Transmis par Mari-line
http://www.enseignemoi.com/audio/predication/une-vie-remplacee-partie-1.html
Et la suite
http://www.enseignemoi.com/audio/predication/une-vie-remplacee-partie-1.html
Transmis par Mari-line
http://www.enseignemoi.com/audio/predication/une-vie-remplacee-partie-1.html
Et la suite
http://www.enseignemoi.com/audio/predication/une-vie-remplacee-partie-1.html
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
C’est un témoignage important. A écouter.
à‡a vaut effectivement la peine d’être entendu. Plusieurs des notions que Patrick Fontaine soulèvent sont effectivement inconnues de la majorité chrétienne.
Il y aurait plusieurs points à commenter mais je ne m’arrêterai que sur un seul.
Dans la partie 2 il est fait mention des "traditions" qui "annulent" la Parole de l’Élohym.
Il est tellement vrai que les traditions deviennent des oeillères. Nous nous réfugions derrière ce que nous connaissons et nous nous justifions par nos traditions. à‡a ne peut pas être mal puisque tout le monde le fait……ou au contraire ça ne peut pas être fait parce que ça ne l’a jamais été.
Et pourtant, pour lire et comprendre la Parole, pour la voir d’un oeil neuf nous devons au contraire faire abstraction de tout nos préjugés, toutes nos idées préconçues et nos traditions.
En fait, marcher dans les pas de Yeshoua et le laisser vivre en nous EXIGE de nous débarrasser de tout ce qui compose ce monde y compris les traditions qui sont souvent des pièges ancestraux. C’est pourquoi nos familles nous rejettent ou nous laisse sur le banc des punitions parce que nous renions ce sur quoi elles sont assises "les traditions".
L’épouse que le Messie revient chercher sera pure et sans taches comme Yéshoua l’était lui-même. Vous conviendrez avec moi qu’il va nous falloir encore quelques changements avant d’en arriver à cet état.
D ´accord avec Julie d ´Abitibi.
Car pour longtemps,l ´homme portera les effets des traditions de ses origines,le programme de ses parents,le formatage des habitudes du milieu et conséquences de certaines circonstances de vie,jusqu ´à ce que par l ´Esprit de Dieu,il soit depouillé de cette vieille nature et arriver à la stature de Christ, c ´est tout un processus.
Ces acquis herités des traditions ou de la culture sauvergardés comme de véritables "valeurs" peuvent constituer obstacles à la marche avec Jesus Christ.Avec ces éléments,on peut se croire comme Saul être au service de Dieu quand,en réalité,on est en train de Le persécuter.
Bonjour Frères et sœurs
En écoutant ce témoignage à” combien réaliste, simple et si vrai, J’ai alors une image qui m’est venue à l’esprit; celle d’une échelle sur laquelle beaucoup de chrétiens se tenaient et se tiennent aujourd’hui disant être déjà arrivés en haut, au sommet (Paradis), connaissant la Bible par cœur, n’ayant plus rien à apprendre (Je connais des cas) pour en avoir fait le tour mille et une fois et cela durant leurs 10, 20, 30 voire 40 ans de conversion!, disant faire la volonté de DIEU, marchant par l’Esprit et non plus par la chair.
Hors, ce qu’il faut savoir et que beaucoup oublient, c’est que nous pouvons aussi nous tromper nous-mêmes ou avoir et là c’est le pire, étaient trompés donc, une fois arrivés en haut, avec beaucoup de ‘MOI’ eh bien, nous devons avoir suffisamment d’humilité pour accepter de s’être trompés et d’être effectivement du mauvais côté de l’échelle, volontairement ou involontairement.
*Faute de connaissance mon Peuple périt*.
C’est cela la réforme, accepter de s’être trompés sans accuser personne car personne ne peut obliger personne, et revenir en arrière.
Cela fait mal certes, mais c’est souvent la réalité.
Combien d’entre-nous ont fait le tour des ‘Bâtiments’ (des dénominations) avant de poser leurs valises; je ne dois pas être le seul !
Nous devons nous humilier, nous analyser, réformer nos voies et reconnaître que notre ‘MOI’ n’est pas en conformité avec ce que DIEU attend de nous….
Ce que révèle ce frère est si vrai! Nous devons réformer nos voies, notre conception et compréhension de l’Évangile; c’est l’homme qui a rendue la Parole de DIEU difficile à comprendre.
Ce que nous partage Patrick Fontaine, l’Apôtre Paul le dira:
‘Ce n’est plus ‘moi’ et le ‘MOI’ qui vit, mais CHRIST qui vit en moi………….Amen.
Nous écoutons (souvent) pour les plus fidèles aux réunions (Ce n’est plus mon cas) ce que l’on nous enseigne sans vraiment prendre le temps de vérifier, comme les gens de Bérée le faisaient, savoir si ce qu’ils entendaient était conforme.
Lire la Bible c’est bien, la relire et la méditer c’est encore mieux sachant toutefois, que l’on pourra lire la Parole de DIEU mille et une fois et durant toute sa vie; on apprendra toujours et gloire à DIEU pour cela car, Sa Sagesse est infiniment variée et profonde; personne ne peut et ne pourra en faire le tour ou la contourner.
Je reprends ce que notre Sœur Julie d’Abitibi a écris:
*** L’épouse que le Messie revient chercher sera pure et sans taches comme Yeshoua l’était lui-même. Vous conviendrez avec moi qu’il va nous falloir encore quelques changements avant d’en arriver à cet état. ***
Quelle parole de Sagesse et d’humilité:
Il va falloir encore quelques changements…… Je rajouterai BEAUCOUP.
*** Marcher dans les pas de Yeshoua et le laisser vivre en nous EXIGE de nous débarrasser de tout ce qui compose ce monde y compris les traditions qui sont souvent des pièges ancestraux.***
Amen Julie pour cette parole…………..
Que DIEU nous aide à faire sa volonté, soyons prêts à laisser JÉSUS (NAITRE) en nous, prendre toute la place dans notre vie, afin qu’IL puisse diriger chacun de nos pas, et chacune de nos pensées………
Soyez tous bénis dans le beau nom de JÉSUS-CHRIST de Nazareth….
A Julie D’Abitibi, j’aimerais avoir vos coordonnés si possible, pour partager sur le SABBAT.
Claude île de la RÉUNION
Bonjour Claude
Je vous contacte par le biais de la voix du berger. Mon époux et moi serons heureux de partager avec vous au sujet du Shabbat si vous le souhaiter.
Pour ceux qui manquent de temps… ou de courage: un petit minimum:
(coupez le son si la "musique" vous agace)
http://www.dailymotion.com/video...
Nota: ceci est déjà paru en article sur ce blog, mais c’est tellement important qu’il faut le répéter et le répéter encore.
à Julie d’abitibi
Bonsoir Julie, merci de l’intérêt que vous apporterez à ma demande sur le SHABBAT, je vous ai adressé un courrier ce jour……..
Soyez abondamment bénie……….Merci
Claude île de la RÉUNION
Au sujet de la vidéo (re)mise par Jean-Yves…
PF ne dit pas tout ce qui lui a été transmis dans le ciel.
Il y avait aussi des choses personnelles qui touchaient aux motivations que l’on peut avoir lorsqu’on sert le Seigneur, et surtout les mauvaises: ambition, compétition, peur des hommes, recherche du succès, paresse, excès de zèle ou zèle qu’Il n’a pas demandé etc….
Mais plus:
A part ce que le Seigneur veut faire dans les cœurs individuellement pour les réformer…. (1ère étape)
Seconde étape:
Son intention est aussi de restaurer les relations entre croyants car, à cause de la religion, ils ne savent plus se parler, n’osent plus se confesser les uns aux autres, se secourir, considérer l’autre comme plus grand que soi, etc…. La religiosité les rend incapables de mettre en pratique le concret de l’Évangile: des œuvres qui ne soient pas mortes et qui sont décrites par exemple dans les épîtres pastorales.
Son intention est de réformer aussi la structure.
Mais attention, ne pas s’amuser à y penser ou à agir dans ce sens (réformer la structure) sans que les deux premières étapes soient franchies radicalement…. sinon reproduction de la religion. Inéluctablement.
Ceci dit, le connaissant un peu, il n’y a rien de sa part pour dire qu’il faudrait ou non quitter son assemblée. Au contraire…
à‡a peut paraître bizarre mais ça se comprend si on a pigé que le Seigneur veut des cœurs pour les circoncire: C’est tout (et beaucoup) pour le moment.
Il veut pas qu’on fasse la révolution (pardon la réforme) à sa place.
Merci François pour cette réflexion de sagesse qui m’a aidé .
QJTB!
C’est rare que j’écoute les message audio sur le site. Mais le Seigneur m’a vraiment touché. Merci pour ce message que je ne suis pas près d’oublié. Il est pour moi un nouveau départ.
Ce que je trouve dommage, c’est juste une réflexion personnelle, c’est que j’ai vu des messages qui faisaient déverser des flots de critique, jouant sur les mots,(loi, pas loi, shabbat, pas shabbat, grace, pas grace etc…) les textes, des messages avec des milliers de commentaires;Et là , rien, presque personne.
a croire que cela ne concerne que moi.
Guiline guinline, comme dirait Patrixk Fontaine, je me suis vu sur la photo.
Shalom a tous
François: Eh, bien on pourra s’échanger les photos…
Oui, ça réagit presque plus (en fait: plus !) sur Facebook !
Guiling guiling !!
Oui, mais parfois les silences sont plus éloquents, ça a besoin pour entrer dans les profondeurs. "Je ne suis pas immobile, j’arrête pas de secouer mes racines"…