Note MAV: J’avais publié ceci en août 2007, soit plus de 13 ans. Cette prophétie a sans doute été donnée dans les années 1994-95. Elle prend un relief particulier aujourd’hui, d’autant que celle qui parle spécifie bien que ce n’est pas seulement pour les USA, mais pour le monde entier.
Dieu m’a donné deux visions au cours des 8 dernières années qui ont changé ma vie et mon ministère.
Dans ces deux visions, Il m’a montré les événement à venir qui affecteront nos vies, chaque homme, chaque femme, chaque enfant dans ce pays (USA) ainsi que dans le monde entier.
Jésus m’a dit:… Mon peuple a besoin d’être informé et préparé pour les temps difficiles qui approchent. Je veux qu’il en soit conscient et qu’en conséquence, il se consacre à l’édification de sa foi et à la recherche de ma volonté pour ce qui concerne chaque vie. Certaines des choses que je vous ai annoncées ont déjà vu leur accomplissement assez rapidement. De la même manière, la fin de la vision va s’accomplir, mais plus tard dans le temps. Tout ce que je vous ai montré s’accomplira dans cette GÉNÉRATION. Par mon Esprit, je vous ai montré ce qui va se passer afin que mon peuple soit prêt Je désire que mon peuple soit en avance d’un pas sur ce qui va arriver. Avertis mon peuple que j’accorderai ma protection dans le danger, de la nourriture pendant la famine et la foi nécessaire pendant la persécution. Je tiendrai Parole de mon Alliance avec lui. Je les garderai au cours des temps difficiles qui arrivent et Ma main sera sur eux d’une manière particulière, mais ils doivent faire leur part et me rechercher, et se nourrir de ma Parole conduits par mon Esprit. Je veux que leur foi s’édifie et qu’ils recherchent ma direction dans chaque détail de leurs vies.
Voici ce que dit Roxanne. J’ai reçu la première vision en octobre 1972 et la seconde en septembre 1973. 14 mois pour annoncer 4 jugements. Deux semaines avant la première vision, Dieu, agissant d’une manière miraculeuse et puissante, m’a poussée à acheter du terrain dans le nord de la Floride. J’ai donc acquis le terrain, mais parce que j’étais tellement surprise de la force et de la puissance émanant de cet ordre, je lui ai demandé: Seigneur, pourquoi est ce que ce terrain est tellement important pour toi? Pourquoi faudrait-il déménager de la merveilleuse ville de Naples pour aller dans le nord de la Floride? Il m’a répondu bien plus puissamment que je ne le pensais -sous la forme d’une vision. « Au début d’un mois de septembre, tard dans l’après-midi, je me relaxais après une dure journée de labeur, pensant à certaines données de mon travail, quand le Saint Esprit vint sur moi et ouvrit mes yeux afin que je voie ce qui allait se passer dans les prochaines années.
En tout premier, j’ai vu une très claire image de la Floride. Les trois quart de la partie Nord de l’état était brûlés par le soleil et dans un terrible état de sécheresse. Mais j’ai pu voir des nuages de pluie et la pluie arriver dans la moitié nord de la Floride, exactement où j’avais acheté le terrain. Ensuite j’ai vu que quelque chose allait arriver à la moitié sud de la Floride, et j’ai dirigé mes regards vers ce point là. Le sinistre le plus inquiétant dont j’aie jamais eu à témoigner défilait devant mes yeux. L’Océan, comme un monstre géant a commencé à s’élever par dessus le pays, silencieusement et calmement. Il s’est répandu sur des kilomètres à l’intérieur, inondant tout sur son passage. Plus tard, quand il est redescendu, la sécheresse a brûlé toute l’étendue de sel dans le pays . J’ai su que le terrain que j’avais acheté dans le nord de la Floride serait protégé des eaux de Dieu, et d’autres terrains et fermages achetés par d’autres chrétiens seraient protégés également. Mais la plupart du monde était atteint, c’était comme un siège surnaturel que Dieu maintenait par des sécheresses, inondations, tremblements de terre, tempêtes, tornades, ouragans, peste, etc. Je savais qu’a cause de ces jugements de Dieu, la plupart des moissons seraient anéanties et que des millions de gens seraient affamés dans différents endroits des États Unis; le monde allait mourir de faim. Ce n’est évidemment pas une image réjouissante, c’est pourquoi il est très difficile pour moi d’en parler, mais j’ai vu des milliers d’hommes mourant de faim, essayant de trouver des racines et des herbes à manger. J’ai vu des présidents de grandes sociétés réduits à rien du tout, ils n’avaient plus que leur maison et de la nourriture dans leurs buffets. Un homme tentait de réchauffer un bouillon pour sa famille dans sa cour arrière.
Il me semble que bien des maisons sont obscures et froides ce qui veut dire qu’il n’y a plus d’électricité ni de chauffage. L’argent ne vaut pas plus que du papier. La seule chose qui peut encore avoir de la valeur, c’est du terrain, de la nourriture, des semences, du bois et du pétrole, une maison non hypothéquée, du matériel agricole et certains produits de tous les jours qui ne sont plus disponibles sur le marché. Certaines personnes délaissent leur job pour cultiver un champ afin d’ avoir assez de nourriture pour vivre. La plupart de nos corporations et grandes sociétés sont en faillite. Des machines de valeur restent inactives, faute de pièces de rechange. Beaucoup de personnes vivant au-dessus de leurs moyens qui habitaient dans des maisons hypothéquées se retrouvent à la rue. Des problèmes insolubles dans tous les domaines, en politique et en économie autant qu’au niveau climatique. Il y a tellement de changements, que nous n’avons pas le temps de nous faire à un remaniement qu’un autre encore différent est déjà arrivé. L’église a été lourdement imposée, et les activités sont restreintes par le gouvernement. Des persécutions sont arrivées contre les chrétiens qui prêchent l’évangile et qui témoignent. Mais au milieu de toutes ces calamités, la véritable église de Jésus Christ est devenue plus forte et vaillante que jamais. Des millions de personnes ont été entraînées dans le Royaume. C’est ainsi qu’il me semble bon que chacun mette de l’ordre dans sa maison et se prépare intérieurement à Sa venue, et extérieurement aux événements à venir. Aucun ne surviendra par surprise, mais nous pouvons en voir les prémices dans tout ce qui précède . Ces difficultés vont augmenter et les gens commenceront à rechercher Dieu, car ils vont réaliser qu’il n’y a pas d’autre solution.
Quoi que vous fassiez, NE VOUS ÉLOIGNEZ PAS DE DIEU! mais que ce soit une incitation encore plus grande à passer du temps avec Lui, en priant et lisant votre bible en vous attendant à Lui pour qu’il vous parle.
Bonjour Michelle
Merci d’avoir fait paraître sur ton blog la prophétie que j’avais reçue, qui venait du Seigneur comme tu l’as reconnu. J’ai reçu dernièrement une prophétie concernant le ministère de pasteur. Il va de soi que tous les pasteurs ne sont pas concernés par elle, mais hélas, une très grande majorité le sont, car aujourd’hui, le ministère pastoral est à l’église évangélique ce que le prêtre est à l’église catholique. Voici la prophétie :
»A vous pasteurs qui dites être mes serviteurs et être conduits par mon esprit, moi je vous dis que vous vous paissez vous-mêmes et que vous vous servez de ma parole; c’est l’esprit du prince de ce monde qui dirige vos vies que vous n’avez jamais voulu me soumettre.
Vous avez la prétention de conduire vos assemblées à Moi, alors que vous ne me connaissez pas, aveugles que vous êtes. Vos prédications et vos programmes témoignent contre vous et il ne sortira jamais de mes prophètes ni de mes disciples de vos écoles.
Non seulement vous ne pouvez pas discerner les fausses doctrines mais vous les approuvez.
L’iniquité vous a emprisonné et vous vous imaginez que je ne vois pas vos péchés. Le plus important pour vous c’est l’apparence! Murailles blanchies, ma colère va bientôt vous atteindre.
Vous dites paître mes brebis alors que vous ne connaissez pas Mon coeur parce que vous ne voulez pas le connaître. Ce sont vos intérêts qui vous animent, vous aimez qu’on vous appelle pasteurs, vous aimez vous applaudir les uns les autres et vos chantres qui se prennent pour David vous encouragent.
Mon nom ne peut être révélé à cause de vous. Repentez vous vite car votre iniquité est à son comble. Vous emprisonnez dans vos églises des familles entières et vous tirez gloire de les contrôler, comment pourriez-vous échapper à mon jugement !
Les Ecritures rendent témoignage des erreurs que vous commettez aujourd’hui, mais vous n’en tirez pas de leçons. Race incrédule. Vous me rendrez compte de chacune de vos paroles et des fruits qu’elles auront engendrés. Vos desseins et vos oeuvres seront mis à la lumière de la vérité et vos péchés seront manifestés.
Pour vous mon Église bien aimée, brebis de mes pâturages, je suis votre Pasteur, je prends soin de vous et vous ne manquez de rien. Je vous aime et vous m’aimez. Mon St-Esprit vous enseigne toutes choses et vous avez tous les dons et les ministères dont vous avez besoin ; aucun de vous ne peut se perdre car vous connaissez tous ma voix, et vous la suivez. Les tempêtes et les déserts que vous traversez purifient votre foi et vous grandissez jour après jour dans ma stature, libre de la peur et du jugement.
La mort pour vous est un gain car je suis votre vie. Votre coeur souffre de ce que vous voyez et entendez, mais encore un peu de temps et je suis de retour avec une verge de fer, et vous règnerez aec moi dans ma justice et mon amour. Vous qui croyez en moi qui haïsssez l’iniquité et le péché, mon sang vous a rendu pur et vous verrez et vivrez ce qui est réservé aux élus. Que ma paix soit avec vous, je renviens bientôt.
Fraternellement, Gérard
Michelle Gérard, je « resens » aussi cette prophétie comme venant du Seigneur, car je vois les prémices de ces jugements arriver. Et je sais que Dieu est fatigué de voir tant de brebis blessées et culpabilisées souffrir. Bien sur, il y a aussi de vrais bergers, et ce sont souvent eux qui sont malmenées par les boucs de leurs assemblées !!!! Le jugement vient aussi sur les boucs, ne l’oublions pas ! Ezé 34 en parle autant que de mauvais bergers ! Je vais mettre cette prophétie en artilce, car il est vraiment temps que l’Église arrête de penser que Dieu ne voit pas les coeurs !
Bonjour Frère Rochet Gérard,
Merci au Dieu tout puissant pour t’avoir parlé, et à toi d’avoirbien voulu l’écouter, et nous faire parvenir ses paroles.
Ce qu’il nous faut aujourd’hui, malgré toutes nos blessures,c’est, je crois, demander pardon pour ces Pasteurs qui se paissent souvent eux-mêmes, c’est sûr. C’est implorer le Dieu des Miséricodes de bouleverser notre Eglise, et je suis sûre qu’il va le faire. Le Père Eternel aime trop ses enfants pour les voir se perdre alors que ceux-ci le recherchent de tout leur coeur.
Nous, nous avons une part à faire, et puis le Dieu créateur qui sait toute chose fera ce qu’il lui semble bon. Par contre, demandons lui le discernement pour connaître, comprendre s’il nous veut à cet endroit ou bien qu’il nous montre le lieu où il désire nous bénir. Car, je suis presque certaine, il est un lieu qui nous est propice, mais souvent on regarde où l’on se sent bien. Où l’on a des amis, où l’on n’est pas titillés par des messages qui nous poussent au changement, que sais-je encore.
Je croir, en effet, que Dieu va chambouler ceci, et sans beaucoup tarder. Il dit souvent : je reviens… bientôt ! ! ! Je crois que Dieu pleure de cet état de fait. On le sent trop au dire des prophéties. Combien le coeur fait mal !
Je me lamente pour l’église, en fait, pour les âmes qui risquent d’être blessées à vie. La foi, c’est ce qu’il y a de plus intime, de plus vrai, ce qui nous revèle en profondeur… Je crois qu’il faut être conscients de ce fait, et essayer de ne pas nous tiédir.
Merci pour cette prophétie, et pardon, ô Seigneur, pour les Dirigents de ton Eglise ! Soyez béni, frère !
C’est vraiment une bénédiction que de lire ces témoignages et encouragements venant de la part de notre Père Céleste.
J’ai été interpellée par la « vague » que vous décrivez car en août l’année 2020 alors que je dormais au petit matin je me suis réveillée en sursaut. J’avoue qu’au départ j’ai cru que j’avais fait un mauvais rêve. J’entendais une voix d’un homme (un journaliste quelconque) qui était tétanisé par ce qu’il voyait arriver.
Je me suis retournée et j’ai vu un écran télé géant et à ce moment là, le journaliste montrait la carte du monde…une vague allant du sol au ciel avait enseveli les Etats-Unis puis une bonne partie du globe. Je ne voyais que l’Europe et les pays de l’Est.
Le journaliste disait « Oh mon Dieu mais c’est horrible, c’est horrible !! » puis dans une autre pièce je voyais une famille qui n’était pas convertie, il y avait des enfants, les parents étaient très effrayés et je leur parlais, et j’ai prié avec eux afin qu’ils se repentent et se tournent vers le Seigneur.
Moi-même j’étais très apeurée je dois dire dans ce rêve, je me suis entendu dire…Seigneur demain c’est fini Tu seras là… c’était un mélange de grande joie et de grande peur.
Lorsque j’en ai parlé à mon pasteur de l’époque la seule chose qu’il a su me dire « oh mais c’est rien, en même temps en ce moment on entend parler toujours de vague en rapport avec le covid… justement lui ai-je répondu, je pense que c’est plutôt révélateur.
Merci pour ces partages.
Puissions-nous achever la course en tenant fermement attachés aux promesses de notre Seigneur