Dr. Vansen Wong, médecin athée pratiquant les avortements, avaient l’habitude de penser que l’avortement aide les femmes et leur donne la possibilité de choisir la vie qu’elles désirent pour elles-mêmes. Il avait d’ailleurs choisi cette pratique de la médecine pour apporter un regard bienveillant et dépourvu de jugement aux femmes faisant le choix d’avorter.
Docteur Wong était convaincu d’aider les femmes, en particulier les victimes de viols et celles dont la vie est menacée par leur grossesse. Il commença toutefois à revoir ses positions lorsqu’il comprit que de plus en plus de femmes avaient recours à des » avortements de confort « .
Il raconte par exemple le cas d’une dame, qui avait avorté pour ne pas avoir à reporter son voyage en Europe.
Fatigué de pratiquer des avortements, Vansen Wong commence à requestionner ses pratiques. Evoquant le tube transparent utilisé pour aspirer le foetus lors d’un avortement, il déclare aujourd’hui :
» Il ressemble à un dispositif assez inoffensif… Il est flexible et de la taille d’une grande paille, mais il est responsable de la mort de millions d’enfants à naître. «
Après avoir eu recours à cette technique durant 7 ans, le médecin a finalement été pris d’un violent sentiment de culpabilité et de misère, qui l’a conduit dans une église. Dans cette église, il a découvert le message de l’Evangile et reçu l’amour et le pardon de Dieu.
» Chaque personne est créée à l’image de Dieu. «
Vansen Wong a finalement abandonné son poste. Il est désormais directeur médical du Centre de grossesses Alternatives à Sacramento.
Chaque fois qu’il le peut, Wong dit aux personnes qu’il rencontre que l’avortement est « barbare » et « intolérable » et qu’il « n’a pas sa place dans une société civilisée. «
Il espère que les générations futures aideront à freiner la pratique de l’avortement.
La rédaction
Source : Christian Today
Pour les mamans écrasées par le regret et la culpabilité d’avoir avorté
Certaines femmes qui ont recours à l’avortement n’éprouvent pas les affres de la séparation et du regret, mais pour d’autres, au contraire, la culpabilité et le regret sont immenses et insurmontables.
C‘est une de ses mamans désespérées qui a demandé à Billy Graham, si le poids de la culpabilité et le regret resteraient à jamais en elle. Cette culpabilité est en effet une conséquence invisible et trop souvent niée de l’avortement. Découvrez la réponse de Billy Graham faite à cette maman.
» Tragiquement, la réaction que l’on observe trop souvent dans notre société à l’égard de l’avortement est l’insensibilité spirituelle et émotionnelle. «
Pour l’évangéliste, les personnes sont à ce point centrée sur elle-même, au lieu d’être centrées sur Dieu, sur les autres et sur leurs propres enfants, que leur sensibilité en est altérée.
Mais il poursuit en rappelant à cette maman le message de l’Evangile qui est pour tous, quelque soit le péché.
» Vous avez eu tort aux yeux de Dieu. Mais il ne vous a ni rejeté, ni abandonné. Il vous aime, comme il aimait l’enfant qui grandissait dans votre ventre, et qui est maintenant, j’en suis convaincu, en toute sécurité en sa présence… «
Il continue ainsi :
» Lorsque Christ est mort sur la croix, tous vos péchés – sans exception – lui ont été transférés, et il a pris sur lui le jugement que vous méritiez, comme le dit la Bible : ‘Il est le sacrifice expiatoire pour nos péchés’ (1 Jean 2:2). «
C’est donc l’acceptation du pardon de Dieu en Jésus qui pourra affranchir cette maman du sentiment de culpabilité et du chagrin liés à cet avortement. Billy Graham conclut en l’encourageant à accompagner les femmes et les couples qui souffrent aujourd’hui d’avoir commis l’irréparable, et qui sont rongés par le regret.
» Demandez à Dieu de vous aider à tendre la main à d’autres dont les cœurs et les esprits ont été marqués, comme le vôtre l’a été. «
La rédaction
Source : Christian Today
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.