Ecris une vision, Grave-la sur les tablettes, afin qu’on la lise couramment. Habaquq 2,1-2
[well] » … j’entendis le Saint-dire à haute voix: » L’Union européenne se désagrège, elle va se rompre ! « [/well]
Chers frères et sœurs en Yeshoua,
Je transmets ici une importante révélation du Seigneur, que j’ai reçue le samedi 19 mars 2016 à midi. J’étais dans la prière et j’avais apporté plusieurs demandes devant le trône de Dieu. Tout à coup, j’ai eu une vision ouverte : deux saints se tenaient face à moi. L’un tenait à deux mains un panneau où je pouvais lire : « Livre des événements ».
Il dit à l’autre saint, qui tenait devant lui un encrier : « Écris ! ». Puis je vis un amas de pierres en forme de pyramide ; des débris rocheux « artistiquement » entassés en pyramide, sans ciment. Ils symbolisaient les différents États membres de l’UE. Tout à coup apparut, venant du côté droit, un énorme cyclone, qui frappa de plein fouet ce tas, et j’entendis une voix dire, comme en Zacharie 4.7, « Qui es-tu, grande montagne ? Tu vas être aplanie devant le Seigneur ! « L’instant d’après, cette pyramide était complètement réduite en morceaux, et les blocs de pierre se mirent à tourbillonner autour d’un axe vertical, formant un grand cercle, et j’entendis le Saint-dire à haute voix:
» L’Union européenne se désagrège, elle va se rompre ! «
Ce fut la fin de cette vision / révélation.
PS : Par la suite, je cherchai quelques signes de confirmation dans les médias, et j’ai trouvé un certain nombre d’articles qui confirment cette dislocation, qui est crainte par beaucoup – ce scénario a même été présenté au Forum économique mondial de Davos en 2016 (voyez l’annexe).
En 1989 déjà , Dieu m’avait donné une vision de la « maison européenne » avec comme titre : » Le combat spirituel pour l’Europe « . À la fin de cette vision, j’avais vu l’effondrement de l’illusion européenne : » Les entretoises de support du bâtiment sont tombées à l’extérieur et j’ai vu une énorme bulle de savon tourbillonnant qui éclatait, devenue intenable. «
Dans un blog de « Gutefrage.net », le 23.01.2016, un lecteur demandait : » Est-ce que le rêve d’une Europe est une bulle de savon ? « et » Est-ce que le rêve d’une Europe va éclater ? «
Voici la réponse :
» Heureux l’homme qui se confie en Dieu … et non pas en l’homme (ou en l’UE) ! «
Lisez Jérémie 17,5 à 8 (voir plus bas)
Dieter Bestà¤ndig
Annexe abrégée : quelques titres de journaux :
- Les conflits dans l’UE : l’épreuve des réfugiés en Europe, le référendum sur le maintien Royaume-Uni dans l’Union européenne, le conflit avec la Pologne… Jamais la fin de l’Union européenne n’a été aussi vraisemblable qu’aujourd’hui.
Frankfurter Allgemeine Zeitung – 16.01.2016
- Le Premier ministre français Manuel Valls met en garde contre l’effondrement de l’UE dans les prochains mois
Epoch Times jeudi 21 Janvier 2016
- Le parlement finlandais examine une sortie de l’euro
der Standard – 10 Mars 2016
- Le légendaire investisseur George Soros prédit au WEF un naufrage : « L’UE va se désagréger! »
publié le 22/01/2016
**************************************************************************
Quelques pensées à ce sujet, par Ueli Surbeck
Depuis le moment où cette vision a été donnée, deux événements importants se sont produits qui la confirment clairement : le Brexit et l’élection du Président des Etats-Unis, qui va bien sûr enclencher un » US-exit « , qui aura encore davantage de conséquences que le Brexit !
Ces deux événements sont des miracles absolument merveilleux de Dieu, qui correspondent au cyclone et à la tempête ! Cette tempête est très bien décrite dans la Bible et nous devrions comprendre que notre Seigneur est au milieu, non en tant que nouveau-né de Noël, mais comme Roi de gloire !
Qui est le roi de gloire ?
L’Eternel, le fort et le héros, L’Eternel, le héros de la guerre !
Psaume 24,10
Maintenant, pourquoi cela? Eh bien, je pense que cela est très bien exprimé en Daniel 7,22 :
Jusqu’à ce que vienne l’Ancien des jours pour rendre justice aux saints du Très Haut ; et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume.
Je crois important que nous comprenions qu’il y a un jugement du Seigneur sur les intentions diaboliques de l’UE, de sorte que nous, ses croyants, puissions recevoir l’opportunité, pour laquelle nous nous préparons et prions depuis des années, de prêcher l’Evangile, d’établir son royaume et de moissonner sa moisson ! Et en même temps, il est important de comprendre une deuxième chose : le temps de la concrétisation des objectifs sataniques de l’UE est encore bien loin. Ce sera le temps de la grande tribulation !
Nous sommes encore dans le temps de la grâce ; en particulier, l’année 2017 est celle où la troisième et dernière grande réforme de son Église va s’enclencher, et le temps où le Seigneur mettra à part les nations ou régions qui sont appelées à être des refuges pour la fin des temps, en dehors du joug de la mondialisation !
Puisse celui qui a des oreilles entendre les choses que l’Esprit est en train de dire !
« Voici ce que déclare l’Eternel:
Maudit soit l’homme qui compte sur des hommes
et qui fait des moyens humains la source de sa force
mais qui détourne son cœur de l’Eternel.
Il est comme un buisson dans le désert,
et il ne verra pas arriver le bonheur.
Il aura pour demeure un aride désert,
une terre salée où n’habite personne.
Béni soit l’homme qui se confie en l’Eternel
et place sa confiance en l’Eternel.
Il sera comme un arbre planté près d’un cours d’eau
qui étend ses racines vers le ruisseau,
il ne redoute rien lorsque vient la chaleur :
ses feuilles restent vertes ;
il ne s’inquiète pas pendant l’année de sécheresse,
et il ne cesse pas de produire du fruit. »
Jérémie 17,5 à 8
A notre Seigneur le Roi de Gloire, soient la Puissance,
l’Honneur et la Gloire,
pour des siècles de siècles !
Soyez bénis !
Bonjour,
Merci pour cette prophétie. Je fais partie de ceux qui souhaitent que ces choses arrivent tant sur le plan politique que spirituel. Il est vrai que l’Union Européenne est devenu un vrai boulet pour bien des nations voire même bien des privés et que l’état de bien des églises est lamentable. Mais il est aussi bon de faire comme le dit la parole de Dieu lorsqu’il s’agit d’éprouver l’authenticité de cette prophétie. Voici ce qu’elle dit:
« Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment reconnaîtrons-nous la parole que l’Eternel n’aura pas dite? Quand le prophète parlera au nom de l’Eternel, et que sa parole ne se réalisera pas, ce sera une parole que l’Eternel n’aura pas dite. C’est par audace que le prophète l’aura dite: Tu n’en auras pas peur. »
(Deut 18: 21 – 22)
Autrement dit, attendons de voir ce qui se passera en 2017 pour voir si cette prophétie est vraie.