Vendredi 19 mai, 28 iyar 5783 AM, on fêtait en Israël le « jour de Jérusalem » commémorant la réunification de la ville durant la guerre des Six Jours, en 1967. Ce même jour, à 2 heures 57 du matin en temps universel, un puisant tremblement de terre, de magnitude 7,7, ébranlait la planète en pleine mer, entre le tropique du Capricorne et la fosse des Nouvelles-Hébrides.
Cette convergence entre la célébration d’un séisme historique (la libération de Jérusalem-Est) et une secousse tellurique de 7,7 (deux fois le chiffre 7 !) doit éveiller notre curiosité prophétique.
Si nous comptons à la manière hébraïque, il y 21 jours du 19 mai compris, au 8 juin prochain, date à laquelle se situe, selon mes analyses, une échéance eschatologique importante. J’en ai d’ailleurs parlé dans plusieurs articles.
Or 21 jours totalisent 504 heures (21 x 24), ce dernier nombre correspondant à la valeur numérique de passages et termes bibliques très intéressants. Citons entre autres:
- Esaïe 2.11: L’Eternel seul sera élevé ce jour-là.
- Esaïe 6.4: et la maison se remplit […], en parlant de la fumée qui, dans le temple, rend impossible l’absolution du péché (cf. Apocalypse 15.8).
- Ezéchiel 10.4: et la maison fut remplie […], en parlant de la nuée de la gloire de l’Eternel sur le point de quitter Jérusalem (cf. Ezéchiel 11.23).
- Daniel 7.10: ils furent ouverts, en parlant des livres du jugement (cf. Apocalypse 20.4).
- Daniel 2.44: il brisera, en parlant du Royaume qui détruit les vestiges des empires l’ayant précédé (cf. Psaume 2.9, Apocalypse 2.27, 12.5 et 19.15).
- Matthieu 16.18: dans son Règne, traduit en hébreu, bemal’kuto, a également une valeur numérique de 504.
- Il en va de même de la racine darash/ »demander vengeance ».
- Esaïe 26.19: Que tes morts revivent! (cf. Esaïe 21.16-17 ci-après).
- 504 est aussi la valeur numérique par position ou par ordre (on attribue à chaque lettre la valeur correspondant à sa place dans l’Aleph-Beth) d’Esaïe 21.17.
Chose absolument remarquable, Esaïe 21.16-17, avec la méthode standard, a une valeur de 5454 qui est celle, en Apocalypse 20.6, de la magnifique bénédiction Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection!
*
* *
Nous venons, en quelques lignes, de cerner la réalité prophétique imminente à laquelle conduit le tremblement de terre survenu au moment même où Israël célébrait la réunification de Jérusalem en 1967. Quelle que soit notre dénomination ou notre sensibilité spirituelle, nous devons bien admettre que nous allons au-devant d’un ébranlement cosmique majeur et ceux qui pensent que la vie pépère d’autrefois va finir par revenir se trompent lourdement.
Il est temps pour les humains de ce 21ème siècle de reconsidérer leur échelle de valeur. L’avenir, en effet, pourrait s’avérer extrêmement problématique pour ceux qui n’ont pas placé le Christ-Dieu, Jésus de Nazareth, au sommet de cette échelle.
Dieu fixe de nouveau un jour –aujourd’hui– pour que nous prenions toute mesure nécessaire en prévision de ce qui vient. Si nous entendons Sa voix, n’endurcissons pas notre cœur.
SDG/NM – 20.05.2023
Merci Nico pour ce message.
Je ne sais si ces questions de jours sont exactes, ceci dit, nous le saurons bientôt. Toujours est-il que l’essentiel est vraisemblablement ailleurs ou tout au moins en parallèle, c’est-à-dire dans l’essence du message délivré. Tout en étant pleinement conscient qu’effectivement le temps de l’insouciance a bel et bien pris fin, reste que le temps appartient totalement au Seigneur, il est d’ailleurs en train de nous l’apprendre, de nous le démontrer après les 2 années folles, suivie d’une accalmie, puis par une autre folie du côté de l’est et à nouveau une certaine accalmie, où tout peut s’embraser en tout temps, mais néanmoins une accalmie actuellement, nous aurions pu imaginer tout autre chose il y a une année.
Alors, allons au message délivré par Nico, message d’une densité extrême en quelques mots, essayons de « simplement » reprendre mot pour mot et voyons le résultat.
L’Eternel seul sera élevé ce jour-là,
Et la maison se remplit,
Et le temple fut rempli de fumée à cause de la gloire de Dieu,
Et la maison fut remplie de la nuée de la gloire de l’Eternel,
Ils furent ouverts, les livres furent ouverts,
Il brisera, dans son Règne, qui demande vengeance,
Que tes morts revivent ! dans l’Aleph et le Beth,
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection.
Dans ma compréhension les mots clés sont : Maison, Temple, Règne et fumée.
Pour mémoire je mentionne à nouveau le texte de Nico tel quel.
• Esaïe 2.11: L’Eternel seul sera élevé ce jour-là.
• Esaïe 6.4: et la maison se remplit […], en parlant de la fumée qui, dans le temple,
• Apocalypse 15.8 Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu
• Ezéchiel 10.4: et la maison fut remplie […], en parlant de la nuée de la gloire de l’Eternel sur le point de quitter Jérusalem (cf. Ezéchiel 11.23).
• Daniel 7.10: ils furent ouverts, en parlant des livres du jugement (cf. Apocalypse 20.4).
• Daniel 2.44: il brisera, en parlant du Royaume qui détruit les vestiges des empires l’ayant précédé (cf. Psaume 2.9, Apocalypse 2.27, 12.5 et 19.15).
• Matthieu 16.18: dans son Règne, traduit en hébreu, bemal’kuto, a également une valeur numérique de 504.
• Il en va de même de la racine darash « demander vengeance ».
• Esaïe 26.19: Que tes morts revivent ! (cf. Esaïe 21.16-17 ci-après).
• 504 est aussi la valeur numérique par position ou par ordre (on attribue à chaque lettre la valeur correspondant à sa place dans l’Aleph-Beth) d’Esaïe 21.17.
• Apocalypse 20.6, de la magnifique bénédiction Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection !
Pour ensuite ressortir tous les versets cités, c’est peu dire que c’est copieux.
Ex.2:11 L’homme au regard hautain sera abaissé, Et l’orgueilleux sera humilié: L’Éternel seul sera élevé ce jour-là.
Es. 6:4 Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée.
Ap.15:8 Et le temple fut rempli de fumée, à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance; et personne ne pouvait entrer dans le temple, jusqu’à ce que les sept fléaux des sept anges fussent accomplis.
Ez. 10:4 La gloire de l’Éternel s’éleva de dessus les chérubins, et se dirigea vers le seuil de la maison; la maison fut remplie de la nuée, et le parvis fut rempli de la splendeur de la gloire de l’Éternel.
Ez. 11:23 La gloire de l’Éternel s’éleva du milieu de la ville, et elle se plaça sur la montagne qui est à l’orient de la ville.
Dan 7:10 Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s’assirent, et les livres furent ouverts.
Ap. 20:4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
Dan 2:44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
Ps. 2:9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d’un potier.
Ap. 2:27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père.
Ap. 12:5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
Ap. 19:15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout puissant.
Mat.16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Jér. 51:11 Aiguisez les flèches, saisissez les boucliers! L’Éternel a excité l’esprit des rois de Médie, Parce qu’il veut détruire Babylone; Car c’est la vengeance de l’Éternel, La vengeance de son temple. (verset ajouté pour demander vengeance)
Es. 26:19 Que tes morts revivent! Que mes cadavres se relèvent! -Réveillez-vous et tressaillez de joie, habitants de la poussière ! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres.
Es.21:16 Car ainsi m’a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d’un mercenaire, Et c’en est fait de toute la gloire de Kédar. Es. 21:17 Il ne restera qu’un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l’Éternel, le Dieu d’Israël, l’a déclaré.
Ap.20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Pour aller plus loin, il faudrait compléter avec le contexte entourant ces versets. Il n’empêche qu’il est ici mis en évidence avec force, puissance et Règne el très costaud programme qui s’en vient.
Si tu te sens d’aller plus loin avec cela Nico, nous sommes preneurs.
Dan
Merci sincère, Dan, pour la puissance de ton commentaire, qui sublime ma modeste prose.
La compréhension du sod, du sens profond de la Parole révélée t’a été donnée et c’est une grâce que de pouvoir avancer avec toi sur ce chemin de dévoilement.
A ma grande honte, je m’aperçois que la référence indiquée à propos de bemal’kuto/ »Son Règne » aurait dû être Matthieu 16.28 et non 16.18… Mais cela ne change rien au temps de (re)construction, de transformation dans lequel nous entrons.
Matthieu 16.28 introduit le récit de la transfiguration, dans lequel est utilisé le verbe metamorphoô (Matthieu 17.2). Ce dernier renvoie bien sûr au français « métamorphose », qui nous invite au renouvellement de nos êtres, sur le modèle incomparable de notre Bien-Aimé.
C’est l’expérience, inimaginable, qu’ont vécue les saints de Matthieu 27.50-53: alors que tout semblait perdu, le voile se déchire, la terre tremble, puis … la résurrection, Sa Résurrection!
« Ils entrèrent dans la ville sainte ». Ici aussi –je devrais écrire « comme toujours »–, le sod est primordial: dans le texte grec, cette phrase a une valeur numérique de 1260 qui, en passant par Apocalypse 12.6, nous conduit au cœur de l’oracle de Daniel 9. Les trois derniers mots de Daniel 9.21 ont en effet la même valeur numérique, 1260. Ke’et min’hat ‘erev/ »au moment de l’offrande/du sacrifice du soir », expression à laquelle on ne fait ordinairement pas attention et pourtant si lourde de sens. Ne nous met-elle pas sur la piste d’Ezéchiel 39.17ss et Apocalypse 19.17-18?
D’ailleurs, traduit en hébreu, le nombre 1260, iamim eleph mataïm veshishim, a une valeur de 1358, qui est celle du grec thusiastêrion/ »autel ». L’idée de sacrifice est donc bien présente et tu as entièrement raison de parler du programme très costaud qui se profile devant ce monde.
Si le Saint, béni soit-Il, m’en donne les forces et la capacité, j’essaierai d’aller plus loin, comme tu le dis.
Bien à toi, sois richement béni
Nico