Transmis par Elisabeth777

UNE ANNÉE DE POSSIBILITÉS, DE CHANGEMENTS MAJEURS ET DES PERCÉES –  4/4  

 

   

David Herzog, Sedona, Arizona

 

« ENTOURÉS PAR DES ARMÉES… »

 

 »  L’auxiliaire de l’homme de Dieu se leva de bonne heure et sortit. Une troupe cernait la ville, avec des chevaux et des chars. Le serviteur dit à  l’homme de Dieu  : Ah  ! maître, comment ferons-nous  ?   » (2 Rois 6. 15).

 

Lorsqu’Élisée et son serviteur étaient encerclés par l’armée syrienne et sur le point d’être tués, le serviteur apeuré demanda au prophète,  »  Qu’allons-nous faire  ?  « . Beaucoup de chrétiens se posent les mêmes questions, car ils craignent l’état de l’économie et des gouvernements, les catastrophes naturelles, la famine, le virus Ébola, etc…  

 

Il est vrai que ces choses sont graves. Certains se concentrent sur chaque détail de ce que fait l’ennemi. D’autres sont assez prophétiques pour saisir ce qui se passe, mais sont très inquiets malgré tout. Il est vrai que dans une certaine mesure, l’ennemi fomente un plan destructeur, mais nous devons saisir ce qui se passe au quartier général du ciel afin de savoir ce que Dieu va faire à  travers nous pour contrecarrer ses desseins. Il ne suffit pas de constater l’avancement du mal et les catastrophes à  venir, il faut saisir la volonté de Dieu afin de les surmonter et d’en contrecarrer un maximum.

 

Élisée regarda le ciel et vit dans l’Esprit. Il faut que nous soyons davantage centrés sur le ciel pour affecter la terre. Voici ce que dit Élisée à  son serviteur :

 

 »  Alors il répondit : ‘Ne crains pas, car ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux’.  » (2 Rois 6. 16).

 

Comment pouvons-vous dire ceci quand la mort semble inéluctable, à  moins que nous ne vivions dans la sphère de l’Esprit et que vous n’ayons la perspective de la gloire de Dieu  ?

 

 »  Elisée pria  : Seigneur, ouvre ses yeux, je t’en prie, pour qu’il voie  ! Le Seigneur ouvrit les yeux du serviteur, et il vit  : la montagne était pleine de chevaux et de chars de feu, tout autour d’Elisée.   » (2 Rois 6. 17)

 

VOYEZ-VOUS LES DESSEINS DE DIEU POUR LA TERRE  ?

 

Il est possible de demander une intervention divine pour contrecarrer les plans de l’ennemi.

 

En 2011, alors que j’étais en train de prêcher, j’ai vu dans l’Esprit un tremblement de terre provoquant un tsunami à  Hawaï. Je suis allé dans la salle du trône céleste et je me suis tenu sur la brèche pour plaider la cause et la destinée d’Hawaï et de tout l’archipel. Puis un pasteur hawaïen s’est repenti pour les péchés. À ce stade, « l’accusateur des frères » n’avait plus d’arguments juridiques dans le tribunal du Ciel et nous avons gagné le procès pour Hawaï. Quand les vagues ont frappé cette île, il n’y a eu que des dégâts minimes. Nous avons été en mesure de contrecarrer les plans de l’ennemi avec la perspective et la stratégie du ciel par la foi, non la peur, en nous approchant avec assurance du trône de la grâce.

 

Demandez au Seigneur de vous ouvrir les yeux en 2015 afin que vous scrutiez le royaume du ciel et que vous voyez les plans que Dieu a pour vous, votre ville et votre nation. Obtenez le plan et la perspective de Dieu et commencez à  marcher par la foi (ce que vous voyez dans l’Esprit et la Parole), non par la vue (ce que vous voyez à  la télévision ou dans le naturel).

 

Que 2015 soit la meilleure année que vous n’ayez jamais eue !

 

 

 

Traduction Dominique François.