Transmis par Elisabeth777- Deux beaux articles de  Jean Louis Gaillard – Pasteur

la_croix

UNE PETITE ANNONCE PEU ORDINAIRE

Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à  celui qui l’a enrôlé. » 2 Timothée 2.3
Jésus nous appelle à  le suivre sur un chemin étroit et resserré. Qui osera répondre à  cette invitation ?

[popover text= »Popover Text goes here » trigger= »hover » placement= »right »]« Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à  lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.« [/popover]

Une des annonces, les plus originales jamais publiées, est bien celle qui parut dans un journal de Londres, au moment des premières explorations polaires. La voici :

« Besoin d’hommes pour voyage dangereux. Petit salaire, froid intense, longs mois dans la nuit polaire, danger constant. Retour non assuré. »

L’annonce fut passée par Sir Ernest Shackleton, le célèbre explorateur du pôle Sud. Commentant l’énorme courrier qu’il reçut en réponse, Shackleton dit : « On aurait dit que tous les hommes de Grande Bretagne voulaient nous accompagner. » Il s’agissait évidemment d’hommes courageux, prêts à  faire d’immenses sacrifices pour une cause louable.

L’annonce de Shackleton ne vous fait-elle pas penser aux paroles du Christ dans Matthieu 16.24:

« Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à  lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. »

Lui aussi cherchait des hommes prêts à  partir avec lui pour une dangereuse expédition : le chemin de la croix. Le Seigneur lança cet appel après avoir indiqué à  ses disciples qu’il se rendait à  Jérusalem, pour souffrir et être mis à  mort.

Combien ont répondu à  cette invitation au cours des siècles, abandonnant tout avec joie pour le suivre ? Contrairement à  l’expédition de Shackleton, on a toujours un grand besoin de volontaires. Le travail se poursuit. Le Seigneur continue d’appeler des disciples. Il ne veut que ceux qui sont prêts à  le suivre, quel qu’en soit le coût.

Une prière pour aujourd’hui

à” Jésus, que je réalise réellement ce que veut dire « te suivre » ! Aide-moi à  tout abandonner, à  répondre pleinement à  ton appel, à  ne plus considérer mes propres intérêts.

Jean Louis Gaillard

http://www.topchretien.com/topmessages/view/15311/?utm_source=getresponse&utm_medium=email&utm_campaign=abonnements&utm_content=C%27est+mon+Père+%21


SAUVE PAR L’OMBRE DE LA CROIX
Par Jean Louis Gaillard – Pasteur
« Dieu veut que tous les hommes soient sauvés. »  1 Timothée 2.4

Un jeune garçon qui était athée s’entraînait pour devenir champion olympique de plongée. La seule influence de la religion dans sa vie lui venait d’un ami sincère, chrétien, qui témoignait souvent de sa foi. Le jeune plongeur n’avait jamais vraiment prêté attention aux « sermons » de son ami, mais il les entendait souvent.

Nous aussi, parlons de Jésus autour de nous, de ce Dieu si bon qui veut sauver chaque homme  !

Un soir, il alla à  la piscine du collège qu’il fréquentait. Les lumières étaient toutes éteintes, mais comme la piscine avait de grandes fenêtres et que la lune brillait, il y avait suffisamment de lumière pour s’entraîner. « ¨ »¨Le jeune homme grimpa sur le plus haut plongeoir.

Au moment même où il se retourna, s’approcha du rebord de la planche et étendit ses bras, prêt à  plonger, il fut arrêté dans son élan. Il venait de voir son ombre  : elle avait la forme d’une croix  ! Interloqué, il fit trois pas en arrière, puis s’avança de nouveau, s’apprêta à  plonger… Mais l’ombre en forme de croix l’intrigua de nouveau.

Il ressentit quelque chose d’étrange, comme si quelqu’un lui parlait. Il descendit du plongeoir, et, alors qu’il s’approchait du bassin, un agent de maintenance alluma les lumières. Quel choc pour le plongeur quand il s’aperçut que le bassin avait été totalement vidé pour cause de maintenance  ! »¨ »¨Très secoué par l’évènement, il comprit ce qui venait de se passer  : l’ombre de la croix lui avait sauvé la vie  !

Tout ce qu’il avait entendu de la bouche de son ami lui revint aussitôt  : il eut la révélation de l’intervention de Dieu. Il s’agenouilla sur le champ et demanda à  Dieu d’entrer dans sa vie. Éperdu de reconnaissance, il se repentit de son manque de foi antérieure et reconnut Jésus-Christ comme son Seigneur et son Sauveur. Il ressentit une joie profonde l’envahir.

L’agent de maintenance n’en crut pas ses yeux en voyant le jeune homme élever les mains et prier Jésus-Christ devant lui. Le jeune sportif se releva et lui expliqua ce que Dieu venait de faire dans sa vie. « ¨ »¨Nous aussi, parlons de Jésus autour de nous, de ce Dieu si bon qui veut sauver chaque homme  !

Un engagement pour aujourd’hui  

Seigneur, je réalise qu’en te connaissant, tu m’as confié un trésor unique et je veux le partager avec les gens qui m’entourent. Fais de moi ton instrument afin d’annoncer que tu as donné ta vie pour sauver tous les hommes. Montre-moi le prix d’une âme à  tes yeux et donne-moi ton amour pour tous ceux qui sont perdus.