Mise à jour de mai à septembre 2022

 Chers frères et sœurs et amis, voici la nouvelle mise à jour qui correspond à la période de l’été.

Comme promis, c’est une version raccourcie et plus concentrée sur les thématiques abordées, afin qu’elle ne soit pas trop longue à lire.

Chers frères et sœurs et amis, la consigne de ne diffuser qu’à des intercesseurs pour leur édification et des axes de prière est toujours valable.

 

Voici les thèmes de cet été :

 

La guerre en Ukraine

Le lac de Constance et la gloire du Seigneur

Washington a été délivrée par l’armée de Michael

Dieu juge le faux système ecclésiastique

La Suisse française et l’intervention de Dieu


La guerre en Ukraine

 

Chers frères et sœurs, comme vous le savez, Poutine est toujours au pouvoir et la guerre se poursuit en Ukraine. Et pourtant il s’est passé dans le monde invisible des événements décisifs, en raison desquels la guerre ne se poursuivra pas de la façon dont les Russes l’avaient prévu.

 

Le 22 avril l’ange de Russie était chez moi et me dit que Poutine était allé trop loin avec la guerre en Ukraine, et qu’il avait outrepassé les limites fixées par Dieu. Il a été testé, comme à l’époque Belschatsar dans le livre de Daniel au chapitre 5, et a été « trouvé léger ». Son temps arrive à son terme, parce qu’il n’a pas écouté les avertissements de Dieu. Il a été destitué par le Ciel !

 

Le 30 avril je vis à nouveau l’ange de Russie devant moi, et il tenait la tête de Poutine comme compressée sous son bras. Poutine est maintenant sous contrôle divin, il est vaincu !

 

Le 28 juin, je vis Poutine en prison. Il est allé trop loin et a été jugé et démis par le Ciel.

 

Oui, chers frères et sœurs, Poutine agit toujours depuis le Kremlin, mais Dieu lui a enlevé l’autorité. Il ne peut plus agir comme il le souhaiterait, et n’arrivera pas à atteindre le but qu’il s’était fixé. Une illustration de cela, ce sont les avancées de l’armée ukrainienne qui ont reconquis du terrain que les Russes s’étaient approprié.

 

Dieu est le Seigneur de l’Ukraine, son Secours et son Protecteur, alléluia !

 

Le lac de Constance et la gloire du Seigneur

 

Chers frères et sœurs et amis, j’ai déjà souvent relaté ici les événements qui se déroulent dans cette région frontalière de 4 pays : l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et le Lichtenstein. Il y a toujours plus de Lumière et de Libération ici. Le temps des dragons est passé et les esprits des eaux ont été vaincus. La dernière fois je vous racontais que des anges montés sur des cygnes volaient sur le lac, et que du feu et une couronne étaient positionnés à la surface.

 

Eh bien cela continue. Alors que je traversais le lac en ferry, je vis le 30 mai la gloire du Seigneur briller sur le lac, directement sur l’eau. Des rayons de lumière de sa gloire jaillissaient comme des rayons laser vers les 4 pays ; la couronne était suspendue très bas sur le lac. Je revis également les anges qui « chevauchaient » les cygnes. C’était une vision magnifique de la grandeur des anges, et donc de la grandeur du Ciel !

 

Le 2 septembre, je fus très surpris de voir quelque chose de nouveau. Tout le lac de Constance était couvert de charbons ardents provenant de l’autel de Dieu. Il n’y avait plus aucun espace libre pour autre chose. Le feu de sa Présence Sainte brûle maintenant entre nos pays, Lichtenstein compris. Il s’y est d’ailleurs produit un tremblement de terre, qui est un signe de réveil. Oui, Dieu veut nous réveiller, afin que nous nous levions pour son Royaume et que nous travaillions comme chrétiens issus des nations de langue allemande.

 

Le chemin en esprit nous est maintenant préparé par le Ciel, afin qu’ensemble nous cheminions avec Son Feu d’amour et de passion, symbolisé par ces charbons ardents.

Devenons des « danseurs sur les charbons ardents » entre nos pays germanophones !

Son autel est descendu jusqu’à nous avec des charbons ardents, sa Présence Sainte est au milieu de nous, alléluia ! Saisissez cela !

 

Washington a été libéré par l’armée des anges de Michael

 

Je partageais dans ma dernière mise à jour à propos des Etats-Unis, du retour de Trump, du jugement des menteurs, par exemple à propos de la fraude électorale de novembre 2020, et je disais que tout allait être mis en lumière.

 

Le 24 juin, j’entendis que le retour de Donald Trump était amorcé, et je vis que pour cela les troupes angéliques s’étaient formées ; dans le monde spirituel, tout est préparé pour ce retour.

 

Le 14 juillet, je lisais un message de Tim Sheet, à propos d’un rêve qu’il avait eu : il y voyait Washington DC entouré d’un mur, et un temple de Baal se trouvait au milieu. C’était une image spirituelle représentant les puissances démoniaques, qui se tiennent derrière la gouvernance Biden et qui la soutiennent. Dans le rêve, Tim Sheet a vu des « anges-Béliers », qui étaient compétents pour détruire les murs et démolir ensuite le temple de Baal. Le message du rêve était que l’archange Michael, avec ses anges,  attendaient que les chrétiens se mobilisent et prient afin que cette forteresse soit détruite.

 

Sur ce, je sonnais de mon Shofar en faveur de cette armée angélique, afin qu’elle prenne Washington DC, que les murs s’effondrent et que le temple de Baal soit anéanti.

 

Dans une vision, je vis alors comment Michael et ses armées angéliques attaquaient le mur d’enceinte de tous les côtés, le détruisaient, comme les murailles de Jéricho à l’époque. Ensuite ils s’attaquèrent au temple de Baal au milieu de Washington DC et le détruisirent.

 

« Tout va être mis à nu et les coupables seront punis », proclamais-je sur ce qu’il convient d’appeler l’Etat Profond, ce marais de corruption et de violence au Etats-Unis et dans les pays complices de par le monde.

 

Chers frères et sœurs et amis, tout comme pour Poutine et maintenant pour Biden, ce n’est pas encore visible et concrétisé dans le monde politique, mais c’est effectif et déjà bien réel dans le monde spirituel. Je suis pourtant convaincu que dans les coulisses, beaucoup de choses se sont déjà passées, mais simplement les médias, manipulés par les esprits méchants de cette gouvernance mondiale démoniaque, n’ont aucun intérêt à ce que la vérité enfin éclate au grand jour. Dieu soudainement fera que tout s’écroule sur eux, comme au temps de Samson. Le temple s’était effondré sur 3000 Philistins, leurs rois et leurs familles avaient succombé. Il y a dans le monde entier environ 3000 personnes, qui appartiennent à « l’élite » et qui travaillent à l’établissement d’un Nouvel Ordre Mondial pour rendre l’humanité esclave. Ces personnes  vont être jugées par Dieu.

J’appelle cela « l’étape d’arrachage des anges » : la mauvaise herbe des plans et œuvres sataniques sur les derniers siècles a commencé à être arrachée. Jésus décrit cela avec l’ivraie et le blé.  C’est seulement à la Fin des Temps que les anges arrachent la mauvaise herbe, avant que le blé ne soit moissonné, c’est écrit en Matthieu 13 v 24 à 30 et 36 à 43.

Si l’Etat Profond aux Etats-Unis tombe, alors les « élites » mondiales tomberont aussi ! Proclamons que Dieu sera victorieux dans tout ce processus,  et que tout ce que le diable essaie désespérément de garder dans les ténèbres soit exposé à la Lumière.


Dieu juge le mauvais système ecclésiastique

 

J’ai eu successivement deux rêves, qui indiquaient clairement que Dieu est sur le point de faire tomber le faux système ecclésiastique. Parce que c’est l’Homme qui est assis sur le trône et qui règne sur les croyants, et non pas Dieu ; et que les croyants ne sont pas éduqués pour devenir des disciples afin de pouvoir être envoyés dans la Moisson. Ils n’entrent pas dans leur appel, mais ils en restent au stade de nourrissons biberonnés avec des programmes chrétiens. Leur argent et leur attention sert la gloire personnelle et pour se faire un nom. Tout est fait pour la gloire des hommes et des œuvres ou organisations, et Dieu le Père, Fils et Saint-Esprit reste à la porte.

Dieu tire maintenant  un trait final et amène l’effondrement de ce mauvais système ecclésiastique dans le monde entier !

 

Le 10 mai, j’étais en rêve dans la maison d’un pasteur bien connu d’une grande assemblée de Berlin ; il était présent avec sa famille ; il n’était pas amical avec moi. Soudain je vis à travers la fenêtre du salon que la tour de la télévision berlinoise était sur le point de tomber directement sur la maison. On a alors essayé de dévier la trajectoire de la chute avec des grues géantes, mais en vain. Les enfants du pasteur qui passaient par là étaient insouciants et ne comprenaient pas la gravité de la situation. Finalement une grande partie de la ville fut évacuée et la tour de la télévision s’écroula. La maison du pasteur fut impactée par la chute et détruite.

 

Le deuxième rêve concernait le même pasteur et sa famille que le premier rêve. Les médias révélèrent que ce pasteur par ses agissements n’était pas clean.  Il fut qualifié de tricheur et toute son œuvre périclita. Mais lui et sa famille ne le reconnurent pas, leurs cœurs étaient endurcis. C’était une grande tragédie.

 

Chers frères et sœurs et amis, ces deux rêves sont un clair avertissement aussi pour nous en tant que disciples de Christ ; à nous d’examiner régulièrement notre cœur, et de vérifier que c’est bien le Seigneur qui est assis sur le trône et non pas notre ego qui aimerait prendre cette place. Dieu ne donne sa gloire à aucun homme, cela est dit clairement dans les Ecritures. Il veut régner avec et à travers nous ! Es-tu prêt pour cela ?


La Suisse française et l’intervention de Dieu

 

Mon épouse et moi-même avons été invités en Suisse française, à travers mon ami suisse Ueli, qui s’était déjà rendu plusieurs fois là-bas avec un prophète français du sud de la France, Pierre Daniel Martin.

 

Cette partie de la Suisse, qu’on appelle aussi « Suisse romande », a vécu il y a longtemps des temps de réveil, mais ne connaît  plus actuellement d’un point de vue spirituel qu’une « flamme vacillante ». Ueli avait invité toutes les personnes intéressées de son cercle relationnel à ce week-end à Sainte Croix. Les 23 et 24 juillet nous nous sommes donc rencontrés dans le but de vivre Dieu ensemble. La plupart d’entre nous avions faim et soif pour recevoir plus et du nouveau. Sainte-Croix en allemand signifie d’ailleurs « sainte croix ». Ce n’est pas loin du lac de Neuchâtel.

 

Je vis à l’avance comment le Ciel s’était préparé pour cette rencontre. Michael et son armée angélique nous avait précédé, et les anges stationnaient sur les montagnes de toute cette région. Je vis également une tornade de feu tourbillonner dans la ville de Sainte-Croix, tout comme dans le bâtiment où nous étions assemblés, afin de saisir les chrétiens d’un feu nouveau.

 

Mon épouse et moi-même avons été escortés durant notre voyage aller de différents commandos angéliques, qui nous protégeaient. Mes deux anges de feu, qui demeurent constamment avec moi à Bermatingen, volaient en notre compagnie pour ce rendez-vous en Suisse française. Et la tornade de feu, que j’avais vue précédemment, se déplaçait avec nous vers la Suisse française. Nous étions donc enflammés durant le voyage. C’était déjà très révélateur de voir tout cela en avance !

 

Par ailleurs nous étions hébergés à Yverdon chez des frères et sœurs et nous en avons profité ensuite pour avoir quelques jours de vacances.

 

Dans la nuit du 22 au 23 juillet, il y eut un très fort orage, et c’était un signe du Ciel : le Seigneur venait dans une tempête pour visiter toute cette région avec sa gloire et son feu.

Des frères et sœurs suisses allemands étaient d’ailleurs aussi de la partie et nous soutenaient dans la prière. D’autres intercesseurs étaient venus de l’étranger à Sainte-Croix, pour participer à cette rencontre.

 

Alors que nous étions réunis le matin du 23 juillet pour la célébration, toute la salle vibra de la gloire de Dieu, et je vis différents anges, que le Ciel avait placés là. Il y  avait un ange de la Réforme, un ange d’Israël, et le sceptre en feu du Seigneur qui tournoyait au milieu de la salle. Au-dessus de la ville les anges de Michael s’activaient.

Ce furent deux journées d’embrasement de feu divin, et d’une nouvelle motivation pour l’Eglise de Jésus en Suisse romande.

 

Ueli traduisit mon message en français et il apporta aussi un message de Pierre Daniel Martin, qui n’avait pas pu être présent.

 

Je parlais les deux jours de l’appel des pays de langue allemande, qui est d’apporter la paternité et la direction aux nations de ce monde, et Dieu voulait nous préparer à cette mission. Je communiquais aux frères et sœurs présents  mon bâton d’autorité et mon sceptre, que le Seigneur m’avait donnés auparavant. C’est la génération de Josué qui doit se lever, avec l’onction de Joseph, avec la mission d’achever la Réforme, en ces temps de la fin, et avec l’aide de l’armée des anges.

 

Le Seigneur parla le premier jour du D-day du Ciel pour cette partie de la Suisse. Tout comme durant la seconde guerre mondiale, la percée pour vaincre l’Allemagne nazie s’est produite en Normandie avec le débarquement le D-day, il va y avoir une percée et un changement pour la Suisse française.

 

Le 24 juillet il se passa encore quelque chose de spécial durant la célébration.

 

1 – Le Ciel s’ouvrit et je fus enlevé jusqu’au trône divin, où Dieu me remit une sorte de décret pour la Suisse romande. Il était écrit qu’à partir de ce jour, il y avait une année de Jubilé, une année de relâche du Seigneur, ce qui signifie que tous les biens vendus doivent être remboursés. Toute forme d’esclavage a une fin, et cette journée marque un nouveau départ. Cela m’avait beaucoup travaillé. Le Seigneur commence une œuvre nouvelle avec les chrétiens de la Suisse française, alléluia !

2- Un frère devait être béni. Je vis dans une vision comment l’ange de l’Eternel faisait de lui un guerrier avec son épée. Je lui demandais s’il était d’accord avec cela, et il acquiesça. Ueli l’oignit d’huile et je l’adoubais guerrier avec mon épée. Cela marquait pour ce frère le début d’une nouvelle mission : lever la jeune génération Josué.

3- Je devais appeler les personnes extérieures à cette assemblée, ainsi que les étrangers, à s’avancer, et je devais enlacer chacun. Le Seigneur disait que les chrétiens d’autres pays seraient une clé pour le réveil de la Suisse. Il se réjouit et tressaille d’allégresse chaque jour à leur propos, et Il les aime beaucoup.

 

J’étais très touché d’enlacer ainsi ces frères et sœurs d’autres pays, car je savais que je ne faisais qu’illustrer ce que Dieu faisait ; il voulait leur signifier combien Il les aimait et combien ils étaient précieux.

 

 

Chers frères et sœurs, je partage tout cela pour votre édification, car ce que le Seigneur fait actuellement dans la Suisse française, il le fera également chez toi et dans ta région, pour la réveiller et la visiter avec un feu nouveau !

 

Soyez richement bénis et encouragés !

Votre frère Manfred du lac de Constance