Transmis par Elisabeth777
Je crois que l’Église d’aujourd’hui est en crise grave à cause de son manque d’autorité spirituelle.
Je reçois régulièrement des appels de pasteurs et de parents qui sont paniqués au sujet de leurs enfants. Ils implorent : « Je viens juste de découvrir que mon enfant se drogue et je ne sais pas quoi faire. »
Mon cœur se joint à celui des parents. Ils ont le cœur brisé, ils cherchent désespérément à trouver une véritable autorité spirituelle qui leur apportera une aide réelle. Mais je m’interroge. Où est l’autorité spirituelle dans leur foyer ? D’après moi, nombre de ces parents pensent qu’ils sont impuissants alors qu’ils ne le sont pas. Quelqu’un dans la famille doit avoir la puissance de chasser le Malin, hors de leur enfant et hors de leur maison.
Je dis à tous ces parents qui souffrent : vous devez vous saisir vous-mêmes de l’autorité spirituelle. Même si vos enfants coupent les ponts, vous pouvez encore atteindre la puissance dans votre lieu secret.
Tu pourrais protester : « Mais je ne suis pas Jésus. Il est venu sur Terre avec une autorité divine. »
Le fait est que Jésus, bien qu’étant Dieu fait chair, a affronté le diable en tant qu’homme.
Un homme qui a été équipé de la Puissance du Saint-Esprit. Il n’a pas affronté Satan sur un autre terrain. De la même manière, Satan a toujours approché Christ en tant qu’homme, même s’il savait qu’Il était Fils de Dieu. Le démon a reconnu la même chose lorsqu’il a dit : « Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? »
Il s’est adressé à Jésus comme à un être humain, né dans une ville bien particulière en Israël.
Mais, même si Jésus était un homme fait de chair et de sang, Il exerçait une pleine autorité spirituelle sur toutes les puissances du diable.
Tu penses peut-être aussi : « Si seulement j’avais ce genre de puissance sur l’Ennemi. Mais je n’ai pas cette autorité qui fait fuir Satan. » Ce n’est tout simplement pas vrai. Les disciples de Jésus avaient cette puissance :
« Puis Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs et de guérir toute maladie et toute infirmité« (Matthieu 10:1).
« Voici : je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi » (Luc 10:19).
Nous n’avons pas ou que peu d’Autorité, pour un tas de raisons :
-Le manque de Consécration, louange, jeûne, prière, nuit de prière, évangélisation…
-Le manque de Sanctification, trop de temps gaspiller avec la télévision ou d’internet, et ce qu’on y regarde…
Ex:beaucoup de Chrétiens regardent Game of thrones, sans se rendre compte des conséquences !
Notre Autorité en Dieu n’est pas automatique, il y a un Prix à payer ! Notre relation et communion avec Dieu, nous revêt de Son Autorité et de Sa Puissance…
Jésus était un homme de prière !!!
La Plénitude du Saint Esprit et du Feu de Dieu, ne sont pas des options ?! Ce sont réellement des Réalités Spirituelles…
Beaucoup de Chrétiens sont passifs face aux situations… ou abandonnent, avant d’avoir reçu la réponse à leurs prières, la Guérison, le Miracle ! Il nous faut persévérer, jusqu’à la Victoire… et ne pas attendre à se faire porter spirituellement par les Autres ! Car l’Amour du plus grand nombre dans l’Église, s’est refroidit…
Nous sommes devenu égoïstes, tu as de grandes chances de te noyer, si tu compte seulement sur les Autres !!!
Je me rappelle le Zimbabwé, les Chrétiens avaient spirituellement et visiblement gagné les élections présidentielles contre le dictateur Robert MUGABE…un Miracle ! Qui a permis quelques années de répit à ce pays…
Mais au lieu de gagner la Guerre Spirituelle, comme Dieu le leur avait demandé, ils ont seulement gagné une bataille…
Cette défaite a été due à certains responsables Chrétiens qui ont fait passer la chaire avant ce que Dieu avait demandé, ils ont empêché les Chrétiens « motivés » de payer le prix demandé, car ces « riches » responsables eux-mêmes ne voulaient pas payer le prix !!!
Gagner une bataille, c’est Bien, mais gagner la Guerre est l’Objectif… Autrement, en définitive, on se retrouve face à une défaite !!!
Quand on donne à Dieu des « cacahuètes », on reçoit des « cacahuètes » !!! Quand on est prêt à obéir jusqu’au bout, on reçoit la Victoire… et une Puissante Manifestation du Royaume de Dieu sur terre !