plus profond de vous depuis de bien trop longues années, comme moi. Et alors, comme Dany, comme moi, donnez tout à Jésus !
Il nous a donné l’autorité sur toute la puissance de l’ennemi mais c’est Jésus qui nous guerri en profondeur.
C’est une invitation à goûter aux délices de son amour, de sa grâce. N’a t il pas dit : » humiliez-vous donc sous la puissante main du Père afin qu’il vous élève au temps convenable ; et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous ». 1P5:6-7.
A Jésus , LA PUISSANCE, LE POUVOIR et LA GLOIRE, pour les siècles des siècles.
A dieu seul soit la gloire
merci pure verite
AMEN… OUI LE SEIGNEUR EST LE MEME HIER,,,AUJOURD-HUI ET ETERNELEMENT……………
salut moi je rends grace a DIEU de ce qu il est chaque fois pres de nous meme quand on ne le merite pas de ce qu il veille tout le temps sur nous et nous guide et particulierement je le loue car grace a lui j ai obtenu mon bac avec mention et bourse. Benis soit son nom.AMEN
Bon je vais vous en partager deux « peu communs » pour un technicien et un rationaliste comme moi (expert automobile).
En longue maladie mes revenus ont diminués considérablement.
Comme cela arrive « souvent » dans la difficulté, deux pannes « onéreuses » sont survenues à mes véhicules et se sont ajoutés à ces « soucis » :
– Ce que l’on appelle couramment « un joint de culasse » (baisse liquide de refroidissement qui part par l’échappement).
– Et une assistance de direction électrique dont le prix de la pièce net remisée échange standard je vous le donne en mille était de 666€ chez Fiat…
Devant ce « mur » financier hé bien, j’ai fini par lâcher le morceau et à remettre cela au Seigneur…
Bilan quelques jours après, plus de soucis de direction ni de joint de culasse…n’en trouvant pas d’explication « rationnelle », cela m’a finalement renvoyé a un verset qui de mémoire affirme que « Dieu à le pouvoir d’assujettir toute chose »…Voila plus d’un an que ça tient…Prodige ou miracle, je n’en suis que « témoin ».