Envoyé par Nacéra:: (ce message a été diffusé sur la liste Revival, d’Andrew Strom. Il est particulièrement parlant en ce qui concerne tous les réveils « musicaux » que nous connaissons actuellement et cette tendance planétaire à vouloir dominer politiquement la société)
Matthieu chapitre 24 verset 24 :
Car il s’élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s’il était possible, même les élus.
Voici la vision que j’ai reçue de Dieu concernant un vrai réveil et un faux réveil contrefait. Cette vision m’a été donnée le 4 mars 2006.
LA VISION
Tout est noir et je vois une personne qui marche d’un pas légèrement cadencé, juste un peu plus rapide que l’allure normale. Elle marche vers un but, tout droit devant elle, d’un pas assuré, solennel et résolu, un peu comme marcherait un guerrier, un révolutionnaire, avec fermeté. Elle brille comme une lumière dans l’obscurité. J’ai vu ensuite quelques autres personnes dans le lointain, elles étaient brillantes et éclairaient la nuit qui régnait tout autour et elles allaient dans la même direction.
Alors Dieu m’a dit: « Ce sont ceux qui me restent fidèles et qui marchent dans la sainteté, la justice, l’obéissance, le brisement et une complète soumission à MA VOLONTE – regarde ce que je vais faire Patrick ».
Et j’ai vu ces personnes se rassembler en petits groupes de deux ou de trois , puis à mesure des arrivées, les groupes grandirent de 5 jusqu’à 10 personnes et la lumière s’est intensifiée. C’était comme un coucher de soleil derrière les montagnes, un lever de soleil sur l’océan, ou encore une rose en pleine éclosion.
Ce que j’ai vu ensuite m’a fait éclater en pleurs et sangloter au point de ne plus pouvoir continuer à décrire ce que je voyais. Ma femme me disait: « Dis-moi! Que se passe-t-il ? » Au bout de quelques minutes je fus capable de maîtriser mes pleurs pour continuer à raconter ce que je voyais. Alors que le Seigneur rassemblait ses fidèles par petits groupes, la puissance de Dieu vint comme dans le Livre des Actes, proclamer le véritable Evangile de Jésus-Christ – la repentance, la sainteté et la délivrance du péché.
Le Seigneur parla: « C’est le réveil que j’amène, il commence avec les personnes qui ont été appelées à un réveil personnel et qui marchent d’un pas droit, sûr et ferme, d’une manière solennelle et sérieuse, comme des révolutionnaires, des guerriers – des lumières dans l’obscurité. Mon reste marche dans la sainteté, dans la justice et l’obéissance, le brisement et une complète soumission à MA VOLONTE, et je les rassemble ».
Puis la vision changea.
Maintenant, ce que je voyais était comme un film obscur ou une vidéo avec peu d’éclairage. Je vis comme des vidéoclips de personnes dansant et se trémoussant. J’en vis d’autres qui tombaient, criaient, sautaient et chantaient. Ils étaient une grande multitude comparés au petit nombre que je venais de voir dans la première partie de la vision. Beaucoup venaient par grands groupes et remplissaient des auditoriums et des stades, à l’inverse des premières personnes qui se rassemblaient par petits groupes. Certains même, qui étaient des lumières dans la première partie furent attirés dans ces groupes.
Je voyais les gens danser et battre des mains, certaines personnes étaient secouées et criaient, c’était une puissante force émotionnelle, donnant dans le sensationnalisme. Des esprits charnels et sensuels se faisaient passer pour le Saint-Esprit. De grands miracles avaient lieu – des signes et des prodiges.
Les gens disaient: « C’est le réveil pour lequel nous avons prié depuis si longtemps! Le réveil prophétisé! C’est l’effusion du Saint-Esprit, un mouvement puissant de Dieu! »
Mais le Seigneur me dit: « Patrick, il ne vient pas de moi – il vient de Satan – c’est une contrefaçon! Et beaucoup seront séduits et mystifiés par cette imposture de l’ennemi.«
Et la vison changea à nouveau
Maintenant, je voyais les deux parties de la vision côte à côte, comme sur un écran partagé. Elles grandirent en intensité à proportion égale – comme le vrai réveil croissait en puissance, le faux croissait en nombre et lorsque le vrai croissait en nombre, le faux croissait en signes et en prodiges mensongers.
Le Seigneur dit: « Ce n’est pas une vision de l’avenir, elle a déjà commencé et s’accentuera avec le temps qui passe. En ce moment même l’ennemi s’active contre ce je fais. »
Conclusion
Le Seigneur est en train d’amener un réveil en ces derniers temps, tel que nous n’en avons jamais vu et il commence avec vous. Le Seigneur appelle à se séparer, Il appelle à la sainteté et à la justice selon Dieu. Il désire que nous marchions dans l’obéissance et dans une entière soumission à SA volonté. Ne péchez pas, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait, soyez morts à votre chair et vivants EN Christ.
Avancez d’une manière sobre, solennelle et sérieuse devant le Seigneur avec une sainte et respectueuse crainte de Dieu. Si vous attendez une grande effusion émotionnelle avec des signes et des prodiges, vous allez manquer le réveil. Le réveil commence avec vous. Recherchez le Seigneur et continuez avec Lui en devenant de plus en plus proches de Lui chaque jour. Que le sang et la grâce de Jésus brisent les liens de votre chair et produisent en vous une vie Sainte et Juste. Demandez au Seigneur de vous montrer ce qui vous tient éloignés de ce qui est pur et parfait – peu importe la douleur et le prix à payer. Demandez au Seigneur d’exposer chaque chose qui vous retient de vous tenir tout près de Lui pour donner toute la gloire à son royaume en renonçant à tout ce qu’Il vous dévoilera.
Que votre vie soit un vivant sacrifice – comme l’offrande d’un breuvage versé devant le Seigneur pour sa gloire et en son honneur. Il y a bien des choses qui nous tiennent éloignés du Seigneur, culturelles, sociales et religieuses, qui nous séparent de Dieu et nous empêchent de marcher par l’Esprit. Priez que Dieu amène ces choses à la lumière et mettez-les à mort, qu’importe la difficulté. Si vous ne réalisez pas que le réveil commence avec vous individuellement, vous risquez de le manquer. Le Seigneur vous appelle aujourd’hui, repentez-vous de votre tiédeur et de votre attitude nonchalante concernant le péché dans votre propre vie et dans la vie de ceux qui périssent et plongent en enfer tous les jours autour de vous. Le Seigneur vous appelle aujourd’hui à laisser le sang et la grâce de Jésus produire en vous la sainteté et des rivières de justice couleront de vous pour devenir le sel de la terre dans un monde décadent. Vous serez la lumière qui l’emportera sur les ténèbres.
Que ferez-vous à l’appel du Seigneur? Voulez-vous décider de l’aimer de tout votre coeur, de toute votre pensée de toute votre âme et de toute votre force, de prendre votre croix, de mourir à vous-même et de LE suivre – renonçant à tout, et le rechercher de tout votre être ? Sortez, séparez-vous, et rechercher l’obéissance sainte et juste envers Dieu
ATTENTION – ne soyez pas trompés par ces contrefaçons émotionnelles et sensuelles qui surgiront et que les églises appelleront « réveil ». C’EST UNE ASTUCE DE L’ENNEMI! Si vous entendez dire que le réveil est dans la ville toute proche, dans le département voisin ou même dans votre propre ville – je vous en prie souvenez-vous de cet avertissement. Il y aura des danses, des chants et des cris à profusion qui sembleront être vrais. De grandes charges émotionnelles qui feront tomber les gens, sauter et crier, pleurer, sangloter, mais cela ne viendra pas de Dieu. Nombreux seront ceux qui crieront: « Paix, paix ». Mais ceux qui servent Dieu auront le discernement au-dessus de ces dons, ils seront prêts à mourir plutôt que de vivre un mensonge – malgré les signes et les prodiges qui se produiront dans les églises au coeur du faux réveil. Si vous vous trouvez dans ce « réveil » et qu’il n’est pas sérieux, respectueux, saint et juste, et si vous ne voyez pas l’amour de Dieu et la crainte de Dieu, FUYEZ POUR SAUVER VOTRE VIE, et avertissez ceux que vous connaissez.
Ces esprits sont forts et extrêmement puissants – sortez des bâtiments et ne soyez pas trompés par les signes et prodiges que vous verrez. Je vous en supplie, souvenez-vous de cet avertissement, car je sais que beaucoup seront mystifiés et même si cela est possible, attirés de la réalité vers la contrefaçon. Je sais aussi que certains d’entre ceux qui liront cette mise en garde se souviendront et seront épargnés.
La véritable armée du réveil sera faite de bandes de « révolutionnaires des Forces Spéciales » avec une mission à accomplir et le faux réveil que Satan fera surgir ressemblera à une bande « d’Indiens sauvages » ou de « guerriers tribaux » dansant et hurlant des cris de guerre.
La véritable armée du réveil attaquera l’ennemi dans sa forteresse: le péché – sa mission sera les âmes des hommes au travers de la puissance du Saint Esprit – cette armée s’activera à libérer le peuple de l’esclavage du péché au travers du message de la croix et regardera tomber les forteresses du péché.
La contrefaçon satanique s’emploiera à faire changer les lois sur la moralité, ce qui aura pour résultat une moralité contrainte et non le salut.
L’armée de Dieu cherchera à sauver ce qui était perdu, dans les rues et les avenues –
l’armée de Satan essayera de faire changer les lois pour empêcher le péché, mais n’aboutira au salut de personne.
« Celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. »
Satan tu es averti! Dieu prépare une armée du Réveil qui détruira les forteresses de ton royaume et Jésus prépare son épouse pour Lui-même, pure et sans tache.
Dieu vous appelle à prendre une décision en ce moment même; qu’allez-vous répondre?
Comme David je dis : Réveille-toi, mon âme ! Toi ma volonté, mon intelligence, mes émotions…Réveille-toi !
Psaume 57.9
Tiens, je remet le même:
J’en ajoute un autre
Je dit amen , pour cette enseignement , nous devons comprendre que le réveil spirituel , devrait être l’état normal du chrétien et de l’église . Le réveil , c’est quand le chrétien discerne le temps dans lequel nous vivons Luc 21:36 , le réveil , c’est quand on est conscient de son besoin spirituel et qu’on désire changer et progresser 2 Pierre 3:18 , le réveil , c’est quand on accepte de se laisser juger part la parole de Dieu et l’action du Saint-Esprit ; jusqu’à être en ébullition APO 3: 15-16 . C’est pourquoi Paul nous exhorte à nous laisser juger par la parole et à laisser la parole de Dieu porter à ébullition , ça chauffe dur ! ça fait mal ! oui ! mais n’est-il pas écrit que le feu éprouvera l’oeuvre de chacun 1CO 3:13 . Le réveil , c’est quand nous sommes d’accord de mettre tout en lumière en commençant par nos pensées , Seigneur , connaît mes pensées disait David PS 139 et Phil 4:8 . Le réveil , veut-dire que nous sommes appelés à chasser tout pensées mauvaises et négatives qui ne glorifient pas le Seigneur ! et ne pas les cultiver 2Co 10:5 . C’est une décision à prendre , un acte de volonté soumise à Christ . Le réveil , c’est également lorsque nos paroles sont placées sous le crible de la sainteté Divine Mat 12: 36-37 , combien de fois par la langue , nous avons jugé faussement , menti , maudit , alors que nous sommes appeler à bénir !! Le réveil , c’est quand nos actes sont placées sur la balance Divine , nos actions sont-elles le résultat de notre communion avec le Seigneur ? accomplissons-nous les oeuvres que le Seigneur à préparer d’avance? glorifient-elle le Seigneur ? Le réveil , c’est également lorsque nous sommes prêts à éprouver l’esprit qui nous anime dans certaines circonstances , c’est pourquoi ; je pense que nous devrions nous poser la question : L’esprit qui des fois m’influence et me pousse à dire certaines choses , ou à faire certains actes est-il soumis à la volonté de Dieu ? ou est-ce un esprit indépendant , rebelle à la parole , un esprit de division , de dispute , d’orgueil , d’impureté ou un esprit religieux . Oui le réveil , c’est quand on reconnaît son besoin spirituel et lorsqu’on se laisse juger par la parole de l’esprit ; pour conclure ; nous savons quand nous sommes dans le réveil , car l’esprit du Seigneur est un esprit de force , de sainteté ; d’amour , et il se manifeste par une sagesse pur , pacifique , modéré , plein de miséricorde et de bon fruits ; manifestant la paix dans l’humilité ..
Merci Lecoutre pour ton partage et Merci Michèle pour ces beaux cantiques ! Alléluia !
Oui le réveil !
C’est quand je dis et redis à mon âme, réveille toi, discerne le temps dans lequel tu vis !
C’est pour résumé quand je m’occupe de ma poutre et après de la paille des autres.
Pour moi le réveil c’est surtout quand je, je, quand je reconnais mon besoin spirituel dans tout ce qui est développé dans ces partages…
Oui le réveil c’est quand je me réveille à la parole de Dieu qui est la vérité.
Bienvenue Michèle en Suisse de la part d’un nouvel habitant de Suisse et d’un ancien équipier du bon samaritain de France. Merci pour ton passage aussi a Antibes. Dieu voulant, à un de ces jours à te revoir. Sois bénie.
Réveille toi, mon âme!
Réveille l’aurore, réveille tout ce qui dort, tout ce qui est mort en écrivant, disant, chantant et en prenant tes instruments, ton synté, ton harmonica et disant et chantant avec d’autres que :
DIEU EST UN ! ET DIEU EST UN …
Dieu est un et qu’il soit notre Père qui est au ciel,
Il y en à trois qui rendent témoignage dans le ciel.
Dieu est un par la parole faite chair en Jésus-Christ,
Dieu est un, par le bon témoignage du Saint-Esprit.
Dieu est un, ces trois là sont un, sa parole est vérité.
Et Dieu cherche des adorateurs en esprit et en vérité.
Dieu est un Dieu d’Amour, en lui tout est possible.
Dieu est un Dieu qui est si grand, nous dit la Bible.
Dieu est un Dieu d’alliance. Il tient ses promesses.
Dieu est un Dieu fidèle et bon parmi nos détresses.
Dieu est un Père bon. Lui seul de bon : a dit Jésus.
Dieu est un Dieu tout puissant, accordant son salut.
Dieu est un Dieu jaloux à lui l’honneur et la gloire.
Dieu est un Dieu de victoire, oui, en lui seul croire.
Il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un.1 Jean 5 : 7.
Rudement bien !… Comme je le répète maintenant souvent pour mieux comprendre, nulle part vous ne voyez le nom de « personnes » pour parler de Dieu, au singulier ou au pluriel. Car le terme de « personnes » implique quelque chose d’humain, qui vient du monde. Mais Dieu n’est pas « homme ». Ce sont des révélations de qui est Dieu, qui se révèle sous des formes visibles différentes aux hommes, afin qu’ils ne meurent pas, car nul ne peut voir Dieu en face et vivre.
Alors ils se révèle sous forme d’ange « l’ange de l’Éternel », lion , aigle, colombe… ET LA PLUS GRANDE DES RÉVÉLATIONS, LE DUEU SAUVEUR QUI APPARAIT SOUS UNE FORME HUMAINE, JÉSUS CHRIST (qui était déjà Melchisédec devant Abraham)
Dieu n’est pas » homme « .
Oui !
Ouf ! Heureusement …
Il se révèle sous des formes visibles différentes aux hommes… Amen !
Dieu n’est pas un homme pour mentir, ni le fils d’un homme pour revenir sur sa décision. Nombres 23 : 19…
Merci Michèle pour ses précisions, et ne limitons pas qui est Dieu, Dieu est grand et son Amour large et long, élevé et profond, que son nom soit béni.
Nul n’est semblable à Lui !
Que Dieu se révèle à nous par son puissant réveil et je dirai toujours à mon âme réveille-toi mon âme et en avant dans la moisson qui est grande et blanche…
Seigneur, envoie des ouvriers (ouvrières aussi !) dans ta moisson.
C’est ma prière.
Béni l’Eternel mon âme et n’oublie aucun de ses bienfaits et de ses hauts faits.
DIEU SE REVELE ! IL VA SE REVELER !
Dieu se révèle par l’ange de l’Eternel, parfois.
Il va se révéler par le Lion de la tribu de Juda,
Il se révèle par Jésus-Christ mon Dieu Sauveur,
Il se révèle en moi, il est vivant dans mon cœur.
Il se révèle tantôt d’une façon, tantôt d’une autre.
Il se révèle aussi envers les uns, envers les autres.
Il se révèle, le rejeton de David, l’agneau immolé.
Il se révèle par son entière parole, qui est la Vérité.
Amen ….
oui amen, la révélation de IL EST UN ma été donné il y a -+ 10 jours , avec les mèmes mots que « COLLIN » a expliqué,et quelques heures, aprés avoir expliqué a une amie juive qui est JESUS ,et avoir demandé » la, seigneur; il faut que tu m explique , un ou trois ,la theologie c est toi ,comment expliquer a cette femme , ET LA C EST DEVENU UNE CERTITUDE ( le PERE est MOI nous sommes UN) SCHMA ISRAEL ADONAI HELE HENO ADONAI EHAD
J EN SUIS ENCORE TOUT PAF!! ALLELLUIA!!
ça c’est super halléluiah merci SEIGNEUR JESUS ta souveraineté est toute puissante amen encore plus de toi dans tout les domaines de nos vies pour glorifier ton nom
Bonjour frères et soeur je me permets de partager une vision que j’ai eu dans le même sens
Shalom.
Bonjour.
Je viens par ce mail partager un songe que j’ai reçu la nuit de dimanche 16à lundi 17 Novembre 2014.
Nous sommes à la fin, les temps sont comptés et l’heure où Le Seigneur annonce que le jugement commence dans sa maison est arrivée. Son retour est imminent et l’heure approche. C’est pourquoi il parle et il ne cessera de parler. Dieu dans ces temps de la fin a promis d’après les écritures d’envoyer une pluie abondante pour une moisson abondante. Dans les écritures il nous ait parlé de deux pluies, une de l’avant saison représentant la pentecôte et l’autre de l’arrière saison symbolisant l’effusion qui doit précéder le glorieux retour du Seigneur Jésus Christ. C’est à ce sujet que Dieu m’a donné un songe que je ne comprenais pas forcément au début, me disant quel rapport ? Mais Dieu dans sa sagesse veut avertir et préserver ceux qui lui appartiennent de la séduction qui s’en vient sur la terre. Dans Matthieu 24 à la suite des trois questions de ses apôtres, le Seigneur répond :prenez garde que personne ne vous séduise.
Et encore aujourd’hui pour nous cet avertissement est à considérer et se serait se séduire soit même que de ne point prendre cet avertissement personnellement.
SONGE
J’entendais parler d’une visitation de Dieu et je voyais une grande affluence dans ces réunions. J’en ai eu vent et suis allé toucher du bois. En arrivant sur les lieux il y avait beaucoup de signes de prodiges, mais je discernais non la présence de l’esprit de Dieu mais celle de l’esprit de l’antechrist. La prédication était axée sur les signes miracles et prodiges. Beaucoup étaient séduits et beaucoup soit disant se convertissaient. Je ne connaissais pas les visages des prédicateurs,mais je voyais certains visages familiers dans la foule et même parmi les personnes étant à fond dans le mouvement. Une voix m’a dit de me déplacer vers la gauche et je remarquais comme un mur au travers duquel je pouvais passer et de l’autre côté un regroupement de chrétiens, un petit regroupement de Chrétiens et il me fut dit que là commençait le réveil promis. Je voyais ces personnes interceder , elles criaient à Dieu pour un réveil et une effusion d’en haut. Les deux réveils ont commencé au même moment à tel point que beaucoup n’ont pas discerné celui qui venait de Dieu.
La frontière était infime entre les deux au début. L’un mettait ensuite l’accent sur les signes et l’autre insistait sur la sanctification et le retour du Seigneur, bien que les signes suivaient la prédication .
Ceux du réveil venant de Dieu ont commencé à recevoir que Dieu allait juger au sein de la chrétienneté et retrancher du milieu d’elle. Les chrétiens séduits ne croyaient pas disant que c’est la visitation de Dieu le jugement ne peut venir maintenant. Un verset me fut donné dans le songe comme pour attester ces choses :Matt7v14-18.
Fin.
Dans ma méditation sur ce songe voici ce qu’il m’a été donné de comprendre.
D’après la parabole des dix vierges, deux types de réveils vont avoir lieu. Le réveil des sages et celui des folles au son de : l’époux arrive. À quel groupe choisissons nous d’appartenir, car le choix nous appartient. Si on s’arrête sur les vierges on remarque :
-quelles sont Chrétiennes et ont réellement accepté Christ d’où le nom vierge
-Elles avaient toutes des lampes, image de la parole
-Leurs lampes étaient toutes allumées, mais la lueur de celles des folles diminuait jusqu’à s’éteindre.
-Les sages avaient de l’huile en réserve les folles non, l’huile image du saint Esprit et des épreuves traversées pour que le moi meurt et que Jésus vive.(le moi image du péché, de la chair)
Je ne prétend pas donner une interprétation approfondie de cette parabole, mais j’aborde juste les points relatifs au songe.
Le cri a déjà retenti et nous l’avons entendu et maintenant nous nous préparons. Le Seigneur veut que nous soyons de plus en plus proches de lui afin que nous discernions son Esprit d’un autre esprit. C’est pourquoi en ces temps l’exhortation de Jean sonne comme un échos: 1Jean4v1: petits enfants n’ajoutez pas foi à toute esprit,mais éprouvez les pour savoir s’ils viennent de Dieu,car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
Nous avons besoin de deux moyens pour éprouver la parole et la communion avec Saint Esprit. Les lampes des vierges folles s’éteignent parce qu’elles ont perdu la communion avec le Saint Esprit c’est lui qui donne au lampe de garder leur lueur. Comme la lampe sans l’huile n’éclaire pas, de même la parole sans la communion avec le Saint Esprit est vide et n’éclaire plus. Quand je parle de communion, je parle d’abord d’obéissance et de soumission car deux hommes pour marcher ensemble doivent s’entendre au préalable.
Que Dieu nous donne d’être obéissant aux instructions de son Esprit afin que comme David(psaumes143v10) nous soyons conduits par Lui. Un autre point dans mon coeur est que le peuple de Dieu se lève chacun à son poste comme on me montrait dans le songe, ce réveil commence dans le cri les larmes et la repentance. Repentance de nos péchés et de ceux de cette nation à l’image de Nehemie et Daniel. Ce réveil est le résultat des cris des saints et avant les miracles il y’a l’appel à la sainteté et la repentance. Ce réveil sera vécu par ceux et celles qui s’offriront sur l’autel. Qui n’auront pas peur de la mort et la persécution et qui donneront la nourriture au temps convenable. Quels temps ? Quels nourriture ? Là est la question.
Shalom
Je te suis très bien, mais je suis g^née par une phrase:
« J’en ai eu vent et suis allé toucher du bois »
Comme c’est de la superstition, je suppose que tu as voulu parler d’une image de ton incrédulité d’alors ?
Tu sais, il faut toujours faire attention à ce que l’on écrit, car le Malin est le Malin: avec une maladresse « oubliée », il peut détruire tout ce que l’on a reçu !
edgar ce songe est vraiment précis,peut tu me dire en quoi consistait les signes et les miracles que tu as vu dans ton rêve,je n’ai jamais compris ce que c’était en vrai
des miracles de guérison peut être ,merci de me répondre
et merci de tout coeur d’avoir partagé avec nous tout cela c’est vraiment puissant
Bonjour chère Michelle.
En fait c’est juste une expression pour dire que dans le songe, on m’a parlé de ce réveil et je me suis rendu sur le lieu principal ou le centre du réveil pour éprouver moi même les faits qui me furent rapportés. À l’avenir je ferai attention merci pour le conseil.
Shalom
Houlala c’est le réveil !
Oui fries daniel
SCHMA ISRAEL ADONAI HELE HENO ADONAI EHAD
J, EN SUIS ENCORE TOUT PAF!! ALLELLUIA!!
Oui FELLA
SEIGNEUR JESUS ta souveraineté est toute puissante amen encore plus de toi dans tous les domaines de nos vies pour glorifier ton nom.
Le plus beau nom !
OUI NOTRE DIEU EST UN ET PAS 3 Personnes ?
SCHMA ISRAEL ADONAI HELE HENO ADONAI EHAD
Deutéronome 6 : 4
Ecoute, Israël: L’Eternel,
Notre Dieu, est un seul Eternel.
Et aussi :
Marc 12:29
Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur,
Notre Dieu, est l’unique Seigneur;
Jean 10:30
Moi et le Père nous sommes un.
Éphésiens 4:6
un seul Dieu
et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Romains 3:30
puisqu’il y a un seul Dieu,
Qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
1 Timothée 2:5
Car il y a un seul Dieu, (et pas une seule personne) et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ …
Après la lecture d’un partage de Michelle et de la bible, je comprends que !
Père, Fils, Saint-Esprit, n’est pas des » personnes « , mais des NOMS de Dieu
Matthieu 28:19
Allez donc, et enseignez toutes les nations, les baptisant au Nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit;
Et pas : allez donc, et enseignez toutes les nations, les baptisant en la personne du Père, et la personne du Fils, et la personne du Saint-Esprit;
Matthieu 6:9
Vous donc priez ainsi: notre Père qui est aux cieux, ton Nom soit sanctifié.
Et pas .Vous donc priez ainsi: notre Père qui est aux cieux, que ta personne soit sanctifié.
Comprenant aussi que le nom de Dieu est imprononçable.
Je comprends bien qu’and Jésus dit: le Père et moi sommes UN, cela ne veut pas dire qu’ils sont 3 personnes mais cela veut dire, qu’ils sont UN !
Et il y en a trois qui rendent témoignage
Dans le ciel, le Père, la Parole (la parole faite chair en Jésus-Christ) et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un.
1 Jean 5 : 7.
UN !
NOTRE DIEU EST UN !
ET Jésus a dit :
Que tous soient UN comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient [UN] en nous
Pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée afin qu’ils soient un comme nous sommes un
Moi en eux et toi en moi ?, afin qu’ils soient parfaitement UN et qu’ainsi le monde reconnaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé.
Jean 17 : 21 à 23
Merci Edgar pour ce partage et comme Fella,peut tu nous dire en quoi consistait les signes et les miracles que tu as vu dans ton rêve…
Bonjour, j’ai une compréhension différente de ce que veux dire ce rêve. Je voudrais vous la partager.
Selon ma compréhension et avec les reves qu’ont eu respectivement
-Kathryn Marquis vision des prisonniers de l’espoir
http://www.alliances-delivrances.com/article-34156211.html)
-Tommy Hicks vision du reveil de la fin
http://cvcmp3.free.fr/Autres_ressources_files/Tommy%20Hicks%20French.pdf
Avec ces deux rêves et plusieurs autres même, je crois que surement Dieu forme actuellement un groupe de personnes qu’il va envoyer bientot dans le monde pour exercer un puissant ministère, pour la dernière et grande manifestation de Dieu avant le départ de l’Église. Je m’explique, avec la parabole du semeur et celle du lever et du coucher du soleil.
Avec la parabole du semeur: Le semeur( Seigneur) est sortie et est allé dans le champs(monde) pour semer. Et il reviendra au temps de la récolte. Et les laboureurs sont ceux qui servent le maitre dans le champs.. ET JACQ5.7 nous dit qu’en tant que laboureur, nous devons attendre les pluies de la première et de l’arrière saison. Un agriculteur sait que la pluie de la première saison a pour but, à travers l’eau, de bien mettre les semailles en terre et qu’elle grandisse. Entre temps, la graine grandi et l’arbre sort. Ainsi, la pluie de l’arrière saison apparait juste avant la saison, pour conduire le fruit à la maturité juste avant la récolte.
Or JOEL2 23 dit: J’enverrai la pluie de la première et de l’arrière saison, chaque pluie en son temps. On peut donc dire en interprétant spirituellement les passages que les premiers laboureurs étaient les 12 apôtres. Ils ont reçu la pluie de la première saison ou la puissance du ministère de cette époque, afin semer l’évangile du christ, afin de semer l’église dans le monde. Tout a commencé par eux. Et depuis le premier age, il n’a pas paru de serviteurs de Dieu avec autant d’onction que les apôtres. JN14.12 Le Seigneur a dit par rapport à cette onction que celui qui croit en moi fera des oeuvres plus puissantes que moi car je m’en vais au Père. Bientôt, Dieu va encore envoyer une autre pluie, celle de l’arrière saison car c’est bientot la moisson. Cette pluie conduirait l’église à maturité, afin qu’elle soit prête pour l’enlèvement, telle une fiancée préparée pour le mariage, au banquet de l’Agneau. On dira que Dieu a révélé l’onction des apôtres, selon ces visions.
Avec langage de cette vision postée, le Seigneur utilise la parabole du lever et du coucher du soleil. Le Seigneur dit: Je suis la lumière pendant que le suis dans le monde(JN9.5). Les tenebres ont régné jusqu’à Christ. Et Christ est venu nous apporter la lumière. Le jour s’est donc levé avec la venue du Seigneur dans le monde. Et le Soleil s’est levé avec la venue du St-Ept sur les apôtres. On sait que le coucher du soleil vient avant que les ténèbres réapparaissent. Et l’église sera enlevé juste avant ces ténèbres. Il y a du soleil pendant toute la journée. Mais un détail à remarquer est que le soleil du matin est identique à celui du soir. Ainsi, comme dans cette vision, l’onction que Dieu a révélé aux premiers apôtres, les ouvriers de la 1ere heure, il va peut être faire de même pour les ouvriers de la 11eme heure (MAT20.1).
Dieu nous a déjà montré comment il prépare une oeuvre. Il se révèle a quelques personnes, les moindres de la société(comme les 12 disciples). Il les forme, et quand ils seront parvenus à la fin de leur formation, alors il leur donnera l’onction pour ce ministere, en son temps. C’était pareil pour les apotres, et j’ose croire que ca arrivera vraiment. Car meme quand on est sur, Dieu nous surprend toujours.
Amen Que le Seigneur vous benisse.