Billet inspiré de l’article d’un inconnu, transmis par Michele V, et enrichi par MAV.

« Je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l’Éternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d’espérance« . Jérémie 29.11

Dieu aurait pu habiter n’importe où dans l’univers, mais il a choisi de vivre dans votre coeur, si vous l’avez accepté comme Seigneur et si vous demeurez en Lui. Vous êtes son bien le plus précieux, et il vous a préparé un avenir à  vous couper le souffle !

Dieu désire que vous soyez libre aujourd’hui. Il vous demande d’oublier le passé et de recommencer à  zéro, avec lui, aujourd’hui.

Vous avez demandé pardon ? Vous avez pleuré de toutes vos larmes devant Dieu à  cause de ce que vous aviez fait et de ce que vous étiez ? Vous avez accepté l’œuvre de la Croix comme suffisante pour vous laver de toutes vos souillures ?

ALORS, C’EST FAIT !

Esaïe 1:18 Venez et plaidons ! dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.

Arrêtez de vous torturer avec les erreurs du passé. Cessez de penser que vous ne méritez rien de bon.

Vous ne méritez rien ? Moi non plus ! Personne n’a jamais mérité ce que Jésus a fait pour chacun d’entre nous ! C’est cela, précisément, la grâce ! C’est absolument et totalement immérité. C’est absolument et totalement gratuit. C’est cela qui fait dire à  Paul :

« La prédication de la Croix est une folie pour ceux qui périsse, mais une puissance de Dieu pour quiconque croit » (1Co 1:18).

On a juste à  la recevoir, cette grâce, en disant : « Merci Jésus »

PARCE QUE VOUS AVEZ CRU, ET PARCE QUE VOUS SAVEZ EN QUI VOUS AVEZ CRU, vous êtes un enfant du Dieu Tout-Puissant (Jn 1:12). Alors commencez à  vivre aujourd’hui, commencez à  vous regarder comme Dieu vous voit, comme le champion qu’Il avait l’intention de faire de vous, en vous créant.

Et si vous laissez Dieu agir à  travers vous, si vous vous mettez à  sa disposition, en Lui disant: « Père, non pas ma volonté, mais la tienne », vous pourriez bien être ahuri(e) de ce que Dieu va faire à  travers vous… surtout si, aux yeux des hommes, vous n’êtes ni fort (e), ni puissant (e) ! Surtout si, face au monde, vous n’êtes RIEN DU TOUT.

Mais, aux yeux de Dieu, vous êtes une perle précieuse, une perle unique, un joyau, et vous êtes irremplaçable !

Une prière pour aujourd’hui

« Père, je t’imagine me regarder, le sourire aux lèvres. Je confesse avec assurance que je suis ton enfant et que tu as préparé pour moi un avenir plein de joie, d’espoir et de bénédictions. Au nom de Jésus, Amen. »