Source: https://www.infochretienne.com/un-noe-contemporain-convaincu-de-construire-un-barrage-juste-avant-dimprevisibles-inondations/ Transmis par Elisabeth777 – SUIVI DE:
« NOTRE PÈRE CÉLESTE SAIT « PAR DAVID WILKERSON
Il décide alors d’acheter un barrage suffisamment grand pour faire le tour de sa demeure et commence à l’installer, pour le grand amusement de ses voisins.
» J’étais le gars fou !… Tout le monde riait à mon sujet. «
Mais Wagner garde foi en Dieu et en ce qu’il a reçu.
Et l’inattendu arrive, le déluge frappe et la ville connaît des inondations records.
Wagner et sa famille sont finalement restés au sec chez eux, alors que tout le voisinage a été évacué par l’armée.
» L’Eternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme; L’Eternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais. «
Psaume 121:7 et 8
Note MAV: Une démonstration de ce que nous répétons face aux multiples appels à faire des provisions de ceci ou cela. Dieu seul sait exactement ce qui va se produire, dans les jugements à venir, pour chacun d’entre nous. 30 kilos de conserve et 100 litres d’eau n’auraient vraiment servi à rien à Wagner face à cette inondation, imprévisible pour les hommes mais pas pour notre Seigneur Jésus, omniscient et omnipotent. Dieu savait que Wagner aurait besoin d’un barrage, bien plus que de provisions, et Wagner, sans se préoccuper de la » sagesse humaine » et du » bon sens » de ses voisins, et probablement des » bons conseils » de ses frères chrétiens, a cru Dieu et a agi immédiatement en conséquence.
SOYONS, DANS LES TEMPS QUI VIENNENT, DES NOÉ OU DES WAGNER !
Ayons les oreilles ouvertes, car les temps sont mauvais, apprenons à entendre la voix de Dieu, et s’Il nous dit : » Pars tout de suite « , on part tout de suite: Dieu pourvoira. S’il nous dit: » Reste et fais des provisions « , on reste et on fait des provisions, non seulement pour notre famille mais aussi, si Dieu nous le demande, pour les frères qui n’ont pas les moyens de faire des provisions; Dieu pourvoira. Si Dieu nous dit: » Ne fais rien d’autre que prier « , on ne fait rien d’autre que prier. Dieu ouvrira les écluses du ciel ….
Ecouter Dieu et croire ce qu’il a annoncé (voir article ci-dessous) évite la panique – on est averti – et fait prendre les bonnes décisions ! Alors, et alors seulement, on peut ajouter pleinement foi à ce qui est cité plus haut:
» L’Eternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme; L’Eternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais. «
Psaume 121:7 et 8L’ARTICLE SUIVANT, DE DAVID WILKERSON, M’A PARU BIEN APPROPRIÉ:
NOTRE PÈRE CÉLESTE SAIT
David Wilkerson
September 8, 2016
« Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas : Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin » (Matthieu 6:31-32).
Jésus nous met en garde contre notre tendance terrestre à nous inquiéter et Ses mots touchent mon âme. Il nous dit que l’inquiétude – concernant notre travail, notre famille, notre survie – est une façon païenne de vivre.
UNE MAUVAISE ATTITUDE
L’inquiétude, c’est pour ceux qui n’ont pas de Père céleste. Ils ne connaissent pas Dieu comme Il désire être connu : comme un Père céleste qui se soucie de nous, qui pourvoit et qui nous aime.
Pour tous ceux qui croient, il n’est pas suffisant de connaître Dieu uniquement comme le Tout puissant, le Créateur, le Seigneur de tout. Il désire aussi que nous le connaissions comme notre Père céleste.
« Votre Père céleste sait que vous en avez besoin » (6:32).
« Ne vous inquiétez donc pas du lendemain » (6:34).
UNE BONNE ATTITUDE
Avec ces simples mots, Jésus nous ordonne : « N’accorde pas la moindre pensée, une seule inquiétude, à ce qui pourrait ou ne pourrait pas se passer demain. Tu ne peux rien y changer. Et tu ne peux rien y faire en t’inquiétant. Quand tu le fais, tu fais simplement comme les païens. »
Ensuite, Jésus dit : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu* ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus » (6:33). En d’autres termes, nous devons continuer à aimer Jésus. Nous devons continuer, en Lui abandonnant tous nos soucis. Et nous devons nous reposer dans Sa fidélité. Notre Père céleste veillera à ce que nous ayons tout ce qui est nécessaire à notre vie.
* Note MAV: rechercher la justice de Dieu, c’est aussi accepter d’obéir à Ses lois ! Dans un royaume, il y a obligatoirement des lois, et une justice pour réprimer ceux qui désobéissent à ces lois, sinon il n’y a plus de royaume: chacun fait ce qui lui semble bon… et c’est le bazar (comme dans l’Eglise actuelle !). La justice, dans le Royaume de Dieu, est exercée par Dieu Lui-même, qui envoie ses serviteurs (les anges) pour libérer les bénédictions, ou les exécuteurs des sanctions (les démons !… Ou des hommes méchants: lire Joël 2), sanctions, toutes écrites dans la Bible.
Ce mtin, au réveil, un chant trottait dans ma tête:
» Dans le port d’Amsterdam, y’a des marins qui pleurent « … J’ai reçu en même temps des images d’une mer en fureur, gonflée de 5 à 6 mètres, qui envahissait rues et rivières jusqu’à monter presque au sommet des maisons. Je voyais des gens emportés par les flots, appelant en vain au secours…
Je ne sais si cette vision vient du Seigneur, l’avenir le dira, mais j’ai eu l’impression que la Hollande allait être gravement touchée par ce qui ressemblait à un ouragan ….
Ce qui ne serait pas étonnant :
Antisémitisme : le premier ministre hollandais a refusé de serrer la main de Netanyahou… (flash info Dreuz)
Étant déjà au dessous du niveau de la mer, c’est un pays a risque. Leurs digues ont déjà cédé une fois par le passé.
Cet extrait du livre « LA VISION » (Le commencement des douleurs.) de David Wilkerson publié en 1973,
me semble bien correspondre à notre époque actuel : ( soit 43 ans après cette publication ).
sauf erreur de ma part DW est décédé en 2009 ( il y a 7 ans environ ).
———————————————————————————————————-
4. Le commencement des douleurs.
Les inondations, les ouragans, les tornades et les orages de grêle seront de plus en plus fréquents.
Dans les prochaines années, plus du tiers du territoire des Etats-Unis sera déclaré » zone sinistrée « .
Parlant de la nature, les hommes diront qu’elle est devenue incontrôlable.
D’étranges phénomènes surnaturels apparaîtront et déconcerteront les hommes de science.
Les éruptions volcaniques se feront plus fréquentes.
D’étranges signes apparaîtront dans le ciel, semblables à des tempêtes cosmiques.
Ces événements, ainsi que d’autres, tels qu’il ne s’en est jamais vu auparavant, provoqueront l’étonnement d’un grand nombre de personnes.
Une brume couleur sang recouvrira la terre et suscitera de longues périodes d’obscurité sévissant sur la planète, comme il en serait si le soleil refusait de donner sa lumière.
———————————————————————————————————-
Juste un correctif de ma part, DW est décédé par accident le 27 Avril 2011 :
https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Wilkerson
En 2016, Ce serviteur de DIEU nous a quitté il y a déjà 5 ans.
Bonjour,
J’ai aussi remarqué un autre signe des temps,
il y a eu l’inauguration début Juillet 2016,
d’une réplique grandeur réel de l’Arche de Noé,
au Kentucky aux États Unis :
Photos :
http://www.google.co.id/search?q=arche+de+no%C3%A9+kentucky&biw=853&bih=446&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=0ahUKEwi1xIu07__OAhVLRY8KHYRtCSQQ_AUIBigB&dpr=1.5
Dieu avertit les hommes, qu’il reste très peu de temps avant son retour…
Sauf que Dieu a juré qu’il ne ferait plus périr la terre par le déluge. Je ne crois donc pas que ce soit un signe venant de Dieu, qui ne peut mentir. Mais ce ne sont pas les signes qui manquent !!!!
Je parle des jugements de Dieu en général, pour la fin des temps…
pas spécifiquement d’inondations, ou de déluges !
Mais il est dit dans la Bible :
37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche…Matthieu 24,34-38
On voit que Dieu compare notre temps, au temps de Noé…
Le jugement de Dieu est un jugement de « grâce » à travers les épreuves,
afin de permettre au plus grand nombre de personnes de se repentir…
de venir à Lui !!!
Les blés sont mûrs, et la grande moisson est proche…
Apprenez à reconnaître les temps :
http://www.businessbourse.com/
Dieu nous demande de racheter le temps…
car les temps, même la vie, sont courts !!!
Mais ce sera un jugement par le feu et par les cataclysmes
Ge 9:15 et je me souviendrai de mon alliance entre moi et vous, et tous les êtres vivants, de toute chair, et les eaux ne deviendront plus un déluge pour détruire toute chair.
Dieu a parlé, point final… Mais cela n’exclue évidemment pas des inondations catastrophiques !
En Russie, une rivière vire au rouge sang
http://a.msn.com/r/2/AAiENdw?a=1&m=FR-FR
Cette info en passant.