Tu es peut être complètement inconscient du formidable processus de maturation qui a lieu en toi. Paul établit un lien entre notre croissance spirituelle et la croissance de nos corps. Il dit que nos âmes sont nourries de la même manière que nos articulations, nos muscles et nos tendons. Il appelle cela :
» grandir d’une croissance qui vient de Dieu » (Colossiens 2:19).
Une telle croissance vient de la Tête. Pour dire les choses simplement, quand tu te confies et demeures en Christ, un flot sans fin de Sa vie est injecté directement dans ton âme. Jésus est une force de vie constante dans ton être, un torrent de vie qui ne tarit jamais. De ce fait, Sa vie se déverse constamment en toi, même lorsque tu dors. Il pourvoit à de nouvelles ressources chaque jour, peu importe comment tu te sens extérieurement.
Comment crois-tu qu’Israël ait pu survivre quarante ans dans le désert ? Ils ont vécu de manne, le pain venu du Ciel. Cette « nourriture des anges » contenait tous les nutriments nécessaires au système immunitaire des israélites. C’est pour cette raison que le peuple de Dieu n’a jamais contracté aucune des maladies de l’Égypte. Tout autour d’eux, les Cananéens, les Philistins, mouraient de la peste, mais pendant tout ce temps, Israël restait en bonne santé.
Il en est de même avec Christ, notre manne d’aujourd’hui. Il est le pain envoyé pour nous depuis le Ciel et Il construit notre système immunitaire contre les péchés de toute sorte. Nous ne voyons peut-être pas de signes extérieurs du fait que cette manne est à l’œuvre en nous (de la même manière que nous ne voyons pas le système immunitaire de notre corps devenir de plus en plus fort). Mais la Parole de Dieu promet que tous ceux qui aiment Jésus verront leur immunité spirituelle devenir de plus en plus forte.
Penses-y. Tu es parfois encore tenté, mais au fil des années, tu t’es retrouvé avec une puissance de plus en plus grande pour résister aux séductions du monde. Et tu es devenu de plus en plus écœuré par la saleté que tu vois autour de toi.
Tu ne penses plus, ni ne parles plus, comme le monde le fait. Pendant que tes collègues hurlent : « C’est vendredi, c’est le moment de sortir !« , toi tu penses : « Plus que deux jours avant dimanche. » C’est parce que tu es en train de grandir !
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.