De Jérusalem,

2024 sera une date marquante concernant l’édification d’un gouvernement mondial. Du 20 au 23 septembre aura lieu à New-York « le Sommet mondial des gouvernements » (WGS – World Governments Summit), organisé par l’ONU.

Rappelons les 5 pays fondateurs de l’Organisation des Nations unies (ONU) : la Chine, la France, les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Union soviétique, qui ont rédigé la Charte des Nations Unies afin de mettre fin au « fléau de la guerre » (ils forment le Conseil de sécurité aujourd’hui). L’expression « Nations Unies » suggérée par le Président des États-Unis Franklin D. Roosevelt est apparue pour la première fois durant la Seconde Guerre mondiale dans la Déclaration des Nations Unies du 1er janvier 1942.

Basée à New York, l’ONU est officiellement créée le 24 octobre 1945 lorsque sa Charte est signée puis ratifiée par 51 États désignés comme membres fondateurs. L’ONU a été créée « avec pour noble mission de maintenir la paix et la sécurité internationales, de protéger les droits de l’homme, de fournir une aide humanitaire, de soutenir le développement durable et l’action climatique et de faire respecter le droit international ».

 

Quels ont été les échecs cuisants de l’ONU :

–         Le conflit du Cachemire (1948), la guerre au Cambodge avec les Khmers rouges – 2 millions de morts (1975-79), la guerre en Somalie (1991-aujourd’hui), le génocide du Rwanda (1994), le massacre de Srebrenica (1995), le Conflit du Darfour au Soudan (2003-aujourd’hui), la guerre civile en Syrie (2011-aujourd’hui), la guerre civile au Soudan du Sud (2013-aujourd’hui), la guerre civile au Yémen (2014-aujourd’hui), la crise des Rohingyas, Myanmar (2017-aujourd’hui), la guerre Russie-Ukraine (LIEN).

On peut rajouter l’incapacité de la Finul à la frontière sud du Liban, l’incapacité de porter secours aux otages à Gaza, et sa contribution à la poursuite du terrorisme en continuant de financer l’UNRWA et en exigeant un cessez-le-feu qui permettrait au Hamas de renaître.

 

A ce Sommet mondial des gouvernements 2024, la Turquie, l’Inde et le Qatar ont été déclarés invités d’honneur ! Si l’on rajoute le secrétaire général, M. António Guterres, nous avons là des leaders (excepté l’Inde) qui vouent à Israël une hostilité farouche. Que peut-il sortir de bon de ce « Sommet » ?

Un ami rabbin disait de l’ONU qu’il s’apparente à GOG, selon les lettres hébraïques – Goyim VeGoyim (nations et nations).

 

Le prophète Daniel dans la Bible a déjà prédit ce qu’il adviendra du gouvernement mondial. Dieu lui avait donné la vision concernant le roi de Babylone Nébucadnetsar et les différents empires qui allaient lui succéder, une vision dans laquelle Dieu révèle les événements mondiaux dans les millénaires à venir. Cette vision décrit « une immense statue d’aspect terrible »(1) faite de différents métaux, et dont les pieds, un mélange de fer et d’argile, font référence à notre temps. Dieu avait dit à Daniel(2) : « Je vais te faire connaître ce qui arrivera au terme de la colère (divine), car il y a un temps marqué pour la fin ». Cette statue sera détruite par une pierre(3) qui représente le Messie : « Et la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre ». C’est là l’annonce du Royaume messianique, le gouvernement mondial divin avec comme capitale, Jérusalem.

« Paix, dignité et égalité sur une planète saine », tel est le slogan de l’ONU. Gardons un œil sur ce « Sommet international » prochain, et prions …

 

(1) Daniel, chapitres 2, 7 et 8

(2) Daniel 8,19

(3) Daniel 2 :34-35