Je vois une salle dans un endroit sur la terre, peuplée de gens, jeunes, vieux, enfants.
Ces personnes sont assises à des tables, se lèvent, vont ça et là, elles vaquent à leurs occupations sans se soucier des autres autour. Elles vivent, s’amusent, sont insouciantes sur ce qui est autour d’eux, et les enfants font pareil.
Je me trouve dans cette salle et je m’assoie à une table, quelqu’un, un homme me dit bonjour et c’est tout.
Je cherche à savoir où je me trouve, qu’est-ce que je fais dans ce lieu où tous me semblent dans l’insouciance en menant leur vie.
Puis sous la table où je me suis assise, je vois une trappe, et je vois l’homme qui est assis à la même table, regarder la trappe et il est étonné, dans l’incompréhension de cette trappe, puis tout d’un coup la trappe s’ouvre et je vois une vieille femme qui remonte et surgit, puis derrière elle tout un peuple, jeunes de tout âge, vieux de tout âge, enfants de tout âge, hommes, femmes. Les enfants courent partout, entre les tables, ils sont manifestement heureux. Ils vivent en haut comme ils vivaient sous la trappe, le peuple adulte est heureux mais sérieux.
Je suis stupéfaite et surprise de voir cette apparition de cette vieille femme et tous dans cette salle sont stupéfaits aussi, ils sont d’ici et ils ne savaient pas pour la trappe.
Je ne prononce aucune parole, mais mon esprit dit : qui est cette vieille femme et ces 2 mots s’inscrivent en gros devant moi ÉGLISE SOUTERRAINE,
Je garde cette vision et je demande l’explication au Seigneur les jours suivants.
- Je lui dis l’Église souterraine, c’est l’Église cachée ?
- C’est le reste dont tu nous parles ?
- Pourquoi la femme était vieille ?
- Pourquoi est-ce qu’elle m’a surprise et presque fait peur ?
- Qui sont les gens de la salle ?
- Pourquoi les gens de cette salle sont si étonnés et presque effrayés ?
Le Seigneur répond, voici ce qu’Il me montre :
- La vieille femme est ce que représente l’Église cachée, celle qui est souterraine parce qu’elle s’est retirée du monde et de ses convoitises, de ses plaisirs. Elle continue à apprendre de Mon Esprit, elle s’enseigne, la Parole est son sceau devant Moi.
- Cette église cachée fait partie du reste qui est mis à part pour relever l’Église endormie, l’Église qui s’est perdue, qui est sortie du chemin.
- La femme était vieille parce qu’elle représente l’image de l’Église des premiers temps, l’Église des Apôtres, qui si elle n’était pas sans défaut, enseignait les valeurs de l’Évangile, les préceptes d’une vie de sainteté qui m’honore.
- Ce que tu as ressenti comme de la peur, c’est ce que ressentirons, ceux qui ne vont pas adhérer à l’image de l’ancienne Église, ils seront effrayés, car ils vont comprendre que leur insouciance est terminée, que le monde n’est plus leur secours. Que le temps du choix est venu. Qu’ils vont devoir modifier leur façon de vivre. Beaucoup persécuteront cette Église qui renaît.
- Les gens de la salle sont en grande majorité ceux de l’Église actuelle avec leur insouciance, leur façon de vivre frivole, leur individualisme, ne s’occupant pas des autres, un simple bonjour suffit.
- Les gens de la salle sont effrayés, car ils comprennent que cette église cachée, gouvernée par l’Esprit Saint, vivants joyeux avec leur Dieu, ils ne l’avaient pas vu venir, elle était juste sous leur pied, presque devant leurs yeux, ils n’y croyaient pas, ils ne croyaient pas les prophéties que Je donnais, l’Église cachée ou souterraine était occultée sous cette trappe, qui représente la séparation de cette Église souterraine de l’Église visible.
En complément,
A peine commencé la lecture de ce songe, lorsque je lis : « Je vois une salle dans un endroit sur la terre, peuplée de gens, jeunes, vieux, enfants. Ces personnes sont assises à des tables »
En lisant précisément « ces personnes sont assises à des tables », je vois l’image d’un grand réfectoire … dans une prison, vous savez ces grandes salles avec des centaines de détenus comme dans les films américains.
Voici pour votre discernement.
Ces jours-ci j’ai fait un songe étrange . Je n’ai pas compris tout sur le moment également.
J’étais sur une plage très ensoleillée et comme toujours dans ce genre de songe, j’étais une simple observatrice .
Il y avait quelques personnes autour de moi mais très peu et c’était une majorité de femmes .
Soudain, j’ai senti comme si on me tirait vers le haut mais en fait je me suis aperçue qu’il n’en était rien car j’étais toujours sur cette plage ensoleillée mais il s’était passé quelque chose de fort car je m’étais sentie physiquement comme soulevée .
J’ai eu très peur car j’ai cru dans ce songe, que l’enlèvement avait eu lieu et que j’étais restée
Mais il n’en était rien .
En fait , d’un coup il avait fait nuit , et on m’avait enlevé mon vêtement , cela m’avait comme aspiré vers le haut ,puis simultanément, il avait été remplacé par un autre .
Je ne le voyais pas car je restais les yeux fixés sur ce qui se passait autour de moi toujours avec le rôle de simple observatrice .
Puis, dans ce court moment de nuit alors qu’on était préalablement en plein jour et en plein soleil , un autre tout petit groupe de femmes est venu vers moi . Elles avaient des robes blanches . Leurs vêtements avaient aussi étés changés cependant , c’étaient des algériennes .
Dans ce songe, je me disais que c’était incroyable qu’elles aient des vêtements blancs car elles devaient être musulmanes MAIS elles avaient bel et bien reçu les nouveaux vêtements aussi, comme moi et comme ceux avec qui j’étais
Puis le jour et le soleil sont revenus
On était sur la même plage mais le jour était à nouveau là.
. J’ai senti la présence de quelqu’un à mes côtés, une présence intrusive , et mon regard s’est posé sur ma droite .
J’ai vu les jambes d’un homme . Extrêmement musclées, un sportif de haut niveau, et il portait un short de compétition sportive .
Il avait une posture de compétiteur mais mon regard a été attiré sur le short de compétition qu’il portait .
Il était impressionnant car il adoptait une posture offensive de sport ,mais lorsque il a refait son mouvement sportif, j’ai vu qu’il avait bronzé car il y avait une marque blanche entre le short et sa peau . Il était donc sur cette plage depuis un moment mais nous n’y avions pas fait attention
Ses vêtements de sport et de compétition ( short bleu marine et tee shirt blanc dont je ne voyais que le bas tombant sur le haut du short ) n’avaient pas été changés ,mais il continuait ses exercices de compétition sans se soucier de rien et encore moins de nous .
Il était à côté de nous , mais à part , sans communiquer , centré sur son action de sport de compétition, qui ressemblait
à une démonstration de puissance …
Je me demandais pourquoi cet homme que je ne voyais qu’en partie , était un compétiteur à côté de nous qui paraissions bien frêles par rapport à lui , pourquoi il était là ,et pourquoi ses vêtement à lui n’avaient pas été changés et surtout ….qui était-ce ??
J’ai entendu un nom celui d’un ministère actuel prophétique mais je ne dirai pas son nom ,et il représentait TOUTE cette catégorie de ministères » prophétiques » actuels , qui sont musclés , qui peuvent être impressionnants dans tout ce qu’ils font et dans tout ce qu’ils disent , qui aiment la lumière , et il s’était mêlé à nous MAIS finalement …..tout était dans l’ apparence seulement ..
En fait, je comprenais qu’il représentait les « compétiteurs de l’évangile » , qui font des actions musclées qui paraissent venir de Dieu mais qui ne le sont pas , qui soignent leur « esthétique spirituelle » et qui gérent leurs actes spirituels comme on gère une compétition .
PUIS , j’ai quitté ce lieu, et j’ai été conduite sur un marché et là, c’était la désolation et de nouveau comme une sorte de nuit .
Les étalages étaient vides . Il ne restait que quelques misérables légumes, tout était vide , l’ambiance était sombre comme si c’était la nuit mais pas vraiment .
Cela contrastait radicalement avec cette plage ensoleillée que je venais de quitter, et personne n’était sur ce marché .forcément, car il n’y avait quasiment rien à vendre La désolation absolue .
Ce ne sont pas ceux qui paraissent les plus forts qui seront sauvés , mais ceux qui se sont repentis et qui restent dans la vérité et dans la vraie lumière .
TANT QU’IL FAIT ENCORE JOUR , faisons de bonnes oeuvres par la foi , repentons nous, car des temps difficiles arrivent. LA NUIT VIENT .
Il va manquer des choses. Nous devons nous approcher de plus en plus de Dieu dans ces temps troubles , nous fortifier mais pas comme des compétiteurs car la nuit vient.
Menons le bon combat de la foi pas celui des apparences de la foi .
Nos racines doivent être en Christ seulement
Les artifices des » compétiteurs de l’évangile » risquent d’en tromper quelques uns …car ils se mêlent à nous sous des apparences acceptables et impressionnantes …
Et paradoxalement, nous verrons venir avec nous ,ceux que l’on n’attendait pas, à l’image de ces femmes algériennes vêtues de nouvelles robes blanches qui ont aimé Christ …..et bien d’autres que l’on pensait perdus , se repentiront et nous rejoindront ….
Il y a probablement des compléments d’interprétation ….
i
C’est un rêve intéressant; Je vais le mettre en article:
Ok Peut-être que d’autres comprendront des choses complémentaires