Torben Søndergaard
MISE À JOUR DE LA PRISON DU COMTÉ DES BAKERS – JOUR 30
« C’EST TRÈS DUR POUR NOUS EN CE MOMENT CAR QUE JE NE SUIS PAS SORTI CETTE SEMAINE COMME ESPÉRÉ – MAIS DIEU TRAVAILLE LA PATIENCE EN NOUS – »

J’espère et je prie que vous vous portiez bien de votre côté, et que vous cherchiez Dieu notre Père et obéissiez à l’appel que nous avons tous reçu de notre Seigneur Jésus-Christ. Il en a tellement plus pour nous tous.

J’ai vu la fidélité de Dieu ce dernier mois, même si cela a été très dur. Pas seulement ce dernier mois, j’ai vu la fidélité de Dieu ces vingt-sept dernières années, depuis que je marche avec le Seigneur, et nous savons qu’il sera fidèle aussi cette fois-ci. Mais cela ne veut pas dire que les choses ne soient pas difficiles, et en ce moment, c’est VRAIMENT dur pour nous, notre foi est mise à l’épreuve et à l’essai.

Nous avions espéré que je puisse être libéré cette semaine, mais on nous a dit hier que cela n’arriverait pas. Peut-être fin de la semaine prochaine, au plus tôt… Ce fut un coup très dur pour nous tous, nous avions vraiment espéré et prié pour que cela se fasse cette semaine, et nous savons que beaucoup d’entre vous prient pour nous. Mais Dieu est toujours fidèle, et il sait mieux.

C’était vraiment dur aussi pour ma femme Lene car je lui manque vraiment. Cela a été dur pour elle ces dernières semaines également. Aujourd’hui elle pleurait quand nous nous sommes parlé, on pleurait tous les deux. Je vous encourage vraiment tous à vous souvenir des épouses et des familles de ceux qui, comme moi ici, servent notre Seigneur Jésus-Christ au dehors. Nous oublions souvent qu’ils paient aussi le prix, seuls à la maison, ils vivent aussi la perte de la présence, nous leur manquons, et ils entendent parler de la persécution et de tout ce qui se passe. Ce n’est pas facile pour nos familles. Mais je sais que beaucoup d’entre vous se sont souvenus de ma famille pendant cette période, et j’en suis vraiment reconnaissant !

Dieu est en train de nous faire traverser une période d’épreuves, et c’est dur. C’est comme un jeûne long, mais juste plus dur. Comme avec un jeûne, notre foi est étirée et éprouvée, et comme avec un jeûne, nous voyons de bons fruits de l’autre côté. C’est aussi ce à quoi nous tenons ici, cette fois. Notre patience est vraiment épuisée ces jours-ci, mais nous avons besoin de patience, non seulement de foi mais aussi de patience, et de foi, et de foi…

Après le chapitre 11 des Hébreux, le chapitre de la foi, nous lisons dans le premier verset du chapitre 12 : « Courons avec patience la course qui est assise devant nous – regardant vers Jésus l’auteur et le rémunérateur de notre foi ». Oui c’est avec patience que nous faisons la course qui est devant nous. C’est par la foi et la patience que nous hériterons de la promesse, comme nous le voyons dans Hébreux 6:12. Ce n’est pas seulement de la foi dont nous avons besoin, nous avons aussi besoin de patience. Ce n’est pas seulement par la foi que nous menons la course, c’est aussi avec patience que nous faisons la course. Et c’est en ayant nos yeux sur Jésus et non sur les circonstances autour de nous.

En ce moment ce n’est pas amusant. Nous attendons simplement que je sorte et que nous soyons à nouveau ensemble, mais nous ne pouvons pas faire beaucoup plus que croire en l’œuvre de Dieu, et savoir qu’Il sait ce qui est le mieux. Jacques 1:3-4 dit ceci : « Sachant ceci, que l’épreuve de votre foi produit de la patience. Mais laissez la patience faire son travail parfait, afin que vous soyez parfait et complet, ne manquant de rien.  » Et Jacques 5:10-11 dit ceci: « En exemple de souffrance et de patience, frères, considérez les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur. Voici, nous considérons ceux bénis qui sont restés inébranlables. Vous avez entendu parler de la fermeté de Job, et vous avez vu le dessein du Seigneur, comment le Seigneur est compatissant et miséricordieux.  »

Oui, ce sont des versets très puissants, et la vérité à laquelle nous nous accrochons en attendant la promesse que je pourrai sortir et être bientôt avec ma famille. Dieu utilisera cela dans son Royaume. Quand ces versets parlent de la promesse, ils parlent du retour de notre Seigneur Jésus-Christ, qui est la promesse au-dessus de toutes les autres promesses que nous avons, qu’un jour il reviendra et installera son Royaume ici sur terre Mais nous pouvons aussi utiliser ces versets dans ce que nous nous tenons ici.

Merci tous pour vos prières et votre soutien envers moi et ma famille, en particulier mon incroyable épouse Lene. Merci de ce que tu ne nous a pas oubliés alors que le temps passe. Vos prières, vos cadeaux, vos salutations, comptent beaucoup pour nous. Nous ressentons vraiment votre amour envers nous en cette période. Prions tous pour l’église, afin que les gens là-bas entrent dans tout ce que notre Seigneur a pour eux, une vraie vie, le « Suis-moi » de Jésus, la vie que nous lisons dans le livre des Actes.
Voir plus dans nos videos ici : https://thelastreformation.com/movies

Priez pour que les dirigeants et les réseaux de l’église voient ce que Dieu fait ici, pour que les chrétiens « normaux » deviennent des disciples partout dans le monde et voient des fruits incroyables, comme nous le voyons dans cette vidéo que mes amis ont faite.

Rends-moi fier, et sois audacieux là-bas et proclame l’Évangile de notre Seigneur Jésus ! Suis Jésus autant que tu peux, même quand c’est difficile et et même si ça coûte tout ! Jésus ne nous a jamais promis que cette vie serait facile, mais il nous a promis qu’il serait avec nous. Voilà ce que nous voyons. Cette vie n’est pas facile mais il est avec nous !

N’écoutez pas ces enseignants là-bas qui ne parlent que de bénédiction, bénédiction, bénédiction,… et qui disent que ce sera toujours facile, alors que la Bible dit très clairement que c’est à travers beaucoup d’épreuves que nous entrerons dans le Royaume de Dieu, comme on peut le lire dans Actes 14:22, « … fortifier les âmes des disciples, les exhorter à continuer dans la foi, et dire : « Nous devons à travers de nombreuses tribulations entrer dans le royaume de Dieu ». Nous avons une grande récompense qui nous attend au ciel. Cette terre et le monde un jour disparaîtront mais ce sont ceux qui font la volonté de Dieu qui resteront !

Voilà la petite mise à jour depuis ici. Je vous aime tous, là-bas, et je suis vraiment reconnaissant pour vos prières et votre soutien. Non, je ne suis pas sorti cette semaine, mais nous savons que Dieu est fidèle et qu’il est au contrôle, qu’il teste notre foi et travaille la patience en nous, et cela devrait mener à de bons fruits à l’avenir.

Nous vous encourageons à continuer à compter sur la fidélité de Dieu, il terminera le bon travail qu’il a commencé en nous. Soyons tous disciples de notre Seigneur Jésus-Christ, et courons la course qui est devant nous. Ce n’est pas un 100 mètres, ce n’est pas un semi-marathon, ce n’est pas un marathon, la course qui est devant nous est la course la plus dure que nous ne courrons jamais, mais courons-la avec patience, et courons pour obtenir la couronne de justice que notre Seigneur juste a pour tous ceux qui attendent son apparition !

Que Dieu vous bénisse tous là-bas ! Continuez à prier pour moi et ma famille et pour ma libération, et merci pour votre soutien ! Cela signifie beaucoup pour nous, et je vous tiendrai au courant de ce qui se passe.

Torben Sondergaard
Disciple de Jésus Christ