Bonjour à toutes et à tous,
(Prochaine réunion du collectif mercredi 26 avril 2024 à 18 h à l’Agora café à Morlaix . Prochaines manifestations avec les syndicats les 20 et 28 avril 2024, les modalités vous seront communiquées. )
On n’oublie pas les suspendus qui le sont toujours, On vous fait suivre des informations et des liens pour témoigner,
Informations,
« Bonjour,
Je suis Frédéric Pierru, sociologue au CNRS (au laboratoire Arènes), et je mène, avec mon collègue Alexandre Fauquette, depuis quelques mois, une enquête sociologique sur les soignants suspendus. Cette enquête est indépendante, totalement anonyme. Bien qu’en cours, elle m’a déjà valu d’être récemment auditionné par la HAS, le Comité Consutatif National d’Ethique et la commission des affaires sociales de l’Assemblée Nationale.
De ce point de vue, je pense qu’elle a joué un rôle dans le débat sur la réintégration des soignants suspendus hors du droit de la fonction publique et des engagements internationaux de la France.
A ce jour j’ai réalisé 80 entretiens par téléphone avec des soignants suspendus et je dispose de plus de 350 témoignages écrits qui sont hélas inégalement riches (certains sont très circonstanciés, d’autres très cursifs). Or, avec mon collègue Alexandre Fauquette, nous souhaiterions mener une enquête statistique. Il nous faut donc un corpus relativement homogène.
Nous recherchons donc des témoignages écrits de soignants suspendus d’une longueur maximale de deux pages comportant au moins ces points :
1 / Un bref résumé de votre carrière et votre position professionnelle au printemps 2020
2 / Comment vous avez vécu, aussi bien sur le plan professionnel que privé, la pandémie en 2020
3 / Votre perception du vaccin et les raisons pour lesquelles vous avez décidé d’encourir les foudres de l’administration hospitalière
4 / Par quelle procédure vous avez été suspendu.e (lettre, entretien avec le DRH, simple mail)
5 / Les conséquences sur votre situation économique, familiale, amicale
6 / Est-ce que vous envisager de revenir à votre profession de santé.
L’un de nos objectifs est de faire un « retour d’expérience » que l’Etat se refuse à faire à propos de sa gestion, à mon avis catastrophique, de la pandémie.
L’objectif est d’en faire un livre.
Alexandre et moi-même vous remercions pour votre aide.
Mon mail : pierrufrederic1@gmail.com
Merci aussi à Laurent pour mettre à disposition sa précieuse liste.
Cordialement,
Frédéric Pierru et Alexandre Fauquette. »
Amicalement
Laurent Mucchielli
Défendre la démocratie : une sociologie engagée (éditions Éoliennes, 2023)
Vaccination : l’omerta sur les dérèglements menstruels
https://www.verity-france.org/
Sur le site du collectif :
INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, TRANSHUMANISME, CONTRÔLE NUMÉRIQUE, LE NOUVEAU MONDE ? ROMAIN D’ASPREMONT
https://geopolitique-profonde.com/articles/romain-daspremont-intelligence-artificielle
Le combat du docteur Malone et de 17000 médecins contre les vaccins à ARNmessager – les 7 du quebec
Ukraine: Un an après 2/3 (Naba) – les 7 du quebec
La Paix des « BRAV » de Macron imposée aux citoyens insurgés – les 7 du quebec
https://odysee.com/@francesoir:2/EDIT-3-AD-2023_03_27_Stanislas_Berton_EE:3
Pour les amis du Léon, voici une conférence pour entendre un autre point de vue ?
« Dans le cadre de nos activités culturelles, nous vous proposons le samedi 22 avril une conférence sur le thème « Ukraine, vers quel nouvel ordre mondial ? » par un diplomate et essayiste, monsieur Eugène Berg.
Eugène Berg, spécialiste de la Russie, du monde slave et du Pacifique, chroniqueur à la télévision, contributeur régulier de revues (Politique étrangère, Défense Nationale, Esprit, Le Monde diplomatique…).
Écrivain, il a fait paraître plusieurs ouvrages dont « Un ambassadeur dans le Pacifique (2009), La Russie pour les nuls (2016), À la recherche de l’ordre mondial (2018), et de l’Ordre européen à l’ordre mondial (2021).
Conférence d’actualité nous vous donnons rendez-vous à l’Espace Mathurin Méheut le 22 avril à 17 heures. Affiche en pièce jointe.
Bonne journée
Le secrétariat de l’espace culturel de Roscoff : Marie Claire »
Fraternellement.
Pour le collectif, Daniel
MAV: une initiative qui devrait être soutenue et multipliée, por que la Justice passe enfin ! … Et que les soignants, non seulement spoliés de tous droits, mais en sus privés de leur vocation altruiste, assumée souvent dans des conditions aberrantes et des salaires encore plus aberrants, mais pour l’amour de leur métier !
Je crois qu’il existe bien peu dans l’Histoire, dans le domaine professionnel, de décisions étatiques aussi inutiles, nocives, et d’une telle cruauté. La France va devoir pleurer pour n’avoir rien fait, n’avoir pas protesté en masse contre une telle injustice, et même, pour une part de sa population, d’avoir ostracisé ces héros qu’elle applaudissait un an et demi auparavant en les assimilant quasiment à des assassins parce qu’ils refusaient l’injection d’un liquide dont ils étaient les premiers à savoir que personne ne savait rien de sa composition exacte… ! Et pour cause: on voit aujourd’hui les effets !
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.