Transmis par Lorraine
Seriez-vous squatté (e), c’est-à -dire habité (e) par un esprit ou plusieurs « esprits impurs » ? Ne saviez-vous pas que vous puissiez l’être ?
Le simple fait, oh ! pourtant combien merveilleux et miraculeux, que vous soyez » né (e) de nouveau « , n’exclut pas que vous puissiez encore être squatté (e) par un ou plusieurs » esprits de ténèbres « .
Si jusqu’à ce jour, il vous a été dit le contraire, sachez qu’on vous a menti et que vous avez été trompé(e).
Quelle que soit la personne qui vous ait tenu le langage de » l’impossibilité « , peu m’importe. Que cette personne soit votre pasteur, votre rabbin, votre curé, l’évangéliste d’une » dénomination » chrétienne, le plus connu des prophètes (s’il en existe un) ;
Qu’elle soit un éminent théologien ou le psychologue que vous êtes allé (e) consulter, ou tout simplement un frère ou une soeur dans la foi qui est votre ami (e), ou qui fréquente votre » assemblée « , il est tout à fait possible que ces personnes ne soient pas enseignées sur cette possibilité du squattage, et que vos maux, que vos problèmes, que vos difficultés quelles qu’elles soient, viennent, en partie, je dis bien en partie, du » squattage » de votre personne par un esprit » impur » ou par des » démons « .
L’origine peut provenir de votre insoumission à Dieu, c’est-à -dire de vos péchés, de vos comportements personnels contraires aux commandements de Dieu, mais elle peut également être le » résultat » des péchés de vos » ancêtres « , c’est-à -dire de votre proche ou lointaine famille.
Oui, vous avez bien lu !
Ceci n’est ni une » affabulation » de ma part, ni une exagération, ni un » mystère » inconnu de la Bible !
Bien au contrai- re, c’est dans la Bible que vous trouverez la » source » de cette affirmation. (Je vous encourage à écouter l’audio que j’ai placé sur le site de LA MAISON DE JERUSALEM : adresse Internet/http://www.lamaisondejerusalem.com pour obtenir toutes les références bibliques).
Découverte faite, il ne s’agira pas alors :
– d’en éprouver de la honte,
car celle-ci vous placerait dans le » repli sur vous-même » et finalement profiterait aux » mauvais esprits « .
- Il ne s’agira pas non plus de vous sentir différent (e) des autres,
j’entends par là , différent (e) des chrétiens » nés de nouveau « , car sachez-le, beaucoup d’entre eux se trouvent dans l’ignorance d’une telle réalité et ne comprennent donc pas d’où viennent leurs problèmes, leurs souffrances, leurs maladies, leur mal-être.
Ils ne peuvent donc pas les discerner » spirituellement » parce qu’ils les attribuent très souvent à une » maladie ou à une faiblesse » quelconque du corps. (Presque normale, dirais-je, tout au moins commune à tous les être humains).
Ils ne peuvent donc pas les exprimer ouvertement à l’ » Église » sous peine de se sentir incompris ou même parfois critiqués et souvent rejetés ; alors, en désespoir de cause, c’est vers un médecin ou un psychologue qu’ils se tournent !
S’ils osent cependant se confier aux » responsables spirituels » de leur communauté dans le but d’obtenir la compassion de Dieu, » ces responsables « , ainsi que beaucoup de frères et de sœurs dans la foi, ignorants (es) de cette réalité spirituelle, arguent qu’ils n’ont pas la foi pour passer au-dessus et pour s’emparer de la » victoire » de Christ !
Drôle de répon- se que celle-là ;
drôle de com- passion, n’est ce pas ?
Ce n’est pas celle de Dieu assurément ; je puis vous l’assurer.
Ne vous a-t-on pas répété ceci bien des fois :
– » Mais tout est beau, tout est parfait, tout est pardonné, pourquoi t’inquiètes-tu ? Tu es devenu (e) une nouvelle créature ! Prends donc sur toi ! Combats ! Résiste ! « .
La méchante blague que ces réponses là ! Comment combattre, comment résister quand on ne le peut pas, ou trop difficilement ?
C’est vrai que Jésus a tout accompli sur la croix pour vous ! Amen ! Je Lui rends Gloire pour Cela et vous aussi, naturellement. Oui, mais… voilà : tout n’est pas encore forcément beau ! Tout n’est pas encore forcément parfait dans votre vie de tous les jours, n’est ce pas ? Est-ce que je me trompe en disant cela ?
Et bien ! sachez que vous êtes entrain de découvrir quelque chose d’important pour votre vie ; un principe spirituel que vous ne connaissez pas ; que l’on ne vous a pas expliqué.
Sachez que votre » nouvelle naissance » n’a pas tout réglé pour autant.
Elle n’a fait que » réveiller » votre esprit mort « .
Il faut à présent » nettoyer » le temple, nettoyer la maison, c’est-à -dire nettoyer votre corps qui est devenu le » temple « , la » maison » où l’Esprit Saint est venu habiter.
Et parce que le Saint Esprit est venu faire Sa demeure en vous, c’est justement Son rôle de » chasser » les squatteurs de Sa » nouvelle maison « . Comprenez-vous ?
Dès la » nouvelle naissance » les hostilités avec satan, l’ennemi de votre âme, sont ouvertes. Il ne va pas vous lâcher comme cela !
Car les implications de votre ancienne vie et, peut-être, de celles de vos ancêtres, peuvent avoir ouvert des » portes » à satan et à ses » démons « , et avoir donné des droits à ces » puissances » de vous tourmenter.
Ces » puissances infernales » peuvent se trouver enfouies au plus profond de votre âme, de votre corps, peuvent encore ligoter vos membres, oppresser votre corps, provoquer des troubles, des maladies inexplicables et insoi- gnables médicalement parlant, créer en vous des pulsions difficilement con- trôlables, et finalement vont vous inciter à commettre des actions que vous savez contraires à la vérité, à la » Parole de Dieu « .
Je rappelle que les » mauvais esprits » sont des » puissances de l’air » qui ne se noient pas le jour de votre baptême par » immersion » !
Ce sont des » esprits » qui se cachent et s’ils ne sont pas mis en lumière par la » Parole de Dieu « , par la révélation de l’Esprit Saint, par votre repentance et votre confession, ils se » planqueront » et resteront » en vous « , sans aucune honte !
Seule votre repentance, votre confession et l’action du Saint Esprit par la puissance du NOM de Jésus, les obligeront à vous quitter. Il ne s’agira pas non plus de croire, comme je l’ai précisé plus haut, que c’est une maladie de l’âme qu’il faut cacher à tout prix ou bien qui ne peut se guérir qu’à force de séances de psychologie ou de consultations psychiatriques.
Pas du tout ! Vous feriez fausse route en empruntant cette voie. Je suis contre la psychologie, fût-elle chrétienne. Elle ne vous apportera rien. Rien du tout. Je puis vous l’affirmer.
Seul le Saint Esprit détient la clé de votre guérison ! Mais Il vous demandera votre participation sincère et active, la reconnaissance de vos péchés et pour cela, croyez moi, vous devrez vous placer dans une attitude d’humilité.
C’est pourquoi je vous encourage à tout entreprendre pour » démasquer et débusquer » le ou les squatteurs indésirables et le ou les déloger sans ménagement. Il y va de votre vie, de votre santé physique et spirituelle, de votre bien être physique et spirituel.
Je vous invite donc à » rechercher » les causes de vos troubles, de vos pulsions, de vos maladies, de tout ce qui vous » dérange » et vous empêche de vivre en pleine harmonie avec Christ et Sa Parole.
Pour cela, la repentance et la confession seront nécessai- res.
Vous devrez donc dénoncer ouvertement vos actions, confesser ouvertement vos péchés, et vous confier à des chrétiens expérimentés dans la » délivrance « .
Réagissez au plus vite en mettant votre foi en avant !
Je vous signale que vous pouvez » chasser » ces » ténèbres » vous-même. Vous en avez l’autorité.
Jésus a donné ce pouvoir à tous Ses disciples, sans exception. Toutefois, vous aurez peut-être besoin de l’aide de frères et de soeurs dans la foi, pour chasser certaines » puissances » récalcitrantes et certaines » dominations « .
Chasser les » esprits mauvais » qui squattent les âmes, est un ordre de Jésus Christ. C’est un don de Dieu que beaucoup de chrétiens et d’églises ont hélas » délaissé » !
Alors de quoi s’agit t’il réellement ? Il me faudrait des heures et des heures pour tout vous expliquer dans le détail, ce que je ne peux pas faire ici en quelques lignes. C’est pourquoi nous organisons régulièrement des séminaires d’enseignements sur ce thème et l’Auteur de toute délivrance, le Saint Esprit, ne manque jamais de rendre la liberté aux » prisonniers « .
Je vous encourage également à écouter l’enseignement complet audio que j’ai placé sur le site de LA MAISON DE JERUSALEM, à l’adresse : http://www.lamaisondejerusalem.com Toutefois et en quelques lignes seulement je puis vous assurer que le » squattage » existe, qu’il est biblique, vérifiable et éliminable.
Pour votre information, un rappel : Nous vivons dans un » monde » qui a été remis entre les mains de satan. Toute la création est esclave de satan dès la » chute « . La Bible le déclare clairement.
» À cause de la vanité de celui qui l’y a soumise » (Romains chapitre 8, verset 20).
Celui : c’est-à -dire Adam. Cela remonte donc aux temps anciens, à la création de ce monde. C’est une réalité profonde que le monde » est couché » sous la puissance du mal, (Les faits quotidiens le démontrent tellement bien !), et les êtres humains sont tous esclaves de ce cruel maître.
Mais la » Bonne nouvelle » de l’Evangile, c’est que cet esclavage a vu son anéantissement à la croix, lorsque Christ est venu sur la terre, non seulement dénoncer et renverser les œuvres des » démons et des mauvais esprits « , mais également détrôner le chef de cette » entreprise destructrice « , le diable lui-même.
Bien que dans la réalité palpable, la réalité de tous les jours, rien apparemment n’ait changé, Christ a cependant racheté l’humanité esclave d’un être angélique déchu qui n’est autre que satan, le diable ou encore Lucifer.
Mythe ? Conte de » vieilles femmes » ? Pas du tout ! Que le lecteur fasse donc attention à ce qu’il lit maintenant : Chaque homme et chaque femme qui vit dans ce monde ci, de n’importe quelle nation qu’il soit ou qu’elle soit, de n’importe quelle race qu’il ou qu’elle soit, est indirectement ou directement influencé (e), dominé (e) partiellement ou totalement dominé (e) par le maître auquel elle ou il appartient. (Et pour exemple extrême, les asiles psychiatriques sont hélas le seul endroit inventé par l’homme pour y placer et soit disant soigner ces pauvres âmes tourmentées par les démons).
Laissez moi vous dire ceci :
L’apostasie est la mère de ces endroits.
Et que fait donc » l’église » pour ces âmes ? Je vous pose la question ? Sachez qu’il suffirait d’annoncer l’Evangile à ces personnes tourmentées, afin que par la foi elles saisissent le message du » Salut en Jésus Christ » et qu’elles soient délivrées de ces » puissances infernales « .
Oui : ceci est la vérité.
Chers amis, chers lecteurs, cette réalité de la possibilité d’être squatté (e) ou habité (e) par un ou plusieurs » mauvais esprits » est quasiment occultée par les divers » mouvements religieux » qui se réfèrent du Christianisme ainsi que des autres » fausses religions » qui foisonnent dans ce monde, et qui, celles-ci, sont toutes mensongères et d’origine satanique.
Il n’y a qu’une seule vérité ! Et cette vérité est une personne : c’est Jésus Christ, le Fils Unique du Dieu Créateur.
Le monde est donc divisé en deux camps bien distincts. Celui de Dieu et celui du diable. Les hommes et les femmes qui naissent dans ce monde, qu’ils le veuillent ou non, appartiennent tous et toutes à satan. Ils vivent dans ce monde qui appartient à satan et sont, par conséquent, » fils et filles du diable « .
Ils sont la » postérité de satan « .
Rappelez-vous ce que j’ai écris un peu plus haut :
» » À cause de la vanité de celui qui l’y a soumise « .
Nous avons tous et toutes hérité de cette nature de péché adamique, et sommes tous et toutes séparés de la Gloire de Dieu, à cause du péché d’Adam,
mais également à cause de nos propres péchés.
Cependant, et c’est ici la » Bonne Nouvelle de l’Evangile « , chaque être humain a le droit de savoir qu’il a le pouvoir, c’est-à -dire le libre choix d’appartenir soit à satan, soit à Dieu.
Et c’est ce droit, ce savoir, que la quasi-totalité du » monde » ne connaît pas !
Ainsi, pour devenir » fils ou filles de Dieu » et passer dans Son camp, il n’y a qu’un seul chemin à emprunter : celui qui conduit à la porte qui s’ouvrira pour le laisser passer dans ce nouveau camp : la porte de la croix sur laquelle Jésus s’est laissé volontairement clouer afin de l’arracher au maître cruel auquel il appartient.
En passant par » la porte « , il et elle entrera dans le camp du Fils de Dieu, pardonné(e), purifié (e) et justifié (e), à cause du sang que Christ a versé sur la croix pour lui, pour elle, personnellement.
Jésus dira :
» Je suis le chemin, la vérité et la vie « ,
et encore :
« Je suis la porte » de la Bergerie (Evangile selon Jean, chapitre 14 verset 6 ; et Jean chapitre 10, verset 9).
Le Fils de Dieu, en acceptant de quitter le ciel, de prendre un corps humain semblable au nôtre, semblable au vôtre, semblable au mien, en acceptant d’entrer dans notre monde et d’offrir Sa vie pure et sans péché en sacrifice sur la croix, Jésus Christ est le moyen parfait de salut qu’attendait l’humanité couchée sous la puissance du » malin « . (Livre de la Genèse, chapitre 3, verset 15).
Et l’Evangile est le moyen par lequel Dieu informe l’humanité que Jésus, Son Fils, est non seulement son Sauveur et son Libérateur, mais également son Roi et son Seigneur. Elle n’en a pas d’autre.
La prédication de la croix est la puissance que Dieu a mise à disposition des croyants en Son Fils, Ses disciples, pour arracher les » perdus » à la domination de satan et les sauver de l’enfer éternel qui les attend, si, je dis bien si ceux-ci acceptent de CROIRE en cette œuvre puissante et sanglante de rachat de l’humanité par le Fils de Dieu, œuvre de rachat et de pardon des péchés qui est intervenue à la Croix pour eux.
Ce n’est que par une volonté affirmée et confessée à haute voix devant Dieu et devant les hommes, que chaque individu, chaque âme, pourra s’échapper alors des griffes de satan et quitter le camp de celui-ci pour passer dans le camp de leur nouveau maître : Dieu.
Avez-vous compris cela ? Jésus dira :
» Vous devez naître de nouveau, pour voir le Royaume Céleste et y entrer « (Evangile selon Jean, chapitre 3),
c’est-à -dire que votre » esprit mort » doit recevoir le » toucher » divin pour » être rendu vivant » et pourvoir accéder aux » choses de l’Esprit « , aux » choses de Dieu « .
Quoique bien vivant dans un corps et possédant un esprit, celui-ci, à cause de la chute adamique, est » mort » aux » choses de Dieu « . Vous ne pouvez pas communiquer avec Dieu avec un » esprit mort « .
Lorsque votre esprit aura reçu le » toucher » divin, alors il se » réveillera » et vous » naîtrez de nouveau « .
La » nouvelle naissance » est l’élément capital et primordial dans chaque vie humaine.
Sans cette » nouvelle naissance « , vous ne verrez et n’entrerez jamais dans le Royaume Céleste ; ce n’est ni par votre connaissance, ni par votre savoir, ni par tout ce que vous pourriez apprendre sur Dieu ou entreprendre pour Dieu, que vous pourrez entrer dans Sa Présence, dès ici bas, puisque vous êtes encore vivant sur cette terre, mais également dans l’Eternité.
Votre esprit reste » mort « . Il a besoin du » toucher » divin, du » toucher » de l’Esprit Saint, pour revenir à la vie.
» Naître de nouveau » est l’étape que Christ vous propose ! C’est à vous de le vouloir. Vous devez le LUI demander. C’est votre » libre choix » qui doit s’exercer maintenant.
Il s’agit de votre avenir » Eternel » et ce n’est pas rien, croyez le !
La mort physique n’est pas une fin ; elle n’est que le passage d’un état temporel à un état éternel, soit de tourments dans la présence de satan, soit de félicité dans la présence de Dieu le Créateur et de Son Fils Jésus, le Christ.
Le corps doit retourner à la poussière d’où il a été tiré, mais l’esprit doit retourner à Dieu qui l’a créé.
Êtes-vous sûr (e) que votre » esprit » retournera à la » Maison Paternelle » ?
Toutefois, cette parenthèse obligatoire refermée et pour revenir au sujet de ce message, lorsque la » nouvelle naissance » s’est opérée, il va s’agir à présent de parfaire votre salut et de le travailler pour parvenir à la sainteté.
Quoique déclaré (e) » saint (e) » à cause de votre foi et de votre appartenance au Fils de Dieu, vous constaterez très vite que dans votre comportement, dans vos habitudes, dans votre vie journalière, il y a des choses qui n’ont pas pour autant changé.
Votre » chair » vous incite encore à pécher.
C’est alors que le Saint Esprit va vous apprendre à vous RENIER dans tous les domaines. Et oui ! Un disciple véritable de Christ se renie tous les jours ; ne pensez pas que le » salut « , qui vient de vous être donné, vous autorise à continuer à pécher !
Toutefois, et malgré votre détermination à obéir aux commandements de Dieu, à plaire à votre nouveau Maître, il y a des attitudes, des comportements, des pensées, des idées, des tensions intérieures, des » penchants « , qui peuvent ne pas disparaître totalement, malgré votre » acharnement « , je le répète, malgré votre acharnement à les combattre.
La souffrance de l’échec et la culpabilité peuvent alors » pourrir » votre nouvelle vie.
C’est ici, c’est maintenant à ce stade là qu’il faut penser » intrusion » ; qu’il faut penser à un » squattage « . Le » je ne peux pas faire autrement, c’est plus fort que moi » est très souvent le signe qu’un » squatteur » est à l’oeuvre derrière tout cela.
En fonction de votre ancienne vie, c’est-à -dire de votre vie d’autrefois, d’avant votre conversion ou encore d’avant votre » retour vers Dieu « , à cause des péchés que vous avez commis, (qu’est-ce que le péché ? sinon la désobéissance à la loi divine, aux commandements de Dieu),
si, par exemple : (La liste est si longue que je ne puis tout énumérer dans ce document). si vous avez » trafiqué » avec les » ténèbres « , par : l’astrologie, la sorcellerie, la magie, les pratiques occultes de toutes sortes,
si vous avez fait tourner des tables, si vous avez assisté à des séances de spiritisme, si vous avez participé à des sabbats sorciers, si vous sortez la nuit, en » esprit « , si vous êtes vous-même sorcier (ère), chaman, marabout, astrologue, diseuse de bonne aventure, etc.
si vous portez des » grigris « , des fétiches, si des masques africains sont accrochés aux murs de votre maison,
si vous êtes allé (e) consulter des chamans, des marabouts, des voyants, des astrologues, des tireuses de cartes, des diseuses de bonne aventure, etc. si votre cœur s’est attaché à la lecture des livres du sorcier Harry Potter, si les livres de sorcellerie trônent dans votre bibliothèque et font partie de votre quotidienne lecture, si vous avez prononcé des mantras, des incantations, bu des breuvages sorciers
si vous avez accepté la théorie de la réincarnation, des chakras, si vous avez participé à des jeux de rôle,
si vous avez pratiqué ou pratiquez encore le yoga, le karaté, la boxe ou toutes sortes d’arts martiaux,
si vous avez pratiqué une sexualité dépravée, c’est-à – dire si vous avez couché avec plusieurs partenaires, hom- mes ou femmes, en dehors du mariage,
si, étant marié (e), vous avez commis l’adultère,
si vous avez couché avec un homme comme on couche avec une femme,
si vous êtes homosexuel, si vous êtes lesbienne,
si vous avez consenti à un ou plusieurs avortements,
si vous les avez pratiqués,
si vous avez commis un meurtre, si vous avez été incarcéré (e) pour des attitudes anti-sociales, si vous êtes sujet (te) à la violence, à la haine, à la bagarre, si vous êtes kleptomane,
si vous êtes dépendant (e) du vin, de l’alcool,
si vous êtes dépendant (e) de la drogue, du tabac,
si le mensonge est votre habitude,
si vous appartenez à une secte, (Bouddhiste, Mormons, Témoins de Jéhovah, scientologie, etc.)
si vous appartenez à des associations occultes, (Rose-croix, Illuminatis, franc-maçonnerie, etc.),
si vous appartenez à la religion traditionnelle, le catholicisme,
si vous avez été baptisé (e) selon le rite catholique, si vous avez prié les morts ou si vous les priez encore,
si vous adorez la vierge catholique, si vous la priez, ou si vous priez d’autres vierges (noires ou blanches),
si vous faites brûler des cierges,
si vous participez à des pèlerinages en l’honneur de » saints catholiques « , de défunts ;
si vous adorez des animaux, si vous participez à des processions en leur honneur, si vous les vénérez,
si vous avez assisté à des séances d’hypnose,
si vous vous soignez par des séances de Reiki (imposition des mains par un adepte de cette technique),
s’il vous est difficile d’apprendre, d’étudier, de réussir dans la vie professionnelle,
si votre vie familiale est perturbée, chaotique, si votre vie de couple est instable, si la rupture semble inévitable, etc. etc. etc.
Vous avez hérité ou vous avez donné vous-même accès à un » mauvais esprit » ou à plusieurs » esprits impurs » qui vous » suivent » pas à pas, qui vous » squattent « , qui vous » ligotent » intérieurement, qui ligotent vos membres, qui vous » oppriment » et qui vous influencent dans le but d’assouvir leurs passions infâmes, dans le but de vous asservir et de vous détruire.
Mais ce n’est pas tout. Comme je viens de l’écrire quelques lignes plus haut, les péchés de vos ancêtres peuvent avoir ouvert la porte à des » puissances mauvaises » et donné des » droits » à satan, qui » retombent » sur vous, mais qui peuvent également retomber sur votre famille, sur vos enfants, sur vos frères et vos sœurs.
Ce sont, ce que l’on appelle, des » esprits familiers « , qui peuvent également être des » esprits humains déchus « , c’est-à -dire des » esprits de personnes mortes « , des » esprits de défunts « .
La grande erreur de certains mouvements dits » évangéliques » et de » mouvements chrétiens traditionnels « , comme le protestantisme, entre autres, c’est de ne pas croire en la possibilité du squattage.
C’est ainsi que beaucoup de chrétiens souffrent, ne comprennent rien à certaines tensions, à certaines pulsions intérieures, à certaines pensées impures, (en tous les cas à celles qui persistent à leur insu), à certaines paroles qu’ils entendent, qui surgissent inopinément pour tenter de leur faire faire quelque chose qu’ils savent contraire à l’Evangile, d’entreprendre quelques actions contraires à la sainteté de Dieu.
Comme ils ne comprennent rien à tous ces » malaises « , ils n’osent pas les exprimer à leurs » conducteurs spirituels « , à cause du faux enseignement qu’ils ont reçu et qui les a » liés » pour leur perte d’ailleurs, mais également à cause de la peur d’être incompris et rejetés.
Quant à l’église officielle, » l’église catholique « , nous savons par expérience, que ce » mouvement » est plongé dans » l’obscurité » et dans des liens très puissants du compromis.
Cette église véhicule beaucoup d’illusions, beaucoup d’idolâtries et de pratiques contraires à l’Evangile. Ceux et celles qui sont impliqués dans ce » mouvement » et qui adhèrent à l’ » esprit de l’erreur qui l’habite « , ne verront jamais le ciel qui leur est promis.
Il faut sortir de ce mouvement qui fourmille d’inconvertis, c’est-à -dire de personnes qui ne sont jamais passées par la » nouvelle naissance » qu’enseigne Jésus Christ.
Il y a très longtemps que l’exorcisme, comme elle l’avait nommé, n’est plus enseigné et par conséquent, pas (ou peu) pratiqué. S’il l’est parfois encore, il vaut mieux ne pas se confier en ses prêtres.
A cause de ce qui vient d’être dit plus haut, vous ne devez pas ignorer que satan œuvre à son aise dans cette dénomination, et que ses » ruses » sont innombrables.*
- *Note M.A.V.: j’ai appris, entre autres, que beaucoup d’exorcisme se font « Au nom de Marie ». On appelle ainsi l’esprit de la Reine du ciel, une domination démoniaque redoutable (Jér 44), pour chasser d’autres esprits démoniaques. Mais Satan n’est pas divisé contre lui-même !
Il lui est très facile de » déplacer les esprits « .
Alors, toute guérison, tout miracle reçus restent suspects. La guérison semble s’installer ; la maladie semble avoir disparu, mais en fait, sachez ici en toute certitude et vérité, qu’elle réapparaîtra sous une autre forme plus tard.
Les » cadeaux » de satan ne sont que des leurres. Ils ne sont jamais gratuits.
Alors, chers amis, frères et soeurs, si ce court message est attesté dans votre coeur par l’Esprit Saint, saisissez l’opportunité qui vous est présentée de devenir réellement libres.
Jésus dira :
» La vérité vous affranchira et vous deviendrez réellement libre « . (Evangile selon Jean, chapitre 8, verset 32).
C’est un droit acquis à la croix.
» Sa Parole « , la parole de Christ est la vérité !
C’est lui que vous devez croire.
Si dans votre » communauté » la délivrance n’y est pas exercée, sachez qu’il se trouve de simples » disciples de Christ » de par le monde entier qui vous enseigneront et vous conduiront à la délivrance en priant pour vous au Nom de Jésus.
Nous vous conseillerons et vous donnerons des adresses sérieuses de disciples de Christ oints pour ce ministère de délivrance, dans votre région ou pays (si nous les connaissons, bien entendu !) Vous pourrez alors les contacter en toute confiance.
Toutefois, nous ne vous cacherons pas qu’ils sont peu nombreux ! Et il se pourrait que votre pays ou votre région ne soit pas couvert par ce service ; c’est pourquoi, nous nous tenons à votre disposition pour nous rendre dans votre » assemblée, dans votre » communauté « , dans votre » église « , qu’elle soit dénominationnelle ou de maison, pour y apporter un enseignement qui sera suivi d’une mise en pratique, dont le but est de » délivrer les captifs » et de guérir les malades.
Un simple contact : http://www.lamaisondejerusalem.com
Que la Paix de Christ règne dans votre coeur et dans votre être tout entier.
Bien fraternellement en LUI.
Elishéva VILLA
Jérusalem, Août 2007 –
Message audio complet (2 heures d’écoute) sur le site : http://www.lamaisondejerusalem.com
L’ex-femme de mon oncle pratique la voyance, et j’aimerais faire quelque chose pour elle, mais elle ne veut pas abandonner la voyance parce que c’est son gagne-pain. En plus de la prière, j’aimerais lui faire écouter des enseignements de Michelle, mais elle pourra toujours refuser de les écouter. Puisqu’il y a beaucoup de sujet différents lesquels me conseillez-vous ?
merci
Michelle: je te conseille mon témoignage audio (téléchargeable ici) ou mon premier livre: « Le tourment et la Grâce », aux éditions Jubilé, villa Poirier, dans le 15 ème arrondissement: je crois qu’il a conduit des centaines de personnes au Seigneur, d’après les témoignages que j’ai depuis 17 ans….
La réalité que l’ on observe parmi les Chretiens est que il y
a peu de gens libre sen Christ, j ai observé un grand ennemi de la foi
qui est le préjugé , alors qu’ il est écrit que celui qui croit connaitre ne connait pas
encore comme il le faut.
Le manque de fréquentation des choses d’en haut crée une ambiance intellectuelle qui fait fuir tout homme spirituel .
Je comprends que le thème de la délivrance fasse grincer des dents
Ce que je ne comprend pas , c’ est si la délivrance est liée à une onction qui est en nous
lors de la nouvelle naissance ou s’ il faut l’ acquerir comme le Saint-Esprit .
Quand je constate que je ne peux pas, est-ce que parce que je n’ ai pas reçu ou est-ce parce que
je ne crois pas ou ne veux pas ?
La reponse je le sais est dans Romain 7:25 Grace soit rendu a Dieu par notre Seigneur
Jesus Christ
Mais j’ aurais aimé comprendre avoir un peu plus de lumière sur ces combats intérieurs
Si quelqu’un a des expériences et une compréhension spirituelle ( pas intellectuelle SVP) et dans un esprit
de douceur et patience
Bises à tous
Michelle: La Parole est très claire, en Mt 10, en Lu 10:19 et tout Luc 9 et 10, en Mc 16:17: Tout disciple, je dis bien tout (vrai !) disciple reçoit l’autorité parfaite de Christ pour chasser les démons. En Mt 17, quand Jésus parle de foi comme un grain de sénévé, c’est précisément dans le cadre d’une délivrance difficile. C’est effectivement une simple question de foi dans ce que Jésus a dit et ORDONNE ! Quand on se met à l’oeuvre, par obéissance à la Parole et par amour des captifs, Dieu équipe des dons nécessaires…
Oui, j’avais pensé à ce passage
Et pourtant , il y a des degrés d’ onction ou des choses que les premiers disciples reçurent et pas nous ,
boire des breuvages mortels sans dommages , (plus rare,)
guérir les malades par impositions des mains ( C’ est pas tout le monde, quoi que promis aux disciples ),
le parler de nouvelle langues ( assez fréquent quoique beaucoup d’imitation j’ ai l’ impression )
,
le pouvoir de pardonner les péchés (Jean 20:23 )Incompréhensible pour moi, à part si on considère comme Finney qu’on a le pouvoir d’implanter le salut chez autrui,
Le Saint-Esprit par imposition des mains (Pas tout le monde non plus quoi que promis aux disciples )
Peut-être dans des sociétés dominées par l’apostasie comme les nôtres , nous aurons peu de puissance à part de pouvoir résister
D’ un autre ordre:, Michelle, est-ce que tu pourrais pas isoler Le captcha antispam lors de l’envoi des données post vers le serveur , afin que lorsque l’on prévisualise , le filtre anti spam ne change pas?
c’est assez facile avec la programmation .NET , mais je sais pas si c’est ce langage, que toi ou tes techniciens utilisent ?
Il est vrai que Jésus a donné autorité à ses disciples avant de les envoyer.Cependant, j’aimerais savoir pourquoi Paul, lui nous parle de "dons de l’Esprit", tels que le parlé en langues, le discernement des esprits, la foi, le don des guérisons,le don d’opérer des miracles, le don de prophétie, l’interprétation des langues,….Ce sont des "dons" que l’Esprit distribue comme il veut dans le corps et il est évident que tous ne peuvent pas guérir les malades ,tous ne peuvent pas gouverner, tous ne peuvent pas interpréter, …(corinthiens 12)
C’est quand même l’Esprit du Seigneur qui peut nous accorder ces dons mais pas forcément tous…N’essayons pas de forcer le seigneur de nous donner le don de guérison, ou le don des miracles, ou le don de prophétie,ou le don de foi pour renverser les montagnes. Croyons que Dieu peut nous l’accorder, mais ne croyons pas qu’il y soit obligé, et il a placé les membres dans le corps comme il l’a voulu.
Bonjour, je vais donner mon avis là dessus.
Sauf erreur de ma part, je ne vois nul part dans la Bible ou Dieu dit que dans les derniers jours la puissance ou l’onction de Dieu va diminuer chez les chrétiens, bien au contraire (voir actes 2: 17-21, car nous sommes plus proche de la fin que les premiers chrétiens, nous devrions expérimenter la mêmes choses.
Jean 14-15-16-17 est valable pour chacun des disciples de Jésus christ.
A mon avis le problème est que les chrétiens se laissent endoctriner par le monde, la modernisation nous détourne de la parole de Dieu, alors nous réfléchissons comme le monde et nous oublions que nous devons vivre, réfléchir, raisonner par l’esprit et non plus par la chair.
Je crois aussi que le temps consacré à la vie de prière et la méditation de la parole de Dieu est très importante, c’est le gros problème actuellement.
Je ne vois pas comment nous pouvons marcher par l’esprit si nous ne consacrons pas "du temps" à Dieu.
Matthieu 4:4 Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Personnellement j’ai vu une grande différence depuis que j’ai changé ma vie de prière, je constate que j’ai encore du chemin à faire dans ce domaine, et qu’avec le Saint Esprit nous avons un potentiel incroyable en nous.
Le Saint Esprit de l’église primitive est le même aujourd’hui aussi, n’oublions pas que c’est lui qui agit en nous et le nom de Jésus Christ est le même depuis 2000 ans.
La puissance de guérir, de chasser les démons, de boire des breuvages mortel sans danger ne vient pas de nous, donc pourquoi cela changerait-il aujourd’hui?. Le Saint Esprit ne perd pas sa puissance, et sont désir reste le même, celui d’agir en nous qui sommes les ambassadeurs du Christ.
Jean 16:14 Il( le Saint Esprit) me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera.
Si les chrétiens arrêtent de raisonner, de réfléchir et de marcher selon la chair et comme le monde, s’ils prennent la vie de prière au sérieux, s’ils arrêtent les compromis avec le péché, ils verront " la gloire de Dieu".
Pour moi Romains 6-7-8 sont parmi ces nombreux passages bibliques que nous avons malheureusement mal compris, personnellement je trouve qu’ils referment les clés d’une vie chrétienne victorieuse…même si je n’ai pas encore trouvé toutes ces clés mais par la grâce de Dieu cela viendra.
NE JAMAIS OUBLIER !
QUE c’est l’Esprit de D.ieu qui dirige l’homme et pas l’ INVERSE !
D.ieu, Le seul vrai D.IEU d’ ISRAËL, est SOUVERAIN !
TOUJOURS et pour L’ETERNITE.
Dans la Nouvelle-Alliance, quelle place est donnée proportionéllement à la démonologie et à l’exorscisme ?
Ceci devrait nous servir d’exemple pou ragir dans notre entourage.
Etant né-de nouveau, dans une assemblée dit de
" reveil ", je peux aprés plus de vingt ans d’éxpèrience, apporté un témoignage de ce qui est vécu dans ce milieu.
La culpabilité qui écrase, n’est pas de D.ieu, car elle paralyse et étouffe toute croissance de vie.
Par contre une certaine culpabilité est nécessaire, pour pouvoir toujours se remettre en question, c’est l’ anti-dote nécéssaire, contre la vanité et l’orgeuil qui couche si facilement à notre porte.
D’où une lecture quotidiénne, une écoute et un contact permanent avec la Parole de D.ieu, qu’est la Bible, dans la mesûre du possible.
L’humilité est un don, qui nous est offert, mais qui n’a pas de racine dans l’humanité, sinon dans la personne, l’exemple même de notre Seigneur et Maître Jésus-Christ de Nazareth.
Tout ce qui divise, et rend confus les relations entre " chrétiens " d’une même famille, et de l’Epouse de Christ, qu’est le peuple de D.ieu, N’est pas de D.ieu, ni de sa volonté.
Tout ce qui n’est pas conforme aux écritures saintes, c’est à dire la Bible, n’est pas dans la pensée de D.ieu et son action.
Que pensez du Chapître Huit, de l’Apôtre Paul aux romains, dans ce cas de figure, tel que nous le présente cet article ?
Cet article s’annonce bien à des " Chretiens " ?
Et vous n’avez point reçu un esprit de SERVITUDE pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions:- Abba ! Père ! romain 8,verset 15
Voilà une perle à lustré dans nos vies !
La religion, qu’elle quelle soit, enferme, divise, cloisonne, et éloigne l’individu d’une relation personnelle avec D.ieu, le créateur de l’Univers et tout ce qui réspîre.
D’où l’animmôsité déployée contre Jésus de Nazareth, dans les Evangiles, et, par aprés, contre les Apôtres et l’Eglise naîssante,
dans le reste de la Nouvelle-Alliance.
Car notre Seigneur et Sauveur allait contre l’ordre établit, celui d’un monde devenu étrangé, aux préceptes , aux ordonnances et à la pensées que renferme toute la Bible.
Celui que Christ affranchit est réellement Libre !
C’est pour la liberté que Christ nous affranchit.
Car je n’ai point honte de l’Evangile; c’est une PUISSANCE de D.ieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, parce qu’en lui est révélée la Justice de D.ieu par la foi et pour la foi; selon qu’il est écrit:
Le Juste VIVRA PAR LA FOI !
Fraternellement en Christ-Jésus, mon Maître et mon Sauveur, lE Bien-Aimé de D.ieu.
Boris Mestchersky.
Bonjour Chère Michele, je ne viens pas aujourd’hui pour ajouter un commentaire, je n’ai pas encore lue la fiche du jour, je viens simplement pour vous dire ce que je ressens d’avoir découvert votre blog, je suis époustouflée et merveilleusement touchée par votre travail, je n’ai pas assez de mots pour vous dire: MERCI je vous porte dans mes prières, vous m’aidez à comprendre encore mieux la parole de Dieu. Que le Seigneur Jésus-christ vous bénisse richement et qu’il vous garde de tout mal, tout mon amour fraternel et ma reconnaissance vous accompagne, grace à votre blog je peux mieux participer pour servir notre maitre. Amitiés.3
"pierrot" bien sur que Dieu donne les dons à chacun selon son bon vouloir. Mais Jésus Christ a dit:
Marc 16:17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
16:18
ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Paul aussi a dit:
1Corinthiens 14:1
Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.
1Corinthiens 14:12
De même vous, puisque vous aspirez aux dons spirituels, que ce soit pour l’édification de l’Église que vous cherchiez à en posséder abondamment.
Dieu dit: Actes 2:18
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là , je répandrai de mon Esprit ; et ils prophétiseront.
1Corinthiens 14:13
C’est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d’interpréter.
Nous ne devons pas forcer Dieu a nous donner quoi que ce soit, mais Dieu dit qu’il "donne", donc, un don n’est ni un mérite, ni un droit.
Dieu ne nous donne pas parce que nous sommes parfait et méritant, mais parce qu’il nous aime et qu’il veut le meilleur pour ses enfants, et a cause de son alliance en Jésus christ et Dieu veillera toujours a honorer son alliance: "la loyauté de Dieu".
Il ne s’agit donc pas de forcer la main de Dieu, mais de saisir ce qu’il désire nous donner.
Paul parle de : "chercher a posséder plusieurs dons" Celui qui ne cherche pas ne trouvera pas, celui qui ne demande pas ne recevra pas.
Jésus dit que nous pouvons "tous" guérir et chasser les démons en son nom, l’appel est donc pour chaque disciple.
Certaines personnes ont reçu "le don" de guérison, mais nous pouvons tous guérir des malades au nom de Jésus Christ.
Certains ont reçu le don de prophétie, mais nous pouvons tous prophétiser avec l’onction du Saint esprit.
certains ont le don de discerner les esprits, mais nous pouvons tous chasser les démons, surtout lorsqu’il s’agit de notre propre vie.
Natacha, je ne conteste en aucune manière la parole de Dieu, je voulais simplement noter que Paul disait que les croyants recevaient les dons de l’esprit,mais que tous ne recevaient pas les mêmes dons. Si quelqu’un recoit le don de guérison ,à quoi cela sert il si tous les croyants peuvent guérir les malades?
Si quelqu’un reçoit le don de prophétie, à quoi cela sert il si tous les croyants peuvent prophétiser?
Quelle est la différence entre les dons de l’Esprit et le fait que tu dises que tous les croyants peuvent prophétiser,ou guérir ,ou secourir, ou faire des miracles?….Paul nous dit que tous ne parlent pas en langues, que tous n’ont pas le don de guérir, que tous n’ont pas le don des miracles, ni tous ne sont pas apotres , ou docteurs, ou prophètes … C’est juste la Parole de Dieu!
Lorsque Jésus a envoyé ses disciples ,il leur a effectivement donné autorité sur les démons, sur les maladies, et pour qu’il fassent des miracles…
Mais Paul nous dit que l’esprit donne les dons comme il veut…Si Dieu ne me donne pas le don de guérison, je doute que je puisse guérir, si je ne reçois pas le don de prophétie, je doute que je puisse prophétiser,comme je doute pouvoir opérer des miracles si Dieu ne me donne le don pour le faire…
Je crois que Dieu donne comme il veut! Pour ma part,bien qu’ayant le don des langues, je lui ait surtout demandé la "sagesse"…. Et je suis sur que le jour où il faudra que je prophétise, où que je guérisse, où que j’interprète…Dieu m’accordera le don.
Tous sont ils apotres? Tous sont ils prophètes? Tous sont ils docteurs? Tous guérissent ils? NON, dit Paul…
Michelle : Pierrot, tu lis la Bible de manière très superficielle, ou bien tu es encore au biberon spirituel. Oui, on peut tous prophétiser, c’est écrit. Cela signifie que sous l’onstion, Dieu peut se servir de n’importe quelle bouche: il a mêm e utilisé celle d’une ânesse ! Certains reçoivent un don de prophétie: il est à cultiver , mais ils reçoivent une sensibilité particulière qui leur permet de « capter » plus souvent des paroles célestes et ainsi de pouvoir les donner. Enfin d’autres reçoivent un ministère de prophète: cela veut dire qu’ils sont imprégnés de la pensée de Dieu, qu’ils reçoivent des entrailles pour dire la vérité, même si cela doit leur coûter la vie, et ils ont une compréhension surnaturelle de la Parole de Dieu. Ce sont des instruments mis à part par Dieu dès le ventre de leur mère ! Cela implique _ crois-le _ beaucoup de souffrances, beaucoup, beaucoup, et peu de chrétiens sauraient le supporter. Dieu connaît le coeur de chacun !
Même chose pour la guérison ou la délivrance: nous avons tous l’ORDRE DE PRIER POUR LES MALADES? ET LA PRIERE DE LA FOI GUERIRA LE MALADE » C’EST ECRIT. Mais certains reçoivent un don de guérison particulier. Il faut pour cela qu’ils aient un coeur très humble, car Dieu ne va pas donner un tel don à celui qui en tirerait une gloire personnelle, ce qui le ferait couler ! Ou pire: un profit personnel, ce qui le transformerait en loup… Là encore, il faut qu’il soit passé par la broyeuse du Seigneur, que tous ne sont certes pas capables de supporter !
Alors, avant de demander des comptes à Natacha qui t’a expliqué les choses avec clarté, plonge ton nez dans la Bible, étudie les exemples, cherche la pensée de Dieu, et surtout ne cherche pas à imposer ton « point de vue » qui montre que tu es encore mal arrimé à Christ et dans la foi dans les Ecritures… Ne sois pas comme trop de chrétiens d’aujourd’hui, qui ne veulent pas payer le prix pour sonder les Ecritures et qui veulent du fast food… Dieu se laisse découvrir pas à pas…
l’ESSENTIEL c’est que L’EVANGILE de Christ est une PUISSANCE, une DYNAMIQUE, une FORCE, pour nous faire connaître sa VICTOIRE remportée haut la main sur la croix, pour nous qu’étions privé de la GLOIRE de D.ieu, privé du droit de Cité,…
Affectueusement en Christ,
Boris Mestchersky
Je ne pense pas "avoir demandé des comptes à Natacha" mais plutôt des explications, et il me semble que j’ai justement cherché des exemples dans les paroles de Paul…Je ne pense pas non plus avoir cherché à "imposer mon point de vue", je disais "je doute, je crois.."
Je ne nie pas le fait d’en être encore au lait des bébés , mais c’est justement à ce stade que le bébé a besoin de choses solides…Je vais donc essayer de poser mes questions différemment..
Quelle est la différence entre les "dons de l’Esprit" de Paul aux Corinthiens et la "puissance, l’autorité" que Jésus avait donné à ses disciples dans Mt, Mc,Luc, ceux-ci étant choisis par Jésus au nombre de 12 ou de 70…
"Guérissez les malades , ressuscitez les morts, chassez les démons"(Mt 10:8) demandé aux 12, et je le crois à nous croyants aujourd’hui. Si toi ,Michelle, qui par la puissance de Jésus guéris les malades et chasse les démons aujourd’hui, ressuscite-tu aussi les morts? Ne le prends pas mal, soeur, j’ai peine à m’exprimer!!!
Je voulais juste dire que comme Jésus nous a demandé de guérir les malades et de chasser les démons, il nous a aussi demandé de ressusciter les morts…En sommes-nous capables ??? C’est pourtant un commandement de Dieu!!!
J’en suis au biberon spirituel mais je réclame de la nourriture solide qui est parfois difficile à se procurer….
Je sais aussi que celui qui cherche trouve et qu’on donne à celui qui demande et qu’on ouvrira la porte à celui qui frappe…
Sois bénie, Michelle, et toi aussi Natacha, mes soeurs en Jésus…
Michelle : Hé, Pierrot, ne te vexe pas… Mais tu poses vraiment des questions qui demandent de longues explcations bibliques, pas une réponse lapidaire qui en induirait beaucoup en erreur. D’ailleurs, j’ai répondu en partie. Je t’exhorte vraiment à étudier ces questions dans la Bible… Sérieusement, si tu veux connaître les réponses…. Je n’ai pas encore ressuscité de mort, sauf des morts spirituels: là , c’est par milliers… Mais ce sont les miracles de Dieu, pas les nôtres. Nous , on a juste à obéir et avoir la foi dans ce que Dieu a dit. La puissance de Dieu augmente avec la foi, l’obéissance…. et le brisement !
bonsoir à tous,
Voilà , je suis tombé par hasard sur les enseignements de Michelle, sur dailymotion, il y a plus d’un an… En bon catholique fervent, croyant et pratiquant que j’étais depuis ma naissance (24 ans pratiquement sans interruption de messe tous les dimanches, de confessions etc etc !!)
J’ai été, comment dire, passablement traumatisé, pour ne pas dire anéanti en entendant de but en blanc les séminaires de formation à la délivrance, et surtout d’entrevoir que j’eusse pu me faire embobiner à ce point depuis ma plus tendre enfance…
après avoir laissé passer un peu de temps pour faire "décanter" tout ce que j’avais entendu pour tâcher de vérifier, "bible de Jérusalem" et "catéchisme de l’église catholique version poche" en main, de quoi il retournait…le temps a passé puis j’ai réécouté tous ces séminaires, j’ai trouvé plein d’enseignements sur bon nombre de sites notemment grâce à ce blog, et bien…hum, disons que j’ai fini par admettre certaines choses, entre autre que contrairement à tout ce dont j’était absolument persuadé, je ne connaissais ni Dieu, ni Jésus-Christ, ni le Saint-Esprit…et que comme le dit de façon percutante Richard Bennett "if you continue with your traditions, you’re gonna die in your sins !"
D’où ma question, ayant décidé de trouver Jésus-Christ (le vrai tant qu’à faire !), qui si j’ai bien compris est une condition nécessaire à mon salut, vu que je ne peux plus décemment prier un Dieu dont j’ai fini par admettre que je ne le connais pas,
de libérer des âmes du "purgatoire" pour qu’elles m’accueillent le jour de ma mort…
Bref, j’ai (au moins)deux questions pour vous!!
1. je voudrais acheter une bible SANS les apocryphes et dont la traduction serait la meilleure possible, j’imagine que vous en avez au moins une à me conseiller ???(j’ai déjà quantité de "bible de Jérusalem"…)
2. comment s’y prend-on en tant que catholique baptisé, confirmé, j’en passe et des meilleurs…pour prier Dieu de bien vouloir vous révéler la Vérité et vous sauver, tout en sachant pertinememnt sans véritablement en saisir la portée, qu’on est coupable devant Dieu d’abominations diverses, nombreuses et variées à en croire les Ecritures. Est-ce qu’il y à une méthode spéciale pour catho-intellectualisant-dégénéré- tendance jésuite dans mon genre, ou dois-je juste attendre tranquillement que Dieu me paye au double de mes forfaits pour être convaincu de péché(s) ??
ps: un grand merci à Michelle d’Astier d’avoir mis tous ces séminaires en libre accès.
J’ai probablement mis la charrue avant les boeufs et esquivé la case départ en passant directement à ces enseignement destinés à des chrétiens avancés en terme de foi, mais le fait est qu’ayant toujours eu un vague fond de culture biblique, ça a produit sur moi un effet Tchernobyl en terme d’idées-reçues!!
Michelle : Je me réjouis hautement de ce commentaire. Pour répondre à la seconde question, Dieu ayant pardonné les pires criminels parce qu’ils ont cru en Jésus Christ (le vrai !), il pardonne aussi aux catholiques égarés cherchant la vérité de tout coeur ! Donc, vous avez juste à demander pardon à Jésus d’avoir cru en des traditions idolâtres et pratiqué le culte aux morts, y renoncer à haute voix… et Dieu est fidèle et juste pour vous pardonner et vous purifier de TOUTE iniquité…
Pour la première: il y a quantité de bibles, chacun pour son goût. Personnellement, j’ai une bonne dizaine de versions différentes, car elles ont le mérite de donner parfois une lumière différente (non contradictoire mais complémentaire) de certains versets… Louis Second, Le Semeur, Français courant, Parole de vie, Darby, etc… sont toutes d’excellentes versions). Je pourrais même vous conseiller la King James si vous parlez parfaitement l’anglais… La Bible de Jérusalem n’est pas mauvaise, mais elle met des livres apocryphes (historiques mais non oints) sur le même plan que des livres inspirés par l’Esprit-Saint… d’où la source de bien de fausses doctrines…
Bonjour
Cher Louis,
je voulais juste te transmettre mes amitiés et encouragements (à toi de juger ce que ça vaut…)
je viens de lire ton dernier commentaire et je dois t’avouer que j’ai été touché par le fait que tu cherches le vrai Jésus.
Pour ta demande par rapport à la Bible, jaimerais t’encourager à te procurer une bible d’étude
je t’en recommanderais trois éventuellement :
La Semeur, la Thompson , sinon, la Mac Arthur.
Pourquoi cela?
Tout simplement, dans ces bibles, il y a foule d’index qui te permettront d’apporter des points intéressants sur les versets que tu lis (je pense que la Mac Arthur est vraiment bien pour cela)
Pour être convaincu de tes péchés, tu peux demander à Jésus qu’il te les révèle…il le fera !
Une autre chose importante pour commencer à le comprendre est également d’ouvrir la bible dans la Loi des dix commandements.
Et de regarder combien de fois, chaque jour, tu violes chacun de ces commandements…et de te rappeller que Dieu est Saint, parfait, et que la fondation de son trône est la Justice…
Je pense également que le dernier souffle de vie (es-tu réellement un chrétien) t’aidera à réfléchir là -dessus…
Je sais que pour ma part, ça a complètement transformé ma vie de comprendre cela.
Sois richement béni et nous allons continuer à prier pour que le Seigneur Jésus te guide et t’éclaire…
bonne soirée
T
Ne vous disputez pas ,
Je prie souvent pour avoir l’ intelligence des temps
Si ma compréhension des Ecritures est bonne,
dans l’Apocalypse , une Eglise a été approuvée du Seigneur, non pour sa puissance mais pour sa persévérance ( Apocalypse 3:8) à garder la Parole
On y parle de porte ouverte au-dessus de celui qui persévère et de protection par rapport aux tentations qui viennent sur le monde. Il me semble que description corresponde plus actuellement à notre état actuel que l’Eglise des Actes .
Amen au prodiges et aux miracles, mais en ce moment, il me semble que la parole est plus :
" Et si vous n’écoutez pas, je pleurerai en cachette sur votre orgueil "
plus d’intercession et plus de vrai prophète et peut-être le Seigneur se manifestera plus puissamment
L’Eternel D.ieu, ne pourvoit-Il pas ?
S’Il pourvoit, c’est avec abondance, sans mesure, quand on Lui demande la Sagesse et l’Esprit pour comprendre les Ecritures,
encore faut-il la lire régulièrement, la Bible, pour pouvoir être au diapason du coeur de D.ieu.
Alors, comme pour le Pasteur Wurmbrand " Ma prison avec D.ieu " et bien d’autres, heureusement, Il pourvoira.
Lorsque nous sommes limités, désarçonnés par l’ennemi, quand la puissance de la mort devient évidente, alors, alors seulement, D.ieu peut agir Fidèlement, comme Il l’a dit, Il est au milieu de son peuple, quand son nom est invoqué, au sein de la détresse, comme aux jours de joie.
L’Eternel des armées, le D.ieu d’Israël ne change pas, Il EST le même qu’hier, aujourd’hui et demain, tout est dans sa sûre main!
Au nom de Jésus-Christ de Nazareth, Son Fils unique, le premier-né d’entre les morts, l’Alpha et l’Oméga, son Bien-aimé, que son nom soit bénit à jamais !
Prenons courage et fortifions-nous !
Relevons la tête, car il vient Bientôt !
Il est notre bannière, notre victoire, il siège parmi les louanges d’Israël,
parmi son peuple racheté par le sang de l’Agneau !
Qui nous séparera…. de l’Amour de D.ieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.
Que vos coeurs ne se troublent pas ! Croyez en Lui, à Celui qui pourvoit au-delà de tout ce que nous pouvons epéer, bien au-delà même !
Mais en son temps, pas forcément quand cela nous arrange !
fraternellement en Christ, Que SA PAIX soit avec vous, et sur toute personne qui recherche sincérement le D.ieu vivant, le D.ieu d’Israël.
Boris Mestchersky
Bonjour
j’aimerais juste réagir suite au commentaire de Franck
Qu’est-ce qu’un prophète?
Quelqu’un qui a une parole révélée du Seigneur..
Or, nous, chrétiens, nous avons la parole révélée de Dieu dans la Bible (inhérente et suffisante)
Donc, nous, chrétiens, sommes des prophètes…
Paul (l’apôtre) en parlait en disant : nous, ses apôtres, ses prophètes…
Suite à cela, j’aimerais t’encourager à lire Ezechiel 33…
Dieu nous instaure aussi comme sentinelles et quand il nous dit : celui-ci est méchant, il doit changer de voie, nous devons le dire aussi, sinon son sang peut nous être réclamé par Dieu…
Car Dieu prend plaisir non à punir le méchant, mais à ce que celui-ci change de voie…
Donc, ce que je voulais dire, et c’est ce qui est partagé dans le message souffle de vie d’aujourd’hui,
c’est tout simplement que ce dont notre pays a besoin (vrai pour l’intercession), c’est que les vrais chrétiens se lèvent pour annoncer l’évangile, avec la puissance du St Esprit, et bien sûr en utilisant la Loi, pour »ranimer » la conscience des gens, et la toucher, le St Esprit faisant le reste.
La mesure du succès dans cet ordre d’idées n’est pas la personne qui se convertit ou pas (cela, ça depend de Dieu, pas de nous…), mais de proclamer fidèlement l’Evangile de notre sauveur…
Je t’encourage aussi à lire les articles de Ray Comfort après le souffle de vie (la clé oubliée n’en est qu’une partie)
Bien sûr, tous ceux qui se disent chrétiens ne l’étant pas, il serait bon aussi de prier pour qu’ils le deviennent et soient sauvés (la différence entre les boucs et les brebis…le blé et l’ivraie…voir souffle de vie d’aujourdhui, le 7-8 mai)
J’aimerais là donc encore t’encourager à vraiment t’accrocher pour annoncer, proclamer, avec amour, l’Evangile de miséricorde de Jésus, le Christ…
Avec amour
Thomas W
Bonjours Thomas
Merci de tes réflexions douce , j avoue que chaque fois que je poste sur ce forum j ai crainte de recevoir un coups de bâton évangélique du style repent toi et lit ta bible 🙂 même si quelquefois çà parait plus développé !
L apôtre Paul qui était dépositaire d un grand savoir cherchais a convaincre avec larme ,considérais ceux qui marche en ennemi de la croix avec larmes et malgré des écrit fort et sévère était d apparence humble c est un exemple que j essaye de suivre ,
j ai remarqué qu effectivement une parole douce bien placé peu briser les os mieux qu un coups de bâton
Je peut t assurer que j essaye de convaincre les gens de retourner a Dieu ,le Saint Esprit confirme souvent certaine chose , je cherche une puissance de conviction comme l avais Finney
La difficulté que j essayai de cerner est que peut on espérer obtenir en ce moment en France ,
Dans un contexte d apostasie , a Baruk scribe de Jeremie ,
il a été dit de ne pas rechercher de grandes choses que seule sa vie lui serais accordé
La victoire sur les ennemis était aussi une promesse
faite a Israël mais sous condition de la présence de Dieu
Nous sommes dans une sorte de déportation spirituelle
comme dépouillé de l autorité et des dons du Seigneur (Clin d œil a Pierrot j ai bien aimé tes commentaire sur la différence entre les dons de l Esprit et l autorité )
J essaye de lire surtout les écritures , car je sais que ceux qui les ont écris sont 100% approuvé par Dieu et en plus il y a une puissance de transformation dans ces écrits , mais bénis soit Dieu pour Ray comfort David Wilkerson e tout ceux qui travaille a convaincre et a édifier .
J ai fait une expérience profonde récente , je réfléchissais aux problèmes dans le monde chrétien et la lumière s est tourné vers mon cœur et j ai vu
l État de mon cœur , aigreur dureté ressentiment ( et je vous assure que ces choses sont vraiment bien dissimulé sous tout un apparat de justification de pensée raisonnable …) j ai demandé vraiment pardon , ca a été comme un baptême de joie
Voila je vous en prie restez dans la douceur de celui qui connait vraiment Dieu
Michelle: Hé, Franck, arrête de me jeter des tomates…indirectement !Je reconnais bien volontiers qu’il m’arrive d’être quelque peu lapidaire quand je suis sans aucun temps. En l’occurrence, je suis au Canada, je donne un séminaire, et je travaille bien 16 à 17 h par jour… bref, je fais mon possible … alors parfois, j’égratigne ceux qui me demandent de leur faire un cours qui demanderait quelues dizaines d’heures pour entrer à fond dans le sujet… J’en ai un paquet qui me demandnet la même chose par mail en parallèle ! Alors pardon s’il m’arrive de faire Grrrrrrrrrr !
purée çà me fiche un peu la frousse…Je suis en train de me rendre compte qu’il reste des choses non traitées dans ma vie…
Mon Père vient de me le dire cet après-midi que mes grands-parents ont été entourés de Marabous au Maroc et … Mes grands Parent ont été initiés à la magie blanche, mon grand-père à répandu le sang mortellement et secrètement (pour se défendre, soit mais bon)…
Moi même j’ai péché une fois avant de me convertir en me fesant lire les lignes des mains (une "copine" voyante à vu une vie sentimentale & professionnelle foireuse, -j’étais bien le seul à qui elle a dit çà puisque j’étais le seul connaissant un peu la Bible-)
Bien qu’ayant une licence pro, çà reste très fermé pour moi professionnellement et bien que je sois très sympa et ma foi -attirant- de ce qu’on me dit, je reste sous une grosse poisse sentimentale où j’ai toujours recherché juste une simple affection féminine. J’ai même été trahi et déçu…
Disons que j’ai menti avant ma conversion sur le nombre de rapports sexuels (j’ai menti puisqu’à lors j’étais à l’époque vierge et j’en avais honte étant dans le monde)… et que c’est le nombre de rapport que j’ai eu jusqu’à ce jour, maintenant que je suis chrétien, et que tout s’est passé comme la "bonne" diseuse d’aventure l’avait dit et comme j’avais menti aussi.
Pareil pour une myopie qui est né d’un mensonge qd j’étais gamin ( j’avais dit que j’avais besoin de lunettes alors que non)
Ajoutez une dose de dépression grave pour l’un de mes parents, et bien sûr une santé physique pour ma part qui ne m’ouvre de moins en moins d’horizons. Une violente apparition d’une épilepsie avec perte de connaissance à 20 ans pour couronner le tout avec des petits acouphènes en prime qui durent depuis 8 ans.
Le seul truc positif c’est que j’ai résisté à une voie de Satan qui est les Roses Croix avant de me convertir car j’ai traîné sans trop le savoir avec des mecs qui lisait des trucs dans les miroirs. A l’approche de ce mec, c’est m’est arrivé par 2 fois d’avoir un début de convulsion épileptique , pourtant je l’étais avant de le connaître.
Un de mes amis est devenu skyzophrène après avoir fait une soirée avec ce groupe "d’amis" chez un prof de philo ténébreux presque démoniaque brrr.
Dieu m’a gardé de ces voies démoniaques et m’a ramené à la maison illico presto et m’a vite dit par prophétie que j’avais fait les bons choix de revenir.
Un 2 ° truc positif, c’est que certaines personnes me haïssent sans raison à qqfois me lancer dans la rue des "tu es mort" ou "tu n’es qu’un faible" à chaque fois que je prends position dans la prière fermement et que je combat ferment Satan par le Saint Nom du Christ. Mais certaines personnes ont reconnu que j’avais qqchose de différent, de bon.
Mais bon c’est vrai que la poisse "colle" à ma famille et à ma personne, (rien semble bouger) bien que déliant souvent dans la prière ces paroles de malédiction… Nous sommes bien les seuls dans notre Eglise à être si peu vernis, sans dire que nous sommes maudis…
Es-ce grave?
Michelle: Dieu pardonne à celui qui confesse ses péchés et se repent: donc tu es pardonné… Reste la délivrance: ce passé a laissé des droits à l’ennemi et il faut le déloger, car ses droits, il les a perdus. Mais il ne part que lorsqu’on lui ordonne de le faire;.. Pourquoi ne pas vous réunir et prier pour votre libération mutuelle: comptez sur l’Esprit saint: c’est par le Saint-Esprit que l’on chasse les démons, pas par nos propres forces… Et brisez les malédictions !
Bonjour Franck
Cela fait plaisir de voir que le Seigneur met à profit des temps de méditation personnelle et utilise d’autres serviteurs ainsi que sa Parole pour te parler.
Je ne peux que t’encourager, comme je le faisais déjà avant, à continuer, persévérer à annoncer l’évangile.
pour cela, tu peux, par exemple, utiliser le test de la bonne personne, les gens pensent tous être bons.
Mais quand tu leur fais passer ce test, basé sur les dix commandements, cela s’adresse à la conscience…et non à l’intellect
après cela vient l’appel à la repentance,
et utilise des exemples comme les exemples de la cour de justice que tu peux toi-même créer en y réfléchissant.
Tout cela fait partie de l’enseignement de Ray Comfort et de leur ministère. Tu pourras trouver des ressources en Francais sur le site living waters canada.
Nous sommes d’ailleurs en train de corriger la traduction officielle en français du livre, la voie du maitre, ou encore, comment annoncer l’évangile de la même façon que…Jésus le faisait
je t’encourage à te procurer également le livret « pourquoi le christianisme » disponible gratuitement sur le site
pour t’aider à mieux cerner les différentes étapes de l’annonce de l’évangile…
Mais cela, comme Michelle en parlait justement, cela nécessiterait pas mal d’heures pour tout expliquer, et en un seul commentaire j’aurais du mal à aller plus loin
mais j’aimerais t’encourager avec cela :
bien souvent, on croit que le succès d’une évangélisation réside dans le fait qu’un nombre se convertisse…
Le problème c’est que ça, en soi, c’est un mensonge.
Le véritable succès d’une évangélisation, pour nous, hommes, est dans la fiabilité du message prêché
proclamer la vérité, fidèlement
c’est là , le succès pour nous
pour le reste, c’est le travail du St Esprit.
C’est lui l’initiateur de notre foi, et cela sert à la gloire de Dieu.
Nous ne sommes que des bouches qui transmettent un message de la part du Seigneur…
Pour le reste, tu parles de Finey, et je connais la position de Michelle qui connait également ma position quant à celui-ci (position partagée d’ailleurs par Mc Arthur, Todd Friel, et d’autres encore), mais outre la position, si tu veux un super exemple…
Personnellement, je t’encouragerais vraiment à te pencher sur Wesley..
Lui, il a déménagé sec!
Avec Whitefield…
Des évangélistes qui ont fondé le méthodisme.
Si ça t’intéresse, je te donnerai les références d’un bon livre que je suis en train de dévorer sur le sujet..
Pour ce qui est de la France, que peut-on espérer obtenir?
J’aimerai te répondre monts et merveilles, mais je dois t’avouer la vérité : RIEN.
Je vais m’expliquer
Ce n’est pas nous qui obtenons, C’est DIEU SEUL
pourquoi?
Il est l’initiateur de notre foi et c’est à Lui que revient toute la gloire…
ET A LUI SEUL
sinon, cela voudrait dire qu’on veut en prendre pour nous…
J’ai été tres longtemps orgueilleux et Dieu a déjà beaucoup travaillé là -dessus, même si je suis encore en WIP (Work In Progress)
et l’idée d’en avoir pour moi-même était carrément alléchante..
Mais au final, nous ne sommes que des serviteurs inutiles…
Donc, toute la gloire pour Lui, et Lui seul
Nous ne sommes que des messagers.
Pour la Gloire de Son Nom
Et pour ce qui est de l’onction du St Esprit pour annoncer l’Evangile…
J’aimerais juste te partager quelque chose.
Cela fait parti de la responsabilité de chaque chrétien.
De moi.
Et de toi aussi !
Là -dessus, on a des exemples d’évangelisation dans la Bible qui sont faramineux (Pierre à la Pentecôte, Paul à l’aréopage, etc…)
Ils sont partis de là où étaient les gens pour leur montrer le besoin du salut passant par la Loi, appellant les hommes à se repentir et à placer leur foi en Jésus, le Christ, et LUI SEUL.
Et crois-moi, Dieu va t’équiper.
Pourquoi je dis cela?
J’ai eu l’an dernier l’occasion de faire de la prédication en plein air en tant que traducteur pour Ray Comfort au Trocadéro à Paris…
Je n’étais pas habitué à prêcher en plein air, effrayé, et en plus, c’était la premiere fois que je faisais de la traduction simultanée…
Avec ça, 30 secondes de prière avant de commencer et 60-80 personnes sur le lieu…
Et pourtant, Dieu nous a oint.
J’ai pu dès lors, annoncer l’évangile à ma patronne, à mon patron. Ma nouvelle collègue est arrivée, il y a un mois,(je suis parti en vacances depuis le 30) et j’ai déjà commencé à annoncer l’évangile en partant du film « la passion « qu’elle avait vu…
ils ne se sont pas encore convertis…
et peut-être ne le seront-ils jamais, peut-être ils seront sauvés in extremis, peut-être dans deux mois…
Cela n’est pas entre mes mains, encore une fois..
Je fais de mon mieux pour être un témoin fidèle et un serviteur inutile…Mais l’évangile, et pas de l’édulcoré, a été prêché.
Après, c’est Dieu qui sauve…
Voilà , j’espère qui t’encouragera à persévérer…
A Celui qui, par Grâce nous a tant aimé,
Qu’il s’est sacrifié, et nous a sauvé
Pour qu’on puisse le glorifier et l’adorer, témoigner de sa bonté
A Lui qui seul peut nous garder
Soit toute la gloire
Soyez bénis, et bonne nuit
(bonne soirée pour Michelle et nos amis canadiens…)
T
Michelle,
Merci pour ta "douce réponse", que j’ai bien appréciée, car je n’interviens pas souvent sur les blogs sauf quand je m’y "sens obligé"…Réaction humaine ou dirigée par celui que nous aimons, il est parfois difficile de faire la part des choses!!!
Et je voulais aussi remercier Franck pour son petit clin d’oeil, et lui dire que si j’avais "réagi" sur le blog, c’était suite à la lecture de son commentaire qui était à mon sens tout à fait judicieux….
Peut-être une étude prochaine sur le thème des "dons de l’Esprit"??? Ceci dit sans aucune méchanceté, au contraire….
converti au Seigneur depuis 20 ans, j’avoue être passé par différentes "phases",bonnes et mauvaises, il est vrai, mais je peux dire qu’en toutes choses, Jésus ne m’a jamais laissé tomber, quoique j’ai pu faire. Il a toujours été là , surtout dans les moments où j’étais en faute (et que je le reconnaissais!), tel Le Pêre avec l’enfant prodigue…. Gloire à Lui!!!
Mais je m’estime toujours "Bébé" en Christ, à cause de mon (mes ) péchés, mais aussi à cause d’enseignements "défaillants",mais je ne jette pas la pierre sur ceux qui ont enseigné….
Mais l’enseignement aussi doit être fait par un "docteur",établi par notre Seigneur, et pas forcément par un homme qui a "fait une école biblique"…et donc de ce fait "endoctriné" par l’"école biblique" plus que par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ!
Que notre Seigneur nous aide et nous fortifie en Lui!!!
Merci aussi à Boris, pour son amour du "ROI DES ROIS"
Et surtout, MERCI SEIGNEUR JESUS!!!
MERCI A TOUS!
Si nous pouvions voir le regard qui est porté sur ceux:
*Qui se frappent la poitrine en disant « sois apaisé envers moi »
* Les coeurs brisés
* Ceux qui tourmentent leur âme à cause de péchés
en eux et autour d’eux
* A tous les humbles de coeur
pas grand monde tiendrait debout.
Que Dieu te bénisse Pierrot ! A ta facon d’écrire, on voit le Véritable qui est à l’oeuvre en toi. Continue à crier de tout ton coeur !
Désolé, si on dévie un peu du message initial 🙂
Michèlle,
Vous rapportez d’Elisheva Villa:"un Chrétien né de nouveau peut-être squatté par un esprit impur".
Jésus a dit dans le chapitre 3 de Jean: que la nouvelle naissance nous introduit dans le royaume de Dieu, ou, nous savons tous que c’est l’Esprit qui y règne.
Paul a dit dans Romains 8.9: qu’un Chrétien est habité par l’Esprit de Dieu, sans cela il ne peut appartenir à Jésus.
Les conséquences logiques selon ce que vous rapportez d’Elisheva Villa: Ces Chrétiens squattés introduisent dans le Royaume de Dieu des mauvais esprits. Cohabiteraient donc chez ces Chrétiens et dans le Royaume de Dieu des démons avec l’Esprit de Dieu.
Dieu avait chasé satan et ses anges de son royaume, ils y sont donc revenus par la porte de la grâce accordée à tous ceux qui croient, mais qui sont squattés. C’est un salut qui présente assurément une faille pour laisser passer son pire ennemi dans son propre royaume
C’est annoncer un royaume de Dieu divisé et non indivisible, affaiblit et non fort, c’est assurément un royaume en danger.
Michelle: ton esprit né de nouveau est dans la Royaume… mais ton corps et ton âme ? Crois-tu que quand tu mens (comme tout le monde !), quand tu convoites, que tu envies, que tu te mets en colère, que tes pensées sont impures… crois-tu que ton âme soit sur terre et en osmose avec le diable, ou bien en harmonie avec la sainteté de Dieu et dans le troisième ciel ? Mais je suppose que tu ne pèches jamias ! En ce cas, dit Jean, si tu affirmes cela, c’est que tu es un menteur, et qui est le père du mensonge, c’est le diable: donc tu es avec ton papa, pas le Père céleste… et tu as donné plein d’accès aux démons ! Ouvre les yeux et réveille-toi
Suite de ma réponse.
Je défis quiconque de me trouver une seule parole de Jésus qui nous dit qu’un Chrétien peut-être squatté par des démons.
Nou ne pouvons établir une doctrine sans quelle soit établie de façon clair dans les écritures.Donner des exemples de personnes de la Bible pour établir appuyer notre doctrine, n’a pas valeur d’enseignement.
Surttout que, les quatres exemples que nous donnent Elisheva Villa pour établir cette doctrine, ne sont pas crédibles.
S’appuyer sur Simon pour tout d’abord affirmer qu’il est né de nouveau, c’est faire passer ses propres pensées pour des réalités Bibliques.
Jean-Baptiste dira en s’adressant aux pharisiens:"produisez des fruits dignes de repentance". Demander d’acheter le don du St Esprit comme Simon l’a fait avec Pierre, n’est pas de sa part un fait digne de repentance. Et sans la repentance, il n’y a pas de nouvelle naissance. Donc Simon le magicien n’est pas né de nouveau. Les autres exemples que nous donnent Elisheva Villa n’ont pas plus de crédibilité.
Michelle: écoute, cette discussion, on l’a eue cent fois sur ce blog, et elle nous fatigue… crois ce que tu veux. Ou bien réponds à ce que Pierre avait dit un jour: « Viens et vois »… Les intello de la Parole qui ne savent pas la mettre en pratique et qui discutaillent sans cesse, … usant !
Bonjour Michelle !
J’aurais aimé connaître votre pensée au sujet de Mylène Farmer .
Elle a quelque chose d’étrange en elle qu’elle vend très bien d’ailleurs .
Quand je l’ai vue au JT de 20 h ,elle tenait plus de l’ androïde que d’une vraie personne .
Il y a quelque chose de très puissant qu’elle cache derrière elle ,dans cet attrait anormal qu’elle suscite chez les jeunes , par rapport à son talent destructeur ,son chant de sirène .
Qu’en pensez-vous ?
Michelle: que la majorité des chanteurs actuels ont des esprits de sirène… entre autres !
Michèlle,
Citez moi une seule parole dans mon texte qui dit que je ne pêche pas?. C’est comme en politique, on fait dire de l’autre ce qu’il n’a jamais dit.
Qui êtes vous pour dire que mon pére c’est satan?. Qui parle l’ex secrétaire d’état, ou la personne qui a véritablement rencontré Jésus et qui depuis; est animé de sentiments d’amour, et n’est pas du tout accusasatrice à l’égard de son prochain?.
Si le fait de mentir, d’avoir de mauvaises pensées etc…, c’est introduire de mauvais esprits dans notre personne, tous les Chrétiens sont possèdés et moi le premier, et vous avec. Ce n’est plus l’Evangile de la bonne nouvelle que vous annoncez, mais l’evangile de la mauvaise nouvelle. Cet evangile là je ne le connais pas.
Si un Chrétien paut-être possédé, à plus forte raison, ceux qui ne connaissent pas Jésus le sont. Et pourtant, il ne nous est pas dit que Jésus chassait les démons de tous ceux qui s’approchaient de lui. Quand cela arrivait, il le disait, et souvent les gens possédés étaient démonstratifs.
Michelle: hi hi hi ! Vous l’avez dit: c’était des gens qui s’approchaient de Jésus et qui avaient foi en lui… Ils s’étaient repentis aussi… à ma connaissance, c’est cela, la conversion ! Et certes, c’était démonstratif: ça l’est toujours !!!! Venez et voyez… Mais le terme « possédé » est le plus souvent très impropre: les esprits sont des souffles: une bonne repentance, et les petits « souffles » s’en vont. Mais quand il s’agit de démons plus virulents et plus importants, ils ne partent que si on les chasse et cela peut faire de rudes combats… mais apparemment vous n’avez jamais rien vu de cela ! Je l’ai dit: des discussions de ce style, il y en a des centaines sur ce blog: je ne vais pas perdre mon temps à convaincre quelqu’un qui croit qu’il sait tout, alors qu’en matière de délivrance, il est seulement dans la forteresse barricadée et fermée de la fausse doctrine ADD. La bonne nouvelle, c’est que l’on arrive même à délivrer les pasteurs ADD (cela m’arrive assez souvent !!!!), mais seulement quand ils commencent à se poser les bonnes questions
à Dechambre
Shalom à tous.
S’il ya un mot que je n’aime pas trop chez nous, les Chrétiens, c’est : » je défis tel ou tel… » Cette phrase, je la trouve toujours entachée d’orgueil et de mépris, je pense que nous sommes tous là pour apprendre; il serait peut-être humble de demander clairement à Michelle ou aux frères et sœurs une réponse par rapport à une préoccupation quelconque; car, si tu sais déjà la vérité, Dechambre, pourquoi donc venir défier encore les gens ici ?
Je pense que la réponse de Michelle est claire et nette.
Un Chrétien vivant sur cette terre peut être squatté par des démons.
Je te pose une question simple : un homme qui a vécu dans l’occultisme et qui, un jour touché par la parole, accepte Jésus dans sa vie comme Seigneur et sauveur et nait de nouveau ne va-t-il pas passer par une délivrance ???
Tu sais, Dechambre, moi, je suis africain et je sais un peu ce que c’est que la sorcellerie et les pratiques de fétichisme. J’en connais dans mon entourage qui avant leur nouvelle naissance étaient des rois dans le domaine de la sorcellerie et qui aujourd’hui sont nés de nouveau: pour certains la délivrance s’opère d’un coup et pour d’autres ça peut prendre des semaines voire des mois.
Si quelqu’un avait des démons de mensonge et passe par la nouvelle naissance et un jour se retrouve en train de mentir sans toutefois se repentir, ne crois-tu pas qu’il est susceptible d’être possédé par ces démons qui étaient jadis sortis de lui ??? les démons ont une maison qu’ils aiment bien et, une fois chassés, ils vont rôder autour d’elle pour trouver une faille dûe au péché…
Je m’arrête là , faute de temps. Réfléchis bien, Dechambre, avant de mettre les gens au défi ici ce qui n’est pas du tout chrétien; demande humblement et si tu as des suggestions ou enseignement ou bien même propositions à ce sujet, donne-les!
shalom
Vous savez, l’église est en train de se faire voler, piller, égorger et détruire.
Satan est un voleur, son but est de détruire, il ne laissera jamais tranquille quelqu’un qui a donné sa vie à Christ.
Mais, dans le milieu chrétien circule un enseignement qui est un mensonge de Satan, qui fait croire aux chrétiens que puisque Jésus est mort sur la croix, nous n’avons plus rien à faire. Nous pouvons dormir sur nos 2 oreilles et Dieu fera le reste.
Quand Dieu a délivré par sa main puissante Israel d’Egypte, a-t-il laissé le peuple dormir sur ses 2 oreilles? Israël a du combattre pour entrer dans la terre promise.
Dieu ne fera jamais à notre place ce qu’il nous a chargé de faire.
Nous avons reçu en Jésus Christ le pouvoir de marcher sur toutes les puissances de l’ennemi, nous pouvons au nom de Jésus Christ manifester l’amour, la compassion, la justice, la gloire de Dieu, et c’est au travers de son église que Dieu veut le faire.
Nous chantons gloire à Dieu, il est tout puissant, il fait des miracles, des prodiges, nous chantons que nous sommes libres, affranchis, guéris, que c’est Christ qui vit en nous etc…mais ce que nous chantons doit être un témoignage de ce que nous vivons et expérimentons vraiment …franchement, sans vouloir jeter la pierre aux autres, est-ce le cas dans toutes les églises qui sont dites nées de nouveau?
Le péché donne accès à Satan et lui donne le droit d’agir dans nos vies, même si nous sommes nés de nouveau, car c’est d’abord envers ceux qui sont nés de nouveau qu’il s’acharne, "la paresse" est une porte d’entrée pour Satan dans nos vies, si nous croisons les bras et croyons que Dieu fera à notre place ce qu’il attend de nous, Satan peut nous voler, nous piller, nous détruire et nous squatter.
Moi, je suis triste par le laxisme et la paresse de l’église.
Le monde est plus que jamais sous la domination de Satan, nous sommes dans un monde pire que Sodome, alors comment pouvons-nous croire qu’une personne née de nouveau, après avoir touché à toutes ces abominations de notre siècle, n’a pas besoin de délivrance? Franchement, si l’église n’avait pas besoin de délivrance, elle serait glorieuse, victorieuse, puissante, sainte, juste, abondante …mais est-ce le cas?
Michelle,
est-ce Chrétien de sous entendre, sans me connaître, que j’ai pour pére le diable?. Pour moi c’est injurieux. Vous dénoncez le monde avec ses injures envers Dieu, et vous qu’est-ce que vous faites de mieux en injuriant un enfant de Dieu. Vous dites, mais vous ne faites pas. Vos injures en témoignent.
Un forum entraine obligatoirement un dialogue sur la base d’accords et de désaccords. Ou, alors c’est un monologue. Ou, il faut rester entre vous et le signifier. Je ne crois pas qu’un forum qui se réclame du Christianisme, même avec des désaccords, débouche sur une foire d’empoigne, avec des insultes, et des ricannements.
Michelle: Où ai-je dit que vous aviez pour père le diable ? Je vous ai seulement dit que vous étiez dans une fausse doctrine ! Quand on déforme les propos de l’autre, ce n’est plus un échange, ni un débat, c’est une débâcle !
CE BLOG N’A PAS DE FORUM: il y a assez de blogs chrétiens où les gens disent n’importe quoi sans qu’il y ait qui que ce soit pour les reprendre et les ramener dans la saine doctrine.
Où avez-vous vu des « forums » dans la Bible, sauf parmi les païens : la chrétienté n’est pas une démocratie où chacun est libre de donner son opinion et de partager ses convictions. C’est censé être une théocratie, et le rôle d’un ministère digne de ce nom, c’est d’enseigner dans la vérité, pas de laisser dire à chacun ce qui lui chante :
Eph 4:11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
4:12 pour le perfectionnement des saints en vue de l’oeuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ,
4:13 jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
4:14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
4:15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.
Désolée, mais si vous voulez papoter de vos convictions librement, vous vous êtes trompé d’adresse. Si vous cherchez la vérité, vous glanerez ici des trésors: je me donne assez de mal pour mettre en ligne des articles de haut niveau d’enseignement et de haut niveau spirituel…Il y a aussi beaucoup de commentaires vraiment édifiants, et ceux-là , je remercie le Seigneur de les envoyer. Quant à moi, j’essaie de faire de mon mieux !
Moses,
Quand tu rencontres des Catholiques qui te disent que Marie est mére de Dieu et que nous pouvons la prier pour quelle intercède en notre faveur. Que réponds-tu?. Tu les renvoies au livre de référence des Chrétiens: la Bible, et tu leur demandes de trouver une seule parole qui confirme ses affirmations. Qu’est-ce que j’ai fais de méprisant et d’orgeuilleux en faisant ce que tu fais avec d’autres.
Tu dis: je pense que la réponse de Michelle est claire et nette. Un Chrétien vivant sur cette terre peut-être squatté par des démons.
Ma réponse: la vérité n’est pas dans l’affirmation d’où quelle vienne, de moi ou de Michelle, mais dans la Bible.
Capri c’est fini. Et pour moi, la pensée unique aussi. Et le moyen âge aussi. Depuis, dommage pour vous, je sais lire et écrire et davantage: je réfléchis, et ne gope pas n’importe quoi. Ce n’est pas de l’intellectualisme mais de l’intelligence. Je ne désire pas devenir disciple de Michelle, je pense que cà vous l’aviez compris, mais aussi d’une quelconque église, mais de Jésus en adhérant à son enseignement, pour le mettre en pratique.
Moses,
Quand tu rencontres des Catholiques qui te disent que Marie est mére de Dieu et que nous pouvons la prier pour quelle intercède en notre faveur. Que réponds-tu?. Tu les renvoies au livre de référence des Chrétiens: la Bible, et tu leur demandes de trouver une seule parole qui confirme ses affirmations. Qu’est-ce que j’ai fais de méprisant et d’orgeuilleux en faisant ce que tu fais avec d’autres.
Tu dis: je pense que la réponse de Michelle est claire et nette. Un Chrétien vivant sur cette terre peut-être squatté par des démons.
Ma réponse: la vérité n’est pas dans l’affirmation d’où quelle vienne, de moi ou de Michelle, mais dans la Bible.
Capri c’est fini. Et pour moi, la pensée unique aussi. Et le moyen âge aussi. Depuis, dommage pour vous, je sais lire et écrire et davantage: je réfléchis, et ne gope pas n’importe quoi. Ce n’est pas de l’intellectualisme mais de l’intelligence. Je ne désire pas devenir disciple de Michelle, je pense que cà vous l’aviez compris, mais aussi d’une quelconque église, mais de Jésus en adhérant à son enseignement, pour le mettre en pratique.
Michelle: tu devrais dire à Jésus qu’il devrait faire retirer de la Bible tous ses ordres de chasser les démons au milieu du peuple de Dieu. Car tout le monde sait ça: les Hébreux étaient bourrés de démons, mais les chrétiens n’en ont jamais la moindre once: ils en sont débarrassés dès qu’ils franchissent le seuil d’une église ! Donc tous les évangiles sont caducs… selon toi !
Dechambre, quand on veut donner des « leçons de Bible », il vaut mieux être certain qu’on n’est pas soi-même enferré dans les erreurs bibliques et qu’on sait lire la Parole, non pas seulement avec son intelligence, mais avec l’Esprit saint ! Car l’intelligence, à elle seule, a plutôt conduit la grande majorité des gens dans l’erreur. je vais juste te rappeler ce que Jésus disait :
Luc 10:21 En ce moment même, Jésus tressaillit de joie par le Saint Esprit, et il dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. Oui, Père, je te loue de ce que tu l’as voulu ainsi.[…]
Paul nous dit dans 1 corinthiens 5.1 que régnait dans l’Eglise de Corinthe de la débauche, et une débauche telle quelle ne se rencontrait pas chez les paiens. Il parla que l’entre eux avait la femme de son père. Aujourd’hui, face à cette même situation, Michelle, selon ce que tu enseignes, tu prirais, pour que ces personnes et cet homme en particulier, soit délivré des démons. Et si Paul avait enseigné ce que tu enseignes, c’est bien dans cette situation qu’il l’aurait mis en pratique. Il ne l’a pas fait. Ceci a sans aucun doute, valeur d’enseignement.
Michelle: Tu ne lis que bien superficiellement ce blog. Je commencerais par demander que cet homme se repente (pour son salut !), et, si j’avais charge d’église, je ferai comme Paul: je le mettrai à la porte s’il ne consentait pas à changer immédiatement son comportement et si sa repentance sentait le frelaté…. car un fruit pourri contamine tout le panier. Où AS-TU LU ICI QUE LA DÉLIVRANCE PRÉCÉDAIT LA REPENTANCE, repentance qui implique un « demi-tour » (CONVERSION)…
DECHAMBRE, tu ne cesses de tordre ce que je dis et je trouve cet forme d’esprit excécrable, sournoise et fort méchante… Ne t’étonne pas si je ne te mets plus en ligne…
Je vais moi aussi prendre un coup de "gourdin évangélique" mais tant pis …
Michelle a parfois raison , mais les "opposants", ont parfois aussi raison , je pense …
Revenons donc à la Parole ,et soyons clairs !!!
Un chrétien qui se repend de ses fautes a t il besoin d’être "délivré" de ses "démons" ????
Où donc la bible en parle t ‘elle ?
Michelle, parfois tu insistes trop sur la "délivrance des démons", alors qu’une "vraie repentance" est largement suffisante, je pense , d’aprés la Parole …
J’attends toujours , moi aussi , l’enseignement qui prouve le contraire …. mais il n’est pas encore venu …
Je ne serais peut être plus en ligne non plus , mais tant pis … J’aime bien aussi ton blog, mais il semble que si l’on te contredit, tu "rues dans les brancards" et tu ne "nous" met plus en ligne .
La Bible nous enseigne , et je sais que chacun "reçois " différemment , mais soyons honnêtes , pour l’amour de notre Seigneur , qui a donné sa vie pour nous …
Personnellement , je n’ai pas trouvé que DECHAMBRE soit fort méchant, sournois ,et qu’il ait une forme d’esprit exécrable, si ce n’est qu’il exprime un avis contraire ou en tous cas divergeant et qu’il "ose " (le pauvre) en faire part …
Ce qui n’enlève pas pour moi le respect que je te dois , Michelle … Pour l’Amour de notre Dieu et Sauveur Jésus Christ …
Michelle: tu as juste à lire le commentaire suivant pour comprendre… Si la repentance suffisait, pourquoi Jésus chassait-il les démons ? N’avait-il pas commencé par: « Repentez-vous… marrant cela ! il y a tant de chrétiens qui sont plus forts que Jésus: ils disent : « Repentez-vous », et ils laissent tomber la personne parfois dans des liens horribles, comme le gadarénien ou le gamin sourd, aveugle, muet, qui se jetait dans l’eau et dans le feu… Jésus ne lui a pas dit: Repens-toi »: il l’a délivré et guéri… mais la majorité des chrétiens d’aujourd’hui ont un coeur si fermé et borné à la souffrance d’autrui qu’ils préfèrent se croire plus intelligents, plus efficaces, et plus puissants que Jésus. Bravo, continue !… Jésus a bien dit qu’à la fin des temps, c l’amour du plus grand nombre se refroidirait… alors continue à être sourd, aveugle, face à la souffrance des chrétiens ligotés par des liens parfois d’horribles souffrances… il est dommage que tu ne sois pas assez muet pour éviter de dire à ceux qui souffrent: « Tu n’as qu’à te repentir, … prendre sur toi… ne pas pécher…etc.. Mais ceux que je délivre ont généralement cent fois plus de repentance, d’humilité, de prières, de jeûne, que tous ces propres justes qui n’ont pas besoin, ni de repentance, ni de de médecin … Veux-tu continuer à faire partie de cette catégorie ?
Michelle,
Merci pour le bon niveau de ce blog et pour tout le travail qu’il demande. Nous sommes nombreux (tous)à avoir absolument besoin d’entendre l’évangile.
Pour ce qui est de la délivrance, certains ne réalisent, ne savent pas, que beaucoup de chrétiens sont désespérés de ne jamais trouver d’aide dans les églises. A force d’équilibre et de sagesse on laisse mourir les chrétiens dans leur misère. J’ai fait des années de thérapie après 20 ans de conversion et de détresse avant d’identifier les causes spirituelles de ma dépression. Je ne démolis pas la psy qui au moins a le courage de se pencher sur le mal-être et je peux dire que les médicaments m’ont empêché de sombrer dans la folie. (mais Dieu avait sa main heureusement)
Mais pour ce qui est de causes profondes, la seule solution que j’ai eue c’est de combattre directement contre des démons. Ils se sont révélés et violemment à partir du moment où je les ai affrontés. Effectivement, il y a des traumatismes, un passé, des événements qui peuvent laisser des handicaps. Mais j’ai compris deux choses.
Ces blessures n’ôtent en rien notre responsabilité de pécheur et notre devoir de repentance. Que de mensonges mêmes subtils à ce sujet.
Ces blessures ont donné des droits d’entrée à différents démons qui profitent de ces traumatismes pour s’installer. Ils n’ont plus qu’à surfer sur la douleur tout au long de la vie. (et des fois, ils prennent de bonnes vagues…)
Ceci pour dire que j’ai bien été obligé de me rendre à l’évidence sur l’activité du monde démoniaque chez un chrétien. Au milieu d’ une souffrance inimaginable. Et au prix d’un combat acharné. C’est miraculeux d’en parler au passé. J’ai appris aussi à quel point, j’ai pu être superficiel dans ma vie chrétienne et loin, loin des pensées de Dieu. Et pourtant tout ce qu’il y a de plus évangélique. Depuis un an (séminaire de Quimper), mes faux raisonnements et ma propre justice tombent,enfin j’espère, mais quel boulot!
Voici quelques paroles que l’on chantait jadis dans les ADD,et qui me paraissent bien adaptées à l’église:
"Va chercher ton frère,
Esclave enlacé,
Las de sa misère,
De son noir passé;…
Dechambre,
Je ne comprends pas pourquoi vous prenez l’exemple de 1 cor.5:1 en expliquant que dans pareille situation Michelle "selon son enseignement, prierait pour chasser les démons" de l’homme débauché?
Vous faites dire à Michelle ce qu’elle n’a jamais dit!
Dans ce passage, il est clair qu’il est question de d’oeuvres charnelles (adultère, inceste…).
L’homme en question pèche gravement, il doit se repentir et abandonner son péché!
Michelle a toujours été claire là -dessus: il n’est pas question d’attribuer à l’ennemi et ses sbires ce qui est l’oeuvre de notre chair et de ses convoitises (avec toutes les conséquences qui vont avec…).
Que de confusion!
Michelle: Exact, Vero. Je crois même que c’est plus grave puisque, SYSTÉMATIQUEMENT, de commentaires en commentaires, Dechambre déforme mes propos et me fait dire ce que je n’ai pas dit: c’est plus que de la confusion: c’est une volonté délibérée de me nuire et d’apporter un doute sur ce que je eux écrire: c’est donc un esprit retors et méchant, un agent de l’Ennemi, qui s’infiltre ici… en tout cas pour moi, jusqu’à preuve du contraire, c’est évident !
Merci Michelle pour ta réponse et j’ai bien lu le commentaire de Pascal qui est édifiant …
Ma question est toujours la même, même si je conçois et je vois de nombreux témoignages que les pensées et le corps d’un chrétien peuvent être "squattés" …Pourquoi n’y a t il aucun enseignement sur ce sujet concernant des chrétiens nés de nouveau ,alors que la parole parle beaucoup de chrétiens "rétrogrades" (et de cas trés graves) ,mais ne fait jamais allusion au fait qu’il faille "chasser les démons" … Elle parle de repentance , de prières, qui feront que celui qui a péché sera pardonné et guéri …
Michelle: Pierrot, c’est la ÉNIÈME FOIS que l’on répond à cette question sur ce blog… Les épitres sont des COMPLÉMENTS de l’évangile, et ne le chasse pas, ni ne peuvent le remplacer. LES ORDRES DE JÉSUS SONT ETERNELS… sinon, jette ta Bible au feu. Les apôtres n’avaient pas à répéter les fondements que Jésus avait mis pour son ÉGglise: « CHASSEZ LES DÉMONS ». Ce n’est pas des païens qu’on les chasse, sinon on laisserait la maison vide (Mt 12:43)… N’y reviens plus ! Je me moque de ta théologie, moi, je mets la parole en pratique, et JE VOIS !
Véro,
Donc ,si j’ai bien compris ,et Michelle a approuvé ,il semble ; c’est que tout péché venant de la chair ne necessite pas de chasser les démons ,s’il y a eu une vraie repentance.(Et bien entendu ,l’abandon du péché).
S’il en est ainsi ,je veux bien l’accepter !!!
J’ai mis mon E mail …
Et je n’ai jamais dit que les épitres annulaient les paroles de Jésus…
Michelle: pour certains péchés la repentance suffit. Mais si tu n’as cessé de les commettre tout au long de ta vie (e: mensonge, colère, haine, amertume, impureté), il faut chasser l’esprit que tu as bien nourri… et s’il s’agit d’abominations, commises par toi ou héritage ancestral, je peux t’affirmer que tu as un grand besoin de délivrance:. Viens dans un de mes séminaires et tu verras ! Et surtout tu comprendras pourquoi c’est criminel que de ne pas délivrer les chrétiens et pourquoi Jésus a dit à ses apôtres qui avaient abandonné une délivrance difficile: « RACE INCRÉDULE ET PERVERSE ». Ce ne sont pas des mots légers… Ce sont des mots qui CONDAMNENT ceux qui persistent dans le refus de libérer les captifs: car c’est la preuve d’un sévère manque d’amour et de compassion… et tous ceux qui s’évertuent à dire que les chrétiens n’ont pas besoin de délivrance SONT DES MENTEURS, qui par ce mensonge dissimulent leur égocentrisme et leur refus de s’investir pour libérer leurs frères: car la présence des démons se voit à l’oeil nu (dans les évangiles, les gens disaient qu’untel était possédé ou avait un démon et ENSUITE ils venaient voir Jésus !), et il suffit d’écouter un peu ceux qui souffrent pour comprendre qu’ils en ont et QU’ILS LE SAVENT !
Merci Michelle,
En espérant ne pas trop prendre de ton temps inutilement, je voulais parler de mon cas personnel, car je ne pense pas être "squatté" , bien que sujet à la colère, au mensonge,à l’amertume, aux mauvaises pensées, à l’impureté ,etc …EN règle générale ,je SAIS rapidement que mes pensées , colères , etc, ne sont pas bonnes, parce que l’Esprit m’en convainc …
Je demande aussitot à Dieu de me pardonner et aussi de m’aider à ne plus tomber dans les mêmes travers.
Mais c’est vrai que chez moi , l’impatience au volant, par exemple,m’indispose fortement, bien que je demande au Seigneur d’oter celà …
Un chrétien peut il pécher constamment (amertume , mensonge,colère, etc…), "tout au long de sa vie", sans être "repris" par l’Esprit du Seigneur ??? Car il me semble que celui qui est repris par l’Esprit le sait et ne peut que se repentir …
Michelle: non, il peut choisir de s’endurcir, et c’est hélas le cas du plus grand nombre qui joue avec la grâce et pense: « Dieu comprendra … ». Toi, tu fais bien. Mais tu peux faire encore mieux: je te propose tout simpleent de croire ce que Jésus a dit en Luc 10: 19, de prendre autorité sur ces esprits et de leru ordonner de sortir: tu pourrais être sacrément étonné par ce qui va se passer !
Nous sommes appelés a chasser les démons selon l’ordre que Jésus nous a donné dans Marc 16.17: "Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom ils chasseront les démons".
Cet ordre est clairement donné dans le cadre de l’Evangélisation des inconvertis comme en témoigne le début du texte verset 15: "Allez par tout le monde et prêchez la bonne nouvelle à toute la création".
Ce que Jésus a enseigné, il l’a fait. C’est pourquoi, nous voyons Jésus a travers tout les exemples que les Evangiles nous donnent, chasser les démons dans le cadre de l’annonce de l’Evangile, au milieu de la nation Juive qui n’était pas Chrétienne. Et c’est ce que nous faisons aujourd’hui dans le cadre de l’Evangélisation de la France, au milieu des paiens, et des croyants non convertis: qu’ils soient Juifs ou d’autres religions.
Mais jamais les Evangiles nous montrent Jésus chassant les démons des Chrétiens, et jamais nous voyons dans la parole un seul exemple d’une personne possédée non délivrée devenir Chrétienne, c’est pourquoi Paul et les autres ne pouvaient reprendre cet enseignement n’ayant jamais vu Jésus l’enseigner ni le pratiquer. L’amour, le foi, le salut sont des enseignements fondamentaux de Jésus, c’est pouirquoi nous retrouvons ces trois points essentiels repris et enseignés par les apôtres.
Une personne possédée par le démon, n’est pas en capacité d’aller vers Jésus pour devenir Chrétienne. Il faut tout d’abord chasser le démon, c’est ce que Jésus faisait avec ses Disciples. Et après que le démon soit chassé, ce n’est pas pour autant que la personne était convertie. A partir de là , il y avait le libre arbitre de la personne délivrée, qui était en capacité de faire un choix. Mais pour ceux qui le voulaient, aprés que le démon soit chassé, ils pouvaient passer des ténèbres à la lumière, devenir Chrétiens.
C’est ce qui arriva au Gadarénien. Avant sa délivrance, il était dans l’incapacité totale d’aller vers Jésus. Après sa délivrance, tout avait changé, il pouvait choisir de suivre Jésus. C’est ce que nous voyons dans dans Matthieu 8.38: "L’homme de qui étaient sortis des démons lui demandait la permission de rester avec lui".
Michelle: Que de manipulation de la Parole de Dieu, alors qu’elle est si lumineuse. Qu’est-ce qu’un chrétien ? Actes le dit clairement: un disciple de Christ. Y a-t-eu des disciples de Jésus avant la Croix: oui, par milliers… c’est au milieu de ceux qui avaient foi en lui que Jésus chassait les démons… Si tu veux les chasser chez ceux qui n’ont pas foi en Christ, bon courage… c’est vraiment n’importe quoi ! Ah Satan a bien obscurci votre intelligence pour qu’on ne dérange pas ses plans de destruction… et vous voici ses meilleurs complices, vous tous les tenants de : « Un chrétien ne peut avoir de démon »…. Arrêtez de raisonner, retroussez vos manches, obéissez à Jésus sans discutailler, et vous verrez vos fruits !
Au fait, tu ne sais même pas lire ta Bible: le Gadarénien est venu AU-DEVANT DE JESUS, volontairement, et ce malgré tous les démons qui le tiraient en arrière. C’est APRES que Jésus l’a délivré… Comme tu vois, ces raisonnements des tenants de : « Un chrétien ne peut avoir de démon » sont toujours basés sur des torsions de la Parole de Dieu: tous ceux que Jésus a délivrés sont venus à lui AVEC FOI et ont cru à leur délivrance, y compris la Syro-phénicienne pour sa fille qui était pourtant loin….
Tes raisonnements se retournent contre toi ! Forcément, car seuls ceux qui savent que seuls les gens qui ont foi en Christ peuvent se voir délivrer et connaître ce miracle, savent aussi que les chrétiens peuvent avoir des démons… Ils ont, eux, l’humilité de comprendre qu’ils peuvent être squattés, ils sont donc bien plus chrétiens que les orgueilleux qui pensent n’avoir besoin d’aucune délivrance …Car Dieu résiste aux orgueilleux et ils n’ont donc aucune chance, effectivement, ces orgueilleux, de connaître la délivrance ! Tant pis pour eux ! Tant pis pour toi: on ne peut être plus grand que notre Maître: s’il n’a pu faire que peu de miracles au milieu des incrédules (= orgueilleux) , qui sommes -nous ?
Ce que je trouve tragique dans ces raisonnements d’aller délivrer les non chrétiens, c’est que les personnes qui combattent la délivrance des chrétiens ne délivrent même pas les non chrétiens. Ils demandent aux gens d’accepter Jésus Christ sans les faire passer par la délivrance, comme si de nos jours les gens ne sont plus possédé ou très rarement.
Dechambre, chasse-tu les démons des non chrétiens? connais-tu des églises ayant la crainte de Dieu qui chassent les démons chez les non chrétiens? pourtant c’est un ordre de Jésus Christ, ne pas le faire est une désobéissance. Regarde l’état du monde, es-tu aveugle?
Je trouve ça hypocrite de ne pas mettre en pratique ce qu’on dit.
Les chrétiens délivré sont donc des menteurs et les changements qui suivent leur délivrance le sont également?
Pour Dechambre
Que de théorie et aucune pratique. Aucun cas vécu. Tu vois, je sors d’une délivrance. Une chrétienne engagée remplie du Saint-Esprit qui prophétise et manifeste plusieurs dons. Et bien, tu vois elle est enfin libérée après des combats terribles sur une année. Des liens ancestraux et autres la tenaient captive. Maintenant, elle est libre.
Si Satan détient dans le monde spirituel des pactes sur elle, il ne la lâchera pas sans délivrance.
C’est bien pour cela que le Seigneur nous utilise. Dieu est juste si Satan fait valoir ses droits sur une personne (et que ceux-ci n’ont pas étés annulés, la personne reste prisonnière même si elle est née de nouveau). Mais, un jour vient où Jésus la libère. Elle ne peut pas toujours s’en sortir par elle-même. Si son intelligence ou son esprit est obscurci. C’est pour cela que Le Seigneur nous a ordonné d’aller libérer les captifs.
Et, il faut le faire. J’espère que ce court témoignage puisse t’éclairer.
Cela ne veut pas dire que, dans certains cas, Jésus ne libère instantanément sans avoir besoin de ses serviteurs. Chaque cas est différent.
Prie et le Seigneur t’éclairera.
Que la paix de Jésus Christ soit sur toi !
Voyant tout ce que les opposants,
au fait que Jésus ordonne de chasser les démons,
je me pose la question suivante
car, au fait,,
un démon NE se voit PAS,
mais on voit, par contre
les effets qu il provoque.
Un peu comme l électricité,
et je me pose donc la question,
devrait on plutot parler
de forces,
ou de puissances.
néfaste destructrices ?
Ainsi,les opposants comprendraient mieux
ces EVIDENCES
et le fait que Jésus est venu chasser
les (forces) du mal, et en a donné
l ordre a ses disciples, selon que,,
La Promesse est pour vous,
et ET pour TOUS ceux qui,,,
Merci de me donner votre avis.
Un truc très simple pour ceux qui ne "voient" pas les démons ( et à fortiori chez les chrétiens):
le vent vous le voyez? Bah non bien sûr! Mais vous pouvez le sentir, et voir ce qu’il provoque lorsqu’il souffle.
Et bien, les démons et les liens spirituels, c’est tout pareil : on les voit pas physiquement, mais on voit leurs effets sur les gens.
Si vous voyez UN SEUL chrétien qui n’a jamais commis un seul péché durant toute sa vie à cause d’un lien générationnel ou d’un démon, appelez-moi SVP!
pour Roland Magnin,
Le Seigneur parle de dons spirituels qu’Il offre à ses enfants. Parmi ceux-ci, se trouve le discernement des esprits. Lorsqu’il est nécessaire pour vous de le savoir, le Seigneur rend visible ce qui est invisible à nous yeux physiques, audible ce qui est inaudible à nos oreilles physiques, perceptible ce qui est immatériel et pestilentiel (pire que toutes les odeurs les plus horribles associées) ce qui n’est pas olfactif….
Bien heureusement, dans sa grâce, tout cela se fait quand Il le juge opportun!
Quel autre ravissement que de contempler les cieux et les nuages, les tons pastels du lever et les teintes de feu du coucher du soleil! mes yeux ne se lassent pas de regarder ce qu’Il crée et qu’Il trouve bon.
Je ne pensais pas à avoir à le préciser. Le Gadarénien est venu véritablement vers Jésus avec la volonté de le suivre, la seconde fois, et non la première. Après avoir été libéré. Il a été en capacité intellectuelle et physique de le faire, et pas avant.
Avant sa délivrance, la premiére fois qu’il est venu vers Jésus, pour lui parler, tout son être, corps, âme, et esprit, était totalement prisonnier des démons, qui le retenaient captif dans son écoute, dans son entendement, sa reflexion. Il n’avait plus le libre arbitre de décider et de faire. Les démons étaient totalement maîtres de sa personne comme en témoignent les paroles du texte en question Luc 8.28. Ces paroles montrent que ce sont les démons qui parlaient et agissaient à travers le Gadarénien. Il n’était ni maitre des paroles qu’il prononçait, ni de ses actes.
Il nous est dit dans le texte:"Il vint un homme de la ville, qui était possédé, de plusieurs démons etc…ayant vu Jésus, il poussa un cri, se jeta à ses pieds, et dit d’une voix forte…". Certes, il est venu vers Jésus pour se jeter à ses pieds, mais pour lui dire quoi? pour le supplier de le délivrer? Non, mais les démons qui étaient en lui dirent:"Qu’y a t-il entre moi et toi, Jésus, fils de Dieu très haut? je t’en supplie, ne me tourmente pas etc… Jésus lui demanda: quel est ton nom? légion, répondit-il etc… et ils priaient instamment Jésus de ne pas leur ordonner d’aller dans l’abime.
Est-ce que, dans toutes les paroles, qui sont sorties du Gadarénien, une seule peut confirmer qu’il était venu pour demander sa délivrance, et qu’il avait foi en Jésus? Non. Etait-ce vraiment lui qui parlait? Non. Vous faites dire à la parole de Dieu ce qu’elle ne dit pas.
Il ne suffit pas de me dire que je suis un ignar Spirituel, un aveugle, un agent de satan, un orgueilleux, quelqu’un qui ne sait pas lire, après m’avoir dit que j’étais un intellectuel, pour, que ce soient des arguments qui vous donnent raison. Ce ne sont pas des accusations tout azimut qui expliquent ou confirment ce que vous affirmez.
Depuis le début, vous affirmez des choses qui n’ont aucune crédibilité. Par exemple, vous affirmez que Simon était converti, né de nouveau, alors, qu’il a tenté d’extorquer le don du St Esprit avec de l’argent. C’est faire de beaucoup de voyants et guérisseurs qui croient en Jésus de véritables Chrétien.
Affirmer aussi que si les apôtres n’ont pas enseigné le squattage des Chrétiens par des démons, c’est que Jésus l’avait enseigné, et qu’ils n’avaient pas reprendre ce qui avait déjâ été dit par Jésus. Pourquoi alors et selon votre raisonnement les apôtres ont-ils repris dans leur enseignement des points essentiels que Jésus avait déjâ enseignés, comme la foi, l’Amour, et le salut. Votre raisonnement ne tient pas devant les faits.
Michelle :quand trois évangiles racontent le même fait, vu par des témoins différents, il faut regarder tous les détails. Dans les trois évangiles, il est dit que le démoniaque est venu vers Jésus: est-ce les démons qui sont venus vers Jésus pour être chassés ? ABSURDE !!! Eux font tout pour garder leur squat … Il n’y a qu’à lire combien ils ont supplié Jésus de ne pas les envoyer dans l’abîme, ou dans un autre pays, et combien ils ont supplié pour aller dans les porcs… Mais quand quelqu’un pensent que les chrétiens ne peuvent être démonisés, il perd tout discernement et son entendement est mis à mal par… Satan ! Réveillez-vous ! En tout cas, allez raconter ailleurs vos théories d’origine sataniques CAR ELLES SONT D’ORIGINE SATANIQUES !, je suis fatiguée de répondre toujours la même chose aux aveugles… Avez-vous une seule fois délivré quelqu’un ? Déchirez vos évangiles puisque vous les jugez caducs ! Jésus a ordonné d’aller jusqu’auxs extrêmités de la terre faire des dsiciples: les apôtres l’ont-ils répété ? Non: Jésus l’avait dit une fois pour toutes et les apôtres l’ont mis en pratique: les apôtres n’étaient pas des perroquets, et toutes leurs épitres sont soumises à l’Evangile qui est le point central de la révélation biblique…. Il ya des centaines de choses que Jésus a dites et qu’ils n’ont pas eu besoin de répéter ! C’était écrit…
Voici pour vous mettre l’eau à la bouche
********************************************************
un extrait du livre de "Frank et Ida Mae Hammond", "Les voleurs dans le temple"
********************************************************
Si vous croyez vraiment que Jésus a délivré des gens d’esprits mauvais…alors vous devez vraiment lire ce livre. découvrez que cela se passe encore aujourd’hui!
Ce livre contient une grande richesse d’information pour une personne intéressée, engagée ou qui pratique le ministère de délivrance.
c’est un livre pratique qui offre des solutions valables dans ces domaines précis tels que:
– comment entrent les démons,
– qui a besoin de délivrance,
– comment s’accomplit la délivrance pour soi et pour les autres,
– comment garder une délivrance,
– les groupement des démons (liste des démons qui sont souvent ensemble)
Ce livre contient également un chapitre présentant une révélation sur le problème de la SCHIZOPHRENIE. cette vision pourrait bien révolutionner la manière dont cette dernière a été vue par la profession médicale.
chap 1: Des cochons dans le salon
Les esprits impurs peuvent pénétrer et vivre dans nos corps. C’est là leur objectif. En habitant nos corps, ils nous contrôlent plus facilement qu’en nous harcelant de l’extérieur. Lorsque des esprits habitent une personne, on dit d’elle qu’elle a » des esprits impurs « , ou qu’elle est » possédée » (Marc9 :17, Luc 4 :33, marc 1 :23 et 5 :2, Matthieu 4 :24). Le mot que la version française de la Bible traduit par » possédé » est le grec » daimonizomai « .
De nombreux spécialistes de grec pensent que ce n’est pas une traduction correcte et qu’il serait mieux de traduire par » démonisé » ou » qui a des démons « . L’emploi du mot » possédé » est à l’origine de nombreux malentendus, car ce terme suggère une domination totale de la personnalité. Or comment un chrétien pourrait-il être possédé par des démons, puisqu’il appartient à Jésus-Christ ?
"1 Pierre 1 :18-19 sachant que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache,"
"1 Corinthiens 6 : 19-20 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu."
Les chrétiens devraient toujours considérer les esprits impurs comme des » intrus ( ou squatters) » inutiles et indésirables. Un squatter, c’est quelqu’un qui s’installe de façon illégale et furtive dans la maison d’un autre.
Il peut toujours continuer à y vivre illégalement jusqu’à ce que le propriétaire des lieux lui oppose ses droits légitimes.
Jésus a racheté le croyant par son sang et l’a rebdu maître de sa vie.
Le Diable n’a pas de droit sur le croyant, mais c’est au croyant de défendre ses droits d’enfant de Dieu : aucun esprit impur ne peut rester lorsque le chrétien désire vraiment qu’il s’en aille !
"Jacques 4 :7 Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous."
Les démons considèrent le corps de la personne comme leur » maison » :
"Matthieu 12 :43-44 Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n’en trouve point. Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti ; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée."
Au cours de certaines délivrances, on entend les esprits impurs parler par le truchement de la personne pour laquelle on prie (Marc 1 :23-24). J’ai souvent entendu les esprits impurs proclamer » c’est chez moi ici » en parlant du corps de la personne, et qui essayaient de faire croire à cette personne, ainsi qu’à celui qui priait pour sa délivrance, qu’ils avaient un droit sur ce corps.
Voila une affirmation qu’aucun esprit impur ne peut soutenir sérieusement.
Tous les démons sont par nature des menteurs et des trompeurs ; ils n’ont aucun droit sur des corps rachetés par le sang de Jésus.
Lorsqu’on commande à des démons de sortir de quelqu’un, ils répondent parfois » j’occupe ces lieux depuis très longtemps « , comme si la justification d’une occupation constituait un acte de propriété.
Le chrétien doit bien comprendre qu’aucun démon n’est en droit d’habiter son corps.
A vingt-cinq reprise dans le nouveau testament, les démons sont appelés » esprits impurs « . C’est ce même mot » impur » qui désigne des animaux que les Israélites ne devaient pas manger (Actes10 :11-14).
Le porc faisait partie de cette liste. D’après la loi de l’ancien Testament, les juifs ne devaient pas manger ou simplement toucher ces animaux.
Cet interdit est levé dans le Nouveau Testament, qui démontre que ces animaux étaient des symboles spirituels.
"Colossiens 2 : 15-17 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats : c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ."
En tant que symbole spirituel, le porc représente sur terre ce que l’esprit impur est dans le monde spirituel. De même que les juifs se gardaient farouchement de tout contact avec les porcs, les chrétiens doivent se garder de tout contact avec les esprits impurs.
Quelle serait votre réaction si des pourceaux couverts de boue entraient dans votre salon pour s’y installer bien à leur aise ? Accepteriez-vous une telle situation ? Choisiriez-vous de les ignorer dans l’espoir qu’ils repartent d’eux-mêmes ? Ou encore essayeriez-vous de nettoyer leurs immondices au fur et à mesure ? Bien sûr que non ! Vous les chasseriez aussi vite que possible et sans cérémonie.
Et voilà quelle doit être votre attitude envers les esprits impurs : on doit les chasser aussitôt qu’ils sont découverts.
Les 4 évangiles nous parlent de Jésus chassant les marchants du temple. Ici, le Christ apparaît sous un jour inhabituel, rempli d’une juste indignation devant le spectacle qu’offrait le temple.
L’heure n’est pas aux paroles mais à l’action.
Jésus se mit personnellement et avec détermination à nettoyer le temple de tout ce qui le profanait. Ainsi, Jésus nous demande de nettoyer nos corps, temple du Saint Esprit, de tout ce qui est impur.
Les esprits démoniaques n’apportent rien de bon mais au contraire ils souillent. Ils n’ont pas plus de place dans nos corps que le bétail et les oiseaux, que les changeurs n’en avaient dans le temple de Jérusalem.
Nous pouvons agir avec la même autorité que Jésus nettoyant le temple, et nous débarrasser des esprits impurs qui souillent nos corps ; Jésus ne fit point de discours à ceux qui salissaient le temple : il les chassa tout simplement !
Aussi curieux que cela puisse paraître, il y a des chrétiens qui ne sont pas très chaud pour se débarrasser des esprits impurs qui les habitent.
Certains ne reconnaissent pas leur besoin de délivrance parce qu’ils ont honte. En fait, ils ne devraient jamais avoir honte d’avoir des esprits impurs, mais au contraire avoir honte de ne pas les chasser rapidement.
D’autres ont vécu si longtemps en parfait accord avec eux qu’ils refusent de changer, car ce ne sont pas tous les chrétiens qui désirent vivre dans la pureté. C’est le cas de ceux qui ont fait » ami-ami » avec les cochons.
Et pourtant, même le fils prodigue réalisa sa déchéance lorsqu’il gardait les pourceaux et décida de les quitter pour retourner chez son père.
Prions que les enfants de Dieu qui cohabitent avec des esprits impurs comprennent qu’il existe pour eux une vie meilleure.
Un savant qui faisait des recherches en biochimie me raconta l’une de ses expériences qu’il essayait de mener à bien. Il voulait identifier et isoler les facteurs qui sont responsables des mauvaises odeurs dans les porcheries. En découvrant les raisons pour lesquelles les porcs sentent aussi mauvais, il serait possible de trouver un antidote. De cette façon, les hommes auraient moins de mal à vivre au contact des cochons. Mais ce n’est pas notre objectif.
Nous ne cherchons pas à nous accommoder aux esprits impurs, mais à les chasser. Nous ne voulons pas de cochons dans nos salons !
Chap 4 L’importance de la délivrance.
On appelle » délivrance » le processus d’expulsion des démons. La délivrance n’est pas la panacée universelle ou le remède miracle. Pourtant, c’est une partie importante de l’œuvre que Dieu est en train d’accomplir pour le réveil prochain de l’église.
Certains attendent trop de la délivrance et d’autres pas assez.
Nous avons besoin de découvrir, avec toute la sincérité possible, le rôle que la délivrance peut jouer dans notre vie, afin de profiter de tous ses bienfaits.
Ceux que Dieu a placé en première ligne dans le ministère de délivrance n’ont pas besoin de courir de ci de-là à la recherche de client ! Il est clair que partout dans le monde, Dieu est entrain de placer dans le cœur de ses enfants un grand désir de pureté.
Je suis toujours stupéfait de voir le nombre de personnes qui viennent demander la délivrance.
Ce qui me surprend encore plus, c’est le nombre de ceux qui viennent en ne sachant pas vraiment ce qu’ils en attendent. Ils viennent à la délivrance parce qu’ils sont en marche vers Dieu. Ce sont des croyant qui veulent grandir spirituellement et éliminer tous les obstacles sur la route de la maturité.
L’église est l’épouse de Christ, et voila que Christ vient à sa rencontre. L’écriture proclame que son Epouse doit passer par la purification.
"Ephésiens 5 :25-27 Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible."
La délivrance joue un rôle essentiel dans la préparation de l’épouse de Christ, c’est par là qu’elle se débarrasse de ses » taches » et de ses » rides « .
Puisque l’église que Christ vient chercher doit être » sainte et sans tache « , il nous faut bien convenir que les esprits impurs doivent être chassées de nos vies. Cette purification doit-elle être un acte souverain du Seigneur ou implique-t-elle une responsabilité de la part du croyant ?
"Apocalypse 19 :7 Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l’agneau sont venues, et son épouse s’est préparée,"
Ce verset met clairement en évidence la responsabilité de l’homme. Il dépend de nous que nous nous préparions à l’arrivée de notre Seigneur.
Certains semblent attendre son arrivée comme si cela devait signifier automatiquement un grand changement au cours duquel il serait en un clin d’œil porté un remède à toutes leurs faiblesses.
Je sais bien que l’écriture dit que
(1cor 15 :51-52) » nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette « ,
mais ceci ne se rapporte qu’à notre corps mortel qui devient immortel. Il nous faut éviter de voir dans ce passage trop de choses qui, en réalité, n’y sont pas.
Les versets d’Ephésiens que je citais tout à l’heure disent que l’épouse est purifiée par » l’eau et la parole » (version anglaise : » l’eau de la parole « ). D’une certaine façon, nous procédons à notre propre purification, mais d’un autre côté le marié y participe en fournissant l’eau-la parole.
Nous savons tous qu’une jeune épouse passe un temps considérable devant son miroir à se préparer pour son époux. La parole de Dieu représente ce miroir devant lequel nous nous tenons pendant notre préparation. (Jacques1 :23-25)
Lorsque l’on apprêtait Esther pour son roi, elle passa par un temps de préparation. L’écriture nous dit qu’elle purifia sa chair pendant une année entière. Pendant 6 mois, ce fut l’application de l’huile et pendant les 6 autres mois celle des épices (Esther 2 :12). Le roi lui procurait tout ce dont elle avait besoin. Toutes ces choses nous parlent comme autant de symboles.
Notre roi nous a fourni les moyens par lesquels nous devons purifier notre chair.
L’huile symbolise l’onction de la puissance de l’Esprit.
Les épices qu’utilisa Esther symbolisent les frits de L’Esprit.
Aujourd’hui, les dons et le fruit du Saint Esprit prennent une nouvelle importance, l’épouse étant en train de se préparer.
"2 Corinthiens 3 : 18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en son image, dans une gloire dont l’éclat ne cesse de grandir. C’est là l’œuvre du Seigneur, c’est-à -dire de L’Esprit." (bible du semeur)
Les démons sont les ennemis des dons et fruits de l’Esprit.
Ils arrivent à empêcher le chrétien de s’en emparer et ainsi l’entravent dans sa préparation en vue de l’arrivée de son Seigneur. C’est pourquoi la délivrance joue un rôle si important dans la préparation actuelle de l’épouse.
Par exemple, l’un des dons de l’Esprit est la prophétie. La bible nous dit » que chacun prophétise selon sa foi » » Romains 12 :6). Le démon du doute et de l’incrédulité peut arrêter la foi et ainsi empêcher la prophétie.
Certaines personnes ne peuvent avoir le don de prophétie que lorsque les esprits qui troublaient leur vie spirituelle ont été chassés. Ceci est vrai pour d’autres dons.
On s’est aperçu que certaines personnes qui demandaient le baptême dans le Saint Esprit ne pouvaient pas parler en langues. D’autres étaient limitées à quelques mots. Ceci est souvent la marque d’une action démoniaque. Dans de nombreux cas, ces personnes ont pratiqué des sciences occultes.
Cela peut consister en quelque chose d’apparemment aussi inoffensif que de jouer avec une » planche Ouija » (déplacement d’un verre ou d’un objet sur un alphabet).
Mais cette plongée dans l’occultisme, peu importe qu’elle soit la conséquence de l’ignorance ou un désir conscient de connaissance, ouvrira la porte à l’oppression démoniaque que nous avons laissé entrer en la pratiquant et entravera les dons de l’Esprit.
Demandez au Saint Esprit de vous révéler et de vous rappeler chacun des portes que vous ou d’autres ont ouvertes au cours de votre vie.
Le fruit de l’Esprit sont tout spécialement la cible de l’ennemi.
Le premier fruit, l’amour, est le plus important. On le donne et on le reçoit. Le démon de la rancune peut anéantir l’amour.
Nombreux sont ceux qui ne comprennent pas pourquoi ils sont incapable d’aimer les autres comme ils le devraient. Le problème est la preuve indéniable de la présence d’un esprit de ressentiment ou de non-pardon.
La plupart du temps, le ressentiment envoie des invitations à d’autres esprits impurs comme l’amertume, la haine, la colère.
L’amour peut aussi être empêché par un esprit de colère.
L’amour peut aussi être empêché par une esprit de rejet.
Cet esprit se rencontre très fréquemment ; il est souvent » l’homme fort « , l’esprit qui domine dans une personnalité. Lorsqu’une personne n’a pas reçu son content d’amour dans son enfance, cela donne au rejet une possibilité d’entrer. Les parents ouvrent très fréquemment la porte à l’esprit de rejet dans leur enfant lorsqu’ils ne savent pas l’aimer réellement.
Quand l’esprit de rejet est fort, il empêche sa victime à la fois de donner et de recevoir de l’amour. Avant tout, il faut expulser cet esprit si l’on veut que la personne baigne dans l’amour du Seigneur.
Lorsque Satan parvient à rendre le chrétien honteux d’abriter des esprits impurs, il l’empêche ainsi de chercher la délivrance.
Car si nous ne pouvons pas rejeter sur Satan et ses démons la responsabilité de tous nos problèmes, nous découvrons malgré tout qu’ils en ont une bien grosse part.
En fait, il y a des chrétiens qui n’ont pas encore compris que les démons sont responsables de certains de leurs problèmes. Lorsque nous comprenons qu’ils envahissent nos vies, nous devons avoir à cœur de les chasser.
De nombreux chrétiens aujourd’hui trouvent la solution à leurs problèmes dans la délivrance.
Des problèmes qui ne pouvaient être résolus par des moyens connus disparaissent par la délivrance.
Je me demande pourquoi nous avons tant tardé à découvrir ces vérités dans la parole de Dieu.
********************************************************
Jean 10:10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.
Soyez richement bénis par ces extraits et persévérez dans cet enseignement.
Bonjour !
j’ai une question, dans les cours de chant on nous fait faire des exercices de souffle, seulement le prof nous fait faire des exercices de respiration utilisés dans les seances de yoga pour la relaxation, détente, concentration … est-ce dangeureux ?
Merci
Michelle: cela devient dangereux uniquement si on te dit de faire le vide de l’esprit. Sinon, ce ne sont que des exercices respiratoires !
merci d’avoir remis sur le site certains articles ,qui ,en leur temps, ont éclairés et encouragés de nombreux enfants de Dieu …..
Oui, celui-ci était passé dans mes brouillons depuis 5 ans. Toujours actuel !!!
[…] Source: Michelle d’Astier de la Vigerie […]
Bonjour,Michelle
Je suis très heureuse de me connecter pour la première fois même si ce n’est pas la première fois que je vous lit.J’aime votre travail pour la cause de l’Évangile. Que Dieu vous bénisse.
Je vous écris car j’ai besoin de vos conseils.Mon enfant est scolarisé en collège privé ,son professeur de français fait étudier à toute la classe en séquence obligatoire de 3 semaines :un livre de Harry Potter(livre qu’elle achète et que les parents remboursent.
Je suis chrétienne et j’ai toujours interdit Harry Potter que se soit en lecture ou en film.
Que dois faire concrètement ?
Il est vrai que je ne suis pas surprise puisque quand mon enfant était en moyenne section maternelle en privé. La directrice est venue au carnaval de l’école déguisée en diablesse.
La seule réponse c’est de demander expressément à cette maîtresse de ne pas emmener ton fils voir cela. Ce peut être une occasion de témoignage si tu le fais dans l’amour.
Parfois, c’est impossible; Pas d’autre solution que de le retirer ce jour là de l’école avec un mot d’excuse !
Hélas, nous arrivons dans un temps où les gouvernements (tous composés de Francs-maçons) veulent ôter aux parents leur autorité sur l’éducation de leurs enfants !
C’est pour cela que bien des parents Chrétiens mettent leurs enfants dans le privé. Ce qui manquent, ce sont des parents chrétiens qui s’unissent pour faire leur propre école privée !
Au fait qu’est ce qu’un esprit de sirène. Merci pour vos réponses.
Tu demandes une réponse vite fait, ce qui est impossible. Mais va dans la mythologie grecque… (sur internet). La mythologie est souvent un reflet exact du monde démoniaque: l’omme n’invente rien !
Excuse moi ,Michèle mais il ne s’agit pas du film d’Harry Potter mais du livre qui sert de reference pour les cours de français pendant 3 semaines avec à la fin un contrôle noté dessus pour vérifier que le livre a bien été lu à la maison..
J’avais lu trop vite, parce que ma petite fille a été emmenée voir le film avec sa classe alors qu’elle avait 6 ans !!!!
En ce cas, tu n’as pas trop le choix. Tu dois aller voir la maîtresse et lui expliquer pourquoi, à cause de ta foi, tu ne peux accepter cela, et que tu interdis ce livre à tes enfants.
Aux USA, beaucoup de parents ont demandé à ce qu’il soit rayé des livres scolaires, parce que moralement contestables.
Hélas, en France !
Propose que ton enfant ait un autre livre à étudier. Euh, le petit prince ? C’est d’actualité, ça !
Tu peux aussi envoyer une lettre de protestation à l’académie.
Merci pour tes réponses. La classe a aussi étudié le petit prince.
Propose qu’elle fasse une étude plus approfondie du Petit prince 🙂