La  nuit  du  4 Juin 2010, j’ai fait un étrange rêve.

J’étais dans une grande ville, dans un appartement, à  un étage élevé d’un immeuble.

Dans l’appartement, il y a avait du monde: des gens qui m’étaient familiers, des proches, je reconnaissais quelques visages.

Dehors, c’était un spectacle de cauchemar. Une tempête de feu…

Je n’ai jamais vu de tempête de feu. Je ne sais même pas si cela existe  !

Des flammes de feu très violentes parcouraient les rues, attaquaient tous les immeubles. Parfois les vitres les arrêtaient. Je voyais les gens derrière, ils étaient terrifiés.

À d’autres moment, ces flèches de feu faisaient exploser les vitres et calcinaient instantanément tout ce qui était à  l’intérieur. Ailleurs, elles entraient pas les interstices, touchaient les personnes qui se trouvaient là, brûlant au passage un bras, un visage…

Partout, partout, partout, tous les immeubles étaient touchés, le feu courait à  perte de vue, dans la ville entière et simultanément. Les flèches de feu entraient partout  !

Dans notre appartement, les vitres tenaient. Nous regardions ce qui se passait dehors, nous demandant si nos vitres allaient encore tenir longtemps. Je me sentais calme. Je savais que c’étaient des jugements divins qui arrivaient. Je priais intérieurement, demandant à  Dieu de préserver les miens, ceux qui n’étaient pas convertis.

Pour je ne sais quelle raison, je devais aller faire une course. J’ai donc annoncé que je descendais faire cet achat. L’ascenseur était environné de flammes, mais il fonctionnait.

Je partis donc faire ma course, environnée de ce décor de flammes apocalyptique.

Puis je revins. Mais lorsque j’ai voulu entrer dans l’immeuble et reprendre l’ascenseur, j’ai entendu la voix du Seigneur me dire:

– Ne remonte pas ! Reste là !

J’ai obéi, je savais ce que cela voulait dire. J’avais prié tout le long du chemin en demandant au Seigneur d’épargner mes proches, mais là j’ai compris que c’était impossible : eux aussi devaient passer par le feu. Car pour beaucoup, cela allait être un feu purificateur, le seul moyen de les conduire à plier le genou devant le Seigneur…

Et je me suis réveillée, avec le souvenir de ce rêve si incrusté en moi que j’avais du mal à en sortir. Je voulais même y revenir pour savoir la suite !

J’ai demandé au Seigneur si c’était un rêve prophétique. J’ai alors reçu un texte en Aggée:

2:21 Parle à  Zorobabel, gouverneur de Juda, et dis  : J’ébranlerai les cieux et la terre ;

2:22 Je renverserai le trône des royaumes, Je détruirai la force des royaumes des nations, Je renverserai les chars et ceux qui les montent  ; Les chevaux et leurs cavaliers seront abattus, L’un par l’épée de l’autre.

2:23 En ce jour-là , dit l’Éternel des armées, Je te prendrai, Zorobabel, fils de Schealthiel, Mon serviteur, dit l’Éternel, Et je te garderai comme un sceau  ; Car je t’ai choisi, dit l’Éternel des armées.

à” Seigneur, aide nous à nous purifier avant que tu ne sois contraint à nous faire passer par le feu. Car je ne peux que me souvenir de tes avertissements:

Malachie:

3:2 Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui restera debout quand il paraîtra  ? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons.

3:3 Il s’assiéra, fondra et purifiera l’argent ; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l’or et l’argent, Et ils présenteront à  l’Éternel des offrandes avec justice.

Et à  travers Paul:

3:11 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.

3:12 Or, si quelqu’un bâtit sur ce fondement avec de l’or, de l’argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l’œuvre de chacun sera manifestée ;

3:13 car le jour la fera connaître, parce qu’elle se révélera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu’est l’œuvre de chacun.

3:14 Si l’œuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.

3:15 Si l’œuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.