Marie-legendeBonjour,  je voudrais témoigner de la puissance et de l’amour de Dieu  dans ma vie et aussi encourager les frères et sœurs  à  continuer de persévérer dans la voie du Seigneur.

Pour ma part je viens d’une famille catholique ( mais  aussi juive et aussi protestante..), mais mes deux  parents, eux, sont catholiques encore à  cette heure.

J’ai donc grandi dans un  milieu religieux où tout s’emmêle confusément:  Dieu  (tellement inaccessible), son fils venu payer pour moi à  la croix ( mais  qui n’est toutjours pas descendu de la croix… donc il n’a pas vaincu la mort même s’il est quand même ressuscité à  Pâques quand  les cloches de Rome passent pour distribuer des œufs en chocolat aux enfants…,), et Marie…

Marie ? Olala ! Sans elle Dieu n’existerait même pas..  !!  

Tout ça pour dire que j’ai grandi dans les mensonges doctrinaux de la Trinité dont  j’ai eu beaucoup de mal à  me défaire et le Seigneur est venu encore m’encourager au travers des articles  que Michelle a posté ces derniers mois.

Mais ça ne s’arrête pas là  mes parents, mal enseignés, –  Ils ont pensé bien faire en nous  éduquant dans cette voie et je ne leur en veux plus à  l’heure qu’il est –  se tournaient vers les magnétiseurs et autres sorciers de l’espèce lorsqu’un problème apparaissait, et que l’homéopathie et l’ostéopathie  ne faisaient plus effet.

C’est  donc bien chargée que je suis venue au Seigneur, car même si je savais au fond de moi que l’enseignement catho n’était pas vrai, mais n’en ayant pas de preuves claires,  j’ai moi aussi cherché le Seigneur dans le new-age pendant quelque temps,  en me disant que s’il pouvait être dans le catholicisme, pourquoi pas dans le chamanisme ou autre. Et  c’est parce qu’IL m’a aimée le premier qu’Il a placé une personne qui m’a parlé de Lui et qui a beaucoup prié pour moi.

Malgré cela il fallu un déclencheur pour que je fléchisse le genou et pour cela Il a permis qu’un jour j’entende de la bouche du chaman  chez qui je faisais un stage, que Jesus est seulement un prophète. Oulala, j’ai senti la    colère monter ! Vous en connaissez beaucoup, vous, des prophètes qui meurent à  la croix pour payer le prix du péché de l’humanité entière  ?

De ce jour,  ça a été fini je n’ai plus touché au chamanisme , cette  fois a été celle de trop.

J’ai accepté le Seigneur Jésus dans mon cœur il ya plus de 12 ans mais je suis restée être baptisée, sans église pendant des années et surtout sans enseignement véritable sur qui est Dieu, et donc pas délivrée.

Mais il ya 2 ans le Seigneur a ouvert lui-même la page du blog de Michelle sur mon ordi  et c’était une période ou j’étais au bout du bout, je doutais de Dieu, je péchais et du coup je me détestais de plus en plus car je faisais ce que je ne voulais pas et je ne faisais pas ce que j’aurais voulu faire.

C’est donc avec de  gros problèmes que je suis allée à  mon premier séminaire avec Michelle en mai 2013  : j’étais en passe de quitter mon travail, mon couple périclitait, mes enfants voyaient toutes mes souffrances et en pâtissaient évidemment  !

Mon couple allait mal car il connaissait l’adultère et  nous avions besoin de guérisons et délivrances, J’avais aussi besoin de délivrances: on a découvert dans ce séminaire que j’avais l’esprit d’un de mes grands-pères francmaçons, ce qui empêchait toute relation normale entre mon mari et moi.

j’avais aussi eu un avortement après nos deux  premiers enfants:  j’ai été enceinte et  selon les médecins  le grossesse était à  risque pour le bébé et  pour moi,  car mal placé ( à  l’entrée d’une trompe et pas vraiment dans l’utérus)  et j’ai eu peur je n’ai pas pris par la foi que la grossesse pouvait être viable et j’ai suivi les médecins. Je ne me suis pas positionnée clairement en me confiant à  Dieu et après avoir eu à  nouveau un enfant, les grossesses suivantes s’étaient toutes soldées par des fausses couches (5 au total )  : j’étais brisée et en colère contre Dieu et moi-même.

J’étais meurtrie blessée dans ma chair, je ne savais plus qui j’étais, où j’allais, je venais d’une famille où règne le conflit. J’étais partie tôt de la maison car enceinte de notre premier enfant: nous nous sommes mariés après notre second fils car j’avais donné mon coeur à  Jésus entre temps et je ne voulais pas rester dans le péché. Mais j’étas encore liée par la reine du ciel à  qui j’avais été liée par baptême catholique.

Nous avons été attaqués en règle par l’ennemi dès que nous avons mis les choses en conformité avec la Parole, et si nous l’avons été, c’est  parce que nous n’étions pas délivrés .

Donc je disais je suis restée pendant 12 ans à  essayer d’être chrétienne. jusqu’à  ce que je rencontre vraiment Jésus en 2013 et qu’Il réponde au-delà  de mes prières en me délivrant et en me donnant une nouvelle identité, mais ça ne se fait pas en un  seul coup :  on a besoin de temps et c’est vraiment en avril-mai 2015 que le Seigneur m’a guérie en profondeur dans mo identité  (même si ce n’est jamais fini , ni acquis, c’est un cheminement).

Et si on ne laisse pas briser,  on ne peux avoir cette identité que Jesus a pour nous et je m’étais tellement endurcie qu’Il a fallu qu’Il cogne fort pour que je cède et cela a pris des années car même convertie je menais une vie de contre témoignage, car pas délivrée, pas brisée, donc pas renouvellée.

mais je ne regrette pas d’avoir été brisée car je suis plus heureuse aujourd’hui qu’avant:   choisir Jesus, c’est vouloir vivre.

J’avais des  héritages familiaux tellement lourds que je ne pouvais rien faire d’autre que de pécher. C’est la vérité  ! Quand on voit des frères ou des sœurs dans le même état que moi  à  ce moment-là , est-ce bien de les enfoncer encore en leur pointant du doigt leur péché, sans même prier pour eux  ?

à‡a a été mon cas quand j’allais chercher de l’aide, on me disait que c’était un manque de volonté, que si j’aimais le Seigneur je ne pécherais pas … bref tout ces discours qui vous cassent

Lorsque,  après le séminaire de délivrance avec Michelle,  j’ai témoigné  de mes délivrances, je m’entendais répondre :  »  ah ! mais je ne le savais que tu avais tout ça!!  « 

(Petite question  : alors pourquoi ne pas avoir prié pour ma délivrance  ?)

Après une semaine de nettoyage, de GROS nettoyage  je suis revenue transformée  et baptisée, me sentant plus légère, et pouvant ENFIN lire la parole ! pour moi c’était une des plus grandes victoires  !

Ensuite  le tri s’est fait tout seul dans ma vie : les personnes que je côtoyais se sont écartées .

Et tout cela petit à  petit en douceur, comme Dieu sait si bien le faire, même si pour certaines personnes, c’est moi qui m’en suis écartée,  sur ordre  de Dieu. Ce qui est drôle, quand tu as l’occasion de leur en parler, elles te disent que c’est Dieu qui t’as écarté d’elles car tu es devenue trop dangereuse pour elles.. Je n’allais  pas les contrarier. !

Dieu est souverain et je compte LE suivre quoi qu’il arrive.

Je suis retombée ensuite mais le Seigneur me soutenait car j’ai crié à  Lui et IL m’a fait grâce en me délivrant encore de certaines choses qui n’étaient pas toutes parties du premier coup.

Et au séminaire du Plan d’Aups,  en 2013 toujours, Michelle a eu une parole de connaissance que je n’ai pas prise au sérieux bien qu’elle m’ait ébranlée, car je me savais tellement sale que sur le moment je ne pouvais même pas concevoir qu’IL puisse m’aimer autant. Cette parole c’est la suivante  :  » Il y a ici une maman qui a été brisée par la perte d’un ou plusieurs bébés et qui en a eu des pensées de suicide. Le Seigneur va lui donner un bébé,  pour la consoler.  « 

Oh pardon Seigneur ! je n’ai pas pris par la foi cette promesse tout de suite j’avais encore besoin de guérir et d’être délivrée , d’autant que mon couple bataillait encore beaucoup  ;

Quelques mois après en avril mai 2014 j’ai eu une grosse délivrance chez les frères et sœurs ou je me rends pour partager et louer le Roi des rois. Et la sœur qui faisait la prière pour la délivrance me dit «   tu vas avoir un bébé   » et là  j’ai COMPRIS  et reçu par la foi cette parole.

Puis au séminaire de mai 2014 , le Seigneur m’a équipée de l’Esprit d’Elie, et là  je l’ai ressenti dans les entrailles, vraiment et le mois suivant je tombais enceinte de notre quatrième enfant.

Sa venue au monde a été un combat comme tout le reste de la grossesse où j’ai été attaquée, il a fallu le réanimer, et j’ai contracté un staphylocoque doré à  la maternité et qui a mit un mois à  être diagnostiqué, sans compter que j’ai dû arrêter l’allaitement car trop douloureux : j’en avais des  décharges électriques dans les bras et ne supportait même plus le contact de mon enfant.

Évidemment, les heures de sommeil manquant + les douleurs, cela démontrait  que  des délivrances qui restaient à  faire.  J’étais attaquée par l’esprit du chaman, et celui d’autres sorciers  qui m’attaquaient pour me rendre folle après la naissance bébé. J’ai reçu donc d’autres délivrances,  un esprit de folie est  parti, et je ne peux que Louer Dieu car si je n’avais pas eu son soutien au travers des frères et sœurs qui ont été dispo jour et  nuit pour prier pour moi et intercéder, je ne sais pas  où je serai à  cette heure  ;

J’ai mis des semaines en m’en relever et là  je crois que j’en suis pas tout à  fait remise  : Mais  DIEU est souverain  !

Pour la petite histoire nous avons eu un petit garçon  dont l’un des prénoms est Elie (= le Seigneur est mon Dieu) , l’autre Raphael (car après mes fausses couches j’avais fait  un serment à  Dieu que s’Il me guérissait et que j’avais un autre bébé je l’appelerai Raphael qui signifie  »   Dieu a guéri   »  ( que je prends aussi dans le sens: Dieu aguerri).

Tout cela pour vous encourager à  LE suivre même si vous devez y laisser des personnes chères à  votre cœur, même si obéir au Seigneur, il vous fera quitter vos cellules de maison pour vous mettre à  part pour Lui seul car de toutes façons si vous ne le faites pas, il va permettre que vous soyez blessé et que vous ressentiez le besoin de sortir. Et de passer encore plus de temps avec Lui, puis d’être guéri dans Sa Présence car IL est 3 fois Saint  !!

soyez bénis et encouragés dans le Nom puissant de Jésus  !!