Aujourd’hui, je désire vous ouvrir mon cœur. On m’a accusé d’être trop sérieux au fil des années, mais nous vivons des temps sérieux. Je ne crois pas que Dieu puisse utiliser un homme ou une femme sans le poids, le sérieux de l’Esprit Saint sur sa vie.
Je ne crois pas qu’un croyant qui va dans le lieu secret de la prière puisse être ensuite quelqu’un qui se promène le cœur léger en voyant tout ce qui se passe autour de lui.
Je ne suis pas un prédicateur de malheur, mais à la lumière de ce que nous voyons dans les nations aujourd’hui, il n’y a pas de place pour des plaisanteries et des légèretés venant de l’estrade et dans la prédication. Si nous n’entendons pas la voix de Dieu, si nous n’entendons pas le ciel, dans quel but nous rencontrons-nous et allons-nous à l’église ? Cela n’a aucune raison d’être.
Lorsque je lis l’Ancien Testament, je suis émerveillé de voir l’autorité, la persévérance et le sérieux des hommes que Dieu utilise.
Comment un homme peut-il jeûner quarante jours et quarante nuits ?
Comment un homme peut-il être à ce point saisi par le fardeau d’une nation qu’il en vienne à s’arracher la barbe ?
Comment un homme peut-il être à ce point envahi du fardeau pour la nation d’Israël qu’il en vienne à rester étendu pendant une année entière sur le côté, en prophétisant dans sa douleur ?
Comment les prophètes de Dieu pouvaient-ils passer des nuits entières à mouiller leur couche de leurs larmes en intercession pour les perdus de leur nation ou de leur ville ?
Comment pouvaient-ils en arriver à être tellement touchés par le coeur de Dieu qu’ils entendaient les battements de son coeur et étaient touchés par les mêmes choses qui le touchent, lui ?
On lit l’histoire d’hommes de la Bible comme Esdras, Néhémie, Jérémie et les prophètes. Ces hommes étaient-ils des surhommes ? Lorsque je parle des hommes, je parle aussi des femmes. Je parle de l’humanité. Il y avait aussi plusieurs prophétesses, des femmes de Dieu qui portaient, elles aussi, entièrement le fardeau du Seigneur.
Étaient-ils des hommes et des femmes comme nous ou étaient-ils des surhommes faits d’une autre étoffe que nous?
Étaient-ils humains comme vous et moi ?
Je lis ces récits et je me dis :
– » Seigneur, je ne suis pas ce genre d’homme ! « .
Je ne sais pas comment pleurer pendant des jours, prier et jeûner pendant 40 jours. Je n’ai pas ces fardeaux qui me poussent à m’arracher les cheveux ou la barbe, je ne suis pas brisé par les péchés du peuple de Dieu.
Voici ce qui me dérange : les Écritures nous disent que toutes ces choses sont là pour notre enseignement, et qu’il s’agit d’exemples et de modèles
pour nous qui seront présents lorsque la fin des temps sera arrivée.
===============
Voici ce qui me trouble véritablement :
nous vivons dans une génération qui est bien pire que la génération dans laquelle ces hommes-là ont évolué.
Ils n’auraient pu concevoir le type de société et de choses auxquelles nous faisons face aujourd’hui.
Je ne peux concevoir comment Dieu a pu susciter des hommes brisés à un tel point dans cette génération-là, portant un tel fardeau de la part du Seigneur et comprenant à un tel point la douleur du coeur de Dieu, et qu’après cela, de façon arbitraire, il volerait ou priverait la génération présente, celle d’aujourd’hui, d’hommes possédant cette même étoffe qu’autrefois. Surtout lorsque nous considérons cela à la lumière de la Parole de Dieu qui dit spécifiquement que, dans les derniers temps, l’Esprit serait répandu dans une mesure encore plus grande.
Dans nos églises, nous nous vantons d’avoir été remplis de la puissance qui vient d’en-haut, que nous avons accès à plus de puissance …
Je veux aller avec vous dans la Parole de Dieu et vous prouver que ces hommes n’étaient pas destinés dès la naissance à être de grands hommes.
L’Esprit Saint doit mettre une lourdeur sur notre cœur lorsque nous allons dans sa présence.
Mon message pour vous est : » Un homme d’une autre sorte « .
Je demande au Seigneur de nous toucher et de nous parler. Change-moi et change-nous. Laisse-nous savoir que nous avons été dans ta présence et que nous avons eu une rencontre avec toi. Que nous avons été remplis du sérieux qui t’habite, de ce qui pèse sur ton cœur, de ta puissance et de ta majesté.
Pourquoi Dieu met-il sa main sur certains hommes ou certaines femmes ? Pourquoi met-il du feu dans leur âme ?
Vous pourriez dire:
– » Ils étaient destinés à de grandes choses dès leur naissance « .
Je ne crois pas cela lorsque j’étudie la Parole de Dieu. Peu importe notre âge, jeune ou vieux, nous devons prendre des décisions consciemment.
Chaque homme ou chaque femme qui lit ces lignes, en ce moment, peut recevoir ce genre d’onction et être un homme ou une femme d’une autre sorte.
Si nous considérons Esdras (qui n’était qu’un scribe ordinaire), nous constatons qu’il a réveillé une nation entière.
Ses paroles nous disent :
» J’ai été fortifié parce que la main du Seigneur était sur moi » (Esdras 7.28).
Pourquoi Dieu a-t-il choisi ce scribe parmi tant d’autres ?
Pourquoi Dieu appellerait-il un scribe ordinaire et déposerait-il un si grand fardeau sur son cœur pour le peuple d’Israël, jusqu’à apporter la guérison et la restauration à plus de cinquante mille de personnes ? (Esdras 2.64-65)
La Bible nous dit au chapitre 7, verset 10 :
» Car Esdras avait appliqué son coeur à étudier et à mettre en pratique la loi de l’Éternel et à enseigner au milieu d’Israël les lois et les ordonnances. «
Ce n’était pas Dieu qui était descendu, par le Saint-Esprit, et qui avait dit à cet homme :
– » Je veux un homme qui amènera la délivrance, un homme qui connaît mon cœur, qui peut répondre à mon cri. J’ai besoin que tu connaisses mon cœur et que tu conduises cinquante mille personnes hors de l’esclavage, hors de Babylone. Alors ce soir, entre minuit et huit heures du matin, l’Esprit de Dieu viendra sur toi et il te donnera un nouveau cœur. Tu auras un amour pour la Parole de Dieu. Tu deviendras un homme (une femme) de prière, tu commenceras à jeûner car j’ai besoin de quelqu’un qui est préparé.
Avant que tu ne te réveilles demain matin, tu seras une personne changée. «
Ça ne fonctionne pas ainsi.
Cela n’a jamais fonctionné ainsi. Cet homme a consciemment pris une décision :
» Le peuple de Dieu autour de moi est en captivité. Nous avons besoin que quelqu’un se lève et prie. Nous avons besoin que quelqu’un cherche la face de Dieu. »
La Parole de Dieu nous dit qu’il a préparé son cœur afin de chercher l’Éternel son Dieu au milieu d’une génération méchante.
Une génération où le péché abondait. Un homme, un scribe parmi une multitude de scribes, rien de spécial hormis une décision consciente de son cœur :
» Je vais chercher mon Dieu. Je vais être un homme de prière. Je vais obéir à tout ce que je lis dans sa Parole. »
La Bible dit qu’il prépara son cœur. Dieu met sa main surnaturellement sur les hommes et les femmes, à cet instant précis, qui prennent cette même décision.
Pour ma part, j’ai pris cette décision lorsque je n’avais que huit ans. Je l’ai renouvelée lorsque j’avais dix-sept ans. Je la renouvelle constamment devant Dieu depuis. Mon père m’a appris que Dieu touche seulement un homme qui prie. Quand un homme prépare son cœur et cherche la face de Dieu, Dieu honore cette décision consciente. Il nourrit cette décision. Il aide par son Esprit cette décision.
Il garde le cœur brisé et révèle sa nature et son caractère à ceux qui cherchent sa face. Je suis encore très loin de ce que je voudrais être et il y a des moments où je m’éloigne.
Vous devez comprendre que les interruptions sont la première chose que le diable fait lorsque vous prenez la décision consciente de chercher la face de Dieu et d’éteindre la télévision, que vous ne passez plus des heures à jouer à des jeux vidéos ou sur internet.
Je suis estomaqué lorsque j’entends des étudiants de collège biblique, des jeunes prédicateurs, des pasteurs ou des évangélistes qui parlent de leur désir d’être utilisés par Dieu. Ils disent vouloir connaître le cœur de Dieu, mais je les vois gaspiller des heures à regarder la télévision, à jouer à des jeux ou à » surfer » sur Internet.
Peut-être ne s’agit-il pas de péchés en soi, mais ce sont des heures et des heures de temps perdu.
À travers toutes mes années dans le ministère, je n’ai jamais connu un seul homme de Dieu, utilisé de Dieu, qui gaspillait ainsi un temps précieux.
Esdras a tourné son cœur vers le jeûne et la prière.
Dans Esdras 8.21, il appelle un jeûne afin de venir devant Dieu avec humilité et de Le chercher pour son peuple, les enfants de son peuple et pour tous leurs besoins.
Esdras revenait sur la route de Jérusalem alors que des voleurs et des criminels dangereux attaquaient les voyageurs partout sur ce chemin. Le roi de Perse avait offert d’envoyer avec Esdras une garde pour le protéger, mais il répondit ceci au roi :
– » La main de notre Dieu est pour leur bien sur tous ceux qui le cherchent, mais sa force et sa colère sont sur tous ceux qui l’abandonnent. » (Esdras 8.22)
Lisez attentivement ces mots : la main du Seigneur, l’onction, la différence, la connaissance du caractère de Dieu, la direction, la protection, la puissance de Dieu sont sur tous ceux qui cherchent sa face.
– « Pas seulement sur moi, ô roi, dit Esdras« , mais que cela soit connu de tous : pour celui ou celle qui cherche la face de Dieu, la main de Dieu est sur lui ou sur elle.
VOYEZ-VOUS la différence lorsque vous rencontrez un homme qui a été touché par la main de Dieu ?
Esdras est l’homme qui a amené la repentance à Israël. Cinquante mille personnes se sont repenties avec larmes lorsqu’elles ont entendu la parole que Dieu avait donnée à Esdras.
De tels hommes prêchent sous l’onction et le poids du Saint-Esprit. Ils ne racontent pas de plaisanteries. Ils ne sont pas là pour faire rire les gens. Ils ont connu le cœur de Dieu.
Esdras est brisé par le péché; à ce point qu’il est là devant le peuple et ne mange pas, ne parle pas : il pleure.
Tous ceux qui avaient un cœur pour Dieu sont venus pleurer avec lui. Par la suite, quand la parole que Dieu lui avait révélée a pénétré le cœur du peuple, le peuple a pleuré de façon presque incontrôlable.
Ensuite est venu le serviteur de Dieu. Esdras a dit :
– » Alors nous avons jeûné et cherché Dieu. Il nous a entendus. Et la main de notre Dieu a été sur nous. Il nous délivre de la main de l’ennemi et s’oppose à tous ceux qui viendraient contre nous.«
Je ne crois pas que Dieu utilise un homme ou une femme qui ne jeûne pas. Dans ces derniers jours où nous vivons, nous avons pris Ésaïe 58 et nous avons dit : Voici ce qu’est maintenant le jeûne de Dieu :
– Rencontrer les besoins des pauvres,
– Nourrir ceux qui sont affamés,
– Vêtir ceux qui sont nus.
« N’est-ce pas là le jeûne que j’ai ordonné, dit l’Éternel ? »
Partout à travers les nations, j’ai entendu :
– » Alors maintenant, nous ne jeûnons plus. Nous devons plutôt répondre aux besoins physiques des gens. C’est ça, le jeûne. »
Mais Ésaïe 58 dit plutôt que toutes ces œuvres devraient être le résultat du jeûne.
Le prophète dit que si vous cherchez vraiment Dieu et que vous êtes prosternés devant lui, alors il vous montrera son cœur pour les pauvres et que vous ferez toutes ces choses (nourrir et vêtir les démunis) parce qu’il a changé votre nature et vous a donné la sienne.
Regardez ce que la Parole de Dieu nous dit. Elle enseigne qu’il y avait du jeûne dans tout l’Ancien Testament. Moïse a jeûné, Josué et les anciens ont jeûné, chacun des prophètes a jeûné, Ninive a jeûné, Esther a jeûné, tous les apôtres ont jeûné, l’Église primitive a jeûné…
Puis-je vous prophétiser aujourd’hui que la bénédiction de Dieu sera sur ceux qui font consciemment des efforts pour jeûner ?
Je demande aux gens de notre église de jeûner une journée par semaine.
Cela signifie qu’ils auront jeûné cinquante-deux jours dans l’année.
Je leur demande de chercher la face de Dieu pendant cette journée où ils vont jeûner afin de venir dans la maison de Dieu, dans l’église, en ayant déjà entendu eux-mêmes quelque chose de la part du ciel.
Voici, le temps des réjouissances arrive. Comprenez-moi bien. Je ne parle pas ici d’hommes qui se promènent dans la vie le visage long et morose, ou qui se frottent le visage pour qu’il soit rougi et que les autres sachent qu’ils jeûnent. Je crois qu’un homme qui a la main de Dieu sur sa vie devient l’un des hommes les plus équilibrés à la surface de la terre.
Esdras voit les milliers qui pleurent et sanglotent. Puis, il se lève.
Le passage nous dit que tout le peuple pleurait en entendant les paroles d’Esdras.
Ensuite, Esdras, sacrificateur et scribe, dit à tout le peuple :
» Ne pleurez plus, ne soyez plus dans la tristesse, car la joie du Seigneur est votre force. «
Esdras était un homme qui avait une vie bien équilibrée.
S’il avait eu des enfants et des petits-enfants, il aurait pris plaisir à jouer et à rire avec eux.
Cependant, vous le verriez, après ces moments de joie, s’éloigner et se retirer afin de prendre du temps seul avec son Dieu.
Il était souvent seul, cherchant la face de Dieu.
Écoutez-le :
» Lorsque j’ai vu l’état du peuple qui s’était mélangé avec toutes les nations étrangères et que leurs enfants ne connaissaient même plus la langue de Dieu, j’ai déchiré mon vêtement, j’ai arraché les cheveux de ma tête, je me suis arraché la barbe et je me suis assis, épouvanté. Je suis tombé sur mes genoux, j’ai tendu mes mains devant mon Dieu et j’ai dit : Ô mon Seigneur, j’ai honte et je rougis. Je ne peux lever mon visage vers toi. Nos iniquités se sont accumulées au-dessus de nos têtes. Nos transgressions montent jusqu’au ciel et c’est pourquoi nous ne pouvons nous tenir devant toi. «
Savez-vous ce que c’est ? Ce dont il est question ?
Combien d’entre vous qui êtes dans le ministère savez ce que c’est que d’être seul avec Dieu et qu’il vous montre les péchés et les besoins qui sont dans votre congrégation ?
Combien étudient la Parole de Dieu pas seulement lorsqu’il s’agit de préparer un sermon ?
La Bible nous dit que la Parole de Dieu est un marteau.
Ce marteau doit me briser afin que je n’arrive pas à un moment où je prêche en ayant permis au diable de m’avoir tenu si occupé toute la semaine…
Il n’y a jamais eu d’époque où les pasteurs étaient aussi occupés qu’ils le sont de nos jours ! Des ouvriers chrétiens si occupés qu’ils n’ont pas de temps pour prier !
Bonjour,
je trouve ce message vraiment édifiant. Notre père céleste est celui qui donne le vouloir et le faire. et tout ce qu’on fait c’est lui qui le fait en effet à travers nous.C’est Dieu qui nous donne le désir. Souvent on veut faire de grandes choses pour le seigneur mais quand le Seigneur nous révèle nos vraies motivations nous en sommes irrités.c’est pour cela qu’il est bien de demeurer en christ et de marcher selon l’esprit afin de ne pas nous glorifier de nos œuvres mais de christ et de christ crucifié.
Fraternellement
toujours de merveilleux textes auquels on ne peut rester insensible. D.Wilkerson reste l’un des rares prédicateurs et prophètes à enseigner d’une telle façon, sobre, percutante et si vraie. C’est un bonheur de venir sur votre blog, quel enrichissement, quel rafraîchissement…
J’ai de la difficulté avec ce genre de message:Voici ce que David Wilkerson prie:à” Dieu, pour chaque pasteur qui est si occupé… Qui a tant de travail à faire et qui est débordé, dépassé par ses occupations, sous pression au-delà de toute mesure… Seigneur, donne-leur des forces.Je peux juste répondre que beaucoup sont occupé bien souvent pour etre recu comme invité la ou on les demande.Si il y avait les 5 ministeres au sein de l’Église chacun serait a sa place Dieu n’a jamais demandé aux pasteurs de porter l’église a lui tout seul, si la Parole de Dieu serait mis en pratique selon ce qui est écrit, oui Seigneur renouvelle leurs forces mais leurs force se trouve justement en Toi, alors si il court d’un bord a l’autre comment leur force pourrait etre renouvelé.Qu’ils arretent de courir de penser qu’ils sont indispensable partout et qu’ils mettent leurs genoux et qu’ils laissent Dieu circoncire leurs coeurs et cela ont le trouve sur ses genoux, dans les pleurs et les supplications.Revenez au modele biblique et non pas a vos propres philosophies et intéret.Vous avez a coeur l’Église de Jésus-Christ qui en est la TETE ce n’est pas vous la TETE de l’Église.Vous devriez écouter les vrais prophetes de Dieu mais non vous les rejetez parce qu’il ne vous flatte pas et que ce qu’il dit vient du coeur de Dieu.Repentez-vous et vous vivrez et vous pourrez ainsi devenir les serviteurs dans l’Église de Jésus-Christ qui en est le CHEF.Vous voulez etre grand alors devenez serviteur ne courez pas a tout vent, vous pouvez bien etre sans force.Je ne parle pas de ceux qui chechent la face de Dieu et qui sont a la place ou Dieu les appelés, Dieu les appelés alors si ils ont entendu la voix du Seigneur c’est qu’il le connaisse, connaisse Sa VOIX et ils le suivent tous ses enfants qui cherche la face de Dieu connaissent Sa Voix.Jésus a montrer l’exemple en lavant les pieds de ses apotres , il n’a pas dit je suis le Fils de Dieu alors lavez-moi les pieds non, Jésus est l’exemple parfait de ce que devrait etre chacun de ses enfants, Apotre, Prophete , Évangéliste,Pasteur , Enseignant, Docteur.Oui Seigneur donne-leur la force de plier les genoux devant ta Grandeur Majesté, Dieu Tout-Puissant, Admirable, El Shaddai Plus que suffisant,L’Éternel des Armée, L’Étoile du matin.Merci Jésus pour la croix, pour ton Sang pour Ton Sacrifice parfait accomplis une fois pour toute Amen.
Philippiens 3:
1- Au,reste,mes freres,réjouissez-vous dans le Seigneur.Je ne me lasse point,quand a moi,de vous écrire les memes choses,et quant a vous,c’est votre sureté.
2- Prenez garde aux chiens;prenez garde aux mauvais ouvriers; prenez garde a la fausse circoncision.
3- Car c’est nous qui sommes la vraie circoncision,nous qui servons Dieu en esprit,qui nous glorifions en Jésus-Christ,et qui ne mettons point notre confiance en la chair.
4- Quoique je pusse,moi aussi,me confier en la chair.Si quelqu’un croit pouvoir se confier en la chair,je le puis encore davantage.
5- Moi, circonsis le huitieme jour,de la race d’Israel,de la tribu de Benjamin,Hébreux,né d’Hébreux, quant a la loi, Pharisien.
6- Quant au zele,persécuteur de l’Église: quant a la justice selon la loi, irréprochable.
7- Mais ces choses qui m’étaient un gain, je les ai regardées comme une perte a cause de Christ.
8- Bien plus, je regarde toutes choses comme une perte, en comparaison de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour qui j’ai perdu toutes choses, et je les regarde comme des ordures, afin que je gagne Christ.
9- Et que je sois trouvé en lui, ayant , non pôint ma justice, celle qui vient de la loi, mais celle qui s’obtient par la foi en Christ, la justice de Dieu par la foi;
10- Afin que je connaisse Christ, et l’efficacité de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenat conforme a lui dans sa mort;
11- Pour parvenir , si je puis, a la résurrection des morts.
12- Non que j’aie déja atteint le but, ou que je sois déja parvenu a la perfection, mais je cours avec ardeur pour saisir le prix; c’est pour cela aussi que j’ai été saisi par Jésus-Christ.
13- Freres, pour moi, je ne me persuade pas d’avoir saisi le prix;
14- Mais je fais une chose oubliant ce qui est derriere moi, et m’avancant vers ce qui est devant, je cours avec ardeur vers le but, pour le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.
15- Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons ce sentiment; et si vous pensiez autrement en quelque chose, Dieu vous le révélera aussi.
16- Cependant, au point ou nous sommes parvenus, marchons suivant la meme regle, et ayons les memes sentiments.
17- Soyez, tous mes imitateurs, freres, et regardez a ceux qui se conduisent suivant le modele que vous avez en nous.
18- Car plusieurs, je vous l’ai dit souvent, et maintenant je vous le redis en pleurant, se conduisent en ennemis de la croix de Christ;
19- Leur fin sera la perdition; leur Dieu, c’est leur ventre, leur gloire est dans leur infamie, et leurs affections aux choses de la terre.
20- Pour nous, nous sommes citoyens des cieux; d’ou nous attendons aussi le Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ.
21- Qui transformera le corps de notre humiliation , pour le rendre conforme au corps de sa gloire, selon le pouvoir qu’il a de s’assujettir toutes choses.
Alors oublié ce qui est en arriere, théologie, les premieres place et crié a Dieu et Il vous montrera la ou Il vous veut pas la ou vous voulez etre.Humiliez vos coeurs devant Dieu et il vous relevera, délivrera et guérira. A vous de choisir la vie ou la mort.
Soyez tous rencontrées dans vos besoins en Jésus-Christ notre Seigneur.
Lorraine
MERCI DAVID ET MICHELLE
Combien le coeur de Dieu doit-il souffrir ?
"Ds les derniers temps, trouverai-je la foi ?!"
ns, les chrétiens, sommes tellement mous, qu’on n’est pas fichus de dire à la france qu’on en a rien à faire de ces affiches porno dt on est assailli, de ces fausses doctrines qui parlent de tabous enfin dépassés et de ttes ces vomissures ds les journaux: ah ah on le dit ds les églises, mais jamais en face! et pourtant, cela marche et chaque fois que je l’ai fait, en pharmacie, ou même auprès de maison de diffusion, bureau de tabac etc il y a tjrs eu un chgt positif ! alors ?!
a propos de tabou, quelle bêtise ! j’y vois surtout la barrière de l’intimité franchie et un grand manque de respect, pour cette unité par exemple, qui se vit à 2 et seulement à 2: pas d’unité sinon: faut savoir ce que l’on veut ! ne parlons pas des images à sensation, qu’on ne ns montre que comme un voile levé sur la réalité enfin montrée, mais qui ne font que donner des idées macabres aux gens qui fantasment déjà , et qui ne font que fragiliser nos enfants: il faut savoir que tt geste vu est vécu dans notre cerveau de la même manière ! (dernières avancées de la neurobiologie)! cela fait réfléchir, n’est-il pas ?
parlons du string de couleur sur pantalon blanc moulant ! Moïse avait reçu le commandement de porter un caleçon lorsqu’il montait les degrés qui le menait je crois à la tente d’assignation (peu importe le lieu), afin que l’on ne découvre pas sa nudité, lui qui portait un longue robe ample : que font les caméras au jour d’aujourd’hui ? par dessous svp et par derrière: je me demande pourquoi Dieu a demandé de mettre des caleçons à M. ils étaient vicieux, déréglés ou quoi ?! (tt est ds le quoi!)
dc, mesdames, allez-y, exposez vos fesses et montrez-les, mettez le string qui les écarte un peu juste comme il faut, jouez par dessus tt cela, faites semblant, essuyez vous la bouche, alors, en vous certifiant que vous n’avez ni ne faîtes rien !
ne vous étonnez pas qu’une de vos petites voisines soit par contre violée et tuée!
vous êtes responsable!
mais vous n’aurez rien fait
rien du tt,
juste un peu, mais c’est normal, excité votre voisin, dont les circonvolutions mentales se sont emballées: un peu, juste un peu ! nor mal, non !?
Dc, ns, les chrétiens, on fait ds le repli
et on attend que Dieu fasse qq chose, pas ns, Lui: Il est si Puissant
donc, merci David, qui parle d’engagement
– "Allons-y, les gars !, il faut P L O N G E R !"
Merci cher homme de Dieu!
Merci pour toutes ces paroles encourageante. Que l’Eternel vous bénisse pour tout le bien qu’elles ont fait à mon être entier. Jésus vous dit merci pour moi!
Pasteur, fatiqué, pasteur qui veulent avoir la première place, pasteur qui ne veulent pas partager les taches dans l’église, qui ne veulent pas recevoir, désolé, le ministère de pasteur a pris trop de place, pourtant un papier d’une domination, ou d’un collège biblique et te voila devenue pasteur, bien que c’est une attrappe qui n’est pas volontiers, car il y en a qui voudraient être qu’un simple serviteur, parmi des serviteurs. je suis triste en penssant a celà , carpour beaucoup d’autres ça été un piège pour l’orgueil de se voir au dessus de tous, représentant non de Christ, mais de certain groupe d’homme et leur tradition.
Comment les cinq ministères peuvent t-il se révéler, c’est plutôt l’oppresion du savoir, de tout connaître,si tu partages des choses, des révélations, ont te dit que tu es comme un crapeau qui ce gonfle pour devenir comme un boeuf, parce que ce n’est pas possible que tu reçois, des choses de Dieu que eux n’ont pas reçue, les traditions, les esprit religieux font un blocage, mais Jésus dit à l’église de Philidaphie : Voici ce que dit le Saint, le véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira: Je connais tes oeuvres. Voici parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Je crois que prophétiquement ceci s’adresse à ceux que Dieu à oints pour restaurer son église avant son retour.
Je viens de lire les commentaires qui parlent des pasteurs et je suis encore étonné de voir que l’on casse du pasteur en voulant les juger alors que la Parole nous dit:" mais toi pourquoi juges-tu ton frère".
En lisant ces commentaires je me demande si il y a encore de vrais pasteurs sur ce pays et je voudrais dire à Jesus qui est le chef et le seul juge de ses serviteurs:" Seigneur aurais-tu oublié ton travail en délaissant ce pays" car ton peuple pense qu’il n’y a plus de serviteurs qui savent écouter le coeur de tes brebis, les aimer et tout faire pour qu’il vivent un épanouissement complet en Jesus-chrit, sans les écraser ni les jalouser ni les mépriser mais en aimant la diversité des âmes, en les voyant comme au dessus de nous et en les gardant pour le Père malgré les caprices, les médisances et tout ce dont les enfants sont capables.
Les chrétiens qui parlent des pasteurs à tour de bras sont souvent ceux qui ont été bléssés et qui n’ont pas pardonné du fond du coeur ou par jalousie parce qu’ils ont été écartés.
On ne peut juger que ce que l’on connait, peu connaisse les souffrances d’un berger qui a reçu les entrailles de Dieu pour ses petits car il faut beaucoup de rennoncement et de patience et préférer l’amour à sa propre justice quand les regards sont méprisants ou orgueilleux et que l’on sait mieux que vous.
Nous avons oublié que les pasteurs ne sont que des hommes et on a voulu qu’ils soient parfaits étant prêts à sanctionner toutes faiblesses, en pensant faire mieux. Moïse en sait quelque chose!
J’ai beaucoup appris au contact des brebis et certaines m’ont aidé à progresser dans l’amour et j’ai aimé apprendre des qualités des autres mais je loue le Seigneur de ne pas avoir été entouré que de méchants sinon où serais-je?
Il existe encore des hommes et des femmes qui ont la crainte de paraître devant Dieu le père pour répondre de la façon dont ils auront fait paître le troupeau de Christ le Seigneur des armées.
Je reconnais qu’il y a des orgueilleux, des faux bergers mais ils vont à leur perte et les brebis qui lisent bien leur bible sauront s’en écarter sans souçi car la lecture de la parole de Dieu éclaire tout homme et le Seigneur est encore la lumière de son peuple.
Il est souverain de toutes choses mais si tu ne lis pas ta bible ne t’étonnes pas d’être à tous vents de doctrine et tu es responsable de ta faiblesse devant Dieu.
Pour finir j’aimerais bien lire de temps en temps des commentaires où l’on encourage à prier pour les PASTEURS DE DIEU qui sont encore à la brèche et au combat.
Pasteur Pierre
Michelle
: Bonjour pasteur: de ce côté, je suis entièrement d’accord avec vous. Mais il est vrai que beaucoup de bebis sont dans des endroits de France où il y a une carence vertigineuse en pasteurs au coeur de pasteurs, et les blessures reçues par les pasteurs sont très lourdes de conséquences et les brebis, même en ayant pardonné, sont souvent profondément meurtries et n veulent plus prendre le risque de l’être de nouveau: et cela, c’est un cataclysme ! (il suffit de lire Ézé 34 pour voir que Dieu pense de même).
Je suis aussi la première à montrer que souvent, ceux qui cognent le plus contre les pasteurs, sont les premières dans les assemblées à toujours prendre sans jamais rien donner: ni amour, ni temps, ni argent pour soutenir les pauvres, les blessés ou l’œuvre. Mais j’ai aussi écrit souvent que le corps pastoral, en s’érigeant comme tête de l’Église et en éradiquant les autres ministères durant des siècles, s’était lui-même mis dans un piege dont il ne sait plus sortir: il s’agit là d’une oeuvre diablique (c’est Jézabel qui tue les prophètes et Athalie , sa fille, les rois… ou les apôtres), dont le corp pastoral a cru profiter (comme les pharisiens !), mais qui n’a profité qu’au diable. Alors, il y a beaucoup de réactions aujourd’hui, et même un divorce entre le corps pastoral et les brebis ! La solution: prier, s’humilier, se repentir, crier à Dieu pour qu’il remette son ordre à Lui dans l’Eglise : mais cela va passer par un jugement !… car c’est écrit ! Et la, beaucoup de faux pasteurs vont être démasqués… mais aussi beaucoup, beaucoup de faux chrétiens !!!!
Les vrais serviteurs de Dieu sont des gens sérieux. Comment peut-on en effet attirer des âmes en étant léger ? comment peut-on parler du retour de Jésus et du jugement de Dieu avec légèreté quand il est à la porte et que tous les évènements nous le montrent ? Le souci des âmes nous poussera toujours à être sérieux. Sinon nous ferons des nouveaux convertis charnels.
C’est l’église apostate qui est lègère, insouciante. Les chrétiens consacrés sont des peronnes sérieuses. Elles ont effectivement la crainte de Dieu dans leur coeur.
Merci à David Wilkerson pour ce message fort !
Simone
Pasteur Pierre, bon Jour. Votre commentaire de ce jour : moi, j’ai un âge certain, depuis 10 ans chez les évangéliques, auparavant catho à fond… avec ministère dans les hôpitaux où j’ai oeuvré de tout mon coeur, et Jésus toujours dans la bouche et surtout dans le coeur. Puis, insatisfaite, car vivant des charismes qui mettaient mal à l’aise les prêtres (pas le droit de prier pour la guérison, pas le "pouvoir" de l’église qui ne le donne qu’à la curie, etc…, j’ai cherché ailleurs, chez les protestants. J’ai cru trouver le paradis, "dans un premier temps". Puis le baptême "évangélique", l’école biblique, et toujours j’entendais dire qu’il "fallait me convertir"… j’ai souffert à fond de celà , car mon Père du Ciel m’avait fait de grands cadeaux (il m’en reste un peu) Deux fois je suis partie d’Ecoles Bicliques, car l’on y enseuignait que les cathos sont "SECTE SATANIQUE". Je n’ai jamais pu supporter qu’on dise cela, il y a des personnes comme moi, qui n’ai jamais été sataniste, ni sorcière, ni F.M., ni que sais-je encore pas chrétiens… mais il y foisonne un peule ignare, pas instruit, mais qui aime Dieu de tout son coeur et de toute piété-charité… (oh certes, j’ai aussi rencontré des pasteurs … ô Dieu, pardonne-moi d’y penser seulement, car en dénonçant certaines choses, je me suis fait mettre à la porte deux fois… mais j’adore encore mon Dieu, il m’a dit, n’est-ce pas, qu’il est VIVANT, et qu’IL m’A CHOISIE, et autres…. Aussi, chez les Pasteurs-Prophètes parmi lesquels j’étais aux anges dans un premier temps, je me suis vite aperçue d’une doctrine tellement différente de celle que j’avais toujours comprise, l’amour du prochain, la compassion, etc… et la consolation, bref, Isaïe 61, visite des pauvres et des délaissés,prisonniers, que j’ai posé des questions… Puis, j’ai entendu des choses, ex : si le Pasteur est pauvre, toute l’église est MAUDITE ! Puis : votre Pasteur est fatigué, il prie la nuit (il omet de dire quavant 13-14heures, il n’est JAMAIS joignable), il a besoin d’une voiture , une clio… çà ne vous coûtera pas cher…. puis, dons outre dîmes, puis : vous n’êtes pas bénis parce que vous ne donnez pas assez (on oublie encore de dire que 3 à 4 fois le mois il y a des intervenant extérieurs, qu’on passe le panier d’offrandes au moins deux fois, outre les offrandes des prières-enseignements de la semaine). Alors, au moment de rencontrer le pasteur pour délivrance, aide, relation ministérielle ou autre, il "n’a que très peu de temps", n’écoute jamais ‘ou si peu souvent’, ne vous apporte pas le chemin de la solution, et dans la délivrance, au bout de … 10 minutes ? un quatre d’heure ? il est FATIGUE !
PEUT-ON PHOTOCOPIER L’ARGENT ?
J’ai parlé des oeuvres de bienfaisance… de la nécessité d’être transparent, d’avoir de l’ordre (culte qui commence à 10h, et en réalité à 11 h et/ou et qq, qui paie la salle ? Des pasteurs habillés comme des PDG, des bagues … qui paie ? avec une ribambelle de marmaille à nourrir, qui ne travaille pas car il est PASTEUR mais n’a qu’une église de 20 40 – 50 personnes, qui dit : vous n’êtes pas convertis c’est pourquoi vous n’êtes pas bénis …
Et l’exemple ? Le regard de Père ?
Pasteur Pierre, je n’entends que trop peu souvent la dénonciation des oeuvres de la chair, de ceux qui vivent en couple pas mariés, de ceux que le Pasteur appelle : "excellence" (j’ai fait un coup, je me suis levée, il me regarde hébété et je dis, ben oui, je suis fille d’un grand roi…) mais ce n’était pas moi, c’était quelqu’une qui travaillait à une ambassade…, il y a un capharnaum pour chasser les démons AVANT le culte et… y en a-t-il bcp de délivrés qui le chassent ? Et lorsque je vois la manipulation, l’autoritarisme de certains de ces pasteurs, la manière qu’ils emploient pour détruire votre vision vous laissant à l’écart, ils font TOUT plutôt que déléguer, les cinq ministères faisant trop souvent défaut dans ces églises, qui, pour la plupart, n’ont pas de COUVERTURE SPIRITUELLE, qui choisissent des AMIS OU AMIES comme aides, dont la compassion, le respect, la déférence … ben il faut les chercher avec des pelles et encore, on ne risque pas de les déterrer… qui regardent "celles" qui sont ou ont l’air riches (argent), qui ont deux poids-deux mesures, qui sont bientôt plus grands que notre Seigneur Jésus-Serviteur,
AH NON, ceux-ci, il faut même porter leur BIBLE à l’autel… ils sont si grands…
MAIS ILS PRECHENT SI BIEN, mais pas souvent l’amour de la croix… d’ailleurs, lorsque je parle d’AMOUR, là encore il y a confusion…
Pasteur Pierre, je pleure pour l’Eglise, et volontairement je ne signale pas les sorciers ou les FM ou les R.C ou je ne sais quoi, car j’en ai vu… mais par contre, ceux qui peuvent aider sont occupés ou ont leurs têtes.
Je n’ai pas tout dit, mon coeur est blessé à fond, mais je persisterai jusqu’à mon dernier souffle, car je LE CONNAIS, lui, le VIVANT, je l’ai … plusieurs fois. Et quand j’entends tout ce que des personnes ministères bien pensants ont dit de moi, il y a de quoi se suicider si on n’est pas croyant et alliancés avec le christ. Pour moi, Pasteur PIERRE, il manque l’humilité, la connaissance de Dieu, la sagesse et la maturité. Je n’ose pas dire l’APPEL de Dieu. Et surtout une COUVERTURE SPIRITUELLE, le regard d’un apôtre averti.
Ne doit-on pas se reconnaître dans son Pasteur ?
Des Pasteurs de 23 – 25 ans, qui ont des pbm dans leur couple, parlez-moi de leur église, des couples, de leur sel et de leur lumière sur le chemin ?
Par contre, j’en connais PEU, mais ceux que je reconnais comme ayant le COEUR de Jésus souffrent beaucoup : ils confondent, sont souvent délaissés car la compromission mondaine n’est pas leur fait. Alors, je les aime, je prie, le peu que je puis je le fais.
Oui, un Pasteur avec coeur de Père de Pasteur est précieux. Les insultes et les manques de reconnaissance deviennent son "JEUNE" et "MERITE" ou "VERTU" ? Dieu sait ?
Merci Pasteur Pierre, pour votre commentaire, et que Dieu vous soit favorable.
Par ailleurs, j’en connais peu, mais JE
Je dénonce un système qui est entré dans l’Église qui est corrompue, qui ne viens pas de Jésus, ni du fondement des apôtres, quand Paul établissait des églises, ils nommait des anciens qui étaient des conducteurs, non un conducteur.
il ordonne la même chose à Tite, Tite 1 : 5 à 9 c’était des hommes formés par des apôtres, qui devaient enseigner la sainte doctrine. Aujourd’hui, ont enseigne toutes sortes de doctrine qui viennent des hommes, on croit connaître ce que la bible enseigne parce que l’on a été dans une école biblique, mais on donne toutes sortes d’enseignements contradictoires, on a une connaissance limitée, et non renouvellée par le Saint- Esprit, on lit la bible sans la conprendre parce que l’on se confie dans son intelligence et dans ce que des hommes nous ont fait raisonner.
Celui qui lit sa bible tout les jours et la médite, avec l’écoute du Saint- Esprit, peut recevoir plus que dans ces écoles avec toutes sortes de doctrines.
Pour ce qui du respect des pasteurs et des enseignants, ce sont des ministères que nous devons respecter, et que j’ai toujours respecté, mais nous devons avoir encore plus de respect de la Parole, on peut voir comment étaient dénoncés par les apôtres ceux qui donnaient de faux enseignements.
Quand je suis dans l’église, je suis dans un respect pour ceux qui sont en autorité, mais quand je suis en présence du Saint- Esprit, dans la révélation, je m’incline devant ce qui m’est révélé. Jésus à dit du Saint- Esprit qu’il nous conduirait dans la vérité. Est-ce qu’ont doi complètement ce confier dans un ministère ? non !
Jean 16 : 13 : Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité….
donc il faut être à l’écoute du Saint- Esprit, celà frustre beaucoup de personnes que ceux qui sont à l’écoute du Saint- Esprit reçoivent plus que ceux qui ce confient dans certaine école d’enseignement, et qui ont des enseignements contradictoire, alors ceux qui ce confient dans le Saint- Esprit peuvent en recevoir le discernement.
Pour toi Genny ma soeur et pour tous ceux qui ont été bléssés par les hommes.
D’abord parlons des bergers, la première préoccupation qui leur imcombe, c’est les brebis ESAIE 61 EST NOTRE MISSION.
Chaque brebis est différente et précieuse car elle est unique et c’est une grande responsabilité devant Dieu que de les garder et les aimer.
Le but d’un pasteur ce n’est pas de construire une église mais un refuge pour les âmes où le St-Esprit pourra les délivrer des griffes du diable. C’est par AMOUR que le pasteur va au combat car il n’a pas peur pour sa vie, mais il est en colère contre celui qui tient captif et qui brise le coeur des brebis.
Je n’ai jamais vu le Seigneur m’abandonner dans un combat quand c’est Dieu qui le dirige.
C’est Jesus qui recommande un serviteur ,il ne se recommande pas de lui-même et ce n’est pas son panache qui en fait un berger ni ses études.
Pour la soumission, on se soumet à l’autorité de Jesus à travers un serviteur ou une servante mais pas à l’autoritarisme sans amour qui vient de la chair.
L’experience d’un berger ne doit pas remplacer le mouvement du St-Esprit à travers lui car on ne se repose jamais sur ses acquis. Nous sommes toujours en progression et le St-Esprit doit toujours rester libre d’agir à sa guise.
La maison de Dieu est une maison d’ordre et pas un cirque, il nous faut du discernement.
Nous devons tous être patients car il faut du temps pour apprendre et que l’amour véritable prenne sa stature.
Ne jugeons pas hativement un serviteur car il peut être en formation dans les mains de Dieu et le Seigneur pourrait s’irriter de ces jugements.
J’ai la bénédiction d’être entouré d’une équipe pleine d’amour, et c’est Dieu qui l’a construite, mais pas du jour au lendemain.
Sans eux il n’y a pas de serviteur ni d’église, car nous sommes une famille, celle de Jésus notre Roi.
POUR LES BLESSES PAR LES HOMMES, vous avez besoin d’aller dans la couveuse d’amour du Seigneur et d’aller vous faire bercer dans Ses bras car il est le seul à pouvoir consoler et à vous dire qui vous êtes en lui. Restez y longtemps pour guérir et ressortir plein de force.
Personne ne doit vous dire qui vous êtes ni vous juger car c’est de la méchanceté pure et cela vient du diable.
Que le Seigneur bénisse sa douce famille et ses serviteurs.
Pasteur Pierre.
Si seulement il y avait plus de pasteurs comme David Wilkerson….
Ce message est très vrai et percutant. Que le plus grand nombre le lise et soit touchés.
J’aimerais souligner un point important et mettre l’accent quand Dieu a parlé au pasteur David disant : » Lorsque tu te présenteras devant moi, David, tu devras répondre si OUI ou NON tu étais TOI-MÊME impliqué « .
On entend aussi dire dans certaines Églises que si Dieu n’a pas parlé, on ne bouge pas et on ne fait pas d’oeuvres pour rien, on ne fait que ce que Dieu a dit. Cela peut paraître spirituel en premier lieu mais il y a un risque de tomber dans une forme d’orgueil dans cette demi-vérité. (J’en ai vu des gens orgueilleux dire cela mais quand il est question de leurs propres enfants, ils vont bouger et faire connaître besoins, prières, etc. sans avoir une révélation (dans le sens d’entendre la p’tite voix), et ce, très rapidement.)
C’est très bien d’avoir une révélation et notre frère David en a eu une dans ce cas-ci et il en avait besoin car il ne connaissait pas la situation de ces gens dans le besoin. Pourquoi a-t-il entendu la voix de Dieu à ce moment? Je crois qu’il était à l’écoute bien plus que beaucoup pour chercher Dieu à l’écart même dans ses vacances. Il n’a pas fermé les yeux et a osé vouloir en connaître davantage quand Dieu lui parlait directement par un » TU » dans une réprimande. Il était déjà impliqué dans certains ministères et il aurait pu facilement ne pas le prendre pour lui mais grâce à son attitude de cœur, il a pu entendre la voix de Dieu et pourvoir en différentes façons aux besoins de ces gens. Je crois qu’il y en a eu des » Merci mon Dieu » grâce à son obéissance.
Mais que fait-on dans les cas où nous voyons et connaissons très bien la situation de certaines gens? Nous pouvons nous donner bien des raisonnements pour fermer nos yeux (d’autres sont plus riches, le gouvernement pourrait peut-être faire qq. chose, etc.) mais j’aimerais mettre l’accent sur ce que Dieu a dit concernant notre implication personnelle.
Nous n’avons pas besoin de révélation quand Dieu l’a dit clairement dans Sa Parole par exemple : » …si tu VOIS un homme nu, couvre-le… » (Es. 58 : 7) Ce que je veux dire, c’est qu’aussitôt que cela se présente SOUS NOS YEUX, nous sommes responsables. COMMENT POURRIONS-NOUS Y PARTICIPER MÊME SI D’AUTRES POURRAIENT ÊTRE IMPLIQUÉS? Dieu a parlé pas seulement au pasteur David mais par Jésus dans le NT; NOUS SOMMES RESPONSABLES devant Dieu et ce que nous faisons ou faisons pas aux autres, c’est à Jésus qu’on a fait ou pas fait.
Si nous faisons les choses seulement pour être vus et glorifiés par les hommes, nous aurons la même récompense que les païens dont Jésus parlait dans Mt. qui ont déjà leur récompense. Mais nous devons le faire même si personne ne le voit. Nous avons aussi besoin de savoir qu’il y a des frères et sœurs qui entendent la voix de Dieu encore et qui y répondent, ce qui encourage les autres (apôtre Paul a dit de l’imiter) mais il ne faut pas seulement attendre d’entendre quelque chose pour le faire quand Dieu le met déjà sous nos yeux et l’a déjà dit dans Sa Parole.
Je ne le dis pas pour mettre un poids sur les épaules mais quelle joie d’avoir le privilège d’y participer en peu ou beaucoup dans le besoin d’un frère ou d’une sœur. Ce que nous investissons ici-bas, c’est aussi des récompenses dans l’éternité, est-ce que nous nous en rendons compte?
Jésus n’a pas seulement parlé des besoins d’argent mais des étrangers, des malades, des blessés, des prisonniers, de rendre visite.
Juste en parlant de prisonniers, on pourrait dire : » Dieu a permis qu’il soit en prison, il n’avait qu’à ne pas pécher, c’est Dieu qui le châtie, il l’a mérité, etc. » mais qu’est-ce que Jésus a dit? En parlant aussi de prisonniers (ou blessés), ceux qui sont captifs par les démons, qu’est-ce que Jésus a dit? N’a-t-il pas ordonné de les chasser et les délivrer (même si les démons sont là avec des droits)? D’ailleurs, tous les démons qui sont là , peu importe où, ont eu le droit d’y être, alors, pas d’excuses. Nous devons enseigner aux gens du pouvoir qu’ils ont ou pourrait avoir sur les démons et comment faire pour ne pas que ceux-ci reviennent, les neutraliser.
Que faisons-nous aussi pour attirer les démons sur nous sans que nous en rendions compte? Que faisons-nous de notre temps comme l’a dit D.W.? Tout un sujet… nous n’avons pas fini d’apprendre. Instruisons-nous sur ce site.
Amen pour ce message, encore plus d’actualité. c’est vrai que nous avons besoin de passer du temps dans la prière à chercher la face de Dieu.
David a raison en disant:
********* Pourquoi Dieu a-t-il choisi ce scribe parmi tant d’autres ?
Pourquoi Dieu appellerait-il un scribe ordinaire et déposerait-il un si grand fardeau sur son cœur pour le peuple d’Israël, jusqu’à apporter la guérison et la restauration à plus de cinquante mille de personnes ? (Esdras 2.64-65)
La Bible nous dit au chapitre 7, verset 10 :
» Car Esdras avait appliqué son coeur à étudier et à mettre en pratique la loi de l’Éternel et à enseigner au milieu d’Israël les lois et les ordonnances. «
Ce n’était pas Dieu qui était descendu, par le Saint-Esprit, et qui avait dit à cet homme :
– » Je veux un homme qui amènera la délivrance, un homme qui connaît mon cœur, qui peut répondre à mon cri. J’ai besoin que tu connaisses mon cœur et que tu conduises cinquante mille personnes hors de l’esclavage, hors de Babylone. Alors ce soir, entre minuit et huit heures du matin, l’Esprit de Dieu viendra sur toi et il te donnera un nouveau cœur. Tu auras un amour pour la Parole de Dieu. Tu deviendras un homme (une femme) de prière, tu commenceras à jeûner car j’ai besoin de quelqu’un qui est préparé.
Avant que tu ne te réveilles demain matin, tu seras une personne changée. «
à‡a ne fonctionne pas ainsi.
Cela n’a jamais fonctionné ainsi. Cet homme a consciemment pris une décision :
» Le peuple de Dieu autour de moi est en captivité. Nous avons besoin que quelqu’un se lève et prie. Nous avons besoin que quelqu’un cherche la face de Dieu. «
La Parole de Dieu nous dit qu’il a préparé son cœur afin de chercher l’Éternel son Dieu au milieu d’une génération méchante…….
Vous devez comprendre que les interruptions sont la première chose que le diable fait lorsque vous prenez la décision consciente de chercher la face de Dieu et d’éteindre la télévision, que vous ne passez plus des heures à jouer à des jeux vidéos ou sur internet.
Je suis estomaqué lorsque j’entends des étudiants de collège biblique, des jeunes prédicateurs, des pasteurs ou des évangélistes qui parlent de leur désir d’être utilisés par Dieu. Ils disent vouloir connaître le cœur de Dieu, mais je les vois gaspiller des heures à regarder la télévision, à jouer à des jeux ou à » surfer » sur Internet.
Peut-être ne s’agit-il pas de péchés en soi, mais ce sont des heures et des heures de temps perdu.
À travers toutes mes années dans le ministère, je n’ai jamais connu un seul homme de Dieu, utilisé de Dieu, qui gaspillait ainsi un temps précieux.
Esdras a tourné son cœur vers le jeûne et la prière. ***********