Note: ceci est l’annonce d’un livre écrit par l’auteur sur le sujet: http://www.dreuz.info/2014/10/voici-revenu-le-temps-des-imposteurs/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29
Je m’étais promis de ne plus écrire de livre sur la France.
Je pensais avoir tout dit sur le sujet dans un livre paru il y a dix ans, appelé Un goût de cendres… : France fin de parcours ?*. J’avais ajouté quelques précisions dans un autre livre, publié un peu plus tard, que j’avais appelé Pourquoi la France ne fait plus rêver*.
Et puis, l’hiver dernier, la situation m’a semblé s’aggraver à un degré tel que j’ai pensé devoir y revenir. Le résultat est un essai que j’ai achevé de rédiger au printemps et qui, en raison des aléas de l’édition, paraît en librairie aujourd’hui seulement (mes lecteurs en Israël ont eu quelques exemplaires en avant première). En le relisant cinq mois plus tard, je ne vois pas une ligne à y changer.
J’y pose un diagnostic. J’y explique comment nous en sommes arrivés là . J’y souligne la profondeur du mal.
Je pense que la France est un pays malade, et je suis, sur ce point, plus pessimiste qu’Eric Zemmour, qui vient de publier Le Suicide français*.
Je pense que la maladie qui ronge ce pays ne s’est pas enclenchée il y a quarante ans, mais il y a bien plus longtemps.
Je pense qu’elle était là , déjà , au temps de Louis XIV et de la monarchie absolue, qu’elle s’est accentuée avec la Révolution Française, dont je pense, comme Edmund Burke, qu’elle fut un cataclysme dont le pays ne s’est jamais relevé.
Je pense qu’elle a été portée par ceux qui ont eu le pouvoir au temps de la Terreur, qui fut le premier épisode totalitaire des temps modernes.
Je pense qu’elle a été incarnée par les intellectuels idéocrates, et que ceux-ci, ayant eu le pouvoir au temps de la Terreur et l’ayant perdu ensuite, n’ont cessé de tout faire pour le retrouver.
Je pense qu’ils ont le pouvoir aujourd’hui.
Je pense qu’ils ont mis en place patiemment, avec opiniâtreté, une hégémonie.
Je pense qu’ils règnent aujourd’hui. Ils tiennent l’université et les médias, la politique et la culture, la pensée, les leviers de commande d’une économie qui est, depuis longtemps, une économie mixte. Ils tiennent la justice, la diplomatie, l’urbanisme.
Ils ne cessent de prétendre incarner la connaissance, alors qu’ils ne cessent de la broyer et de lui substituer des dogmes délétères.
Ils ne cessent de parler de liberté alors qu’ils détruisent toutes les formes de liberté : liberté d’entreprendre, liberté de choisir, liberté de penser, liberté d’aller et venir.
Les résultats sont visibles tout autour de nous, sous la forme d’une grande et multiforme destruction, du délitement économique et de la pauvreté qui monte, de la pénurie organisée, de la destruction de la famille, des identités et des repères qui permettent à une société de fonctionner.
J’utilise pour nommer ces résultats un mot que j’emprunte à Emile Durkheim : anomie.
Une société en état d’anomie est une société fracturée, striée de révoltes sans finalités définies, de désespoirs et de pessimismes.
Nous sommes dans cette société là .
J’aimerais penser que nous pouvons nous relever. Je ne l’exclus pas totalement.
Je dis, dans la dernière partie du livre, ce que la tentative de se relever impliquerait.
Je dis qu’avant de songer à se relever, regarder la maladie en face est essentiel.
Je dis que nous commençons à peine à regarder la maladie en face.
Je dis que nous sommes en un temps d’imposture et que surmonter l’imposture sera difficile, très difficile.
J’ai écrit pour ceux qui veulent surmonter l’imposture.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Guy Millière pour Dreuz.info.
marc 3.24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister;
Il est clair que nous assistons depuis deux ans à des clivages irréversibles de tous ces partis, que seul le goût du pouvoir et des avantages égoïstes pour certaines catégories, ont unis. On pourrait chercher vainement aujourd’hui dans tout ce fatras un homme de réelle envergure, qui ait une vision pour la France …
seul des chrétiens qui prient assidument pour la France peuvent l empécher de sombrer , j ai lu cette histoire : en 1938 Hitler voulait déclencher la guerre contre l Angleterre et la France , il y a eu une réunion a Munich , pendant cette réunion des chrétiens du Pays de Galle ont priés 24h sur 24 , et cette réunion de Munich a emené un compromis , 1 an qui a permis a l Angleterre de s armer et de se préparer a la guerre , Hitler n était pas content , il aurait dis » c est la 1ére fois que je n obéis pas aux voix »
je ne sais pas ce qui s’est passé avec mon ordi,il dégaine plus vite que son ombre et il a envoyé sans que j’ai compris,d’habitude c’est tout le contraire ,le texte s’efface et moi aussi ,car je suis hyper fatiguée ,bon ,je voulais faire un peu d’humour en disant que pour une fois que ce n’est pas les arabes qui ont mis le bazard en france vu que c’est commencé avec les rois de france,remarque à l’époque c’était les rois
c’était juste pour rire,sinon je suis sérieuse ,trés sérieuse et j’ai besoin de souffler de temps en temps car sinon je péte un plomb tellement ,bref,heureusement que JESUS est là pour me modérer,mais lui c’est pas mieux il est pas modéré du tout,quand il s’occupe d’une affaire,alors là c’est le verset qu’il est terrible de tomber dans les mains du DIEU VIVANT ,
aprés ,je me dis quand même c’est un peu excessif,mais il est comme ça,passionné et là je crois que j’ai encore besoin de son amour ,je vais lire un peu le cantique des cantiques et qq psaumes afin que mon s’envole vers mon bien aimé car je suis vraiment malade d’amour ,au moins à vous ,je peux le dire ,bonne nuit avec JESUS dans nos rêves et nos combats en lui rien n’est impossible ,son amour n’a pas de limites ,je l’adooooooooooore de toute ma force ,de tout mon coeur et mon âme et mon esprit et tout ce que je suis,bonne nuit
Fella, votre amour pour Christ est véritable ! Que Celui qui vous aime parce que vous avez aimé son Fils (Jn 16.27) vous bénisse et vous garde.
J’avoue que je viens tout juste de lire les 1 ères lignes de ton message, cependant le Seigneur a dit que tout ce que nous avions reçu (gratuitement), nous devions le donner (comme Lui l’a fait) gratuitement, t’inscris-tu dans cela ? Si oui, soit béni-Merci Seigneur car nous sommes des serviteurs inutiles, amen.
Énumère ce que j’ai reçu gratuitmnt
Le salut
La délivrance
La guérison
Oui donc je donne cela gratuitement
Les salles.non
Les livres .non……
Oh comme je trouve et état d’esprit tordu et malsain
Ceux qui posent ce genre de questions sont toujours ceux qui aiment parasiter les chrétiens sans rien donner d.eux mêmes et qui leur. Coûte vraiment
effectivement Michelle,pourquoi Notre Seigneur a-t-il ordonné les offrandes….. Ne devons-nous pas aider nos frères et soeurs, que ça soit financier ou materielement.
à tous nos frères et soeurs qui sont au ministère ou bien dans un système de pauvreté .ou bien vivre seulement d’amour et d’eau fraîche. Le Seigneur certes pourvoit mais certains surtout ceux qui sont au ministère ne travaille pas tous, et ont tout abandonne pour suivre le Seigneur .non t-ils pas besoin d’un peu d’argent pour vivre
Dieu vous bénisse
C.est biblique !
Quand Paul ne recevait rien, il cousait des tentes, car il avait besoin de vivre. Pendant ce temps, ce sont des centaines ou des milliers de personnes qui n’ont pas entendu l’evangile ni connu des délivrances ou des guérisons.
Et des tas de chrétiens se servent de cela pour se justifier de ne pas porter des ministères DONNES PAR LE SEIGNEUR: ils asphyxient les DONS DE DIEU, et manipulent toujours les mêmes bouts de versets en se croyant justes, alors qu’ils rejettent tous les autres verset ou passages qui démontrent ce qu’est l’obéissance à Dieu dans ce domaine et la justice de Dieu.
Un discours LAMENTABLE!
Et bien sur que je ne suis pas en train de dire qu’il faut se laisser racquetter par des loups : il faut surtout être apte a entendre la voix de dieu pour soutenir les vrais ministre, et je ne parle pas seulement de ceux qui nous nourrissent personnellement, mais de ceux que Dieu envoie dans la moisson Regardons les fruits.
Depuis des décennies que j’écoute ces vains discoureurs toujours prêts à déclarer à autrui: « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement », alors que ce dont Jésus parle en Mt 10, c’est du salut, de la délivrance et de la guérison, alors qu’il n’ont jamais sauvé personne, délivré personne, guéri personne, et que ce sont les mêmes qui vivent souvent de toutes las allocations étatiques, alors qu’eux-même ne veulent pas travailler et porter d’autres personnes (, donc ce sont des parasites de la société… et souvent des églises a), franchement, leur discours me donne la nausée.
Eux, travailler 35 h par semaine leur semble monstrueux, ou ils ralent parce qu’ils se jugement mal payés, et eux connaissent par coeur un autre verset de la Bible pour le revendiquer pour eux-même, mais le dénient pour ceux pour qui Jésus l’a dit: « Tout ouvrier mérite son salaire ». De qui parlait Jésus: des ouvriers ans la moisson !. À 73 ans, je travaille encore minimum 60 heures/semaine ! Uniquement pour sauver des vies: et tout me coûte de l’argent: mon blog, mes ordinateurs, mon électricité, mon chauffage, mon encre, et tout mon matériel de bureau, plus téléphone, internet, … bref, du normal, mais qui chiffre beaucoup au bout de l’année, alors que ce n’est justement que pour sauver des vies ! Et ne parlons pas de l’investissement physique pour surmonter les douleurs !!!!
Alors ces donneurs de leçons me chauffent les oreilles
Je ne sais même pas pourquoi je prend encore le temps de leur répondre: ils sont plus pourris, plus égoïstes, plus méchants que ceux qu’ils aiment accuser !
il est dis aussi : galates 6.6 Que celui à qui l’on enseigne la parole donne une part de tous ses biens à celui qui l’enseigne.
Oui et amen, Cher Frère Jean-Claude… Et dans cette même lettre adressée aux Galates {des anciens Gaulois…} du chapitre 6 regardons plus loin aux versets 8,9 et 10 :
Celui qui sème pour SA chair moissonnera de la chair…la corruption.
Mais celui qui sème POUR l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle !
Ne NOUS LASSONS PAS de faire le bien { c’est à dire PERSÉVÉRONS à faire le bien et non le mal, même si l’ennemi de nos âmes veut et essayera de nous décourager!!!}
CAR {c’est une promesse véritable} nous moissonnerons au temps convenable, SI { toutefois,c’est une condition} nous ne nous relâchons pas.{ à savoir donc,ne nous DÉCOURAGEONS pas!}
Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion {et il y en a et il y en aura sûrement encore par la grâce de Dieu…}, pratiquons le bien {pas seulement en paroles, mais aussi en actes…} envers tous {cela signifie tous les hommes, même nos » pires » ennemis…} et
SURTOUT {par dessus tout} envers les frères en la Foi {ce sont nos frères en Christ, en quelque lieu qu’ils soient…}. Salutation fraternelle en christ.
jean pierre si j ai cité ce passage c est seulement pour contredire christophe bellour qui pense que tout doit être gratuit dans le christianisme , alors qui paie les salles , les imprimeurs , les déplacements , et l hébergements des évangélistes , c est sur qu il y a des abus de certains qui s enrichissent , mais dans notre monde il y a des réalités matérielles
🙂
je pense que l on est déja dans la 3éme guerre mondiale, on ne sent rend pas compte car ça semble tranquille , mais quand je vois la haine dans les yeux des musulmans , je me dis que ça va péter bientôt , j étais dans le métro a Toulouse , il y avait un pére de famille (blanc) avec ces 2 fils , dont 1 garçon de 3 ans avec 1 regard innocent , pacifique ,puis j ai vu de la panique dans ses yeux ,et la j ai vu un jeune maghrébin de 18 ans qui le regardait avec de la haine , le pére n a rien vu Il y a 1 montagne de haine dans l islam contre l occident et ça ça ne peut qu exploser .Ca fait 40 ans que je voyais cette haine et je me demandais mais qu est ce qu on leur a fait , hé bien j ai compris que c est dans les mosquées , dans les familles et maintenant sur le net qu on leur enseigne la haine de tout ce qui n est pas islamique
çà fait longtemps que çà dure:il y a plus de 40 ans un maghrebin locataire passait à côté d’un français (ex gendarme devenu régisseur dans des sociétés d’hlm)et le traitait déjà de sale français:et cet ex gendarme était tout sauf raciste car il s’est toujours très bien comporté avec mon mari(né en Algérie) et moi-même..de plus cette famille n’aimait de la France que le système social dont ils ont largement bénéficiés alors que beaucoup de « souche » ne peuvent y avoir accès ……..ce que l’on voit actuellement c’est une accélération et une amplification de tous ces comportements méchants et déviants ….quand mon fils de 41 ans s’est fait casser le nez à l’age de 18 ans par 3 « beurs » ils ont trouvé comme excuse à cause du regard !!!!vous avez raison Jean Claude on est en guerre!
jean claude, eh bien oui, ce sont les fruits de l’islam. Mais comme a dit Paul » laissez agir la colère » (Rm 12.19). Car il ne convient pas que le sang des chrétiens, et des justes sur la terre, qui a été répandu, ne soit pas redemandé à ces gens (Ap 6.10).
Mais que Dieu parle et se montre aux plus aveugles de ce peuple.
OUI et amen ! Paul a été un modèle pour ses frères en Christ, imitant et encourageant à prendre pour Modèle Christ-Jésus !
Tout ce qu’il a reçu et appris directement de Christ {par révélation}, il nous l’a transmis par ses écrits, qui sont encore plus d’actualité pour nous aujourd’hui, qui nous approchons de plus en plus de la rencontre avec Le Seigneur dans les airs…
Aussi, en tant qu’Apôtre de Jésus-Christ, il aurait pu être à charge et dépendre entièrement de L’Église d’un point de vue matériel et financier, ce qui est juste et normal et tout à fait biblique, en tant qu’ ouvrier pour Dieu dans la moisson…
Mais il s’en est gardé volontairement, pour être un » autre » modèle contrairement à d’autres » Apôtres et serviteurs de christ « , parmi lesquels certains abusaient déjà à cette époque {au Ier Siècle de notre ère} de la bonté et de la générosité des fidèles.
Paul acceptait aussi les offrandes, les dons quand cela lui était nécessaire et possible, pour vivre et rendait grâce à chaque fois à Dieu le Père au Nom de Son Fils Jésus-Christ, tout en remerciant et bénissant les donateurs. Rappelant aussi que Dieu approuvait de telles donations, de telles offrandes volontaires présentées avec un cœur pur et qui étaient destinées en priorité pour les orphelins, les veuves et les pauvres au sein de L’Église, mais bien entendu aussi pour les ouvriers dans la moisson, pour soutenir les ministères..Cela s’appelle tout simplement la manifestation de l’amour au sein de L’Église, selon Dieu…
Paul a porté les diverses églises ainsi que le peuple juif d’où il est issu, dans ses prières, dans son cœur bon et honnête. Il travaillait de ses mains quand cela était possible et nécessaire, avec Priscille et Aquilas et prêchait toute la Parole reçue et révélée par Le Seigneur, pour l’édification de l’Église et le perfectionnement des Saints !
A savoir, le Plein Évangile de Christ ! La repentance tout d’abord, ainsi que le salut par la Foi au Sacrifice expiatoire de Jésus-Christ, les baptêmes: d’eau, d’Esprit et de Feu, La Résurrection des morts, l’ héritage en Christ, et notre position en Lui, ainsi que le Jugement éternel… !
Il exhortait, consolait, enseignait et bien souvent à dû souffrir moralement et physiquement, échappant à la mort plusieurs fois, et combattant par ses prières avec Foi, pour délivrer.
Il y aurait beaucoup de choses à dire concernant Paul. Tout ce que Dieu a fait de Lui , par grâce et par Amour, ce Paul{petit} » Apôtre des Gentils » par la volonté de Dieu et non des hommes !
Lui qui autrefois était un antichrist bibliquement parlant, un religieux zélé pour la tradition de ses coreligionnaires et un » Rafleur « , persécuteur des disciples de Christ-Jésus, qui seront nommés plus tard des » Christianos « …Si il y a un modèle que nous pouvons prendre c’est bien lui…
Voici quelques extraits de paroles de Paul qui nous dévoilent en partie son cœur à certains moments de sa vie chrétienne :
Lettre aux Philippiens au chapitre 4 verset 12 : » Je sais vivre dans L’HUMILIATION, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et PARTOUT, j’ AI APPRIS à être rassasié et à AVOIR FAIM, à être dans l’abondance et à être dans LA DISETTE ! « { Paul était complètement dépendant de Christ}
Lettre aux Philippiens au Chapitre 4 verset 13 : » Je puis tout par Celui {à savoir Christ en moi} qui me fortifie ! »
lettre aux Philippiens au Chapitre 4verset 18 : » J’ai tout reçu, et je suis dans l’abondance,j’ai été comblé de biens, en recevant PAR Épaphrodite ce qui vient de vous comme » un parfum de bonne odeur « , » un sacrifice » que Dieu ACCEPTE, et qui Lui est AGRÉABLE. »
Et pour résumer… »TOUT ce que vous faites, faites-le de BON CÅ’UR, comme pour Le Seigneur et non pour des hommes… ! »
Que la grâce et la vérité de Dieu vous accompagnent durant cette journée et tout au long de votre vie !
louis 14 ,devenu roi a 14 ans , c est la guerre de 30 ans , des famines qui ont durés des années , insécurité maximum , révocation de l édit de Nantes , persécution des protestants et immigration de centaines de milliers d entre eux vers l allemagne , angleterre , suisse , pays bas , c étaient souvent des intéllectuels car ils savaient lire la bible , impots écrasants sur le peuple qu il méprise , et lui le roi soleil fait construire Versailles et vit dans le luxe . Il a amassé une tel haine contre lui qu on est obligé de l enterrer de nuit de peur qu il y ait des manifestations de joie .Le mal qu il a fait a la royauté , ni son fils , ni louis 16 n ont pu le réparer
hollande éxécute les ordres de Bruxelles http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/redecoupage-chomage-code-du-152905