Transmis par Lorraine
« Sur tes murs, Jérusalem, j’ai posté des gardes (des veilleurs – chomerîm); Ils ne doivent jamais se taire, ni jour ni nuit. Vous qui faites appel au souvenir de l’Éternel,pas de répit pour vous! » Esaïe 62:6
Une vision pour les derniers temps
En avril 2006, nous avons établi un contact avec le ministère de ‘Souccat Hallel’ – des « Veilleurs » qui louent le Seigneur 24 h /24, sous la houlette de Rick et Patti Ridings.
Après avoir passé 15 années en Europe et notamment à Bruxelles, les Ridings, auteurs de nombreux chants de louange et d’adoration dans le milieu anglophone et francophone, sont en Israël depuis 8 ans.
Il y a 5 ans, Rick reçut cette vision :
« Cela se passe à Jérusalem : la ville est sous un manteau de ténèbres. Il y a comme des mains tendues vers le ciel, aux quatre coins cardinaux de la vieille ville.
Ces mains sont des mains de louanges qui montent vers D.ieu.
Apparaît alors un trône royal avec des pieds de lions, se posant sur les mains ouvertes ; c’est un trône qui pèse, du poids de la gloire de D.ieu.
A ce contact, de l’huile et de l’or commencent à couler le long des mains, se transformant en une rivière d’ or et de louanges tout autour de la ville de Jérusalem « .
Et au milieu de ces louanges, le Seigneur se plaisait et se trouvait bien dans la ville qui est Sienne…
Souccat Hallel : un tabernacle de louange
Les Ridings reçurent du Seigneur de maintenir une louange permanente au SUD en un lieu qui fut appelé Souccat Hallel – maison / tabernacle de louange :
c’est une magnifique salle, située face au Mont Sion et aux murailles de Jérusalem. Dans ce ministère, il y a ce désir que chaque nation prenne sa place » sur les murailles de Jérusalem « .
Pour cela a été conçu un programme de veilles qui impartient à chaque nation ou langue un espace horaire -de 6 h le matin à 22 h le soir, Souccat Hallel est ouvert à tous. Nous y venons nous-mêmes en tant que Français (actuellement avec une représentante du Canada, de la Martinique et de l’Afrique) le dimanche de 14h à 15h.
A chacun des croyants de prendre sa place dans » ce tour de garde » !
Bientôt l’accomplissement !
Tout récemment, c’est au pasteur Wayne Hilsden que le Seigneur a communiqué la vision d’instaurer une » Tour de prière « , tout en haut du bâtiment qui abrite l’Assemblée King of kings.
C’est une autre
» main »
qui se dresse, à l’OUEST de la Vieille Ville ! On peut dire que cette » Tour de prière » concerne surtout les chrétiens de l’Ouest, des états-Unis et le Canada notamment et touchera les Juifs des Amériques devant revenir en Israël.
A l’EST, il y a déjà Tom Hess et sa » Maison de prière » sur le Mont des Oliviers, tandis que se prépare aussi celle du NORD.
Ainsi voyons-nous l’accomplissement pour l’établissement des » quatre mains de louange et d’adoration » à Jérusalem en train de se réaliser.
Un enjeu capital
L’enjeu de ce ministère de veilles à Jérusalem est capital et les bénédictions qui en découlent sont multiples :
1. C’est une bénédiction évidente pour Israël qui a besoin d’être consolée », soutenue, protégée, aspirant à voir arriver Son Go’el, le Messie, et connaître la restauration et le salut dont parlent les prophètes.
2. C’est une bénédiction (boomerang) pour chaque nation dans le monde, car la Bible dit bien que « ceux qui bénissent Israël seront bénis« .
Prier pour bénir Israël équivaut à bénir son pays.
3. C’est une bénédiction pour l’Eglise en général qui a un grand besoin d’être restaurée et purifiée, les prières issues » de Sion » étant précieuses aux yeux de D.ieu –
» L’Eternel te bénira de Sion. « .
Il est vital pour les chrétiens de s’ unir dans la prière et la louange à
Jérusalem, en s’ associant aux plans divins des derniers temps touchant Israël.
La Parole dit que ce n’ est pas Israël qui doit rentrer dans le giron de l’Eglise, c’est l’Eglise qui doit se greffer sur l’Olivier franc et ne faire qu’un avec Israël.
Il importe que les chrétiens dans le monde prennent conscience de ce projet divin, en prenant leur place » sur les murailles « .
Le défi est vraiment donné au monde francophone chrétien si faiblement représenté en Israël, mais important dans le monde (200 millions !), de s’ investir dans ce ministère de louange et d’ adoration à Jérusalem, la ville du grand ROI. Il vient bientôt !…
« Après cela. Je répandrai mon Esprit sur toute chair ! » – Joël 2:27
Pasteur Gérald & Sophie Fruhinsholz,
Le 1er juillet 2006
bonsoir,
Concrêtement, que faut-il faire? que tous les chrétiens aillent à Jérusalem? 9a fait beaucoup!
Ce n’est pas écrit dans la bible.
Et il n’est pas écrit dans la bible qu’il faut honorer tant que ça les juifs?
Je les aime bien, mais je ne me prostrne pas devant eux.
les juifs ne sont pas au-dessus de nous les chrétiens.
Dieu n’est pas juif, il me semble.
Je comprends qu’Il lui fallait un représentant sur Terre, mais bon, nous les "gentils" on n’est pas une sous-marque.
En ce concerne l"article, on a déjà bien assez de boulot avec les âmes perdues du monde! C’est aux juifs messianiques de s’occuper de leur peupleet, de louer leur Dieur 24 heures sur 24.
Moi je loue mon Dieu de mon côté.
Un jour, que je pensais à tout ça, Dieu m’a dit: "Dieu ne fait pas de favoritisme."
Michelle : le coeur de Dieu bat pour Jérusalem, et c’est la que Jésus va revenir: c’est vraiment u peuple à part: il a été le témoin de Dieu tant dans la bénédiction que dans le malheur (à” combien !) quand il a refusé de reconnaître son Sauveur… Je déplore le tourisme « évangélique » snob et mercantile qui vient souiller cette ville, parce que le coeur est sans amour pour le peuple hébreu, sans amour pour Jérusalem! Tu peux prier partout pour la paix de Jérusalem, parce que regarde bien l’enjeu énorme que cette ville représentente: les musulmans, eux, ne s’y trompent pas, qui revendiquent cette ville et veulent rayer Israël de la carte… Mais laisse à ceux qui ont compris les battements du coeur de Dieu pour Jérusalem le soin de faire cette très haute et merveilleuse oeuvre de Dieu d’être des gardiens de Jérusalem et de son peuple… Cela demande d’entrer dans les mystères du Royaume que Dieu ne révèle qu’à très peu (Mt 13)… Mais sois pleine de respect pour ceux qui l’ont reçu
Bonsoir madame Michelle.
J’ai l’habitude de lire les commentaires (parfois certes dénués de maturité et d’autres choses)des articles que vous proposés, mais entre autre vos réactions après ces commentaires aussi. il est expressément demandé de reprendre et de corriger avec douceur et amour. S’il vous plaît madame, ne soyez pas une occasion de chute pour ces personnes qui peuvent, à cause d’une réponse parfois agressive et humiliante, nourrir autre chose dans leur coeur.
Joyeux noël à tous!!!
Michelle: tu as entièrement raison… Il m’arrive d’être agacée par l’absurdité de certains commentaires, ou bien par leur agressivité, ou tout simplement d’être fatiguée et de mauvaise humeur ! Je vais corriger ! Et merci pour ce rappel !
bonjour,
Ok, ma soeur. Je serai pleine de respect ppour l’élite de Dieu.
Après tout, je ne suis qu’un petit chien…n(n’est-ce pas?)
Donc, si j’ai bien compris, Dieu aime plus les juifs que moi?
De penser que j’ai la deuxième place dans le coeur de Dieu, CA ME TUE!!!!!!
Je ne peux accepter une chose pareille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca me désespère!!!!!!!!
Michelle: N’as-tu pas lu que Dieu ne fait acception de personne… Cela signifie qu’il aime TOUS ses enfants tous tout autant !!!! Mais il a un plan particulier pour Israël (qui a terriblement souffert) et un autre pour l’Eglise: lis la Bible attentivement, D’UN BOUT À L’AUTRE, et tu comprendras progressivement ce que cela signifie … Mais je trouve que ton coeur manifeste une JALOUSIE, et cela, Dieu n’aime pas, mais alors pas du tout: il peut t’aimer toi, mais surement pas la jalousie ou l’esprit de revendication… Alors, ou tu restes dans cette attitude et tu passes à côté de beaucoup de bénédictions, ou tu te réjouis de la PARFAITE justice de Dieu, tu bénis Israël, tu aimes les juifs, et toi tu seras bénie… mais lis donc la Bible car tout cela est répété !… mais si tu te sens plus juste que Dieu, tu vas avoir de sérieux problèmes, car tu démontres que tu te penses meilleure que Dieu !
J’ai relu avec plaisir la dernière édition du célèbre livre de René PAche "Le retour de Jésus-Christ" et je le recommande comme étude biblique sérieuse.
Après étude de la prophétie, Israël a été, est et sera le peuple élu entre tous. N’en déplaise à adjiba. mais nous chrétiens sommes sauvés par la grâce et nous sommes entés sur l’olivier franc (Israël) de qui nous sommes issus. Nous sommes tous fils et filles d’Abraham par la foi. Ne laissons pas la jalousie mal placée nous séparer de cette grâce infinie. Viens seigneur Jésus.
Pour Adjiba,
avec beaucoup d’amour en Jésus christ mon Sauveur et mon Seul Maître je te transmets ce que j’ai reçu te concernant pour ton édification personnelle:
"Ne fais pas la guerre comme Ismael l’a faite à Isaac, c’est un choix qui te dépasse, ne tombes pas dans le filet qui t’es tendu"
Liliane
Adjiba: Laura m’a reproché d’avoir été trop virulente avec toi après ton premier commentaire, et je l’ai modifié en conséquence… Mais je crois que j’avais immédiatement perçu un esprit qui me hérisse: un antisémitisme larvé dont tu n’as sans doute même pas conscience ou que tu tentes de dissimuler. Je vais te dire une réalité cent fois constaté: les vrais chrétiens nés de nouveau reçoivent un amour inexplicable pour Israël, car cet amour vient du cœur de Dieu… Quand on n’est pas vraiment converti, on ne peut que très mal dissimuler son antisémitisme si l’on vient de l’Islam, ce que suggère ton prénom. Mais c’est vrai aussi quand on est un jeune converti. Demande au Seigneur de te laver par l’eau de sa parole pour recevoir SON REGARD ET SON CÅ’UR POUR ISRAËL: Tu seras la première stupéfaite…
Un témoignage personnel par rapport à Israel.
Comme tout "chrétien" je considérais Israël comme la prunelle de Dieu à cause de promesses qui sont attachées à ce peuple. Puis je me suis rendu deux fois dans ce pays, avec au final des sentiments très partagés.
Le positif:
Le pays rappelle sans cesse l’histoire du peuple et les pas de notre Seigneur Jésus qui l’a sillonné avec ses disciples.
Là le Jourdain, là la Gallilée avec ses sites merveilleux où Jésus a prêché, là Ein Guédi où David s’est caché, etc. Ce fut une merveilleuse actualisation de tous les textes que je connaissais.
Le négatif:
– le peuple: humainement j’ai beaucoup constaté d’arrogance et d’égoïsme de la part du peuple d’Israël, que ce soit des jeunes qui sont tout aussi irrespectueux pour la plupart que ceux des pays dits civilisés, des adultes affairés et tristes, des religieux qui m’ont menacé, etc… J’en passe: vraiment pas brillant !
Lorsque je suis revenu, je dois dire que j’avais beaucoup de difficulté à aimer ce peuple.
Puis, en lisant les prophètes, je me suis aperçu que c’était justement ce genre de comportements qu’il leur était reproché et qui appelait les jugements du Seigneur. Malgré cela, Dieu fait toujours des promesses incroyables à Israël, preuve de sa fidélité indéfectible aux appels qu’il énonce.
Maintenant, ma conviction est la suivante.
IL SE PEUT QUE JE ME TROMPE, dans ce cas corrigez moi.
L’état actuel du peuple d’Israël n’est pas aimable. Les prophètes l’attestent. Cependant Dieu aime ce peuple et a un projet immense à son égard.
Je prie donc pour que l’amour d’Israël en moi soit à l’image de celui du Seigneur fidèle mais aussi juste:
je veux aimer Israël dans l’espérance de son salut, mais sans me mettre des œillères sur son état d’orgueil qui l’éloigne encore de Dieu.
Donc "aimer Israël: OUI" mais l’idéaliser: NON
Excellente analyse François Grenier. Merci d’avoir précisé ces choses
bonjour,
Effectivement, je viens de l’Islam et effectivement j’étais un peu antisémite…On me disait tant de mal d’eux!
Il a fallu que je voies la "liste de Schindler" pour réviser mon jugement, et j’étais pas encore chrétienne quand mon antisémitisme s’est envolé.
Quand je me suis convertie, comme vous dites ma soeur, automatiquement est né en moi une affection pour les juifs (c’est vrai, le Saint Esprit en nous attise cet amour), mais aussi une jalousie.
Mais je ne me voile pas la face et je n’ai pas une déférence béate pour les juifs car je sais qu’ils sont odieux avec les palestiniens.
Donc, spirituellement, ça va : je les aime.
Mais, humainement, je leur en veux du mal qu’ils font.
Ok, ils ont souffert, mais aujourd’hui et pendant la deuxième guerre, il n’y a pas qu’eux qui ont été exterminés. Faut êtres réalistes.
Je ne suis pas loin de me ranger à l’avis de François. Je ne suis allé en Israël qu’à deux reprises : en 1980 et en 2005. En 1980, je ne connaissais pas le Seigneur, et cependant, je percevais d’ineffables effluves spirituels, qu’on ne perçoit nulle part ailleurs. C’est d’ailleurs là que j’ai compris pourquoi j’ai toujours porté Israël dans mon cœur, alors que je n’étais pas converti !!!
En 2005, ces "effluves" se sont considérablement "réduits" aux alentours de Jérusalem, et encore ! La différence de "climat" entre Jérusalem et Tel Aviv est très évocatrice de la débandade spirituelle des Israéliens. Encore quelques années, et Tel Aviv deviendra le Las Vegas du Moyen-Orient. Il suffit de s’y rendre à la tombée de la nuit… Une horreur !
Israël s’est laissé gagner par d’autres effluves, ceux des sirènes onusiennes et de l’humanisme. Il a oublié les Antiques Promesses et perdu l’antique vision. C’est pourquoi ces dirigeants sombrent peu à peu dans la corruption et que ses armées sont devenues sans forces. Comment expliquer autrement qu’il ait perdu la guerre contre le Hezbollah libanais (oui, Israël a bel et bien perdu cette guerre !) et qu’il reste les bras ballants devant le Hamas de Gaza ? Etait-ce seulement imaginable du temps des pionniers comme David Ben Gourion et Moshe Dayan ? Impensable… Ils les auraient écrasés manu militari sans aucunement tenir compte des couinements internationaux.
Mais, mais, Dieu aime toujours Israël, et ceux qui s’aviseront de toucher à la prunelle de Ses yeux qu’il est, verront Sa colère s’abattre sur eux. Oui, l’Israël "humain" d’aujourd’hui n’est pas très ragoûtant, mais ce n’est pas nouveau. Il suffit de parcourir l’Ancien Testament… Alors, continuons à porter Israël dans la prière. C’est notre part.
Abjiba,
Tu t’égares dans tes réflexions tu mélanges le spirituel et "l’humain" celà conduit à des débats sans fin du style : et que penser des chrétiens qui sont aussi horribles et des musulmans qui font aussi des horreurs, etc etc.." tu saisis ?
Dieu demande de bénir Israel point barre et celui qui bénit son peuple et bénit, point barre.
Dieu ne nous a pas demandé ni notre avis, ni un débat à ce sujet, faisons comme Jésus qui a pleuré sur Jérusalem et laissons à Dieu le soin de juger Israel tout comme il nous jugera ..toi comme moi…
Liliane
Quelle est l’origine du peuple israélien?
C’est une grande question.
Certains ouvrages, très intéressants et marginaux, ont bouleversé ces dernières années bien des certitudes.
Pour synthétiser:
1) Il se pourrait, selon certains qui ont peut-être des arrières-pensées politiques, que le vrai peuple de la Bible soit le peuple palestinien, converti à l’Islam depuis.
2) Les juifs Askhénazes (provenant d’Europe de l’Est) et promoteurs du sionisme politique seraient les descendant d’un peuple caucasien, les Khazars, convertis au judaïsme au 13ème siècle seulement.
3) les Juifs provenant du bassin méditerranéen (Sépharades), descendants du peuple biblique auraient quitté Israël avant la période de la destruction du Temple en 70 après JC.
Ainsi, il se pourrait que le peuple israélien actuel, soi-disant descendant des Hébreux du 1er siècle, soit plus le fruit d’une reconstitution mythique créée à des fins politiques qu’une réalité bimillénaire.
Peut-être que l’attachement de Dieu à Israël est un lien avec un Israël spirituel ( les fervents de la Bible), plutôt que l’Israël géographique actuel?
A méditer.
Michelle: Je ne sais quel est le Bruno qui parle (sans mettre son mail!). Ce genre de révisionnisme est EXCÉCRABLE. Satan, lui, ne s’y trompe pas: ce ne sont pas les palestiniens( peuple qui n’a jamais existé dans l’Histoire et qui n’a ni langue ni culture propre) qui ont vécu 2000 ans de pogroms et de Shoah !… Et puis, regarde bien, le peuple juif que tu veux nier a donné au monde les plus grands savants, les plus grands écrivains, les plus grands artistes, et j’en passe: cela, c’est la signature de Dieu… cherche parmi tes palestiniens une trace quelconque de leur marque sur d’autres civilisations, tu auras du mal à en trouver !
Alors, ton révisionnisme, c’est de la haine antisémite à l’état pur ! Ne reviens pas ici !
Il n’est pas dans mes intentions de nier le peuple juif et encore moins la qualité et le nombre de ses savants.
Je faisais part de lectures récentes, sans leur accorder plus de crédit qu’elles ne méritent…juste pour stimuler le débat.
Il n’est aucune intention révisionniste dans ma démarche et encore moins une quelconque haine.
Cordialement.
Michelle: Je préfère… mais un tel débat est franchement sans intérêt. Juste bon, justement, à rallumer des vieux relents d’antisémitisme !
La louange, l’adoration et les chants résonnaient dans le temple de Jérusalem, sans discontinuer, tant qu’il ne fût pa rasé par les romains, ni détruit parcièllement lors des déportations antérieures.
Qui est le temple de D.ieu, actuellement ?
D.ieu notre père et son Oint n’habitent pas dans ce qui est fabriquer par l’homme.
Mais ils siègent, aux milieux de la louange d’Israël son peuple !
Il est L’Emmanuel, D.ieu au milieux de nous !
Que nous soyons des gentils, c’est à dire des gens de toutes les nations, pauvres ou riches, esclaves ou maîtres, Juifs ou Grecs.
Peu importe notre état, il est avec celui ou celle qui l’invôque, c’est à dire, qui fait le choix de l’aimer, de lui faire confiance, et de le suivre.
Pour toute personne qui rennonce aux oeuvres mortes, aux oeuvres infructueuses des ténébres !
Il ne fait acception de personne.
Ceux et celles qui écoutent mettent pratique sa Parole, ce sont ses fréres, ses soeurs, ses parents, ils lui sont attachés, car Il EST le cep et nous sommes ces sarments !
D.ieu notre Père n’oblige en aucun cas !
Les religions, elles, nous méttent sous un joug étrangé.
C’est pour nous rendre Libre que Christ est venu, Celui qui est affranchi par le Christ est réelement libre.
Ne fesons donc pas n’importe quoi, de cette liberté chèrement acquise pour nouis à la croix, par l’Agneau de D.ieu qui ôte le Péché du monde !
Fraternéllement,
Boris Mestchersky
ce n’est pas en répétant un mensonge des milliards de fois pendant des milliers d’années qu’on le transforme en vérité !
Michelle: mais de quel « mensonge » parles-tu ? Parce qu’il en est à qui on peut répéter la vérité des milliards de fois et qui ne la croiront toujours pas ! Ils s’appellent les « incrédules »
Oui Dieu est le Dieu d’Israël, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob!
Dieu a mis dans mon cœur l’amour pour Israël.
Israël je te bénis dans le nom puissant de Yeshoua et je prie tous les jours pour ceux qui œuvrent dans ce pays, notamment la famille Elbaz, et les juifs messianiques.
En regardant la vidéo du voile du temple, j’ai regardé aussi quelques vidéos sur la construction du 3è temple : tout est prêt pour le retour de Jésus !
Si des sentinelles se tiennent à Jérusalem pour prier, c’est que par leurs prières, celui qui occupe actuellement la place qui revient au temple va être anéanti. Et ceci est le travail de l’Eternel des armées. Par la prière et la louange montées vers Lui, comme au temps de Jéricho, le dogme du rocher va tomber afin de laisser le champ libre à la construction du 3è temple.
N’oublions pas que Israël est l’horloge de Dieu et que celle-ci s’accélère. En cette nouvelle année 2009, l’horloge de Dieu a avancé : mettons nos pendules à Son heure!
Shalom et tous mes voeux de bénédiction en Jésus pour vous tous et aussi pour toi, Michelle et ton époux !
Réfléchissez, seule une victoire totale sur les musulmans peut ammener la constuction du troisième temple.
Qui dit victoire, dit guerre !
Le troisième temple au nom du D.ieu d’Israël et sa reconstruction, paraîtra comme une bénédiction, mais en fait sera une séduction térrible !
La Shéquina du D.ieu d’Israël, la présence de D.ieu n’y sera pas !
Où sera une grossière mascarâde, une pâle copie, un mensonge pour tromper et mettre en place ce Dictateur mondial absolut, mais qui régnera qu’un, temps et la moitié d’un temps.
Peuple de D.ieu les jours sont mauvais !
Mais relevons la tête, car Il vient dans la nuit, comme un voleur nous enlever, notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ,
Boris Mestchersky
prions fréres et soeurs en christ pour Israel car c’est le peuple aimer de Dieu en temps voulu de Dieu Israel recconaitera Jésus comme leur sauveur;le salut viennent des juifs,il ne faut pas l’oublier.Que Jésus est venue sur terre en Israel est comme juif;nous ne sommes pas là pour juger mais pour atttendre que la parole de Dieu s’accomplis ,est je pense que c’est pour trés bientot
prions fréres et soeurs en christ pour Israel car c’est le peuple aimer de Dieu en temps voulu de Dieu Israel recconaitera Jésus comme leur sauveur;le salut viennent des juifs,il ne faut pas l’oublier.Que Jésus est venue sur terre en Israel est comme juif;nous ne sommes pas là pour juger mais pour atttendre que la parole de Dieu s’accomplis ,est je pense que c’est pour trés bientot