MAV: Ces paroles ont été postées les 1er et 2 mai 2022, en commentaire, par Viviane. Je ressens que cela vient d’en Haut !

Parole du jour : Je crois que, à travers tous les événements agités et chaotiques qui se produisent dans le monde aujourd’hui, Dieu est en train d’abattre l’avarice, la convoitise et la fierté.

Je suis convaincue qu’Il ne pouvait plus permettre aux perversions sexuelles de détruire l’âme d’une génération entière. Et je pense que les mariages gay ont été la goutte d’eau* qui a fait déborder le vase et attiré la vengeance de Dieu.

[*N.B. et que dire des d’avortements !]

Ésaïe décrit une période de l’Histoire qui était pleine de pleurs, de craintes et de tremblement. Pourtant, le Seigneur a donné à Ésaïe une parole rassurante pour Son peuple :

‘Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent ; Dites à ceux qui ont le cœur troublé : Prenez courage, ne craignez point ; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera’ (Esaïe 35:3-4).

Le Seigneur disait, en substance :

‘Fortifiez ceux qui sont épuisés. Fortifiez ceux qui sont faibles parmi vous. Encouragez ceux qui sont effrayés, pleins de craintes. Dites-leur : ‘Il n’y a aucune raison d’être effrayé. Tout ce qui arrive, c’est Dieu qui le fait. Et, à travers tout cela, Il préservera Son peuple. Il fait tout cela pour vous sauver.’

MÊME LES SAINTS TREMBLENT

Bien-aimé, même les plus saints parmi nous expérimentent des tremblements dans leur cœur, un soudain accès de peur, quand une terrible crise s’approche. Dans de tels moments, ce n’est pas un péché que d’avoir un moment de profonde anxiété.

En fait, quand le Seigneur a donné cette parole à Ésaïe, Il voulait s’assurer que tous ceux qui se sentiraient submergés par une situation terrifiante ne seraient pas écrasés.

Il voulait que tous les cœurs fatigués et troublés puissent entendre :

‘Ne craignez rien ! Prenez courage car le Seigneur est un Sauveur pour Son peuple.’


MAV: dans un temps de prière de ce jour, j’ai été conduite à ordonner:

Portes, élevez vos linteaux; Elevez-vous, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée !-
Je le répétais, comme dans le même psaume le même ordre est répété. J’ordonnais aux portes de la France : du sud, de l’ouest, de l’est et du nord, de s’ouvrir pour que le Roi de gloire fasse son entrée. Poussée par l’Esprit – je sentais sa présence – j’ordonnais aux dominations démoniaques qui tiennent ce pays de s’étriper entre elles (oui les démons peuvent être divisés ! Tout comme les hommes qu’ils tiennent dans leur griffes : Dieu sait dresser ses ennemis les uns contre les autres, tout comme Il l’a fait devant Josaphat et dans bien d’autres circonstances relatées dans la Bible).
J’ai ressenti que je ne battais pas l’air, que ma prière d’autorité avait l’approbation du Seigneur. D’autres auront peut-être à cœur de la soutenir ou bien l’ont déjà exprimée à leur manière.
Quand, comment en verrons-nous es effets ? Je ne sais. Je sais juste une chose, que je répète à la suite de Viviane:
‘Ne craignez rien ! Prenez courage car le Seigneur est un Sauveur pour Son peuple.’

2 – COMBATS POUR TA FOI (2/5/22)

Un temps vient où tous les pleurs doivent cesser. C’est quand le peuple de Dieu passe au-dessus de son deuil, au-dessus de tous les mauvais pressentiments et retourne au combat.

Dans le Nouveau Testament, l’épître aux Hébreux se fait l’écho des mots d’Esaïe :

‘Fortifiez donc vos mains languissantes Et vos genoux affaiblis ; et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse’ (Hébreux 12:12-13).

Ce qui veut dire en substance :

‘Ne restez pas abattus. Levez-vous et battez-vous pour votre foi. Ne vous laissez pas aller à avoir des genoux tremblants et endoloris. Mais continuez à courir. Si vous succombez à la crainte et aux soucis, votre foi pourrait finir infirme.’*

Après les larmes vient le moment de combattre !

REJETER LE BLÂME

Regarde la réponse stérile de l’armée de David devant leur calamité à Ziklag.

Après que ces hommes puissants aient fini de pleurer, ils se sont mis en colère et ils ont blâmé David pour avoir permis ce désastre.

Ils étaient si amers à cause de leur terrible infortune qu’ils ont commencé à ramasser des pierres pour le tuer (lire l’histoire dans 1 Samuel 30:1-6).

D’après moi, c’est exactement ce que fait la majorité des gens en ce moment devant l’état des choses dans le monde.

Ils se tournent à droite et à gauche, demandant : ‘Qui blâmer pour cette calamité ? Tout est dans la confusion la plus totale.’

LAISSE ALLER – ET COMBATS

Je presse tous les disciples de Jésus de cesser de chercher comment nous en sommes arriver là.

Cesse de chercher qui est responsable. Et par dessus tout, oublie tes propres : ‘et si’

– ‘si seulement j’avais fait ceci ou cela, mes finances ne seraient pas dans le rouge, ma vie serait meilleure.’

Si tu t’accroches à de telles pensées, tes craintes vont se transformer en colère ou en un autre sentiment handicapant et destructeur. Le Seigneur attend que tu tournes toute ton énergie dans une autre direction.

Sa Parole nous dit :

‘Maintenant, c’est le moment de te battre pour ta foi !’

****

*Très intéressante cette notion de foi devenue infirme.

Je viens d’entendre un enseignement qui faisait remarquer que le passage « gens de peu de foi »
dans le grec donne :

« Nain de la foi ». Ce qui évoque une infirmité.

C’est très intéressant car quand on se trouve dans cet état de faiblesse de la foi, le fait de prendre conscience qu’il s’agit d’une INFIRMITÉ qui est en train de nous atteindre, nous indique aussi le remède à appliquer en nous tournant vers le Rémunérateur de cette foi puisque tout mal à son remède y compris spirituel.