Mise en page et en images par Liliane
Transmis par cielmonde1-source: site www.cielmonde.com
» Ne redoute pas les terreurs soudaines… « Proverbes 3.25
L’expression » terreurs soudaines » décrit le sentiment de panique qui nous envahit parfois et qui est caractérisé par les symptômes suivants :
Nous respirons avec difficulté, la paume de nos mains se met à transpirer, notre coeur se met à battre la chamade et nous nous sentons soudain faibles, prêts à défaillir.
Vous n’êtes pas le seul à avoir été, un jour ou l’autre, en proie à une peur panique.
« Jésus a affirmé que dans les derniers jours : Les hommes rendront l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra… « Luc 21.26
Chaque année, un tiers d’entre nous en moyenne, éprouve ce sentiment de panique.
Comment y remédier ?
La Bible dit :
» Ne redoute pas les terreurs soudaines, car Dieu sera ton assurance « Proverbes 3.25
Voici quelques conseils pratiques pour lutter contre la montée de ce sentiment :
1- Inspirez profondément.
La terreur vous force à respirer par saccades alors qu’une inspiration régulière et profonde vous calmera et vous détendra.
Souvenez-vous :
» C’est Lui qui donne à tous la vie, la respiration… « Actes 17.25
Si vous vous sentez soudain pris à la gorge, » respirez » le nom de Jésus !
Vous serez étonné du résultat !
2- Ne réagissez surtout pas en vous affolant davantage encore.
» La seule chose qui peut vraiment nous faire peur, c’est la peur elle-même ! «
Même si le refus de céder à la panique semble difficile à assumer, c’est néanmoins le meilleur moyen de briser l’emprise de la peur sur notre cœur.
3- Faites quelque chose qui exige du calme.
C’est probablement la dernière chose à laquelle vous penseriez, car la panique fait naître en nous toutes sortes de pensées propres à nourrir et ac- croître notre peur.
Prenez donc le temps de prier, de citer un verset des Écritures qui vous tient à cœur, soit d’é- couter de la musique ou de parler avec un ami.
Et, si vous n’arrivez pas à dominer votre sentiment de panique, ne vous sentez pas humilié de chercher à obtenir l’avis d’un médecin.
Après tout, c’est Dieu qui accorde aux médecins la capacité et le talent.
» La trente-neuvième année de son règne, Asa eut les pieds malades au point d’éprouver de grandes souffrances ; même pendant sa maladie, …, il consulta les médecins. « 2 Chroniques 16 .12
Méditation
» Mais celui qui m’écoute reposera avec assurance, Il vivra tranquille et sans craindre aucun mal. Car l’Éternel sera ton assurance, Et il préservera ton pied de toute embûche. « Proverbe 1.33, 3.26.
Je vous invite à visiter notre site : www.cielmonde.com
Votre site chrétien d’Intercession, d’Évangélisation, d’adoration et de Louange, et découvrir l’enseignement AINSI QUE la pensée de la semaine comme présentée ici .
Que le ciel vous comble,
L’Homme de Dieu
Daniel LUNGY OKIT’ONDJO-Ciel Monde
www.cielmonde.com/www.meredesnations.org
Quand Michelle est venue au Canada il y a quelques années (plus précisément à Drummondville), j’ai été délivré d’un esprit de peur. J’ai vécu pendant des années un "enfer" sur terre avec un trouble panique. J’avais beau invoquer le nom de Jésus, essayer de respirer normalement, rien n’y faisait.
Quand j’ai reçu cette délivrance, les paniques ont disparues mais j’ai encore des problèmes d’angoisse généralisée (je suis présentement sur médication pour contrôler) car c’est invivable sans médicament(problèmes respiratoires, semi-paralysie, maux de tête, etc).
Je prie le Seigneur de me faire grâce pour une guérison ou une délivrance en ce sens.
Notre Seigneur a un plan parfait pour chacun de nous et je sais que tout concourre au bien de ceux qui aiment Dieu. Je m’appuie sur Lui, il est mon Phare et mon Rocher. Merci Seigneur !
J’ai aussi une pensée pour tous mes frères et soeurs qui vivent cette situation parce que l’ayant connu, je sais ce que vous vivez. Courage mes frères et soeurs et que le Seigneur nous dirige vers ses enfants qui ont à coeur de délivrer et prier pour ceux qui ont ce problème en permanence.
Soyez tous bénis en Jésus-Christ !
je m’étonne que le verset cité pour justifié de l’intervention des médecins soit celui là qui à mon avis est plutôt en défaveur de ceux ci:
Asa a cherché du secours auprès du roi de Syrie (2 Chronique 16) plutôt que de se tourner vers l’Eternel, puis dans ce contexte d’infidélité face à la maladie il se tourne vers les médecins plutot que vers l’Eternel "Même pendant sa maladie il ne chercha pas l’Etenel, mais il consultât les médecins" 2 Chroniques 16:12 (il est bon de citer les versets en entier!)
En fait Asa s’est tourné vers le secours du monde face aux dernières preuves de sa vie…est ce vraiment un bon témoignage pour justifier d’aller vers les médecins?
Michelle: si tu allais dans des pays où il n’ya quasiment pas de médecins, d’hôpitaux, de médicaments, de dentistes, là où les chrétiens aussi manquent cruellement de soins, tu comprendrais que de bons médecins peuvent être AUSSI une bénédiction divine: les médecins soignent, et c’est Dieu qui guérit. Cela n’empêche donc pas de mettre D’ABORD sa foi dans le Seigneur !
Il me semble que Luc était le "médecin bien-aimé" (Col4:14)et tout de même l’un des évangélistes…qui sait s’il ne continuait pas à soigner les gens tout en accomplissant sa vocation spirituelle? Il n’y a vraiment rien d’incompatible!
Liliane: tout à fait!! et je suis depuis longtemps persuadée que c’est l’ETernel qui conduit la main de bon nombre de médecin et c’est aussi Lui qui leur donne l’intelligence pour diagnostiquer et combattre la maladie…!! de penser ainsi nous amène tout droit à de graves dérives sectaires qui prônent l’interdiction des médecins et résultat des morts et bien des souffrances!! soyons sage!! la vie Céleste sans larmes et sans médecine c’est là -haut..faisons avec Notre Foi personnelle , respectons la Foi de chacun…
J’aime ce verset qui suit, il parle de soulager et non de guérison..oui Dieu guérit et parfois il ne fait que soulager…
Psaumes 41:4 L`Éternel le soutient sur son lit de douleur; Tu le soulages dans toutes ses maladies.
À tenir en compte aussi le contrôle de nos pensées.
J ´ai longtemps souffert de la divagation des pensées.Mes pensées s ´envolaient.J ´étais passif souvent absent car je me faisais un autre monde.Je pratiquais de l ´errance spirituelle croyant fuir mes problèmes par la création des pensées selon ce qui me semblait plus plaisant,j ´"architectais" un monde imaginaire et parallèle sans savoir que c ´était un état de rebellion contre Dieu.
Cet état ouvrait sans cesse des portes à la panique et aux assauts d ´angoisse.Plus mes pensées m ´emportaient plus mon esprit était manipulé par des émotions difficilement contrôlables et ma santé physique devenait déplorable.
"Confesses ta passivité,ces fuites de pensées comme un péché et affrontes ta situation avec foi en Dieu" m ´a dit un serviteur de Dieu.La délivrance deviendra facile quand la personne y participes activement étant mentalement présente.
Une méthode aussi importante pour vaincre la panique c ´est « amener captives toutes nos pensées à l ´obéissance de Christ » et « se soumettre à Dieu, resister aux attaques de satan à notre cerveau avec foi ferme,il fuira loin de nous »(Cf 2 Cor. 10:5 et Jacques 4:7)
chère Michelle,
je ne critique pas la médecine je disais juste que je trouvais le passage cité sur Asa est à mon avis mal choisi. Je le comprends quand je lis 2 chroniques 16:12 comme une mauvaise action qu’aurait "encore faite" Asa en plus de se tourner vers le roi de Syrie il ne cherche pas l’Eternel dans sa maladie. Comment comprenez vous ce passage?
En toute sincérité quand je lis ce passage je sens comme une critique quant au comportement de Asa. Mais peut être que je me trompe.
merci
Michelle: Mais non, tu ne te trompes pas ! Le problème d’Asa est qui faisait confiance aux hommes plus qu’à Dieu ! On cherche Dieu d’abord, et ensuite, s’il le faut on demande au Seigneur de nous guider vers un bon médecin. Si ta maison est en feu, c’est bien de prier, mais Dieu a aussi prévu les pompiers, alors tu es insensée si tu ne les appelle pas… tout en criant à Dieu pour qu’ils arrive à temps et qu’ils soient efficaces…. Est-ce si difficile à comprendre, le bon sens ?
!!!!