LA VISION : Une femme norvégienne, en 1968,

Note MAV: Cette prophétie que j’avais reçue et publiée en 2009 me revient par beaucoup, avec certains compléments que je mets à part. Je crois en effet qu’elle prend toute sa dimension prophétique maintenant !

En 1968, une chrétienne norvégienne âgée de plus de 90 ans a reçu du Seigneur une vision des événements de la fin, avant le retour du Seigneur. On avait laissé de côté cette vision, parce qu’on la jugeait trop incroyable. 40 ans après, vous pouvez lire le récit de cette vision. Il suffit de comparer avec l’état du monde actuel ! Oui, le retour du Seigneur est proche!

Rappelez-vous toutefois qu’il s’agit d’une vision reçue en 1968. À cette époque, le monde était très différent de celui dans lequel nous vivons aujourd’hui. Les thèmes abordés par cette vision peuvent nous sembler très familiers aujourd’hui, mais devaient être complètement inconnus ou même impensables, pour une chrétienne de plus de 90 ans vivant à  cette époque !

La vision

En 1968, une chrétienne âgée de plus de 90 ans reçut une vision venant de Dieu. Elle habitait la ville de Valdres en Norvège. Le Docteur Emmanuel Minos, conférencier chrétien bien connu en Norvège, avait organisé des réunions d’évangélisation dans cette ville. Il alla visiter cette vieille dame, qui lui raconta ce qu’elle avait vu. Il nota ensuite dans un carnet tout ce qu’il avait entendu. Mais il pensa à  l’époque que tout cela paraissait trop incroyable. Aussi n’en parla-t-il à  personne.

Plus de trente années plus tard, il fut convaincu qu’il lui fallait à  présent publier cette vision. Cette dame de Valdres était une chrétienne reconnue et respectée par tous ceux qui la connaissaient, en raison de son intelligence spirituelle. Voici ce qui lui avait été montré :

« Juste avant le retour du Seigneur, j’ai vu qu’il allait se produire une autre guerre mondiale. Le monde me fut présenté comme un globe terrestre. Je vis la Scandinavie, l’Europe, et beaucoup d’autres nations. Puis j’ai vu certains événements qui devaient se produire avant cette terrible catastrophe. Il me fut montré quatre signes particuliers :

1 Avant ce conflit mondial et le retour du Seigneur, il y aura une période de grande paix entre les grandes nations de l’Est et de l’Ouest, comme on n’en a jamais connue de semblable. Beaucoup de pays lanceront des programmes de désarmement, au point qu’ils seront complètement pris au dépourvu par cette crise mondiale. Car celle-ci surviendra d’une manière totalement inattendue.

2 Les églises connaîtront une période de compromis et d’apathie spirituelle. Elles s’écarteront de la vraie foi. Avant le retour du Seigneur, les Chrétiens refuseront d’écouter les véritables ministères prophétiques. On ignorera les messages bibliques de la loi et de la grâce, du péché et de l’Évangile, de la repentance et du salut. À la place, on enseignera un Évangile de la prospérité.

3 Il y aura en Norvège un effondrement sans précédent de la morale. Les gens vivront dans l’immoralité et l’adultère. Les gens s’engageront dans des relations sexuelles avant le mariage. Les couples mariés seront de plus en plus infidèles. On considérera ces choses comme normales, et on leur trouvera toutes sortes d’excuses.

Hommes et femmes s’engageront dans des relations impures. Les familles chrétiennes en seront affectées. Elles permettront même que de telles choses se passent.

Avant le retour du Seigneur, le nombre de stations et de programmes de télévision s’accroîtra de manière extraordinaire. Il en résultera une explosion de la violence et une escalade du crime, à  tel point que les gens ne se sentiront plus en sécurité dans les rues.

Il en sera de même pour les stations de radio. Les gens écouteront et assisteront à  toutes sortes de scènes de mort et de destruction. Toute la société sera influencée par cet étalage du mal et de la méchanceté. Elle trouvera même tout cela distrayant et excitant !

Cela se produira réellement, et vous le verrez de vos yeux. Ce que l’on considère encore comme bon disparaîtra, et l’on considérera ce qui est mauvais comme tout à  fait normal.

4 Beaucoup de gens viendront immigrer en Europe, en provenance des pays sous-développés. Ils viendront aussi en Scandinavie et en Norvège. Il y aura un tel afflux d’immigrants que les Européens commenceront à les regarder d’une manière négative, et leur feront subir des mauvais traitements.

Ensuite, notre péché atteindra son comble. La troisième guerre mondiale éclatera, et le retour du Seigneur Jésus se produira. Ce dernier grand conflit ne durera pas longtemps. Mais la bataille finale ne pourra être comparée à  aucune autre dans le passé ! L’air deviendra si pollué que les gens ne pourront plus respirer de manière normale.

Cela s’étendra aux continents de l’Amérique, de l’Asie et de l’Australie, surtout dans les pays les plus riches. L’eau sera considérée comme impropre à  la boisson. La terre ne produira plus ses moissons habituelles. Par conséquent, le nombre de survivants sera faible. Les gens essayeront de s’enfuir dans les pays les plus pauvres, mais ils seront à  leur tour traités de la pire manière. »

La vieille dame me dit en conclusion : – « Je suis heureuse de n’avoir pas à  vivre les choses qui m’ont été montrées. Mais quand les temps approcheront, vous devrez avoir le courage de publier cette vision que Dieu m’a donnée. Rien ne doit être en contradiction avec la Bible. Mais tous ceux qui ont reçu le pardon de leurs péchés et qui auront pris le Seigneur Jésus comme Sauveur et Maître seront protégés et délivrés ! »

 

Un commentaire du pasteur qui a adressé cet article (en 2009) :

L’Église a reçu tout au long du XXe siècle un certain nombre de prophéties et de visions concernant le retour du Seigneur Jésus-Christ. Il est nécessaire de contrôler ces révélations pour discerner celles qui sont authentiques et qui sont confirmées par la Parole de Dieu. En revanche, nous devons rejeter celles qui sont fausses ou qui font appel au sensationnel.

On ne doit jamais craindre un ministère prophétique. Nous devons au contraire garder intacte notre foi en Dieu, qui est Souverain et Tout-Puissant ! Hélas, l’Église néglige complètement ce merveilleux thème du retour de Jésus en puissance et en gloire. On a mis aux oubliettes le dernier livre de la Bible, l’Apocalypse, qui nous présente l’espérance de notre avenir. Quand avez-vous entendu dans votre église le dernier message sur l’Apocalypse ?

L’apôtre Paul, qui avait rencontré le Seigneur vivant sur le chemin de Damas, encourage les chrétiens à  « attendre Son Fils des Cieux, » et à  « aimer Son avènement. » Comme l’a dit le prophète Osée, « Sa venue est aussi certaine que celle de l’aurore. » Le rappel de ces vérités devrait nous mobiliser et nous motiver à  prêcher l’Évangile, comme un témoignage pour toutes les nations, ainsi qu’à  prier pour le salut d’Israël.

En approchant du nouveau millénaire, tous les signes nous montrent que le retour du Seigneur est proche. Puissions-nous être en communion avec Lui et avec Son peuple ! Puissions-nous agir à  temps !

 » Quand ces choses commenceront à  arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche » (Luc 21 :28).


Compléments :

Complément Quand l’huile (le pétrole) coule

Un ancien de l’église de Pentecôte de Moss, en Norvège, Martin Andersen, a entendu la prophétie suivante en 1937 à Moss : «Quand l’huile sortira de la mer du Nord et le long de la côte norvégienne, ces choses commenceront à se produire, et le retour de Jésus approche.»

Quand ces paroles ont été annoncées, les gens se sont levés dans l’assemblée et ont demandé à l’homme de s’asseoir et de ne pas parler de façon si insensée. En 1937, il n’avait en effet aucun sens de parler de pétrole pompé le long de la côte norvégienne. Aujourd’hui, les grandes compagnies pétrolières du monde entier y extraient du pétrole. La Norvège est le deuxième grand exportateur de brut au monde après l’Arabie saoudite.

En résumé de tout cela, Jésus revient bientôt (soudainement).


Note de l’éditeur de la version française sur
www.apv.org
L’évangéliste Emanuel Minos était un membre connu du mouvement de Pentecôte en Norvège. Il est
décédé.



Sources et informations

Introduction et vidéos concernant cette prophétie, par le Dr Emanuel Minos (norvégien) :

http://kristenbloggen.net/emanuel-minos-med-profetier/

Article de base (français) :
http://gloireadieu.fr/temoignages-de-lenlevement/vision-du-retour-de-jesus-
dune-femme-norvegienne-3778
(12.08.2015)


Article et vidéo détaillés au sujet de cette prophétie, avec parallèle historique-actualité, par le pasteur
John S. Torell septembre 2014 (anglais) :

http://www.eaec.org/desk/09-17-2014.htm

Source exacte de l’article donné sur le site Gloire@Dieu (le lien est inexact sur ce site) (anglais) :

http://www.churchisraelforum.com/jesus-coming-suddenly/

Cette prophétie publiée sur What’s Happening…? (anglais) :

https://bannerministries.wordpress.com/2011/09/30/are-you-ready-consider-this/

Biographie d’Emanuel Minos (anglais) :

http://www.revivaltimes.org/index.php?aid=288

Article sur le décès d’Emanuel Minos – novembre 2014 (anglais) :

http://restoration-oslo.church/maler/article/article/912751

Emanuel Minos Wikipédia (norvégien) :

https://no.wikipedia.org/wiki/Emanuel_Minos

Entretien avec Emanuel Minos (suédois) :

https://www.youtube.com/watch?v=6lV7l0ddzgE


Contrôle, compilation, adaptation française et mise en page :

DIETRA-EDU, Jean-Pierre Trachsel

Lussy, Suisse, le 13.08.2015


Titre original : 1968 prophecy by 90 year old woman in Norway

Date de parution sur
www.apv.org : 24.08.15

29 Commentaires

  1. Daniel jackson 24 février 2009 à 14:03

    Merci de nous partager cette vision !

  2. Yves Dervin 24 février 2009 à 15:45

    Les vrais prophètes de Dieu sont, soit assassinés, soit persécutés, soit moqués ou occultés (parfois, dans ce dernier cas, pour leur propre sécurité ou parce que le temps de Dieu n’est pas arrivé pour délivrer leurs prophéties). C’est vraiment, dans tous les cas le ministère de la souffrance, de l’opprobre, et, bien évidemment, du rejet de la part de l’establishment soi-disant "chrétien".

    Jamais je n’avais été témoin oculaire et auditif d’un tel ministère, jusqu’au récent et extraordinaire séminaire sur l’apostasie avec Michelle et Christian Pellone. J’ai d’ailleurs dit à  Christian que je "l’identifiait" complètement à  Hébreux 4:12-13 :

    "Car la parole de Dieu est vivante, agissante, plus acérée qu’aucune épée à  deux tranchants ; elle pénètre jusqu’à  la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et des moelles ; elle est juge des sentiments et des pensées du cœur.
    Il n’est pas de création qui échappe à  son regard : tout est mis à  nu et offert aux yeux de celui à  qui nous devons rendre compte."

    Inutile de dire que, durant cette semaine, bien des mâchoires se sont usées à  force de grincer des dents… Mais tous ceux qui sont restés jusqu’au bout (la très grande majorité) ont eu leur vision de l’Eglise complètement bouleversée. Un formidable resserrage de boulons sur la Parole de Dieu et rien d’autre que sur la Parole de Dieu ! Qui nous fera taxer encore davantage de "fondamentaliste". Qu’importe ! Puisqu’il s’agit de la Vérité incarnée en Jésus-Christ. Oui, vraiment, qu’importe… Car le fruit d’un prophète selon le cœur de Dieu, c’est la récolte dans les vies de la semence de Vérité qu’il aura répandue sur son chemin. Semence qui casse tout, retourne tout, bouleverse tout.

    Un Christian Pellone ou une Michelle d’Astier, il y a 40 ans, se seraient peut-être retrouvés en asile psychiatrique, en Norvège ou ailleurs dans la bonne vieille Europe dite "chrétienne", s’ils avaient bravé la bien-pensance religieuse de l’époque. Ils sont un peu les "Noé" d’aujourd’hui, bâtissant l’Arche de la Nouvelle Alliance sous la puissance du Saint-Esprit envers et contre tout, et pris forcément pour des fous.

    Comment ne pas fléchir les genoux devant notre Père céleste, qui nous gratifie ainsi en suscitant de tels "hauts-parleurs". On ne connaît pas le nom de cette sœur norvégienne qui a reçu de Dieu ce puissant message. Elle était comme le prémice de cette Eglise sans visage, sans murs, sans lambris, sans étiquettes, cette manne cachée qui sera la marque de la véritable Eglise chérie de Dieu, cette Epouse sans rides ni taches, que le Seigneur viendra enlever très bientôt.

    Cette Norvégienne, Michelle et Christian comptent parmi les instruments anonymes du Seigneur pour brandir ce fer acéré d’Hébreux 4:12-13 contre vents et marées. La première est maintenant dans la Patrie céleste. Soutenons de notre intercession les deux autres et tous leurs semblables pour qu’ils accomplissent toute la volonté de Dieu pour la semence de la Vérité dans ces ténèbres de mensonge qui se répandent sur la Terre entière.

  3. sylvie 24 février 2009 à 16:16

    Connaissez vous la vision reçue en 1928 par le pasteur danois Ove Falg maintenant décédé. C était un homme de Dieu que j ‘ai connu car il a fait partie de mon assemblée à  la fin de ses jours.A 75 ans le Seigneur l ‘envoyait à  Madagascar jusqu ‘à  l age de 94 ans.Je l ‘ai vu pleurer sur l ‘état du peuple de Dieu.
    Je crois que sa vision est proche de l ‘accomplissement au vu de ce que nous vivons dans nos assemblées religieuses et sans vie de l ‘ Esprit pour certaines mais le Seigneur veillait sur Ses brebis qui Le suivent et entendent Sa voix.Amen.
    voir le site sentinellenehemie.free.fr

  4. mike 25 février 2009 à 01:37

    et dans 50 ans on nous dira encore que le retour de seigneur et proche nous somme toujours dans les temps de la fin depuis 2000ans il sont bien long les temps je trouve

    Michelle : Alors, je vais juste te donner à  lire:

    Mt 24:48 Mais, si c’est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à  venir, 24:49 s’il se met à  battre ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes, 24:50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à  l’heure qu’il ne connaît pas, 24:51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c’est là  qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.

    Mt 25:5 Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent.

    25:11 Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. 25:12 Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. 25:13 Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure.

    Alors, je vois que tu as décidé de faire comme ceux qui trouvent que le Maître tarde à  venir…. Mais il y a ceux qu savent qu’Il ne va pas tarder, et qui se tiennent prêts… Chacun son choix. Dieu nous laisse libre; Moi, j’ai fait le mien… Juste un autre texte :

    Luc 12:20 Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ?

    Sais-tu quand ton âme te sera redemandée ? Ce pourrait être la nuit prochaine. Es-tu prêt ?

  5. mike 26 février 2009 à 12:23

    c’est tres juste michelle vous avez tous a fait raison personne ne sait quand son ame lui sera redemander j’affirme que le seigneur st long mais nous savons tous qu’il reviendras un jour que je pense lointain mais il reviendras coordinalement mike

    Michelle: Lointain ? Tout nous montre que ce sera dans très peu de temps. Peut-être quelques mois. Au plus quelques années. Dieu accélère les choses en leur temps: c’est écrit: OUVRE LES YEUX !

  6. mike 26 février 2009 à 21:02

    je n’ai pas compris votre reponse michelle vous dite que le retour du seigneur et pour dans quelque mois ou au plus quelque annees coordinaleent mike

  7. Patrickf 27 février 2009 à 20:34

    J’aimerais partager des paroles que j’ai reçue dernièrment dans le cadre de notre groupe d’homme: Nous étions en train de prier pour le réveil et je pleurais devant Dieu pour l’état de son église, pour le peu de puissance, pour le grand écart qu’il existe entre la Parole et ce que nous vivons quotidiennement.

    J’ai reçu: lis Ezechiel 27, puis 37 puis 47.

    Ezechiel 27 c’est le jugement sur Tyr (la chute est décrite dans le chapitre 26). Tyr était la puissance économique du moment, elle a été balayée complètement et définitivement.

    Ezechiel 37, ce sont les ossements qui revivent, car l’Esprit souffle dessus et remet de la chair et le souffle de vie

    Ezechiel 47. c’est la rivière qui sort du temple et qui amène la guérison juque dans la mer morte.

    Dieu m’as fait comprendre: vous voulez les choses à  l’envers: en premier Ezechiel 47 (les miracles et la guérison) puis Ezechiel 37 (le rétablissement de l’église) et à  la fin Ezechiel 27 (le jugement sur le monde). Vous aurez l’inverse, car j’ai besoin de chute du Tyr pour le rétablissemnt de mon Eglise, puis alors viendront la puissance et les miracles. Cela se passera dans ce sens et pas comme vous le désirez.

  8. mike 28 février 2009 à 01:29

    cette crise economique mondial que nous traversons en ce moment et’elle inscrite dans la bible mais michelle comme vous avez dit l’antechrist apparaitra dans un chaos financier donc cette crise dit amener le nouvel ordre mondial donc c’est en observant ces signes que nous voyons que le retour du seigneur et proche que pensez vous de mon raisonnement michelle coordialement mike effondrement des marches systeme monaitaire mondial pour finir la marque de la bete imposer a tous merci d’avance de votre reponse que le seigneur vous beni michelle

    Michelle: je pense que tous les chrétiens qui connaissent ben la Bible ont la conviction que le NOM va amener l’antéchrist et que cet effondrement des marchés en est la préparation…. Maintenant, tout est dans la main de Dieu: les choses se feront À SON HEURE… mais préparons-nous: à  l’évidence, c’est proche !

  9. mike 2 mars 2009 à 00:52

    selon nicolas sarkozy la naissance du nwo et pour 2009 un groupe d’expert en economie europeen independant selon les expert la rupture du systeme monaitaire mondial et pour cette ete bientot le passeport biometrique et carte d’identite biometrique obligatoire vous aviez raison michelle le retour du seigneur et pour tres bientot

  10. mike 2 mars 2009 à 15:38

    je pensez que quand dieu nous donne des vision ou songe prophetique nous avons beaucoup de detail exemple la tenu des personnes etc..mais grace a ces detail nous pouvons savoir quand cela va etre prevu car quand dieu nous donne un vision nous somme encore dans le contexte de notre mode de vie actuel tenu vehicule donc je me demande ci grace a cela nous pouvons dire que c’est dans queque anneees car apres ce serai dans le futur pouriez vous m’eclairer michelle coordinalemnt mike

    Michelle: non car Dieu met les choses à  notre portée…. Ainsi, Jean, en voyant es événements apocalyptique a décrit es choses à  partir DE CE QU’IL CONNAISSAIT: vocabulaire, vêtements, etc… Il n’a pas parté d’hélicoptères, d’avion, et de femmes en pantalon: cela n’existait pas (le pantalon d’homme non plus, d’ailleurs !)

  11. zoe 3 mars 2009 à 16:02

    bonjour à  tous,

    Oui effectivement, le passeport biometrique c’est pour avril 2009 ! la carte d’identité biométrique c’est pour 2010 !

  12. Véro 5 mars 2009 à 07:55

    Bonjour Mike!
    Tu sais, le Seigneur nous a laissé Sa Parole, et nous a envoyé le Saint-Esprit pour que nous puissions "comprendre" ce qu’Il veut nous dire!
    Place-toi devant le Seigneur et cherche Sa face, et tu comprendras l’urgence des temps dans lesquels nous sommes!
    Les signes sont on ne peut plus clairs et précis, mais il y a aussi le Mystère de Dieu et tout ne nous est pas révélé dans les moindres détails et cela Lui appartient!
    Michelle n’est pas devin et il ne faut pas s’accrocher à  une interprétation, même si elle émane d’une personne digne de foi! Michelle, comme beaucoup d’entre nous, peut exprimer un ressenti, mais la Vérité absolue se trouve auprès de Dieu! SEUL LE PERE CONNAIT LE JOUR ET L’HEURE!!!!!!!

    Concernant le déroulement chronologique des évènements de la fin, personne ne peut sérieusement avancer de "théorie" ; c’est pour cette raison que le Seigneur nous avertit : "Veillez et priez".
    Mike, les temps sont courts! Prépare-toi, sanctifie-toi, met ta vie en règle avec le Seigneur si ce n’est pas déjà  fait, avertis tes proches, prie et intercède!
    Sois béni, Mike!

  13. mike 5 mars 2009 à 13:18

    je te remercie pour ton aimable commentaire vero coordinalement mike

  14. deudeu 7 mars 2009 à 15:43

    Je crois que le Seigneur n’a jamais rien fait sans prévenir et alerter son peuple( IsraËL ou les Chretiens de tous les temps). Je ressens aussi une grande actualité des évenements. Dans un sens cela m’inquiète un peu , non pas pour moi, mais pour mes petits….Mais je veux lui faire confiance, notre avenir est entre ses mains.
    Il nous a donné un cerveau (petit ou gros)ainsi que sa Parole afin d’éprouver les prophéties.Il ne faut pas faire l’autruche, sinon nous serons très surpris quand tout cela arrivera.

  15. Obélix 23 novembre 2009 à 21:16

    Bonjour,

    Je crois sans difficulté que le retour de Christ est proche mais restons raisonnables. Je me souviens que lorsque j’étais adolescent, quelqu’un me disait que Jésus reviendrait avant que j’aie 20 ans. Or, maintenant j’en ai 47…

    Toutes ces prophéties qui annoncent de monstres catastrophes, je n’ai rien contre. Ca fait partie des choses, qui selon l’apôtre Jean doivent arriver bientôt. Mais Jésus a aussi dit que la Bonne Nouvelle doit être annoncée jusqu’aux extrémités de la Terre avant qu’il revienne et là , le travail n’est pas encore fini, bien que de nos jours ça va plus vite qu’avant.

    Donc, avant d’annoncer la fin du monde imminente, regardons aussi où nous en sommes avec l’annonce de l’Evangile aux peuples non-atteins. Ca m’intéresserait. Ne pensons surtout pas comme un ancien d’église l’avait raconté en 1997: Jésus reviendra avant l’an 2000 car il y a au moins un chrétien dans chaque pays de la planète. Je rappelle qu’aujourd’hui, on est en 2009.

    Liliane: Déjà  par respect pour toi je ne vais pas t’appeler obelix …la parole de Dieu DIT que nul ne connait le jour ni l’heure et l’ordre de Jésus c’est d’annoncer l’évangile et c’est quoi l’évangile?? « repentez vous car le jour de l’Eternel est proche »!

    Matthieu 4:17 Dès ce moment Jésus commença à  prêcher, et à  dire: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

    va dire à  Jésus qu’il ne devait pas déjà  de son vivant à  cette époque dire que le royaume était proche…

    l’oeuvre du malin c’est justement de nous faire dire « mais non pas maintenant regarde déjà  avant ils disaient ça!!! »

  16. Obélix 25 novembre 2009 à 09:48

    Bonjour,

    Je désire tout d’abord remercier Liliane pour sa réponse. La prochaine fois que mettrai un commentaire sur un de vos articles, je choisirai un autre Pseudo car ce n’est pas le but de froisser les lecteurs. Pour cette fois-ci j’ai exprès pris celui-ci pour être reconnu.

    Tout d’abord,je suis tout à  fait d’accord avec l’idée qu’il ne nous est pas possible de savoir le jour et l’heure de la seconde venue de Jésus. J’ai par contre de la difficulté avec ceux qui annoncent le retour pour très bientôt du Christ. On peut aussi dire que si Jésus l’a dit à  son époque, on ne risque pas grand chose en le disant la même chose maintenant. Il y a là  comme une vérité de la Palice. Or, à  ma connaissance, dans la Chrétienté, il y a eu bien des moments où on était sûre que Jésus reviendrait très bientôt. Je pense à  l’époque peu avant l’an 1’000 et à  l’époque de la Réforme. Il y en a eu certainement d’autres. Il est aussi vrai que depuis le XIX ème siècle, ce genre d’annonce ne s’arrête pas. D’où, à  mon avis, on peut penser qu’il y a bien quelque chose qui se prépare.

    Par contre, ce qui m’aurait intéressé de savoir où l’Eglise en est avec l’annonce de la Bonne Nouvelle dans le monde? Que reste-t-il à  faire? Je pose la question car Jésus a aussi dit que la Bonne Nouvelle doit annoncée dans le monde entier avant que viennent vraiment la fin (Mt. 24: 14; Mc. 13: 10). Il le répète encore dans l’ordre missionnaire (Mt. 28: 19; Mc. 17: 15 et Luc 24: 46 – 47). Dans Apoc. 7: 9, Jean a avec la vision des 144’000 la vision d’une foule innombrable de gens de toutes nations, de toutes tribus, de tous peuples et de toutes langues qui se tenait devant le trône de Dieu. C’est pourquoi, je crois que le fait de savoir où nous, en tant qu’Eglise, ce serait bien de se rendre compte où nous en sommes avec l’excécution de l’ordre missionnaire de Jésus. Ce serait un bon indicateur. Je crois aussi que la prophétie de la dame norvégienne peut être très étendue dans le temps.

  17. franck 7 décembre 2009 à 20:57

    nous somme proche de cette fin des temps annoncer il y a 2000ans cela se produira car c’est ecrit dans la bible le seigneur ne nous a t’il pas donner comme exemple l’epoque de noe et de lot ce qui arriva du temps de noe arriveras de meme a l’avenement du fils de l’homme nous vivon dans les memes peche qui ont caracteriser la destruction d’autres civilisation auparavant

  18. Mestchersky Boris 8 décembre 2009 à 17:14

    Obelix ! Ettendue dans le temps ?

    Alors que même les médias du monde s’inquiètent de la tournure que prennent les choses ?

    Cette aprés-midi, sur France-inter, les journalistes du " Monde " ont parlé de l’accélération de la connaissance, de la technologie et de la science.
    Au point de pouvoir faire d’un être humain un robot qui serait renouvelable et réparable indéfiniment, donc immortel !
    Crois-tu que D.ieu va attendre sagement tout cela, sans y mettre un terme ?
    Ne vois-tu pas en quels temps nous sommes ?
    Si c’est le cas, c’est vraiment triste a pleurer.
    Car l’Avénement du Fils del’Homme est comme un voleur dans la nuit. Il vient enlever son Epouse qu’est l’Eglise, te sera aussi étranger, et te surprendra complêtement à  l’image des vièrges fôlles !

    A propos le Chef spirituel de l"eglise catholique romaine, est trés fatigué et pas au mieux de sa forme, à  l’âge qu’il a cela compte !
    Son succeceur, le futur prétendant au trône du Siège de Rome, serait dit-on le dernier !

    Alors les aiguilles du temps sur l’horlogue de l’Histoire et des prophésies sont presques arrivées où l’on sonne du tocsin, où l’on sonne de la trompêtte et où l’on reveille de leur torpeur les morts.

    Où est ta victoire, si tu a enfouis déséspèrément ton dépôt, que vas-tu présenter à  D.ieu ?
    Vas-tu resté-là  a attendre toujours, attendre quoi ? Attendre désèspèréments comme on attend Godo ?

    Es-tu prêt a partir précipitement comme lors de la première Pasques, Commes les hébreux l’on fait, lors de la sortie d’Egypte ?
    C’est là , la vraie disposition de coeur, crois, et tu veras la Gloire de D.ieu ?

    Que notre Seigneur et Sauveur Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant, t’éclaire par sa Parole.

    Mestchersky Boris

  19. Vincent D. 8 décembre 2009 à 20:14
  20. franck 20 janvier 2010 à 18:36

    pour revenie au commentaire de boris toute cette
    technologie moderne va beaucoup changer nos mode de vie
    regarder avec c’est comme bcp parle d’embryon artificiel
    un enfant pourrait etre concu en dehors de l’acte sexuel
    toute cette technologie nous amene a la disparition total des couples meme chretiens

  21. franck 20 janvier 2010 à 23:03

    n’ete vous pas d’accord avec moi michelle qu’a la fin
    des temps les couple disparaitron comme le dit la bible

    Michelle: Dans le ciel, Franck, pas sur terre … relis bien la bible !

  22. franck 21 janvier 2010 à 12:02

    oui michelle car nous voyon dans la bible qu’il y aura
    des couples jusqu’a la fin du millenium
    et ensuite l’homme ne prendras point de femme
    est ce exact michelle

    Michelle: Jésus a juste dit: DANS LE CIEL !

  23. franck 21 janvier 2010 à 15:11

    oui michelle le seigneur a juste dit dans
    le ciel donc c’est a dire qu’a la fin du millenium
    par ce que nous voyons dans la bible et le livre de l’apocalyopse que le seigneur regnera sur toute les nations et paitre avec une verge de fer ensuite satan sera relacher de sa prison et il arriverra encore a seduire des foules entiere et sont aussi nombreux que les grain de sable c’est quand la nouvelle terre ou le seigneur habiteras avec son epouse qu’il n’y aura plus de couples et ceci et en accord avec la bible n’est ce pas michelle

    michelle: c’est ce qui me semble

  24. Jean Yves M 21 janvier 2010 à 20:42

    Franck…
    Un ami de Waddle et Pierrot ?

  25. remi25 18 octobre 2022 à 09:36

    En complément et sur la thématique de l’indifférence de l’Eglise démissionnaire en ces temps cruciaux, une vision de Patrick Fritschy datant de juin 2018 :
    https://michelledastier.com/indifference-coupable-une-vision-recue-par-patrick-f/
    Et une autre du 5 avril 2018 en vue de se préparer à la visitation du Roi :
    https://michelledastier.com/quand-la-corne-de-belier-sonnera-longuement-se-preparer-a-la-visitation-du-roi-dans-la-saintete-et-dans-la-consecration-par-frederic/

Laisser un commentaire

Aller en haut