Vendredi 19 mai, 28 iyar 5783 AM, on fêtait en Israël le « jour de Jérusalem » commémorant la réunification de la ville durant la guerre des Six Jours, en 1967. Ce même jour, à 2 heures 57 du matin en temps universel, un puisant tremblement de terre, de magnitude 7,7, ébranlait la planète en pleine mer, entre le tropique du Capricorne et la fosse des Nouvelles-Hébrides.

 

Cette convergence entre la célébration d’un séisme historique (la libération de Jérusalem-Est) et une secousse tellurique de 7,7 (deux fois le chiffre 7 !) doit éveiller notre curiosité prophétique.

Si nous comptons à la manière hébraïque, il y 21 jours du 19 mai compris, au 8 juin prochain, date à laquelle se situe, selon mes analyses, une échéance eschatologique importante. J’en ai d’ailleurs parlé dans plusieurs articles.

Or 21 jours totalisent 504 heures (21 x 24), ce dernier nombre correspondant à la valeur numérique de passages et termes bibliques très intéressants. Citons entre autres:

 

  • Esaïe 2.11: L’Eternel seul sera élevé ce jour-là.
  • Esaïe 6.4: et la maison se remplit […], en parlant de la fumée qui, dans le temple, rend impossible l’absolution du péché (cf. Apocalypse 15.8).
  • Ezéchiel 10.4: et la maison fut remplie […], en parlant de la nuée de la gloire de l’Eternel sur le point de quitter Jérusalem (cf. Ezéchiel 11.23).
  • Daniel 7.10: ils furent ouverts, en parlant des livres du jugement (cf. Apocalypse 20.4).
  • Daniel 2.44: il brisera, en parlant du Royaume qui détruit les vestiges des empires l’ayant précédé (cf. Psaume 2.9, Apocalypse 2.27, 12.5 et 19.15).
  • Matthieu 16.18: dans son Règne, traduit en hébreu, bemal’kuto, a également une valeur numérique de 504.
  • Il en va de même de la racine darash/ »demander vengeance ».
  • Esaïe 26.19: Que tes morts revivent! (cf. Esaïe 21.16-17 ci-après).
  • 504 est aussi la valeur numérique par position ou par ordre (on attribue à chaque lettre la valeur correspondant à sa place dans l’Aleph-Beth) d’Esaïe 21.17.

 

Chose absolument remarquable, Esaïe 21.16-17, avec la méthode standard, a une valeur de 5454 qui est celle, en Apocalypse 20.6, de la magnifique bénédiction Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection!

 

*

*                                    *

 

Nous venons, en quelques lignes, de cerner la réalité prophétique imminente à laquelle conduit le tremblement de terre survenu au moment même où Israël célébrait la réunification de Jérusalem en 1967. Quelle que soit notre dénomination ou notre sensibilité spirituelle, nous devons bien admettre que nous allons au-devant d’un ébranlement cosmique majeur et ceux qui pensent que la vie pépère d’autrefois va finir par revenir se trompent lourdement.

 

Il est temps pour les humains de ce 21ème siècle de reconsidérer leur échelle de valeur. L’avenir, en effet, pourrait s’avérer extrêmement problématique pour ceux qui n’ont pas placé le Christ-Dieu, Jésus de Nazareth, au sommet de cette échelle.

Dieu fixe de nouveau un jour –aujourd’hui– pour que nous prenions toute mesure nécessaire en prévision de ce qui vient. Si nous entendons Sa voix, n’endurcissons pas notre cœur.

SDG/NM – 20.05.2023