Note MAV: Envoyé par Nicole (je l’avais écouté en direct le dimanche matin où Benjamin l’a donné, et j’avais été très touchée par ce témoignage ).
Benjamin Peterschmitt ainsi que son médecin et son papa le Pasteur Samuel témoignent.
Lien : http://blsld.wordpress.com/2014/02/07/temoignage-incroyable-de-benjamin-peterschmitt/
Excellent témoignage que j’ai eu la possibilité d’écouter en direct.
Merci mille fois
Oui très fort témoignage
Quand on a vécu soi ^MEME COMME CERTAINS CA ébranle……..
MERCI pour le culte…………..
Samuel parle de Rick Warren, Raymond Bourgier parle de lui comme un faux prophète.
Il semble que Rick Warren ait dévié. Mais ce n’est pas le propos: il n’est cité dans ce témoignage que par rapport à l’épreuve qu’il a lui-même subie, et pour rappeler que nos jugements à l’emporte pièce sont parfois bien méchants !!!! Alors, SVP, pas de polémique là -dessus et restons sur ce magnifique témoignage !
Gloire à Celui qui a le dernier mot dans nos vies!
J ai subi pendant 7 mois , il y a quelques années une oppression terrible de l ennemi et le Seigneur m en a délivrée par ce verset: » si le Fils vous affranchit vous serez réellement libres » et en me renouvelant dans le parler en langues.
J étais incapable de combattre mais d autres l ont fait pour moi
Ce témoignage m a rappelé cette délivrance et j ai partagé la joie de la famille Peterschmitt.
Toute la Gloire revient à notre fidèle Libérateur Jésus Christ!
Quant à Rick Waren je ne sais s il a dévié mais je lis ses pensées du jour et je m en trouve édifiée ; mais même s il avait dévié il a droit à la compassion vu ce qu il a vécu ; celui qui souffre a droit à la compassion de son ami quand bien même il abandonnerait la crainte du Tout Puissant Job6 v 14
Oui pour changer un peu, plutôt que de calomnier et de médire ceux qui sont « tombés » ou « déviés », pourquoi ne pas plutôt prier pour eux et pour leur relèvement surtout s’ils ont un temps fait du bien au Corps de Christ.
N’oublions pas que c’est par la Grâce que nous sommes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de nous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie (Éphésiens 2.8) Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Dieu veut que tous les hommes soient SAUVES !
Et Paul ajoute : » Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber! (1 Corinthiens 10:12)
Beaucoup de ministères sont dans la cible de satan surtout dans ces temps d’apostasie et Dieu veut que les hommes prient en tout lieu, qu’ils élèvent des mains pures sans colère ni mauvaise pensée, qu’ils plient les genoux pour prier pour ceux qui apportent le message afin qu’ils demeurent fermes dans la foi et que l’Évangile ne soit pas blasphémé.
C’est le devoir de l’Eglise de prier pour les ministères et non de les critiquer qui est d’une manière détournée « une malédiction » car au fond de soi, il y a ce petit quelque chose de mauvais qui se réjouit de la chute des autres. David ne s’est jamais réjoui de la mort de Saul son persécuteur.
Tout prophète est un intercesseur !
Combien y a t-il de véritables veilleurs dans l’Eglise non pas seulement pour annoncer mais aussi pour prier.
Aimons nous les uns, les autres et prions les uns, pour les autres…JÉSUS REVIENT BIENTà”T !
Pour ceux qui seraient intéressés par Rick Warren, voici une très bonne analyse de son livre. Dans mon ancienne église nous devions lire et étudier le Best-Seller « 40 jours pour l’essentiel », mais je l’ai fait crayon en main, et Bible de l’autre. C’est impressionnant comme il sait habilement mélanger les choses… Et notre église a commencé à décliner sérieusement 🙁
J’invite tout un chacun à exercer le discernement qui accompagne la maturité, dans ces temps de séduction.
Nous avons tous la responsabilité de dénoncer les fausses doctrines afin de protéger ceux qui vont s’y fourvoyer et en périr, nous sommes tous des sentinelles et des gardiens de nos frères si nous les aimons véritablement.
Cet homme a une très très large audience, il est donc extrêmement dangereux à mon avis. De très très nombreuses églises suivent son enseignement, en France comme dans le monde entier.
http://www.vigi-sectes.org/rickwarren/Une_Vie_une_Passion_une_Destinee_le_livre_de_Rick_Warren.pdf
ou alors plus court :
http://www.bereanbeacon.org/languages/french/articles/le_livre_de_rick_warren.htm
En visionnant la vidéo, j’ai été très touchée par cette période de vie si éprouvante qu’a vécu cette famille. Nul doute qu’ils en sont sortis fortifiés et aguerris pour la suite de leur ministère.
Je me suis demandée pourquoi, dans une si grande assemblée, il ne s’est trouvé personne pour prendre la relève au niveau de la prédication, puisque M. Peterschmitt explique que malgré tout, il devait continuer de prêcher. J’ai été également interpellée par le discernement dont nous avons besoin pour analyser les situations difficiles. Selon le regard du Seigneur et surtout pas du nôtre !
Il a continué l’oeuvre du Seigneur, la vision que Dieu lui a donné car la Parole dit aussi que le 1er commandement est d’aimer le Seigneur notre Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme et de toute notre force.
Dieu est le 1er en tout Imagines-tu l’impact dans une église si le Pasteur abandonne son poste et laisse l’église, il ne peut le faire que si le Seigneur lui en donne l’autorisation, même s’il est dans une grande épreuve.
Dans l’église ou je suis, nous avons vécu des attaques spectaculaires, le diable à même voulu prendre la vie de l’épouse du Pasteur, le Pasteur n’a rien caché à l’église et unis comme un seul homme, nous nous sommes levés, nous avons jeûnes, nous avons priés et nous avons eu la victoire sur les pouvoirs des ténèbres, c’est avec Jésus que nous avons eu le dernier mot et l’ennemis été vaincus GLOIRE A DIEU.
La Parole rappel aussi un passage dans Actes 12, quand Pierre était en prison et que la prière de l’église est monté jusqu’au Trône de Dieu et un ange à délivré Pierre de la prison.
Dans le corps de Christ, il n’y a plus de vie privée car nous somme un seul corps
« Car comme dans un seul corps nous avons plusieurs membres, et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi nous aussi qui sommes plusieurs, sommes un seul corps en Christ, et chacun individuellement membres l’un de l’autre » (Romains 12:4-5).
Dieu vous bénisse
ce temoignage est magnifique mais j’ai du mal à comprenre l’analyse de la soeur psy.
Qui peut m’éclairer De quoi souffrait benjamin? N’était ce pas spirituel?
Merci bcp, soyez bénis
Bien sûr que si, c’était spirituel… Il le dit ! Mais c’était son père qui était attaqué à travers lui.. On n’a pas l clé de tous les mystères !
Je crois que la prédication fait partie du ministère de M. Peterschmitt. Il y avait sans aucun doute de nombreuses personnes capables et disponibles pour précher à sa place, mais étant donné que c’est son ministère il n’aurait jamais voulu laisser cela, malgré la douleur et les difficultés.
Et puis c est quand nous marchons que le Seigneur renouvelle nos forces. Et il est vrai que , suivant souvent les retransmissions de la Porte Ouverte, rien ne laissait transparaître ce que ce serviteur de Dieu vivait.
Bonjour,
@ Sonia,
N’Est-ce pas ce que Dieu voulait lui enseigner
nous enseigner !!!
Continuer à servir le Seigneur
à prêcher aux âmes perdues la bonne nouvelle
et ce quelques soit les épreuves que nous traversons !!!
et non se replier sur nous même,
attendant la fin de nos souffrances.
je vous laisse une excellente prêche de
Pierre Truschel sur la souffrance.
http://sentinellenehemie.free.fr/truschel1.html
Que Dieu vous bénisse.
Pour voir la vidéo, aller sur le site : http://www.porte-ouverte.com/vod/benjamin-peterschmitt-temoignage-2/
Esaïe 59 :19 : »Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, L’esprit de l’Éternel le mettra en fuite. »
Je crois que nous sommes tous éprouvés pour notre bien et pour la gloire de Dieu. Ce verset en entier est : « On craindra le nom de l’Eternel depuis l’occident, Et sa gloire depuis le soleil levant; Quand l’ennemi viendra comme un fleuve, L’esprit de l’Eternel le mettra en fuite. »
Dieu veut nous rendre inébranlables, et qu’on puisse le voir comme Job, et pas seulement entendre parler de LUI. Et IL sera glorifié. IL nous pose des questions quand il vient nous rencontrer au plus sombre de nos nuits, Il pose la question de notre foi en Lui, de notre confiance en Sa Bonté et Sa Souveraineté malgré toutes nos circonstances.
Par exemple, pour Schadrac, Méschac et Abed-Nego dans Daniel 3:16-18, qui répliquèrent au roi Nebucadnetsar : « Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n’adorerons pas la statue d’or que tu as élevée ».
Le mot important ici est SINON. Ce qui veut dire que même si Dieu ne les délivrait pas, ils continueraient quand même à LE servir.
Est-ce que nous continuerions à servir Dieu et à Lui faire confiance, et à l’aimer, même s’il n’exauçait jamais nos demandes précises sur des choses qui nous tiennent à cœur et qui nous font terriblement souffrir ? Même si nous n’avions jamais de réponses à certaines questions lancinantes, à tous nos pourquoi ? Même si nos rêves ne se réalisaient jamais ?
Sur quoi est basée notre relation avec Lui, sur ses bénédictions, sur les bonnes choses agréables ? Ou sommes-nous prêts à renoncer à tout ce que nous espérons ici-bas, et continuer à lui faire confiance ?
Il y a des luttes au quotidien parfois, plus ou moins intenses, ou alors des grandes crises où on lutte contre la mort et contre l’ennemi qui veut nous passer au crible, comme pour ce jeune homme.
L’épreuve de notre foi produit une assurance au plus profond de nos cœurs, on SAIT en qui nous avons cru. Et c’est cette certitude au fond de nous, cette réponse que nous donnons face à Dieu et face à tous les nuées témoins qui nous regardent (Hebreux 12), qui sont comme une pierre posée, un autel comme dans l’AT, qui affirme, qui répond, qui pose un acte de foi, une ferme assurance des choses qu’on ne voit pas…
La psychiatre parle de lutter contre les angoisses archaïques que nous rencontrons au fur et à mesure de notre vie, dès les premiers jours nous sommes confrontés aux angoisses de mort, aux angoisses d’abandon, à la peur d’être rejeté etc… Ce sont des expériences communes à chacun, mais nous les enfouissons en nous sans les avoir toujours bien résolues. C’est comme si on était des poupées russes, faites de nous-mêmes à plusieurs étapes de notre croissance, et parfois figées lors de traumatismes précis. Quand nous affrontons un stress présent, nous nous fissurons, et la « grande poupée » s’ouvre et laisse voir les « petites poupées » à l’intérieur, avec en écho les grandes questions et les grandes angoisses de notre enfance.
Par exemple une femme qui a subi un viol à 7 ans, qui a « oublié » ce traumatisme, ou qui n’en parle jamais par honte ou pour se cacher a, elle, sa propre souffrance, peut réagir de manière très violente à une situation qui évoque même à minima ce choc ancien, et se comporter à nouveau comme une enfant de 7 ans, terrorisée, affolée, humiliée etc…
La « petite » parle enfin, et exprime la souffrance enfouie au fond d’elle, ce qui est une première étape à la guérison. Comme si chacune de ces « poupées » devait être convertie et soumise à Dieu, entièrement restaurée et guérie.
Lors d’une attaque en règle de l’ennemi, ici extrêmement violente chez Benjamin, il faut faire des choix vitaux : suivre Dieu ou pas. Si j’ai bien compris, au plus fort de sa tempête intérieure, il a répondu OUI. Alors l’épreuve s’est arrêtée, et l’angoisse est partie.
Pour moi ce n’est pas une possession qui nécessiterait une délivrance « classique », bien que ce soit une attaque spirituelle de l’extérieur dirigée contre ce jeune homme et sa famille. Est-ce ainsi que vous le voyez aussi ?
Qui a la réponse ??? Pour moi, je pencherai pour une attaque de l’intérieur … J’ai trop souvent vu à l’intérieur de famille pastorales des enfants qui avaient d’étonnants besoin de délivrance… Mais a-t-on envie de discuter de cela ? L’ennemi est féroce …
A Cécile et Jean-Marc,
Bonjour,
Je vois plutôt le fait de ralentir ses activités dans le but d’avoir plus de temps pour chercher la face du Seigneur, et non pas d’attendre la fin de l’épreuve.
Dans une période où j’ai été bien éprouvée, j’ai passé des après-midi entiers avec Dieu. J’ai pu me repentir de bien des choses dans les larmes mais je suis sortie fortifiée de ce temps particulier. Mes enfants arrivaient de l’école et me voyaient les yeux gonflés, mais comme ils savaient ce que je vivais, ils ne s’inquiétaient pas.
Cela a été un témoignage pour eux, je pense, de voir que le Seigneur permet des temps d’épreuve pour nous purifier. A ce jour, j’ai encore des séquelles physiques de cette période difficile, mais j’ai confiance dans mon Dieu quant à sa guérison qui viendra en son temps, ou qui ne viendra pas. Il est vrai que ma famille a été moins bien servie: repas simples, ménage quelque peu délaissé, etc. Par contre, depuis cette période, bien des choses ont changé. Mon couple se porte beaucoup mieux (mon mari n’est pas au Seigneur) et je suis devenue une combattante dans mon foyer. Je ne peux dire qu’une chose: Gloire à Dieu !
Bien sûr, je ne me compare en rien à Monsieur Peterschmitt. C’est un autre fardeau que de devoir conduire une si grande assemblée.
Soyez tous bénis.
Frères et Sœurs dans le Seigneur,
J’ai écouté le témoignage,
Pourquoi cette insistance à dire que Benjamin n’était pas possédé?
Benjamin voit des gens dans des hallucinations? Ils lui parlent et lui disent de faire du mal à sa famille et de se tuer ensuite
Benjamin se tape à se rendre méconnaissable.
Benjamin veut se suicider…
Donc a écouter ce témoignage , les démons étaient autour de Benjamin!! Donc les démons ne contrôlent pas mais c’est la dépression qui contrôle, il n’était donc pas sous influence démoniaque? Alors qui le contrôlait??
Matthew Warren fils du Pasteur Rick Warren s’est suicidé, Isaac Hunter fils du Pasteur Joel Hunter s’est suicidé? Benjamin Petershmith à voulu se suicider.
La possession n’était pas continuelle dans tous les cas mais, quand elle arrivait, elle produisait parfois des effets violents (Marc 9.18). Benjamin avait des excès de violence, son père avait peur de lui comme David avait peur de Saül 1 Samuel 19.10 David jouait, et Saül voulut le frapper avec sa lance contre la paroi. Mais David se détourna de lui, et Saül frappa de sa lance la paroi. David prit la fuite et s’échappa pendant la nuit. David à prit la fuite car il avait peur pour sa vie.
Le diable pousse à l’isolement. Benjamin ne supportait pas le bruit et la lumière, même la présence des siens, il y avait un Pasteur, son père, comment le regardait il ? Le Pasteur l’a bien témoigné, il a enlevé les couteaux avec empressement, car il a vue la menace. David chantait pour Saül et pourtant Saül a lancé sa lance sur David…
Je compatis de ce que la famille du Pasteur a vécu, mais je me refuse a accepter que Benjamin n’était pas possédé,
Que Dieu vous bénisse
Je fais suffisamment de délivrances pour qu’il me soit évident que les démons n’étaient pas en train de roder autour, mais étaient bien dedans ! pourquoi: Dieu seul le sait, mais peut être la famille aussi le sait Mais ne souhaite pas en parler … ou ne le sait pas…
En tout cas gloire à Dieu, car c’est un grand miracle !
je connais bien la famille, et je peux vous dire que je suis sortie de cette assemblée en 1996.
Après avoir vécu dans l’église de Pierre Truschel à Grenoble, une délivrance qui m’a libérée littéralement d’une dépression incroyable, et être rentrée chez moi émerveillée par ce que Dieu venait de faire pour moi, j’ai partagé mon expérience nouvelle au pasteur cité dans l’article.
A l’époque j’étais très engagée dans l’assemblée et j’ai partagé le vécu de ma délivrance avec le pasteur en question, j’ai été abasourdie lorsqu’il m’a dit que ce que je venais de vivre ne venait pas de Dieu, que parce que j’étais née de nouveau je ne pouvais pas avoir de démons en moi etc etc etc…… cela m’a valu une véritable persécution de la part de mes frères et soeurs dans l’assemblée au point ou j’ai du la quitter !
j’ai mis 10 ans à m’en remettre…. je les aimais tellement et ils m’ont tous rejetée à cause de ma délivrance….
j’ai beaucoup souffert, mais aujourd’hui je suis guérie et l’année dernière pour la première fois depuis tant d’années je suis allée à une de leur soirée pour vérifier mon état de coeur…
je peux dire aujourd’hui que je leur ai pardonné. ça a été long, mais le Seigneur m’a aidé à leur pardonner. Si seulement ils pouvaient se rendre compte à quel point la délivrance fait partie d’un cheminement normal pour que les bons fruits de notre Seigneur puissent jaillir de notre être.
Nous venons tous liés par notre passé lorsque nous donnons notre vie à Jésus, alors pourquoi ne pas appliquer la parole qui nous ordonne de chasser les démons !
je n’ai jamais compris leurs positions et voir qu’après ce qu’à vécu Benjamin, ils ne croient toujours pas, …..
j’ai mal pour eux.
la majorité des églises occidentales ont un problème avec la délivrance des chrétiens et c’est pourquoi elles sont si faibles spirituellement et que rien n’est réellement dévoilé .
Les pasteurs pratiquent la doctrine de leur clocher au lieu d’appliquer l’autorité de toute la Parole de Dieu ….
Le diable veut aussi nous détruire par tous les moyens et nous sommes en guerre bien que nous soyons dans le repos de Christ !!!! Personnellement je suis plus d’accord avec ce que dit Michelle qu’avec ceux qui disent que parce que l’on est chrétien ou que l’on parle en langue on ne peut pas etre attaqué de l’intèrieur ou démonisé .
C’est vrai aussi que le cerveau a besoin de neuro-transmetteur pour fonctionner correctement et que cela fait défaut à certains comme on peut naitre avec un doigt en moins etc …certains médicaments contre la déprim peuvent aussi provoquer des hallucinations,et rendre suicidaires donc faire empirer la maladie ….
Je reviens sur mon commentaire d’il y a quelques jours: en revisionnant le témoignage surtout du père, je crois que les attaques étaient doubles. Les ennemis du dehors faisant écho avec les ennemis du dedans… Des forteresses intérieures, des semences mauvaises parfois dès l’enfance, des peurs et terreurs anciennes, et que sais-je d’autres attaques du diable sur les enfants dès leur plus jeune âge.
Pardonnez-moi si je me fais des fausses idées, mais je cherche à comprendre. Je travaille en psychiatrie, et j’ai déjà vu, entre autres, des gens dont le regard changeait, et en face on avait un regard méchant, comme si les esprits venaient à la fenêtre, vous regardaient pour vous jauger et vous intimider, éventuellement vous attaquer… Puis ils repartaient se cacher au fond et on retrouvait un regard plus banal. J’ai vu ça très fortement chez une femme qui pratiquait la sorcellerie.
Attention je ne dis pas que c’est le cas ICI !
Souvent les gens très déprimés, qui présentent un accès mélancolique avec des pulsions suicidaires, des idées de mort et d’incurabilité, des angoisses massives, peuvent décrire une attaque de leurs pensées, comme si une vague noire faite de leurs peurs et de leurs pires cauchemars venaient les submerger. Parfois ils peuvent entendre des voix qu’ils disent extérieures à eux leur dire de sauter, ou de se suicider etc… Parfois ils n’entendent rien mais sentent une oppression terrible qui les pousse vers la mort. Quand cette vague comme un tsunami se retire, ils disent que ces « désirs » de mort ne leur appartiennent pas, ne proviennent pas de leur cœur, mais leur sont tombés dessus comme les oiseaux de Hitchcock… Et quand cette vague s’en va, ils disent avoir retrouvé une liberté et une respiration, parfois seulement jusqu’à la vague suivante. C’est là que nous tentons de les protéger contre « eux-mêmes », je devrais dire contre les attaques de l’ennemi.
C’est clair qu’il y a eu des portes ouvertes pour ces attaques : souvent il y a eu des personnes dans les générations précédentes ou dans la fratrie qui ont fait également des suicides ou des tentatives de suicide. On accuse la génétique, mais je vois ça plutôt comme une malédiction familiale, un héritage mauvais, une dette à payer… C’est compliqué de bien démêler, d’autant plus que ce n’est pas possible de questionner ouvertement.
Un homme dont la mère était sorcière et la grand-mère médium m’a raconté qu’il avait « reçu » le don de divination sans l’avoir choisi, et lui était soigné pour des pulsions de mort très violentes. Il reconnaissait volontiers la part non exclusive de l’héritage familial dans ses troubles, et il avait décidé de renoncer complètement à toute pratique de divination. Il lui reste encore de se réfugier dans les bras de Christ et de se convertir pour être libéré et que la délivrance puisse se faire, de l’intérieur comme de l’extérieur. Il se disait habité de l’esprit de sa grand-mère après le décès de celle-ci.
Pour les schizophrènes c’est encore plus compliqué de démêler tout ça. Parfois ils disent : je vois le diable, les démons, et la médecine dit vous êtes fous. Ils décrivent ce qu’ils vivent et on annule leur parole pour ne surtout pas entendre. Certains sont très clairs, et ils conservent des pensées logiques et construites, d’autres totalement confus, leur pensée devient dissociée.
Dans le cas de Benjamin, le désir de tuer quelqu’un d’autre ne fait pas partie de la dépression. Par contre j’ai vu ça chez des gens ayant pratiqué les arts martiaux, ou ayant fait la guerre, ou ayant participé à des « séminaires de formation » de REIKI, très à la mode actuellement, et très séduisants car les gens sont supposés obtenir le pouvoir de guérir grâce à la mise en contact avec un « esprit-guide ». J’ai vu un jour un patient qui décrivait comment il avait reçu un esprit guerrier par imposition des mains par le gourou, et comment il avait tout démoli autour de lui, et comment il s’était retrouvé avec un désir de tuer, tuer…
Bon, j’arrête là . Je cherche des réponses depuis longtemps. Merci pour ce blog qui me fait beaucoup réfléchir et avancer et qui m’informe.
que de questions….
Il faut » des fois » accepter qu’il n’y a pas de reponse!Que la frontiere entre la maladie psychique et la possession est tres mince,que les symptomes se ressemblent,et l’essentiel, que Dieu est et reste souverain, qu’il agit en son temps qui n’est pas le notre.
Je m’explique. Ceci pour vous dire que « je suis » dans cette eglise, la po, depuis de longues années, que mon fils est « né dedans et baptisé ».
Quand les premiers symptomes sont apparus, pour moi, c’était evident, mon fils avait besoin d’une délivrance. Et comme j’avais
participé à ub séminaire sur la délivrance en 2010 à La-chaux-de-fonds,c’est tout naturellement que j’ai appliqué ce que Michelle nous enseignait et ce que j’avais appris durant ce séminaire.
Et là ,les manifestations ont commencé, et c’etait le debut d’une spirale descendante, dans un puits sans fond. mais les manifestations ne sont pas la délivrance. les pasteurs de l’eglise ont aussi prié pour lui.
Ensuite en mai/juin 2011 semaine de délivrance à Valence, avec toute l’equipe de Michelle:les pasteurs Grace Bouton et Jacques Bodéré(délivrance d’une programmation), Gabriel Ours, et bien d’autre. Celà durait des heures chaque jour manifestations tres violentes ,spectaculaires, epuisantes pour tous, MERCI pour votre intervention!!mais celà n’a pas suffi.
A qui la faute? à personne……
celà fera maintenant 4 années que D. ne fait plus rien, il à 29 ans. Certes, il est « délivré » apaisé,ses facultés intellectuelles sont intactes, et pourtant on a l’impression que « quelque chose » est déconnecté » dans son cerveau, et il n’a pas conscience » de son « etat » il refuse de parler de sa vie intérieure,de »voir » un psy ,un pasteurNous avons,vous avez tout fait,!!
Et pourtant, YHAWHE est tout PUISSANT,Souverain, et est capable de guerir de liberer,oui Dieu est capable de faire,tout ce qu’il dit,il fera !! en son temps,
AMEN!
Oui il est tout PUISSANT…AMEN……….
Si, il y a forcément des réponses, mais pas toujours les nôtres ! Notre connaissance, quelle qu’elle soit, est limitée
Pour Louise:
Juste une réflexion au sujet de D. Pardonnez-moi si je suis à côté de la plaque. Ceci m’évoque d’autres situations déjà rencontrées, une piste en quelque sorte.
Les gens qui reviennent de la guerre peuvent souffrir longtemps d’un état de stress post traumatique, et là il y a eu une guerre très violente… Il faut souvent beaucoup de temps pour se reconstruire, et reprendre confiance en soi, retrouver la force de croire et de vivre. Parfois un sentiment de honte empêche de se livrer et de s’ouvrir. Et comment faire confiance à nouveau ?
Je peux imaginer un état de dépression et de vide, ainsi qu’une barrière que l’on met entre soi et cette partie de soi qui a souffert, qui a eu peur, etc…Cette partie on peut vouloir l’oublier, mais en se coupant de soi on perd l’envie et la vitalité. C’est complexe.
Je vois des gens qui sortent d’une longue période de dépression où il y avait le vide, l’absence de désir, comme si tout avait été congelé pour ne pas souffrir, et qui petit à petit retrouvent un printemps après un long long hiver. Quand les forces reviennent, quand l’énergie revient, comme la sève qui remonte dans les arbres, l’envie, le plaisir, la vie reviennent tous seuls, sans aucun effort personnel, comme les bourgeons et les feuilles sur les arbres au printemps…
C’est dommage qu’il ne veuille pas se soigner et parler, si ce n’est pas à un médecin, parler à un ami ou un proche ça aide énormément pour se décoincer.
Les antidépresseurs aident à la restauration physique et psychique, en remettant « le courant » en quelque sorte. Même le médecin traitant peut prescrire. Aller voir un psy ça fait peur, les gens pensent qu’on les prend pour des fous, alors que ça demande au contraire beaucoup de courage de décider de regarder au fond de soi et d’affronter chaque peur, chaque difficulté, chaque conflit. Un chemin de vérité en réalité, qu’on peut parcourir avec de l’aide amicale ou professionnelle. Les psychiatres ou les psychologues chrétiens sont rares malheureusement…
Je vous souhaite bon courage et une bonne patience.
Et oui, Dieu répond aux prières, oui il faut persévérer sans se lasser, sans craindre, et toujours espérer en LUi et croire que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment le Seigneur.
@marianne marianne
La psychologie c’est la connaissance de l’âme. Personne ne connait l’âme de l’homme si ce n’est Dieu.
Heureusement qu’il n y a pas de psychologues chrétiens. Toutes ces sciences sociales ont été inventées en opposition à La Parole de Dieu! La vie pour tout être humain se situe à la croix. LA croix résout tous les problèmes.
Oh que si, il y a des « psychologues chrétiens »…. et même qui pratiquent l’hypnose…
J’aimerais juste vous dire mon infinie tristesse sur ces prises de positions contre les sciences sociales, même si beaucoup de choses sont effectivement à jeter à la poubelle. Mais il y a aussi des trésors.
Je vois des vies transformées par Jésus dans ma pratique de la relation d’aide, laquelle inclus des choses que vous rejetez.
Simplement vous dire ma tristesse de voir tous les thérapeutes chrétiens salis et soupçonnés car ils pratiquent autrement que vous. C’est à notre Maître que nous en référons, pas à vous.
Combien attendaient de la délivrance un coup de baguette magique qui permettrait de résoudre par miracle tous leurs problèmes? Nous les retrouvons déçus et aigris dans nos entretiens. Certains sont tellement blessés qu’il faut les approcher avec une infinie tendresse…Cela prend du temps… de la compréhension…de l’amour… du discernement…de la compréhension…de la profondeur…
Combien de chrétiens pratiquent la délivrance, mais sont bourrés de problèmes intérieurs? Cracher sur la « psychologie » permet d’éviter de se poser bien des questions embarrassantes…
Je sais que je parle dans le vide, mais je tenais à vous partager ma tristesse.
Tu as tes convictions, mais bien des psy, quand ils sont devenus chrétiens, ont été conduits par le Seigneur à CHANGER DE MÉTIER !!!!!
On a beaucoup débattu ici du problème. Tu confonds cure d’âme BIBLIQUE, relation d’aide BIBLIQUE, et appel à des fausses sciences issues d’écoles humaines ! Et dont le résultat conduit à l’endurcissement des personnes confortés dans leur état de victime et qui n’ont plus, après être passés dans les mains d’un psy, la moindre capacité d’accéder à la « REPENTANCE QUI MÈNE À SALUT », puisque tout est toujours est la faute des autres !
Je te conseille vivement de lire les articles suivants:
https://michelledastier.com/la-psychologie-a-la-sauce-chretienne/
https://michelledastier.com/comment-guerir…john-macarthur/
https://michelledastier.com/la-psy-envahis…ignage-d-annie/
Tu sais, je ne te juges pas: j’ai étudié la psy durant 15 ans, j’étais une passionnée, je croyais comme toi que c’était une « science », un « progrès », un grande « avancée humaine ». Mais quand le Seigneur a comméencé à m’ouvrir les yeux, j’ai pris conscience que cette science était la plus grande ennemie pour le salut de l’âme ! Dieu m’a littéralement lavé le cerveau de tout ce que j’avais appris, pour remplacer ces fausses connaissances par sa parole. C’est Dieu qui guérit les coeurs, par la repentance, par le pardon, et surtout par la connaissance du Seigneur Jésus !
Bonjour à vous Bien aimés,
Je reviens à ce témoignage et je suis surprise d’une chose. Pourquoi la maman de Benjamin n’a pas témoigné? Quand je regardais la vidéo, je voyais son visage fermé, peiné en plus le Pasteur qui dit qu’elle était partie pendant 15 jours et ensuite le « dégage », puis devant l’assemblée, il demande pardon. Je n’ai pas bien compris, pourquoi elle n’a pas témoigné et pourquoi la psy à témoigné… Je ne sais plus qui a la place de… Beaucoup de points de suspension… Elle aurait dut parler, expliquer aussi son départ, l’oppression est terrible, le diable use beaucoup de ca. Certes je n’étais pas là , se n’est pas mon église, mais je le redis dans le corps du Christ, il n’y a plus de vie privées.
Que Dieu vous bénisse
Tu sais Michelle, nous ne sommes pas adversaires, mais serviteur du même Dieu. Mon cœur souffre quand je lit des amalgames et des propos qui jettent l’opprobre sur tous les thérapeutes, y compris la relation d’aide BIBLIQUE. Je vois aussi des vies transformées par Jésus dans mes suivis en relation d’aide BIBLIQUE, même si je ne peux pas en parler. Je pratique aussi la délivrance, la parole d’autorité, lier les puissances, délier les liens d’âme, etc. Je ne vois pas d’opposition entre délivrer et guérir. Jésus faisait les deux.
C’est révoltant que des psychologues « chrétiens » pratiquent l’hypnose, mais ton insinuation n’est pas juste, elle peut déstabiliser à tort des personnes mal affermies.
Mon cœur est de pouvoir ramasser les personnes oubliées au bord du chemin, y compris les abusés et les abuseurs. Ils ont des besoins spirituels de délivrance et des besoins de cure d’âme, tellement la leur est blessée.
Ce que j’apprends dans mes cours de psychologie, je le soumet à la Parole et j’ai remarqué qu’il me reste après cela des outils de discernement pour mieux comprendre des situations relationnelles compliquées, des héritages humains, des blessures profondes. Très souvent l’esprit de prophétie confirme ou complète. Si il y a opposition je choisis ce que me dis l’Esprit.
Par contre je rejette complètement toute psychothérapie ou psychanalyse. Seul Jésus nous connait entièrement et nous guéris.
Quand je lis (je cite Hugues Pierre) « LA croix résout tous les problèmes », je me dis que j’aimerais bien rencontrer un chrétien qui vit réellement cela…
Et ce n’est pas vrai: la croix résous seulement les problèmes que nous sommes d’accord d’y apporter, d’accord de nous soumettre au Christ, d’accord de changer réellement de vie et de porter du fruit de repentance. Mon expérience est de constater que là ou les chrétiens proclament des slogans absolus comme celui là , et bien la réalité est souvent bien différente, il suffit de regarder l’état des couples ou des enfants…
J’avais déjà lu ton article sur la psychologie, depuis plusieurs années. Même si il est intéressant et pertinent, il fait des amalgames entre psychologie, psychothérapie et psychanalyse. D’autre part ton expérience ne saurait être une norme pour tous les chrétiens. Mais je sais que tu ne vas pas de remettre en question. Je crois que tu jettes du trouble là ou c’est très nécessaire, mais aussi là ce ne n’est pas nécessaire. Des chrétiens peuvent renoncer à des cures d’âmes BIBLIQUES à cause de ce genre d’amalgame et de suspicion.
En suisse romande, bien des conseillers en relation d’aide font une excellent travail pour réparer les dégâts auprès des « victimes » de délivrances mal gérées, mal conduites. Parfois une tentative de suicide suit ce genre de délivrance. Je trouve particulièrement malvenu de jeter l’opprobre sur tous ces thérapeutes. Mais je sais que les leaders de ces ministères préfèrent dire que seule la délivrance peut tout. Cela m’attriste car je sais que ce n’est pas vrai.
J’ai à cœur les désespérés, et je réagis fort contre tout ce qui pourrait détruire leur recherche d’aide.
Je sais qu’en France la formation de conseiller en relation d’aide est plus « psychologisante ». Mais quand tu écris que nous apprenons au gens que rien n’est de leur faute, ce n’est pas vrai. Nous avons une solide formation biblique, dans laquelle la vision de l’homme déchu est compatible avec toute la bible, Genèse y compris. Ma formation (Feracpa) insiste lourdement là dessus, et ce n’est pas toujours facile à dire aux victimes d’abus sexuels.
Mais tu vois, je viens et reviens plusieurs fois par semaine depuis 6 ans sur ton blog, j’examine toutes choses et retiens ce qui est bon, je suis ouvert à toute parole biblique, constructive, pertinente, même dérangeante. Jésus est ma passion et j’aime voir sa bonté agir dans les vies.
Patrick: c’est toi je l’espère qui reviendra de cette illusion de la psycho, puisque ses sources mêmes ne sont pas scientifiques mais humaines et charnelles, et en désaccord profond avec la Bible !
Qui a dit que les relations d’aide n’étaient pas nécessaires ? C’est le Saint-Esprit qui est LE CONSOLATEUR ! Comment des personnes qui ne sont pas conduites par le Saint-Esprit pourraient aider qui que ce soit ! ???? Ce n’est qu’avec l’aide du Saint-Esprit et sous sa conduite que nous pouvons arriver à aider les autres. Tu parles de thérapeutes suisses chrétiens. Amen s’il en sort du bon. J’ai travaillé avec l’un d’eux durant des années, jusqu’à ce que le Seigneur m’ouvre les yeux et m’ordonne d’arrêter: celui-là , en tout cas, tout chrétien qu’il se disait, conduisait seulement les gens dans l’état de victimisation permanente et à perpétuité …. Ensuite, tout n’était plus qu’histoires d’argent !
Je ne suis pas contre la vraie médecine: bien sûr que certains médicaments peuvent aider un temps et même s’avérer indispensables face à certaines pathologies. Mais le seul qui peut guérir les coeurs, c’est Christ … Quant aux « mauvaises » délivrances, le constat que j’ai eu le temps de faire sur des milliers de cas, c’est que celles qui n’étaient pas suivies de bons résultats, c’étaient souvent celles qui étaient prématurées, car les personnes n’étaient parfois même pas converties… en tout cas, bien mal affermies en Christ, et attendant tout des hommes au lieu de l’attendre de Dieu. Et bien dûr qu’une délivrance faite sans amour de la personne peut être blessante…
Si Jésus a traité d’incrédules et pervers ses apôtres quand ils ont raté une délivrance, ce n’est pas parce qu’ils avaient tenté de faire la délivrance, c’est parce qu’ils avaient laissé tomber, faute de savoir ce qu’il fallait faire pour ce cas, et faute de demander au Seigneur comment faire …(Mt 17, Mc 9, Lc 9)
Tu es plein de bonne volonté avec la soif d’aider: c’est bien … Mais j’ai la conviction que le Seigneur va t’ouvrir les yeux sur le fait que c’est bien difficile « d’en prendre et d’en laisser », dans la psycho, justement parce que les fondements-mêmes sont mauvais !
@Patrickf
La psychologie étant la « connaissance de l’âme » (lit: la parole de l’âme), personne n’est vraiment psychologue. Tu ne connait l’âme personne, peut importe tes résultats et tes formations et tes diplômes.
L’âme étant notre centre de conscience, de la volonté et des émotions, tout ce qu’elle ressent, pense, perçoit, peut provenir de seulement 2 sources: la chair (puissance de péchés et de mort) ou l’Esprit (Dieu). Point. Voila toute la psychologie contenue dans la bible. Tout le reste n’est que fantaisies et bêtises.
L’âme peut avoir besoin de restauration c’est vrai, mais il n y a que Dieu et Sa Parole pour cela.
Quoi d’autres ? Dieu n’a pas besoin de la science humaine pour guérir les coeurs.
Si tu n’est pas convaincu par l’article de Michelle, je t’invite à lire les enseignements de l’enseignant Henri Viaud-Murat, ancien psychologue et professeur de psychologie à la fac de Pau devenu ministre de l’évangile.
@ Hugues PIERRE, @ esthermardoche et @ Michelle, je ne peux dire que AMEN!
J’ajouterai simplement que » la psychologie » comme dirait un frère bien aimé de Christ, c’est comme la « religion » ou plutôt » les religions « , à savoir un « substitut de Dieu « !
Or, c’est vraiment et uniquement en Christ-Jésus qu’est notre SALUT! Lui, Le Dieu Véritable qui S’est manifesté en chair sous le nom de Jésus (de Nazareth). Lui Seul nous connaît parfaitement et Lui Seul peut encore délivrer et guérir, et les besoins ne manquent pas aujourd’hui autour de nous! Ce n’est pas que nous avons été guéris, délivrés par la compassion de Jésus que nous devons être indifférents aux souffrances des autres, bien au contraire soyons comme Jésus notre Modèle, » Le Bon samaritain »! 🙂 Manifestons aussi L’ Amour que Notre père nous a donné par grâce par Son Esprit. Son Nom veut dire: »YHVH, (Le « JE SUIS », L’Éternel…) EST SALUT ». Oui Le Dieu Véritable est notre Salut! Le Salut est maintenant plus près de nous, que lorsque nous avons cru, nous dit Paul…C’est bien au niveau de l’âme que proviennent les » symptômes spirituels « , tels que les tourments, confusions, dépressions, obsessions (etc…) que nous pouvons percevoir chez l’homme qui en fait est contrôlé,dominé encore par » la chair » (puissance de péché et de mort située effectivement au niveau du corps), soit parce qu’il n’est pas encore » né de nouveau « , soit parce qu’ il est encore ignorant de sa nouvelle nature qui est celle de Christ (nous avons été Re-Créé(e)s en Christ, l’homme nouveau étant notre esprit régénéré L’Esprit de Christ que nous recevons de Dieu lors de notre nouvelle naissance), ainsi que sa nouvelle position en Christ.
Le mot Salut implique: la délivrance, la guérison physique et psychique, bien entendu le pardon qui émane de L’Amour du Père manifesté en Jésus-Christ Son Fils…
Par expérience, Le Seigneur, L’Esprit me donnait principalement ces versets écrits dans le livre de Jérémie le Prophète au Chapitre 17 versets 5 à 8 (il y en a bien d’autres dans la Bible, et vous en avez trouvez certainement), lorsque j’étais au plus bas dans la dépression, et à chaque fois que je m’apprêtais à consulter un » psy « , ou à me confier tout simplement en l’homme.
» Ainsi parle l’Éternel: » Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, qui prend la chair (la volonté propre de la chair) pour son appui, ET qui détourne (éloigne, oppose) son cœur de l’Éternel!
Il est » comme » un misérable (même s’il est riche) dans le désert, et il ne voit point (il est comme un aveugle qui a des yeux, mais qui ne voit pas) arriver le bonheur (que L’Éternel veut pourtant lui donner, et ce bonheur c’est Christ)!
Il habite les lieux brûlés du désert, une terre salée et sans habitants. (cela peut représenter la solitude, même au milieu d’une multitude, de l’homme qui ne se confie pas et ne prend pas appui en L’Éternel et Sa Parole).
Béni soit l’homme (et la femme!) qui se confie dans l’Éternel, ET dont l’Éternel est » L’Espérance « !
Il est » comme » (c’est encore une image, une allégorie, mais pourtant une réalité...) un arbre planté près des eaux (vives), et qui étend ses racines vers le courant (La Vie, c’est à dire Le Père). Il n’aperçoit point » la chaleur » (cette fois-ci, il ne fait pas cas de l’opposition, de l’adversité, des diverses épreuves qu’il peut rencontré) quand elle vient, et son feuillage reste vert (à savoir il ne se flétrit pas, il reste ferme,toujours vigoureux(se), il continue à vivre, comme ancré solidement sur le Roc…). Dans l’année de » la sécheresse « ( là c’est plus que de la chaleur, c’est la tribulation qui semble perdurer…), il n’a point de crainte, (c’est à dire, pas d’inquiétudes, pas de peur, il résiste par sa foi, sa confiance en l’Éternel, à savoir en Christ-Jésus…) et il ne cesse de porter du fruit (le bon fruit de L’Esprit).
Soyez bénis en Christ et excusez-moi pour la longueur du texte! Fraternellement
Bonjour,
je connais également un peu la famille de Jérémie, et je ne serais pas étonnée d’une malédiction du coté de la maman;
Samuel n’a parlé de ces problèmes que lorsque Jérémie était délivré , ce qui est bizarre c’est que ces manifestations se sont déclarés lors d’une école biblique et quand il était éloigné de la famille,
qu’est ce qui a pu déclenché cette « maladie? »
Bien aimés en Christ,
Je suis heureuse de partager avec vous et je souhaite que vous prospériez en tout comme prospère votre âme.
Bref témoignage
Quand j’ai divorcé ( je voulais pas divorcer), j’étais comme une éponge asséchée, vidée, je ne savais plus ou je devais aller et ou je devais me rendre, J’étais une écorchée vive emplie de plaies béantes morales, psychologiques, avec un seul désir mourir, car ma vie n’avait plus de sens. Je ne comprenais pas ce qui m’arrivait pourquoi moi et puis ce cri « Mon Dieu pourquoi moi ? qu’est ce que j’ai fait ? » Pourquoi, pourquoi ? Je prenais ma voiture et je voulais me jeter contre un arbre, un mur mais je n’ai jamais eu le courage.
Dans ma débâcle, on m’a parlé d’une psy qui pratiquait l’hypnose et qu’avec cette méthode, je porterais nettement mieux et pourrais affronter le reste a venir. J’ai donc fait l’hypnose, elle me mettait en situation (tic tac tic tac), je devais fermer les yeux et me laisser complètement aller et c’est se que je faisais et dans mes voyages hypnotiques, je me voyais avec mon feu chien et ensuite dans une foret avec des nains et des géants et seule dans la maison de la foret, un homme habillé de blanc venait me retrouver… Quand je revenais à moi, je tournais automatiquement la tête vers la gauche et je voyais de mon fauteuil par la fenêtre les gargouilles de l’église catholique. Ce n’étais vraiment pas un hasard…
3 ans à passer à errer de lieux en lieux dans des relations sans lendemain et Jésus m’a tendu la main, je suis née de nouveau et c’est à partir de là ou le travail sérieux à commencé, cure d’âme, délivrance à gogo, ça sortait de partout, je me souviens que dans ma tête, j’avais comme un essain d’insectes qui fesait bizzzzbizzzzzzzz, tant de chaines sont tombées, de multiples délivrances durant 6 ans, mari de nuit, esprit des eaux, esprits de haillons, esprits de chien, esprit de chat, esprit de mort, esprit d’esclavage…
Pourtant dans ma famille, j’ai un oncle qui est psy et qui aurait pu m’aider quand j’étais si mal et suicidaire, mais sa façon à lui de se dissimuler était » Je ne peux soigner un membre de ma famille » merci tonton… Quand je lui ai parlé de ma rencontre avec le Seigneur il m’a accusé de faire du prosélytisme et que si je venais chez lui il me chasserait.
Juste pour dire dans mon très bref témoignage, que SEUL LUI SEUL Jésus m’a sauvé et m’a libéré, il a cicatrisé mes plaies, il m’a réconcilié avec moi même et aujourd’hui je suis libre car il m’a affranchie. Il m’a donné avant que je naisse de nouveau Esaie 54. Quand j’ai lu, je suis tombée en larme, sans le savoir Jésus me parlait et me réconfortais
La psychologie ou les psychologues ne peuvent être en accord avec la Parole de Dieu et je suis bien d’accord avec Michelle, la psychologue qui a témoigné n’a pas été clair du tout et a pris en premier le problème du « moi » bien connu du reste et quelques versets, mais dans le fond elle a + usé de barbituriques que de délivrances, car il n’y en a eu aucune du fait que, pour elle, il n’était pas possédé.
Le fils a l’air restauré, le père il a témoigné et a extériorisé, mais la maman ne fait pas apparaître une quelconque restauration.
Bonne journée dans le Seigneur
merci pour ce précieux témoignage, qui rejoint de fait bien d’autres témoignages donnés ici.
Moi aussi, juste avant ma conversion, j’étais depuis un an dans les mains d’un psychiatre (parce que j’étais suicidaire);.. Oh, un homme formidable… enfin quelqu’un qui m’écoutait des heures durant sans manifester la moindre réprobation quand j’accusais père, mère, et tout le monde de tous mes malheurs, et qui acquiesçait à tout ce que je disais…
Bref, comme tous les psy, il soignait mon ego avec des sparadraps, pour permettre à cet ego de se gonfler davantage !
Et voilà que je rencontre Jésus. BOUM BOUM BOUM BADABOUM !!! J’avais trouvé Celui qui, en ôtant tous mes péchés, pouvait me conduire à la véritable guérison et à la vraie délivrance (il y en a eu un paquet !!!!). Il m’a surtout appris à clouer cet ego tyrannique à la croix de Golgotha. cela ne s’est certes pas fait en un jour; Mais en un jour, en une heure même, est venu ce que je n’avais pas connu en 50 ans de vie: la paix qui dépasse toute connaissance, et la vraie joie !
Angoisses ? Envolées ! Haine de moi ? Envolée ? Haine du monde ? Envolé… tout cela, en une fraction de seconde, celle où je me suis retrouvée dans la lumière de Christ, cette lumière qui nous montre à la fois le tas d’immondices que l’on est dans la réalité, mais aussi et simultanément, l’incroyable amour de Dieu pour ces misérables créatures que nous sommes et qu’il vient blanchir, relever et lever pour manifester sa gloire et son amour !!!!
Et des hommes, avec des connaissances bien vaseuses et approximatives de l’âme humaine, et qui ne se connaissent même pas eux-mêmes, ont la prétention de pouvoir supplanter le Seigneur pour guérir l’âme des autres ?
Folie d’orgueil !!!!!
J’ai arrêté ma cure psy le jour même de ma conversion… J’ai dit au psychiatre: « j’arrête parce que j’ai rencontré Jésus »… Incompréhension, il insistait pour que je poursuive (aux frais de la sécu !)…
Sans Christ, psy ou pas psy, je sais où je serai aujourd’hui: 6 pieds sous terre, pour le corps, et mon âme en enfer …
Quand je me suis convertie en 2007, j’ai écouté votre témoignage Michelle, vous viviez dans une famille aristocrate, certainement que beaucoup de jeunes filles de votre age vous enviaient, endroits luxueux empli de belles personnes avec de jolis vêtements et vous deviez aussi avoir une garde robes bien remplie et certainement de marques, de jolis carrés hermès, Chanel etc…
Mais votre cœur était vide, votre raison de vivre sans lendemain, vous étiez malheureuse, révoltée… Je me souviens de ce livre qui est tombé chez vous et qui a ouvert vos yeux. Notre Père est un Père exceptionnel … Je ne m’en souviens plus très bien de la suite, mais je vais le réécouter, car on peut vivre dans l’endroit le plus lumineux si se n’est pas la lumière de Christ cette lumière est ténèbres.
Combien de gens sur notre terre sont comblés en tout point, argent, belles voitures, belles maisons, notoriété, et un jour on apprends par les médias qu’il ou elle s’est suicidé…
On peut tout avoir dans la vie, mais si on a pas Jésus on a rien,
– On a pas la vraie joie,
– On a pas la vraie paix qui surpasse toute intelligence,
– On a pas la lumière de la face du Seigneur qui donne le bonheur,
ce qui est terrible d’avoir eu sur terre les plus belles choses, d’avoir été une étoile du cinéma par exemple ou de la chanson et de terminer dans l’endroit le plus ténébreux qu’est l’enfer.
Je voudrais encore remercier mon Dieu, Mon Grand Roi de m’avoir choisie. Il est bon de vivre libre dans les bras du Maître. Je me souviens quand j’étais toute jeune convertie, j’avais dit au Pasteur: « Pasteur c’est dur la vie chrétienne », il me répond: « la vie dans le monde est plus facile ». Pourtant je sortais d’un grand désert ou Jésus m’avais arraché de sa main puissante et je commençais à me plaindre.
Je savais d’ou je venais mais le vieil homme nostalgique, me disait hé tu as vu dans le monde on fait se qu’on veut et c’est tellement plus simple…
Que le Seigneur nous aide a avancer encore plus dans ses voies, de garder le cap sur le Seigneur, de se remettre en question dans notre marche avec Lui, car la vie chrétienne est une grâce et un grand privilège, vu que la Parole dit que c’est Jésus qui nous a choisi et non nous. Il nous dit même que sans Lui nous ne pouvons rien faire. Restons fidèle à notre Dieu Lui qui est si fidèle envers nous, si juste et si miséricordieux, chacun et chacune vient d’un endroit, mais le principal est de demeurer dans la maison de Dieu dans sa Sainte Présence.
Je sais je suis hors contexte vous allez dire et vous avez raison, mais j’avais d’écrire.
Que le Seigneur vous garde à l’ombre de ses ailes
Amen Esther Mardoche !
Dieu te bénisse !
Serais tu Juive par hasard ? Mordechaï !
Je connaissais une famille Mardochée au Maroc
LE SEIGNEUR EST BON, AMEN ! ET SEUL DIGNE DE LOUANGES ET D’ADORATION !
chère Michelle, n’y vois aucune critique, moi je dis ca, je dis rien, mais comment peut on parler de magnifique témoignage dans ce cas? ce témoignage est plein de fausseté: le fils du pasteur ne peut bien entendu pas être démonisé. Chez lui, les démons sont extérieurs. Quand on dit ca à des proches, ma foi, c’est pas top. Quand on témoigne devant 2000 personnes de cette assemblée, ca ressemble à une doctrine douteuse et au monde merveilleux des bisounours. Tous les symptômes qu’il décrit, il les laisse au niveau médical. J’ai entendu un de tes enseignements qui parlait de la psychiatrie comme d’une doctrine de démons. Ils soignent les symptômes chimiquement en effet. Mais de quoi Benjamin a t-il peur? du regard des autres? de celui de son papa? ce serait bête qu’on le prenne pour un mauvais chrétien. Écoute à nouveau l’état qu’il décrit: suicidaire, dépressif, plus maître de lui-même, agressif, destructeur, tueur d’un animal, etc… Alors je suis pas LE spécialiste du sujet, mais je m’y connais aussi un peu: les démons ne le contrôlaient pas de dehors. Et cette version édulcorées prêchée à beaucoup beaucoup de gens, plus l’impact youtube, me font dire sans jugement aucun que c’est un mensonge, Ni plus ni moins. Il induit les gens en erreur. Leur prêche un évangile faux. Ca n’engage que moi, bien entendu.
Je suis d’accord avec toi, cette affaire était franchement stupéfiante. Il était évident que le fils avait un besoin énorme de délivrance. Mais comme ils proclament depuis des décennies que les chrétiens n’ont pas besoin de délivrance (même dogme que les Pentecôtistes français dont ils sont issus), ils n’ont pas voulu reconnaître qu’ils s’étaient trompés.
Personnellement, je crois que Dieu a justement permis cela pour qu’ils cessent de propager cette fausse doctrine. Mais ils n’ont pas su entendre.
Bien dommage parce que, par ailleurs, ils font un formidable travail …