Note MAV – Témoignage de JM, ex-pasteur dans un mouvement qui nie que les chrétiens puissent avoir besoin de délivrance. Je me souviens de ces jours passés dans sa délivrance comme si c’était hier, pourtant c’était en 2006. C’était une démarche très courageuse de la part deun pasteur qui savait qu’il pouvait y perdre son poste pastoral.
Mais Dieu avait un plan pour lui. C’est aussi un témoignage important: tant de Chrétiens liés voient la délivrance comme un acte magique qui va les changer en une fraction de seconde, et changer leur vie… alors qu’ils ne veulent pas confronter et lutter contre des péchés cachés, parfois très lourds, qui doivent faire l’objet d’une profonde purification pour que Dieu puisse faire son oeuvre de restauration des vies, ou parce qu’ils paratiquent le déni. Je me réjouis donc beaucoup d’entendre ce témoignage. Je laisse parler JM:
J.M.: Quand je suis arrivé chez vous pour la première fois, j’étais oppressé et tourmenté. Mes visites chez vous (2 ou 3) m’ont fait prendre conscience de la réalité du monde spirituel invisible, de la puissance des ténèbres et de la présence d’un destructeur méchant qui hait Dieu et ses créatures. Il n’a qu’un but, celui de nous voler ce que le Dieu d’amour veut nous donner.
J’ai pris conscience aussi de la réalité des conséquences du péché dans une vie et de la gravité du péché. Il faut nommer ici les péchés que les autres font contre nous et les conséquences de notre propre péché personnel.*
*Note MAV : je veux aussi ajouter dans son cas, et qui a été révélé au cours des séances de délivrance, c’était une implication familiale très lourde dans la sorcellerie.
Ainsi, si j’ai pris conscience de ce que j’ai subi de grave dans mon enfance, j’ai aussi pris conscience que par la pratique de mes propres péchés j’ai ouvert des portes à l’ennemi dans ma vie. Il y a eu des brèches énormes en moi que je n’ai jamais fermées, et que même dans mon inconscience, j’ai entretenues.
Quand je suis venu vous voir, je me suis ouvert à votre message et j’ai collaboré en ouvrant mon coeur pour laisser Dieu agir en moi et m’apporter le début des délivrances dont j’avais besoin.
Mais il m’a fallu franchir une autre étape par la suite : sortir vraiment du déni, reconnaître mon histoire, la confesser, la regarder en face. J’ai pu le faire facilement par rapport aux blessures subies pendant l’enfance dont vous avez eu les révélations avec vos collaborateurs. Mais il m’a fallu également confesser mon propre péché après l’avoir identifié concrètement. Dieu fait sa part mais nous devons aussi faire la notre pour être entièrement délivré.
C’est donc suite à mes visites chez vous que j’ai été éclairé et que je me suis rendu compte qu’à l’âge de 20 ans, peu après ma conversion, j’ai commis un péché très grave qui a laissé des traces dans ma vie et suite à cela, bien que je me sois repenti, je suis entré tout doucement, donc sans m’en rendre compte, dans une addiction qui n’a fait que croître et qui m’a conduit à des comportements autodestructeurs. J’étais esclave de ce qui avait triomphé de moi. J’avais réellement ouvert une porte aux mauvais esprits dans ma vie et ils pouvaient continuer leur oeuvres destructrices en moi. C’est vraiment très grave.
Donc ma venue chez vous a été l’élément déclencheur pour une prise de conscience et avancer sur le chemin de la vie nouvelle.
Si mes souvenirs sont bons, ça devait être en 2006 que je suis venu chez vous.
En 2007, bien que le travail avait donc commencé avec vous, j’ai continué à m’enfoncer dans mon addiction, non pas parce que vous n’aviez pas fait votre travail ou parce que le Seigneur n’avait pas fait son travail mais parce que moi, de mon côté, je n’avais pas tout ouvert à Dieu et je gardais, caché, quelque chose.
Dieu a permis que quelqu’un me voit faire quelque chose de moche. Cette personne m’a dénoncé au corps pastoral qui m’a sanctionné en me demandant de démissionner pour prendre soin de moi et me guérir. À cette époque j’étais en pleine dépression et en crises autodestructrices. J’ai été pris en charge par la médecine mais aussi et surtout, le fait d’être déchargé de la responsabilité d’une église m’a aidé à m’ouvrir davantage à des serviteurs de Dieu et à entreprendre le chemin de la restauration. Ce chemin incluait donc la reconnaissance des choses, la confession, etc.
Voilà . Suite à cela j’ai quitté la région parisienne et je suis dans une nouvelle vie, libéré de mon passé.
Il me faut maintenant veiller, bien entendu, surtout dans le domaine de mes pensées car il arrive parfois que je pense aux choses que j’ai faites et la chair a parfois envie de recommencer. Mais Dieu me donne les forces au quotidien pour rester debout et rester vainqueur.
A lui soit la gloire.
Ainsi, la délivrance est un ministère béni qui porte du fruit mais il faut absolument que le candidat à la délivrance soit honnête et vrai. C’est ce que Dieu m’a permis d’être par sa grâce. Je ne cache pas que je suis passé par un chemin de grand brisement et d’humiliation mais ça a été salutaire pour moi et je ne regrette pas car j’ai pu sortir de là et j’ai grandi dans tous les domaines.
Maintenant je veux être un témoin du Seigneur pour raconter partout qu’il délivre, libère, répare des vies, transforme, restaure… Alléluia.
Je veux parler du Dieu de la deuxième chance. Il est prêt a pardonner l’impardonnable. Amen.
Voilà .
Que Dieu vous bénisse et que ce témoignage puisse réjouir votre coeur et vous encourager car le Dieu que vous servez est très grand et très puissant pour changer des vies.
Articles similaires
Intéressant!, et quel est donc ce péché si grave commis et de quelle addiction s’agissait t’il, en effet il me semble pour le moins opportun d’être Très précis dans un témoignage comme celui-la et il semble manquer pour le moins quelques détails authentiques qui pourraient en pérenniser la portée ….Bref, témoignage trop vague…Personnellement j’assume depuis 13 ans mes expériences spirituelles -je pense comme l’auteur de ce blog- , et que c’est de la responsabilité de chacun d’assumer son Témoignage…
Ta question est insupportable, Thamis ! Peu importe le péché ou l’addiction, c’est la démarche qui compte . Quand Paul parle de l’épine qui est dans sa chair pour l’empecher de s’enfler d’orgueil, il ne s’agit surement pas d’un chardon, mais d’une faiblesse de la chair …
MAIS DIEU A VOULU QU’IL NE S’ÉTENDE PAS SUR LES DÉTAILS !
Tu sais pourquoi ?
Des péchés, des faiblesses, des addictions, nous en avons tous, et nous n’avons pas à soupeser ceux des autres pour sentir que nous, nous ne sommes pas si mal que cela. Ce sont les païens qui font cela !!!!!!!!!! Ils sont maîtres, depuis Adam, dans l’art d’excuser leurs fautes en les légitimant, en les sous-évaluant, ou en rejetant la faute sur autrui; Mais ce sont strictement les mêms qui sont toujours féroces avec ceux dont ils pensent que EUX, ne commettraient jamais cela (Ex femme adultère en Jn 8)….
Tu sais quoi, les « cocoricotiers chrétiens » pourraient dire: « Ouf, moi je ne suis pas comme cela ! »…
pourquoi voudrais-tu tellement savoir quoi ? es-tu friand d’entendre les péchés des autres ???? Et si tu nous confessais tous tes manquements, tous tes péchés, toutes tes failles… Il, y aurait des centaines de Thamis pour dire: « Heureusement je ne suis pas comme cela » !
Tu connais l’histoire de la paille et de la poutre ? Plus notre poutre est grande, plus on se rassasie de savoir ce qu’ont commis les autres et que nous, nous n’avons pas fait pour snous sentir plus saints et au-dessus… (et cela même nous condamne d’office)
Romains 2:1
O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.
Hé bien, ta réflexion même démontre que tu n’es pas encore totalement passé par le chemin de la croix. Tu sais, celle où on n’a plus rien à dire pour sa défense, juste:
« Pardon Seigneur, j’ai planté chaque clou dans ton corps, un par un « …
Non Thamis, tu n’es pas arrivé à ce point de conversion réelle, sinon tu te tairais !
Puisses-tu ouvrir les yeux avant que le Seigneur doive te briser.. Mais je crois que personne ne fait l’économie du brisement jusqu’à la mort totale du moi avant d’être apte à être vraiment utile à Dieu…
Et merci de ne pas venir justifier tes propos , SVP ! C’est toujours insupportable… et la véritable preuve que tu es apte à comprendre sans que le Seigneur doive te faire passer au pressoir, ce sera justement ta capacité à ne pas justifier… ce qui n’est que propos de pharisien..
Oui, je te bouscule, mais vaut mieux que ce soit moi qui te bouscule plutôt que le Seigneur, car là , ce n’est plus un soufflet, mais un ouragan !
Thamis, je me fiche que tu ne revienne pas sur le blog: je ne supporte pas les Pharisiens ….
Ho la la, en voila une bordée bien poivrée, depuis quelques années que je fréquente divers évangéliques, j’ai constaté souvent une course au spectaculaire et au sensationnel, bref et comme le dit si bien l’intervenant « il faut absolument que le candidat à la délivrance soit honnête et vrai »…Un témoignage authentique requiert selon moi un minimum de précisions…
Honnête et vrai devant Dieu!! cela ne veut pas forcément dire déballer des choses indiscrètes au grand public! ce n’est pas ça qui rendra le témoignage plus édifiant, et la confession de la personne moins authentique! et ce témoignage n’a selon moi rien à voir avec ce que tu nommes « spectaculaire et sensationnel » au contraire… et pourtant j’en ai vu de ces témoignages « show » qui mettent la personne sur un piédestal et parlent à peine de Jésus!
Je ne sait trop dans le témoignage supra si ce n’est pas le ministère de délivrance qui est mis en avant plus que Le Christ, mais quand à mettre ce ministère en avant il me semble intéressant que tout un chacun puisse s’y retrouver même l’incrédule qui ira, si il sent la véracité du récit tôt ou tard vérifier si ce qui lui est rapporté est bien exact.
Pour exemple de l’action Du Christ dans la vie d’un serviteur Du Christ, j’en ai celui-ci éprouvé par des documents originaux des archives départementales : je me cite : « Pour n’en citer qu’un et rapidement, voilà quelques années, un Pope Orthodoxe sur Marseille parent éloigné de mes ancêtres Grecs, qui faisait avec talent, conviction et opiniâtreté vivre son église/communauté locale parfois même en s’opposant vigoureusement à sa hiérarchie ecclésiale à eu un passé militaire fort intéressant, celui ci ayant avant guerre commencé ses études théologiques Orthodoxes, les à suspendues pour finir par prendre la direction d’un maquis dans le Sud-Est de la France, arrêté dans le 04 et conduit sur la préfecture, celui-ci devant la perspective de fournir des renseignements après tortures plus qu’envisageable par des gestapistes locaux en chasse de » terroristes « , avait mûri l’idée de s’enfuir de devant ses gardes en vue d’être abattu, et donc de se taire, cela lui posait un problème de conscience vis à vis de sa foi.
Finalement lors d’une étape de transfert dans la ville, il à atterri dans le bureau d’un Capitaine de Gendarmerie local, celui-ci lui à mis entre les mains son arme de service en lui demandant de le blesser et de s’enfuir.
Devant cette » providence improbable « , mon chef de maquis s’est exécuté et à pris la fuite, à la fin de la guerre, il a fini sa formation de Pope.
Il à transmis sa Foi et à formé des gens remarquables qui on repris le flambeau derrière lui.
C’est dans un livre écrit dans les années 2000 par son entourage que j’ai pris connaissance de cette histoire pour moi pour le moins extraordinaire (autrement plus significative que certain témoignages pour le moins farfelus des évangéliques locaux), je ne me souvient plus si cela à été écrit avant ou après le décès de ce Pope.
Bref, ayant lu la chose et, étant a l’époque caserné justement dans cette préfecture, j’ai partagé à valeur de témoignage de la providence divine cette histoire à un ami athée disposant entre autre d’une formation d’archéologue très soucieux de l’authentique et passionnée d’histoire et travaillant aux archives départementales, celui-ci à pu m’en extraire cette histoire appuyée par des documents authentiques.
Pour faire court, le fait est confirmé, cependant il semble que les motivations de ce fameux Capitaine aient été moins honorables que celles entrevues, en effet, l’intéressé mangeant à tout les râteliers ménageait la chèvre et le choux, malheureusement à la fin de la guerre il s’est fait démasquer pour son » double jeu » et à finalement été exécuté on ne sait trop par qui.
Après la guerre l’opprobre à été mise sur ce Capitaine qui est passé dans l’histoire pour un collabo et qui pourtant concernant mon Pope, à fait la un acte à portée remarquable. »…
Oà™ EST LE TÉMOIGNAGE DE TON RACHAT PAR CHRIST ET DE CE DONT TU AS ÉTÉ RACHETÉ ?????
C’est toujours très interéssant de voir les dérobades et les tangentes prises par ceux que l’on met au pied du mur en leur demandant de donner leur propre témoignage au lieu de dénigrer celui d’autrui ! Tu nous racontes une histoire, non vécue par toi directement, tout en déclarant au passage que cette histoire est: « (autrement plus significative que certains témoignages pour le moins farfelus des évangéliques locaux »)
Ouah, je vois que ton oreille ne sait pas discerner la vérité des fables …. C’est grave de mépriser les témoignages de conversion !!!!
là , tu nous parles d’une histoire assez confuse d’une autre personne, qui au final ne donne gloire qu’à l’homme et non à Dieu, et tu ne nous parles pas de ta propre CONVERSION (demi tour total avec effondrement devant Christ en comprenant l’étendue de sa souillure)
J’ATTENDS TOUJOURS, THAMIS, TON TÉMOIGNAGE
… sans plus de manoeuvres de diversion
Merci Thamis de prettre en pratique ce que tu viens de dire; Tu n’a jamais mis ton témoignage sur ce blog: viens le mettre, en toute franchise, et sans omettre le moindre détail de tes péchés (j’enlèverai les plus scabreux pour ne pas choquer les personnes sensibles !)
Enfin, voici Thamis, un témoin de Jésus a décidé de tout dire !!!! TOUT, ABSOLUMENT TOUT… sans crainte d’être jugé et étiqueté, et en mettant son vrai nom et non un pseudo !
J’attends ce témoignage avec impatience, puisqu’il faut bien que tu prouves tes paroles !
Tu connais ?
Mt 23 : 25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance. 26 Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net.
Luc 11:46
Et Jésus répondit : Malheur à vous aussi, docteurs de la loi ! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l’un de vos doigts.
Oh, bien sûr, tu ne te sens pas concerné !
Tu sais, quand j’ai écrit mon témoignage dans le livre « le tourment et la grâce », qui a été lu par des dizaines de milliers, voire des centaines de miliers de personnes, j’avais montré mon manuscrit aupravant à mon pasteur. Et c’est lui qui m’avait dit: « tu peux ôter cela et cela », ça n’ajoute rien au livre mais cela peut choquer…
C’était une parole de sagesse.
Je sais aujourd’hui que cela aurait été une occasion de chute pour beaucoup d’orgueilleux qui se seraient pensé MIEUX QUE CELA, et qui sans doute m’auraient définitivement méprisée… alors que Dieu, Lui, m’avait pardoné et avait tout effacé…
Ce sont les même qui ne portent aucun fruit, hormis la critique et la vanité religieuse.
Alors je vais te donner la description biblique de ce que tu étais (et si tu n’a pas été régénéré tu l’es toujours !). En fait de ce que nous sommes tous encore: Paul parle au présent et répète:
TOUS , TOUS , TOUS….
Roms 3: 9 Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l’empire du péché, 10 selon qu’il est écrit : Il n’y a point de juste, Pas même un seul; 11 Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu; 12 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; 13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d’aspic; 14 Leur bouche est pleine de malédiction et d’amertume; 15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang; 16 La destruction et le malheur sont sur leur route; 17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix; 18 La crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux.
19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
Tu n’a jamais reconnu ton portrait craché dans ce passage ??????? Alors c’est que tu n’es pas converti parce que que tu ne t’es jamais retrouvé dans la lumière de Christ qui nous montre alors ce que nous sommes en réalité,: de la boue, des ordures… pour ne pas dire plus !
En sus, tu fais Dieu menteur !
Car c’est Dieu qui le dit, pas moi ! si nous n’étions pas tous des criminels, des meurtriers, des adultères, des voleurs, des orgueillleux, des égoïstes, … voire des assassins, des sadiques des vrais méchants .. Dieu n’autait pas eu besoin de venir lui-mêe, via son fils, mourir de manière infamante sur une croix, dressée par qui ? PAR NOUS !
Quand tu reviendras, Thamis, ce sera avec ton témoignage de conversion ! Là on verra si tu as quelque droit à exiger des autres qu’ils TE confessent leur péché dans les détails !!!!!
Je n’ai vraiment pas aimé ta réponse: tu t’entêtes, tu ne te repens pas, et en l’occurrence, c’est toi qui jettes le doute sur le fait que tu aies jamais été convaincu de péché, de justice et de jugement, sinon tu pleurerais de ce que tu as écrit !
Je précise qu’il est Déclaré « juste parmi les Nations »… :
http://www.ajpn.org/juste-Cyrille-Argenti-52.html
Cher Thamis,
Maintenant JM est blanc comme neige le Seigneur à pris son péché et l’a jeté dans la mer où il est écrit PÊCHE INTERDITE!
Examinons nous, nous même. N’avons nous pas un tronc dans notre oeil?
Je n’ai pas lu le commentaire de notre soeur Michelle.
Mais je me permets quand même d’ajouter mon grain de sel. Non pas pour te condamner mais te prévenir de ne point péché dans ton coeur. Ne soupçonnons point le mal mais réjouissons nous de la vérité! !
Glorifions le Seigneur plutôt car une âme à pu se repentir et ÊTRE délivré de ses ennemis! Oh allelujah! !!!
Courageux témoignage qui peut certainement en aider beaucoup d’autres, que l’on soit pasteur ne change rien nous sommes tous faits de chair avec nos faiblesses.
Merci de l’honnêteté et de la franchise, qui manquent parfois tellement chez les chrétiens…
Merci pour ce témoignage, qui est à la gloire de Dieu ! Il est plus facile dans les assemblées de se taire et de cacher la vérité de notre état. On fait semblant… c’est parce que l’on croit que l’on a un Seigneur incapable de nous délivrer.
On a pour certains un » petit salut ».
Mais Paul dans l’épître aux Ephésiens nous explique au chapitre 2 la grandeur de ce que Jésus Christ a fait :
2:13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
2:14 il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix;
2:15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.
OUI selon Esaïe 12:3 Vous puiserez de l’eau avec joie aux sources du salut.
La délivrance de tous nos liens, et du péché qui nous enveloppe si facilement ( Hébreux 12:1), vient par la repentance et de l’acceptation de l’œuvre de la Croix; et comme le dit Michelle : » Pardon Seigneur, j’ai planté chaque clou dans ton corps, un par un «
« PARDON Jésus j’ai planté chaque clou dans ton corps un par un… »
Amen
Très encourageant!! ça me fait sourire, sur certains points cela pourrait être mon propre témoignage, mot pour mot, excepté que je ne suis pas pasteur… 🙂 Mais je suis dans le même genre de processus! merci du partage
Quel merveilleux témoignage !!
il me rappelle ma vie souillé par les péchés de chair et de convoitises , et ma délivrance s’est faite dans une assemblée autre que celle que je frequentais (dont je tairais la dénomination) qui ne pratiquais pas la délivrance car pour eux, un chrétien né de nouveau n’a nul besoin de libération ils partaient du principe que Christ s’est déjà chargé de tout ceci à la croix pour nous …
En ce qui me concerne j’ai 30 ans , je vais bientôt me marier avec une servante dévoué pour Christ , et avec l’autorisation de Michelle je souhaite apporter un bref témoignage de ma délivrance
Amen. Il y a une grande force à témoigner:
Apoc 12:11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.
La part la plus immense, c’est celle de Christ, mais notre part à nous c’est aussi de témoigner de ce que Christ a fait ! Il faut du courage, mais cela nous permet de vaincre les puissances ennemies !
Merci Michelle (puis je vous appeler par votre prénom ?)
Tout a commencé lorsque j’étais en 4ème au collège, jeune , insoucieux, et plein de rêves en tête.
Je cumulais les bonnes notes et l’assiduité .
C’était sans compter sur la jalousie de certains éléments de ma classe de l’époque.
Tout s’est compliqué lorsque j’ai commencé à subir des moqueries, des brimades, et parfois des coups gratuits.
Tout s’est écroulé lorsque ce groupe d’élèves ont décidé » de me donner une leçon » . J’étais donc emmené de force à chaque récréation derrière le gymnase du collège ou je subissais coup, moqueries et c’est allé jusqu’aux abus sexuels malheureusement .
j’ai entamé une tentative de suicide, mes notes ont radicalement chuté, ma vie me semblait détruite , j’étais trop sali, humilié.
J’ai purement et simplement raté mon année scolaire et j’ai fini par sombrer dans le péché de pornographie. Je n’avais alors que 15 ans .
Ce péché m’a suivi pendant de nombreuses années, aussi bien au lycée qu’à l’université .
En grandissant j’ai eu une conception totalement faussée de la femme, de la sexualité, j’étais devenu accro, je ne pensais rien faire de mal, que c’était normal , j’étais éloigné de ce Dieu qui m’avait laissé sombrer là -dedans, avait laissé ces personnes abuser de moi, et je ne voulais pas de son aide .
J’ai continué à marcher avec ce péché , et quand j’ai atteint mes 25 ans, ce fut » l’apogée » .
J’ai commencé à fréquenter les boites, les soirées branchées, etc je collectionnais un tableau de chasse malsain durant ces soirées , je voulais reproduire ce que je visionnais des nuits entières, des heures entières. L’impudicité s’était emparé de moi, j’étais esclave de ce qui avait triomphé de moi . J’étais prisonnier d’un péché sans savoir comment m’en sortir.
Un jour un frère , est venu me parler de ce fameux Jésus , mort à la croix pour moi, mort pour mes fautes, et péchés, un homme qui a accepté de prendre la faute que je méritais, qui a accepté d’être humilié et flagellé pour ma pomme !! je me disais que vu mon état, il ne pouvait pas porter le poids de mon passé, de mes péchés, de mes abus, mes égarements etc … Mais néanmoins j’étais touché, profondément, tout en demeurant sceptique . Comment un homme venu sur terre faire que le bien et tué comme un vulgaire bandit sans broncher pouvait-il m’aimer ? moi, le débauché, le chacal , l’assoiffé de sexe, moi qui me souille par la masturbation devant des images obcènes ?
j’ai perduré dans mon péché encore et encore, le fait d’avoir entendu parler du Seigneur m’a fait prendre conscience que j’étais dans l’erreur, mais comment triompher d’une addiction qui m’a enchainé ?
J’ai pris la décision de stopper ce péché, en essayant multiples formules de sevrage
:
– Sexoliques Anonymes, Forum d’entraide, achats de bouquins , et j’en passe
Je me disais que seul le Seigneur pouvait briser mes chaînes , car j’avais tout essayé sans succès.
Mais comment m’adresser à quelqu’un que je ne connaissais pas en vérité ?
J’ai donc fréquenté une église dont je ne citerais pas la dénomination ni le nom, le but n’étant pas de blâmer l’assemblée , mais de montrer la nécessité d’une complète délivrance dans ce domaine, chose que je n’ai pas obtenu la bas.
L’assemblée en question n’était pas axé sur la délivrance et la nécessité pour les chrétiens d’être libérés de leurs chaînes. J’ai donc appris que Jésus avait déjà brisé ces chaînes sur la croix, qu’il s’était chargé de mon addiction . Mais rien n’avait changé pour autant !! c’était même pire !! je me sentais perdu, déboussolé découragé, je me disais que je ne me débarasserais jamais de ces liens impurs !!
Et j’ai dit clairement au Seigneur ce jour là :
« Je ne suis pas digne de fléchir le genou et te prier. le simple fait de me présenter devant toi est sans doute une abomination devant toi. Mais là je suis à bout, je suis prisonnier de mon addiction depuis trop longtemps, je craque, je ne supporte plus ce fardeau. Tu as tout supporté à la croix, alors supporte ce que je ne peux supporter . Rend moi pur et digne de te servir je t’en supplie ! je ne veux plus être esclave mais être libre !! détourne moi de ces choses là , tu en a le pouvoir !! j’ai tout essayé rien ne marche, alors agis !! «
Cette nuit là , j’eu une vision étrange, j’étais devant un bureau dans un endroit que je connais pas, je n’avais jamais vu cet endroit et une femme se présenta à moi, elle était vêtu d’une manière totalement indécente, et s’approcha de moi furieuse et me dit ceci en me remettant un papier avec mes coordonnées et repartit aussitôt. Je n’avais pas compris cette vision.
Le Lendemain,je prenais la décision ferme de me débarrasser de mon addiction , je contactais un évangéliste que je connaissais pas par téléphone et lui expliqua mon problème.
Il eut tout de suite le discernement de me poser des questions sur mon passé et me convaincu que je devais me libérer de mon passé. Il me demanda si je voulais accepter Jésus dans ma vie et le laisser me transformer.
J’ai accepté de laisser Jésus entrer dans ma vie , et je donnais ma vie entière au Seigneur par téléphone , avec des larmes de repentance, de joie , je sentais un poids gigantesque partir d’un coup !! c’était magnifique, Jésus était entré dans mon coeur ENFIN !! il m’avait pardonné et retiré cette culpabilité du passé, de mes abus etc ! Néanmoins il me fallait passer par l’étape de délivrance .
J’ai accepté ma délivrance car je voulais suivre Jésus désormais et renoncer définitivement à ces péchés !!
J’ai eu ma délivrance auprès de cet évangéliste puissamment utilisé par le Seigneur .
Ce jour là , j’eu ma délivrance et j’ai senti énormément de choses se retirer de moi, j’étais purement et simplement en train de mettre à mort l’ancien moi pour que le nouveau moi naisse !!
Ma vie a été transformé radicalement , mes chaines ont été brisés, mon addiction a été mise K.O définitivement par le Saint Esprit, l’impudicité s’est éloigné de moi, mes péchés ont été jetés dans la mer par le Seigneur avec un panneau écrit » Pêche Interdite » dans mon coeur 😀
J’ai cessé mes sorties en boites, mes soirées branchées alcoolisées, mes orgies
J’ai rencontré une formidable servante de Dieu et nous allons bientôt nous marier par la grâce de Dieu
Je rend gloire au seigneur tous les jours de ma vie et même si l’ennemi cherche à me détourner à nouveau, je triomphe avec des chants d’allégresse !!!
Soyez bénis !! Jésus est vraiment vivant !! il a TOUTES LES SOLUTIONS !! venez à lui!! j’en suis la preuve vivante !!!!
Merci pour ce très remarquable et courageux témoignage.
Il est d’autant plus intéressant que l’on voit comment tu es tombé dans le péché: en commençant par en être victimes ! On a du mal à penser que de telles choses peuvent se produire dans des lycées: harcèlement, viols … Brr, çà fait froid dans le dos !
J’aimerai beaucoup mettre ce témoignage à part, mais il me faut ton consentement, et comme ce n’est pas facile, y compris dans le milieu chrétien souvent rpompt à jeter l’opprobre en se comparant et en disant: « moi, jamais je n’aurais fait cela ! « ? Je voudrais que tu me dises sous quel nom tu accepterais que ton témoignage soit mis.
Personnellement, je n’ai pas eu peur des jugements et j’ai raconté mon passé, tout simplement parce que je me savais pardonnée et aimée: tant pis pour les jaloux !:-)
Ne l’oublions jamais:
La où le péché a abondé, la grâce a surabondé.
Il y a aussi une grande force à témoigner sous son vrai nom, même si parfois cela rend furieux l’entourage… Oui mais, il eut y avoir aussi là -dedans des gens qui vont avoir le choc de voir les dégâts qu’ils ont causé (pas forcément à toi), parce que si l’o est prompt à voir l’étendue de sa souffrance, on l’est beaucoup moins pour voir les dégâts de nos péchés ou de notre méchanceté !
Le seigneur m’a guérie de beaucoup de choses, dans mon identité, quand j’ai accepté de voir en face le mal que j’avais fait à beaucoup, sans le voir, alors que je n’avais les yeux fixés que sur mes propres souffrances !
je te donne l’autorisation de le mettre à part !!met le sous le nom de Sayalan C. !! beaucoup se reconnaitront à travers ce témoignage !!
puisse t-il glorifier le Seigneur et permettre que des chaines soient brisés et des liens impurs défaits dans le puissant nom de Jésus !!!!
Bonjour,
Je suis JM l’auteur du témoignage que Michèle a publié.
Il s’agit évidemment de péchés graves qui appartiennent à mon histoire, à ma vie passée et ce sont des faits qui n’ont pas lieu d’être jetés sur la voie publique.
J’ai péché comme tout un chacun.
Ce que j’ai vécu a été vu du Seigneur.
J’ai supporté les conséquences de mes actions. J’ai rendu compte à qui de droit.
Si aujourd’hui je témoigne, ce n’est pas pour raconter ma vie privée qui n’intéresse personne mais c’est pour rendre gloire à Dieu en insistant sur le fait que pour être délivré il faut être conscient qu’on est quelque peu lié mais aussi il faut se placer honnêtement devant Dieu et confesser ses péchés, ne rien garder de caché qui serait un obstacle à l’oeuvre de délivrance de Dieu dans notre vie.
J’ai fait cette démarche dans un premier temps parce que j’étais conscient que j’avais un problème à cause des souffrances subies dans mon enfance et dans un deuxième temps j’ai pris conscience de ma part de responsabilité dans le fait que suite à ces blessures je me suis protégé en prenant un mauvais chemin et que j’ai moi-même été l’auteur de l’ouverture d’une porte aux mauvais esprits dans ma vie.
Voilà pourquoi je me suis repenti. J’ai confessé mes blessures, donc le péché des autres contre moi et mon propre péché.
Si nous confessons nos péchés, le Seigneur est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.
Nouveau Testament » Les autres Epîtres » 1 Jean » chapitre 1 » verset 9
Gloire à notre Seigneur !
PS :
David avait fait ce qui est droit aux yeux de l’Éternel, et il ne s’était détourné d’aucun de ses commandements pendant toute sa vie, excepté dans l’affaire d’Urie, le Héthien. Le péché est reconnu.
1 Rois » chapitre 15 » verset 5
dans le livre des Chroniques, il est encore parlé de David, mais pas de son histoire de Beth Schéba. La grâce et le sang a effacé le péché confessé (psaume 51) :
51:7 Voici, je suis né dans l’iniquité, Et ma mère m’a conçu dans le péché.
51:8 Mais tu veux que la vérité soit au fond du coeur: Fais donc pénétrer la sagesse au dedans de moi!
51:9 Purifie-moi avec l’hysope, et je serai pur; Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige.
51:10 Annonce-moi l’allégresse et la joie, Et les os que tu as brisés se réjouiront.
51:11 Détourne ton regard de mes péchés, Efface toutes mes iniquités.
51:12 O Dieu! crée en moi un coeur pur, Renouvelle en moi un esprit bien disposé.
51:13 Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.
51:14 Rends-moi la joie de ton salut, Et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne!
.
Dans Matthieu chapitre 1 » verset 6 il est dit : Le roi David engendra Salomon de la femme d’Urie; pour bien insister que la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ !!!
Merci Monsieur JM pour avoir été comme Le détonateur de ce Fil, qui me semble enrichissant pour Tous.
Un des problèmes majeurs d’une certaine lecture théologique de la Parole de Dieu est celui de ne pas reconnaître que les péchés ont des conséquences.Soit-disant qu’on est sous couverture du sang de Jésus et immunisés des conséquences du péché.Se déclarer et avouer transgresseur, quand c’est le cas, est vu comme culpabilisation.Cette théologie nie le besoin de délivrance de la part des chrétiens.
« Le salaire du péché c’est la mort » ( Rom 6:23)
« Si quelqu’un détruit le temple de Dieu,Dieu le détruira car le temple de Dieu est saint,et c’est ce que vous êtes. » (1 Cor 3:17)
« Ne vous abusez point,Dieu ne peut être moqué;car ce que l’homme aura semé il le moissonnera aussi.C’est pourquoi celui qui sème à sa chair,moissonnera aussi de la chair la corruption… » ( Gal.6:7-8)
Les péchés ont leurs conséquences : ceux non convenablement pas confessés laissent certainement des profondes séquelles. Reconnaître ses péchés,les avouer et les délaisser est le premier pas pour s’approcher du Trône de la grâce duquel viendra la restauration au nom de Jésus Christ.
« Celui qui cache ses transgressions ne prospère point,mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde. » (Prov 28:13)
» Tant que je me suis tu, mes os se consumaient;je gémissais toute la journée. » (Ps 32:3)
Ceux qui s’ opposent à la véracité de la délivrance des captifs au profit d’ une grâce et d’un salut automatiquement acquis offusquent souvent la pertinence d’ un enseignement solide sur la sanctification et la sainteté…or sans elle nul ne verra le Seigneur. Ils enseignent « le tout est accompli » et conduisent les fidèles munis d’une fausse assurance à conserver des péchés superficiellement reconnus ou à en garder d’autres jamais confessés. Et on conduit de cette manière des brebis directement vers l’abattoir…
Merci pour le témoignage qui m’a paru, à la première lecture, vague mais duquel, néanmoins, je dois retenir l’essentiel : Quand on s’humilie et qu’on reconnaît, brisé et contrit, son péché, on s’ouvre à ce que Dieu nous pardonne, nous recueille, nous délivre et nous guérisse.
« Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie,prie,et cherche ma face et s’il détourne de ses mauvaises voies,je l’exaucerai des cieux,je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays. » (2chroniques 7:14)
Oui j’aime ton commentaire car il dit quelque chose de très important. En effet, le péché a de loudes conséquences. Il est indéniable que ce qu’on sème sera aussi ce qu’on récoltera. Il a fallu que je le vive pour le comprendre. Aujourd’hui je prends bonne note de ces leçons et je m’éloigne de ces choses qui avaient été destructrices pour ma vie. Comment ai-je pu être aveugle à tel point pour ne pas m’en rendre compte. J’accusais les autres et les circonstances de tous mes malheurs alors que j’étais en partie responsable. J’étais dans un déni énorme. Il a vraiment fallu que LA lumière de Dieu m’éclaire et que LA vérité soit dite devant moi pour que je comprenne. Et c’est un conseiller en relation d’aide chrétien qui m’a dit trois mots dont je me souviendrais toute ma vie, trois mots qui qualifiais ce que j’étais à l’époque, trois mots qui m’ont jetés aux pieds du Seigneur dans la repentance. Alléluia.
Heu ! On peut connaître ces trois mots ?
Quand c’est soufflé par Christ, cela peut en toucher d’autres ! 🙂
De JM :
Mais il m’a fallu également confesser mon propre péché après l’avoir identifié concrètement.
Dieu fait sa part mais nous devons aussi faire la notre pour être entièrement délivré.
De Collin : AMEN !
Merci pour ton témoignage J M, qui ne peut que nous inviter à avoir ce bon comportement.
Oui à J M pour ce que tu dis aussi :
J’étais conscient que j’avais un problème à cause des souffrances subies dans mon enfance et dans un deuxième temps j’ai pris conscience de ma part de responsabilité dans le fait que suite à ces blessures je me suis protégé en prenant un mauvais chemin et que j’ai moi-même été l’auteur de l’ouverture d’une porte aux mauvais esprits dans ma vie.
Voilà pourquoi je me suis repenti. J’ai confessé mes blessures, donc le péché des autres contre moi et mon propre péché.
De Collin
Merci pour ses bonnes clés qui nous ouvrent la porte sur la délivrance, la délivrance de Dieu de passer de blessé à la guérison, de la guérison à prendre sa responsabilité.
Sans oublier de dire à notre Seigneur comme David.
Psaume 68 :20
Béni soit le Seigneur Dieu, c’est lui qui, jour après jour,
Nous porte et nous prend en charge, il est notre délivrance.
Sois béni J M
Merci aussi COLLIIN pour l’encouragement.
Puisse mon témoignage être une aide pour ceux qui le liront. Amen.
A ,JM EX pasteur ;
Je te salue cher confrère dans le Seigneur .J’ai lu avec attention ton témoignage qui m’a attristé, car je n’ai pas trouvé de l’amour chez ton frère pasteur qui me semble t-il s’est dégagé complètement, quant à l’aide qu ‘il devait t’apporter,en passant du temps avec toi dans la prière,et ta repentance devant Dieu.
Le Roi david a eu le prophéte Nathan pour le pousser à la repentance ,l’apôtre Pierre a eu l’apôtrePaul pour le reprendre sévèrement mais toujours dans l’amour et ils continuèrent à servir Dieu, donc si tu t’es repenti sincèrement devant Dieu tu es en droit de reprendre ton poste de pasteur,car tu es serviteur de Dieu en servant les hommes et non une Hiérarchie qui se croit au dessus des autres.
Nous ne sommes point dans une démocratie chrétienne mais une théochratie de compassion. Dimanche je disais aux bien aimés , même si je fréquenterais un homme qui parlerait bouche à bouche avec Dieu , malgré cela, je ne mettrais jamais ma confiance en lui.
Il faut savoir une chose selon les écritutres:(il n’y a pas un juste,pas même un seul) donc si tu as des commis des péchés qui ont été confessés devant Dieu , tu n’as pas à demeurer dans la honte.
Quand le Seigneur me révéla par la présence de son ange d’entrer dans son service, j’avais conclu que Dieu voudrait que je fasse des études pour devenir pasteur, mais à deux reprises le Seigneur m’a dit: ( tu ne consulteras ni la chair ni le sang car je ne veux un serviteur formaté).
Et quand j’écoute des certains confrères donner leurs témoignages j’arrive à faire la différence entre les formatés et les non formatés qui sont légions dans l’église . Tout véritable serviteur et servante doit reçevoir un appel, soit dès le départ comme Abraham, Moîse , ou encore les disciples, ou en cours de route dans le service comme Aaron et Josué, mais d’une façon ou d’autre il y a un contact le Maitre et son disciple .
Si , ne serait-ce qu’une fois Dieu t’a parlé par songe, vision, par révélation des écritures ou un message prophétique: un exemple:pendant ta lecture de la bible Le Seigneur fixera tes regards sur un mot, ou une phrase qui te paraitra plus lumineuse que la continuité du texe alors sache le Saint Esprit s’adresse à toi.
Quelle que soit la méthode utilisée par Dieu, il ne t’avertira pas une seule fois car il faut que ta foi augmente pour les mauvais moments que tu auras à traverser.
Sache que les chômeurs dans le champs de Dieu n’existent pas, donc pas de RMI dans le ciel.Sers ton Dieu avec pérsévérance et s’ il t’arriverait de chuter encore et encore, relève toi , repends toi et fonce dans la bataille . Ne prends jamais le risque de te trouver devant l’adversaire dans une délivrance d’une personne sans t’ètre repenti de tous tes péchés car j’ai connu un ancien qui s’est fait piéger ainsi par l’adversaire aprés la délivrance d’une femme, il est carrément devenu fou , puis est décédé 6 mois après . Son épouse n’arriva pas à verser ne serait qu’une larme, elle est décédée dans la même année.
C’est le plus beau métier du monde car nous nous occupons des âmes qui doivent hériter le salut éternel , mais c’est dangereux pour ceux et celles qui viennent devant l’adversaire avec nos robes tachetées , ce sont des étres qui ne connaissent pas les calins,ils viennent pour dérober égorger et détruire. Que le Seigneur t’encourage à reprendre son service si tu as reçu cet appel.
Je pense aussi que, après cette traversée du désert, Dieu a un plan pour lui. Et je sais, via les délivrances que nous avions opérées à l’époque, qu’il était vraiment appelé par Dieu comme pasteur
Evidemment l’ennemi a fait tout ce qu’il fallait pour le faire tomber.. mais quand Dieu relève un homme qu’il a préparé, c’est vraiment pour sa gloire !
Perso je n’ai fait, via les délivrances, qu’être un détonnateur de révélations dont , je crois, il n’a pas encore mesuré la portée réelle … Il a assumé sa part, il reste celle d’ancêtres englués dans une sorcellerie vraiment lourde ! Ce que j’ai entendu m’a fait comprendre comment l’ennemi avait voulu le détruire dès son enfance (il avait des droits);. mais comment Dieu l’avait arraché et appelé !
Merci our l’encouragement, pasteur. Il en a bien besoin
Merci cher pasteur Alain Vertueux et Michelle pour ces paroles encourageantes qui me font du bien.
En fait, ce que je peux vous dire c’est qu’il y a un fait indéniable : Dieu a entrepris de réparer ma vie, de la rebâtir, de la reconstruire, de la restaurer. Il le fait pour ma santé, il le fait dans tous les domaines et il relève l’homme que je suis, donc, et restaure mon ministère. Tous ceux qui sont autour de moi le disent et le reconnaissent, y compris le pasteur de l’église que je fréquente.
Les années que m’ont volé les bêtes sauvages, Dieu me les rendra.
Job a beaucoup perdu mais après sa restauration il a retrouvé au double et peut-être même plus.
J’ai cette assurance que Dieu continue à me préparer pour plus grand encore que ce que j’ai vécu dans ces premières années. Ce que j’ai vécu a été comme des leçons. Je suis passé par un nécessaire brisement qui me fait grandir.
J’ai confiance qu’au temps voulu de Dieu ces choses vont se concrétiser à nouveau.
Qui sait si ma venue ici n’est pas une nouvelle étape vers la reprise ?
Cher(s) frère(s)
Bien que l’Écriture a tout renfermé sous le péchés et nous affirme qu’il n y a pas de juste pas même un seul, trouvons notre réconfort dans le fait que nous sommes gratuitement déclaré juste devant Dieu, au moyen de la rédemption qui est en Christ.
C’est un merveilleux miracle !
Cher JM, j’aimerais te conseiller un livre:
Justification et régénération de Charles Leiter, tu peut le trouver téléchargable gratuitement et en toute légalité ici:
http://illbehonest.com/french/justification-et-regeneration-charles-leiter