La nuit du 6 au 7 juin 2018 j’ai reçu la vision suivante  :

Je voyais descendre du ciel des hommes nombreux, comme des parachutistes, mais sans parachute. Le spectacle était fascinant. Ces hommes étaient beaux, bien habillés et parlaient tous très bien. Ils avaient un pouvoir de fascination, tout semblait facile et normal pour eux.

Je savais que c’était des démons. Poussé par l’Esprit, je criais contre eux, comprenant qu’il fallait agir, mais il ne se passait rien du tout chez aucun des chrétiens qui m’entendaient. Pas d’opposition, juste une indifférence totale. Mes proches me disaient  :  »  Arrête, tu vois bien que cela ne sert à  rien, juste à  t’attirer des problèmes  « .

Mais je continuais, je ne pouvais pas arrêter de crier contre ces démons.

Puis la scène a changé complètement. Je me trouvais soudain dans un tribunal. À côté de moi était assise une femme en robe grise, des cheveux longs et non peignés, l’air très abattue.

Je savais qu’elle représentait l’église, et même l’autorité de l’église.

Le juge, qui avait l’air de chercher à  comprendre de qui se passait (car tout le monde pouvait voir ces êtres descendre du ciel), la questionnait sur son silence, comme si elle était absente d’évènements où elle ne se sentait pas concernée.

Visiblement le juge* ne comprenait pas son absence de réaction.  La femme en robe grise tortillait ses mains dans sa robe, qui en devenait toute froissée. Elle répondait avec une petite voix  »  Mais on n’a pas le droit d’intervenir, mais on ne peut rien y faire, mais, mais, mais…  « 

Seulement des explications vaseuses.

Je me suis alors levé pour lui dire :  » Ce n’est pas vrai !  Encore hier soir la fièvre d’un enfant a été chassée d’un enfant  «   (C’est ce que j’avais vécu réellement le soir d’avant).

Mais la femme grise continuait à  proclamer son incapacité, son absence de droit d’agir…

Là  encore je sentais que je parlais dans le vide et l’indifférence. Je savais que l’on allait m’arrêter, que c’était la fin.

Et je me suis réveillé en sursaut.

En Christ

Patrick  Fritschy

 

Note MAV *: Oui, nous aurons à  rendre compte devant le Grand Juge de tous nos actes. La passivité de l’Eglise, réelle, n’a pas d’excuse et elle est coupable d’incrédulité et de lâcheté puisque Jésus a dit: Lu 10:19  19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire.

 

Cette vision est terrifiante. Elle montre que l’Eglise (apostate, officielle) est démissionnaire au moment où le monde va avoir le plus besoin d’elle…