Nous soutenons une cagnotte, gérée par l’association E.S.P E R, qui est enfin parue au Journal Officiel et qui a aussi mainteant son propre compte en banque alimenté par HallAsso. Nous avons déjà pu soutenir plusieurs familles et nous continuons. Le premier Widget de droite donne toutes les infos quand on clique dessus ou sur ce lien. Donc ceci est juste un rappel.
Mais j’ai reçu ce jour un autre cri :
La cagnotte COTIZUP a été créée par une alliance d’avocats (une trentaine pour l’instant, je crois) qui oeuvrent ensemble pour obtenir justice – combat problématique et ardu vu l’autisme sytématique pratiqué par la plupart des tribunaux en France dès qu’il s’agit du Covid19 ! -. COTIZUP est destiné aux soignants mis au rebut brutalement parce qu’ils refusaient une injection – « obligatoire » pour avoir le droit de soigner des malades -, ALORS QUE C’ÉTAIT LEUR DROIT ABSOLU DE LA REFUSER, au regard de la Constitution française et d’une dizaine de lois internationales, et pour sauver leur propre vie.
Parmi les soignants jetés come des détritus, que ces avocats défendent souvent gratuitement, et qui sont quasiment toujours déboutés par des juges corrompus ou lâches, certains sont dans une grave détresse. Une des avocates de ce regroupement, une solide chrétienne que je connais, m’a écrit ce matin, en me demandant de relayer son appel, ce que je fais avec joie :
Maud :
Chères toutes et chers tous, j’ai créé le groupe « Soutien soignants » (COTIZUP) fin août et maintenant nous sommes face à des situations financières difficiles. Un père de famille de trois enfants qui n’a plus de salaire depuis mi septembre, une maman seule avec un petit de 9 ans, qui n’a pas son congé maladie payé depuis trois mois, etc. Ils me disent être dépannés par des amis, avoir fait des réserves de conserves, mais ils manquent de produits frais, ils m’avouent ne plus pouvoir payer leurs factures : l’eau, l’électricité, … et le loyer est payé au compte-gouttes au gré des versements de la CAF, du RAS.
La caisse COTIZUP :
https://www.cotizup.com/soutien-paris
Au début, elle a été très généreusement alimentée par tous. Elle est maintenant vide. Nous devons aider encore trois familles, au moins, et je crains que la semaine prochaine, je reçoive d’autres appels au secours.
* si chacun met 20 euros , aujourd’hui, on pourra aider en cette fin d’année très difficile, 7 familles, au moins*
Bien sûr, c’est un coup de pouce. La plupart ont besoin de ce coup de pouce pour être soulagés en attendant de trouver d’autres solutions.
Merci de m’avoir lue, merci pour votre aide, pour votre soutien .
C’est difficile actuellement.
MAV : Merci d’avance pour ceux qui entendront cet appel. Je me permets de dire que si pour certains, 20 euros, c’est beaucoup, pour d’autres, c’est peu. J’ai cette cause très à cœur tant je suis épouvantée par la violence inique qui est faite aux soignants, alors que la profession qu’ils ont choisie c’est d’être au service de leur prochain, souvent à leurs risques et périls. On l’a vu durant la première « vague » !
CES SOIGNANTS QUI REFUSENT D’ÊTRE PPIQUÉS, FÛT-CE AU PRIX DE L’ABSENCE BRUTALE DE TOUTE RESSOURCE ET SANS SAVOIR COMBIEN DE TEMPS CELA VA DURER, sont des HÉROS ! Je n’ai pas peur des mots, car c’est la vérité.
Allons-nous les laisser sombrer dans la misère absolue, avec leur famille ? C’est urgent, d’autant que nous savons qu’avec l’obligation de la troisième dose pour les soignants, beaucoup d’entre eux ouvrent les yeux et donnent ou vont donner leur démission. SOUTENONS-LES : ILS MARCHENT DANS LA JUSTICE AU MILIEU D’UN MONDE QUI A SOMBRÉ DANS DES TÉNÈBRES ÉPAISSES !
Mais, si nous appartenons à Christ, nous sommes la lumière du monde. Jésus l’a dit !
Et Paul a donné des intructions précises, assorties de promesses :
2Co 9:7 Que chacun donne comme il l’a décidé dans son coeur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.8 Dieu peut vous combler de toutes ses grâces afin que vous possédiez toujours à tout point de vue de quoi satisfaire à tous vos besoins et que vous ayez encore en abondance pour toute oeuvre bonne,9 comme il est écrit: Il a distribué ses bienfaits, il a donné aux pauvres; sa justice subsiste à toujours.10 Que celui qui fournit de la semence au semeur et du pain pour sa nourriture vous fournisse et vous multiplie la semence, et qu’il augmente les fruits de votre justice.11 Ainsi vous serez enrichis à tout point de vue pour toutes sortes d’actes de générosité qui, par notre intermédiaire, feront monter des prières de reconnaissance vers Dieu.12 En effet, le service de cette collecte ne pourvoit pas seulement aux besoins des saints, il fait aussi abonder les prières de reconnaissance envers Dieu.13 A travers l’expérience qu’ils font de ce service, ils célèbrent la gloire de Dieu à cause de l’obéissance dont vous faites preuve dans votre adhésion à l’Evangile de Christ et de votre générosité dans la solidarité avec eux et avec tous.14 Et ils prient pour vous parce qu’ils ont une vive affection pour vous, à cause de la grâce surabondante que Dieu vous a faite.15 Que Dieu soit remercié pour son don incomparable!
Je me permets de rappeler le fait que les personnes privées de ressources ou dépourvues de revenus suffisants (salariées ou non) ont le droit de déposer (et bien souvent d’obtenir) le Revenu de Solidarité Active (RSA) financé par les Départements .
Pour cela, il suffit de se rendre sur le site de la Caisse d’Allocations Familiales et de constituer un dossier.
https://www.bfmtv.com/politique/rsa-verse-aux-soignants-suspendus-aurore-berge-comprend-la-reticence-mais-veut-faire-appliquer-le-droit_AV-202111040155.html
Il me semble qu’on ne le dit pas assez. En ce qui me concerne, j’ai invité très récemment plusieurs de mes amis (notamment chrétiens) à faire cette démarche.
Cela ne nous prive bien entendu pas de verser un don à la Caisse COTIZUP.
Les cagnottes comme les nôtres ou Cotizup ne peuvent que prendre en charge des factures: loyer, électricité… (c’est énorme). Parfois ils n’ont plus de quoi manger !!!! Car entre le droit et ce qui se passe dans la réalité, il y a parfois un abîme
Les gens à qui j’ai récemment conseillés de déposer une demande de RSA ont paru étonnés.
Tant qu’on n’a pas sollicité, on ne peut s’avouer vaincus.
Cette allocation est également fonction de la composition du foyer. Cela peut vite venir en aide..
Même si effectivement ça peut être une alternative, le problème peut être que c’est très aléatoire niveau délais. J’ai dû y faire appel deux fois entre 2015 et 2019, la première fois en 15 jours c’était opé, la deuxième fois… Ça a pris quasi 6 mois entre constitution du dossier et premier versement. Apparemment ils étaient surchargés de demandes. Ouvrir les démarches oui, mais ça n’en reste pas moins délicat en attendant étant donné que ça reste très aléatoire.
Perso je ne me suis pas gênée pour le demander sans culpabilité, pour résister à cette loi abominable, et avec tout ce qui va avec (chèques alimentaires, prime de Noël etc). Pour accélérer la procédure il est par contre conseillé de demander un rendez-vous téléphonique avec un technicien (sur le site caf) et d’expliquer sa situation; pour moi cela a été traité en trois petites semaines, au lieu de deux mois comme on me l’avait annoncé au départ.
Cela peut valoir la peine de tenter, même si nombre de départements refusent de l’accorder, prétextant que les intéressés n’ont qu’à se faire vaxx**** (euh… empoisonner pardon). Bon courage à tous les résistants.
https://legrandreveil.co/2021/12/13/les-temps-sont-reunis-pour-lancer-la-plus-grande-et-vaste-plainte-penale-pour-mise-en-danger-de-la-vie-dautrui-lappel-de-lavocat-fabrice-di-vizio/?fbclid=IwAR150cEF05UsxHlirDGM2geTxjgYU3FZ0R2cLyLfmrSd0V1BjF0K9pLC_xU