D’après le prophète Zacharie, il y a trois endroit où prier : (1) la maison de Dieu (l’église), (2) toutes les maisons et (3) le lieu secret. Le Seigneur dit à Zacharie : » Alors je répandrai sur la maison de David… un esprit de grâce et de supplication… Le pays sera dans le deuil, chaque famille séparément : La famille de la maison de David [c’est à dire l’église] séparément… La famille de la maison de Lévi séparément [la famille ou le foyer], et les femmes à part [les individus] (Zacharie 12:10,12-13).
Quand Zacharie a dit ces choses, Israël était entouré d’ennemis bien décidés à les détruire.
Il y avait une grande crainte et des tremblements, mais au milieu de tout cela, ils ont reçu cette merveilleuse parole : « Dieu vient pour s’occuper des puissances démoniaques qui sont contre vous. Alors, commence à prier instamment dans le sanctuaire. Commence à prier dans ton foyer. Et prie dans ton lieu secret. Le Saint-Esprit vient et Il te donnera un esprit de supplication et de grâce qui te rendra capable de prier. »
Vois-tu le message que Dieu a pour nous dans ce passage ? Il dit à Son Église, quelle que soit l’époque : « Dans les temps de terreur et de tremblements, je veux déverser Mon Esprit sur toi. Mais je dois avoir un peuple qui prie sur qui le déverser. »
Tous les prophètes de l’Ancien Testament ont appelé le peuple de Dieu à prier ensemble. Jésus Lui-même a déclaré : « Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière » (Matthieu 21:13). Le fait est que le l’Histoire du monde a été façonnée par les prières de l’Église de Christ.
Penses-y. Le Saint-Esprit a d’abord été donné dans la maison de Dieu, dans la Chambre Haute. Ensuite, les disciples « tous d’un commun accord persévéraient dans la prière » (Actes 1:14). Il nous est dit que Pierre a été libéré de prison par une ange pendant que « beaucoup de personnes étaient réunies et priaient » (12:12). Une prière commune n’avait cessé de s’élever pour la libération de Pierre.
De toute évidence, Dieu libère beaucoup de puissance à cause des prières de Son Église. C’est pour cette raison que l’appel à faire ce type de prière ne doit pas être sous-estimé.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.