Source:  https://www.infochretienne.com/un-noe-contemporain-convaincu-de-construire-un-barrage-juste-avant-dimprevisibles-inondations/  Transmis par Elisabeth777 – SUIVI DE:

«    NOTRE PÈRE CÉLESTE SAIT  «  PAR DAVID WILKERSON

Plusieurs semaines avant le déluge qui a frappé Rosharon au Texas, Randy Wagner a été conduit par Dieu pour visiter un site web de matériel de protection contre les inondations.


Il décide alors d’acheter un barrage suffisamment grand pour faire le tour de sa demeure et commence à  l’installer, pour le grand amusement de ses voisins.

 »  J’étais le gars fou !… Tout le monde riait à  mon sujet.  « 

Mais Wagner garde foi en Dieu et en ce qu’il a reçu.

Et l’inattendu arrive, le déluge frappe et la ville connaît des inondations records.
Wagner et sa famille sont finalement restés au sec chez eux, alors que tout le voisinage a été évacué par l’armée.

 »  L’Eternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme; L’Eternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à  jamais.  « 
Psaume 121:7 et 8


Note MAV: Une démonstration de ce que nous répétons face aux multiples appels à  faire des provisions de ceci ou cela. Dieu seul sait exactement ce qui va se produire, dans les jugements à  venir, pour chacun d’entre nous. 30 kilos de conserve et 100 litres d’eau n’auraient vraiment servi à  rien à  Wagner face à  cette inondation, imprévisible pour les hommes mais pas pour notre  Seigneur Jésus, omniscient et omnipotent. Dieu savait que Wagner aurait besoin d’un barrage, bien plus que  de provisions, et Wagner, sans se préoccuper de la  »  sagesse humaine   » et du  »  bon sens  »  de ses voisins, et probablement des  »  bons conseils   » de ses frères chrétiens, a cru Dieu et a agi immédiatement en conséquence.

SOYONS, DANS LES TEMPS QUI VIENNENT, DES NOÉ OU DES WAGNER !

Ayons les oreilles ouvertes, car les temps sont mauvais, apprenons à  entendre la voix de Dieu, et s’Il nous dit :  »  Pars tout de suite  « , on part tout de suite: Dieu pourvoira. S’il nous dit:  »  Reste et fais des provisions  « , on reste et on fait des provisions, non seulement pour notre famille mais aussi, si Dieu nous le demande, pour les frères qui n’ont pas les moyens de faire des provisions; Dieu pourvoira. Si Dieu nous dit:  »  Ne fais rien d’autre que prier  « , on ne fait rien d’autre que prier. Dieu ouvrira les écluses du ciel ….

Ecouter Dieu et croire ce qu’il a annoncé (voir article ci-dessous) évite la panique  –  on est averti – et fait prendre les bonnes décisions ! Alors, et alors seulement, on peut ajouter pleinement foi à  ce qui est cité plus haut:

 »  L’Eternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme; L’Eternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à  jamais.  « 
Psaume 121:7 et 8

L’ARTICLE SUIVANT, DE DAVID WILKERSON, M’A PARU BIEN APPROPRIÉ:


NOTRE PÈRE CÉLESTE SAIT

David Wilkerson
September 8, 2016

« Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas  : Que mangerons-nous  ? que boirons-nous  ? de quoi serons-nous vêtus  ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin » (Matthieu 6:31-32).

Jésus nous met en garde contre notre tendance terrestre à  nous inquiéter et Ses mots touchent mon âme. Il nous dit que l’inquiétude – concernant notre travail, notre famille, notre survie – est une façon païenne de vivre.

UNE MAUVAISE ATTITUDE

L’inquiétude, c’est pour ceux qui n’ont pas de Père céleste. Ils ne connaissent pas Dieu comme Il désire être connu : comme un Père céleste qui se soucie de nous, qui pourvoit et qui nous aime.

Pour tous ceux qui croient, il n’est pas suffisant de connaître Dieu uniquement comme le Tout puissant, le Créateur, le Seigneur de tout. Il désire aussi que nous le connaissions comme notre Père céleste.

« Votre Père céleste sait que vous en avez besoin » (6:32).

« Ne vous inquiétez donc pas du lendemain » (6:34).

UNE BONNE ATTITUDE

Avec ces simples mots, Jésus nous ordonne : « N’accorde pas la moindre pensée, une seule inquiétude, à  ce qui pourrait ou ne pourrait pas se passer demain. Tu ne peux rien y changer. Et tu ne peux rien y faire en t’inquiétant. Quand tu le fais, tu fais simplement comme les païens. »

Ensuite, Jésus dit : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu* ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus » (6:33). En d’autres termes, nous devons continuer à  aimer Jésus. Nous devons continuer, en Lui abandonnant tous nos soucis. Et nous devons nous reposer dans Sa fidélité. Notre Père céleste veillera à  ce que nous ayons tout ce qui est nécessaire à  notre vie.

 * Note MAV: rechercher la justice de Dieu, c’est aussi accepter d’obéir à  Ses lois ! Dans un royaume, il y a obligatoirement des lois, et une justice pour réprimer ceux qui désobéissent à  ces lois, sinon il n’y a plus de royaume: chacun fait ce qui lui semble bon… et c’est le bazar (comme dans l’Eglise actuelle !). La justice, dans le Royaume de Dieu, est exercée par Dieu Lui-même, qui envoie ses serviteurs (les anges) pour libérer les bénédictions,  ou les exécuteurs des sanctions  (les démons !… Ou des hommes méchants: lire Joël 2), sanctions, toutes écrites dans la Bible.