Suite à une demande d’intercession au sujet d’un couple dont l’épouse est illégalement suspendue pendant son arrêt maladie (et dont le salaire est leur seule ressource), voici ce que ma maman a reçu hier :
« L’épreuve atteint souvent le juste mais l’Éternel l’en délivre toujours. L’or et l’argent m’appartiennent dit Hachem, et j’en fait profiter qui je veux. Vous êtes entrés dans une saison où l’on sera maintenant témoin de la différence que je vais faire entre le juste et le méchant, entre le bien et le mal et entre celui qui me sert et celui qui me méprise.
Regardez et soyez témoin de ma grandeur lorsque je vais manifester ma puissance au travers de vos épreuves. »
Je pense que cette parole d’encouragement peut se généraliser à tous les justes qui subissent les lourdes et abjectes conséquences de ces politiques…
Amen !
Prends courage (L’église en ligne) | Hillsong France
Alors là c’est tout à fait vrai ! Ce décret vient vraiment de la Salle du Trône !
Justement j’avais à cœur de donner ce témoignage.
Étant aussi suspendue, je me suis donc inscrite à la cagnotte HELLOASSO qui a pourvu à mon besoin pour ce mois-ci.
3 personnes dont 2 clientes âgées et 1 collègue ont pris de mes nouvelles ces derniers jours très très inquiètes pour moi.
J’ai pu leur témoigner du miracle de l’émergence soudaine de cette association et de cette cagnotte et comment mes besoins avaient été couverts pour ce mois-ci :
ELLES ÉTAIENT ÉMERVEILLÉES !!!!! ÉMERVEILLÉES !!!!
Car ce n’est pas du tout le même scénario dont elles m’ont parlé concernant certaines personnes de leur voisinage qui se retrouvent dans cette même situation désastreuse et qui le vivent très très difficilement et dans l’angoisse.
En écrivant ce partage le Saint Esorit vient de tomber sur moi et je suis dans une émotion hyper puissante de larmes de reconnaissance du fait d’être un témoin de la Puissance de Dieu et de sa Faveur.
Cette parole reçue par la maman d’Aurore, c’est EXACTEMENT ce que j’ai reçu aussi et que je reçois toujours du Seigneur.
Dans un récent Live, début Novembre, un des participants avait soudainement reçu cette parole puissante du Seigneur :
DIFFERENCE ! DIFFÉRENCE ! DIFFÉRENCE ! LE SEIGNEUR ME DIT DIFFÉRENCE À 3 REPRISES !
Et avait cité ce même passage :
Malachie 3 :
16 Alors ceux qui craignent l’Eternel se parlèrent l’un à l’autre; L’Eternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l’Eternel Et qui honorent son nom.
17 Ils seront à moi, dit l’Eternel des armées, Ils m’appartiendront, au jour que je prépare; J’aurai compassion d’eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.
18 Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.
Et il ajouta : ce temps terrible, ces épreuves terribles sera pour les enfants de Dieu UN TÉMOIGNAGE ! CETTE EPREUVE DEVIENDRA UN TÉMOIGNAGE ! CAR IL Y AURA UNE DIFFÉRENCE ! UNE DIFFÉRENCE ! ENTRE LES ENFANTS DU SEIGNEUR ET LE MONDE. IL Y AURA UNE DIFFÉRENCE !
Quand j’ai eu ces 3 échanges téléphoniques j’ai réalisé que j’étais en train D’EXPÉRIMENTER CETTE PROPHÉTIE ET CE PASSAGE de Malachie 3 REÇU PLUSIEURS FOIS DEPUIS CES DERNIERS MOIS.
Et j’ai aussi eu en esprit, suite à ces appels téléphoniques, ce passage du roi Darius très inquiet près de la fosse aux lions à qui Daniel répond : » sois tranquille ô roi, les lions ne m’ont fait aucun mal, mon Dieu a envoyé un ange qui a fermé la gueule des lions ».
Que cela soit un encouragement pour tous ceux qui sont dans cette même situation, comme cela demeure un puissant encouragement aussi pour moi pour continuer cette marche par la foi dans cette fournaise.
Merci à la maman d’Aurore d’avoir partagé cette prophétie de VIE , car elle m’encourage et me renouvelle !!
Que la bénédiction de Dieu repose et se déverse abondamment sur vous tous.
A ceux qui ont eu connaissance de mon histoire, (suspendue sans salaire alors que j’étais en maladie, et en bataille avec ma direction, qui ne voulait rien savoir et se croyait dans son bon droit). A ceux qui ont intercédé pour nous, qui nous ont soutenu au travers de la cagnotte solidaire, j’ai la joie de vous annoncer que j’ai eu gain de cause au tribunal hier!
Une journée hors normes en tous points: trois grosses heures de route avec ma voiture dont le turbo est endommagé (pas moyen d’appuyer sur le champignon :)), pour une audience qui a duré… 20 minutes, puis à nouveau trois grosses heures de route dans les mêmes circonstances, pfiou! En face de moi (toute seule), un avocat spécialiste en droit administratif qui défendait ma direction (qui a commencé par se présenter comme étant farouchement opposée aux »anti-vax » dans mon genre, autant dire que j’étais mal barrée…); je savais que c’était David contre Goliath, mais je savais aussi que j’étais dans le camp du vainqueur! Et la stratégie face à un géant de ce genre, je l’ai comprise deux jours avant l’audience: ne pas essayer d’être aussi forte que le géant, c’est impossible, mais envoyer son petit caillou juste au bon endroit.
C’est exactement ce qui s’est passé: on m’a demandé de parler: 5 minutes, juste le temps d’exposer les faits, puis ce fut au tour du défendeur de passer au micro:
Je suis une égoïste d’antivax, j’ai osé travailler dans un ehpad sans me faire vacciner, j’ai pris un arrêt maladie de convenance, ma requête n’est pas recevable selon tel et tel article, je me suis mise dans l’embarras financier moi-même en refusant la vaccination, puis de toute façon c’est une affaire de santé publique, on finira tous par être obligés de se vacciner, ma direction ne méritait pas d’être condamnée pour avoir juste appliqué la loi relative à la crise sanitaire! (bah voyons…); et le tout avec la rhétorique, les effets de voix et la gestuelle qui va avec…
Je comprends mieux pourquoi nous avions eu à cœur de jeûner et prier avent ce procès, vu le monstre qu’il y avait en face ! Bizarrement, tout ce qu’il a dit ne m’a absolument rien fait, ça ne m’atteignait même pas, je me sentais portée de façon surnaturelle, et n’ai même pas baissé les yeux devant lui. Et la stratégie du petit caillou a fonctionné: le juge est resté neutre, comme s’il ne faisait aucune différence entre l’adversaire et moi, puis a conclu: tout ceci était peut-être vrai (encore que)… mais n’enlevait rien au fait que la sanction ne pouvait pas prendre effet pendant l’arrêt de maladie (ce que j’avais dit).
J’ai reçu l’ordonnance officielle ce matin: gloire à Dieu! et mille merci à tous pour votre soutien.
Soyez-en bénis!
Oui, c’est magnifique. Et il y a jurisprudence: tous ceux qui vont en justice parce qu’ils ont été licenciés pendant qu’ils étaient en congé maladie obtiennent justice, et même souvent des dommages et intérêts. Mais c’est bien David contre Goliath !
Magnifique témoignage ! Et quel combat ! Quand c’est conduit par le Seigneur, tout concourt à notre bien ! Amen !!
Hallelouyah !!
C’est exactement comme cette parole entendue lors d’un récent Live, début Novembre, où un des participants avait soudainement reçu cette parole puissante du Seigneur :
DIFFERENCE ! DIFFÉRENCE ! DIFFÉRENCE ! LE SEIGNEUR ME DIT DIFFÉRENCE À 3 REPRISES !
Et avait cité ce même passage :
Malachie 3 :
16 Alors ceux qui craignent l’Eternel se parlèrent l’un à l’autre; L’Eternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l’Eternel Et qui honorent son nom.
17 Ils seront à moi, dit l’Eternel des armées, Ils m’appartiendront, au jour que je prépare; J’aurai compassion d’eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.
18 Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.
Et il ajouta : ce temps terrible, ces épreuves terribles sera pour les enfants de Dieu UN TÉMOIGNAGE ! CETTE EPREUVE DEVIENDRA UN TÉMOIGNAGE ! CAR IL Y AURA UNE DIFFÉRENCE ! UNE DIFFÉRENCE ! ENTRE LES ENFANTS DU SEIGNEUR ET LE MONDE. IL Y AURA UNE DIFFÉRENCE !
Bonjour frères et sœurs en Christ,
Je ne peux que confirmer ce message, notre Seigneur Jésus-Christ est au contrôle de toutes choses et tient nos vies entre ses puissantes Mains !!!
Souverain est son Nom.
Nous expérimentons tous d’une façon différente les épreuves du temps présent, néanmoins, soyez rassuré, absolument rien ne pourra vous retirer de la présence de l’Éternel si vous restez fortement attaché à sa parole par sont Saint-Eprit, absolument rien ne pourra vous terrasser!
Je souhaite témoigner de la façon dont notre Dieu agit actuellement dans ma vie :
En janvier 2021, toute ma famille a eu la Covid-19.
À ce moment-là, je me demandais pourquoi le Seigneur permettait que ma famille soit touchée ainsi, entre autre, je me basais sur le Psaume 91 verset 5 et 6.
Mon épouse avait perdu l‘odorat et le goût, tout comme mes deux grandes.
Je suis resté affaibli au lit, je n’avais plus du tout envie de manger, j’ai perdu plusieurs kilos et ai eu la perte du goût, des frissons, des envies de nausées persistantes et surtout de la fièvre pendant 12 jours sans discontinuer. J‘ai pris du Doliprane et Efferalgan pour essayer de faire baisser ma température.
Ces moments éprouvants m‘ont permis de rester en communion de façon plus constante avec le Seigneur…
Le médecin militaire m’avait même dit que je devais aller aux urgences si la fièvre continuait à ne pas baisser.
Je précise que je suis jeune, je fais pas mal de sport et n’ai pas d‘antécédents médicaux.
J’ai été soutenu par la prière par ma famille ainsi que plusieurs églises et chrétiens.
Au bout de 12 jours, d’un coup, la fièvre a quitté mon corps et j’ai retrouvé peu à peu ma forme d’antan (je suis entièrement rétabli grâce à l’Éternel).
N‘oubliez jamais, les médecins soignent mais c‘est Jésus-Christ qui guérit !!!
Je ne comprendrais que bien plus tard, c’est à dire 8 mois plus tard (date de la promulgation de la loi obligeant les militaires à se faire « vacciner »), pourquoi Il a permis cela.
Le jour où est sorti le texte réglementaire pour la vaccination obligatoire pour les militaires pour la Covid-19, je dois avouer que j’étais au départ inquiet et je me demandais comment j’allais pourvoir subvenir aux besoins de ma famille, sachant que mon épouse qui est soignante refusait à juste titre également cette injection.
Si nous restions sur nos positions, cela voulait dire plus de rentrée d’argent pour vivre !
J’ai donc pris la résolution de mettre ma foi en action et pris la décision ferme de faire confiance à mon Dieu peu importe les circonstances quitte à perdre mes biens matériels, car l’or et l’argent appartiennent à l’Éternel des armées et pas aux hommes et Il en fait jouir qui Il veut.
Je suis allé dans mon lieu secret, qui est ma chambre, fermé la porte me suis mis à genoux, j’ai levé au ciel le texte de loi que j’avais imprimé et imploré l’intervention de l’Éternel face à cette situation comme Ézéchias l’a fait en son temps (2 Rois verset 8 à 19).
Puis j’ai laissé cette situation à venir entre les mains du Roi des rois.
Comme vous le savez, étant militaire, je devais « obéir » aux ordres d’injections expérimentales sous peines de sanctions, mais j’ai refusé catégoriquement, le Seigneur avait prévu une parade à leurs plan diabolique.
Deux ou trois jours avant l’ultimatum pour l’application de la loi, mon épouse et moi-même sommes tous deux allés faire un test sérologique pour connaître notre niveau d‘anticorps face à ce virus.
Le résultat pour mon épouse était qu’elle possédait très peu d’immunité, et pour ma part, un fort taux d’immunité.
La veille de la mise en application de la loi, j’ai prié pour que le Saint-Esprit me guide et ai pris les devant en appelant moi-même le médecin militaire, celui-ci était étonné que je ne me sois pas manifesté plus tôt, comme la majorité de mes camarades car il y avait une procédure à suivre pour les récalcitrants…
Je l’ai laissé avec ses questionnements et lui ai demandé à quel moment je pouvais passer au service médical pour me voir remettre de sa main un certificat d’immunité acquise comme prévu par les textes réglementaires car je possède un fort taux d‘anticorps et donc une d’immunité naturelle face à ce virus, et de fait, selon les textes en vigueur, pas d’injection.
Je me suis vu opposer un refus catégorique de la prise en compte de mon immunité car celle-ci était supérieur à 6 mois, faisant suite aux recommandations du laboratoire Pfizer intégrées dans les notes internes du service de santé des armées et du calendrier vaccinal des armées.
J’ai fait mes recherches par rapport au calendrier vaccinal des armées et il s’avère que la partie concernant la Covid-19 correspond à une annexe supplémentaire appelée « Calendrier complémentaire des recommandations vaccinales 2021 Covid-19 » et non les obligations réglementaires en elles-mêmes qui correspondent à un autre document.
Je lui ai parlé de l’AMM conditionnelle et de bien d’autres éléments factuels concernant ce que dit la loi au niveau médical tant national qu‘européen.
J’ai argumenté au regard des textes en vigueur et de ma capacité à prendre mes décisions en âme et conscience.
Je lui ai dit que je ne me laisserai pas faire, que je refusais de me faire sanctionner pour des motifs fallacieux et/ou politiques car il y a des choses graves que j’ai vu de mes yeux et qui se sont déroulés dans ma carrière qui mériterait amplement des sanctions militaires et judiciaires…
Je lui ai déclaré que je contacterai des avocats en droit militaire et droit du travail, quitte à saisir la cour européenne des droits de l’homme mais que je ne céderais pas quoi qu’il arrive !!! Et qu’on verrait bien ce que les médias en penseront de tout cela…
Le médecin m’a dit que ce n’était pas lui qui décidait, qu’il me comprenait mais que le général, tout comme elle n’avaient pas le choix car cette décision était politique !!!
La conversation téléphonique s’est terminée ainsi.
J’ai mis par écrit mon argumentaire, acté ma décision, transmis mon test antigénique positif du début d’année (qui par ailleurs n’était pas daté), ma sérologie et envoyé le tout par mail.
À ce jour, suite à ce mail de septembre 2021, je n’ai toujours pas eu de nouvelles du général, ni du médecin militaire. Jésus-Christ me permet même de me rendre à l’état-major pour le travail, dispenser des formations…
Gloire à l’Éternel qui contrôle toutes choses !!!
Yeshua a même permis que je me rende compte que le général en second n’était pas vacciné. Dernièrement, lors d’un contrôle d’accès à une salle lors d’une réunion publique, il s’est retrouvé comme moi, dans la même situation, à savoir, ne pas avoir de quoi justifier un pass sanitaire. Je peux vous dire qu’il était bien embarrassé (il connaissait forcément ma position) et s’est offusqué de ne pas avoir été prévenu qu’il fallait le pass sanitaire, il a trouvé une excuse et déclaré : « je l’ai oublié dans la voiture ».
Pour ma part, je me suis mis en retrait pour laisser passer mes collègues et civils qui se faisaient scanner leurs pass.
Dieu m’a fait trouvé grâce auprès de la personne qui contrôlait, elle m’a finalement dit : « Vous avez forcément le pass, pas besoin de vérifier, vous pouvez passer ! »
J’ai bien conscience que l’Éternel me garde au creux du rocher, à l’ombre de ses ailes pour sa Gloire.
Donc je vis chaque jour en comptant sur la grâce et la puissante main de Dieu.
Concernant mon épouse, qui est soignante, elle n’a pas été suspendue, le Seigneur a permis qu’elle trouve grâce auprès de notre médecin de famille…
J’ai des collègues qui ont démissionné car poussés à la sortie par la hiérarchie, peut importe leur statut familial et économique…
Ne doutez jamais de notre Seigneur Jésus-Christ, personne ne pourra vous toucher si ce n’est Lui-même qui le décide !!!
Ne lâchez pas la main du Seigneur, la joie de l‘Éternel sera votre force !!!
Et n‘oubliez surtout pas, la parole de Dieu se démontre toujours !!!
Persévérez et prenez courage, Jésus-Christ a vaincu le monde !!!
Nous sommes ses disciples et nous vaincrons également ce monde dans le puissant Nom de Jésus-Christ de Nazareth.
Merci pour le partage du chant « Prends courage » d‘Hillsong France, c‘est un baume pour l‘âme !!!
Merci Michelle pour ce blog qui est une source précieuse d‘information, de partage et de bénédiction entre chrétiens en ces temps qui sont mauvais.
Que l‘Éternel des armées renouvelle ses bontés chaque matin sur ta vie.
Jérôme.