Bonjour,
Message et culte semblant très juste mais je ne sais aujourd’hui que penser de Miki Hardy et de CTMI qui est un groupe d’église fermé sur lui-même, pour ne pas dire à tendance sectaire. J’y étais pendant 2,5ans jusqu’en 2009 et l’aspect sectaire m’a laissé un goût amère…
Peut-être qu’aujourd’hui CTMI a changé? J’invite juste à faire attention.
Que Dieu vous bénisse.
Pourtant de nombreux pasteurs viennent de l’étranger dans son assemblée,et récemment Miki Hardy est venu en europe:france,pays.-bas.
Et ctmi tv organise des réunions à la demande de nombreux pasteurs sur le continent africain en se déplaçant dans divers pays.
Récemment ,un vieux pasteur africain pleurait en écoutant ce que Miki Hardy avait apporté en visitant leur assemblée et que c’était ce que lui-même avait enseigné il y a 25 ans : »l’authentique message de la croix »…
mais qu’hélas maintenant cela n’était plus prêché mais que les gens recevaient un autre Jésus,un autre esprit,un autre évangile.
Miki Hardy apportant l’authentique message de la croix,de l’évangile et dénonçant les fausses doctrines qui ont pénétré dans de multiples assemblées.
Et de faire comme les gens de Bérée,toujours vérifier ce qui est apporté.
Ensuite ,il laissa le choix aux gens dans les assemblées qui visitaient soit :retourner à l’authentique évangile ou continuer dans la séduction dans laquelle ils sont tombés »l’évangile de la prospérité,de l’épanouissement de soi,ne plus se marier etc… »
Et certaines assemblées,pasteurs se repentaient et revenez à l’authentique message de la croix,de l’évangile et reconnaissaient avoir été séduits:fausses doctrines.
J’aurais préféré répondre en message privé mais je n’ai pas trouvé la fonction sur le site.
J’appartenais de 2006 à 2009 à la 1ère église de France du groupe CTMI (120-150 personnes à l’époque à Chaville dans les Hauts de Seine), sachant l’église centrale du groupe CTMI se trouve à l’Ile Maurice (lieu de la vidéo) avec environ 2000 personnes à l’époque.
Je suis allé pendant 2,5ans à Chaville et 2 fois à l’Ile Maurice pour la conférence annuelle (2008 et 2009) où toutes les églises se réunissent (France, UK, USA, Afrique, Réunion, Maurice, etc…).
Ce que vous décrivez de positif, c’est ce qui touche les gens à la recherche d’une église proche des 1ers temps après Jésus. C’est aussi ce qui m’a décidé de rester à l’époque. Et quand vous regardez la vidéo, la louange à l’unisson par quasiment toute l’assemblée, ainsi que les vérités dites pendant le message, vous ne pouvez être que convaincu du bienfait. Sortant d’une église pleine d’adultère, j’étais soulagé de trouver cette église.
Le problème, c’est l’envers du décor (qu’on ne voit évidemment pas sur une de leurs vidéos ni même sur place à moins de rester plusieurs mois). Les églises de CTMI fonctionnent sur le principe de la soumission aux anciens, la tête étant l’apôtre Mikki Hardy (qui a reçu le 1er la révélation de l’évangile de la croix dans les années 1980). En dessous on trouve les anciens / pasteurs de tout le réseau d’église puis les membres d’église qui sont convaincus que leur sécurité spirituelle résident en CTMI (et que toutes autres églises est dans le faux, dans l’apostasie). Chacun soumet sa vie à son aîné spirituel. Et l’Ile Maurice est décrit comme la source à laquelle il faut aller au moins une fois sur un séjour prolongé pour grandir au contact des anciens.
CTMI fonctionne en réseau fermé, par exemple l’église de Chaville n’est pas rattachée à une fédération en France (ce n’est un gage de sécurité mais ça peut rassurer quand même). Il n’y a pas de prédications de pasteurs extérieurs à CTMI. En somme: si l’apôtre déraille, tout le monde déraille car l’assemblée, bien que clamant être soumise à Christ, est surtout soumise au couple aspotolique (Mikki et Audrey) puisque c’est ce couple qui a reçu la révélation spéciale.
J’ai quitté l’église car je ne supportais plus cette ambiance sectaire, je ne supportais plus le mépris envers les chrétiens non convaincus par CTMI, et l’orgueil de croire que les seuls vrais chrétiens sont ceux de CTMI et que tous les autres ne sont que des « chrétiens de 2nde zone » qui n’ont pas la révélation de l’évangile de la croix.
95% de cette église est excellent, mais 5% contamine le reste. Dommage car ils ont des choses qui peuvent servir d’exemple. A ce que je sais, depuis que j’ai quitté en 2009, CTMI n’a pas changé sur ce point sectaire.
J’insiste donc: ne jamais se fier à 100% sur l’authenticité chrétienne d’une organisation sur base d’une vidéo.
J’en resterai là dans mes commentaires.
Que Dieu vous bénisse.
C’est un témoignage. De fait, tant et tant de prédicateurs cultivent le culte de la personnalité. Ils ont bien démarré et l’adulation générale les fait chuter dans l’orgueil et le sectarisme.
Je pourrais citer d’autres leaders, qui ont d’excellents messages, mais qu fonctionnent comme cela: ils sont la tête, au lieu d’être des fondements et de servir autrui. Et les responsables, ce sont les Chrétiens qui les mettent sur un piedestal.
Cela finit toujours par la chute, à l’heure de Dieu ! À moins qu’ils ne se repentent avant en sortant eux-même de ce système pyramidal qui caresse leur chair…
Entretemps, Dieu les utilise, car leurs prédications sont bonnes …
Merci. Ce qui est perturbant, c’est justement qu’entretemps, Dieu les utilise car leurs prédications sont effectivement bonnes… Du coup, que faire: y rester ou partir?
Consultez Dieu. Parfois, nous avons encore à y recevoir, parfois nous avons à y donner, parfois nous sommes mandatés par Dieu pour les reprendre dans l’amour (et pas dans l’accusation), parfois il ne nous faut pas les cautionner plus longtemps, et parfois il faut fuir !
Il y a quelques mois CTMI a invité un homme connu en afrique,qui rendit témoignage et avait vécu dans pays en guerre au moment des faits et avait reçu une balle dans la tête.Et fut déclaré mort et a rencontré Dieu et est revenu à la vie et que précédemment des gens s’étaient convertis lors du témoignage de cet homme.
Dont il tient une conférence à l’ île maurice qui fut transmise en direct par ctmi tv ,dans laquelle il raconta son témoignage ,son vécu,sa vie.
Bien sûr,il était traduit :anglais/français et une personne se tenait près de lui car en position debout durant plus d’une heure et souffrait de séquelle résiduelle dûe à la balle reçue dans sa tête.Il fit aussi appel à se convertir au
Seigneur Jésus-Christ.
——————————————————————————————————Le système pyramidal existe dans de nombreuses assemblées mais aussi idolatrer un serviteur de Dieu comme ce fut le cas avec Samuel Peterschmitt
lors d’une de ses venues en Belgique,plus précisément dans la ville de Péruwelz où durant des mois:Samuel Peterschmitt vient à telle date…au lieu de dire :Dieu va nous parler au travers de lui!!
Quant à la porte ouverte de Mulhouse,j’attends toujours une réponse à une question posée car lors d’un culte télévisé :une personne a rendu témoignage qu’elle était mariée depuis des années à la mairie et que l’on lui avait dit que de ce fait elle ne l’était pas devant Dieu ,confirmé par les responsables de porte ouverte de Mulhouse,et qu’elle devait se marier à l’église pour être marié devant Dieu.
J’avais soulevé la question suivante :en Belgique:
on se marie à la commune (mairie) où l’officier nous donne le livret de mariage.Ensuite on se rend à l’église (assemblée)où on présente le livret de mariage au pasteur( ou prêtre si église catholique) et ensuite au cours d’une cérémonie religieuse ,on demande la bénédiction du Seigneur sur les nouveaux mariés.
Et aussi ,toute autorité est établie par Dieu:magistrats,maire etc…si le fait d’avoir été marié a la commune ,n’est pas aussi dans un sens ,être marié devant Dieu.
On m’a écrit qu’il avait bien reçu mon courrier et qu’une réponse me sera fournie dans quelques mois.
Je vais te donner la réponse. Trouve dans le Nouveau Testament un seul endroit où il est dit que pour qu’un mariage soit valable, il faut qu’il soit fait par un pasteur !!!!!!!
Tu n’en vois pas même un seul, mariage, où des » bénisseurs » attitrés interviennent. Cela aussi nous vient de l’Eglise catholique qui mettait ainsi son emprise sur tous les actes de la vie !
Ce qui nous lie À VIE, c’est:
– UN : NOS PAROLES. Devant le Maire et des témoins, nous jurons d’être fidèles jusqu’à la mort. Point final, nous n’avons pas à y revenir, tout le reste est de l’adultère et Jésus l’a rappelé !
– Deux: toute alliance est signée par du sang. De tous temps, ce fut la rupture de l’hymen. Cet acte produit une alliance » dans le sang » qui nous lie spirituellement: un seul corps (2Co §:16 et Gen 2). Aujourd’hui, avec la destruction des moeurs, c’est de plus en plus rare, d’où la faillite de bien des mariages, chaque conjoint étant souvent toujours spirituellement lié à un ou plusieurs autres partenaires (faute de repentance et de délivrance !).
En tout cas, je m’étonne vraiment qu’une église, quelle qu’elle soit, hésite sur ce sujet.
Oui un mariage contracté devant témoins, quels que soient ces témoins, civils ou ecclésiaux, est une alliance à vie !
Que de confusion aujourd’hui dans le peuple de Dieu. Et pourquoi ne pas dire: » Oh, c’est tel pasteur qui nous a mariés, mais comme il a chuté, notre mariage n’est plus valide ! » ! Combien de raisonnements tordus our se justifier de ne pas obéir à Christ, et en sus certains qui déclarent nul et non avenu, ou non valide, un mariage civil en se déclarant sola scriptura auront de rudes compte à rendre à Dieu.
Et les enfants ? Ils sont nuls et non avenus ? Ils ne sont pas valides ? Il faut les jeter à la poubelle, comme le mariage ?
Bonjour Giuseppe,
Pour répondre quant à l’homme « invité » par CTMI, il s’agit de Basil O’connel Jones qui est pasteur à l’église Grace Gospel Church à Durban (Afrique du Sud), église qui appartient à CTMI (bien évidemment). B. Jones fait partie de l’équipe CTMI depuis quasiment le début de CTMI. Rien n’est laissé au hasard: si il y a un « invité », c’est forcément quelqu’un déjà bien investi et approuvé dans le groupe.
Merci MAV pour la réponse d’hier.
Lorsque l’on se marie à la commune(mairie),l’officier lit les articles de loi qui régit le mariage,précisant aussi si mariage :régime de la communauté ou contrat de mariage ….et aussi la question :voulez-vous prendre pour épouse…(une telle :ici présente) :réponse:OUI ,idem pour la femme :voulez-vous prendre pour époux …(un tel ici présent):réponse :OUI
officier:je vous déclare mariés dès cet instant aux yeux de la loi (belge):
un bisou,baiser….,signature de documents par les mariés et par les 2 témoins.
Et l’officier leur donne le livret de mariage.
—————————————————————————————————–
Quant à la porte ouverte de Mulhouse,le témoignage de cette personne s’est déroulé le jour où un dimanche de culte télévisé,elle a dû se marier avec son conjoint dans cette assemblée vu que l’on lui avait dit que comme elle n’était uniquement mariée à la marie,et confirmé par les responsables de cette église (Samuel Peterschmitt étant à l’étranger ce jour-là ),que de ce fait elle n’était pas mariée devant Dieu.
Oui, ce qui se passe en Eglise, c’est la bénédiction nuptiale. Bon, c’est beau, et les dragées, c’est bon. Mais ce sont des traditions religieuses, pas des » mariages selon la Bible « . Le mariage selon la Bible, c’est l’engagement À VIE.
QU’EST CE QU’ON DIT QUAND ON SE MARIE, QUE L’ON PREND LE CONJOINT À L’ESSAI ???? Nous nous engageons à être fidèle jusqu’à la mort
!
Oh combien les gens jettent aujourd’hui leurs propres engagements aux orties ! Ils ne savent pas que les paroles de leur bouche les lient et que de les rompre, c’est, selon la bible, un PARJURE !
Ne parlons pas des dégâts dramatiques que cela occasionne chez les enfants, QUI NE S’HABITUENT JAMAIS VRAIMENT ! J’étais fille de divorcés. Quand j’étais enfant, j’en éprouvais de la honte, je le cachais, car je savais que c’était un TARE !
Puis, le temps passant et les moeurs se disloquant, les enfants du divorce finissaient par s’entendre dire que c’était quasiment la norme ! Il y en avait un bon tiers dans leur classe ! Bientôt on y verra surgir des bébés éprouvette ou issus de mère porteuse de couple homo. Au point qu’ils ont supprimé dans les registre d’école: » père « , » mère « , et mis à la place » parent 1 « , » parent 2 « . Et on va s’étonner de la confusion d’identité qui est ainsi créé. Seigneur, que de souffrances. Ceux qui n’ont pas connu un de leurs parents savent ce dont je parle. On cherche ses racines, et on est en colère si on ne les trouve pas: on nous les a volées !….
En Belgique,à la commune l’officier a laissé le choix aux nouveaux mariés et a demandé si on donnait les alliances maintenant devant lui( et ce qui inclut forcément les vœux,la promesse de fidélité jusqu’à ce que la mort nous sépare) car maintenant légalement marié devant lui et selon la loi belge.(époux et épouse) ayant reçu le livret de mariage.
ou si il y avait une cérémonie religieuse de prévue.Dans ce cas: pour demander la bénédiction du Seigneur sur les nouveaux mariés et alors les alliances données et la promesse de fidélité jusqu’à ce que la mort nous sépare est faites là -bas.
——————————————————————————————————
En 2006,Je me suis marié à 51 ans avec une veuve ayant des enfants et cette promesse faites de fidélité jusqu’à ce que la mort nous sépare est bien réelle.
Et en cette année 2016,j’ai dû subir une intervention cardiaque :5 pontages aorto-coronaire avec les conséquences que cela entraîne, nous sommes fidèle l’un à l’autre.
Et non pas comme l’on voit dans de nombreux cas :à la moindre épreuve que l’on se sépare MAIS fidèle jusqu’à la mort,l’instrument à 3 cordes se rompt difficilement.
Et comme l’a aussi vécu A.Steen et d’autres ,l’arrêt de toute activité,la maladie ,opération ,etc…nous permet un temps particulier avec le Seigneur.
je suis passée devant le maire et le curé (forcée par mon père pour les 2)en 1972. je vivais avec mon mari depuis 1969…..ce fut un mariage basé sur des mensonges, des haines, des maledictions prononcées etc……je suis toujours mariée avec le même homme!entre-temps nous avons rencontré Jesus (moi d’abord et des années après mon mari)et c’est Lui qui est le ciment de notre mariage .
Amen. Cela démontre que ce mariage était fait par Dieu, comme 99 % des mariages (je mets évidemment dehors tous les mariages polygames: toutes les femmes suivant la première ne sont que des maîtresse et l’adultère est général, et tous les enfants qui en sortent sot des bâtards aux yeux de Dieu, donc des enfants de malédiction (lire Deut 27)… sauf pour eux à reconnaître Jésus pour Seigneur et sortir de la malédiction ! Malédiction qui touche tous les pays polygames et les familles polygames. Dieu a en horreur la polygamie ! Tout comme l’adultère)
J’ai aussi été confrontée (mais c’est très rare) à un mariage qui n’avait pas été agréé par Dieu: j’ai vu en vision que dans cette cérémonie, opérée par un prêtre, tout était noir. C’était le produit d’une sorcellerie très puissante pour s’emparer d’un médecin (= beau parti côté finances !). Mais regardons la suite: C’est cette sorcière africaine qui est partie d’elle-même au bout de 20 ans, quand le médecin s’est converti, elle qui était dans l’adultère, et, conformément aux Ecritures, cet homme là était libre de se remarier. Ce qu’il a fait des années plus tard, après des décennies de grande souffrance.
Même quelque peu forcé par les parents, on donne librement son consentement « jusqu’à la mort » devant témoins. Il faut vraiment que la personne n’ait pas été en mesure de dire « non » (comme ces fillettes de douze ans que l’on marie dans l’Islam, ou ces mariages arrangés entre familles, pour des questions d’intérêt, alors que les futurs mariés sont étrangers à toutes ces tractations et ne peuvent y echapper (cela se voit beaucoup dans certains pays asiatiques).
Mais seul Dieu peut éclairer sur le fait qu’un mariage n’a pas été uni par lui…. De fait c’est rare, même si on s’est « trompé de partenaire » ou précipité trop vite. Oui, peut-être, mais nous devons assumer les conséquences de nos actes. Dieu n’interdit pas la séparation: bien souvent il n’y a pas d’autres solutions (je peux prendre l’exemple de maris violents, alcooliques, incestueux … la réciproque peut être vraie !). C’est le remariage que Dieu interdit, sauf cas très rares. Mais nous en avons largement parlé ici, durant des mois, et je renvoie aux FAQ
Bonjour,
Message et culte semblant très juste mais je ne sais aujourd’hui que penser de Miki Hardy et de CTMI qui est un groupe d’église fermé sur lui-même, pour ne pas dire à tendance sectaire. J’y étais pendant 2,5ans jusqu’en 2009 et l’aspect sectaire m’a laissé un goût amère…
Peut-être qu’aujourd’hui CTMI a changé? J’invite juste à faire attention.
Que Dieu vous bénisse.
Pourtant de nombreux pasteurs viennent de l’étranger dans son assemblée,et récemment Miki Hardy est venu en europe:france,pays.-bas.
Et ctmi tv organise des réunions à la demande de nombreux pasteurs sur le continent africain en se déplaçant dans divers pays.
Récemment ,un vieux pasteur africain pleurait en écoutant ce que Miki Hardy avait apporté en visitant leur assemblée et que c’était ce que lui-même avait enseigné il y a 25 ans : »l’authentique message de la croix »…
mais qu’hélas maintenant cela n’était plus prêché mais que les gens recevaient un autre Jésus,un autre esprit,un autre évangile.
Miki Hardy apportant l’authentique message de la croix,de l’évangile et dénonçant les fausses doctrines qui ont pénétré dans de multiples assemblées.
Et de faire comme les gens de Bérée,toujours vérifier ce qui est apporté.
Ensuite ,il laissa le choix aux gens dans les assemblées qui visitaient soit :retourner à l’authentique évangile ou continuer dans la séduction dans laquelle ils sont tombés »l’évangile de la prospérité,de l’épanouissement de soi,ne plus se marier etc… »
Et certaines assemblées,pasteurs se repentaient et revenez à l’authentique message de la croix,de l’évangile et reconnaissaient avoir été séduits:fausses doctrines.
Bonjour,
J’aurais préféré répondre en message privé mais je n’ai pas trouvé la fonction sur le site.
J’appartenais de 2006 à 2009 à la 1ère église de France du groupe CTMI (120-150 personnes à l’époque à Chaville dans les Hauts de Seine), sachant l’église centrale du groupe CTMI se trouve à l’Ile Maurice (lieu de la vidéo) avec environ 2000 personnes à l’époque.
Je suis allé pendant 2,5ans à Chaville et 2 fois à l’Ile Maurice pour la conférence annuelle (2008 et 2009) où toutes les églises se réunissent (France, UK, USA, Afrique, Réunion, Maurice, etc…).
Ce que vous décrivez de positif, c’est ce qui touche les gens à la recherche d’une église proche des 1ers temps après Jésus. C’est aussi ce qui m’a décidé de rester à l’époque. Et quand vous regardez la vidéo, la louange à l’unisson par quasiment toute l’assemblée, ainsi que les vérités dites pendant le message, vous ne pouvez être que convaincu du bienfait. Sortant d’une église pleine d’adultère, j’étais soulagé de trouver cette église.
Le problème, c’est l’envers du décor (qu’on ne voit évidemment pas sur une de leurs vidéos ni même sur place à moins de rester plusieurs mois). Les églises de CTMI fonctionnent sur le principe de la soumission aux anciens, la tête étant l’apôtre Mikki Hardy (qui a reçu le 1er la révélation de l’évangile de la croix dans les années 1980). En dessous on trouve les anciens / pasteurs de tout le réseau d’église puis les membres d’église qui sont convaincus que leur sécurité spirituelle résident en CTMI (et que toutes autres églises est dans le faux, dans l’apostasie). Chacun soumet sa vie à son aîné spirituel. Et l’Ile Maurice est décrit comme la source à laquelle il faut aller au moins une fois sur un séjour prolongé pour grandir au contact des anciens.
CTMI fonctionne en réseau fermé, par exemple l’église de Chaville n’est pas rattachée à une fédération en France (ce n’est un gage de sécurité mais ça peut rassurer quand même). Il n’y a pas de prédications de pasteurs extérieurs à CTMI. En somme: si l’apôtre déraille, tout le monde déraille car l’assemblée, bien que clamant être soumise à Christ, est surtout soumise au couple aspotolique (Mikki et Audrey) puisque c’est ce couple qui a reçu la révélation spéciale.
J’ai quitté l’église car je ne supportais plus cette ambiance sectaire, je ne supportais plus le mépris envers les chrétiens non convaincus par CTMI, et l’orgueil de croire que les seuls vrais chrétiens sont ceux de CTMI et que tous les autres ne sont que des « chrétiens de 2nde zone » qui n’ont pas la révélation de l’évangile de la croix.
95% de cette église est excellent, mais 5% contamine le reste. Dommage car ils ont des choses qui peuvent servir d’exemple. A ce que je sais, depuis que j’ai quitté en 2009, CTMI n’a pas changé sur ce point sectaire.
J’insiste donc: ne jamais se fier à 100% sur l’authenticité chrétienne d’une organisation sur base d’une vidéo.
J’en resterai là dans mes commentaires.
Que Dieu vous bénisse.
C’est un témoignage. De fait, tant et tant de prédicateurs cultivent le culte de la personnalité. Ils ont bien démarré et l’adulation générale les fait chuter dans l’orgueil et le sectarisme.
Je pourrais citer d’autres leaders, qui ont d’excellents messages, mais qu fonctionnent comme cela: ils sont la tête, au lieu d’être des fondements et de servir autrui. Et les responsables, ce sont les Chrétiens qui les mettent sur un piedestal.
Cela finit toujours par la chute, à l’heure de Dieu ! À moins qu’ils ne se repentent avant en sortant eux-même de ce système pyramidal qui caresse leur chair…
Entretemps, Dieu les utilise, car leurs prédications sont bonnes …
Merci. Ce qui est perturbant, c’est justement qu’entretemps, Dieu les utilise car leurs prédications sont effectivement bonnes… Du coup, que faire: y rester ou partir?
Je réponds toujours:
Consultez Dieu. Parfois, nous avons encore à y recevoir, parfois nous avons à y donner, parfois nous sommes mandatés par Dieu pour les reprendre dans l’amour (et pas dans l’accusation), parfois il ne nous faut pas les cautionner plus longtemps, et parfois il faut fuir !
Il y a quelques mois CTMI a invité un homme connu en afrique,qui rendit témoignage et avait vécu dans pays en guerre au moment des faits et avait reçu une balle dans la tête.Et fut déclaré mort et a rencontré Dieu et est revenu à la vie et que précédemment des gens s’étaient convertis lors du témoignage de cet homme.
Dont il tient une conférence à l’ île maurice qui fut transmise en direct par ctmi tv ,dans laquelle il raconta son témoignage ,son vécu,sa vie.
Bien sûr,il était traduit :anglais/français et une personne se tenait près de lui car en position debout durant plus d’une heure et souffrait de séquelle résiduelle dûe à la balle reçue dans sa tête.Il fit aussi appel à se convertir au
Seigneur Jésus-Christ.
——————————————————————————————————Le système pyramidal existe dans de nombreuses assemblées mais aussi idolatrer un serviteur de Dieu comme ce fut le cas avec Samuel Peterschmitt
lors d’une de ses venues en Belgique,plus précisément dans la ville de Péruwelz où durant des mois:Samuel Peterschmitt vient à telle date…au lieu de dire :Dieu va nous parler au travers de lui!!
Quant à la porte ouverte de Mulhouse,j’attends toujours une réponse à une question posée car lors d’un culte télévisé :une personne a rendu témoignage qu’elle était mariée depuis des années à la mairie et que l’on lui avait dit que de ce fait elle ne l’était pas devant Dieu ,confirmé par les responsables de porte ouverte de Mulhouse,et qu’elle devait se marier à l’église pour être marié devant Dieu.
J’avais soulevé la question suivante :en Belgique:
on se marie à la commune (mairie) où l’officier nous donne le livret de mariage.Ensuite on se rend à l’église (assemblée)où on présente le livret de mariage au pasteur( ou prêtre si église catholique) et ensuite au cours d’une cérémonie religieuse ,on demande la bénédiction du Seigneur sur les nouveaux mariés.
Et aussi ,toute autorité est établie par Dieu:magistrats,maire etc…si le fait d’avoir été marié a la commune ,n’est pas aussi dans un sens ,être marié devant Dieu.
On m’a écrit qu’il avait bien reçu mon courrier et qu’une réponse me sera fournie dans quelques mois.
Je vais te donner la réponse. Trouve dans le Nouveau Testament un seul endroit où il est dit que pour qu’un mariage soit valable, il faut qu’il soit fait par un pasteur !!!!!!!
Tu n’en vois pas même un seul, mariage, où des » bénisseurs » attitrés interviennent. Cela aussi nous vient de l’Eglise catholique qui mettait ainsi son emprise sur tous les actes de la vie !
Ce qui nous lie À VIE, c’est:
– UN : NOS PAROLES. Devant le Maire et des témoins, nous jurons d’être fidèles jusqu’à la mort. Point final, nous n’avons pas à y revenir, tout le reste est de l’adultère et Jésus l’a rappelé !
– Deux: toute alliance est signée par du sang. De tous temps, ce fut la rupture de l’hymen. Cet acte produit une alliance » dans le sang » qui nous lie spirituellement: un seul corps (2Co §:16 et Gen 2). Aujourd’hui, avec la destruction des moeurs, c’est de plus en plus rare, d’où la faillite de bien des mariages, chaque conjoint étant souvent toujours spirituellement lié à un ou plusieurs autres partenaires (faute de repentance et de délivrance !).
En tout cas, je m’étonne vraiment qu’une église, quelle qu’elle soit, hésite sur ce sujet.
Oui un mariage contracté devant témoins, quels que soient ces témoins, civils ou ecclésiaux, est une alliance à vie !
Que de confusion aujourd’hui dans le peuple de Dieu. Et pourquoi ne pas dire: » Oh, c’est tel pasteur qui nous a mariés, mais comme il a chuté, notre mariage n’est plus valide ! » ! Combien de raisonnements tordus our se justifier de ne pas obéir à Christ, et en sus certains qui déclarent nul et non avenu, ou non valide, un mariage civil en se déclarant sola scriptura auront de rudes compte à rendre à Dieu.
Et les enfants ? Ils sont nuls et non avenus ? Ils ne sont pas valides ? Il faut les jeter à la poubelle, comme le mariage ?
Bonjour Giuseppe,
Pour répondre quant à l’homme « invité » par CTMI, il s’agit de Basil O’connel Jones qui est pasteur à l’église Grace Gospel Church à Durban (Afrique du Sud), église qui appartient à CTMI (bien évidemment). B. Jones fait partie de l’équipe CTMI depuis quasiment le début de CTMI. Rien n’est laissé au hasard: si il y a un « invité », c’est forcément quelqu’un déjà bien investi et approuvé dans le groupe.
Merci MAV pour la réponse d’hier.
Merci Michelle et JO92320 pour vos réponses.
Lorsque l’on se marie à la commune(mairie),l’officier lit les articles de loi qui régit le mariage,précisant aussi si mariage :régime de la communauté ou contrat de mariage ….et aussi la question :voulez-vous prendre pour épouse…(une telle :ici présente) :réponse:OUI ,idem pour la femme :voulez-vous prendre pour époux …(un tel ici présent):réponse :OUI
officier:je vous déclare mariés dès cet instant aux yeux de la loi (belge):
un bisou,baiser….,signature de documents par les mariés et par les 2 témoins.
Et l’officier leur donne le livret de mariage.
—————————————————————————————————–
Quant à la porte ouverte de Mulhouse,le témoignage de cette personne s’est déroulé le jour où un dimanche de culte télévisé,elle a dû se marier avec son conjoint dans cette assemblée vu que l’on lui avait dit que comme elle n’était uniquement mariée à la marie,et confirmé par les responsables de cette église (Samuel Peterschmitt étant à l’étranger ce jour-là ),que de ce fait elle n’était pas mariée devant Dieu.
Voilà encore une forteresse à abattre.
Oui, ce qui se passe en Eglise, c’est la bénédiction nuptiale. Bon, c’est beau, et les dragées, c’est bon. Mais ce sont des traditions religieuses, pas des » mariages selon la Bible « . Le mariage selon la Bible, c’est l’engagement À VIE.
QU’EST CE QU’ON DIT QUAND ON SE MARIE, QUE L’ON PREND LE CONJOINT À L’ESSAI ???? Nous nous engageons à être fidèle jusqu’à la mort
!
Oh combien les gens jettent aujourd’hui leurs propres engagements aux orties ! Ils ne savent pas que les paroles de leur bouche les lient et que de les rompre, c’est, selon la bible, un PARJURE !
Ne parlons pas des dégâts dramatiques que cela occasionne chez les enfants, QUI NE S’HABITUENT JAMAIS VRAIMENT ! J’étais fille de divorcés. Quand j’étais enfant, j’en éprouvais de la honte, je le cachais, car je savais que c’était un TARE !
Puis, le temps passant et les moeurs se disloquant, les enfants du divorce finissaient par s’entendre dire que c’était quasiment la norme ! Il y en avait un bon tiers dans leur classe ! Bientôt on y verra surgir des bébés éprouvette ou issus de mère porteuse de couple homo. Au point qu’ils ont supprimé dans les registre d’école: » père « , » mère « , et mis à la place » parent 1 « , » parent 2 « . Et on va s’étonner de la confusion d’identité qui est ainsi créé. Seigneur, que de souffrances. Ceux qui n’ont pas connu un de leurs parents savent ce dont je parle. On cherche ses racines, et on est en colère si on ne les trouve pas: on nous les a volées !….
En Belgique,à la commune l’officier a laissé le choix aux nouveaux mariés et a demandé si on donnait les alliances maintenant devant lui( et ce qui inclut forcément les vœux,la promesse de fidélité jusqu’à ce que la mort nous sépare) car maintenant légalement marié devant lui et selon la loi belge.(époux et épouse) ayant reçu le livret de mariage.
ou si il y avait une cérémonie religieuse de prévue.Dans ce cas: pour demander la bénédiction du Seigneur sur les nouveaux mariés et alors les alliances données et la promesse de fidélité jusqu’à ce que la mort nous sépare est faites là -bas.
——————————————————————————————————
En 2006,Je me suis marié à 51 ans avec une veuve ayant des enfants et cette promesse faites de fidélité jusqu’à ce que la mort nous sépare est bien réelle.
Et en cette année 2016,j’ai dû subir une intervention cardiaque :5 pontages aorto-coronaire avec les conséquences que cela entraîne, nous sommes fidèle l’un à l’autre.
Et non pas comme l’on voit dans de nombreux cas :à la moindre épreuve que l’on se sépare MAIS fidèle jusqu’à la mort,l’instrument à 3 cordes se rompt difficilement.
Et comme l’a aussi vécu A.Steen et d’autres ,l’arrêt de toute activité,la maladie ,opération ,etc…nous permet un temps particulier avec le Seigneur.
je suis passée devant le maire et le curé (forcée par mon père pour les 2)en 1972. je vivais avec mon mari depuis 1969…..ce fut un mariage basé sur des mensonges, des haines, des maledictions prononcées etc……je suis toujours mariée avec le même homme!entre-temps nous avons rencontré Jesus (moi d’abord et des années après mon mari)et c’est Lui qui est le ciment de notre mariage .
Amen. Cela démontre que ce mariage était fait par Dieu, comme 99 % des mariages (je mets évidemment dehors tous les mariages polygames: toutes les femmes suivant la première ne sont que des maîtresse et l’adultère est général, et tous les enfants qui en sortent sot des bâtards aux yeux de Dieu, donc des enfants de malédiction (lire Deut 27)… sauf pour eux à reconnaître Jésus pour Seigneur et sortir de la malédiction ! Malédiction qui touche tous les pays polygames et les familles polygames. Dieu a en horreur la polygamie ! Tout comme l’adultère)
J’ai aussi été confrontée (mais c’est très rare) à un mariage qui n’avait pas été agréé par Dieu: j’ai vu en vision que dans cette cérémonie, opérée par un prêtre, tout était noir. C’était le produit d’une sorcellerie très puissante pour s’emparer d’un médecin (= beau parti côté finances !). Mais regardons la suite: C’est cette sorcière africaine qui est partie d’elle-même au bout de 20 ans, quand le médecin s’est converti, elle qui était dans l’adultère, et, conformément aux Ecritures, cet homme là était libre de se remarier. Ce qu’il a fait des années plus tard, après des décennies de grande souffrance.
Même quelque peu forcé par les parents, on donne librement son consentement « jusqu’à la mort » devant témoins. Il faut vraiment que la personne n’ait pas été en mesure de dire « non » (comme ces fillettes de douze ans que l’on marie dans l’Islam, ou ces mariages arrangés entre familles, pour des questions d’intérêt, alors que les futurs mariés sont étrangers à toutes ces tractations et ne peuvent y echapper (cela se voit beaucoup dans certains pays asiatiques).
Mais seul Dieu peut éclairer sur le fait qu’un mariage n’a pas été uni par lui…. De fait c’est rare, même si on s’est « trompé de partenaire » ou précipité trop vite. Oui, peut-être, mais nous devons assumer les conséquences de nos actes. Dieu n’interdit pas la séparation: bien souvent il n’y a pas d’autres solutions (je peux prendre l’exemple de maris violents, alcooliques, incestueux … la réciproque peut être vraie !). C’est le remariage que Dieu interdit, sauf cas très rares. Mais nous en avons largement parlé ici, durant des mois, et je renvoie aux FAQ
http://www.michelledastier.com/mariage-divorce-remariage/