Je me suis fait tout à tous, afin d’en gagner de toutes manières quelques-uns. 1 Corinthiens 9:22
Un chrétien au service de Dieu doit apprendre à être son digne représentant dans un monde indigne. Ne dites jamais : « Oh ! si seulement j’étais ailleurs ! »
Les hommes dont Dieu se sert ne sont que des hommes ordinaires, mais qui deviennent extraordinaires par les capacités que Dieu leur donne.
Si Dieu ne communique pas à nos esprits les capacités intellectuelles, ni à nos coeurs les sentiments qui le glorifient, nous serons dépourvus d’utilité.
Ce n’est pas nous qui avons choisi d’être au service de Dieu. Bien des gens décident de servir Dieu, sans que sa grâce toute-puissante et sa parole puissante leur aient communiqué les capacités nécessaires. Paul était transporté d’enthousiasme à la pensée de l’oeuvre accomplie par Jésus dans le monde, et il ne perdait jamais de vue cette pensée capitale. Nous aussi, nous ne devons savoir qu’une chose : « Jésus-Christ, et Jésus-Christ crucifié ».
« Je vous ai choisis. »
Ayez toujours à l’esprit la grandeur de votre vocation. Ce n’est pas vous qui ayez choisi Dieu, mais lui vous a choisis. Pendant que vous vous préparez à le servir, il est à l’oeuvre, courbant, brisant, façonnant. Pourquoi agit-il ainsi ? Nous ne le savons pas. Mais nous savons qu’il désire nous amener à une soumission telle qu’il pourra dire : « Cet homme, cette femme, m’appartient véritablement. » Il faut que nous soyons des instruments dociles dans la main de Dieu, de telle sorte qu’Il puisse par notre moyen établir des hommes sur le Roc, comme il nous y a nous-mêmes établis.
Ne décidez jamais par vous-même d’être serviteur de Dieu. Mais si Dieu vous choisit, malheur à vous si vous vous détournez à droite ou à gauche. Laissez-le faire, car après son appel, il agira à votre égard, différemment d’avec les autres.
Oswald Chambers
Amen !
un article qui fait du bien, c’est bon de se souvenir que ce que Dieu fait, ceux qu’il choisi, tout cela ne « dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court » mais de Dieu Souverain. La grâce, la vraie !
Grand est le Dieu qui fait miséricorde à qui il veut, comme il veut, qui appelle qui il veut selon son dessein !
Oui, c’est lui qui nous choisit !
Quand on comprend cela, quand on se dépouille de ces faux enseignements qui nous laissent penser que c’est nous qui avons choisi Dieu, on n’a qu’une envie, c’est le servir et faire croître tout ce qu’il nous a confié en retour…
Servir Dieu devient une évidence, une nécessité, et quand je dis « servir Dieu », je veux surtout dire « servir le peuple de Dieu » (juif premièrement, grec ensuite, comme il l’a établi)
Les temps sont durs (s’endurcissant) et son appel semble, à des vues humaines, de moins en moins désirable, mais ne perdons pas courage, ce qu’il a donné à chacun de nous, il saura aussi le faire fructifier, restons à l’écoute de son Esprit !
Soyez bénis vous tous, son peuple, que le Seigneur vous fortifie, chacun dans son appel, qu’il affermisse en chacun de vous sa volonté, qu’il créé en vous un coeur pur et qu’il renouvelle un esprit bien disposé, qu’il souffle sur nous tous un esprit d’unité et de service afin que nous le servions comme un seul homme.
Servir Dieu, c’est laisser Dieu se servir de nous !!! Donc forcément entrer dans ce qu’il a préparé pour nous et ce pour quoi il nous a taillés …. et va ensuite encore nous tailler, nous tailler… jusqu’à la mort à nous-mêmes.
J’ai un peu enrichi mon article sur les patous: https://michelledastier.com/les-patous-de-dieu-par-michelle-dastier-de-la-vigerie/
Je pourrai en faire un livre, tant il y a à dire sur le sujet !
Amen !
et plus on est taillé, plus on est utile entre ses mains, et plus on se retrouve au milieu de son peuple à servir les uns et les autres (si toutefois c’est Dieu qui nous y envoie).
C’est logique, aucun chien de berger n’est jamais inutilement couché aux pieds de son maître, mais on le voit qui va qui vient et qui s’active selon que le maître siffle et parle (on en revient toujours au Patou 😉 ).
Souvent, on s’illusionne en tant que chrétien, pensant que ce qu’il a préparé d’avance pour nous ne concerne que NOUS, alors que plus nous entrons dans ce qu’il nous a prévu, plus nous nous mettons au service des frères et sœurs et vice et versa!!!
c’est tellement simple et efficace avec notre Dieu, il est vraiment LE SEUL VRAI DIEU !