Si nous aimons le monde et les choses du monde, nous ne pouvons pas appartenir à Dieu :
« Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui » (1 Jean 2:15). Si nous convoitons, que nous voulons toujours plus, nous ne sommes pas une de Ses brebis : « ni les voleurs, ni les cupides…n’hériteront le royaume de Dieu » (1 Corinthiens 6:10).
Ces croyants seront des boucs mais pas simplement parce qu’ils convoitent des choses ou parce qu’ils n’aident pas les nécessiteux. Le Seigneur leur dira :
« Vous donnez au monde une mauvaise image de Moi. A cause de vous, les païens M’identifient avec la prospérité, l’argent, le succès. Vous trompez les pauvres en leur disant que Je veux les rendre riches. Et vous dites aux malades qu’ils souffrent parce qu’ils manquent de foi.
« Je t’ai béni. Je t’ai accordé Mes ressources, parce que Je t’aime. Mais tu n’as pas ouvert les oreilles aux nécessiteux qui crient autour de toi. Au lieu de cela, tu t’étouffes sur tes propres biens. Si tu étais à Moi – si tu M’aimais – tu aurais obéi à Mes commandements. »
Tu pourrais dire : « Frère David, c’est trop difficile. Sûrement, Dieu n’est pas comme ça. »
Lis les paroles d’Ezéchiel : « Voici quel a été le crime de Sodome, ta sœur. Elle avait de l’orgueil, elle vivait dans l’abondance et dans une insouciante sécurité… et elle ne soutenait pas la main du malheureux et de l’indigent » (Ezéchiel 16:49). Quand Dieu a jugé Sodome, Il n’a pas mentionné leur homosexualité ou leur idolâtrie. Il s’agissait de fierté, d’abondance et de négligence envers les nécessiteux. Ils ne se souciaient pas des pauvres.
Comment peux-tu en venir à t’impliquer pour les nécessiteux ? C’est l’œuvre du Saint-Esprit. Si tu es convaincu par ce message, va Le trouver. Il te guidera directement vers les besoins qu’Il veut que tu remplisses, dans un de ces secteurs du ministère d’amour en pratique. Tout cela n’a pas pour but de te culpabiliser ni de te condamner, mais de t’aider à sonder ton cœur à la lumière des paroles de Jésus.
Le Seigneur ne s’attend pas à ce qu’aucun de nous fasse tout. Mais je sais qu’Il s’attend à ce que chacun de nous s’implique personnellement dans un travail pratique, dans au moins un de ces secteurs où il y a des besoins. Peux-tu dire que tu pourras te tenir devant Christ ce jour-là , sachant que tu aides à nourrir et à habiller les pauvres, à visiter les prisonniers, à bénir ou visiter les veuves et les orphelins ?
|
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.