Par Aspie Lymie.
Donc, avant même que le Covid19 soit détectée, ils avaient déjà préparé le vaccin, et le cachaient, dans le monde entier, dans chaque maison ! Quant à vos masques, regardez-bien à quoi ils servent vraiment pour ceux qui veulent vous mettre sous contrôle en détériorant vos cerveaux, à votre insu !
Ceux qui savent faire des copies d’écran, faites et envoyez partout !
Si vous avez un compteur Linky, pourriez-vous l’ouvrir et nous dire ce qu’il en est chez vous ? Moi, je n’en ai pas, j’ai barricadé mon vieux compteur et englué les vis pour me protéger de ce mouchard, dont la pause forcée est ILLÉGALE…
Apparement cette video est un fake :
https://www.youtube.com/watch?v=pDe3vbry3sM
Par contre cette vidéo est plus sérieuse
https://www.youtube.com/watch?v=ps5pUxLpKuk
Si c’est un fake, on va le dire. Le problème est que l’horreur va si vite que tout devient crédible ! Si on nous avait annoncé il y a un an tout ce qu’on allait vivre cette année, en mensonges d’Etat pour mettre le monde entier sous contrôle et sous psychose EN QUELQUES JOURS, en lois abominables passées en catimini, ON N’AURAIT JAMAIS CRU CELA !!!!! Et pourtant …
@Feuille : Merci !
@MAV : Exactement !
Et comme l’indique Silvano dans la séquence de la vidéo que j’ai communiquée plus haut, France Inter confirme bien que certains masques contiennent une puce RFID, je cite FI :
« Coronavirus : oui, certains masques sont dotés d’une puce RFID (mais ce n’est pas pour nous pister) »
Alors, FAKE ou DEMI FAKE ?
https://www.franceinter.fr/societe/coronavirus-oui-certains-masques-sont-dotes-d-une-puce-rfid-mais-ce-n-est-pas-pour-nous-pister
Faites attention à ce genre de source car toutes ces alerteurs cités dans cette 1ERE vidéo sont des pions des francs-maçons. La franc-maçonnerie fonctionne sur le schéma thèse /anti-thèse
monsieur Trotta installait la 5G pendant le confinement … Et pourtant il la dénonce …
monsieur TAL shaller pratique le new-age… ETC ETC
Oui OK Mattityahou.
Silvano Trotta source chacun de ses propos.
Quelles sont tes sources quant à ce que tu nous indiques ?
TAL il suffit de l’écouter ..
pour Trotta écoute juste le gars se vanter qu’il travaille pendant le confinement. Qu’il met tout le monde au tribunal quand il se fait contredire. rechercher par son nom, son travail, dans quel domaine travail t’il ? La Ficome (Fédération Interprofessionnelle de la Communication d’Entreprise), syndicat professionnel des installateurs en téléphonie…etc
Il y a des petits indices qui montent qu’il y a anguille sous roche , la propreté de son profil sur les recherches google montre qu’il y a eu un ménage de fait concernant son profil. Je travaille dans l’informatique depuis un certain temps si tu es quelqu’un qui dérange tu te prends des mauvaises remarques ou des dénigrements sur le net. Un exemple, regarde Michelle dénonce la vérité on trouve des tas d’ignominie qui l’insulte . TROTTA RIEN de rien, donc il y a du ménage de fait le concernant est donc suspect c’est sûr !
Je confirme que c’est, d’après moi, un mensonge.
J’ai testé la mise en route du WIFI près de mon compteur Linky.
Pas de point d’accès Bill Gates.
J’ai déclipsé la face avant de mon compteur Linky, et… rien.
A quoi aurait pu servir une ampoule avec l’étiquette Covid
dessus planquée dans un compteur Linky ?
Et à quoi bon étaler devant nos yeux toutes ces boîtes de Plaquénil ?
Jusqu’à même en « planquer » dans son compteur Linky !
Si ce n’est pour faire peur aux gens.
Quant aux masques avec puce RFID ou carte SIM, j’ai un sérieux
doute quand à l’application possible de ces systèmes dans des masques.
Un téléphone portable est déjà un mouchard tellement efficace,
tout le monde ou presque en a un.
La vidéo du prêtre catholique est plus intéressante en effet !
Ma question : comment on fait pour acheter de la nourriture sans masque ?
Ça rappelle un texte dans l’Apocalypse…
Quelqu’un fait-il ses courses en passant par le « Drive » ? Si oui, est-ce que le
masque est obligatoire pour récupérer ses courses ? Car je ne vois pas
d’autre moyen…
David
Bonjour Michelle,
Il est évident que cette vidéo est un FAKE très Grossier,
Tu devrais l’enlever, car ça décrédibilise ce que Tu publies
autrement sur ce blog !
Il y a déjà suffisamment de confusion,
sans avoir à en rajouter nous-même…
Que Dieu Vous bénisse et Vous garde,
JeanD
Merci à tous pour votre vigilance. Cette discussion n’est pas inutile.
Oui, comme dit Jean, c’est peut-être un Fake grossier. Mais n’est-ce pas pour nous pousser à mettre ensuite en doute toutes les VRAIES nouvelles, même quand elles sont ÉNORMES !
Comme par exemple le fait que le vaccin va contenir des nanoparticules (bill Gates l’a confirmé !). Mais qui va voir ce que sont les nano particules et comment elles peuvent être activées pour transformer le comportement des gens ?
Qui peut croire que ces vaccins sont fabriqués grâce à des souches d’embryons avortés ? Le monde est-il si noir ? OUI !!!! Des médecins l’ont confirmé.
C’est le temps des ténèbres, qui descendent partout sur la terre !
Je pense que c’est quelqu’un qui essaye de discréditer les lanceurs d’alertes, déjà des boites de plaquenil partout bien en évidence, un vaccin au compteur linky (lui aussi décrié par les lanceurs d’alerte) une puce dans les masques pourquoi faire , ils ont les portables pour ça pas besoin de s’embêter la vie à mettre des puces dans un masque, une puce rfid pourquoi s’ils ont mis une autre puce ailleurs, bref que des éléments déjà décriés partout, étonnant non !!!! le tout dans une video, bref cela peut être un gars payé pour discréditer justement les lanceurs d’alerte, à mon avis il risque d’y arriver si on ne fait pas comme les béréens à vérifier nos sources avant de faire une vérité une vidéo sortie de nulle part
C’est pas mal aussi de montrer que ce peut effectivement un moyen de discréditer les lanceurs d’alerte en flanquant la pagaille dans les alertes. Je ne regrette pas du tout de l’avoir mise. Cela nous conduit à apprendre à faire le tri, mais pas à nous méfier de tout ce qui sort. Car, hélas! la réalité – question manipulation, mensonge, extermination organisée des gens âgés, préparation de marque de la bête, écroulement économique organisé pour imposer une monnaie virtuelle unique, préparation du Gouvernement mondial, extermination des bébés par l’avortement…. – tout cela dépasse la fiction ! HÉLAS, HÉLAS, HÉLAS !!!!!
Tout à fait vous avez raison, mais juste il faut baliser la video, ceci afin de pas mettre en erreur ceux qui sont encore au « petit lait », mais vous avez raison, il est dur d’arriver à trier toutes ces informations vrais / fausses. L’adversaire travaille dur pour çà , et vous savez comme moi que les gens ont tendances à voir 1 chose de mal qu’on peut faire et pas les 10 000 autres faites de bien, et ce genre de personne, est là à oeuvrer pour que son maitre nous montre du doigt en nous prenant pour des idiots. Vivement que notre seigneur revienne. Que Dieu vous bénisse
bon ben je confirme c’est un fake je viens de vérifier sur sa page perso de cette personne et il ou elle a liké ceux qui se foutaient de sa vidéo,
Excuse moi Michelle, mais cette vidéo est une énorme blague. N’importe qui peut publier n’importe quoi sur ton blog.
Le type a un voisin qui a nommé son Wifi covid19 machin et c’est tout. Moi même si je m’approche de mon compteur, plusieurs Wifi apparaissent, ceux des 2 ou 3 maisons adjacentes. Et en plus il a caché une ampoule dans le compteur. C’est vraiment de la blague.
Ne laisse pas pourrir ton blog par de telles âneries. Si cette personne a pu publier ça, elle doit bien avoir ton aval non ?
Mais on est d’accord, Stigmamax ! En sus, mettre des puces et des cartes dans des masques jetables serait aberrant…
Mais voilà ! Depuis un an, on nous a servi un défilé de mensonges étatiques et de fait, mondiaux. Les gens sont mis sous psychose, au point de courir avec des masques dont les médecins compétents déclarent que c’est DANGEREUX pour la santé… Nous avons subi une GIBOULÉE d’annonces et contre annonces, et les gens deviennent fous… En sus, ils savent – et là ce n’est pas du fake news – que le confinement va créer un écroulement économique et dans la foulée, émeutes, attentats, peut-être guerre civile. Beaucoup de gens vont souffrir, beaucoup vont se suicider (cela a commencé sévèrement durant le confinement, comme les meurtres familiaux !). Une amie qui est infirmière dans une grande prison française m’a raconté que l’on y avait libéré 2500 condamnés, pour éviter l’entassement, et que cela avait déclenché beaucoup de meurtres de la part de maris violents, élargis.
Le monde est devenu fou, et se laisse berner par une poignée d’hommes dans le monde qui ne se cachent même pas de vouloir éliminer les trois quart des habitants de la planète.
Alors, dans le flot d’infos contradictoires mais horribles, fatiguée par un séminaire d’une semaine, j’ai un instant cru cette vidéo. Pour moi elle était moins horrible, moins incroyable, moins stupéfiante, que le passage en catimini à l’Assemblée, d’une loi même pas inscrite au programme (anticonstitutionnel) pour permettre l’avortement jusqu’à 9 mois. Là, ce n’était pas une fake news, pourtant les chrétiens français sont allés tranquillement sur leur plage en ne se sentant pas concernés, alors que cela va engendrer de terribles jugements divins sur le pays et que cela va toucher TOUT LE MONDE
On ne sait même plus ce qu’il y a de plus horrible à entendre !
Je crois que le seul qui a montré ici une vraie sagesse et un vrai discernement, c’est Éric, soulignant que la meilleure tactique de l’ennemi était de glisser des fake news au milieu des vraies news horribles, pour faire douter de ces dernières.
Les temps sont vraiment mauvais.
Non, mon blog n’est pas abimé parce qu’une fake news y passe par mégarde, puisqu’au contraire on redresse immédiatement la vérité (merci aux « vigilants ») et que cela permet justement d’être sur les gardes face à la ruse fourbe, ignoble, de l’ennemi.
J’ai bien peur qu’on en voit beaucoup d’autres, et qu’au final on ne sache plus ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas…. car cela fait partie de la tactique pour mettre tout le monde sous contrôle.
Nous avons bien besoin d’être alertés par l’Esprit saint, car la fourberie ne fait que commencer:
Apoc 13 « 11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon. 12 Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. 13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait. 15 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués. 16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
Crois-tu vraiment qu’il n’y aura pas quantité de Chrétiens qui vont suivre la bête ?????
Hé bien ON Y EST. C’est en pleine préparation et cela va à une allure vertigineuse !
Au fait, c’est moi qui ai publié ceci sur mon blog et non, « n’importe qui » ne peut pas publier n’importe quoi sur mon blog, c’est le moins qu’on puisse dire. Mais quand je fais une erreur, je la reconnais. Et les gens qui m’ont transmis cette vidéo ne sont pas non plus « n’importe qui » ni des enfants de coeur. Ce sont des chrétiens solides. Seulement, il n’y a plus rien, plus rien d’étonnant, car il n’y a plus de limites dans l’horreur. Simplement on est tellement bombardé d’infos horribles qu’on n’a pas toujours le temps de tout vérifier;
Alors, plutôt que de critiquer (je ne t’en veux pas !), ce serait bien que tu veilles et que, éventuellement, tu aides, car la semaine dernière j’ai travaillé 14 à 16 h/jour. Je rappelle que j’ai près de 79 ans, que je suis handicapée, que je souffre beaucoup physiquement, mais que je ne cesse de travailler PAR AMOUR, POUR INFORMER, pour NOURRIR spirituellement entre 6.000 et 15.000 personnes/jour.
Alors, prêt à épauler au lieu de critiquer ?
Il faut être très vigilant en ces temps car nous sommes tous très attaqués, nous devons surtout rester avec le Seigneur à le louer, à l’adorer et Lui nous conduira toujours dans la Vérité car Il est le Chemin, la Vérité et la Vie.
Demandez au Seigneur du REPOS, il est notre repos, un excès de travail est néfaste au discernement.
Pitié, Hélène, pas ce genre de morale pseudo-chrétienne ! Tu devrais plutôt rendre gloire à Dieu qu’il me donne encore à mon âge une telle capacité de travail et tant d’amour pour les chrétiens et pour Christ que je fais ce travail avec joie !!!!! Le repos, dans la Bible, c’est APRÈS le travail. Même pour Dieu ! (Il se reposa le septième jour… quand tout était achevé. Genèse 1)
MAINTENANT, après la bataille, je prends le temps de me reposer (un peu!). Et pour tous mes équipiers, c’est pareil ! On a tous oeuvré jusqu’à l’épuisement PAR AMOUR ! C’est toujours ceux qui ne font rien qui critiquent : ils ont le temps !
Oh, comme sous des phrases qui paraissent si empruntes de piété il est facile de glisser des remarques blessantes et franchement arrogantes !
Tu dis: « Demandez au Seigneur du REPOS, il est notre repos, un excès de travail est néfaste au discernement. »
Je n’ai vu personne dans la Bible demander du repos à Dieu. Le repos, c’est dans le sein d’Abraham en attendant la résurrection. Là, c’est Dieu qui nous fait entrer dans SON repos. Je n’ai pas vu parler non plus d’excès de travail, juste de zèle amer (le zèle religieux) et les excès de table, de vin, de folie… !
Quand je demande au Seigneur son repos (de fait, qu’il m’emmène là-haut), il me répond: tu n’as pas fini ton boulot !
Donc je vais te répondre comme à Stigmamax: aidez, plutôt que de critiquer ! Les gens qui aident ne se permettent ni de juger, ni de critiquer, juste d’agir et au besoin conseiller.
Jésus a dit:
Jean 9:4
Il faut que je fasse, tandis qu’il est jour, les oeuvres de celui qui m’a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler.
Si on est de ses disciples, on fait de même. Jésus aussi était parfois fatigué. Mais il n’arrêtait pas d’oeuvrer.
Et pour le discernement, la bible nous parle du discernement DES ESPRITS. Et cela, après trente ans d’exercice de la délivrance, je n’en manque vraiment pas. En tout cas, j’en ai certainement beaucoup plus qu’une grande majorité de chrétiens. Et chaque fois qu’on parle de discernement dans la Bible, ce n’est certes pas pour parler du discernement du MENSONGE. C’est Dieu qui met le mensonge à la lumière, et c’est LUI SEUL qui connaît l’âme des hommes. Je trouve bien prétentieux ceux qui prétendent avoir le discernement des âmes: Dieu ne nous l’a pas donné; Quant au discernement du mensonge, cela ne va pas du tout avec ce que le Seigneur nous demande, d’être simples comme les colombes. « L’amour ne soupçonne pas le mal », dit Paul en 1Co 13.
Donc, tu vois, ta « leçon de morale » est franchement déplacée, non biblique, et en sus blessante. En tout cas, c’est ainsi que je la ressens. Viens prendre ma place, ne serait-ce qu’une journée, je crois que tu changeras radicalement de langage. Peut-être ira-tu ensuite faire ce que le seigneur ordonne: regarder les fruits !
Et cette giboulée de critiques méprisantes juste parce que j’ai fait une erreur sur une fake news ? Hé bien, comme les fake news, ça valse et ça valsera de plus en plus car le mensonge est omniprésent, y compris dans l’Eglise, que ceux qui sont certains de ne jamais se faire piéger, et de toujours reconnaître quand internet dit la vérité, lèvent la main !
Moi, je n’ai pas fini de me tromper, car on entend des choses tellement monstrueuse qu’il est bien difficile d’y croire. Et pourtant, elles sont vraies ! Mais c’est vrai qu’il y en a qui ne se trompent jamais:
Romains 11:8
selon qu’il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d’assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu’à ce jour.
Oui, je commence à être agacée par tous ces censeurs qui se pensent si intelligents, si plein de discernement, qu’ils ne se trompent jamais, EUX !
Ce matin j’ai rapidement vu le commentaire d’Helene depuis mon téléphone et avant même de voir la réponse de Michelle, voici ce qui m’est venu en tête en réponse.
A premier abord, ce message n’a l’air de rien, tout va bien, sauf que tout ne va pas bien.
Tout cela à l’air bien intentionné, ce qui est probablement le cas d’ailleurs, je ne mets pas en doute l’intention, mais hélas cela est beaucoup trop sucré, cela sent les messages à l’eau de rose du dimanche, j’appelle cela « sirupeux », oui gentil, mais gentil dans la mauvaise mesure. La louange et l’adoration, bien sûr, certains ne comprendront pas mais c’est ainsi, la louange ce pieux sacré, cette idolâtrie intouchable des assemblées évangéliques. « Rester pour louer et adorer » et surtout ne rien faire il faudrait ajouter. Et ceux, celle qui se dévoue corps, âme et esprit pour l’amour de la vérité, pour l’amour de l’Eternel, il faut l’envoyer au repos, bien sûr, ce doit être cela.
Dans ma lecture ce type de message est destructeur et en lisant la réponse de Michelle après coup, je constate que tel est bien le cas, sous des petits airs « gentils », cela est destructeur.
@Helene, et tu nous parles de discernement !!!!??? Je vais être assez direct, cela ne plait pas en principe, mais tu n’as rien compris à cet échange, tous les points clé t’ont échappé, enfermée dans tes certitudes, mais tes certitudes ne sont pas discernement. A mon tour de t’exhorter si cela est possible, va au Seigneur pour lui demander le discernement, le vrai, et tu verras ce qu’il te montrera, mais tu ne le verras qu’au désert, le seul lieu de formation et de révélation.
Du coup, je vais devoir poster ce que j’avais écrit dimanche soir sur ce sujet sans le poster, à suivre donc.
Merci Dan !!!! Bien peu ont compris pourquoi je n’ai pas aussitôt escamoté cette « fake news », ce qui m’aurait évité ces critiques fielleuses qui se veulent si « évangéliques » mais qui ne sont qu’un trompe l’oeil dogmatique. Quand on creuse comme je l’ai fait, on en voit immédiatement les failles et les mauvaises compréhension et assimilations. La file de commentaires est très révélatrice des cœurs des uns et des autres. Oui, certains viennent avec une vraie gentillesse et le souci de la vérité pour relever l’erreur. Super ! Mais d’autres avec un « autre évangile », comme tu l’exprimes si bien :« mais hélas cela est beaucoup trop sucré, cela sent les messages à l’eau de rose du dimanche, j’appelle cela « sirupeux », oui gentil, mais gentil dans la mauvaise mesure ».
Je n’aurai su trouver des mots aussi précis.
Bien sûr, je ne condamne pas, mais je secoue, car il n’y a plus de temps. Ce n’est guère avec cet « évangile » sirupeux – « la lettre qui tue » car elle n’est accompagnée d’aucun amour agape -, – un évangile qui donne si bonne conscience à ceux qui s’y accrochent ! -, que quiconque va pouvoir tenir dans les temps à venir. Car la guerre qui se prépare va être féroce, en particulier contre les chrétiens et cela a commencé.
Chère Michelle, cela fait un bon moment que j’avais à cœur de vous dire combien je suis époustouflée de voir la force de travail et de consécration que vous dégagez, cela malgré votre âge et vos soucis de santé comme vous le faites souvent remarquer.
Je travaille dans le maintien à domicile des séniors depuis bientôt 20 ans et JAMAIS je n’ai vu une telle puissance de travail chez aucun de nos patients, même chez es plus vaillants d’entre eux.
Ça force le respect. Vraiment.
Jusqu’à présent je ne trouvais pas le bon créneau pour vous l’écrire dans les commentaires au risque d’être hors sujet.
J’avais pensé alors vous l’écrire par mail et voilà que l’occasion se présente à moi comme sur un plateau.
Je devais écrire ce commentaire lors de ma pause déjeuner et j’ai choisi d’attendre d’être au calme ce soir et je découvre dans le même temps le commentaire de @Dan.
Il m’est arrivé par le passé d’être un témoin privilégié un court instant lors d’un entretien, de la « fin de vie » d’un bon vieux serviteur de D.ieu, une vieille brebis comme il se qualifiait.
Quand le moment de se retirer du ministère à un âge très avancé et ayant persévéré jusqu’à épuisement de ses dernières forces, ce fidèle serviteur s’émerveillait au terme de son séjour sur terre devant les grâces que D.ieu lui avait réservées pour cette dernière étape de sa vie. Il avait tout consacré au service divin, ne possédant rien, et D.ieu avait incroyablement tout pourvu pour ses derniers jours au-delà de toutes ses espérances.
Quelle puissante bénédiction d’être témoin d’une telle expérience et quel respect cela inspire aussi vis à vis de nos anciens quand on sait le loooong parcours semé d’épreuves personnelles et d’embûches et de rejet rencontrées dans le service. Et toujours debout fidèle au poste avec hardiesse jusque dans la vieillesse.
Quel exemple ! Quels encouragements pour les générations suivantes. C’est quelque chose qui me bouleverse toujours.
Prenons conscience du respect que nous devons avoir pour nos anciens d’autant plus quand la fidélité à servir dans leur appel est manifeste, envers et contre tout.
C’est une grande mitzvah, suivie de grandes bénédictions. D.ieu prend plaisir à cela.
Soyez bénie et ravie comme beaucoup ici j’en suis sûre, que « votre boulot n’est pas encore terminé ».
Et ce que je n’ai pas dit, c’est que pour ce séminaire, plusieurs des combattants avaient jeuné 40 jours (Dieu le leur avait demandé), puis se sont relayés pour prier nuit et jour durant les 5 jours du séminaire. D’autres aussi, pourtant âgés, ont fait un énorme travail. Mais nous, nous avons conscience d’être en GUERRE ! Nous ne savions pas si ce séminaire ne serait pas de dernier, compte tenu de l’oppression gouvernementale pour empêcher les gens de se rassembler. Et nous avons vraiment fait la guerre, en suivant les directives de Dieu, pas à pas ! Personne n’est sorti de ce séminaire comme il y était entré !
Il y a une Eglise cachée en Christ qui est au front. Il y en a une autre qui fait l’autruche en proclament: « Tout va bien grâce au Seigneur »… Et elle ne connaît même pas le Véritable. Elle a un « autre jésus », un autre « esprit » et un « autre évangile » (2 Co 11:4). C’est Laodicée…
Moi, je travaille pendant qu’il fait encore jour ! Et je le fais car je ne saurai faire autrement ! C’est Dieu qui m’a taillée hyper active et qui renouvelle mes forces… comme écrit !
Commentaire, coup de gueule, exhortation
Ce message a été écrit dimanche soir, soit avant les quelques autres commentaires qui ont été postés entretemps, dont l’un de ma part en relation avec une des prises de position.
* * *
Finalement pas si loufoque que cela le masque à puces :
https://francais.rt.com/france/77922-covid-19-pourquoi-certains-masques-equipes-puce-rfid
https://ubisolutions.net/fr/solution/connected-masks/
Ensuite, la vidéo qui fait débat, ok c’est un peu gros cette fois on est d’accord, mais finalement peu importe, car effectivement la réalité est bien plus énorme que cette vidéo. Car qu’est-ce qui est le plus énorme, le plus loufoque, le plus inimaginable ? Cette vidéo ou la réalité qui se déroule sous nos yeux ?
L’humanité entière (ou presque, le monde occidental dit évolué en tout cas), totalement hypnotisée, je répète totalement hypnotisée, du plus petit au plus grand, tous, juste tous, riches (sauf l’élite de l’élite), pauvres, avec ou sans formation, jeunes (un peu moins quand même) et vieux, peu importe, tous hypnotisés.
Appeler pandémie, un truc ou il n’y a pas de mort, pas de malade, pas d’hospitalisation et pas de symptôme, excepté pendant 4 semaines pour nos pays, mais ensuite des taux de mortalité en diminution drastique depuis, chut il ne faut pas le dire. J’insiste sur ces 4 semaines, les seules qui ont posés un vrai problème, mais depuis 3 mois ce n’est plus le cas, c’est même l’inverse, la statistique annuelle des décès 2020 sera fort intéressante, elle l’est déjà à ce jour d’ailleurs.
Le monde entier à genou sans broncher, sans mot dire, et pour cause, avec son débile masque qui ne sert à rien d’un point de vue sanitaire. Même ceux qui hurlaient pour une soi-disant liberté, des soixante-huitards aux gilets jaunes, tous à genou, tous la bouche fermée, tous bâillonnés. Des zombies hagards, des morts-vivants, partout.
Des médias qui mentent, déforment, cachent la vérité, en continu, tous les jours, toutes les heures, 24h/24h, mais tout va bien, tout va bien.
Mise en place en urgence de la destruction de l’économie mondiale, sauf pour les tous gros hein là c’est pas touche, avec des conséquences encore totalement imprévisibles quand à leur gravité et durée, surtout pour les indépendants et les PME, les seuls à qui il restait un rien de liberté.
La destruction immédiate de tout contact entre les « gens », les gens tant qu’il y en a encore. Surtout dans les familles, cette chose terrible et dangereuse. Mais tout va bien, tout est normal.
Plus aucune interrogation, plus aucune réflexion, plus aucune réaction à rien, plus rien, JUSTE PLUS RIEN, TOUS ETEINTS, l’interrupteur reste bloqué en bas c’est fini. Pas un film futuriste n’a été jusque-là, car le sommet de la folie est que c’est volontaire, les « gens » en redemandent, c’est juste de la folie hallucinatoire.
Alors c’est quoi le plus fou ? Cette petite vidéo stupide ou le reste ?
ET L’EKKLESIA ELLE EST OU ? CELLE QUI EST APPELLEE HORS DE ? ELLE DIT QUOI ? ELLE NE DIT RIEN, RIEN DU TOUT, ELLE NE LE PEUT PAS AVEC SON MASQUE, AVEC SON BAILLON. Ah oui mais elle reprend ces « activités » alors là tout va bien, mais oui … tout …. va … bien, il ne manque que Madame la marquise.
Une chose encore pour le vrai masque avec puce Rfid, ils peuvent vraiment juste dire totalement n’importe quoi, le lavage du masque, on ne sait plus s’il faut rire ou pleurer. Le lavage du masque tout le monde s’en fout, PAR CONTRE LE LAVAGE DU CERVEAU !!!! Ils peuvent juste tout dire, tout, bientôt plus aucune limite et tout est avalé, gobé, digéré, sans mots dire.
Voilà et sans même parler du vaccin, ça aussi c’est un chapitre époustouflant, ou des autres horreurs qui se mettent en place, mais je vais arrêter là, je crois que cela suffit.
Si nous pouvions voir ce qu’il se passe dans les coulisses, bien qu’ils ne s’en cachent quasiment plus, même les plus fous dans leur raisonnement, dans leur imagination débordante, tomberaient à la renverse, totalement sidérés, abasourdis, tétanisés.
Alors, ce que nous voyons sous nos yeux tous les jours, si cela n’est pas la PUISSANCE D’ÉGAREMENT annoncée par Paul aux Thessaloniciens, c’est quoi ?
Et ce n’est pas fini, nous ne sommes qu’au début, oui je sais ce n’est pas très enthousiasmant, cela fait même peur, nous allons effectivement vers UNE CONFUSION TOTALE, il va devenir totalement impossible de discerner le vrai du faux, préparons-nous les amis, c’est juste devant nous, les sites internet de ré-information ne suffiront plus, de toute façon ils seront fermés.
Une seule chose permettra de voir, le discernement prophétique et c’est tout, la communion avec le Seigneur des Seigneurs, plus rien d’autre. Travaillons absolument à cela tant que nous le pouvons encore, tant que nous le pouvons encore. Et j’espère que l’Eternel va encore différer le temps, je l’espère, mais je ne le sais pas, UN SUJET D’INTERCESSION, DE SUPPLICATION ?
Tout cela prouve que nous étions préparés depuis longtemps, et dans le monde entier, par les medias menteurs (c’est-à-dire tous les grands médias), à avaler mensonge sur mensonge sans réagir !
Oui l’Église qui est censée être l’appui et la colonne de la vérité est LA PREMIÈRE COUPABLE. Elle va être balayée, confinée dans la grande prostituée où elle pensera trouver sa sécurité !
En tout cas, comme toi, j’espère qu’il va y avoir encore un délai, pour que justement certains aient encore une chance de se réveiller avant qu’il ne soit trop tard !
Deux remarques graves en relation avec le commentaire de Michelle :
1) « La file de commentaires est très révélatrice des cœurs des uns et des autres »
Oui, effectivement cela a été un outil de révélation très instructif, vraiment.
2) « Ce n’est guère avec cet « évangile » sirupeux – … – un évangile qui donne si bonne conscience à ceux qui s’y accrochent ! -, que quiconque va pouvoir tenir dans les temps à venir. Car la guerre qui se prépare va être féroce, en particulier contre les chrétiens et cela a commencé. »
Je vous donne ma parole que j’aimerais vraiment écrire autre chose, je suis dérangé d’écrire cela, vraiment, mais ce qui doit être dit, doit être dit, c’est ainsi.
Le jugement commence par la maison de Dieu (1 Pierre 4.17), tout comme les anciens d’Israël et le temple étaient généralement en première ligne lors des jugements (voir notamment Ezéquiel), hélas, j’ai la conviction que l’église aux messages « sirupeux » va également être en première ligne. Allons en vérité au bout de la pensée, elle va être en première ligne, ELLE VA ÊTRE EN PREMIÈRE LIGNE ET C’EST POUR BIENTÔT.
J’aimerais vraiment que le temps différé se prolonge encore, mais hélas je ne sais pas si cela sera, CAR LE TEMPS DIFFÉRÉ PEUT-IL ENCORE PORTER DU FRUIT ? Quelles conséquences que la réponse à cette question, oui quelles dramatiques conséquences. J’espère encore que oui, j’aimerais tellement que la réponse soit oui, mais hélas, j’en suis de moins en moins convaincu, je crois même de plus en plus que la réponse est non. Et si la réponse est non, que reste-t-il alors ? La réponse que tous comprennent.
Une lueur tout de même, oui le temps différé peut encore être utile à une seule et dernière chose, LA FINALISATION DE LA PREPARATION DU PETIT RESTE, AMEN.
@Viviane et @Dan1210
Je suis profondément émue, touchée par vos propos, particulièrement à l’encontre de notre bien aimée Michelle, et vous en REMERCIE.
@Viviane
Je n’aurais pas su dire mieux, je suis frustrée de ne pas savoir m’exprimer avec tant de justesse que tu ne sais le faire Viviane MAIS je me sens tellement comblée de pouvoir venir ici appuyer, souligner, encourager cet hommage que tu témoignes à Michelle. L’Éternel m’a entendu car ces derniers jours, je lui ai demandé « Comment trouver les mots Seigneur pour les dire à Michelle ? Pour l’encourager ? » Viviane, tu nous aslivré sur un plateau d’argent, je dis « nous » car je suis convaincue que nombreux lecteurs de ce blog sont dans mon cas, des « SDF » de l’expression écrite.
@Tous : Shalom
J’ajoute que ce n’est pas parce qu’on ne sait pas s’exprimer par écrit, qu’on ne ressent rien, qu’on ne pense rien. Alors J’INVITE MAINTENANT celles et ceux qui me lisent, et qui sont d’accord avec nous, à venir déposer ici, un encouragement à Michelle qui en sera touchée, encouragée (je la connais un peu…)
Notre Adonaï ne dit-IL pas à ses disciples de nous aimer les uns les autres, comme IL nous a aimé ?
Jean 13
Alors n’est-ce pas le moment favorable pour témoigner l’amour et la reconnaissance que nous pouvons exprimer à Michelle ?
PS :
@Viviane
Je crois reconnaître ici à la lecture de tes commentaires, la Viviane avec laquelle j’ai échangé de longues conversations LIVE en 2015. Si c’est toi, bienvenue sur ce blog ; Si non, bienvenue aussi 🙂
@Dan1210
Je reprends ton texte pour le publier sur mon blog et ailleurs : c’est juste (ton mot préféré – clin d’œil) un RÉGAL, comme d’hab ! Merciiiiiiiiiiiiiiii !
Plus simplement, ce n’est pas parce que Michelle est un vieux pommier qu’elle donne de vieilles pommes !
Hé, je ne cherche pas les fleurs. Un encouragement me suffit. Deux, ça requinque. Trois, ça fait redémarrer en trombe. J’en suis à quatre !!! STOP STOP STOP !
Et franchement, comme je sens l’assentiment de mon Dieu, cela me suffit largement !
Ayant été souvent mal jugée et méjugée dans ma vie, je suis de tout coeur avec Michelle qui a fait tant de bien avec son blog ….Michelle on t’aime et on apprécie ton travail qui portera des fruits pour l’éternité.
@ValérieSha Ça faisait plusieurs mois que j’avais cela sur le coeur. J’avais eu envie plusieurs fois de l’écrire sans y parvenir et cette occasion qui se présentait m’a semblé être le temps favorable pour le lâcher.
Oui Valérie je suis cette Viviane. Il y 5-6 ans je me suis littéralement écroulée spirituellement, résurrection miraculeuse à Pourim cette année avec un témoignage puissant si ça intéresse quelqu’un.
C’est aussi la raison pour laquelle je suis si admirative de tous ceux qui ont su restés debout à leur poste sans faillir.
L’AMOUR D’ASHEM EST UN IMMENSE IMMENSE IMMENSE OCÉAN D’AMOUR !
Je peux témoigner que ce chant tiré de ce verset est l’exacte expérience que j’ai faite.
Bereshit 32
11. Je suis trop petit pour toutes les faveurs et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur,
KATON’TI
Béréshit 32: 10-11
https://youtu.be/HZYivKwVmJc
(Ani) Katon’ti mikol haHassadim
OuMikol ha-émèth
Asher assita èt-Av’dékha (x4)
Ki vémakli avarti èt ha-Yarden
Ata Hayiti lishnéi maHanot
Hatsiléni na tsiléni na hatsiléni na. (Bis)
Ki Hass’dékha gadol alaï (bis)
Vé-tsal’ta vé-tsal’ta nafshi
Mish-ol taH’téya.
Ki vémakli avarti èt ha-Yarden
Ata hayiti lishnéi maHanot
Hatsiléni na tsiléni na hatsiléni na (bis)
Katon’ti mikol ha Hassadim
Ou mikol ha-émèth.
Bereshit 32
11. Je suis trop petit pour toutes les faveurs et pour toute la fidélité dont tu as usé envers ton serviteur, car j’ai passé ce Yarden avec mon bâton, et maintenant je forme deux camps.
Heureuse de reprendre contact avec toi. De très bons souvenirs
PS : Tu t’exprimes parfaitement bien.
@Valérie Sha
Je retombe sur cette réponse du 18.08 à 07H23 que je t’avais faite. J’ai eu la « main un peu lourde » en remontant le temps, ce n’était pas il y a 5-6 ans mais il y a 4 ans 1/2 (dont quasi 4 ans de blackout spirituel total)
Erreur rectifiée.
Viviane, c’était le 7 mai 2015 : à cette date, je t’ai envoyé pour la dernière fois, une proposition pour que tu mettes des mots sur ce silence subit que tu m’imposais brutalement.
Ça fait donc, à la louche (chuis pas maths tu sais ) 5 ans, 4 mois, 2 jours today.
Ça te va comme détails ? On peut s’appeler si tu veux, ça serait chouette non ?
@Valérie
Ça fait 4 ans 1/2, (bientôt 5 vu que l’on est déjà en septembre) que je me suis écroulée spirituellement comme je l’explique dans mon témoignage.
Pour ne pas trop alourdir le texte je suis allée à l’essentiel.
Mais il est évident que pour passer d’une santé spirituelle vigoureuse à un écroulement total en qques mois, c’est qu’il a fallu une souffrance très très intense, c’est évident.
Au printemps 2015, sur le plan personnel au niveau de la sphère privée j’ai été très très durement éprouvée, et
cela a eu un impact très violent moralement sur moi.
C’est la base, le terrain fragilisé qui a été favorable à l’issue terrible dont j’ai témoigné.
Pour décrire mon état à la date que tu mentionnes, je dirai que mon cœur était lacéré, LA-CÉ-RÉ. Sans exagération.
Il y a un an seulement cet été, que j’ai fini par réussir à lâcher prise complètement, comme dans un instinct de survie, dans cette relation proche, que l’on peut qualifier de toxique qui prend sa racine dans un égo surdimensionné et très autocentré.
Il n’y a jamais moyen d’obtenir la faveur de ce genre de caractère quoique l’on fasse, jamais ! Sur la longueur du temps de patience qui passe, ce type de caractère fini par vous lacérer littéralement sur le plan affectif et vous broyer dans une continuelle auto-culpabilisation, dans une sempiternelle condamnation.
Un vrai scalpel qui finit par vous lacérer profondément le cœur.
Je ne sais même pas si c’est conscient ou inconscient de la part de la personne, je pense aussi qu’il y a à la base un terrain de souffrances intérieures et psychologiques qui se manifeste sous cette forme très autocentrée.
» Un blessé ça blesse, un guéri ça guérit »
En tout cas j’attends avec impatience sa téshouva car c’est quelqu’un de très très cher à mon coeur.
Psaumes 102
Seigneur
14. Tu te lèveras, et tu auras compassion de Sion car le temps d’avoir pitié d’elle, le temps fixé est à son terme.
Dans ce laps de temps de ce printemps 2015, s’est ajouté à cela d’autres faits de nature très agressives, j’étais déjà dans un état d’hypersensibilité, ça été la violence de trop.
Réaction d’autodéfense selon mon caractère, (et en fin de compte assez classique), on coupe tout, mise à l’écart, recroquevillement dans sa coquille et on prend du recul, confinement dans une bulle de protection.
Puis les jours, puis les semaines, puis les mois, puis les années passent … comme je l’explique dans mon récit.
L’été 2015 a été tout autant « riches » en événements négatifs, c’est le moins que l’on puisse dire, puis ce coup de « grâce » à la fin de l’automne qui, celui-là, cette fois m’a été fatal.
Voilà, pour répondre à ta question.
Ce blog est un vrai lieu de refuge, que le Seigneur le protège de sa droite, car sans cela, au-delà des contenus de grande qualité, il me semble que beaucoup d’entre nous seraient bien seuls, même si ces échanges sont indirects, c’est une vraie bénédiction.
@Viviane, tu dis :
« Oui Valérie je suis cette Viviane. Il y 5-6 ans je me suis littéralement écroulée spirituellement, résurrection miraculeuse à Pourim cette année avec un témoignage puissant si ça intéresse quelqu’un. »
C’est clair que ton témoignage intéresse quelqu’un, nous tous sur ce blog je suppose, et à Pourim en plus, cela ne s’invente pas. Ce d’autant que tes messages sont très bien écrits, dont celui ci-dessus très élégant, alors …
@Valérie, tu t’exprimes bien mieux que tu ne le penses, comme le montre ton dernier message ci-dessus et tout ton cœur y est et cela se voit.
@Dan oui tu as raison quand tu dis :
« il me semble que beaucoup d’entre nous seraient bien seuls, même si ces échanges sont indirects, c’est une vraie bénédiction. »
Extrême solitude spirituelle et familiale depuis 12 ans, mais pas vraiment seule puisque avec le Seigneur on a pas ce sentiment d’abandon ni vraiment de solitude. Mais aussi quelle école ! Là tu es obligé d’apprendre à marcher seul avec D.ieu et à porter seul les problèmes rencontrés en chemin ainsi que les souffrances des patients et de leur entourage. C’est extrêmement formateur.
Mais que c’est bon aussi de pouvoir accéder à d’autres Robinsons Crusoé. Les panaches de fumée de nos feux de détresse personnels finissent par se rejoindre pour n’en former qu’un.
Sinon pour mon expérience oui je vais la partager. Car j’ai aussi pu retourner là où j’étais tombée et aussi à quel ennemi spirituel j’avais eu à faire.
Depuis Pourim date de ma résurrection,
-(car j’étais vraiment spirituellement entrée dans un sépulcre, à tel point que j’étais convaincue d’avoir commis ce péché mortel et n’avais même plus aucun espoir d’une quelconque rédemption : 5 ans quasiment coupée de la Présence d’Hashem, abandon total et en matière d’intercesseur je te garantis que ce n’est pas un petit péché,. Bien des passages bibliques nous mettent en garde à ce sujet. Seul l’exemple du triple crime de David ce Grand, cet immense David, personnage biblique qui me fascine le plus, me donnait de minuscules espoirs de pouvoir revenir, mais je me condamnais toujours et toujours jusqu’à la dernière limite donnée par D.ieu et qui aurait pu m’être fatale si j’avais négligé le stop de D.ieu) –
j’ai à cœur de le partager à cause des temps terribles dans lesquels nous sommes maintenant entrés car se relever c’est bien mais comprendre la racine d’une chute aussi retentissante est très important.
Et je suis sûre que beaucoup ayant cette même fragilité, cette même faille que moi, pourront avoir une arme pour se protéger de cet ennemi effroyable, puisqu’il s’agit d’Amalec.
Je veux rajouter que je suis pleinement coupable de m’être laissée entraînée dans ce découragement, le Seigneur n’avait de cesse de m »attirer à Lui. Mais je n’ai pas pris les armes que je connaissais pourtant bien et me ai abandonné le combat de guerre lasse de trop du trop de toutes ces années d’épreuves dans la solitude alors qu’il y avait eu de très belles victoires aussi.
Alors Amalec vient et cela peut s’avérer mortel.
Je n’ai pas encore récupéré mon niveau de consécration alors je suis bien contente de me faire « biberonner » en ce moment au travers de ce que vous recevez tous les uns et les autres.
J’ai un planning très chargé cette semaine mais ce shabbat je prépare ce témoignage d’abord pour la Gloire de D.ieu car c’est Lui et Lui Seul la source, l’auteur de ce miracle :
Hodou ladonaï ki tov ki léolam H’ass’do
Louez UHVH car Il est bon sa Fidélité- Grâce-Compassion est ÉTERNELLE.
Son Amour est un océan immense en largeur, en longueur et en profondeur.
Telle est l’expérience que j’ai pu faire.
Peut-être encore plus fortement que ma première téshouva il y a 22 ans.
BarouH’ Hashem
@Dan Comme promis voici cette expérience assortie d’un véritable miracle dont j’ai retrouvé les notes des échanges avec ce merveilleux frère, Thomas de Rencontrerdieu.com et Leretourauxracines.com qui a été l’outil utilisé par D.ieu d’une manière prodigieuse !
Par contre ça va risquer d’être un peu long, je suis un peu confuse de vous imposer un texte aussi long, je n’ai pas réussi à faire plus court.
Le 07 mars 2020 je m’inscris au cursus de Pourim sur le site le retourauxracines.com
Dans la soirée Thomas du site concerné m’envoie un mail tout heureux de constater cette reprise de contact car nous n’avions plus eu d’échange depuis plusieurs années comme on va le constater plus loin.
Et il me demande si par hasard je lui avais laissé un message vocal récemment. Je lui répond que non….
Y A T-IL QUELQUE CHOSE D’ETONNANT DE LA PART DE D.IEU ? … Suspens …
Nous y reviendrons plus tard.
Voici ce que je lui partageais dans cette reprise de contact et j’étais très loin de me douter de ce qu’il allait m’apprendre en retour :
Ce Pourim est véritablement mon pourim au niveau personnel.
Dans l’intervalle de décembre 2019 – janvier 2020 je sentais avec insistance que le site Le Retour aux racines serait ma planche de salut mais j’ai reporté cela à plus tard.
Aussi quand j’ai reçu la notification le soir du 06 mars 2020 de l’étude sur Corona/Pourim du même site, je me suis couchée et toute le nuit j’avais cette conviction très forte qu’il fallait que j’écoute ce cursus que ce serait mon Pourim individuel ce que j’ai fait le lendemain 07 mars.
Depuis 4-5 ans , à la suite d’une terrible et effroyable dépression qui a duré plusieurs mois pour finir par m’éloigner complètement pendant ces dernières années, j’ai fini par TOTALEMENT décrocher spirituellement mais alors TOTALEMENT.
Les mois et les années passant j’avais même une sorte de dégoût pour tout ce qui est biblique et spirituel. IMPOSSIBILITÉ TOTALE de ressentir ne serait-ce qu’un minuscule yota d’intérêt.
J’étais retournée, mais alors complètement, à ma vie d’avant ma conversion.
À l’automne dernier, en tombant sur le séminaire de Michèle d’Astier de septembre 2019 à Evreux, une prédication m’avait interpellée, « La gloire » de Jacques colant avec le défi qu’il avait lancé d’un temps de mise à part de quelques jours ou semaines je ne me souviens plus bien, que j’ai intégré en communion spirituelle avec tous ceux qui avaient adhéré à cette convocation et j’avais commencé grâce à cela à pouvoir faire enfin téshouva et à un peu à raccrocher spirituellement via la proclamation quotidienne des psaumes mais toujours avec ce peu, voire pas du tout d’intérêt pour la méditation (moi qui auparavant y passais des heures et des journées entières) et cela jusqu’à H’annoukah décembre 2019.
De guerre lasse devant ce blocage amplifié par une énorme culpabilisation qui persistait j’ai à nouveau abandonné en décembre dernier (2019). Et cette fois j’étais persuadée que pour moi le salut c’était définitivement fini. Rien que de penser à reprendre le niveau spirituel que j’avais avant cette chute vertigineuse me terrassait tant c’était devenu hors de ma portée .
Cette vie spirituelle d’avant me paraissait totalement étrangère à celle que j’avais depuis ces 4-5 années.(Le cheminement inversement proportionnel à celui d’une conversion. Effrayant !)
La seule chose à laquelle je me raccrochais pendant ces 4-5 années d’apostasie c’était le respect du rythme du calendrier des fêtes juives et du shabbat même si c’était devenu une simple tradition vide de toute spiritualité.
C’est le SEUL point d’ancrage qu’il me restait et il m’était IMPOSSIBLE d’y déroger, une sorte d’aimant spirituel plus fort que moi.
A tel point qu’en Janvier 2020 au moment de poser mes congés pour l’année en cours je n’ai pas pu faire autrement que de poser mes congés en Nissan (PessaH’) et Tishri (Roshashana, Kippour Souccot) comme je le fais toujours depuis des années, alors que comme je l’explique plus loin j’étais rendue au fond d’un sépulcre spirituel depuis tellement longtemps maintenant.
Cette année je m’étais même faite la réflexion que franchement à présent pour moi tout cela sonnait creux, quelle hypocrisie que de persister à sauvegarder ces RDV solennels pour au final en être tellement déconnectée.
Au fil de mes réflexions je réalisais qu’il aurait fallu me méfier ABSOLUMENT comme de la PESTE de cet état dépressif qui m’avait assaillie, mais en même temps on est dans un tel état d’anéantissement mental, moral et physique qu’il n’y a plus de force du tout. Tout, absolument tout, même les choses les plus simples de la vie courante demande un effort incroyable et cela pendant des mois et des mois.
Je recevais bien les premières semaines de ma chute des encouragements du Seigneur à sortir de cet état, mais mon cœur était devenu froid et insensible à ses paroles et Il s’en étonnait. Je ne sais plus par quel biais j’avais reçu cette douce relance : « Pourquoi ton coeur est-il devenu si froid ? »
Et donc les années ont passées. Il y a eu cet encouragement en novembre 2019 via ce séminaire au travers de cette prédication de Jacques Colant et puis à nouveau plus rien. Plus rien du tout sauf cette certitude d’anéantissement spirituel total, de mort spirituelle.
Puis le 2 mars 2020 je me suis réveillée avec terreur d’un cauchemar qui au cours de la journée me semblait bien être un avertissement solennel de D.ieu :
– Je roulais de nuit sur une route longeant le bord de mer que je connais bien pour la pratiquer plusieurs fois par semaine dans mes déplacements professionnels. La chaussée était inondée d’eau comme après une très grosse averse d’orage, rien de dangereux du tout, puis sans que je ne m’en rende compte j’avais continué tout droit me retrouvant dans la mer, pas très loin du rivage, mais suffisamment pour que la voiture se mette à flotter. Il faisait complètement noir et la panique de la noyade en pleine nuit coincée dans la voiture m’a fait crier : Seigneur !!! J’avais juste eu le temps de prendre mon téléphone portable pour me servir de sa petite lampe et constater que j’étais en eau profonde de nuit et suffisamment loin du rivage pour que personne ne puisse venir me secourir. Et je me suis réveillée avec ce terrible, terrible effroi dont la sensation m’est restée intacte pendant 2 jours.
La même journée où j’ai eu ce cauchemar, ce lundi 2 mars 2020 comme chaque lundi depuis décembre 2019, c’est à dire 3 mois à peine, (comment D.ieu conduit les choses !) je vais chez quelqu’un (catholique) mais qui a, bien en vue accroché au mur un calendrier « La bonne semence » (de source Évangélique) mis à jour régulièrement chaque jour.
Voici un des passages bibliques de cette journée du 2 mars où je m’étais réveillée avec cet horrible cauchemar. Et ce passage TRÈS explicite m’a confirmé que ce cauchemar était un avertissement solennel de D.ieu.
Amos 8 11. Voici, les jours viennent, dit Adonaï YHWH, où j’enverrai la famine sur la terre, non une famine de pain, ni une soif d’eau, mais d’entendre les paroles de YHWH. 12. Ils erreront d’une mer à l’autre, du nord à l’est, ils iront çà et là pour chercher la parole de YHWH, et ils ne la trouveront pas.
En rentrant le soir, très alertée par cette double coïncidence j’ai un peu creusé Amos 8 :11 .
Et voici ma récolte ce soir-là :
Psaumes 74 : 9. Nous ne voyons plus nos signes, il n’y a plus de prophètes, et personne parmi nous qui sache jusqu’à quand …
Et le plus gros : Proverbes 1 : 24-32 (qui m’a confirmé Ezechiel 16 reçu 2 jours plus tard le 04 mars! par ce commentaire sur le blog de Michelle d’Astier « Quand l’église, comme Israël, apostasie. Une réflexion de Daniel » https://michelledastier.com/quand-leglise-comme-israel-a-lepoque-apostasie-une-reflexion-de-daniel/#more-34127 puis publié sur le site le 06 mars !!
(du 2 au 4 mars tout cela était dans un mouchoir de poche, c’était du coup sur coup d’autant que le 6 mars soit 48h plus tard j’ai pu voir que Michelle d’Astier avait publié ce commentaire en article. Je voyais bien que le Seigneur mettait un gros focus sur mon problème)
Proverbes 1 : 24. Puisque j’ai appelé et que vous avez refusé, puisque j’ai étendu ma main et que personne n’a pris garde, 25. puisque vous avez rejeté tout mon conseil et que vous n’avez pas accepté que je vous reprenne, 26. moi aussi je rirai quand vous serez dans le malheur, je me moquerai quand la terreur viendra sur vous. 27. Quand la terreur viendra sur vous comme une tempête dévastatrice, quand votre désastre arrivera comme un tourbillon, quand la détresse et l’angoisse viendront sur vous, 28. alors on criera vers moi, mais je ne répondrai pas, on me cherchera de grand matin mais on ne me trouvera pas . 29. Parce qu’ils ont haï la connaissance et qu’ils n’ont pas choisi la crainte de YHWH, 30. parce qu’ils n’ont pas aimé mon conseil et ont rejeté toutes mes réprimandes, 31. qu’ils mangent donc le fruit de leur voie et qu’ils se rassasient de leurs conseils. 32. Car l’apostasie des stupides les tue, et la prospérité des insensés les perd.
Donc consécutivement à ce cauchemar spirituel reçu le 02 mars, en allant sur le site de Michelle d’Astier dans son article sur le Coronavirus, posté le 04 mars, il y avait dans les commentaires, quelqu’un qui faisait part de sa méditation reçue en octobre 2019 (commentaire qu’elle a publié le 06 mars comme étude. )
Il s’intitule « Quand l’église, comme Israël, apostasie. Une réflexion de Daniel »
Daniel sur la base d’Ezequiel 16 (que je me suis prise en pleine figure tant cela confirmait ce songe-cauchemar reçu 2 jours plus tôt), détaille les groupes de croyants et de « croyants » à qui s’adresse ce passage. On passe du premier groupe des disciples fidèles de Yeshoua au 4ème groupe de ceux qui sont tombés, ces deux groupes qui sont, selon lui, les seuls concernés par Ezechiel 16.
Jusqu’à ce que j’écoute l’étude de Pourim ce week-end du 07 mars , ce double avertissement du songe-cauchemar associé à Ézéchiel 16, ne me laissait plus aucun espoir de rédemption. L’un et l’autre contenaient un message effroyable de rejet définitif de D.ieu d’après ma compréhension.
A partir de là je comprenais que j’étais arrivée à un point extrêmement grave spirituellement. Et le plus grave c’était que je n’arrivais absolument pas à ressentir la capacité à revenir il y avait un blocage insurmontable. À plusieurs reprises le Seigneur m’avait tendu des perches tout au long de ces mois et années.
J’avais fini par céder à cette grâce, car c’est une grâce, de la repentance donc vers Novembre 2019 dernier. Puis j’avais fini par abandonner à nouveau en Janvier 2020 car j’avais bien reçu le pardon d’Hashem mais il demeurait un vide spirituel. Il manquait le zèle.
À ce stade pour moi c’était clair que je faisais partie de ceux qui avaient connu la Vérité et qui avaient fait naufrage. D’ailleurs j’ai toujours eu cette pensée enfouie au fond de moi et je pensais en avoir la confirmation avec ces signes.
Donc quand je suis tombée sur ce commentaire du 4 mars avec Ezechiel 16 qui décrivait si bien mon forfait, bien sûr cela m’a fait un choc car ça allait dans le sens de Amos 8 et Proverbe 1 et pour moi cela confirmait que j’avais dépassé la limite de la patience d’Hashem. Même si celle-ci est immense, quand Il a appelé, appelé, appelé encore et que rien ne se passe, je le sais pour l’avoir vu de très près il y a 12 ans en tant que témoin cette fois, Il finit par fermer la porte définitivement.
J’ai vu il y a 12 ans une personne qui avait reçu beaucoup de trésors spirituels du Seigneur , et qui a fini par dégénérer complètement allant jusqu’à proférer de fausses prophéties du rejet de D.ieu PUBLIQUEMENT EN DESIGNANT LA PERSONNE, ce qui est d’une gravité absolue aux yeux d’Hashem ainsi qu’Il me l’avait montré à l’époque au travers des Écritures car cela m’avait traumatisée et mise en état de sidération totale.
Ça m’avait beaucoup ébranlée car j’avais été témoin que l’on pouvait être un vrai converti et pourtant tomber dans une dégénérescence spirituelle grave. Ça avait sérieusement entamé ma confiance en moi dans ma propre marche spirituelle car dès lors je pensais qu’après tout , cela pourrait bien m’arriver un jour.
Dans le laps de temps de novembre 2019 à mars 2020, j’avais la nostalgie de ce temps où j’avais cette belle communion spirituelle avec Hashem. Mais le ciel s’était refermé, c’était un ciel de plomb, sauf cette seule corde qui me restait profondément chevillée au corps, à savoir le rythme du calendrier biblique juif même si spirituellement il en était devenu vide, cependant impossible de pouvoir renier cet héritage. C’était comme un sceau gravé en moi.
La seule « prière » que je pouvais faire à D.ieu c’était de lui demander comment Il avait pu prendre le risque m’accorder une telle confiance en m’accordant à ce point sa grâce et ses dons sachant d’avance que je finirai par le trahir ainsi un jour au bout du compte. Cette pensée imprégnait profondément mon esprit par moment.
Et c’est en écoutant cette étude sur Pourim à Pourim ! particulièrement la partie 4 qui détaille bien Amalek, que l’oppression qui me liait encore a été littéralement brisée et que j’ai été complètement restaurée ! (voir mes notes de cette étude en annexe plus loin)
Dès l’introduction où il est question du danger très particulier d’Amalek qui attaque les faibles, en état dépressif etc. qui est particulièrement cruel n’agissant que par pure haine, je peux dire que pour la première fois depuis toutes ces années de chute spirituelle j’avais ENFIN le bon diagnostic. J’ai mieux compris ce qui m’était arrivé ainsi j’ai pu retourner là d’où j’étais tombée comme le conseille la Parole.
L’angle par lequel est pris cette étude de Pourim est totalement inédit pour moi. Je n’ai encore jamais entendu Pourim sous cet angle à savoir uniquement au travers de Mordéhaï. D’ordinaire l’accent est beaucoup plus mis sur Esther.
Mais pris sous cet angle choisi cela rend le sens de Pourim bien plus profond.
J’avais déjà expérimenté la puissance de Pourim en 2006 lors d’une très grande épreuve où il avait fallu combattre dans ce jeûne d’Esther et quelle victoire éclatante il en avait résulté, et voilà qu’à nouveau 14 ans plus tard j’en suis encore grandement bénéficiaire.
Maintenant revenons au début de mon récit où je mentionnais que Thomas m’avait demandé si je lui avais laissé un message vocal sur son téléphone les jours précédant ce 07 mars date à laquelle je m’étais décidée à rejoindre le cursus de Pourim et lui avais répondu par la négative.
Son smartphone ayant eu un souci il avait dû reprendre son ancien portable :
« Merci pour la réponse.
Et bien sache que c’est très étrange : il y a quelques jours, j’a fait une fausse manip sur mon téléphone portable qui est vieux et fatigué et du coup, il a bugué, l’affichage ne marchait plus et j’ai soudainement entendu ta voix me parler et sortir du portable !! Oui aussi fou que cela puisse paraitre ! Tu disais quelque chose comme cela, avec un ton positif et zélé : « shalom thomas, j’ai vu ton message (ou ton article, je ne sais plus) et c’est exactement ça… »
Et je me rappelle avoir été quelque peu choqué en me disant : « mais c’est Viviane ?? et d’où cela vient, comment est-ce possible ? Un fichier vocal aurait été mis en lecture par erreur ? Mais d’où vient ce fichier ? Je n’étais pas au courant que j’avais un audio de Viviane sur mon smartphone ! »
Bref, j’étais sûr que c’était toi, mais impossible de savoir d’où l’audio venait puisque mon téléphone était en plein bugue et l’affichage était noir ! Et surtout, je me disais : Eternel, pourquoi tu as permis cela ? Que dois-je comprendre ? »
_____________________
Dans un message complémentaire en réponse à mon long mail lui expliquant tout ce que je détaille plus haut il rajoute :
« Gloire à D.ieu c’est merveilleux ! Et pour bien chasser et effacer toute incrédulité qui viendrait de notre côté, Il a fait en sorte que ta voix sorte du téléphone plusieurs jours avant ton mail et par rapport à tout ce que tu m’as raconté. Cela fait des années que l’on ne s’est pas parlé et échangé sérieusement et ta voix qui est sorti de mon téléphone, c’est complètement incompréhensible !
Sur cet ancien portable il doit y avoir un audio que tu m’avais envoyé il y a très longtemps et qui a resurgi de manière complètement incompréhensible, l’écran était noir, je ne pouvais même pas mettre sur pause pour savoir d’où ça venait. L’écran était noir, il était en bugue. Puis quand l’écran est revenu il n’y avait plus aucun problème, comme si de rien n’était.
J’ai bien reconnu ta voix, et je me suis dit : qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Il n’y a rien qui n’arrive sans rien, Eternel qu’est-ce que Tu veux me montrer ? Je n’en sais rien.
Et voilà qu’après cela je vois que tu décides de t’inscrire pour le cursus de Pourim. Béni soit l’Eternel !
C’est une marque providentielle énorme que l’Eternel nous a envoyé pour témoigner de sa bonté.
Ca correspond parfaitement à Pourim en plus, puisqu’on sait que Pourim c’est D.ieu qui agit de manière cachée, c’est le dévoilement de ce qui est caché. »
_______________________
Ce message était le dernier message auquel j’aurais pu m’attendre !!!
Je suis confuse aux larmes devant une telle marque providentielle aussi extraordinaire ! cet étrange et providentiel son vocal sortant de ce téléphone est un gage puissant et irrévocable de l’approbation d’Hashem. Et je dirai même qu’outre cela, à présent je me sens pleinement validée en tant que véritable enfant d’Hashem. Je crois que ma grosse victoire et ma libération sont là. Ce traumatisme subi il y a 12 ans est guéri. C’est du passé grâce à cette expérience incroyable. Il y a eu quelque chose qui s’est véritablement débloqué.
« Je suis trop petit pour toutes les faveurs et pour toute la fidélité dont Tu as usé envers ton serviteur » Genèse 32 : 11
Être au bénéfice d’un tel prodige, d’une telle mansuétude ouvre sur une révélation profonde de la miséricorde, de la compassion et de la FIDÉLITÉ d’Hashem et me remplit d’humilité pour être miséricordieuse et remplie de compassion envers les autres.
Et à travers cet audio incroyable sortant de nulle part je disais : « shalom thomas, j’ai vu ton message ou ton article, et c’est exactement ça ! … » eh bien je l’écris : « C’est exactement ça ! »
Ce shabbat de Pourim 2020 j’étais avec cette clé de David qui forme une prière, une proclamation magnifique, profonde et puissante. PS 23-27-51-91-103-118-136.
La Fidélité et la compassion de YHVH est un océan, un immense immense immense océan. Et cela m’a produit un beau fruit de compassion et d’humilité dans le cœur.
conclusion :
Que ce témoignage puisse servir aussi à d’autres afin de les fortifier et surtout de leur éviter de tomber dans de telles ténèbres après avoir été éclairés, lavés et purifiés par le sang de l’Agneau Divin Yéshoua. Et c’est aussi l’occasion pour moi par là-même de « confesser ses péchés les uns aux autres ».
Cette expérience m’a permis de mettre la lumière sur le fait que la chute à la limite de la Grande Limite ne vient pas d’une simple attirance pour un ancien péché ou pour l’attrait du monde que l’on aurait tout à coup, mais d’un long processus qui prend sa Racine sur un énorme découragement, une grosse déception, un immense chagrin, une terrible dépression, la goutte qui fait déborder le vase après avoir subi moult et moult et moult épreuves surmontées jusque-là.
C’est cette route inondée de pluie dûe à un énorme orage, empruntée de nuit, perte des repères, et on se retrouve en pleine mer dans les ténèbres coincé dans son véhicule en train de se noyer sans aucun secours humain.
Par chance le miracle de Pourim a eu lieu pour moi apportant sa grande délivrance et cela m’enseigne beaucoup beaucoup beaucoup d’humilité et qu’en effet quand on est debout veillons à ne pas tomber afin de pouvoir relever ceux qui trébuchent.
Que toute la gloire revienne au D.ieu Très-Haut YHVH Ha MashiaH’ Yéshoua le Bon Berger qui veille sur ses brebis et les arrache au danger !
_______________________
– Mes notes de l’étude N°4 du cursus de Pourim :
CURSUS POURIM 4
Souviens-toi de ce que te fit Amalek pendant la route
Nous allons traquer et débusquer ce personnage d’Amalek.
DEUTERONOME : 25
17 Souviens-toi de ce que t’a fait Amalek sur le chemin de votre sortie d’Égypte, 18 comment il est venu te rencontrer sur le chemin et sans aucune crainte d’Elohîm, attaqua par derrière ceux qui étaient fatigués, quand toi-même tu étais épuisé.
19 Quand YHVH, ton Elohîm, t’aura accordé du repos de tous tes ennemis qui t’entourent, dans le pays que YHVH, ton Elohîm, te donne en héritage afin que tu le possèdes, alors tu effaceras la mémoire d’Amalek de dessous les cieux : ne l’oublie pas.
Version rabbinat :
18 comme il t’a surpris chemin faisant, et s’est jeté sur tous tes traînards par derrière. Tu étais alors fatigué, à bout de forces, et lui ne craignait pas Dieu.
יח אֲשֶׁר קָרְךָ בַּדֶּרֶךְ, וַיְזַנֵּב בְּךָ כָּל-הַנֶּחֱשָׁלִים אַחֲרֶיךָ–וְאַתָּה, עָיֵף וְיָגֵעַ; וְלֹא יָרֵא, אֱלֹהִים
Parasha lue le shabbat Zakh’or -souviens-toi- , shabbat qui précède Pourim.
« Souviens-toi de ce que t’a fait Amalek sur le chemin de votre sortie d’Égypte, 18 comment il est venu te rencontrer sur le chemin … »
Te rencontrer קָרְךָ En hébreu Karékh’a qui vient de la racine KOR : FROID.
Des commentaires expliquent qu’Amalek, c’est comme ça qu’il opère, quand tu es bouillant pour D.ieu il vient, il veut te refroidir, te dévaloriser et te décourager. Il vient et il n’a aucune crainte de D.ieu, absolument aucune. Il ne va pas hésiter à nous décourager dans notre marche.
Dans le monde croyant il est celui qui prend l’apparence de la piété mais qui en renie ce qui en fait la force.
Voici comment agit Amalek :
« sans aucune crainte d’Elohîm, attaqua par derrière ceux qui étaient fatigués, quand toi-même tu étais épuisé. »
Ici nous découvrons un point très important, c’est que quand on a une faiblesse, un coup de découragement, de fatigue, Amalek va attaquer à ce moment-là en nous assénant un coup supplémentaire pour nous enfoncer encore plus . Il va accentuer ce désarroi en exagérant les choses et en nous accablant davantage car Amalek agit avec des puissances de sorcellerie. C’est purement la tactique d’Amalek.
17 Souviens-toi de ce que t’a fait Amalek sur le chemin … /…
19 Aussi, lorsque l’Éternel, ton Dieu, t’aura débarrassé de tous tes ennemis d’alentour, dans le pays qu’il te donne en héritage pour le posséder, tu effaceras la mémoire d’Amalec de dessous le ciel : ne l’oublie point.
« Souviens-toi, ne l’oublie point » ces deux injonctions encadrent ce passage relatant l’attaque d’Amalek : ça commence par Souviens-toi et ça se termine par ne l’oublie point. Ce qui implique de s’en souvenir et de le dire avec notre bouche.
Ammân étant un descendant d’Amalek, cette parasha a toute son importance pour être lue le shabbat précédant Pourim.
Amalek agit de manière sournoise et casse la vie de beaucoup de croyants qui en vérité souffrent de l’esprit d’Amalek. Il est très important d’en prendre conscience car il vient avec des intentions belliqueuses pour affronter le peuple de D.ieu.
Amalek veut porter atteinte au Trône de D.ieu et anéantir l’Alliance Divine existante avec son peuple.
EXODE 17
Miracle de l’eau qui sort du rocher
Toute l’assemblée des enfants d’Israël partit du désert de Sin, selon les marches que YHVH leur avait ordonnées. Ils campèrent à Rephidim, où il n’y avait pas d’eau à boire pour le peuple. 2 Le peuple contesta avec Moshé. Et ils lui dirent : Donnez-nous de l’eau à boire. Et Moshé leur dit : Pourquoi contestez-vous avec moi ? Pourquoi tentez-vous YHVH1 ? 3 Le peuple eut donc soif dans ce lieu, faute d’eau, et le peuple murmura contre Moshé. Il disait : Pourquoi nous as-tu fait monter hors d’Égypte, pour nous faire mourir de soif, nous, nos enfants et nos troupeaux ? 4 Moshé cria à YHVH, en disant : Que ferai-je à ce peuple ? Encore un peu et ils me lapideront. 5 YHVH répondit à Moshé : Passe devant le peuple et prends avec toi des anciens d’Israël, prends aussi dans ta main la verge avec laquelle tu as frappé le fleuve, et viens ! 6 Voici, je vais me tenir là devant toi sur le rocher d’Horeb. Tu frapperas le rocher, il en sortira des eaux et le peuple en boira. Moshé donc fit ainsi aux yeux des anciens d’Israël. 7 Il appela ce lieu du nom de Massah et Meriybah, à cause de la querelle des enfants d’Israël, et parce qu’ils avaient tenté YHVH, en disant :
YHVH est-il au milieu de nous ou non ?
8 Alors Amalek vint et livra bataille contre Israël à Rephidim.
LE DOUTE :
YHVH est-il au milieu de nous ou non ?
Alors Amalek vint et livra bataille contre Israël.
Amalek vient quand il y a le doute et c’est aussi lui qui donne ce doute. Tout cela est lié.
Amalek vient attaquer Israël à Rephidim.
Réphidim signifie littéralement « Les mains s’affaiblirent » il y a la notion de relâchement.
Contester la Présence de D.ieu constitue la marque d’un doute affaiblissant la foi, qui ouvre la porte à Amalek en nourrissant son animosité.
Tant que le peuple d’Israël fait preuve de diligence dans l’étude de la Torah, Amalek ne peut avoir aucune emprise sur lui. Dès lors qu’il y a affaiblissement d’Israël quant à la foi, c’est la porte ouverte au chaos et à la destruction dont Amalek est le personnage emblématique.
Amalek va être toutes ces forces de doutes, de découragements, de désespoirs, de tiédeur. Dès que le doute, le découragement se font sentir c’est Amalek qui se tient en embuscade. Il faut le discerner.
C’est pour cela « Qu’il faut tenir ferme après avoir tout surmonté. Car le diable rôde comme un lion rugissant cherchant qui il dévorera.»
Exode 17 :
15 Moshé bâtit un autel et l’appela du nom de : YHVH-Nissi. 16 Il dit aussi : Parce qu’une main s’est levée contre le trône De l’Eternel, YHVH est en guerre contre Amalek de génération en génération.
A Pourim, dans le Livre d’Esther, l’esprit d’Amalek a été vaincu.
Comment vaincre Amalek ?
Réponse : « Ein od milvado ! » Il n’est rien d’autre que LUI : ADONAÏ YHVH L’ETERNEL !
Ainsi que le témoignage de ce juste injurié par quelqu’un qui le maudissait de toutes sortes de fléaux et de malédictions à qui il a répondu avec une foi ferme : Ein od milvado ! Il n’y a que D.ieu !
Il ne faut pas oublier qu’Amalek était un sorcier, on le voit avec Amân son descendant dans le livre d’Esther qui avec les dés a jeté les sorts, Pourim, pour tirer au sort la date du massacre des juifs.
Amalek travaille avec le doute, le découragement c’est pour cela qu’avec la prière, l’étude de Ecritures et cette conviction que « Ein od milvado ! » Il n’y a aucun autre que YHVH D.ieu et « Gam zou létova » que tout est pour le bien, Amalek est terrassé , impuissant!
Sans entrer dans l’hérésie de l’hyper grâce, on peut tout de même dire que la bonté de D.ieu surpasse tout et qu’elle est merveilleuse ! Amalek s’oppose à cette révélation car celle-ci le terrasse totalement et il ne peut pas agir.
Quand on est conscient que D.ieu est le maître des temps et des circonstances et qu’en plus Il est capable de tout gérer et que rien ne Lui est impossible, qu’Il est le Tout Miséricordieux, que sa Bonté est infinie, qu’Il a de la compassion en réserve, qu’Il ne se lasse pas de pardonner, qu’on le vit, qu’on l’intègre vraiment alors on en arrive à EIN OD MILVADO ! IL N’Y EN A PAS D’AUTRE QUE YHVH ELOHIM D.IEU !
Mardochée avait cette pleine conscience et c’est pour cela qu’il a refusé de se prosterner devant Amân descendant d’Amalek et on connaît la suite de l’histoire.
Quand on prend conscience d’un mauvais penchant, il n’y a rien de mieux que de l’emmener au Beith hamidrash, à la maison d’étude, c’est à dire que l’on va méditer dans la Parole et dans des enseignements ce qui concerne ce point faible, on va prier là-dessus et demander l’aide de D.ieu et on peut être certain d’en avoir la délivrance.
D.ieu est le Grand Gestionnaire de l’histoire avec un grand H, Il contrôle TOUT ! Ne vous souciez de rien car D.ieu Lui-Même prend soin de vous.
Exode 14
13 Moshé dit au peuple : N’ayez pas peur ! Tenez-vous là et voyez la délivrance de YHVH, celui qu’il va accomplir pour vous aujourd’hui ! Car les Égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus ! 14 YHVH combattra pour vous, et vous, tenez-vous tranquilles.
Sion ton D.ieu règne ! Ps 102
YHVH Hashèm yishmor, que D.ieu nous garde !
SU-PERBE !! J’ai pris un véritable plaisir à lire ton retour au Seigneur, vivifiant ! Merci à toi !
Dan, merci d’avoir parlé aux noms des autres lecteurs dont moi car j’étais trop occupé pour pouvoir répondre moi-même mais je voulais effectivement aussi entendre ce témoignage de vie ! Je me suis un peu arrêté de commenter pour un petit temps mais je compte bien revenir à la charge bientôt !… vous commencez à me connaître j’arrive par salve lol et surtout je n’ai pas arrêté de vous lire du tout !
à très vite !! soyez remplis de la grâce de Dieu et de sa Sagesse toute puissante !
@Dan Juste après ce commentaire je suis allée visiter quelqu’un, inconverti je précise, qui a un calendrier de la « Bonne Semence » qui affichait le feuillet jour portant sur :
Jean 4
28. La femme ayant laissé sa jarre à eau, s’en alla dans la ville et elle dit aux gens :
29. Venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait, ne serait-ce pas le Mashiah ?
Quel clin d’oeil extraordinaire par rapport à cet échange.
C’est fabuleux, c’est juste fabuleux, quelle grâce, quelles merveilles, je suis ravi d’avoir osé te suggérer de nous écrire ton témoignage, j’étais convaincu qu’il y aurait du contenu, eh bien nous (je parle aussi pour les autres lecteurs) ne sommes pas déçu et c’est peu dire. Gloire à l’Eternel, qui dans des qualités dont les mots n’existent pas pour pouvoir les exprimer vient chercher des gens comme nous. Je me demande parfois comment, sur quels « critères » le Seigneur nous cherche, nous veut pour lui. Je sais bien qu’il voudrait que tous viennent, mais ici n’est pas mon propos. Une chose me semble d’une importance inimaginable, le cœur d’enfant, cette sensibilité que le monde ne veut pas voir et méprise.
Il y aurait beaucoup de choses à dire, oui vraiment, j’y reviendrai très certainement si le Seigneur le veut, mais je voulais déjà réagir rapidement et donner ce petit retour, te remercier vivement de nous avoir partager ces pages de vie. Rien ne vaut nos témoignages pour parler aux autres, rien, c’est la vie. Oui encore merci pour ton courage et ta sincérité. Que le Seigneur, l’Eternel te protège, te garde et te bénisse, et ne lâche plus sa main dorénavant, mais après un tel retour, une telle Téshouva, cela devra être le cas.
Toutes ces merveilles en partant de commentaires sur une vidéo douteuse, c’est fabuleux, j’adore ce genre de fonctionnement, après la Chaussure teinte en bleu, voici la « vidéo bidon » et si certains ont lâché prise avant, alors ils n’ont pas reçu les fruits de cet échange ……fabuleux, oui je sais je me répète, ce n’est pas grave, c’est fabuleux. AMEN.
@Dan et @Jake Vos réactions me font très très chaud au cœur car tout était déjà prêt pour samedi soir mais j’ai eu du mal à appuyer sur la touche pour poster le commentaire.
Comme le texte était long j’avais peur de m’imposer en quelque sorte.
Comme tu dis @Dan « Je me demande parfois comment, sur quels « critères » le Seigneur nous cherche, nous veut pour lui. »
C’est très exactement un immense mystère pour moi.
Déjà par ma conversion, je me suis toujours posé cette question, et à présent, bien plus encore !
Parfois en regardant dans la rue la foule autour de moi, ou même au sein de la famille, je me fais cette même réflexion.
C’est à en pleurer de gratitude même à certains moments.
Dans le malheur beaucoup disent : Pourquoi moi ?
Mais quand on est connu de D.ieu on se dit aussi : Pourquoi moi. C’est tellement tellement mystérieux !
Merci beaucoup pour vos encouragements car j’ai eu une petite lutte pour poster ce témoignage.
Par contre ça a dû avoir un effet dans le monde spirituel, car cela revient à témoigner publiquement ce qui porte un coup sévère aux forces ténébreuses, car un dernier blocage spirituel a été déverrouillé.
Ce qui bloquait encore le niveau de consécration que je n’arrivais pas encore à récupérer a disparu. Le verrou a sauté.
Gloire à YHVH D.ieu
Merci encore pour vos encouragements multivitaminés !
Assurément il y aurait beaucoup de choses à dire, il y a de quoi développer plusieurs messages car plusieurs sujets se trouvent dans ce témoignage réjouissant et assurément je n’aurais qu’une envie c’est d’en parler, c’est d’aller plus loin, mais il y a un mais, ce mais, c’est que je n’ai pas le temps.
J’ajoute encore que se trouve dans ce témoignage quelque-chose qui me concerne personnellement, un grand encouragement d’ailleurs et je dis merci Seigneur, merci Seigneur, merci Seigneur, mais il me semble qu’il ne m’appartient pas d’en parler, quoique ?
Je n’ai pas le temps car je ressens plus de pression à devoir me dépêcher sur les textes que je suis en train d’écrire sur un sujet vraiment important et d’actualité (Michelle connait le sujet, je le lui ai communiqué en prémisses), donc je dois m’activer, le temps presse.
En même temps, il faut avancer, travailler, pour aller plus loin dans les développements que nous évoquons si souvent avec mon frère Jake, il faut maintenant entrer dans ces choses, commencer à les vivre, pas juste en parler, même s’il faut bien commencer par en parler, surtout que nous entrons là dans une autre dimension.
Pour revenir au témoignage, je vais quand même dire une chose, une chose assez particulière, oui et c’est le moins que l’on puisse dire.
Alors que je me trouvais dans ma voiture, tout à l’heure en rentrant chez moi, je réfléchissais à ce témoignage, en particulier aux richesses s’y trouvant, en même temps j’écoutais le chant Yeshoua d’Eden que nous avons déjà évoqué il y a peu. Puis, je m’imaginais en train de parler à propos de ce témoignage et il me vint une très courte prière en langue et je me dis, tiens si je me trouvais avec la personne je lui aurais dit cela en langue. Continuant le dialogue en moi-même et avec le Seigneur j’espère, je me dis, oui mais tu ne peux pas le dire puisque tu n’es pas avec la personne et écrire du « parler » en langue ce n’est pas possible, on aurait tous penser cela, n’est-ce pas ? Sauf qu’intérieurement me vint la phrase saugrenue suivante : et pourquoi est-ce que tu ne pourrais pas l’écrire ? En me répétant cela plusieurs fois dans ma tête, un peu perplexe je dis : Seigneur, tu ne peux pas me demander cela tout de même ? Rien de plus. Alors, je me dis, il faut écrire, je m’arrête au bord de la route et note ce court message en langue en me demandant si je ne suis pas complètement à côté de la plaque.
Je supplie le Seigneur que quelqu’un reçoive l’interprétation, j’ajoute que je ne sais pas à qui cela est destiné, à Viviane ? à quelqu’un d’autre ? Je ne sais pas. Pour l’interprétation, il faut lire le message en langue à haute voix, pas juste le lire dans sa tête, ce n’est pas un écrit, c’est une parole. Alors le voici en phonétique : « KOU TAN (TANNE) BATAKACHALAK »
Oui, vraiment je te supplie Seigneur que ces syllabes, qui n’ont à l’instant pas de sens pour moi, deviennent vie, oui qu’elles deviennent vie en toi, Elohim forces de la création, deviennent construction, deviennent dévoilement. J’espère évidement que cela sera tout de suite, mais quand je vois que certaines choses ressortent des mois après ou que des messages vocaux ressortent des portables des années après, alors prenons le risque.
Pour la petite histoire, je voulais juste dire 3 mots pour dire que je n’avais pas le temps.
Protection et bénédiction sur le petit reste, sur le précieux petit reste, il est si précieux le petit reste, précieux comme une perle de grand prix, une perle si bien cachée, si bien cachée que personne ne la voit, mais IL EN EST UN QUI LA VOIT, oui il la voit tous le temps la si belle perle, le précieux petit reste. Et soyez certains qu’IL ne va pas la lâcher du regard, non, car il la regarde tout le temps la si belle perle.
Incroyable !
Il y a deux semaines de ça, je pensais à un commentaire à écrire et dans ma tête la fin du commentaire était en langue… et je me suis dit « tiens Seigneur ? Tu veux que j’écrive en langue sur le blog de Michelle ? » j’ai hésité, mais ça me semblait tout à fait acceptable, et quand j’allais pour le faire j’ai senti que le Seigneur me retenait en me faisant comprendre que ce n’était pas encore tout à fait le moment…
Je vois que ce moment est venu, que le Seigneur en soit béni, que toi aussi mon frère tu en sois grandement béni, ça y est, nous commençons à mettre un pied dans cette nouvelle dimension !
ACCROCHEZ VOUS, ÇA VA ALLER TRÈS VITE !
PS. désolé j’ai lu à voix haute mais aucune interprétation de mon côté. En même temps j’interprète rarement ce n’est pas un don très développé chez moi…
@Dan Quelle surprise de trouver ton commentaire plein de zèle. Je vais moi aussi de surprise en surprise avec tout cela.
En effet puisqu’une parole précise au point de prophétiser, (car en effet je me souviens d’avoir répondu par un long audio à Thomas il y a quelques années en arrière et donc il y a tout un flot de paroles à foison et c’est cette parole précise qui est sortie sans savoir comment ! )peut ressortir d’un téléphone en plein bug, alors cette parole en langue reçue et mise par écrit contre toute attente, au point où en est eh bien pourquoi pas !
J’ai pris au sérieux ces quelques mots en découvrant ton message ce matin. Et étonnamment une mélodie par l’Esprit m’a été inspirée et j’ai chanté ces quelques mots sur cette mélodie et c’était bon, c’était agréable ! Je ressentais qu’il y avait vraiment quelque chose de spirituel.
Et j’ai demandé au Seigneur si ça venait bien de lui de nous en donner la signification.
Avant de partir ce matin un petit indice m’avait semblé être donné.
Je suis allée travailler, en pleine intervention alors que je n’étais mentalement plus du tout dans cette méditation j’ai reçu une phrase, un verset de façon claire et nette.
Très très humblement je te le soumets car c’est une grande première pour moi que ce soit de visu ou par écrit (sauf une fois à la maison où je chantais en langue et j’avais la compréhension de ce que je chantais. Mais c’était une seule fois et il y a un bon moment vu mon témoignage récent tu t’en doutes.)
Donc voici cette parole claire que j’ai reçu en esprit ce matin : HEUREUX LES COEURS PURS.
J’ai demandé au Seigneur une confirmation en pendant mon trajet à l’instant je me suis rappelé ce que tu as écrit en réponse à ce témoignage :
« Une chose me semble d’une importance inimaginable, le cœur d’enfant, cette sensibilité que le monde ne veut pas voir et méprise »
Voilà je prends le risque de te partager cela.
Si ça vient bien de YHVH tant mieux Hallélouyah !
Si ce n’est pas la cas hé bien cela reste une très belle et profonde parole biblique sortie de la Bouche même de notre Messie Yéshoua.
… car ils verront Dieu
Moi aussi je suis débutant dans ces choses incroyables que nous mettons en route ici. Dites-vous bien que j’ai attendu un bon moment avant d’appuyer sur la touche enter pour envoyer cela. C’était un peu comme au plongeoir, à un moment donné on débranche le cerveau et on y va, on saute. Avant d’envoyer, je suis même sorti me promener un moment et d’ailleurs c’est là que m’est venue la prière qui mentionne, la création, la vie, Elohim forces de la création, avec vraiment cette idée de création de quelque-chose de nouveau qui allait surgir de ces syllabes qui en elles-mêmes ne sont rien, ou si peu. Puis j’ai demandé au Seigneur de mettre la vie et la création à ces syllabes. Vous savez, je ne savais pas ce qu’il allait en ressortir et comme si souvent avec le Seigneur, il ressort des choses que nous n’aurions même pas pu imaginer. Alors oui je dis AMEN, AMEN.
En lisant Jake d’abord qui nous parle de nouvelle dimension, puis Viviane qui donne vie à une mélodie qui va permettre de donner l’interprétation, je suis encore obligé de dire, c’est fabuleux. Quel encouragement en lisant Jake et quelle joie dans l’Esprit en lisant Viviane qui donne la signification, car, oui, je crois que ce que tu as reçu est la signification donnée par le Seigneur au moment de cette mélodie.
J’aurais encore mille choses à dire, mais il faut vraiment que j’avance la rédaction de mes textes en cours.
Oui, le Seigneur est en train de nous conduire vers ces choses incroyables, ce qui comprend comment nous allons devoir fonctionner, comme je l’avais dit dans un autre commentaire. Mais attention, les amis, frères et sœurs, c’est pour nous donner des moyens, qui seront bientôt plus que nécessaires, ce n’est pas juste pour que nous soyons ravis, même si cela l’est, oui, je crois que nous allons avoir besoin de ces choses d’une autre dimension.
Emulation, nous avions dit dans nos précédents échanges, utilisons-la également pour nous protéger les uns et les autres.
Je bénis, je bénis, je bénis les perles merveilleuses du petit reste, dans le nom de Yeshoua, pour la gloire d’HACHEM, oui pour la gloire d’HACHEM à qui je dis, nous disons merci Seigneur, merci Seigneur, merci Seigneur.
@Dan Je suis pas du tout quelqu’un d’émotion, mais en lisant ton message et en y répondant j’ai les yeux embués de larmes devant la beauté de ce que tu expliques en détail par rapport à cette expérience tellement étrange ! Qui nous dépasse !
Quand tu dis : « c’est là que m’est venue la prière qui mentionne, la création, la vie, Elohim forces de la création, avec vraiment cette idée de création de quelque-chose de nouveau qui allait surgir de ces syllabes qui en elles-mêmes ne sont rien, ou si peu. Puis j’ai demandé au Seigneur de mettre la vie et la création à ces syllabes. »
Alors je comprends tellement mieux cette fonction reçue hier matin au volant de ma voiture quand je prononçais ces quelques 2, 3, 4 fois puis cette mélodie qui était belle ! Vu la condition dans laquelle je l’ai reçu impossible de l’enregistrer tu t’en doutes.
Mais j’étais agréablement surprise de la beauté de ce chant. C’est TOV, beau et bon justement cette dimension de Béréshit, lors de la création quand il est écrit :
Et Elohîm vit que cela était bon.
Avec le détail que tu nous livre, comme je comprends mieux maintenant ce TOV que je ressentais lors de ce chant spirituel.
Face à ces ténèbres terribles qui sont maintenant sur nous, quelle douce et vivifiante consolation de voir émerger cette nouvelle dimension spirituelle que Avinou shébashamayim, Notre Père qui est au Ciel, est en train de déverser sur son troupeau.
Quelle expérience extraordinaire !
De toute façon rien que de vivre dans un confinement spirituel depuis 12 ans, comme beaucoup ici vu les divers témoignages est tout aussi extraordinaire !
Pour parler de Thomas qui a été au cœur du réacteur spirituel de ce témoignage, je ne l’ai jamais rencontré ni son épouse et pourtant depuis quelques années maintenant un puissant lien spirituel est noué.
Et à présent je constate que les limites de ma tente s’agrandissent, que les cordages s’étendent. Je m’aperçois que je cite Esaïe 54 reçu à ma conversion. Ma mère l’avait reçu pour moi quand je n’avais que 9 ans il y a 47 ans et me l’avait transmise à ma conversion il y a 22 ans.
Devant la beauté de cette nouvelle dimension spirituelle qui se manifeste on ne peut qu’être dans une posture d’adoration devant le Grand Trône Blanc d’apocalypse.
Exit toute velléité de surexcitation charnelle face à cette onction nouvelle et pure cette surexcitation charnelle abominable qui a détruit ce qui fait l’église bâtiment officielle aujourd’hui.
Merci @Dan des détails de ce témoignage, ça m’a vraiment confortée dans cette si belle expérience.
Nos mots sont trop faibles voire même inexistants pour décrire cela dans les termes convenables.
Merci merci merci.
Bénédictions chaleureuses à tous et particulièrement à l’auteur de ce blog, cette plateforme qui se trouve être une vraie centrifugeuse de toutes ces bénédictions.
Shalom à tous !
@DAN
Gématria (C’est dommage les mots en lettres hébraïques et le mot en grec n’ont pas été transférés lors du copier/coller. J’ai mes notes en pdf si ça peut intéresser)
@Dan, mercredi 26.08.20 au lendemain de cette expérience très particulière, j’ai eu à coeur de creuser un peu plus cette parole reçue en rhéma « Heureux les coeurs purs » suite à ces mots que tu avais reçus « KOU TAN (TANNE) BATAKACHALAK », car je pressentais qu’il y avait quelque chose de plus que cette seule expérience nouvelle.
C’est après avoir creusé, au vu de mes résultats, que je me suis rappelée ces paroles ci-après que tu avais écrites, et particulièrement ces 2 notions de CONSTRUCTION et de DEVOILEMENT :
« Alors le voici en phonétique : « KOU TAN (TANNE) BATAKACHALAK » Oui, vraiment je te supplie Seigneur que ces syllabes, qui n’ont à l’instant pas de sens pour moi, deviennent vie, oui qu’elles deviennent vie en toi, Elohim forces de la création, deviennent construction, deviennent dévoilement ».
Mardi matin 25.08 en découvrant cette énigme que tu jetais telle une bouteille à la mer, dans un premier temps j’avais vérifié si ces mots ne provenaient pas d’une langue quelconque :
– résultat négatif.
Dans un deuxième temps j’ai tenté de regarder (à l’arrache car j’étais sur le point de partir au boulot) si en hébreu il pourrait y avoir quelque chose :
– A cause ou grâce au « Tan’ » de « KOU TAN (TANNE) BATAKACHALAK », plusieurs propositions se sont affichées sous le label « TAM » dont : TAM LEVAV : un cœur candide (pur, simple, honnête).
C’est l’indice que je mentionne dans ma réponse plus haut quand j’écrivais : « Avant de partir ce matin un petit indice m’avait semblé être donné. »
Cela m’avait interpellée sur le moment, mais je n’avais pas voulu y porter d’attention dans l’immédiat car à mon sens c’était une méthode un peu cavalière et pas fiable.
Puis dans la foulée en prenant le volant pour partir travailler comme je le mentionne plus haut : « … Et étonnamment une mélodie par l’Esprit m’a été inspirée et j’ai chanté ces quelques mots sur cette mélodie et c’était bon, c’était agréable ! Je ressentais qu’il y avait vraiment quelque chose de spirituel. »
Puis 1 heure 1/2 plus tard le rhéma « Heureux les coeurs purs ».
Voici la Guématria : « UN COEUR PUR » TAM LEVAV = 474
תם לבב [tam lèvav] 474
תם לבב [tam lèvav] : un cœur candide (pur, simple, honnête)
Définition de TAM
1. parfait, complet, accompli
a. complet: parfait
a. celui à qui il ne manque rien dans la force physique, la beauté, etc
b. sain, solide
a. une personne ordinaire, tranquille
c. accompli, moralement innocent, ayant de l’intégrité
a. celui qui est moralement et éthiquement pur
Mots associés à TAM : tranquille, intègre, innocent, parfait
(Genèse 25:27 concernant Jacob, Job 1:1,8 ; 2:3; 8:20 ; 9;20-22 Pour Job, Psaumes 37:37, Psaumes 64:4, Proverbe 29:10, Cantique 5:2 et 6:9) .
_____________________________________________
Dans les occurrences ayant la même gématria 474 que l’expression un « coeur pur / Tam lévav », on trouve :
(474) DA’AT’, Un savoir, une connaissance; perception, intelligence, conscience ;
(474) Sagesse, H’okh’ma(*)
(474) Refuge
(474) Car YHVH aimait
(474) Un témoignage; une ordonnance ou un précepte (de Dieu) ; à la loi (en particulier les dix commandements) ; style ou esprit (d’un psaume).
(474) A fixer ou à préparer ; se préparer.
_____________________________________________
(*)Sagesse, H’okh’ma : Une petite note relie le terme « Sagesse » à la gématria 73 où l’on trouve des notions très intéressantes :
ozné-yah Oreille de Yah
Prier, chercher
Un enfant sevré; supporter; récompense, avantage ; mûrir, sevrer ; porteur ;
Sagesse, compétence; piété; science, connaissance;
_____________________________________________
Mathieu 5:8
Heureux ceux qui ont le coeur pur [katharos] … car ils verront Dieu!
PUR [katharos] :
1. propre, pur
a. physiquement
a. purifié par le feu
b. en similitude, comme une vigne éclaircie par élagage et portant plus de fruit
b. sens lévitique
a. pur, dont l’usage n’est pas interdit, qui n’amène pas de l’impureté
c. moralement
a. libéré de désirs corrompus, du péché, de la culpabilité
b. libre de tout mélange à ce qui est faux, sincère, véritable
c. sans reproche, innocent
Mots associés à khatharos : pur, net, blanc.
_____________________________________________
Et pour terminer, le mot Tov que j’ai eu du mal à exprimer avec des mots en français en relatant ce chant spirituel, et pour cause !
TOV
Définition de TOV
adj
1. bon, agréable, plaisant
a. agréable (aux sens)
b. agréable (à une haute nature)
c. bon, excellent (dans sa qualité)
d. bon, riche, de grande valeur
e. meilleur (comparatif)
f. heureux, prospère
g. bonne compréhension
2. une bonne chose, bienfait, bien-être, prospérité, bonheur
Mots associés à TOV
bon, bonne, bons, pur, bien, belles, heureuse, plaire, mieux, beau, favorable, agréable, bien-être, bonheur, excellent, joie, meilleur, avoir raison, bonté, tranquillement, grâce, égayé, …
Voilà le complément d’informations que j’ai pu glaner.
Shabbat shalom lékoulam.
@Viviane et à tous ceux qui aiment ce fil de discussion.
Bien que je n’aie toujours pas beaucoup de temps, tout de même un petit retour. En tout cas tu ne fais pas les choses à moitié, très belle et intéressante recherche, je dirais juste ceci sans développer :
Pour ma part le mot clé que j’ai retenu dès ton premier commentaire est TOV comme tu le commentes ensuite également, effectivement en hébreu cela change tout avec la profondeur des significations de même que tout ce qui caché, voilé, où il faut aller découvrir, le Sod. Le TOV dans le sens de la bénédiction, de la vie, de la création, c’est celui de la lumière cachée que j’ai déjà évoqué plusieurs fois sans approfondir, j’y reviendrai certainement, mais ce n’est pas le temps, d’ailleurs cela rejoint à merveille tout ce que nous dit notre ami Jake.
Cela nous amènerait également à la notion de LO TOV, « pas bien » en français, mais à nouveau en français cela ne veut presque rien dire et n’a aucun sens profond, non, je parle du LO TOV en tant que notion, c’est-à-dire que ce n’est pas le mal, c’est « le pas bien » ce qui est bien différent.
Une chose encore, dans tes commentaires tu dis avoir reçu de ta mère Esaïe 54, peut-être l’as-tu déjà remarqué, mais la Haftara de cette semaine, Ki tétsé, c’est Esaïe 54.1-10, alors il pourrait fort bien y avoir quelque-chose pour toi.
Il y a juste une multitude de folie de choses à aller creuser, chercher, avec les échanges sur le blog.
Shalom Dan, j’attendais avec impatience quelques éclairages sur les derniers fils de discussion, je me pose pas mal de questions en ce moment sur ce qu’il me faut faire et sans t’en rendre compte tu orientes toujours un peu mes recherches personnelles devant le Seigneur, pour ça merci Seigneur, et merci à toi ! Comme quoi le prophétique n’est pas exclusif à un « moment spirituel » avec de la « louange en musique », mais une spontanéité quotidienne issue d’une sincérité spirituelle et d’une discipline de vie.
Bref…
D’ailleurs en disant ça, je suppose que je m’approche du TOV dont il est question ici, et c’est justement ce que tu dis qui me fait réagir parce que je suis actuellement (à l’instant même !) en train de revoir les notions de base de ce que nous croyons connaitre et que nous ne connaissons pas.
C’est compliqué à expliquer et j’ai commencé à mettre tout ça par écrit, mais entre le temps qu’il faut pour aller chercher ces choses devant Dieu, les expérimenter, les mettre en commun (pour ceux qui ont la chance de ne pas/plus être seul) et les écrire ! JE SUIS TELLEMENT EN RETARD SUR TOUT !!!
Re-Bref…
Pour en revenir au sujet, le TOV m’intéresse énormément car il ne fait pas partie des notions en cours de mon côté, pour l’instant j’en suis à revoir l’espérance, la foi, la paix, la liberté et là j’ai fini de mettre par écrit la perfection, tout ça tissant une grande étude intitulée : FAUT TOUT REVOIR !
Qu’est-ce que j’entends par là (car je ne suis toujours pas clair je m’en excuse) : nous considérons par exemple que la paix c’est l’absence de trouble, mais si nous définissons une chose par son inverse, nous ne sommes pas dans la définition du Dieu d’Israël mais plutôt dans les définitions bouddhiste du ying et du yang qui se définissent l’un par rapport à l’autre. Mais notre Dieu n’est pas devenu le Dieu de paix au moment où la guerre est venue, il était le Dieu de paix depuis toujours avant même qu’aucun combat n’existe, de fait qu’est-ce que la paix ? qu’est-ce que le SHALOM ? En fait, la vraie question à se poser est : quand Dieu dit qu’il est le Dieu de Paix que dit-il de lui-même ?
et de là, toutes les autres questions : qu’est-ce que l’espérance, la foi… etc…
Mais ! J’ai pas le TOV, le « bon » ! Donc ça m’intéresse, d’autant qu’ici je suis ENTIÈREMENT d’accord avec toi, le « bon » n’est pas défini par l’absence du « mauvais »… voilà la seule piste que j’ai actuellement, mais je n’y comprends rien, si tu as un petit détail quelque chose qui pourrait m’aider je suis preneur ! Je sais que tu es très occupé aussi de ton côté, alors même une simple phrase me va si tu as, je te demande pas une étude en long en large et en travers. Ce qui est bien avec l’Esprit c’est que quelques mots suffisent.
la piste donc :
Yéshoua monte sur une montagne puis s’assoie et là il commence à énoncer une liste vibrante (et aussi mystérieuse que la matrice du cosmos même) : les béatitudes (nom que je n’aime pas trop mais bon…)
Ici le Seigneur par révélation m’a dit ceci : « Regarde, c’est un Shavouoth ! », effectivement, je regarde et je vois les marqueurs de Shavouoth : Dieu (Yéshoua) se pose sur une montagne et de là sort la loi, la nouvelle loi. et c’est d’ailleurs ce qu’il annonce : « Vous avez entendu … mais moi je vous dis… »
De là nous comparons la loi et la « nouvelle » loi :
Tu ne FERAS pas …
et
Heureux celui qui EST …
mais nous savons que cette loi n’est pas nouvelle, il ne l’abolit pas, il la révèle. Que dit-il alors :
Que la loi ne consistait pas à ne PAS FAIRE quelque chose DE MAL, mais A ÊTRE quelque chose de BON (pur de coeur, humble d’esprit, ouvrier de paix …etc…)
DONC (désolé pour la longueur encore !)
le LO TOV ne se traduit pas par « le mauvais » car la loi n’a jamais eu l’intention d’expliquer « ce qui est mauvais de faire » mais elle met en lumière ce qui « n’est pas produit par ceux qui SONT quelque chose. »
Exemple : « les coeurs purs ne convoiteront pas leur prochain » et pas « pour être un coeur pur il faut que tu ne convoites pas ton prochain. »
Car tu peux t’empêcher toi-même de COMMETTRE l’adultère mais si l’adultère VIT dans ton for intérieur, tu ES adultère, la loi en tant que « LO TOV » ne te garde alors plus car elle révèle ton coeur mais elle ne changera pas ton coeur, le TOV lui change ton coeur…
ça c’est ce que j’ai compris, MAIS !
Comment le TOV change-t-il nos coeurs d’après toi ? parce que là ce serait UTILE ! (sinon tout ce que j’ai expliqué est très « beau » mais ne sert à rien, or on est pas là pour faire de l’art, mais pour édifier…
Alors je pose la question à Dan, mais bien entendu TOUT LE MONDE peut répondre, je m’adresse à lui parce que c’est à lui que je réponds
@Jake Définition de shalom :
État complet, perfection, sainement, bien-être, paix.
– état complet (en nombre)
– sûreté, solidité (du corps)
– bien-être, santé, prospérité
– paix, quiétude, tranquillité, contentement
Paix, amitié :
– des relations humaines
– avec Dieu spécialement dans la relation de l’alliance
– paix (par rapport à la guerre)
– paisible
Mots associés à shalom :
en paix, en bonne santé, avec amitié, en bon état, favorable, comment on se porte, heureusement, prospérité, tranquillement, de bon gré, heureux, n’avoir rien à craindre, saluer, état
@Viviane,
c’était sur le TOV que je posais la question lol mais le shalom j’ai à peine commencé à entrevoir ce que Dieu veut me dire donc ce que tu dis s’ajoute à ma liste, merci !
@Jake … Suite
Shalom vient de la Racine SHALAM
Définition de shalam :
1- être dans une alliance de paix, être en paix
– (Qal) :
être en paixpaisible
– (Pual) celui qui est dans un pacte de paix
– (Hifil)
faire la paix avec, mettre en paix, apaiser
– (Hofal) vivre dans la paix
2- Être complet, être sain, solide :
A- (Qal)
1-être complet, être fini, terminé
2- être sain, sans défaut
– (Piel)
1- compléter, finir
2- rendre sûr
3- faire entièrement ou bien, restaurer, faire une compensation
4- payer, rétribuer
5- payer de retour, récompenser
– (Pual)
1- être réalisé
2- être payé de retour, être récompensé
– (Hifil)
1- compléter, accomplir
2- mener à bonne fin
Mots associés à shalam :
rendre, payer, restituer, restitution, donner en dédommagement, remplacer, représailles, ne pas accepter la paix, accomplir un voeu, punir, faire la paix, rendre, récompense, villes paisibles, être achevé, achever, être en paix, rendre le bonheur, impunément, offrir des actions de grâces, rétribution, disposer favorablement, ami de dieu, consoler, être passé deuil, faire porter la peine, salaire, tirer vengeance
Oui @Dan j’ai remarqué la Haftarah d’Esaïe 54 ce shabbat et encore plus ! la fin de cette parasha ki Tétsé qui mentionne le passage d’Amalek !!! J’ai été frappée par une telle coïncidence ! Comme une impression d’avoir été dans le temps de D.ieu en partageant mon expérience.
Deutéronome 25
17. Souviens-toi de ce que t’a fait Amalek sur le chemin de votre sortie d’Égypte ,
18. comment il est venu te rencontrer sur le chemin, et, sans aucune crainte d’Elohîm, attaqua par derrière ceux qui étaient fatigués, quand toi-même tu étais épuisé.
19. Quand YHWH, ton Elohîm, t’aura accordé du repos de tous tes ennemis qui t’entourent, dans le pays que YHWH, ton Elohîm, te donne en héritage afin que tu le possèdes, alors tu effaceras la mémoire d’Amalek de dessous les cieux : ne l’oublie pas.
@Dan @Jake et à tous ceux qui sont intéressés
Avez-vous jamais eu la curiosité de lire la Parasha et la Haftarah de la semaine de votre naissance ?
Pour cela il suffit de taper dans le moteur de recherches : Parasha du mois et de l’année de sa naissance et de cliquer sur hebcal.com.
Cela peut s’avérer très très intéressant. En creusant les textes bibliques de la parasha/Haftarah de ma semaine de naissance, il y a qques années en arrière j’étais tombée, entre autres chose, sur le passage par lequel le Seigneur m’avait appelé à son service.
Rien n’est dû au hasard !
Aujourd’hui, je ne sais même pas pourquoi j’ai eu cette intuition, de consulter à nouveau cette portion du Tanakh’ : alors que ces dernières 24H ont été pour moi une vraie fournaise spirituelle du fait de cet appel général à l’intercession, je reçois par le biais de cette consultation divine biblique les épées, puissantes épées, pour ce combat spirituel.
Incroyable !
J’ai essayé, mais je n’ai pas trouvé…. tu as un lien à nous donner pour les naissances ?
J’ai trouvé ici, convertisseur de date et indication de la parashat :
https://fr.chabad.org/calendar/converter_cdo/aid/485239/jewish/Convertisseur-de-dates.htm
Shalom @Dan
Petit retour en arrière dans le temps sur ce fil de discussion pour te dire qu’au travers de cette expérience si particulière vécue en ce mois d’août 2020, j’avais discerné sur le coup quelque chose qui vient de se confirmer pas plus tard que vendredi dernier 06.11.20.
Au-delà de la dimension extraordinaire et surnaturelle des temps particuliers que tu décris très bien ici et à juste titre, il y a eu aussi au travers de cette expérience une transmission d’onction, un enfantement spirituel si je peux le décrire ainsi.
Je ne sais pas si cela s’appelle Parole de connaissance ou quoi, mais ce qui est certain c’est que j’ai reçu quelque chose de nouveau, de net et parfaitement identifiable dans l’onction à travers de cette expérience.
J’en ai fait à nouveau l’expérience à l’entrée d’un temps de mise à part vendredi dernier, en recevant intérieurement une parole claire, nette, émanant du Rouach’ Hakodèsh à n’en pas douter tellement, tellement c’était limpide et évident et PARFAITEMENT RECONNAISSABLE. (Idem à cette sensation vécue pour la première fois lors de cette expérience d’Août).
Les révélations reçues au terme de cette retraite spirituelle étaient dans le droit fil de cette parole reçue, et coup de « MASSUE » Divine CE MATIN je viens de recevoir un partage de quelqu’un ayant reçu une vision absolument extraordinaire qui fait qu’au travers de cette vision sublime dans son essence dans ce qui a été reçu par cette personne, je peux voir cette parole « de connaissance » reçue vendredi, confirmée par ce que j’avais reçu en révélation au terme de ce temps de mise à part, y être développé dans un descriptif précis point par point.
C’est extraordinaire ! Sublime.
Je voulais te transmettre cet encouragement car à présent j’ai la confirmation de ce que j’avais pressenti au moment de cette expérience complètement « folle » humainement parlant et pas du tout « orthodoxe » (rire) cet été.
Et vraiment bravo à toi d’avoir osé braver la peur du « ridicule » d’avoir réussi à prendre la décision de débrancher ton cerveau et de sauter dans le vide ainsi que tu nous l’écrivais :
« Dites-vous bien que j’ai attendu un bon moment avant d’appuyer sur la touche enter pour envoyer cela. C’était un peu comme au plongeoir, à un moment donné on débranche le cerveau et on y va, on saute. »
… car le fruit spirituel de tout cela va bien au-delà de la seule notion de nouvelle expérience aussi extraordinaire et confondante fût-elle.
BarouH’ haShèm
Shalom oubrakh’a
Mille bénédictions.
A Viviane et Michelle,
Oui, très intéressant de savoir tout cela !
Découverte surprenante dans ces recherches….
Piste pour la recherche de la parasha et de la haftarah
https://www.loubavitch.fr/pratique/calendriers/convertisseur-de-dates
Chercher ensuite l’année hébraïque et puis la date.
Il y a plusieurs façons de le faire.
Encore aujourd’hui, j’ai vérifié qu’il peut suffire de taper la date hébraïque avec un moteur de recherche.
En fin de recherche, taper le site de Jewish Calendar
https://www.hebcal.com/hebcal/?year=
J’ai tapé sur Google : Parasha et le mois + l’année de naissance et dans les propositions on trouve hebcal directement avec le mois et l’année recherchée.
Shalom à tous
Le lien de Patrice est très simple aussi (merci à lui), j’ai trouvé directement hier soir, pour moi, c’est la Paracha Houkat, je vais lire la portion correspondante ce shabbat.
Je suis avec grand intérêt ces échanges, vraiment passionnants !
j’ai trouvé ! sur http://www.calj.net/perpetuel faut juste changer la date de l’année en cliquant dessus (après avoir converti la date d’anniversaire en date hébraïque forcement) pour moi ça donne « Shoftim »… je vais lire ça je vous dirais si ça fait écho à quelque chose spirituellement pour moi !
Merci Viviane pour l’idée intéressante !
@Jake, toujours une grande joie de te lire et un grand plaisir que de te répondre. Mais avant, à tous, à ceux qui suivent ces échanges et en particulier à ceux qui découvrent ces notions d’approfondissement que nous évoquons. Cela peut sembler étrange, peut-être même sembler déraper vers je ne sais quelle déviation, je dirais qu’il n’y a que quelques années (bien peu en fait), je ne connaissais strictement rien de ces choses, cela m’aurait probablement dérangé, voir choqué. Pour ma part, c’est en découvrant les merveilles des profondeurs du vrai hébreu biblique que je suis entré dans ce cheminement.
Jake, mon ami, mon frère, même si nous ne nous connaissons pas, en te lisant me vient ceci, d’abord je voulais écrire « je crois que », mais il me semble temps de prendre confiance, là je me parle à moi-même, prendre confiance ? Confiance, oui, certains lecteurs pourraient penser qu’au vu de la manière de s’exprimer, qu’au vu des contenus, tout va bien, tout est facile n’est-ce pas ? Tout est facile pour eux, et là je t’inclus Jake ? Non les amis, c’est une lutte de tous les jours, voir de tous les instants.
Par exemple, mardi en lisant le message d’Arthur Katz (assez vite car je le connaissais), assurément je reçois la conclusion de ce que je suis en train d’écrire pour le blog, j’étais ravi, j’étais sur l’autoroute et me dis il faut que j’envoie un email à Michelle ce soir pour lui dire que j’ai enfin la conclusion de mes textes, car je commençais à ne plus m’y retrouver, lui faire part de ma joie et lui en dire un peu plus sur le contenu. Mais le soir, vide, rien, l’impression que cette conclusion n’avait aucun sens, aucune idée comment articuler cela, alors doutes, gros doutes, comme si souvent, puis déception en me demandant comment j’allais pouvoir finir ce travail. Donc pas d’email, rien et c’est tout.
Et dans la bienveillance du Seigneur, la question de Jake ci-dessus, bon il y a mille questions en vérité, mais tout de même, il y en a une bien précise.
Confiance, ai-je dis ci-dessus, alors mon frère Jake, je dis avec audace, oui, j’ai le mot clé qu’il te manque et je l’ai depuis mi-juillet dernier. Ce qu’il te manque c’est le « Tsimtsoum » en hébreu, la contraction, le voile, la contraction de ce que j’appelle « l’instant Berechit » où tout a commencé. Le Tsimtsoum, tout y est inclus, le TOV, Berechit, et surtout, surtout : la clé de la grande splendeur pour commencer à appréhender la lumière cachée, le « Or Haganouz », celle du JOUR UN (pas le 1er jour, c’est traduction n’est pas correcte),le YOM EHAD, EHAD probablement le mot le plus important de la Bible. Qu’a fait ELOHIM à ce « moment » précis, oui qu’a-t-il fait ? Qu’a-t-il fait avec LUI-MEME ? Qu’a-t-il fait avec le voile ?
Et sache mon frère qu’avec ton enseignements sublime sur LE CORPS tu es assurément et totalement en train d’aller chercher la lumière cachée, donc le dévoilement (j’y reviendrai très certainement, mais je n’ai toujours pas le temps, je dois finir mes textes). Ce n’est pas une nouvelle doctrine, c’est tout sauf nouveau, nous revenons chercher la lumière à « l’instant Berechit », et pourquoi ? Parce que tout doit revenir à l’intention première de l’Eternel, tout. Vous vous rendez compte ? C’est juste sublime et nous vivons le début de ce temps.
Je n’ai pas vraiment répondu sur le TOV, mais je dirais juste ceci : dans ma compréhension le TOV n’est pas le bien au sens ou nous l’entendons dans notre civilisation, avec la notion du bien et du mal, non, c’est autre chose, il faut sortir de ces notions d’écoles du dimanche. Je vois plutôt le TOV comme une validation, une approbation, de l’Eternel, de ELOHIM en l’occurrence, presque une validation de Lui-même par Lui-même. Mais là je suis comme toi, il me reste énormément à découvrir, il y a du travail.
Tout cela peut sembler très abstrait, au mieux de belles phrases, au pire la mise en route d’une nouvelle rhétorique pour faire les « intéressants », mais ces choses sont de la plus haute importance, c’est le dévoilement de ce qui vient devant nous.
Après mes doutes et mes déceptions du début/milieu de semaine, je n’ai pas dit ce que je voulais dire, alors voici. Les amis les Cieux sont grands ouverts, notre communion avec le Seigneur change, s’amplifie, je suis sûr que beaucoup ici constatent cela, il y a vraiment de quoi être dans la joie, d’être heureux de vivre cela, comme je le dis si souvent, c’est fabuleux. Les temps risquent d’être difficiles, mais à mesure que les ténèbres avancent sur la terre, le Seigneur nous envoie sa Lumière, son Esprit, sa révélation, LE DEVOILEMENT.
Woaw…
je ne suis même pas sûr de pouvoir répondre à ce que tu viens d’écrire tellement c’est… c’est… c’est OUVRANT !
Du coup je ne sais même plus quoi dire !?… si je réponds, je prends le risque d’entacher ce que tu viens d’exposer et qui est ESSENTIEL ! Non, je n’entacherai pas une telle chose ! Je pointerai plutôt vers cette chose, c’est mon devoir, c’est plus sage, c’est plus logique, c’est l’Utile !
Regardez mes frères et soeurs, regardez attentivement ce qu’il vient d’écrire, .
lisez, lisez encore,
priez, priez encore,
cherchez, cherchez toujours.
Dan s’est fait pour nous une montagne, il s’est fait pour une nous une lettre écrite de l’Esprit afin que nous connaissions ce qui est TOV !
Béni soit l’Eternel et béni soit Dan !
Que toute la gloire revienne à Dieu et que la bénédiction retombe sur la tête de Dan son serviteur !
Un immense merci et toute ma reconnaissance à Viviane, Jake (dont j’ai eu l’honneur de transcrire l’an dernier son extraordinaire message sur les Dix vierges), Dan1210 pour leurs contributions à creuser dans des profondeurs insoupçonnées les secrets de Dieu, Sa Parole et les révélations qu’ils reçoivent par l’Esprit Saint.
Recevez une double mesure, serrée, secouée et qui déborde de bénédictions de la part de l’Eternel et de Son Fils Yeshoua. A laquelle j’associe naturellement Michelle, qui permet par son blog ces échanges d’une richesse sans égale.
Merci Nivred pour la bénédiction ! Je reçois !
Je pense beaucoup à vous tous devant le Seigneur, ma femme et moi avons été seuls pendant 2 ans et j’ai trouvé ça ATROCE, et quand je lis que certains d’entre vous le sont depuis bien plus longtemps que ça et qu’ils se sentent seuls même dans leur propre couple à cause de divergences de sensibilités spirituels, c’est… je sais pas, j’ai pas les mots… j’aimerais vous inviter tous à la maison en fait je crois… pour une grande fête de l’Éternel…
Je suis sincèrement triste devant Dieu pour vous, mais tenez bon, au Nom du Christ, je vous en supplie, tenez bon…
Je suis convaincu que ce temps de solitude finira bientôt, qu’il n’aura bientôt plus d’importance, comme une femme qui ne se souvient plus des douleurs une fois que l’enfant est dans ses bras. Votre souffrance est pour Christ, elle n’est pas inutile, elle va nécessairement produire un fruit, et peut-être plus vite que ce que vous pensez.
Merci @Nivred92 pour cette magnifique bénédiction et qu’elle rejaillisse puissamment sur toi !
Je rajouterai juste ceci par rapport à mon témoignage, c’est que la tristesse est le premier stade du danger spirituel. C’est ma grande leçon, raison pour laquelle j’ai eu à coeur de témoigner.
Récemment dans mes cours de Torah, il était dit par rapport à ce piège que constitue le sentiment de tristesse, que si on ne criait pas à Hashem (car il est évident que nous connaissons tous ces périodes de fournaise) nous nous conduisons comme dans ce passage de la torah (Deut.22:24) qui mentionne l’agression en VILLE d’une jeune fille fiancée et qui ne crie pas au secours pour être secourue alors que forcément quelqu’un entendant ses cris serait venu à son secours et de fait porte la culpabilité de son agression. Cela m’a donné un plus grand éclairage, car c’est exactement ce que je n’ai pas fait, je n’ai pas crié à Hashem, et cela ouvre la porte à tout un processus d’éloignement et d’endurcissement du coeur.
Mais gam zou lé tova ! tout concourt au bien … !
Nouvelle vidéo de Silvano TROTTA, (dimanche 6 septembre 2020)
ACTION EN COURS ? « RESPIRER LIBREMENT » ici https://agir-ensemble.eu/ visant à retoquer les décrets des 10 et 30/07/2020.
Je cite » Action collective relative au port du masque
Ces dernières semaines, nous avons assisté à une escalade dans les mesures sanitaires et plus particulièrement du port du masque. Cette généralisation tout le temps et partout semble s’opérer non pas sur la base d’une analyse risque/bénéfice ou de critères objectifs, mais au gré des « tribunes » de médecins dans les médias et de décisions purement politiques.
Aussi, l’incompréhension et maintenant la grogne montent face à cette mesure liberticide générale et absolue qui nous empêche littéralement de respirer librement. »
On attaque donc le problème du port du masque en extérieur, à la base et non plus au niveau local.
Vous pouvez vous y inscrire si vous avez envie d’y participer, plus on est nombreux, plus on aura de résultats !
Au niveau national
Par un référé-suspension devant le Conseil d’Etat contre le décret du 10 juillet 2020 base du port du masque obligatoire qui doit être lancée impérativement avant le 10 septembre 2020 ;
Pour engager cette action, 5.000 participants doivent s’inscrire
Vos avocats pour ces actions :
Séverine Manna
Avocat au Barreau de Paris depuis 2001 en droit des affaires, adepte des contentieux complexes à la David contre Goliath.
Remy Philippot
Avocat au Barreau de Paris depuis 2003 en droit public….
Avocat au Conseil d’Etat…
.
La dernière INFO arrive ce matin dans les news et la manipulation continue !
Selon un sondage ( diligenté par qui ? et dans quel but ?) ; les anti masques sont MAJORITAIREMENT des femmes, d’âges moyen de 50 ans , complotistes et plutôt de droite
1 -La cible : les femmes ( ooh comme c’est bizarre …
2- La tranche d’âge dans le collimateur : 50 ans,( donc …dans leur état d’esprit , des femmes vieilles , donc moins crédibles !
Biien joué , MAIS c’est faux !
Je parle avec beaucoup de gens autour de nous, puis avec beaucoup de gens au quotidien dans notre nouvelle activité touristique, et je peux affirmer que BEAUCOUP DE JEUNES, hommes ou femmes confondus ,entre 25 et 40 ans SONT FONCIEREMENT ANTI MASQUES et très remontés contre la manipulation de ce gouvernement .
Encore un fois , ils font dire ce qu’ils veulent aux chiffres
Je note que non contents d’avoir fait des femmes une marchandise quand elles sont jeunes, ils en font un bouc émissaire en ce qui concerne la santé, les classant dans la tranche d’âge ( 50 ans ) où, à leurs yeux, elles ne valent plus grand chose , deviennent alors complotistes et sont évidemment de droite ….donc pas crédibles !
Ils auront tout essayé hein ??
ils veulent nous préparer pour la burka….
HI hi !
J’imagine une église qui interprète mal les écritures , n’ayant pas de discernement ,dans laquelle le voile pour les femmes et le masque sont obligatoires …on n’est finalement pas si loin de la burka dans l’idée …Oups !
On a parlé de fake news pour cet article.
Pourtant, des amis et moi avons constaté des sons bizarres provenant de nos box, durant la nuit. Un bourdonnement insolite. Et ces amis qui ont leur box dans leur chambre ont commencé à ne plus pouvoir dormir, avoir des maux de têtes, des palpitations cardiaques….
Ils ont systématiquement éteint leur box pour la nuit, et tous ces problèmes ont disparu.
Nous avons compris qu’il s’agissait de la mise en place de la 5G, mise en place en accéléré tandis que toute l’attention du public est focalisée sur les masques.
Ce type de fake news n’est-il pas lancé sur les réseaux, fake news suffisamment énormes pour que personne n’y croit, ce qui permet d’occulter les vraies news de ce qui se passe vraiment en arrière plan ?
Tenez-vous vraiment à avoir des mobiles en 5G, sous prétexte de plus de rapidité ? Savons-nous vraiment ce qui se prépare en arrière plan ? Et peut-être qu’au final le compteur Linky aura aussi son rôle à jouer. Sinon comment expliquer le forcing mondial pour installer gratuitement ce compteur ?
Complotisme ? Arrêtons de croire que c’est une insulte ! L’actualité nous bombarde d’informations démontrant la mise en place d’un Gouvernement mondial. Alors, ou bien on est « complotiste » (= vigilant, intelligent, et croyant aux prophéties bibliques), ou on se targue de ne pas l’être (naïveté, politique de l’autruche)
Un conseil, si vous ne dormez pas loin de vos box: éteignez-les la nuit. Et boudez les mobiles un peu trop techniquement développés…. Simple principe de précaution, en attendant d’en savoir un peu plus !
En ce qui me concerne, je suis prêt à balancer mon IPhone pour récupérer un vieux portable à clapet qui me suffit largement pour téléphoner. Quant à ma box, oui je l’éteins chaque soir avant d’aller me coucher. Et j’ajoute que j’ai refusé le compteur Linky…soyons plus malins que ceux qui se croient malins !!!
Oui oui, ce n’est pas une fake news, malheureusement ; Beaucoup de gens constatent les mêmes choses pour la 5G , c’est arrivé chez nous ces bourdonnements ,on ne comprenait pas ce que c’était .
Tant que mon portable tient le coup ; je garde .
Sinon, on peut désactiver la wifi sur la box et utiliser des prises ethernet pour relier les ordi si on en a plusieurs.
Très récemment, on ne pouvait plus activer la wifi sur la box ni utiliser le téléphone lié à la box, mais on pouvait se connecter sans problème à internet. Mon mari a appelé notre opérateur qui a mis notre box à jour et ça remarche. Je n’avais jamais connu ce genre de problème. Peut-être un lien avec la 5G ? On est pourtant dans la France très profonde.
Après presque une semaine de silence, me voici de retour.
L’intensité des échanges et les notions mises en lumière sur ce fil de discussion étaient tellement profondes et essentielles que j’ai vraiment dû m’arrêter ensuite, de toute façon j’étais complétement vide, c’était manifestement le temps de faire une pause, un vrai Shabbat d’une semaine, sur ce plan tout au moins. Je constate que les personnes qui ont participé intensément à cet échange totalement inimaginable se sont également arrêtées, je pense surtout à Viviane et à Jake.
Oui, il semble temps maintenant de mûrir ces choses, de les absorber, de les digérer, qu’elles deviennent vie, et avant cela encore, le temps de découvrir les profondeurs des merveilles du vrai hébreu biblique, car au vu du nombre sidéral de lecture sur le blog, nombreux doivent découvrir cela et il faut maintenant intégrer, assimiler et maturer avant d’aller plus loin. Pour certains, tout simplement commencer en partant de zéro mais avec cette lumière dévoilée qui montre la direction où aller chercher. Je vous exhorte vraiment à relire tout cela, à prier, à mettre en route.
Le temps de remercier également, et, ce qui est tout de même bien particulier, c’est que je ne connais aucune des personnes avec qui nous venons de faire ce partage de vie inouï.
Merci à Nivred92, tes remerciements et bénédictions sonnent merveilleusement bien pour conclure, provisoirement je l’espère, cet échange fabuleux, oui merci à toi Nivred92 et sache que par ailleurs j’apprécie toujours la qualité de tes commentaires.
Merci à Viviane, franchement Viviane c’est fantastique, merci d’avoir osé, oui tu as osé à deux reprises de manière tellement significative, avec ton témoignage tout d’abord et ensuite en ayant eu l’audace de prendre au sérieux et de venir recevoir l’interprétation de ce parler en langue improbable. Et cela sans même parler de tes commentaires, et pourtant, oui et pourtant tu reviens de loin, de vraiment loin. Oui, merci à toi Viviane.
Mon frère Jake, bien sûr, merci à toi, tes interventions déclenchent les miennes dans cette émulation et cette complémentarité incroyable qui ont été manifestées, cette intuition commune pourrait-on dire, merci Jake.
Merci également à ceux que je n’ai pas nommé, merci à tous ceux qui ont lu, qui ont lu pour chercher, pour aller plus loin, soyez béni par cet échange et que ces choses vous conduisent plus près du Seigneur, plus près de la lumière qu’il est en train de dévoiler petit à petit sur les siens
Et pour terminer, merci à Michelle, sans qui rien de tout cela n’aurait pu se produire, en mettant à disposition ton blog, en le laissant ouvert à des choses pareilles en conduisant si nécessaire, en laissant ouvert à la vie, la Vraie vie. J’en profite pour te remercier pour tout ton travail, osons le mot, pour ton œuvre, si souvent à contrecourant, si souvent contre vent et marée pour l’amour de la vérité. Et j’ajoute ceci à titre personnel, sache que ton blog, c’est-à-dire toi, a grandement contribué à ma construction, avec tes commentaires, tes messages, des liens vers des enseignants de haute qualité, du très solide, une dimension de discernement prophétique, oui tout cela a contribué à ma nourriture et par conséquent à ma construction et je crois que c’est le cas pour beaucoup, en particulier ceux sortis des églises système. C’était l’occasion de le dire publiquement, cela est important de connaitre les fruits de son travail. Alors, oui merci à toi Michelle.
Relevons les amis, relevons que nous n’aurions jamais pu vivre cela dans l’église système, jamais, c’est tout de même fabuleux, le Seigneur n’est à court de rien, peu importe, il trouvera toujours le moyen de nous conduire, de nous faire communiquer.
Oui, de toute façon et peu importe l’approche, toute la reconnaissance doit revenir à notre Seigneur, Hachem, dans le nom de Yeshoua, c’est Lui le maitre, c’est lui qui a mis devant nous une nouvelle manière de fonctionner, qui nous a montrer des moyens, qui a montrer la vie, oui merci Seigneur, merci Seigneur, merci Seigneur, que ton Nom, LE NOM, celui que nous ne connaissons pas encore, soit honoré à toujours.
Et pour conclure, béni, béni, béni soit le précieux petit reste, celui du Bon Berger.
HEUREUX LES CŒURS PURS, AMEN VE AMEN.
Je note, avec une pointe d’humour, que cette discussion remarquable entre vous, unique, et je n’ai jamais vu sur un blog chrétien un niveau d’échange aussi profond, se déroule derrière une fake news que certains s’étonnaient que j’ai publiée, et encore plus que je ne l’ai pas retirée immédiatement.
Je pense que le Seigneur veut nous dire quelque chose. Nous vivons dans un univers de mensonges; de ténèbres de plus en plus épaisses. Oui mais:
Matthieu 4 : 16
Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort La lumière s’est levée.
C’est vrai Michelle, c’est beau de voir que tout part d’une fake news pour laquelle tu as été un peu bousculée, mais c’est logique, parce que suite à la bousculade justement, tout le monde s’est levé pour toi. J’ai été subjugué personnellement par cette levée de jalousie pour toi (la bonne jalousie celle qui défend ce qui est précieux), c’était d’une beauté rare et je n’ai même pas osé le faire remarquer de peur d’en retirer la beauté, maintenant, je veux le faire remarquer pour en raviver le souvenir.
Parce que, tout ce que nous abordons ici, (et je suis un peu attristé de lire que Michelle, toi qui connais BEAUCOUP de sites et de forum chrétiens tu n’as jamais vu un tel niveau parce que je crois que nous découvrons tout juste la base des choses ici, moi inclus, je dirais même, moi le premier !), tout ce que nous abordons ici donc, n’est rien, ne vaut rien, ne donnera rien, ne servira à rien… s’il n’y a pas l’amour… nous le savons… mais le savons-nous vraiment ? Michelle, clairement, tout le monde s’est levé pour t’aimer et ça, je crois que c’est à la fois la preuve que tu n’as pas travaillé en vain, et la preuve que nous sommes capable de plus de force et de courage que ce que le monde voudrait nous faire croire. L’amour qui prend position, y a-t-il plus grande force dans le ciel et sur la terre ? Ce fût la première pensée de Dieu à notre égard, et ce sera la dernière, notre Alef et notre Tav se trouve dans la source de ce genre de réaction d’amour spontané et irresistible, est-ce alors étonnant que s’en suivent des commentaires d’une plus grande profondeur ? Non. Il n’y a rien de plus profond que cet amour-là, inévitable, éternel, il ne revient pas à Lui sans avoir produit un effet…
Je prie que le Seigneur remplisse de cet amour chaque fibre de chaque atome de chacun de nos corps à cet instant dans le Nom de son Fils Yéshoua.
et moi aussi, je le dis : merci Michelle. Tu as été pour moi la première à me rappeler qu’il y a de la liberté dans l’amour fraternel, qu’il y a de l’acceptation dans l’amour fraternel, qu’il y a une espérance éternelle pour la France. Que ton nom soit gravé pour plusieurs générations comme le nom de beaucoup de femmes qui ont participé à la construction de la France véritable, celle qui compte aux yeux de Dieu, celles qui comptent aux yeux de Dieu.
Dan, mon frère que j’espère un jour voir de mes propres yeux, tu dis « cette intuition commune », mais je ne lis plus les mots, ils sont dépassés par quelque chose d’autre, est-il possible pour un homme d’enfermer quelque chose dans des mots ? d’enfermer de l’amour dans des lettres, comme dans une capsule ? Parce qu’en lisant ces mots quelque chose m’a entouré, une vie, une chaleur divine, une fraternité… Comme j’aimerais comprendre mieux ce que le Seigneur fait dans ce temps…
Je veux dire aussi Amen, c’est le temps de « travailler sur nous », nous avons abordé beaucoup de choses et d’autres abordent aussi beaucoup de choses de leur côté, il y a beaucoup à entendre et beaucoup à vivre, c’est logique que les discussions se fassent plus rares, mais je crois qu’elles reviendront.
Une dernière chose ici, nous avons passé un Pessah planétaire avec le confinement, que pensez-vous qu’il va se produire pour la Fête de Trompettes ?… préparons-nous…
Au sujet des bourdonnements dans certains appareils électroniques, ce n’est du qu’au vieillissement de condensateurs de filtrage dans les alimentations. L’électronique fait partie de mes dadas entre autres 🙂
Hum hum hum. Le bourdonnement venait de ma box, et ma box est neuve. Celle de mes amis aussi ! Et cela n’a duré que quelques jours… Par contre, les méfaits durent. Es-tu certain de tout savoir sur la 5G ?
En tout cas, content de savoir que l’on a un expert en électronique. Cela peut servir !
L’aluminium bloque les ondes électromagnétiques. Peu importe l’épaisseur : enveloppez votre portable avec du papier alu, il sera inerte, même chose avec la box ou le compteur Linky ! Pour ceux qui le peuvent, des volets roulant alu…
https://electromaniak.fr/aluminium-ondes-electromagnetiques/#:~:text=Le%20papier%20aluminium%20bloque%20les%20ondes%20radiofr%C3%A9quence%20car,est%20un%20conducteur%20d'%C3%A9lectricit%C3%A9.&text=Si%20vous%20avez%20d%C3%A9j%C3%A0%20entendu,radiations%20radio%20et%20micro%2Dondes.
KOU TAN (TANNE) BATAKACHALAK
Traduction possible ! l’obscurité (la nuit) est une arme de défense pour les jeunes pousses.
à associé avec la lettre des intercesseurs -> Un autre intercesseur me rappelle qu’avant que l’arbre pousse, la graine développe des racines !!!!!
Je confirme bien la traduction ! « l’obscurité (la nuit c’est à dire à l’ombre de son aile) est une arme de défense pour les jeunes pousses. »
Ce langage provient de l’avant Babel lorsque les hommes parlaient la même langue, ensuite chaque mot du langage originel à été dispersé dans toutes les langues des différents peuples lors de la dispersion. Un livre utilise ce langage, il explique la vie la flore et les certains animaux mais aussi atteste la présence de créature telle que dragon sirène…
lire de droite à gauche (vous pouvez donc y trouver un mot de chaque langue pour en faire une phrase)
Cela correspond en tout point au TOV ! Voilà ce que m’a montré Dieu.
Les box qui vibrent, c’est aussi du à des ventilos. Sur certains PC ça arrive aussi. Je crois que les Freebox Revolution (V6) avaient parfois ce problème.
Je te garantis que ce n’était pas cela, du moins pour moi. Mais cela n’a duré que quelques jours.