MISE À JOUR DE LA PRISON « BAKERS » TORBEN SØNDERGAARD ​​FONDATEUR DE LA DERNIÈRE RÉFORME, LE 14 JUILLET 2022 – « VOUS SEREZ ICI PENDANT DE LONGS  MOIS PUIS VOUS SEREZ RENVOYÉ HORS D’AMÉRIQUE«  – PREMIÈRE RENCONTRE EN PRISON, BELLE SOIRÉE INOUBLIABLE !!

« Dernières nouvelles d’ici, depuis la prison de Bakers… Cela fait maintenant deux semaines que je suis détenu par le FBI et la sécurité intérieure, faussement accusé de contrebande d’armes, et ça a été des montagnes russes depuis !

J’espère que vous allez bien, vous tous qui êtes en liberté, mais la VRAIE liberté est EN CHRIST et rien d’autre. Celui que le FILS affranchit sera VRAIMENT LIBRE, et cela signifie que peu importe où nous sommes ! Vous pouvez vous trouver dans les liens quelque part, et vous quand même être LIBRE !

Mais j’ai hâte de sortir d’ici, c’est sûr ! Après dix jours d’isolement qui ont changé ma vie, j’ai été transféré dans un centre un peu plus ouvert, où il y a huit chambres de quatre hommes, et où on peut aller dans la pièce principale où se trouvent la télévision, le téléphone, un distributeur automatique et des bancs sur lesquels on peut s’asseoir et jouer aux cartes ou à d’autres choses.

Quand je suis arrivé ici, c’était vraiment effrayant. Vingt ou trente hommes qui regardaient tous « le nouveau ». J’ai été mis dans une chambre avec trois autres, et des toilettes ouvertes et une douche dans le coin. J’ai tourné en rond et je me sentais tellement mal à l’aise, étant entouré de beaucoup de gens, et tous me regardaient.

Je voulais appeler Lene (mon épouse), alors je me suis tenu à côté du téléphone en attendant qu’il soit libre. Mais j’ai attendu très longtemps le téléphone, car à chaque fois qu’une personne avait fini, une autre personne prenait sa place devant moi. Puis on m’a dit qu’il y avait toute une organisation ici, et il y avait une liste d’attente, et on m’a dit que le soir, un des téléphones était pour les noirs, et l’autre téléphone était pour les hispaniques.

Et je me tenais là, homme blanc, au milieu de tout cela. La moitié des gens ici ont un uniforme rouge, ce qui signifie qu’ils proviennent d’un événement violent et qu’ils arrivent de prison, et l’autre moitié sont des uniformes orange comme moi, qui n’ont pas eu d’événements violents. Chacun attend son procès et attend d’être libéré ou extradé du pays.

Pour être honnête, ce n’était pas facile d’être ici. Au début, la première nuit, j’avais presque envie de retourner à l’isolement, d’être seul dans la chambre avec Dieu. Mais que faire, maintenant que je suis ici ? Alors j’ai marché et j’ai prié…

Puis j’ai vu des pièces d’un jeu d’échecs posées dans un coin, et je les ai ramassées et j’ai vu que toutes les pièces du jeu étaient là ! Alors j’ai trouvé un morceau de papier et j’ai dessiné un échiquier sur mon papier, puis je me suis assis et j’ai attendu que quelqu’un vienne s’asseoir et jouer aux échecs avec moi. Et peu de temps après, je jouais aux échecs et j’ai commencé à avoir la première connexion avec quelqu’un !

Le jour suivant s’est beaucoup mieux passé, car j’ai commencé à connaître le fonctionnement en vigueur ici et j’ai découvert qu’il y avait aussi un autre téléphone disponible quand je voulais ! Mais ce téléphone coûte de l’argent, et donc il était souvent libre. Je pouvais donc téléphoner à Lene quand je voulais, et c’était vraiment surprenant ! Nous sommes mariés depuis plus de vingt-cinq ans et c’est la plus longue période où nous avons été séparés l’un de l’autre, donc ça a été tellement bon de parler souvent avec elle, et aussi parfois d’avoir un appel vidéo avec elle et de se voir face à face !

Je suis allé aussi dans une petite cour avec une haute clôture, et j’ai vu le soleil pour la première fois depuis onze jours ! C’était vraiment agréable d’être dehors et de voir le soleil! En fin de compte, j’aime mieux cela que l’isolement ! Et aussi de pouvoir entrer et sortir de la chambre !

Et j’ai eu aussi MES PREMIERS DISCIPLES, j’ai enseigné quelques personnes! Il y a surtout ce jeune homme qui, lorsqu’il était isolé la semaine dernière, a rencontré Dieu. Il a eu une vision de Dieu et il a commencé à pleurer, et cela l’a vraiment touché. Mais il ne savait pas ce que signifiait la vision, alors j’ai pu lui expliquer la vision et j’ai passé du temps avec lui, prêchant l’Évangile et partageant davantage avec lui. Et il se prépare vraiment à donner sa vie à Dieu, alors c’est beau !

J’ai également eu la chance de rencontrer et de parler avec mon avocat pour la première fois, maintenant il travaille à me faire libérer sous caution. Mais hier était très, très particulier pour moi ! Tout d’abord, un officier du Contrôle de l’Immigration et des Douanes est venu me voir et m’a donné un document concernant mon procès, qui sera le 16 août. Ensuite, je lui ai demandé s’il savait que nous nous efforçons me faire sortir sous caution, et il a dit : « Non, non, pas de liberté sous caution ici ! Vous serez ici longtemps, beaucoup de mois. Il faudra vous y habituer. Et ensuite tu seras extradé ! »

C’était terrible d’entendre ces mots… « Beaucoup de mois ici, et ensuite tu seras extradé », il l’a dit comme ça ! Ses mots m’ont frappé très fort. J’étais sous le choc. Mais peu de temps après, un détenu est venu m’en dire plus : ce ne sont pas ses paroles qui comptent. C’est ce que décident les juges qui compte. Et il ne savait pas encore que j’avais un avocat, ce qui fait une grande différence.

Plus tard, j’ai appelé Lene, et elle a partagé une vision qu’un ami de Hollande venait d’avoir à propos de nous, et ça m’a vraiment parlé ! Alors j’ai passé un bon moment en prière avec Dieu après cela, me tenant sur la promesse de Dieu, et je me sentais tellement mieux ! Après cela, j’ai été invité à une réunion, dans ma chambre ! Il y a un homme ici qui se trouve là depuis longtemps, plus de deux ans, et il organise des réunions, et certaines des personnes à qui j’ai témoigné sont maintenant invitées à venir ! Nous étions dix personnes dans ma petite cellule ! Et là, nous nous sommes assis sur le lit ou par terre, et il a commencé de dire qu’il n’avait jamais parlé à une si grande foule, car il avait rencontré Dieu à l’intérieur de la prison et n’avait jamais rien appris d’autre que ce qu’il avait lu dans la Bible ! C’était très particulier ! Ce fut un moment inoubliable ! Et tout ce qu’il a partagé était tellement beau!

C’était exactement la même chose que ce que j’avais partagé avec le jeune homme que j’avais formé le même jour, donc ça lui a vraiment parlé, et il a vraiment été touché et a pu voir comment Dieu lui parlait ! Et maintenant, j’ai rencontré ce leader, et je vais continuer à le former en tant que disciple accompli car il est encore nouveau dans la foi, et c’est moi qui parlerai à la prochaine réunion que nous aurons ici ! Alors c’est vraiment beau ce que Dieu fait ! Tout le monde ici a du respect pour cet homme car c’est lui qui a été ici le plus longtemps, et il m’a dit aujourd’hui que Dieu m’a vraiment envoyé pour faire de lui un disciple, car il a prié pour que quelqu’un vienne l’aider parce qu’il se sent encore tellement nouveau ! Alors hier c’était vraiment, vraiment spécial !

Je vois que Dieu est au contrôle, même quand quelqu’un vient me donner un rapport négatif ! C’est vraiment la meilleure école biblique que je connaisse ! Tant d’expériences et de moments avec Dieu et dans Sa Parole, mais j’avoue que je suis vraiment fatigué parfois, et que ça me manque vraiment de sortir et de voir ma famille et mes amis. Je ressens que je suis impatient de sortir, même si je sais que je dois être ici en ce moment. Veuillez me garder dans vos pensées et vos prières et aussi en me soutenant, moi et ma famille. C’est extrêmement important pour nous de savoir que vous ne nous avez pas oubliés. Ayez de l’AUDACE en partageant le véritable Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ ! C’est la SEULE chose qui libère vraiment les gens !

En tant que votre frère en Christ, je vous aime tous et vous me manquez tous, et j’ai tellement hâte de vous voir face à face pour partager plus de ce que Dieu a fait au cours de ce voyage incroyable ! La vie avec Dieu est vraiment EXTRAORDINAIRE, et c’est la vie qu’Il a pour nous TOUS ! Et pour nous tous, gardons l’ESPOIR que nous avons en LUI, et bientôt nous recevrons la couronne de justice que Jésus notre Seigneur a pour nous tous qui avons combattu le bon combat, terminé la course et gardé le Foi !

Que Dieu vous bénisse tous ! S’il vous plaît, continuez à prier pour moi et ma famille, priez pour mon audience au sujet de la caution, priez pour ma situation et priez pour les disciples que nous formons maintenant ici en prison, afin que nous posions les bonnes bases. Ainsi, lorsque Dieu me sortira d’ici, ils puissent continuer de progresser en ce que Dieu a mis dans leur vie ! Soyez grandement bénis depuis ici après deux semaines,

Torben Søndergaard

Fondateur de The Last Reformation